Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

coup de gueule sur les contrôles routiers

n°18603487
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-05-2009 à 12:49:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lol ! Encore un conducteur hebdomadaire de la baguette !!  
 
Crois-moi, quelqu'un qui conduit 100 000 km par an sait nettement mieux conduire que quelqu'un qui en fait 10 000 km, ce n'est même plus de la prudence, c'est de l'habitude, du savoir et de l'expérience sur le terrain ;)
 
En aucun cas cependant j'ai prétendu savoir conduire, je parle des contrôles :)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 12:49:40  profilanswer
 

n°18603490
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2009 à 12:50:10  profilanswer
 

raptor a écrit :

Mouhahahahahahaha ! Arrêtez, j'en peux plus !!!!!!!!! Lisez-moi cet article : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] quees-.php


 

Citation :

• Lutte contre le trafic de points
 
Aucune peine n'existe pour sanctionner cette pratique consistant à acheter des points à un automobiliste. Un subterfuge de plus en plus utilisé. Désormais, les trafiquants - le vendeur comme l'acheteur - seront passibles de six mois de prison et de 15 000 euros d'amende. Une peine principale qui sera doublée si ce commerce illégal a lieu sur Internet.


 
 
ah ba je vais passer une petite annonce dans un journal pour proposer les miens alors, vivant a l'étranger ils me servent a rien


---------------
#mais-chut
n°18603497
cartemere
Posté le 26-05-2009 à 12:50:56  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Argument parfaitement fallacieux. Si tu fais plus de route, tu as plus de chances de provoquer un accident et surtout tu feras moins attention qu'un conducteur qui ne prend pas la route régulièrement qui aura alors plus tendance à être prudent.
 
Bref c'est toujours la même chose. Les gens en France conduisent n'importe comment (suffit de voir le topic "Les gros cons au volant" pour s'en convaincre et encore quand on est sur la route ou s'aperçoit qu'encore c'est que la partie visible de l'iceberg :D) et dès qu'ils se prennent une amende/retrait de point, c'est tout des pleurnichages, l'état il est méchant blabla [:manust]


Bof, perso j'ai plus souvent eu peur d'un vieux de 80ans caché derrière son volant et qui n'a même plus les capacités physiques de regarder dans son rétro (et qui de ce fait se considère seul sur la route), que par un chauffeur de taxi qui doit se faire plusieurs centaines de milliers de km/an...
 
 [:spamafote]

n°18603499
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-05-2009 à 12:51:13  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

j'ai une vielle voiture de 16 ans :o et des pneus surement moins lisses que les tiens :o :D


ah mais je n'ai strictement rien contre les voitures de 16 ans même plus, au contraire même, (pour preuve, je suis amateur de 205... !)
 
Pour peu qu'elles soient en état et entretenu ! Je prenais bien entendu les 2 extrêmes mais... je pensais que toute personne censé l'aurait interprété ainsi...  :D


Message édité par raptor le 26-05-2009 à 12:52:24
n°18603512
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 26-05-2009 à 12:52:08  profilanswer
 

c'était mon drapal en fait :o


---------------
Mais ouais
n°18603514
arthas77
Posté le 26-05-2009 à 12:52:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bof, perso j'ai plus souvent eu peur d'un vieux de 80ans caché derrière son volant et qui n'a même plus les capacités physiques de regarder dans son rétro (et qui de ce fait se considère seul sur la route), que par un chauffeur de taxi qui doit se faire plusieurs centaines de milliers de km/an...
 
 [:spamafote]


Un vieux de 80 ans qui a une BMW neuve ou un chauffeur de taxi qui roule en Scénic vieux de 10 ans et mal entretenu ?  :o

n°18603516
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-05-2009 à 12:52:32  profilanswer
 

La confiscation du véhicule est une sacré grosse connerie.
 
Mais on est plus à une connerie près avec ce gouvernement de ***.

n°18603524
arthas77
Posté le 26-05-2009 à 12:54:07  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

La confiscation du véhicule est une sacré grosse connerie.


C'est sur que se faire confisquer une BMW neuve, ca fait plus mal que pour une 205  :o
 
EDIT : la confiscation est déjà appliquée (à l'appréciation du juge) : 2 686 véhicules ont été confisqués en 2007


Message édité par arthas77 le 26-05-2009 à 12:56:33
n°18603526
cartemere
Posté le 26-05-2009 à 12:54:27  profilanswer
 

raptor a écrit :

Mouhahahahahahaha ! Arrêtez, j'en peux plus !!!!!!!!! Lisez-moi cet article : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] quees-.php


Citation :

À la suite d'un accident mortel, l'automobiliste soupçonné d'avoir commis un excès de vitesse ou d'avoir à tort doublé une personne (…) pourra voir son permis suspendu durant 72 heures. Une mesure administrative suivie d'une suspension préfectorale allant jusqu'à un an. Aujourd'hui, la rétention et la suspension de six mois ne concernent que les dossiers d'alcoolémie, de stupéfiants et de grands excès de vitesse. «Il s'agit de combler un vide. Aujourd'hui, l'auteur d'un homicide involontaire pouvait conduire dès le lendemain dans l'attente de son jugement. Le préfet pourra donc lui interdire la route durant un an», précise-t-on.


What ?!?
 
Retrait du permis de conduire pendant un an, sans aucune décision de justice, juste au "feeling" du préfet ?  :heink:  
C'est la mode Hadopi de sanctionner tout et n'importe quoi par simple sanction administrative, sans possibilité pour le plaignant de se défendre : car sanction administrative => unilatérale

n°18603535
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 26-05-2009 à 12:55:10  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

La confiscation du véhicule est une sacré grosse connerie.
 
Mais on est plus à une connerie près avec ce gouvernement de ***.


en cas de viol on te confisque ta bite? [:sniperlk] c'est con mais c'est du même niveau :o


---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 12:55:10  profilanswer
 

n°18603541
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-05-2009 à 12:55:24  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

La confiscation du véhicule est une sacré grosse connerie.
 
Mais on est plus à une connerie près avec ce gouvernement de ***.

Le gourverment fait ça pour ne plus avoir de véhicule tout poorrite en circulation (comme celle qu'il y a sur ton avatar) [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma cinémathèque
n°18603555
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-05-2009 à 12:56:45  profilanswer
 

Space a écrit :

Le gourverment fait ça pour ne plus avoir de véhicule tout poorrite en circulation (comme celle qu'il y a sur ton avatar) [:cosmoschtroumpf]


Enfoiray [:di_canio]  :D

n°18603565
arthas77
Posté le 26-05-2009 à 12:58:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Citation :

À la suite d'un accident mortel, l'automobiliste soupçonné d'avoir commis un excès de vitesse ou d'avoir à tort doublé une personne (…) pourra voir son permis suspendu durant 72 heures. Une mesure administrative suivie d'une suspension préfectorale allant jusqu'à un an. Aujourd'hui, la rétention et la suspension de six mois ne concernent que les dossiers d'alcoolémie, de stupéfiants et de grands excès de vitesse. «Il s'agit de combler un vide. Aujourd'hui, l'auteur d'un homicide involontaire pouvait conduire dès le lendemain dans l'attente de son jugement. Le préfet pourra donc lui interdire la route durant un an», précise-t-on.


What ?!?
 
Retrait du permis de conduire pendant un an, sans aucune décision de justice, juste au "feeling" du préfet ?  :heink:  
C'est la mode Hadopi de sanctionner tout et n'importe quoi par simple sanction administrative, sans possibilité pour le plaignant de se défendre : car sanction administrative => unilatérale


Relis bien : "Il s'agit de combler un vide. Aujourd'hui, l'auteur d'un homicide involontaire pouvait conduire dès le lendemain dans l'attente de son jugement. Le préfet pourra donc lui interdire la route durant un an», précise-t-on" On parle pour les accidents mortels.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 26-05-2009 à 12:59:07
n°18603584
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 26-05-2009 à 13:00:32  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Troll de compèt  [:garath_]


Anaÿefaÿe  :o

n°18603595
cartemere
Posté le 26-05-2009 à 13:01:32  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Relis bien : "Il s'agit de combler un vide. Aujourd'hui, l'auteur d'un homicide involontaire pouvait conduire dès le lendemain dans l'attente de son jugement. Le préfet pourra donc lui interdire la route durant un an», précise-t-on" On parle pour les accidents mortels.


Oui, et on parle de donner le droit au préfet de suspendre le permis pendant 1 an...
 
Jusqu'à la fin de l'enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, je veux bien, mais au delà, c'est "légèrement" de l'abus de pouvoir :/

n°18603597
dam57
Posté le 26-05-2009 à 13:01:40  profilanswer
 

Hé alors? on a bien lu. Je vois pas pourquoi le préfet pourrait te confisquer ton permis pendant un an pour un homicide involontaire. Un pieton bourré se jette sous ta voiture, tu le tues, non content de vivre avec la culpabilité tu n'as plus le droit de rouler et ce avant même qu'un début de justice est commencée à être rendue. C'est vraiment n'importe quoi...
 

n°18603612
cartemere
Posté le 26-05-2009 à 13:03:09  profilanswer
 

dam57 a écrit :

Hé alors? on a bien lu. Je vois pas pourquoi le préfet pourrait te confisquer ton permis pendant un an pour un homicide involontaire. Un pieton bourré se jette sous ta voiture, tu le tues, non content de vivre avec la culpabilité tu n'as plus le droit de rouler et ce avant même qu'un début de justice est commencée à être rendue. C'est vraiment n'importe quoi...
 


voilà où je voulais en venir : si le texte est voté tel qu'il est présenté, tu pourras être acquité lors du jugement, mais quand même suspendu de permis, car le préfet en a décidé ainsi, indépendamment de l'instruction, du rapport d'enquête, des circonstances du drâme, et du jugement.
 
Délit de sale gueule en quelque sorte :D

n°18603616
arthas77
Posté le 26-05-2009 à 13:03:42  profilanswer
 

dam57 a écrit :

Hé alors? on a bien lu. Je vois pas pourquoi le préfet pourrait te confisquer ton permis pendant un an pour un homicide involontaire. Un pieton bourré se jette sous ta voiture, tu le tues, non content de vivre avec la culpabilité tu n'as plus le droit de rouler et ce avant même qu'un début de justice est commencée à être rendue. C'est vraiment n'importe quoi...
 


Ah tous les piétons tués sont des suicidaires bourrés ?  :heink:

n°18603626
arthas77
Posté le 26-05-2009 à 13:05:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


voilà où je voulais en venir : si le texte est voté tel qu'il est présenté, tu pourras être acquité lors du jugement, mais quand même suspendu de permis, car le préfet en a décidé ainsi, indépendamment de l'instruction, du rapport d'enquête, des circonstances du drâme, et du jugement.
 
Délit de sale gueule en quelque sorte :D


Je pense que c'est suspension du permis jusqu'au jugement, suspension qui pourrait durer 1 an maximum.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 26-05-2009 à 13:05:49
n°18603922
Jeffrey
Posté le 26-05-2009 à 13:39:36  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Ah tous les piétons tués sont des suicidaires bourrés ?  :heink:


 
On doit pas lire la même phrase.

n°18604637
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 26-05-2009 à 14:38:00  profilanswer
 

Space a écrit :

Le gourverment fait ça pour ne plus avoir de véhicule tout poorrite en circulation (comme celle qu'il y a sur ton avatar) [:cosmoschtroumpf]


 
celui là il était balaise  [:garath_]  
 
 
 :lol:


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°18604740
sashock
Posté le 26-05-2009 à 14:46:07  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Le luxembourg est assez "Allemand" sur le principe, est c'est beaucoup plus logique:
Radar (jumelles) toujours en villes, jamais vu sur l'autoroute...
 
En france c'est l'inverse, jumelles toujours sur l'autoroute, jamais en ville  :lol:  
 
A quand les radar à "Oubli de clignotant", "Doublage par la doite", "Déboitement juste devant le capot"...

Faudrai des capteurs dans les voitures qui donnent une claque (comme les sous doué) si la personne ne regarde pas dans un rétro avant de doubler :D


 
si ca existait, il aurait des mecs comme raptor77 pour venir gueuler, alors que c'est obligatoire et qu'on te le dit quand tu passes ton code  [:heow]  
 
"attend mais je le vois bien moi qu'il a pas besoin de savoir dans quel sens je vais tourner le mec derriere moi, avec sa renault de merde. et là, PAF radar clignotant putain l'etat AUCUN HONNEEEUUUUURR  [:deouss] "

n°18604814
cartemere
Posté le 26-05-2009 à 14:51:21  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Je pense que c'est suspension du permis jusqu'au jugement, suspension qui pourrait durer 1 an maximum.


la logique voudrait que ce soit ça...
 
 
... cependant depuis le vote de l'Hadopi, je pense que "logique" est à l'opposé de "loi", et donc j'en viens à être convaincu (à plus de 80%) que si cette loi passe, il n'y aura aucun recours suspensif ni annulation possible de la décision du préfet...

n°18605488
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-05-2009 à 15:37:44  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


S'il roulait à 130 km/h, il aurait eu le temps de réagir  :o


 
pas sur. rien ne te permet de l'affirmer. tout depend des circonstances. reste que, c'est a celui qui deboite de verifier qu'il peut le faire sans mettre les autres en danger.


---------------
Cassoulet, again !
n°18605832
arthas77
Posté le 26-05-2009 à 16:03:34  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
pas sur. rien ne te permet de l'affirmer. tout depend des circonstances. reste que, c'est a celui qui deboite de verifier qu'il peut le faire sans mettre les autres en danger.


C'est vrai, mais celui qui déboite à 130 km/h peut être persuadé que l'autre doit rouler à 130 km/h, puisque c'est la limitation de vitesse "S'il roule plus vite, il n'a à qu'à ralentir !". Un coup de rétroviseur ne suffit pas, tu peux voir que la voiture est loin et ne peux pas voir que la voiture roule à fond...

n°18605929
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-05-2009 à 16:10:22  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


C'est vrai, mais celui qui déboite à 130 km/h peut être persuadé que l'autre doit rouler à 130 km/h, puisque c'est la limitation de vitesse "S'il roule plus vite, il n'a à qu'à ralentir !". Un coup de rétroviseur ne suffit pas, tu peux voir que la voiture est loin et ne peux pas voir que la voiture roule à fond...


 
j'en connais des réflexions àlakon, mais celle là, c'est niveau Darwin-Award [:aloy]


---------------
Cassoulet, again !
n°18606083
cartemere
Posté le 26-05-2009 à 16:22:41  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
j'en connais des réflexions àlakon, mais celle là, c'est niveau Darwin-Award [:aloy]


Je pense que c'est ce que se disent les gars qui restent sur la voie la plus à gauche quand il n'y a personne sur les autres voies, et un autre véhicule qui s'approche dans leur rétro... :o

n°18606197
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-05-2009 à 16:30:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je pense que c'est ce que se disent les gars qui restent sur la voie la plus à gauche quand il n'y a personne sur les autres voies, et un autre véhicule qui s'approche dans leur rétro... :o


 
ouai, sauf que la voie de gauche, c'est pas une voie de déplacement mais une voie de depassement.....


---------------
Cassoulet, again !
n°18607138
Nicarao
---
Posté le 26-05-2009 à 17:27:46  profilanswer
 

raptor a écrit :


 
Crois-moi, quelqu'un qui conduit 100 000 km par an sait nettement mieux conduire que quelqu'un qui en fait 10 000 km, ce n'est même plus de la prudence, c'est de l'habitude, du savoir et de l'expérience sur le terrain ;)


[:lectrodz]


---------------
- nada -
n°18607220
Ibo_Simon
Posté le 26-05-2009 à 17:32:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bof, perso j'ai plus souvent eu peur d'un vieux de 80ans caché derrière son volant et qui n'a même plus les capacités physiques de regarder dans son rétro (et qui de ce fait se considère seul sur la route), que par un chauffeur de taxi qui doit se faire plusieurs centaines de milliers de km/an...
 
 [:spamafote]


 
tu parles des mêmes chauffeurs de taxi friands de la conduite sur les voies réservées au bus, de l'excès de vitesse en ville et du dépassement par la droite?

n°18607328
cartemere
Posté le 26-05-2009 à 17:38:59  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
ouai, sauf que la voie de gauche, c'est pas une voie de déplacement mais une voie de depassement.....


ouai mes les gens s'en fouttent  [:spamafote]
 
Le boeuf de service dans son scénic rouge rutilant avec les enjoliveurs chromés qui roule à 130 compteur sur la voie de gauche (donc 115 à 120km/h réels) pense ça...

n°18607343
cartemere
Posté le 26-05-2009 à 17:39:56  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
tu parles des mêmes chauffeurs de taxi friands de la conduite sur les voies réservées au bus, de l'excès de vitesse en ville et du dépassement par la droite?


T'as jamais croisé de vieux roulant au rupteur en première sur une voix rapide toi :o
 
 
(véridique :o)

n°18608396
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-05-2009 à 18:48:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ouai mes les gens s'en fouttent  [:spamafote]
 
Le boeuf de service dans son scénic rouge rutilant avec les enjoliveurs chromés qui roule à 130 compteur sur la voie de gauche (donc 115 à 120km/h réels) pense ça...


 
ca je sais bien, je le constate souvent....


---------------
Cassoulet, again !
n°18609406
arthas77
Posté le 26-05-2009 à 20:21:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
tu parles des mêmes chauffeurs de taxi friands de la conduite sur les voies réservées au bus, de l'excès de vitesse en ville et du dépassement par la droite?


Les taxis sont autorisés à rouler sur les voies réservées aux bus, tu dois le savoir  :o

n°18609411
malakin
Posté le 26-05-2009 à 20:21:59  profilanswer
 

c'est bien, go topic gilet jaune


---------------
Officier Cotorep
n°18609496
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-05-2009 à 20:30:52  profilanswer
 

raptor a écrit :

Crois-moi, quelqu'un qui conduit 100 000 km par an sait nettement mieux conduire que quelqu'un qui en fait 10 000 km, ce n'est même plus de la prudence, c'est de l'habitude, du savoir et de l'expérience sur le terrain ;)

ouais , la preuve en image ! [:prodigy]
 
http://www.koreus.com/video/chauff [...] amion.html


---------------
Ma cinémathèque
n°18609611
Eldakien
Posté le 26-05-2009 à 20:40:50  profilanswer
 

Sinon, pour ce qui est des autoroutes illimitées en Allemagne, lors de mon stage de récup' de permis à point, on m'a expliqué que :
 
- Les assurances allemandes ne couvrent pas les accidents si le conducteur roule au dessus des limites autorisées ou préconisées (ce qui inclut donc les autoroutes sans limitations), ce qui implique que tout le monde ne roule pas a 180 Km/h.
 
- Les morts dans les accidents sur autoroutes illimitées lorsque le conducteur roule au dessus de la vitesse préconisée ne sont pas comptabilisées dans les "tués sur la route" pour la simple raison qu'ils ont choisi de rouler au delà des limites. Ces morts disparaissent donc des bilans de la Sécurité Routière.
 
D'après ce que m'ont dit les professionnels de la sécurité routière, ce tour de passe passe statistique a été dénoncé de nombreuses fois mais reste en vigueur pour satisfaire le lobby automobile Allemand.
 

n°18609620
malakin
Posté le 26-05-2009 à 20:42:21  profilanswer
 

pourtant ils sont écolo la bas :o


---------------
Officier Cotorep
n°18609708
Ibo_Simon
Posté le 26-05-2009 à 20:48:34  profilanswer
 

Eldakien a écrit :

Sinon, pour ce qui est des autoroutes illimitées en Allemagne, lors de mon stage de récup' de permis à point, on m'a expliqué que :
 
- Les assurances allemandes ne couvrent pas les accidents si le conducteur roule au dessus des limites autorisées ou préconisées (ce qui inclut donc les autoroutes sans limitations), ce qui implique que tout le monde ne roule pas a 180 Km/h.
 


 
C'est vrai, ça responsabilise au moins, si tu fais le con, tu le paies.
 
 

Eldakien a écrit :


 
- Les morts dans les accidents sur autoroutes illimitées lorsque le conducteur roule au dessus de la vitesse préconisée ne sont pas comptabilisées dans les "tués sur la route" pour la simple raison qu'ils ont choisi de rouler au delà des limites. Ces morts disparaissent donc des bilans de la Sécurité Routière.
 
D'après ce que m'ont dit les professionnels de la sécurité routière, ce tour de passe passe statistique a été dénoncé de nombreuses fois mais reste en vigueur pour satisfaire le lobby automobile Allemand.
 


 
ça par contre, j'en doute, voire j'y crois pas du tout.
La triche sur les chiffres, ça passe très mal là-bas (impots, résultats des gvts, élections, ...)
 

n°18609722
arthas77
Posté le 26-05-2009 à 20:49:30  profilanswer
 

Eldakien a écrit :


- Les morts dans les accidents sur autoroutes illimitées lorsque le conducteur roule au dessus de la vitesse préconisée ne sont pas comptabilisées dans les "tués sur la route" pour la simple raison qu'ils ont choisi de rouler au delà des limites. Ces morts disparaissent donc des bilans de la Sécurité Routière.


Ces morts passent dans les homicides involontaires donc ?

n°18610159
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-05-2009 à 21:15:20  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Ces morts passent dans les homicides involontaires donc ?


 
Suicides  [:marc]


---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit coup de main pour finir une chanson en anglais[Terminé. Merci!]Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?
Projet en cas de coup dur : "Clodo" à Tahitiun petit coup de main s'il vous plaît
un copain m'a fait un sale coup besoin d'aidecoup de gueule contre les horaires à la C...des administrations
[jardinement] Ma drosera fait la gueule...La science du coup de foudre
Plus de sujets relatifs à : coup de gueule sur les contrôles routiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR