Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

 


Quels sont selon vous les français qui conduisent le plus mal ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les français qui conduisent le plus mal ?

n°11054775
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Posté le 30-03-2007 à 22:29:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krumli a écrit :

Les pires:
 
Les vieux
Les femmes
Les justiciers
 
:o


C'est tellement vrai ça :/

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 22:29:54  profilanswer
 

n°11354451
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-04-2007 à 15:31:04  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


Sinon au Quebec, dans la plupart des villes tu peux faire des visites en calèche. Je l'ai fait à Montreal. Les voies sont larges mais quand les automobilistes suivent une calèche à touristes qui n'avance pas, ils restent derrière et ne klaxonnent JAMAIS. Essayez de faire visiter Marseille ou Toulouse en calèche pour voir ...


 
ouais mais l'essence est moins cher la-bas aussi :o

n°11354988
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-04-2007 à 16:53:11  profilanswer
 

3 accidents causés par un pu**** de bordelais :fou:
 
sinon j'ai été qques fois à paname, ils sont dangeureux aussi

n°11356888
helmuth
Posté le 29-04-2007 à 20:07:58  profilanswer
 

Je conduit en région Parisienne d'habitude.
 
Les plus cinglé que j'ai croisé c'est dans la régon d'Amiens...loin derrières les Italiens, particulièrement dans la région au dessus de Pise à l'ouest  :sweat:

n°11360239
Louxxx
Posté le 30-04-2007 à 00:08:02  profilanswer
 

Bon alors pour moi ptit belge qui s'ballade souvent en France.
 
Le Gard perso j'ai pas remarqué la dangerosité.  
C'est vrai y'a des routes sinueuses à flanc de colline mais suffit d'adapter et faire gaffe au locaux dans les virages.
 
Quand je dois traverser la RP, quelle galère  :sweat:  
J'ai failli y rester là bas, un abruti qui croyait qu'on pouvait monter sur l'autoroute en diagonale pour être tout de suite sur la bande de gauche.
Et le périph, ptain faut limite rabattre les rétros s'tu veux pas empaler les scooters.
 
Pour les autoroutes en général y'a pas grand chose à dire, faire gaffe à mes compatriotes et aux Holandais à caravanne, se méfier des camions des pays de l'est (s'arrêter pour se reposer ? c'est quoi ça ?).
Limite c'est mieux qu'en Belgique (ne fusse que pour le revêtement), pis le fait d'avoir souvent 2 bandes évite d'avoir des connards qui roulent à 100 km/h sur la bande du milieu d'un 3 bandes (très prise de tête sur autoroute belge  :fou:  :fou:  :fou: ).
 
Voila peu d'infos finalement mais c'est parce que j'évite pas mal les gdes villes (pour d'autres raisons que la bagnole  :o )

n°11366641
Strider_fr
Posté le 30-04-2007 à 19:30:17  profilanswer
 

J'habite dans le 38 (Isère) et je trouve que les gens sont un peu plus respectueux qu'ailleurs. Sauf dans une région qui se trouve sur la route de Gap et qu'on appelle le plateau matheysin. De vrais tarés là-bas, vitesse excessive dans les descentes, jeunes morpilos qui roulent sans permis...
 
A part ça, en général ça va, il suffit de faire tout particulièrement attention aux gros 4x4 (région montagneuse oblige), aux 74 (Haute-Savoie, à ne pas confondre avec le 73, la Savoie, où les gens sont plus matures  :) ) et aux parisiens.
 
Dans le 77 c'est les motards qui me font peur, ils roulent vite et se faufilent entre les 2 voies  :sweat:  
 
Dans le centre ville de Lyon c'est assez impressionnant, à chaque fois que j'y vais je vois un accident. Une fois c'est quand j'étais au service militaire, il y a eu de la casse juste devant notre convoi (un con qui n'a pas respecté les distances de sécurité) et on a du dégager des restes de voitures nous-mêmes pour débloquer la voie  :sarcastic:  

n°11385928
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 02-05-2007 à 14:06:44  profilanswer
 

Strider_fr a écrit :

Une fois c'est quand j'étais au service militaire, il y a eu de la casse juste devant notre convoi (un con qui n'a pas respecté les distances de sécurité) et on a du dégager des restes de voitures nous-mêmes pour débloquer la voie  :sarcastic:


 
Pour une fois que l'armée sert à quelque-chose ... :whistle:  
 
Je suis déjà dehors ...

n°11386016
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-05-2007 à 14:17:58  profilanswer
 

le topic des généralités à trois sous basées sur d'insignifiantes expériences personnelles [:cerveau lent]

n°11387200
gggl
Posté le 02-05-2007 à 16:01:13  profilanswer
 

Fender a écrit :

le topic des généralités à trois sous basées sur d'insignifiantes expériences personnelles [:cerveau lent]


Sans déconner ?  [:dawa]

n°11387406
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 02-05-2007 à 16:20:20  profilanswer
 

Perso je pense qu'en région parisienne rapporté au nombre de conducteurs, on conduit plutot bien :o
Que y'en ai pas mal qui respectent pas les indications, certes. Mais c'est aussi pour celà qu'ils sont bon conducteurs puisqu'ils arrivent a rester en vie :D

 

Plus sérieusement je pense qu'on peut pas mesurer ça, les parisiens sont habitués à faire beaucoup de manoeuvres et à faire beaucoup plus jouer les réflexes que beaucoup de gens en province, qui conduisent certes peinards, mais dès qu'ils sont mis dans une situation tendue (Paris), préfèrent dire que "c'est leur faute", alors que le trafic est tel qu'il faut bien s'adapter et etre beaucoup plus à l'affut, ce qui est vrai n'est pas forcément évident.

 

Après y'a des excités partout...


Message édité par muzzy91 le 02-05-2007 à 16:21:30
mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 16:20:20  profilanswer
 

n°11387419
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-05-2007 à 16:21:49  profilanswer
 

Pour répondre au topic:
Les conducteurs de golf :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11388610
gggl
Posté le 02-05-2007 à 18:00:53  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour répondre au topic:
Les conducteurs de golf :o


Et d'A3  [:psychokwak]

n°11532995
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 15-05-2007 à 10:46:09  profilanswer
 

Fender a écrit :

le topic des généralités à trois sous basées sur d'insignifiantes expériences personnelles [:cerveau lent]


 
 :non:  
 
Il est faux de nier que les comportements sont différents d'une région à une autre.

n°11533155
maestun
Posté le 15-05-2007 à 11:02:21  profilanswer
 

Les Gardois (30), sans hésiter :o
EDIT : sinon, joli topikalacon :o


Message édité par maestun le 15-05-2007 à 11:02:53
n°11534802
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-05-2007 à 15:17:24  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

:non:  
 
Il est faux de nier que les comportements sont différents d'une région à une autre.


nier non, mais il se trouve que les vrais chiffres vont souvent à l'encontre des sentiments et animosités inter-départementaux :o
 
http://www.securiteroutiere.equipe [...] ccueil.srv


Message édité par Fender le 15-05-2007 à 15:17:34

---------------
we are the dollars and cents
n°11550910
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-05-2007 à 22:56:03  profilanswer
 

J'ai voté paris et la banlieue. J'ai pas trop de points de comparaisons (Paris, Lyon, le centre) mais franchement, des 3, c'est les pires.
Klaxonne pour un rien, double sans clignotant, slalom entre les caisses, refus de priorité, politesse 0, feux rouge largement explosés, respect de la signalisation très aproximatif, bref que du lourd :/.

n°12125137
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 16-07-2007 à 11:39:35  profilanswer
 

Les parisiens sont décidemment les grands vainqueurs du sondage !

n°12125179
Mangue_ous​te
Posté le 16-07-2007 à 11:43:58  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Les parisiens sont décidemment les grands vainqueurs du sondage !


Ceux qui conduisent le + mal, ce sont ceux qui respectent pas les limitations en disant qu'à 150 en ville il sont moins dangereux qu'un "vieux" qui roule à 30... :lol:  :lol:  
 
A oui, y a aussi ceux qui collent le cul des voitures en gueulant "mais avance plus vite **** !!!"...

n°12128195
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-07-2007 à 16:41:26  profilanswer
 

Les 28 (brouillard de taré sans aucun phares collé sur la voie de gauche sur une National sans terre plein centrale, toujours collé à gauche, clignotants en options, slalomage intensif pour optimiser le temps de trajet, etc...)
 
Et les citroens roulent lentement :o


Message édité par XPaY le 16-07-2007 à 18:56:50

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°12128256
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-07-2007 à 16:47:29  profilanswer
 

Tous les français conduisent mal (en général).
 
Les pires ce sont les belges.
 
Oh et puis en fait, tous les conducteurs conduisent comme des pieds  :D  
 
Oui, oui : même moi  :pfff:

n°12128275
Mangue_ous​te
Posté le 16-07-2007 à 16:48:59  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Tous les français conduisent mal (en général).
 
Les pires ce sont les belges.
 
Oh et puis en fait, tous les conducteurs conduisent comme des pieds  :D  
 
Oui, oui : même moi  :pfff:


C'est pour ça : vivement les voitures assistées par ordinateur avec presque pas d'accident et une optimisation du trajet et des bouchons !  :sol:  

n°12146902
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-07-2007 à 11:47:43  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Je suis très surpris du point blanc sur le 81 (Tarn) ; ce sont de vrais malades qui conduisent à la nawak ... en plus, ils ont des routes sinueuses et pourries (presque autant que leurs voitures, c'est dire !)  
 


 
[:rofl]
 
Vive les routes sinueuses du tarn :love:
 
qui sont, contrairement a ce que tu affirmes, en tres bon état pour la plupart :lol:
 
y a de ces rigolos ici [:azylum]

n°12171853
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 20-07-2007 à 18:02:17  profilanswer
 

Je maintiens ce que j'ai dit ; la moitié des tarnais roulent dans de vieilles peugeot 205 à fond les ballons sur des routes pourries ; quand ces sauvagent s'approchent de Toulouse, il y a généralement de l'accident dans l'air  :D  
 
Les tarnais sont souvent assez imprudents, y compris dans les petits chemins sinueux sur lesquels ils aiment bloquer le compteur à 90 de leur poubelle.
 
Et non, je ne suis pas raciste, j'ai même des amis tarnais, c'est dire à quel point je suis tolérant !  ;)

n°12177635
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 21-07-2007 à 11:36:40  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Tous les français conduisent mal (en général).
 
Les pires ce sont les belges.


kler les belges sont bien les pires des français [:ocolor]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12177688
Scrypt
Posté le 21-07-2007 à 11:46:12  profilanswer
 

les landais, les parisiens, les vosgiens et les meusiens (comme ça je me fais plein de potes d'un coup  :o )


---------------
Ne contracte pas le gauchisme.
n°12177737
Purezza
Posté le 21-07-2007 à 11:53:04  profilanswer
 

les 22 et les conducteurs de clio!

n°12177780
DesuetCR_B
Posté le 21-07-2007 à 11:59:40  profilanswer
 

Je ne saurai pas dire lequel sont les plus mauvais.
Quand je vais dans les alpes je trouve que ca roule fort, mais ca tape rarement, j'en conclu que mon oeil exterieur ne vois peut etre pas tout mais qu'il roulent pas si mal, quand je vais en region parisienne j'ai un max de mal parce que la discipline c'est pas trop le credo de l'endroit resultat au debut ca par de bonne intentions puis y a petage de cable et je devien pareil. Sinon en alsace je suis au contraire assez surpris de la discipline, si par exemple il y a un reduction de vois a 1km, 500m avant tout le monde et sur la bonne voie et a par un ou 2 blaireau personne ne  cherche a resquiller, en rp a chaque fois que j'ai eu le cas ca bourrinai dans tout les sens pour essayer de doubler les autres.

n°12177790
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-07-2007 à 12:02:07  profilanswer
 

beecher a écrit :


dailleurs dans la majorite des cas c'est illegal  :)


 
 
desolé, il est bien ecrit qu'une voiture de police/gendarmerie/pompier/ambulance avec le gyrophare allumé a la priorité sur la route quoi que tu fasse. ils sont sensés l'allumer pou des urgences et crois moi, ils le font pas que pour aller au bistrot (heureusement)


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°12177817
Bazza
Born to be wild
Posté le 21-07-2007 à 12:07:37  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
desolé, il est bien ecrit qu'une voiture de police/gendarmerie/pompier/ambulance avec le gyrophare allumé a la priorité sur la route quoi que tu fasse. ils sont sensés l'allumer pou des urgences et crois moi, ils le font pas que pour aller au bistrot (heureusement)


 
Les ambulances privées ne sont pas des véhicules prioritaires, seules celles du SAMU le sont  :na:


---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12177860
Bennoip
Posté le 21-07-2007 à 12:14:28  profilanswer
 

Alors je dirais les gens de la région parisienne, avec en tête de liste les 75 (le genre de mec a 60 au premier virage et qui accélère a fond en sortie pour pas qu'on les double, et 90 dans les villages).
 
Sinon bien sûr les marseillais, on a de tout là-bas, du fou qui fait n'importe quoi, et du tocard qui se traine à 60 (la montée du col de la Gineste à 30-40 km/h grrr).
 
Et enfin, les 60, voitures de location je présume, à croire qu'il se sente tout puissant parce que ce n'est pas leur voiture.

n°12177870
gor123
Posté le 21-07-2007 à 12:16:58  profilanswer
 

Citation :

a note en auto en Rp , le Cligno veut dire "Chat perche tu peut pas me percuter "  
et les warnings en moto "God mode On , no Clipping activated , set Speed + 40 "


 
+10


---------------
Feed Back
n°12178070
kensookey
Posté le 21-07-2007 à 12:45:47  profilanswer
 

je dirais les corses.
aucune notion du danger. Doublent dans les virages de montagne, lignes blanches rien à pétter...

n°12178107
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 21-07-2007 à 12:50:12  profilanswer
 

kensookey a écrit :

je dirais les corses.
aucune notion du danger. Doublent dans les virages de montagne, lignes blanches rien à pétter...


 
 
j'hésitais aussi mais en fait il y a relativement peu d'accidents sur l'Ile comparativement au comportement majoritairement irresponsable des conducteurs insulaires :/
sauvés par la chance [:autobot]  
 
edit : du coup j'ai voté pour les buveurs de pastaga :o


Message édité par ShadowKnight le 21-07-2007 à 12:50:46

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12178164
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-07-2007 à 13:02:54  profilanswer
 

beecher a écrit :


 :lol:  mais combien j'en ai vu griller un feu avec le gyro pour l'eteindre juste derriere  
pareil , dans les bouchons un coup de gyro et hop des que c'est fini on coupe  :lol:


 
 
bah ouais ils le mettent pour que tu t'ecarte et pour avertir dans els croisement, quand c'est sur une ligne droite ou y'a personne c'est pas la peine de le mettre, ils foncent, pourquoi tu crois que leur  sirene sonne si fort... mais bon biensur tous les gars qui mettent le gyro sont forcement que des branleurs qui vont au bistro, c'est bien connu  :sarcastic:


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°12178173
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-07-2007 à 13:04:48  profilanswer
 

Bazza a écrit :


 
Les ambulances privées ne sont pas des véhicules prioritaires, seules celles du SAMU le sont  :na:


 
 
je pensais a celles du samu, pas au taxi pour mémé


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°12178228
tssstare
Posté le 21-07-2007 à 13:18:41  profilanswer
 

Quand il n'y a pas de bandes cyclables les velos roulent sur la route ( réservé aux automobilistes ) ce qui fait qu'ils ralentissent tout le monde, on est alors obligé de dépasser et de faire gaffe à ceux qui arrivent en face. ça c'est encore plus dangereux je trouve

n°12178252
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-07-2007 à 13:23:22  profilanswer
 


 
 
en meme temps les cyclistes pensent qu'ils ont toutes les priorités sur la route et se permettent de traverser n'importe ou n'importe quand sur la route, feux rouges, passage entre les pietons, et ils engueulent le pieton s'il le bousculent.
 
edit: tout comme les beaufs-blaireaux sur leurs scooter 125 a la sortie de leur burreau

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 21-07-2007 à 13:27:26

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°12178962
Scrypt
Posté le 21-07-2007 à 15:30:06  profilanswer
 

en fait, ce sont tous de mauvais conducteurs, sauf nous bien entendu  :o


---------------
Ne contracte pas le gauchisme.
n°12179176
Ren'
Posté le 21-07-2007 à 16:16:19  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
en meme temps les cyclistes pensent qu'ils ont toutes les priorités sur la route et se permettent de traverser n'importe ou n'importe quand sur la route, feux rouges, passage entre les pietons, et ils engueulent le pieton s'il le bousculent.
 
edit: tout comme les beaufs-blaireaux sur leurs scooter 125 a la sortie de leur burreau


 
Dans le même genre les cyclistes qui se mettent pas en file indienne et qui ralent parce que tu les a doublé un peu trop près sur une petite route de campagne  :fou:  
 
Petit coup de coeur aux motards normands, très courtois! ça fait plaisir à voir face aux kékés qui sortent leur ducatihuilequicoule le dimanche quand il fait beau et les 125 qui se croient les rois de la route!
Coup de gueule aux 60 et aux 77, qui te collent au cul... également à ce hollandais qui en se rabattant sur la file de droite sur l'A104 a bien failli me percuter avec sa caravane  :sweat:

n°12183383
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-07-2007 à 02:54:50  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

en fait, ce sont tous de mauvais conducteurs, sauf nous bien entendu  :o

 


ca depend des jours pour moi. mais je suis tres nerveux en voiture quand je conduits et je suis troujours pressé d'en finir avec le trajet. par contre j'ai toujours un oeil dans le retro, qu'il soit lateral ou central, quand je change de file je m'eforce toujours de regarder mon angle mort et je met mon cligno tout le temps. en revanche il m'arrive souvent de conduire un peu plus vite que la vitesse limite. seulement au maximum + 20km/h mais c'est deja ca.

 

tout ca pour dire que je me prends pas pour le dieu de la route :o


Message édité par durandal2 le 22-07-2007 à 02:55:19

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le français chez les scientifiquesRéponse à un turc qui se posais des questions sur les francais
Le punk français, vous en pensez quoi ?Les préjugés entre Anglais et Francais !!
Doublage français sur les noms de personnageManuel utilisateur en Français BOSS DR-880
Français !Français de souche !
Censuré par les médias français: Sarkozy fait chanter des journalistesLE ROCK FRANCAIS
Plus de sujets relatifs à : Les français qui conduisent le plus mal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR