Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


Quels sont selon vous les français qui conduisent le plus mal ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les français qui conduisent le plus mal ?

n°10837386
Getalifede​l
Posté le 06-03-2007 à 18:00:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon 1/4 de la population  :o faut pas s'énerver.
 
Et non je ne suis pas parisien raté ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 18:00:35  profilanswer
 

n°10837466
pierrus598​7
Posté le 06-03-2007 à 18:09:33  profilanswer
 

moi je dirais plus facilement les régions ou la pluie est rare et que dés qu'il pleut pffff  [:barthaliastoxik]  
 
mais en faites j'en sais rien parce qu'il y a pas de région pire que d'autre ou peu

n°10837570
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-03-2007 à 18:19:31  profilanswer
 

Le pire, ce n'est pas la pluie mais la neige et le verglas.
 
A Toulouse, nous n'y sommes pas habitués. En janvier il a neigé puis verglassé par dessus. Résultat, 10 bons centimètres de verglas pour aller bosser (30 km de mon boulot). Là, on est vite paumé, on n'est pas rodés à des conditions si extrêmes  :lol:  
 
Résultat, il y a toujours des boulets qui roulent à 90 et dépassent tout le monde malgré ça ; et bien sur, ils se glandent et bloquent toute la circulation ; bref, pour un trajet que j'aurais fait en 30 minutes en temps normal et en 45/55 minutes normalement ce jour là, j'en mis quasiment trois heures parce que la voie était bloquée, on a du faire un détour... plus loin, bien sûr, même scénario, la route bloquée par un autre accident ... et ainsi de suite ; résultat, des milliers de voitures qui tentent de trouver une voie qui n'aurait pas encore eu droit à son carton ...  
 
Bref, la moitié de la couronne toulousaine était bloqué par quelques neuneus de base qui pensaient roulaient à fond et freiner dans les virages (ah ben non, ça marche pas sur verglas ...)

n°10837632
bill2du1
Posté le 06-03-2007 à 18:25:25  profilanswer
 

ceux qui conduisent le plus mal, c'est toujours ceux du département voisin au notre :o

n°10837646
titoune42
Aquaphile
Posté le 06-03-2007 à 18:26:50  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Le pire, ce n'est pas la pluie mais la neige et le verglas.

 

A Toulouse, nous n'y sommes pas habitués. En janvier il a neigé puis verglassé par dessus. Résultat, 10 bons centimètres de verglas pour aller bosser (30 km de mon boulot). Là, on est vite paumé, on n'est pas rodés à des conditions si extrêmes  :lol:

 

Résultat, il y a toujours des boulets qui roulent à 90 et dépassent tout le monde malgré ça ; et bien sur, ils se glandent et bloquent toute la circulation ; bref, pour un trajet que j'aurais fait en 30 minutes en temps normal et en 45/55 minutes normalement ce jour là, j'en mis quasiment trois heures parce que la voie était bloquée, on a du faire un détour... plus loin, bien sûr, même scénario, la route bloquée par un autre accident ... et ainsi de suite ; résultat, des milliers de voitures qui tentent de trouver une voie qui n'aurait pas encore eu droit à son carton ...

 

Bref, la moitié de la couronne toulousaine était bloqué par quelques neuneus de base qui pensaient roulaient à fond et freiner dans les virages (ah ben non, ça marche pas sur verglas ...)

 

On sent le sud de la France...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 06-03-2007 à 18:27:03
n°10837666
bill2du1
Posté le 06-03-2007 à 18:28:52  profilanswer
 

wildmary a écrit :

de toute façon c'est toujours dans la ville du voisin qu'on conduit le plus mal... c'est surtout une impression (m'est avis) parce que quand on va dans une ville où on n'a pas l'habitude de conduire, on est plus attentif, on roule de façon moins instinctive et donc on regarde partout, on fait gaffe au moindre panneau, au moindre changement de direction, on ne sait pas trop où les voitures vont aller, on les regarde plus et on remarque donc plus les autres voitures et leurs erreurs.
Dans les grandes villes c'est aussi dur de faire des généralités vu que la population bouge beaucoup, grossit (je pense par exemple à Bordeaux, Toulouse ou Montpellier). A ce moment-là dire qu'à Bordeaux on conduit comme ceci ou cela et que les gens conduisent mal reviendrait à dire que soit c'est contagieux, soit il y a une espèce d'aura sur la ville qui fait que pouf, quand les gens arrivent tout d'un coup ils ne savent plus conduire et prennnent instanément une ou l'autre habitude qu'ils n'avaient pas...
Je le vois à Toulouse, depuis quelques années la circulation a beaucoup changé, c'est nettement moins serein, mais c'est l'effet grande ville, cela fait un moment qu'on a +20% d'habitants par an, donc forcément ça fait beaucoup plus de voitures, une circulation plus dense, plus stressante pour tout le monde et donc plus compliquée.
 
et puis il y a l'effet mauvaise foi universelle du conducteur : on remarque le type qui a pas mis son clignotant mais on ne remarque pas toutes les fois où on l'a oublié nous-mêmes :whistle: et on catégorise "mauvais conducteur" le pauvre gusse qui par mégarde, inattention ou inconnue s'est malencontreusement, pour une fois, trompé de file


 
jsuis entierement d'accord

n°10838044
m@rtiou
Posté le 06-03-2007 à 19:18:11  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

On sent le sud de la France...  :D


Je conteste à toulouse ya que des pylotes comme moi(sauf les ptits vieux et les filles)

n°10838303
kalimeroo
Posté le 06-03-2007 à 19:47:48  profilanswer
 

gilou a écrit :

:non:  :non: Les grecs quand ils conduisent en Grece. [:totoz]  
A+,


 
Je confirme :D
 
Je me rappelle de l'autoroute 4 voies sur laquelle le marquage n'avait pas encore été fait : 6 voitures de front  [:xp1700]  
 
Et ils avaient tendance à être surpris lorsqu'on leur laissait la priorité  :D ...

n°10838459
Badcow
Posté le 06-03-2007 à 20:01:45  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Je confirme :D
 
Je me rappelle de l'autoroute 4 voies sur laquelle le marquage n'avait pas encore été fait : 6 voitures de front  [:xp1700]  
 
Et ils avaient tendance à être surpris lorsqu'on leur laissait la priorité  :D ...


 
 
En Italie du sud (autour de Naples), c'est pareil sauf qu'il y a bien un marquage au sol... 4 à 5 voitures de front sur une voie de circulation indiquée pour 3, c'est pas un problème.

n°10838903
Soussmebou​les
Posté le 06-03-2007 à 20:46:40  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Bon 1/4 de la population  :o faut pas s'énerver.
 
Et non je ne suis pas parisien raté ! :hello:


 
Ouais 1/5ème de la population. Enfin Paris et agglo c'est grave, moins de 5 cm de neige, ou 20mm de flotte et c'est la üanique générale. Bouchons et cartons partout.
 
Scuse j'avais pas vu que tu étais de la belle province.
 
Entre parenthèse le fondateur de Montréal (Chomedey de Maisonneuve) vient de chez moi. :D  ;)  
 
Je commaissais un québecois qui m'avait sorti une réplique qui m'avait bien fait marrer. Il m'avait sorti "Chez nous on dit grosse Corvette, p'tite quéquette!" :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 20:46:40  profilanswer
 

n°10838975
Soussmebou​les
Posté le 06-03-2007 à 20:54:00  profilanswer
 

goldista a écrit :

J'le savais, je suis le plus rapide  :o


 
Ouais voisin je suis aussi champenois à la base, mais Aubois (c'est à dire un peu moins tuning, et moins d'autocollant genre disco "Le crash" sur la Renault Fuego GTS kit car, Talbot Horizon GLS, ou R18 kéké, 104 ZS rouillées (nan je déconne ça n'est pas partout comme ça en haute marne mais j'ai vu pas mal de specimens dans la cambrousse locale et vers Chaumont-Langres, quoique le Vert Bois c'était pas mal non plus ;) ).
 
Ceci dit en Haute marne ils lèvent un peu plus le pied que par chez nous, avec toutes les écoles de flics dans le coin, il y a du controle chez vous.
 
Ceci dit je remarque que partout les gens roulent maintenant vâchement moins vite, avec la sévérité sur les excès de vitesse.

n°10843833
cynock
Roland Kulet
Posté le 07-03-2007 à 11:01:11  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Ceci dit je remarque que partout les gens roulent maintenant vâchement moins vite, avec la sévérité sur les excès de vitesse.


 
C'est vrai qu'avant les radars automatiques, avec un poid lourd, on avait toujours une file de bagnole derrière nous. Maintenant je passe 80% de mon temps derrière des bagnoles.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10843939
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-03-2007 à 11:14:50  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Ceci dit je remarque que partout les gens roulent maintenant vâchement moins vite, avec la sévérité sur les excès de vitesse.


Esprit de persuasion, tu penses voir ce que tu as envie de voir :D
La vitesse a pas l'air d'avoir baissée... sauf à l'approche des radars :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10844529
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2007 à 12:27:09  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Esprit de persuasion, tu penses voir ce que tu as envie de voir :D
La vitesse a pas l'air d'avoir baissée... sauf à l'approche des radars :D


 
si si, la vitesse a quand meme globalement baissé ;)
 
mais tu peux encore trouver des gens qui roulent a allure soutenue (160-170).... particulierement sur l'autoroute de nuit ou les controles jumelles-laser se font bcp plus rare ;)
 

n°10844805
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 07-03-2007 à 13:04:15  profilanswer
 

champion toute categorie : les 75 quand meme, on egale pas un art comme celui la..Inutile de connaitre son code de la route pour rouler dans paris, seule la loi du plus fort prime..  
En deuxieme position je place les 92, trés individualiste aussi, trés peu courtois, des tetes à claques en bref.. Par exemple : une voie en rejoint une autre, c'est une voiture sur deux.. ben non y a toujours un con pour pas te laisser passer..  
J'ai constaté que les 60 roulait n'importe comment aussi, un peu comme un 92 mais pas tout à fait ..  
Ce ne sont que des impressions bien sur, mais je fait le trajet tous les jours 95 -> 92, et ben on voit nettement la difference !

n°10844926
goldista
Posté le 07-03-2007 à 13:17:43  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

si si, la vitesse a quand meme globalement baissé ;)
 
mais tu peux encore trouver des gens qui roulent a allure soutenue (160-170).... particulierement sur l'autoroute de nuit ou les controles jumelles-laser se font bcp plus rare ;)


 
 
Oui c'est moi  :whistle:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°10844934
Fishes
Posté le 07-03-2007 à 13:18:56  profilanswer
 

zlatco a écrit :

champion toute categorie : les 75 quand meme, on egale pas un art comme celui la..Inutile de connaitre son code de la route pour rouler dans paris, seule la loi du plus fort prime..  
En deuxieme position je place les 92, trés individualiste aussi, trés peu courtois, des tetes à claques en bref.. Par exemple : une voie en rejoint une autre, c'est une voiture sur deux.. ben non y a toujours un con pour pas te laisser passer..  
J'ai constaté que les 60 roulait n'importe comment aussi, un peu comme un 92 mais pas tout à fait ..  
Ce ne sont que des impressions bien sur, mais je fait le trajet tous les jours 95 -> 92, et ben on voit nettement la difference !


 
Je parie que ce sont les départements voisins du tien...  :whistle:

n°10844942
goldista
Posté le 07-03-2007 à 13:20:51  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Ouais voisin je suis aussi champenois à la base, mais Aubois (c'est à dire un peu moins tuning, et moins d'autocollant genre disco "Le crash" sur la Renault Fuego GTS kit car, Talbot Horizon GLS, ou R18 kéké, 104 ZS rouillées (nan je déconne ça n'est pas partout comme ça en haute marne mais j'ai vu pas mal de specimens dans la cambrousse locale et vers Chaumont-Langres, quoique le Vert Bois c'était pas mal non plus ;) ).
 
Ceci dit en Haute marne ils lèvent un peu plus le pied que par chez nous, avec toutes les écoles de flics dans le coin, il y a du controle chez vous.
 
Ceci dit je remarque que partout les gens roulent maintenant vâchement moins vite, avec la sévérité sur les excès de vitesse.


 
 
Oui, y'a des spécimens tu peux le dire, je rajouterais même que dans toute la région, y'a beaucoup de beaufs quand même  :o  
 
Pour les contrôle, c'est nettement pire en Meuse et j'ai pas encore vu des mentalités aussi connes dans d'autres régions (Je parle de la police mais là c'est vraiment des cons faut le dire  :whistle: )


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°10845618
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 07-03-2007 à 14:25:29  profilanswer
 

Fishes a écrit :

Je parie que ce sont les départements voisins du tien...  :whistle:


 :D  :D on peut rien te cacher, y a des cas aussi dans le 95, mais c'est moins generalisé et systematique que dans le 92..

n°10852588
Roken
Acheteur Compulsif !
Posté le 07-03-2007 à 23:48:41  profilanswer
 

le nord de la  france  c'est  dans les  Dom-tom ? huhu

n°10857493
pierrus598​7
Posté le 08-03-2007 à 15:24:49  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

si si, la vitesse a quand meme globalement baissé ;)
 
mais tu peux encore trouver des gens qui roulent a allure soutenue (160-170).... particulierement sur l'autoroute de nuit ou les controles jumelles-laser se font bcp plus rare ;)


elle a globalement baisser depuis dix ans, mais je me demande si elle n'as pas ré-augmenter un peu  derniérement :heink:

n°10858035
cynock
Roland Kulet
Posté le 08-03-2007 à 16:05:01  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

elle a globalement baisser depuis dix ans, mais je me demande si elle n'as pas ré-augmenter un peu  derniérement :heink:


 
Comme avant chaque élection présidentielle. Certains comptent sur l'amnestie présidentielle. Aprés ça fait effet de masse.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°10859552
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 08-03-2007 à 18:39:21  profilanswer
 

L'amnistie ne concernera éventuellement que les petits PV sans conséquences, genre les stationnements. Pour ce qui est de la vitesse et de l'alcool, c'est à peu près sûr qu'ils ne seront pas concernés.

n°10859786
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-03-2007 à 19:12:21  profilanswer
 

Je connais assez bien le 3/4 des routes de France - c'est-à-dire tout sauf le quart sud-ouest. S'il est vrai que la facon de conduire diffère notablement d'un coin à l'autre c'est surtout la densité qui affecte beaucoup la facon de rouler. Dans les zones peu denses les gens sont très dangereux, genre te foncent dessus, la priorité n'existe pas, même avec un feu... Sinon à densité égale plus on va vers le sud plus les gens roulent mal. Par contre sur la voie de gauche sur l'autoroute c'est suicidaire quelque soit la région et même le pays européen. La vitesse rend fou de toute évidence.

n°10859818
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-03-2007 à 19:16:35  profilanswer
 

Voté 1.
 
On devrait interdire aux parisiens de conduire :/ :D

n°10860232
Murphy
Posté le 08-03-2007 à 20:04:46  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Voté 1.
 
On devrait interdire aux parisiens de conduire :/ :D


On devrait interdire aux lyonnais de s'exprimer :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10860438
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-03-2007 à 20:22:24  profilanswer
 

Point de vue d'un champenois exilé dans le 06 (Nice, tout ca) :  
- chauffards en villes (moins sur autoroute car beaucoup de radars)
- slaloment pas mal
- ne connaissent pas du tout le concept de clignotants (sauf dans un cas, la double-file)
- ne savent pas conduire sous la pluie (il pleut très rarement mais énormément, ces jours là ils sont TRES dangereux)
- considèrent les feux rouges comme des "céder le passage" (ou comme rien du tout la nuit)
- considèrent la double-file comme normale (en même temps Nice est une ville horrible niveau circulation routière)
- dégainent le klaxon en 3 dixièmes de secondes et s'énervent vite pour un rien (très latin)
- les 2 roues roulent n'importe comment et souvent sans casque ni lumières (ce ne sont pas des options pourtant)
 
Bon comparé à l'Italie ca reste assez civilisé :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°10869297
pierrus598​7
Posté le 09-03-2007 à 16:39:16  profilanswer
 

cynock a écrit :

Comme avant chaque élection présidentielle. Certains comptent sur l'amnestie présidentielle. Aprés ça fait effet de masse.


lorsque je dis derniérement , je parle d'il y a déja quelque mois  ;)  
 
en faites au début de l'implantation des radars, tout le monde ralentissez et maintenand, au niveau du radar tout le monde ou presque ralenti et une fois passé , vroum  :D

n°10869316
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-03-2007 à 16:40:08  profilanswer
 

Les 34 (surtout à béziers)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10871071
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 09-03-2007 à 19:41:07  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

lorsque je dis derniérement , je parle d'il y a déja quelque mois  ;)  
 
en faites au début de l'implantation des radars, tout le monde ralentissez et maintenand, au niveau du radar tout le monde ou presque ralenti et une fois passé , vroum  :D


 
C'est vrai que ca accélère mais ca n'a plus rien à voir avec la situation d'avant les radars, sans compter que les flics se mettent préférentiellement après un radar justement.

n°10871375
frenchcrui​ser2000
Posté le 09-03-2007 à 20:28:47  profilanswer
 

Les libyens....

n°10874559
nothingfr0​msomething
Posté le 10-03-2007 à 03:34:24  profilanswer
 

bill2du1 a écrit :

ceux qui conduisent le plus mal, c'est toujours ceux du département voisin au notre :o


 
+1  :o  Saloperies de 54  :D  

n°10875194
goldista
Posté le 10-03-2007 à 10:51:08  profilanswer
 

nothingfr0msomething a écrit :

+1  :o  Saloperies de 54  :D


 
 
Enfulé de 57  :o


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°10891699
ginie
Posté le 12-03-2007 à 09:34:29  profilanswer
 

perpignan avec tous les gitans sur la route [:totoz]

n°10892014
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 12-03-2007 à 10:39:30  profilanswer
 

Les petits vieux à casquette, toutes régions confondues.  [:prodigy]

n°10892645
beecher
Posté le 12-03-2007 à 11:57:35  profilanswer
 

d3fr4kt a écrit :

Les petits vieux à casquette, toutes régions confondues.  [:prodigy]


ha oue hier un des ces gros cons qui sort la vieille le dimanche a freiner sans raisons devant un bar , quel encule celui la  :pfff:

n°10893913
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-03-2007 à 14:41:55  profilanswer
 

Nos nouveaux gagnants sont : Les Parisiens ! :o  

n°10912459
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 14-03-2007 à 16:33:45  profilanswer
 

En fait, ils sont un peu en tête depuis le début ...

n°10914052
Prout33
Posté le 14-03-2007 à 19:18:11  profilanswer
 

Mdr !
Les 57 ils roulent vraiment pas super :D
(surtout dans les petits patelins)
 
mais j'aime pas trop dire du mal des autres donc passons .. (je suis du 54) LOL
 
nan mais sur la route les dangers publics c'est bien les personnes (très) agées qui roule a 50km/h en premiere... on a tous déja vu ça !


---------------
http://ranjoy.free.fr
n°10915105
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 14-03-2007 à 21:13:34  profilanswer
 

Statiquement les 57 roulent mieux que les 54, et c'est pas l'énième accident que je viens de se dérouler sous mes yeux qui va les contredire. Enfin, pas de gros dégats et des gens comme ca il y en a partout.
 
Ce qui me préoccupe le plus c'est les clignotants qui ont completement disparus ( avec déboitage devant le nez sur l'autoroute ) et le squattage de la bande du mileu, et là 54, 57 ou quoi que ce soit d'autre, c'est devenu la norme. :pfff:

n°10928801
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 16-03-2007 à 13:37:27  profilanswer
 

Quand vous citez des numéros de départements, merci de donner leur nom car 54 et 57, ça ne me parle pas et je ne tiens pas à faire une recherche à chaque fois que je lis un post. Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le français chez les scientifiquesRéponse à un turc qui se posais des questions sur les francais
Le punk français, vous en pensez quoi ?Les préjugés entre Anglais et Francais !!
Doublage français sur les noms de personnageManuel utilisateur en Français BOSS DR-880
Français !Français de souche !
Censuré par les médias français: Sarkozy fait chanter des journalistesLE ROCK FRANCAIS
Plus de sujets relatifs à : Les français qui conduisent le plus mal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR