Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


Quels sont selon vous les français qui conduisent le plus mal ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les français qui conduisent le plus mal ?

n°10928801
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 16-03-2007 à 13:37:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand vous citez des numéros de départements, merci de donner leur nom car 54 et 57, ça ne me parle pas et je ne tiens pas à faire une recherche à chaque fois que je lis un post. Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 13:37:27  profilanswer
 

n°10928971
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 16-03-2007 à 13:56:07  profilanswer
 

Enfin du soutien contre les 85 :lol: sont vraiment horribles ceux là et faut surtout pas être pressé.

n°10929025
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 16-03-2007 à 14:03:35  profilanswer
 

Excellent la barre de Mont je connais bien, j'ai fait la connerie de rentrer dans le centre un jour :lol:

n°10929053
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 16-03-2007 à 14:06:38  profilanswer
 

Déjà dit, mais les creusois sont des champions. Les bordelais aussi assurent pas mal :D

n°10929239
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-03-2007 à 14:29:26  profilanswer
 

Je crois bien que tous les départements vont finir par être cités :D Ca me semble logique, on roule tous aussi mal les uns que les autres et on ne retient que les erreurs des autres.

n°10929256
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-03-2007 à 14:32:21  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Quand vous citez des numéros de départements, merci de donner leur nom car 54 et 57, ça ne me parle pas et je ne tiens pas à faire une recherche à chaque fois que je lis un post. Merci.


 
D'un autre coté si tu connais pas les numéros ca veut dire que tu n'en vois jamais, alors tu ne peux pas vraiment comparer avec ton expérience perso.
Enfin quoi quîl en soit 54=Meuthe-et-Moselle et 57=Moselle

n°10951531
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 19-03-2007 à 13:09:27  profilanswer
 

Priareos a écrit :

D'un autre coté si tu connais pas les numéros ca veut dire que tu n'en vois jamais, alors tu ne peux pas vraiment comparer avec ton expérience perso.
Enfin quoi quîl en soit 54=Meuthe-et-Moselle et 57=Moselle


 
 :non:  
 
Je n'ai pas critiqué la conduite des 54 ou de 57 et je ne cherche pas à comparer avec mon expérience perso car effectivement, j'en vois peu.
J'ai crée ce topic entre autre pour savoir comment on conduit dans les autres départements et ça ne coute pas cher de mettre le nom du département.

n°10951558
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-03-2007 à 13:16:34  profilanswer
 

J'avais bien compris que tu ne critiquais pas, pas de soucis. :) Pour les départements je connais en général le nom et le numéro... ou alors ni l'un ni l'autre, mais ca ne coute effectivement rien de les mettre si ca peut servir.

n°10951573
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2007 à 13:18:58  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Quand on traverse un peu la France en voiture, on se rend compte que au fur et à mesure que l'on traverse les départements, les comportements au volant changent petit à petit, en bien ou en mal. Par exemple, lorsque l'on fait Peros Guirrec / Toulouse, le traffic est très lent au début, puis on commence à voir des voitures foncer en arrivant vers Bordeaux et à Toulouse, c'est les 24 heures du Mans !

 

Avant de voter, il convient de définir ce qu'est un mauvais conducteur et là, je vous renvoie à votre appréciation personnelle ; pour la majorité des gens, ce sont ceux qui roulent vite, boivent avant de conduire, font des dépassements dangereux, roulent trop lentement, ne mettent pas les clignoteurs, klaxonnent pour un rien, font des refus de priorités ...

 

Alors selon vos critères, quels sont les français qui conduisent le plus mal ?

 

Quelques remarques :
- J'aurai aimé inclurent plus de choix possibles dans le vote. Merci de votre compréhension et ne vous offusquez pas si vous n'avez pas été cités (les gersois et les tarnais auraient pourtant eu leur place dans ce classement  :D )
- Votre vote dépend de vos préjugés et n'est pas forcément fondé. Ce topic est succeptible de vite dégénérer alors essayez de rester courtois.
- Justifiez votre réponse.
- N'hésitez pas à parler de la conduite dans d'autres pays si vous avez un avis sur la question.

A Cirrhose Guirrec ils conduisent pas, ils zigzaguent!  [:rhetorie du chaos]

           

[:dehors]


Message édité par power600 le 19-03-2007 à 13:19:48

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10951578
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 13:19:51  answer
 

Il manque "les autres" comme catégorie :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 13:19:51  profilanswer
 

n°10959584
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 20-03-2007 à 10:05:38  profilanswer
 


 
C'est le dernier choix : Autres (Divers, Dom-Tom, Anakin skywalker)

n°10961978
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-03-2007 à 14:57:50  profilanswer
 

Je crois qu'il voulait dire tous les autres, pas soi-même quoi.

n°10962643
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-03-2007 à 16:00:27  profilanswer
 

toute façon au test ca ressort bien que c'est les parisiens :D

n°10963605
stevetur
Posté le 20-03-2007 à 17:48:26  profilanswer
 

J'ai mis les parisiens, mais je vis au royaume uni, ou la c'est une calamite.
 
oui  :o  pas d'accent.
 
Juste un exemple, aux rond point, meme s'il n'y a personne, la majorite freine.
 
Par contre on voit de super voiture.
 
A plus.

n°10963752
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-03-2007 à 18:02:17  profilanswer
 

Je connais un peu Londres et Paris, en tant que piéton Londres est loin devant Paris. En voiture je ne connais que Londres et je trouve qu'ils roulent plutôt bien. Je trouve normal de freiner à un rond-point, dans la majorité des cas on ne peut pas les prendre à 50.

n°10964079
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 20-03-2007 à 18:37:48  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Je connais un peu Londres et Paris, en tant que piéton Londres est loin devant Paris. En voiture je ne connais que Londres et je trouve qu'ils roulent plutôt bien. Je trouve normal de freiner à un rond-point, dans la majorité des cas on ne peut pas les prendre à 50.


Sans compter que les britiches mettent leur clignotant pour indiquer qu'ils vont sorti du rond-pont, usage apparemment inconnu en France...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°10964140
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 20-03-2007 à 18:45:50  profilanswer
 

les 06 sont des fous furieux quand meme...

n°10964183
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-03-2007 à 18:50:36  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Sans compter que les britiches mettent leur clignotant pour indiquer qu'ils vont sorti du rond-pont, usage apparemment inconnu en France...


 
Si les Francais ne le mettaient pas que là, mais ils ne le mettent plus non plus pour déboiter sur l'autoroute :cry:

n°10971322
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-03-2007 à 14:35:04  profilanswer
 

Zut j'ai voté trop vite car j'aurais du choisir les DOM-TOM car la bas c'est de la folie. Ils vous double en haut des côtes, dans les virages, les mecs se garent dans des zones dangeureuses, vous colle au fesse. Ils peuvent remonter une file de voiture en contre sens car embouteillage sur voie et des qu'il y a une voiture qui arrive en face il se rabat et vous dégage car il est en danger. Ils peuvent remonter des kilometres tant qu'il y a pas de voiture qui arrive en face.
Le pire dans l'histoire, c'est qu'il y a beaucoup de personne qui roule sans permit et sans assurance. Il faut oublier le faite qu'un piéton est prioritaire parce qu'ils ne connaissent pas ça.
PS : Précision, la bas il y a beaucoup de 4x4 et de grosse cylindré.


Message édité par Berceker United le 21-03-2007 à 14:37:13
n°10976863
gggl
Posté le 21-03-2007 à 23:32:32  profilanswer
 

Les 22 (Côtes-d'Armor) sans hésiter :d

n°10976875
Ayuget
R.oger
Posté le 21-03-2007 à 23:33:54  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

C'est les 22 les pires, pas de cligno, grillage de priorité et autre, honte à eux :o


Je ne peux que plussoyer.

 

De vrai dangers publics, a croire qu'ils ont un permis spécial là bas :O


Message édité par Ayuget le 21-03-2007 à 23:36:22
n°10980232
seka44
Posté le 22-03-2007 à 13:05:11  profilanswer
 

Ahhhhhh les 85 sont horribles
je viens de me trainer derriere une des ces espèces c'était horrible et pas moyen de doubler
alors sur la fin je n'avais plus qu'une solution faire un petit détour pour ne plus me retrouver derriere lui
mais c'est dingue c'est presque à en prendre des risques !

n°10982120
RoToR
Buell driver
Posté le 22-03-2007 à 15:36:32  profilanswer
 

désolé mais je trouve que les français en général conduisent mal , meme si la situation s'est beaucoup améliorée depuis l'introduction du permis à points / radars fixes.
 
On voit encore beaucoup trop de changement de voie pour dépasser au dernier moment, meme si un vehicule se trouve deja sur la voie de gauche pour dépasser. Le non-respect des distances de sécurité entre vehicules m'attriste aussi beaucoup.
 
Bon point par contre pour la fin de la mode du " je dépasse sur autoroute donc je laisse mon clignotant afin de montrer aux autres que je suis pressé et que j'ai la priorité ".
 
Je voyage beaucoup dans l'Europe de l'ouest et voila donc mon sentiment.
 

n°10983295
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-03-2007 à 17:17:54  profilanswer
 

seka44 a écrit :

Ahhhhhh les 85 sont horribles
je viens de me trainer derriere une des ces espèces c'était horrible et pas moyen de doubler
alors sur la fin je n'avais plus qu'une solution faire un petit détour pour ne plus me retrouver derriere lui
mais c'est dingue c'est presque à en prendre des risques !


 
Je ne vois pas comment quelqu'un devant toi peut te faire prendre des risques, à moins que tu le colles, mais dans ce cas c'est une autre histoire.

n°10983795
seka44
Posté le 22-03-2007 à 18:20:50  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Je ne vois pas comment quelqu'un devant toi peut te faire prendre des risques, à moins que tu le colles, mais dans ce cas c'est une autre histoire.


 
non je n'est pas tendance a coller au Q !
mais le mec qui pile en arrivant au roind point alors qu'on voit bien qu'il n'ya personne (meme au loin )
le mec mets son cligno le change pour le remettre limite
60 au lieu de 90 encore 75 je comprend
on aurait dit qu'il avait peur parce qu'il n'était pas chez lui
Le tout viellissant dans une 307 vert pomme

n°10983893
gggl
Posté le 22-03-2007 à 18:31:17  profilanswer
 

Passe la 2nd et double :o

n°10987093
nothingfr0​msomething
Posté le 23-03-2007 à 02:46:19  profilanswer
 

goldista a écrit :

Enfulé de 57  :o


 
edit : (je viens seulement de voir le post concernant la précision des départements)
 
Les 54 (meurthe et moselle : lorraine) côté Nancy ils ont que des sens uniques dans leurs ville de tram qui déraille, savent pas rouler :D
Du côté de Briey ca touche la meuse.. Route de campagne :D
 
Ils n'ont pas la puissance de pilotage 57ienne (moselle) :D
 
Jplaisante, mais en Lorraine au volant l'attitude est plutot à la courtoisie, quand quelqu'un est bloqué à un stop, généralement petit appel de phare et on laisse passer tranquille (après ca doit évidemment se faire partout, mais ya pas autant d'agressivité qu'en RP)
 
Bon sinon pas mal de gars qui te collent au cul / qui doublent pr rien, c'est un extrème ou l'autre !
Ceux qui collent au cul ne comprendront jamais que si un truc traverse la route et qu'on pile, ils auront pas le reflexe de piler pour pas se payer celui de devant.. Enfin bon, ca doit etre un plaisir pour eux de coller au cul, meme si t'acceleres ils collent tjrs..


Message édité par nothingfr0msomething le 23-03-2007 à 02:48:09
n°11023365
Soussmebou​les
Posté le 27-03-2007 à 19:56:42  profilanswer
 

Bon je reviens d'indonésie, où j'ai rendu visite à ma petite femme, et ben c'est show time en permanence.
 
Bon déjà ils roulent à gauche, mais ça ils n'y peuvent rien c'est comme ça là bas. :D  
 
La moitié des "motards" (je dis motards mais 90% ont des 2 roues entre 100 et 225 cm³) roulent sans casque et dans l'autre moitié 80% ont un casque hors normes.
 
Slalom en permanence, que ce soit auto ou deux roue. Rétroviseur très très utile là bas.
 
Routes déplorables, les nids de poule ne se compte pas (heureusement quelque part, ça évite au moins les vitesses excessives), et les autoroutes sont assez remuantes (de même que certaines piste d'aéroport comme Jogjakarta).
 
Klaxons utilisés en permanence, même pour rien.
 
Pas ou peu de feux en ville (sauf dans les grandes avenues mais de toute manière la plupart passent au rouge surtout les cyclos).
 
Sur les route normales, on se trouve souvent à 3 car un connard en face double  un camion avec son veau de bus, alors faut se déporter si tu ne veut pas te faire cartonner. Sur autouroute ils circulent sur la voie d'urgence en permanence, et doublent sur les zebras de sorties ou entrées de bretelle. Aucune voie n'indique vraiment par ou on doit doubler, donc les slaloms, et queues de poissons sont monnaie courante.
 
La priorité n'existe pas.
 
Les vielles caisses pouraves (ils en ont aussi des très bien entretenues, comme des belles, toyota, honda, mercedes, Peugeot 504 ou 505, Cox, combi VW T1, ou Kübelwagen des années 70 pour la plage) ou vieux camions sont souvent dépourvus de clignotants voire de feux, car souvent péter, mais ça passe à leur contrôle technique (remarquez ils autorisent tout et n'imp, du coup le tuning local est impressionant, 4x4 Suzuki Vitara, ou Escudo, Isuzu Trooper , Jeep CJ7, Cherokee ou Willis, Honda CRV, Toyota Land Cruiser ou Kijang avec jantes mega déport. BMW, Mercos, 206, 306, 406, 504, 505, Mitsubishi Galant, Honda Civic, Legend, Toyota Yaris, Alphard, Corona, Camry et tous le tintouin avec des jantes, ailerons et peintures de fou. J'ai vu une 306 avec des jantes 22 pouces  :ouch: ). Bref du tout et n'importe quoi (j'ai queques belle photos des véhicule locaux, et des fois il y a de quoi se mqrrer). :lol:  
 
Pour infos la bas le permis motos ( moins de 250 Cm³ ) coûte 30 euros, et le permis auto 40 euros en faisant la conversion (en s'arrengeant même avec un pot de vin auprès de la police, on peut s'arranger si on est trop nul à l'examen). Pas étonnants de voir tous ces chauffards, et puis l'indonésien n'aime pas trop la discipline. :lol:  
 
Très enrichaissant ce voyage. :D

n°11023376
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 27-03-2007 à 19:58:55  profilanswer
 

Je comprends pas les résultats... Les parisiens roulent pas trop mal... 1 journée à Paris sans accident, t'es un Dieu du volant. (je suis pas parisien)

 

Nan les pires c'est le sud-ouest :fou:

 

Faut tous les abattre :fou: les 64 [:di_canio]

Message cité 2 fois
Message édité par Tusken le 27-03-2007 à 19:59:10

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°11023404
rasta girl
Posté le 27-03-2007 à 20:04:13  profilanswer
 

les 43 sont pas mal non plus

n°11026555
d@kn1ko
Posté le 27-03-2007 à 23:33:22  profilanswer
 

Tusken a écrit :

Je comprends pas les résultats... Les parisiens roulent pas trop mal... 1 journée à Paris sans accident, t'es un Dieu du volant. (je suis pas parisien)
 
Nan les pires c'est le sud-ouest :fou:
 
Faut tous les abattre :fou: les 64 [:di_canio]


 
 
siffisait de regarder m6 dimanche soir pour voir un peu le carnage et la mauvaise fois

n°11031227
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-03-2007 à 15:21:10  profilanswer
 

Citation :

Les parisiens roulent pas trop mal... 1 journée à Paris sans accident, t'es un Dieu du volant.


:love: :love: :love: Tous simplement FAN :love: :love: :love:

n°11041047
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 29-03-2007 à 14:56:50  profilanswer
 

Tusken a écrit :


Faut tous les abattre :fou: les 64 [:di_canio]


 
Donnez les noms des départements bordel !
 
Pour ceux qui ne savent pas, les 64 c'est les Pyrénées Atlantiques, et effectivement, les basques roulents comme des pieds ; ils foncent, se garent droit dans les parkings en épi, ne respectent pas les priorités et n'utilisent pas leurs clignotants ...  tu en laisses passer un, pas un merci, que dalle sauf un regard hautain qui veut surement dire "rentre chez toi sale touriste" (bon OK, la j'extrapole un poil  :D ).

n°11047852
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-03-2007 à 09:28:00  profilanswer
 

en rp, les pires : 91 ( essonne )
toutes categories : 33 ( gironde )


Message édité par el_barbone le 30-03-2007 à 10:57:35

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°11048309
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2007 à 10:33:00  profilanswer
 

y'a eu un post avec les vrais stats par département ou pas ?
il y a bien longtemps, j'avais entendu que, Paris mis à part (à cause de la densité), les département avec les plus hauts taux d'accident étaient les départements de montagne (ardèche, les 3 des pyrénées, isère, savoie, haute-savoie, +04-05-06 notamment), c'est bien le cas ou pas ?

n°11048363
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2007 à 10:38:11  profilanswer
 

bon apparemment, c'étaient des conneries :o
 
http://www.securiteroutiere.equipe [...] ccueil.srv
 
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/onisr/images/carte.gif
 
étant originaire du 84 et très proche du 30, je ne peux hélas que confirmer la statistique, c'est assez dangereux :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-03-2007 à 10:39:09
n°11048966
ncoinfo
Posté le 30-03-2007 à 11:41:43  profilanswer
 

kotontij a écrit :

De mon point de vue, ya pas de région/département où ça conduit pire qu'ailleurs en fait
D'ailleurs je vois pas comment un département ou une région pourrait influer sur la conduite en général - on est plus dans la France enclavée du XIIe siècle :o  
Ya toujours des champions disséminés ici ou là, mais sans plus
 
Les seuls trucs notablement pénibles :
- en province en général, ya parfois des mecs super lents et vraiment mous, ça use
- les Parisiens tendance CSP+ avec leur péniche, qui savent pas manoeuvrer ou se conduisent sur la route comme ils le font dans la vie : avec inconscience et mépris pour les autres
- les ptis vieux, tassés dans leur bagnole (généralement une citroen)
 
Et sinon en général je considère les parisiens (75+RP) comme plutot bons conducteurs, dans le sens où il y a relativement peu d'accident vu la concentration de véhicules, vu le bordel qu'est la circulation ici, et vus les comportements à risque :sweat:  
Mais bon en effet question code de la route (et courtoisie :whistle:), recalés c'est sur :D


 
Lool ba enfet le problème des parisiens quand ils sont au volant c'est qu'il n'y à que eux qui se comprenne lool  ils ont refaient un code de la route à leur façon, alors naturelement quand tu débarque la-bas ça fait drôle (surtout que ya beaucoup de simple d'esprit qui voit le reste de la france comme des bouseux qui débarque de leur campagne profonde), aprés pour te dire j'ai de la famille la-bas et eux même disent que si t'es pas habitué et que t'as pas au moins 3/4 ans de permis c'est une trés mauvaise idée d'y aller, que c'est la meilleur façon d'apprendre à remplir un constat (enfin c'est ski avait dit a mon cousin lool qui avait le permis depuis 1 an et demi).  
 
Donc voila lool tout est dit

n°11050921
gggl
Posté le 30-03-2007 à 15:35:30  profilanswer
 

Fender a écrit :

bon apparemment, c'étaient des conneries :o
 
http://www.securiteroutiere.equipe [...] ccueil.srv
 
http://www.securiteroutiere.equipe [...] /carte.gif
 
étant originaire du 84 et très proche du 30, je ne peux hélas que confirmer la statistique, c'est assez dangereux :/


Les chiffres du 22 sont truqués (les petits accrochages ne sont pas comptés !!) :o

n°11051884
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-03-2007 à 17:00:36  profilanswer
 

C'est vrai que la carte ne reflete pas du tout la qualité de conduite des gens, je pense que c'est plutôt les accidents graves qui sont concernés.

 

Ayant travaillé pour une assurance, qui calcule les primes en fonction de tous les dégats qu'occassionnent les accidents de quelle nature que ce soit, la carte ne correspond pas du tout. Une immatriculation 75,92 ou 94 coutait bien plus cher que n'importe quelle autre, et un 54 substentiellement plus chère qu'une 57.


Message édité par Priareos le 30-03-2007 à 17:02:23
n°11052477
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 30-03-2007 à 18:00:41  profilanswer
 

Je suis très surpris du point blanc sur le 81 (Tarn) ; ce sont de vrais malades qui conduisent à la nawak ... en plus, ils ont des routes sinueuses et pourries (presque autant que leurs voitures, c'est dire !)  
 

n°11054775
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Posté le 30-03-2007 à 22:29:54  profilanswer
 

krumli a écrit :

Les pires:
 
Les vieux
Les femmes
Les justiciers
 
:o


C'est tellement vrai ça :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le français chez les scientifiquesRéponse à un turc qui se posais des questions sur les francais
Le punk français, vous en pensez quoi ?Les préjugés entre Anglais et Francais !!
Doublage français sur les noms de personnageManuel utilisateur en Français BOSS DR-880
Français !Français de souche !
Censuré par les médias français: Sarkozy fait chanter des journalistesLE ROCK FRANCAIS
Plus de sujets relatifs à : Les français qui conduisent le plus mal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR