Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


Quels sont selon vous les français qui conduisent le plus mal ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les français qui conduisent le plus mal ?

n°10828477
N3il
Posté le 05-03-2007 à 18:59:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les pires 22, 33, 40 sur les tites routes, avec les 4x4 faut se ranger.
les 29 connaissent pas la file de droite sur voie express, etant du 56 je le verifie tous les jours.
 
Les 44 se croient sur le perif nantais,
 
Et tous ceux qui font la course a 110km/h, voire moins pour doubler un qui va a 2km/h de moins qu'eux.
 
J'ai bien aimé la definition du motard sur le perif, c'est tout a fait ca.

Message cité 2 fois
Message édité par N3il le 05-03-2007 à 19:00:03
mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 18:59:34  profilanswer
 

n°10828581
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-03-2007 à 19:12:24  profilanswer
 

N3il a écrit :


Et tous ceux qui font la course a 110km/h, voire moins pour doubler un qui va a 2km/h de moins qu'eux.
 
J'ai bien aimé la definition du motard sur le perif, c'est tout a fait ca.


Ca c'est les régulateurs de vitesse  :D  
Ca me fait marrer quand je suis calé à 132 au régulateur de doubler tout lentement un mec calé à 130 (bon sauf si je vois que je fais chier quelqu'un derrière, auquel cas je le désactive  :o )

n°10829183
Soussmebou​les
Posté le 05-03-2007 à 20:09:49  profilanswer
 

Ayant de la famille aux 4 coins de la France ( départements de l'Aube, Yonne, Seine et Marne, RP, Bordeaux, Landes, Nice, Guérandes, Sarreguemines- Bitche (57), Strasbourg, Colmar) venant d'une ville assez touristique (Troyes) avant de m'exiler en allemagne, et puis ayant habité 4 ans en RP ( Le bourget 93 ),2 ans en Haute Marne, 1 an à Metz, Et quelques mois sur Aix en Provence-Marseille, Dijon et Grenoble, je me suis fais une opinion sur la conduite de diverses régions. Ces propos n'engagent que moi bien sûr.
 
Pour moi les pires sont:
 
1/-les habitants de la RP et de loin: monopolisent la file de gauche même quand ils n'avancent pas, clignotants apparement en option non équipé dans cette régions même pour les voitures haut de gamme, irrespect total des autres usagers, mise en dangers d'autrui, incivilités hors normes, et bien sûr destructeurs volontaires d'automobiles en se garant. (J'ai d'ailleurs vu un parisien se prendre un méga coup de boule à Troyes en ayant bien cabossé l'avant d'une 205GTI flambant neuve à l'époque, avec son Chrysler Voyager équipé d'une boule d'attelage. Pas de bol le proprio de la 205GTI travaillait dans le magasin devant, et lui a fait manger ses dents.)  
 
Bref l'arrogance type du parisien au volant telle que les étrangers définissent le français en général. De plus le parisien sortant de sa contrée est paumé et fait chier tout le monde sur la route, se croyant tout permis face aux "paysans" locaux, alors que chez lui il n'hésite pas à te klaxonner pour le moindre ralentissement.
 
2/-Bordeaux un peu les parigos du sud. Même constat que pour les franciliens partout sauf que un peu moins nombreux (bien sûr la densité n'est pas la même non plus)
 
3/- Marseille et Nice: chauffards notoires en villes, important nombre de scooters et moto roulant le casque à la main par beau temps, se croyant tout permis et invincibles. Clignotants assez peu utilisés, feux rouges obsoletes.
 
 
Les plus courtois: Alsaciens (Strasbourg surtout par rapport à la taille de la ville, les gens te laisse souvent passer en temps que non local), Mosellans (Metz et agglo), Bretons en général, Dromois, Ardèchois.
 
Plus grand utilisateurs de klaxon et casse couille de par ce fait: les lyonnais vainqueurs absolus.
 
Les plus speed: le grand est: Champagne-ardenne (Aube, et Marne surtout), Lorraine, Alsace, et savoyards. Ceci dit depuis les radars permanent, et la hausse de sévérité du à cette infraction, ça a fortement réduit. Sinon Allemands (j'en suis aussi quelque part :D ) et Luxembourgeois ont toujours le pied lourds sur les autoroutes françaises.
 
Pour ce qui est de l'europe, le pire ce sont les belges, les néerlandais, tous 2 dissipés au volant, et surtout quand il mettent le clignotant, ils déboitent aussi sec sans regarder dans leur rétros (même s'il ont une caravane et roulent beaucoup moins vite). Mentions spéciale aux italiens pour leur dangerosité phénoménale en ville. La bas tu passe au rouge, et fais gaffe quand le feu est vert.
 
Sinon oui j'ai des défauts aussi. J'ai surtout du mal à respecter les limitations de vitesse (sauf en ville). :D

Message cité 2 fois
Message édité par Soussmeboules le 05-03-2007 à 20:11:55
n°10829419
seka44
Posté le 05-03-2007 à 20:32:55  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Sûr ?
Jusqu'à très récemment, c'était le 51 (Marne) en tout cas.


 
depuis qu'il n'ya plus la vignette c'est moins le 51 et on voit beaucoup plus de 60 location
j'habitais avant dans le 60 et j'en vois de + en + hors de leur contrée et je crois que ce sont beaucoup de locations
avant c'était énormément de 51 car c'était le departement ou la vignette était la moins chére
dans le nord du moins

n°10829445
seka44
Posté le 05-03-2007 à 20:35:19  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Ben pareil, je pensais que c'était 51  
(jusqu'à la fin de la vignette, car la vignette marnaise était à l'époque traditionnellement la moins chère de France donc les loueurs les immatriculaient dans la Marne - ?)
 
Et depuis qqs temps, entre les voitures que j'ai moi même loué, et celles que je vois dans la rue ou sur la route, elles sont souvent immatriculées en 60
 
Si quelqu'un connait la raison ? (une histoire d'assurance ? administrative ? ...)


 
60= proche RP nord et assurance moins cehre
60= facile d'accès et carrefour belgique nord paris
alors nombres d'avantages pr les loueurs

n°10829464
Soussmebou​les
Posté le 05-03-2007 à 20:37:41  profilanswer
 

seka44 a écrit :

depuis qu'il n'ya plus la vignette c'est moins le 51 et on voit beaucoup plus de 60 location
j'habitais avant dans le 60 et j'en vois de + en + hors de leur contrée et je crois que ce sont beaucoup de locations
avant c'était énormément de 51 car c'était le departement ou la vignette était la moins chére
dans le nord du moins


 
Oui jusqu'à la vignette c'était le 51 partout car beaucoup moins cher, maintenant c'est surtout 76 et 60, voire 92.


Message édité par Soussmeboules le 05-03-2007 à 20:38:00
n°10829466
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-03-2007 à 20:37:48  profilanswer
 

Je confirme, 60 est devenu le département officiel de la location de voitures.

n°10829471
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 05-03-2007 à 20:38:17  profilanswer
 

Les Varois sont des locques vivantes!! [:di_canio]


Message édité par karlos13 le 05-03-2007 à 20:38:26
n°10829502
titoune42
Aquaphile
Posté le 05-03-2007 à 20:42:01  profilanswer
 

A sainté cette aprem, qqs bouchons pas bien méchants et une gonzesse en 92 qui débarque alors que tout le monde est arrêté au feu rouge et qui passe genre y a des bouchons alors on s'en fou des feux.
Je me suis dit que c'étiat à cause de la plaque d'immatriculation !

n°10829587
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-03-2007 à 20:50:20  profilanswer
 

N3il a écrit :

les pires 22, 33, 40 sur les tites routes, avec les 4x4 faut se ranger.
les 29 connaissent pas la file de droite sur voie express, etant du 56 je le verifie tous les jours.
 
Les 44 se croient sur le perif nantais,
 
Et tous ceux qui font la course a 110km/h, voire moins pour doubler un qui va a 2km/h de moins qu'eux.
 
J'ai bien aimé la definition du motard sur le perif, c'est tout a fait ca.


 
c'est valable pour certains 56 aussi :) je fait lorient / brest ts les jours :p
mais je suis pas si souvent géné ...
j'arrive presque à faire les 120km de voie express sans couper le régulateur certaines fois :)
 
d'ailleurs, voila ca m'arrive de doubler une voiture qui roule à 114 alors que je roule à 116 ... c'est la faute aux régulateurs :D (mais je donne toujours un coup d'accélérateur si y a qqn qui arrive ... surtout si c'est une moto)
quand les deux on un régulateur, ca va ... mais combien de fois, le gars que je me met à doubler (et qui avancais manifestement moins vite) se met à la meme vitesse que moi quand je suis à sa hauteur ...
c'est d'un pénible ...  
Soit y a personne derrière et tout va bien, soit y a qqn qui arrive et là bah le mec à droite y fait chier ... !
 
voila :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 20:50:20  profilanswer
 

n°10829769
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-03-2007 à 21:05:47  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Pour ce qui est de l'europe, le pire ce sont les belges, les néerlandais

:non:  :non: Les grecs quand ils conduisent en Grece. [:totoz]  
A+,

n°10829829
DDT
Few understand
Posté le 05-03-2007 à 21:12:10  profilanswer
 

gilou a écrit :

:non:  :non: Les grecs quand ils conduisent en Grece. [:totoz]  
A+,


Je suis jamais allé en Grèce mais à Malte ils sont forts aussi :D
 
D'une manière générale sur les iles ça roule n'importe comment, dans les DOM-TOM c'est assez joyeux, les gens se prennent pas la tête, certains hésitent pas à s'arrêter au milieu de la route pour discuter avec un pote qui arrive en face, la ceinture ça sert à rien, etc.

n°10829921
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-03-2007 à 21:21:34  profilanswer
 

Pour un bordelais, les charentais conduisent très mal, surtout les charentais maritimes, j'ai jamais compris pourquoi, mais c'est comme ça :o.


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°10830029
Ren'
Posté le 05-03-2007 à 21:34:07  profilanswer
 

beecher a écrit :

Moi entre un parisien et un 33 je prefere me retrouve avec un parisien , car ils sont previsibles , les 33 fouyaya , tu te dit "il sera pas si con a faire ca quand meme , je peut doubler la"  et pouf queue de poisson sans cligno ni controle retro , que le parisien je me dit d'office "matte moi ce gros con qui va me faire une queue de poisson"
 
a note en auto en Rp , le Cligno veut dire "Chat perche tu peut pas me percuter "
et les warnings en moto "God mode On , no Clipping activated , set Speed + 40 "


 
[:rofl] Vu que j'ai fait 2 ans de 50cc, je fais énormément attention aux motards/cyclomotoristes, parce que je sais ce que c'est les cons qui regardent pas leurs angles morts :/
Sinon dès que tu rentre dans Paris, ca devient l'anarchie, les voitures sont disposés comme des damiers sur la route,etc... :o

n°10831140
d@kn1ko
Posté le 05-03-2007 à 23:13:20  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Afficher son A c'est le meilleur moyen de se faire arrêter :lol:


 
 
pff c klr .. je me demande a quoi ca sert ce A  :o

n°10831207
titoune42
Aquaphile
Posté le 05-03-2007 à 23:18:38  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

pff c klr .. je me demande a quoi ca sert ce A  :o


 
A avertir les autres usagers que la personne devant nous risque de piler sans raison  :o

n°10831321
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-03-2007 à 23:26:40  profilanswer
 

gilou a écrit :

:non:  :non: Les grecs quand ils conduisent en Grece. [:totoz]  
A+,


 
 
les crétois ... en particuliers les taxi ...
 
fin de voyage, on prend le taxi pour un transfert de 45 min hotel -> aéroport
bah le taxos, pas mis sa ceinture de tout le trajet, a discuté à la CB pendant tout le trajet
a roulé tout du long en plein phares et entrain dans les bled (limités à 40km/h) à 110km/h ...
on s'est bien accrochés aux sièges de la mercos ...
 
ca résume bien la conduite en crète !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°10831350
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-03-2007 à 23:28:51  profilanswer
 

beecher a écrit :

Moi entre un parisien et un 33 je prefere me retrouve avec un parisien , car ils sont previsibles , les 33 fouyaya , tu te dit "il sera pas si con a faire ca quand meme , je peut doubler la"  et pouf queue de poisson sans cligno ni controle retro , que le parisien je me dit d'office "matte moi ce gros con qui va me faire une queue de poisson"
 
a note en auto en Rp , le Cligno veut dire "Chat perche tu peut pas me percuter "
et les warnings en moto "God mode On , no Clipping activated , set Speed + 40 "


 
 :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°10832589
cynock
Roland Kulet
Posté le 06-03-2007 à 04:47:47  profilanswer
 

xilebo a écrit :

je fais plus de 50000km / an depuis un bout de temps maintenant, je n'ai jamais rencontré de "petits vieux" (ou autre personne) roulant à de si petites allures. C'est rarement en dessous de 60km/h. Et sachant que la limitation est à 90 km /h , le différentiel de vitesse est suffisamment faible pour avoir le temps de réagir.


 
Je peux te garantir que même si ce n'est pas une majorité, des vieux qui roule à 30 - 40 km/h ça existe. J'ai mon voisin qui à mon avis avoisine bientôt le siécle, qui part en première (genre je fais patiner l'embrayage sur 400 m) mais qui reste en première et c'est lui même qui me le dit "c'est pas pour 4 km que je vais risquer de changer de vitesse".


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10832639
Fishes
Posté le 06-03-2007 à 06:38:45  profilanswer
 

Y a pas un choix "Tous les Français" ?
 
Les français qui conduisent le plus mal ?
 
Troll spotted, hops je sors :bounce:


Message édité par Fishes le 06-03-2007 à 10:23:10
n°10834404
m@rtiou
Posté le 06-03-2007 à 13:10:08  profilanswer
 

cynock a écrit :

Je peux te garantir que même si ce n'est pas une majorité, des vieux qui roule à 30 - 40 km/h ça existe. J'ai mon voisin qui à mon avis avoisine bientôt le siécle, qui part en première (genre je fais patiner l'embrayage sur 400 m) mais qui reste en première et c'est lui même qui me le dit "c'est pas pour 4 km que je vais risquer de changer de vitesse".


:lol: faut pas lui reprendre la voiture j'imagine même pas la gueule du moteur.

n°10834807
d@kn1ko
Posté le 06-03-2007 à 13:48:51  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

A avertir les autres usagers que la personne devant nous risque de piler sans raison  :o


 
pk ca .. c est vraiment une connerie ce A je suis dsl  
 
quel autre pays a ce systeme?

n°10834830
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 06-03-2007 à 13:51:46  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

pk ca .. c est vraiment une connerie ce A je suis dsl  
 
quel autre pays a ce systeme?


 
A ma conaissance, l'Angleterre avec un L je crois


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°10835231
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-03-2007 à 14:27:49  profilanswer
 

En Indonésie, ils foncent dans les croisements en faisant avec le doigt un mouvement de gauche à droite et de droite à gauche pour chasser le mauvais esprit ... et ça marche car ils ont assez peu d'accidents :pt1cable:  
 

n°10835728
Gremlin
Posté le 06-03-2007 à 15:12:12  profilanswer
 

gilou a écrit :

:non:  :non: Les grecs quand ils conduisent en Grece. [:totoz]  
A+,


 
Ouh lala oui!  :ouch:  
C'est la folie là bas. Ils sont complètements barjo, ils te doublent à 180 par la droite par la gauche.  
Je me souviens meme en quittant Athenes d'un gars en Yamaha R1 surement à plus de 200, sans casque, short, T-Shirt, avec la petite sacoche en bandoulière.  :pfff:  


Message édité par Gremlin le 06-03-2007 à 15:13:14
n°10835902
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-03-2007 à 15:31:32  profilanswer
 

les grenoblois/les bordelais/9-cubiens de saine saint denis.

n°10835923
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-03-2007 à 15:33:27  profilanswer
 

nothingfr0msomething a écrit :

Non mais c'était ironique, dans le sens ou un mec qui fait nimporte quoi en moto pour moi, ce n'est pas un "vrai" motard, c'est un peu comme ceux qui ne font pas le signe aux autres motards, et ne respectent pas la "solidarité" motarde.. Pour moi ils ne devraient pas rouler à moto..


 
aujourd'hui, la plupart de ceux la sont passé au scoot. il en reste encore quelques uns vraiment decerébrés,  mais c'est vraiment la toute petite minorité.
 
nan, les pires en 2 roues, ce sont les scoot, et la y a vraiment pas photo.

n°10836012
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-03-2007 à 15:43:47  profilanswer
 

C'est marrant cet argumentaire avec le vrai et le faux motard, ça me rappelle un sketch des Inconnus.

n°10836021
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-03-2007 à 15:44:47  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


nan, les pires en 2 roues, ce sont les scoot, et la y a vraiment pas photo.


 
En ville oui, mais à la campagne et sur autoroute, les motos représente un danger bien supérieur ...

n°10836156
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-03-2007 à 15:59:08  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

En ville oui, mais à la campagne et sur autoroute, les motos représente un danger bien supérieur ...


 
Un danger pour qui ?
Un danger pour eux-mêmes, certainement.

n°10836482
goldista
Posté le 06-03-2007 à 16:32:46  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Ayant de la famille aux 4 coins de la France ( départements de l'Aube, Yonne, Seine et Marne, RP, Bordeaux, Landes, Nice, Guérandes, Sarreguemines- Bitche (57), Strasbourg, Colmar) venant d'une ville assez touristique (Troyes) avant de m'exiler en allemagne, et puis ayant habité 4 ans en RP ( Le bourget 93 ),2 ans en Haute Marne, 1 an à Metz, Et quelques mois sur Aix en Provence-Marseille, Dijon et Grenoble, je me suis fais une opinion sur la conduite de diverses régions. Ces propos n'engagent que moi bien sûr.
 
Pour moi les pires sont:
 
1/-les habitants de la RP et de loin: monopolisent la file de gauche même quand ils n'avancent pas, clignotants apparement en option non équipé dans cette régions même pour les voitures haut de gamme, irrespect total des autres usagers, mise en dangers d'autrui, incivilités hors normes, et bien sûr destructeurs volontaires d'automobiles en se garant. (J'ai d'ailleurs vu un parisien se prendre un méga coup de boule à Troyes en ayant bien cabossé l'avant d'une 205GTI flambant neuve à l'époque, avec son Chrysler Voyager équipé d'une boule d'attelage. Pas de bol le proprio de la 205GTI travaillait dans le magasin devant, et lui a fait manger ses dents.)  
 
Bref l'arrogance type du parisien au volant telle que les étrangers définissent le français en général. De plus le parisien sortant de sa contrée est paumé et fait chier tout le monde sur la route, se croyant tout permis face aux "paysans" locaux, alors que chez lui il n'hésite pas à te klaxonner pour le moindre ralentissement.
 
2/-Bordeaux un peu les parigos du sud. Même constat que pour les franciliens partout sauf que un peu moins nombreux (bien sûr la densité n'est pas la même non plus)
 
3/- Marseille et Nice: chauffards notoires en villes, important nombre de scooters et moto roulant le casque à la main par beau temps, se croyant tout permis et invincibles. Clignotants assez peu utilisés, feux rouges obsoletes.
 
 
Les plus courtois: Alsaciens (Strasbourg surtout par rapport à la taille de la ville, les gens te laisse souvent passer en temps que non local), Mosellans (Metz et agglo), Bretons en général, Dromois, Ardèchois.
 
Plus grand utilisateurs de klaxon et casse couille de par ce fait: les lyonnais vainqueurs absolus.
 
Les plus speed: le grand est: Champagne-ardenne (Aube, et Marne surtout), Lorraine, Alsace, et savoyards. Ceci dit depuis les radars permanent, et la hausse de sévérité du à cette infraction, ça a fortement réduit. Sinon Allemands (j'en suis aussi quelque part :D ) et Luxembourgeois ont toujours le pied lourds sur les autoroutes françaises.
 
Pour ce qui est de l'europe, le pire ce sont les belges, les néerlandais, tous 2 dissipés au volant, et surtout quand il mettent le clignotant, ils déboitent aussi sec sans regarder dans leur rétros (même s'il ont une caravane et roulent beaucoup moins vite). Mentions spéciale aux italiens pour leur dangerosité phénoménale en ville. La bas tu passe au rouge, et fais gaffe quand le feu est vert.
 
Sinon oui j'ai des défauts aussi. J'ai surtout du mal à respecter les limitations de vitesse (sauf en ville). :D


 
J'le savais, je suis le plus rapide  :o  


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°10836560
goldista
Posté le 06-03-2007 à 16:39:40  profilanswer
 

Les Belges et les Hollandais c'est vrai que c'est pas trop ça des fois  :D  
Le pire, c'est pendant les vacances d'été, les hollandais en caravane  :ange:  ça se traine à 70 => pas grave déboitage sans regarder( :o ), blocage d'autoroute pendant 10 min le temps de doubler  :o  bref, surement un certain nombres d'accidents du à ce genre de comportements  :sweat:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°10836647
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-03-2007 à 16:47:21  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Un danger pour qui ?
Un danger pour eux-mêmes (les motards), certainement.


 
Ouais mais en cas de cervelle/sanquette sur le capot, il faut nettoyer et y a pas forcément un éléphant bleu à proximité ...

n°10836666
Nicodonald
Posté le 06-03-2007 à 16:49:09  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

En ville oui, mais à la campagne et sur autoroute, les motos représente un danger bien supérieur ...

 


Normal les scoots font que de la ville :d

n°10836677
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-03-2007 à 16:50:08  profilanswer
 

les dom tom :o c'est des sauvages :fou:

n°10836828
Getalifede​l
Posté le 06-03-2007 à 17:05:59  profilanswer
 

Le probléme avec ce sondage c'est la sureprésentation des parisiens (le bassin parisien représente presque la moitié de la population !!) il est donc normal de voir les parisiens en tête des résultats. La 1ère position dans l'ordre des réponses joue un peu, à un niveau beaucoup moindre, je pense.

n°10836883
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-03-2007 à 17:12:18  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Le probléme avec ce sondage c'est la sureprésentation des parisiens (le bassin parisien représente presque la moitié de la population !!) il est donc normal de voir les parisiens en tête des résultats. La 1ère position dans l'ordre des réponses joue un peu, à un niveau beaucoup moindre, je pense.


 
Oui, et je n'ai pas non plus pris en compte la proportion sur-représenté de jeunes et d'hommes ...
 
Bon, y a pas écrit "SOFRES" sur mon front, OK ? J'ai fait un sondage comme ça, pour voir et sans prétention ...
 
Et arretez aussi de me demander pourquoi je n'ai pas mis les creusois, les vieux ou les taxis, je l'ai expliqué dans le premier post, il n'y avais que 10 réponses possibles.

n°10836952
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-03-2007 à 17:19:49  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Le probléme avec ce sondage c'est la sureprésentation des parisiens (le bassin parisien représente presque la moitié de la population !!)


Non : 20% environ. Mais il n'en demeure pas moins vrai qu'ils conduisent comme des sagouins.

n°10837024
Soussmebou​les
Posté le 06-03-2007 à 17:28:04  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Le probléme avec ce sondage c'est la sureprésentation des parisiens (le bassin parisien représente presque la moitié de la population !!) il est donc normal de voir les parisiens en tête des résultats. La 1ère position dans l'ordre des réponses joue un peu, à un niveau beaucoup moindre, je pense.


 
 
Euh t'a appris à compter où?
 
RP en gros 13 millions d'hab.
France Metropolitaine:61,5 millions
France+ Dom Tom: quasi 65 Millions
 
Faut pas faire une fixette parce que t'es parigo mec.
 
Ils roulent mal chez eux, c'est un fait, ils roulent mal quand ils sortent de chez eux c'est un fait aussi! Ca ne date pas d'hier. Je peux te dire que je me suis marrer avec mon père à en ramasser des qui se sont retournés ou foutus dans le décor dès que les conditions météo étaient un peu plus rude (pluie, neige, gel).
 
Après c'est sûr que les 5 ou 6 millions de conducteurs de RP ne sont pas tous des tocards, mais un bon paquets, et supérieur à la moyenne nationale le sont. Crois moi!

n°10837111
Nicodonald
Posté le 06-03-2007 à 17:37:33  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Euh t'a appris à compter où?

 

RP en gros 13 millions d'hab.
France Metropolitaine:61,5 millions
France+ Dom Tom: quasi 65 Millions

 

Faut pas faire une fixette parce que t'es parigo mec.

 

Ils roulent mal chez eux, c'est un fait, ils roulent mal quand ils sortent de chez eux c'est un fait aussi! Ca ne date pas d'hier. Je peux te dire que je me suis marrer avec mon père à en ramasser des qui se sont retournés ou foutus dans le décor dès que les conditions météo étaient un peu plus rude (pluie, neige, gel).

 

Après c'est sûr que les 5 ou 6 millions de conducteurs de RP ne sont pas tous des tocards, mais un bon paquets, et supérieur à la moyenne nationale le sont. Crois moi!

 


Bein c'est plus que n'importe quelle autre région  [:proy]

n°10837386
Getalifede​l
Posté le 06-03-2007 à 18:00:35  profilanswer
 

Bon 1/4 de la population  :o faut pas s'énerver.
 
Et non je ne suis pas parisien raté ! :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le français chez les scientifiquesRéponse à un turc qui se posais des questions sur les francais
Le punk français, vous en pensez quoi ?Les préjugés entre Anglais et Francais !!
Doublage français sur les noms de personnageManuel utilisateur en Français BOSS DR-880
Français !Français de souche !
Censuré par les médias français: Sarkozy fait chanter des journalistesLE ROCK FRANCAIS
Plus de sujets relatifs à : Les français qui conduisent le plus mal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR