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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°36857527
tomsoft
Posté le 20-01-2014 à 18:33:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme dit manta ca doit rentrer, mais c'est pas fait pour :/
 
/manta : c'est comme commander un steak-frite au Plaza Athenée, tu peux mais c'est pas fait pour et tu vas te faire lyncher

mood
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Posté le 20-01-2014 à 18:33:17  profilanswer
 

n°36857679
NainBecile
Posté le 20-01-2014 à 18:45:43  profilanswer
 

Je pense que d'origine, le Z3 coupé 3.0 est prévu pour du 16 (enfin, d'après c'est le cas d'après ces sites : http://www.autotitre.com/fiche-tec [...] %C3%A9_3.0 ou http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/z33L.php) mais que beaucoup d'acheteurs l'ont commandé en 17.
 
Manta, qu'appelles-tu ET?

Message cité 1 fois
Message édité par NainBecile le 20-01-2014 à 18:47:00

---------------
Houblon, Boulon, Baston !
n°36857705
Konovalov
Amiral
Posté le 20-01-2014 à 18:47:31  profilanswer
 

NainBecile a écrit :

Je pense que d'origine, le Z3 coupé 3.0 est prévu pour du 16 (enfin, d'après c'est le cas d'après ces sites : http://www.autotitre.com/fiche-tec [...] %C3%A9_3.0 ou http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/z33L.php) mais que beaucoup d'acheteurs l'ont commandé en 17.
 
Manta, qu'appelles-tu ET?

Déport technique : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°36857810
Tounet
I love apples
Posté le 20-01-2014 à 18:55:12  profilanswer
 

Pour relancer.
C'est vrai que même les BM modernes, cela tient pas la route sous la pluie  [:bonobo_gangbang:3]  
 
http://youtu.be/GnKE-f7y_Ao


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°36857959
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-01-2014 à 19:05:57  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Etonné qu'il y ai eu du 16 sur la 3.0, non ?


Dimensions homologuées. Après, c'est aberrant (encore que sur une saucisse comme la z3), mais pas plus que d'autres équipements de base (clim manu, peinture non métallisée, etc.) sur pas mal de voitures.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36859028
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-01-2014 à 20:26:47  profilanswer
 

Gum a écrit :


J'passe mon temps a dire qu'ils embauchent!
 
Il y a au moins 40 postes "niveau-ingenieur" non-pourvus...
(et j'ai une prime si vous signez  :whistle: )
Allemand courant imperatif
 


 
Tu bosses dans quel domaine et ou en suisse? [:toussa]

n°36859072
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-01-2014 à 20:29:53  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Pour relancer.
C'est vrai que même les BM modernes, cela tient pas la route sous la pluie  [:bonobo_gangbang:3]  
 
http://youtu.be/GnKE-f7y_Ao


 
Et une m3 en épave, une  :o

n°36860063
Bitman
MURICA
Posté le 20-01-2014 à 21:23:09  profilanswer
 

ya des gens qui ont un N5 comme telephone ici ?
pas moyen de le faire fonctionner avec mon main libre oem, ca s'apparie mais pas plus, des que j'apelle ca disco :fou:

n°36860106
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-01-2014 à 21:25:07  profilanswer
 

N4 ça marche sur E60 :o
Vu que j'ai le même système d'exploitation que toi, ça doit pas venir du modèle de téléphone :/
Ou du modèle bluetooth mais je doute quand même :/

n°36865291
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 21-01-2014 à 10:21:52  profilanswer
 

http://reho.st/https://scontent-a-vie.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/58985_10152214890352269_1438004459_n.jpg


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Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
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Posté le 21-01-2014 à 10:21:52  profilanswer
 

n°36867442
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2014 à 12:43:11  profilanswer
 

C'est laid, mention spéciale aux roues montées sans élargisseurs de voies.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36867715
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 21-01-2014 à 13:11:41  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

C'est laid, mention spéciale aux roues montées sans élargisseurs de voies.


 
Pas si laide comême. [:geert]  
 
http://img2.netcarshow.com/BMW-M235i_Coupe_2014_800x600_wallpaper_01.jpg


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Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°36867728
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2014 à 13:13:24  profilanswer
 


La version supersport de mes deux, si.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36867737
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 13:14:08  answer
 

Et la version super mega sport??

n°36867821
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 21-01-2014 à 13:20:52  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


La version supersport de mes deux, si.


 
Mais elle va plus vite. [:spamafoote]
 
Je ne comprendrai jamais cette mode d'intégrer un arrière plan dégueulasse pour mettre en valeur une voiture. Trop de contraste tue le contraste, le hdr style est presque moins pire.


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°36867847
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2014 à 13:23:58  profilanswer
 

Ce que moi je ne comprends pas, c'est de mettre un kit carrosserie taillé à la manouche sans ajuster les trains roulants. C'est du niveau du jacky valenciennois moyen. Si on élargit les ailes, c'est à cause que les trains roulants ont été élargis pour améliorer la stabilité et l'adhérence, pas pour se conformer aux délires du préposé à la choucroute.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36868893
4SpiK
qtπ
Posté le 21-01-2014 à 14:31:45  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ce que moi je ne comprends pas, c'est de mettre un kit carrosserie taillé à la manouche sans ajuster les trains roulants. C'est du niveau du jacky valenciennois moyen. Si on élargit les ailes, c'est à cause que les trains roulants ont été élargis pour améliorer la stabilité et l'adhérence, pas pour se conformer aux délires du préposé à la choucroute.


Tu reviens d'une cryogénisation des années 90 ? :o

n°36873104
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-01-2014 à 20:00:18  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

C'est laid, mention spéciale aux roues montées sans élargisseurs de voies.

 

Une fois de plus c est ton avis et c est souvent de la merde. Arrete de te prendre pour le nombril automobilistique d hfr , ca nous fera des vacances, pour le moins.

 

Non pas de redface dans mon post.


---------------
Cassoulet, again !
n°36873242
Konovalov
Amiral
Posté le 21-01-2014 à 20:14:21  profilanswer
 

[:gregosv:2] de circonstance.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°36873260
Halfsup
Posté le 21-01-2014 à 20:16:55  profilanswer
 

Bon après ma sortie de mai au Nurb je vais vraisemblablement devoir changer les plaquettes / disques AV et AR de ma 130i.

 

Sur Oscaro j'arrive à me faire un panier avec des plaquettes Brembo + Disques Zimmermann Sport percés et ventilés à haute teneur en carbone. Total : 450€, pour l'installation, je ferais moi même en même temps que le changement des pneus.

 

Y aura t il une différence en terme d'efficacité et/ou d'endurance ou faut il rester sur les marques d'origine (80€ la paire) selon vous ?

 

Les disques Zimmermann valent quand même deux fois plus cher (160€ environ) [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 21-01-2014 à 20:18:12
n°36873261
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2014 à 20:17:02  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
Une fois de plus c est ton avis et c est souvent de la merde. Arrete de te prendre pour le nombril automobilistique d hfr , ca nous fera des vacances, pour le moins.
 
Non pas de redface dans mon post.


Merci d'être passé, vieux.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36873370
H00d
Posté le 21-01-2014 à 20:29:51  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Zimmermann Sport percés


[:bakk11]

 

ATE Powerdiscs ou disques Gr N chez BPS Racing + Ferodo DS2500.

Message cité 2 fois
Message édité par H00d le 21-01-2014 à 20:31:46
n°36873762
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 21-01-2014 à 21:11:16  profilanswer
 

H00d a écrit :


[:bakk11]
 
ATE Powerdiscs ou disques Gr N chez BPS Racing + Ferodo DS2500.


 
ATE Power disc, m'ouais, ça s'use vite. Pour le reste je n'dis rien. :o


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°36873984
klink33
Posté le 21-01-2014 à 21:31:16  profilanswer
 

Durites avia et liquide adhoc


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°36874240
incassable
Posté le 21-01-2014 à 21:54:04  profilanswer
 

yep, t'es déjà passé au RBF600 ?

n°36874285
Halfsup
Posté le 21-01-2014 à 21:59:12  profilanswer
 

H00d a écrit :


[:bakk11]

 

ATE Powerdiscs ou disques Gr N chez BPS Racing + Ferodo DS2500.

 

Tu pourrais argumenter concernant les Zimmermann ?

 

Pour les Ferodo DS2500 elles n'existent pas pour 130i sauf erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 21-01-2014 à 22:02:09
n°36875276
klink33
Posté le 21-01-2014 à 23:29:00  profilanswer
 

incassable a écrit :

yep, t'es déjà passé au RBF600 ?


 
Non moi je suis 100% stock. Je me contente de changer le liquide en temps voulu. Je roule pas violemment.
 
De ce que j'ai lu de l'expérience de ceux qui ont changé des trucs sur z4 z4m :
 
Le freinage manque de mordant et d'endurance  [:nirwan:4]  
 
Pour améliorer le mordant : plaquettes plus performantes en restant homologué et sans taper dans le racing : ebc yellowstuff par exemple. Inconvénient : doivent être un peu chauffées avant la pleine efficacité, usure des disques plus rapide, prix, poussière plus importante sur les jantes
 
Pour améliorer l'endurance, en plus des plaquettes : durites avia liquide rbf (oui) ou étrier 3 pistons (bof)
 
Ceux qui ont monté des disques perforés ventilés, des étriers Porsche ou le kit bmw performance n'ont pas été transcendés par le changement.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°36875293
H00d
Posté le 21-01-2014 à 23:31:00  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

ATE Power disc, m'ouais, ça s'use vite. Pour le reste je n'dis rien. :o


Vu ce que je leur met dedans, je trouve au contraire que leur longévité est très bien. Bon, après, faut pas mettre des Carbone Lorraine non plus. :whistle:
 

Halfsup a écrit :

Tu pourrais argumenter concernant les Zimmermann ?


Mauvaises expériences + vu pas mal de paires fissurées.
 

Halfsup a écrit :

Pour les Ferodo DS2500 elles n'existent pas pour 130i sauf erreur.


FDS1773

n°36876573
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-01-2014 à 08:44:22  profilanswer
 

+1, du disque rainuré à la rigueur, mais du percé c'est no way, 3 sortie et ils sont à jeter car trop fissuré. Il y a même du des cas de casse. Les ate powerdisc tiennent mieux dans le temps que les brembo max, 5kkm pour les brembo contre 7.5kkm pour les ate power disc dans mon cas.
Plaquette perd j'ai pas essayé grand chose à part les ds2500, qui étaient pas mal mais qui finissaient par souffrir, même sur route ouverte. Les ebc j'ai cru lire ici et là que la qualité n'est pas toujours la même pour un même type de plaquette, à méditer avant achat.
Sinon étriers 6 pistons BMW perf et durites avia, je sais pas ce que vaut le freinage de 130i mais j'ai essayé les m perf sur une m135i, et faut y aller comme un salaud pour les mettre en défaut.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°36876576
incassable
Posté le 22-01-2014 à 08:45:07  profilanswer
 

klink33 a écrit :


 
Non moi je suis 100% stock. Je me contente de changer le liquide en temps voulu. Je roule pas violemment.
 
De ce que j'ai lu de l'expérience de ceux qui ont changé des trucs sur z4 z4m :
 
Le freinage manque de mordant et d'endurance  [:nirwan:4]  
 
Pour améliorer le mordant : plaquettes plus performantes en restant homologué et sans taper dans le racing : ebc yellowstuff par exemple. Inconvénient : doivent être un peu chauffées avant la pleine efficacité, usure des disques plus rapide, prix, poussière plus importante sur les jantes
 
Pour améliorer l'endurance, en plus des plaquettes : durites avia liquide rbf (oui) ou étrier 3 pistons (bof)
 
Ceux qui ont monté des disques perforés ventilés, des étriers Porsche ou le kit bmw performance n'ont pas été transcendés par le changement.


 
Yep, suis passé au RBF600 et EBC yellowstuff, ca a tout changé comparé au freinage stock. Pour le coup de la chauffe j'ai pas trop ressenti ce besoin, sur circuit ca m'avait l'air mordant dès le premier virage. Pour la poussière c'est pas vrai, aucune différence. (sauf rodage bien sûr). C'est souvent le cas avec des plaquettes plus agressives mais pas les EBC.
 
Mais honnetement je pense que ca change plus l'endurance, au niveau du mordant, faudra changer disques (diamètre) et étriers (plus de pistons)

n°36876617
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-01-2014 à 08:52:29  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

+1, du disque rainuré à la rigueur, mais du percé c'est no way, 3 sortie et ils sont à jeter car trop fissuré. Il y a même du des cas de casse. Les ate powerdisc tiennent mieux dans le temps que les brembo max, 5kkm pour les brembo contre 7.5kkm pour les ate power disc dans mon cas.  
Plaquette perd j'ai pas essayé grand chose à part les ds2500, qui étaient pas mal mais qui finissaient par souffrir, même sur route ouverte. Les ebc j'ai cru lire ici et là que la qualité n'est pas toujours la même pour un même type de plaquette, à méditer avant achat.  
Sinon étriers 6 pistons BMW perf et durites avia, je sais pas ce que vaut le freinage de 130i mais j'ai essayé les m perf sur une m135i, et faut y aller comme un salaud pour les mettre en défaut.


 
5kkm pour un jeu de disques  [:sanozuke]

n°36876626
Leuen
Posté le 22-01-2014 à 08:54:22  profilanswer
 

Clair. Les miens ont 90'000km dont quelques sorties pistes.  :D

n°36876642
domingo ch​avez
Posté le 22-01-2014 à 08:58:06  profilanswer
 

Je viens de passer les 99 000 km sur ma 130i. Je n'ai même pas encore changé les plaquettes. [:tinostar]
 
Et j'ai réussi à faire 620 km avec un plein de 50 l. [:volta]

n°36876663
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-01-2014 à 09:00:38  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Je viens de passer les 99 000 km sur ma 130i. Je n'ai même pas encore changé les plaquettes. [:tinostar]
 
Et j'ai réussi à faire 620 km avec un plein de 50 l. [:volta]


 
En descente avec le vent de dos ?  [:expatbis:3]  [:expatbis]

n°36876667
incassable
Posté le 22-01-2014 à 09:01:04  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Je viens de passer les 99 000 km sur ma 130i. Je n'ai même pas encore changé les plaquettes. [:tinostar]
 
Et j'ai réussi à faire 620 km avec un plein de 50 l. [:volta]


 
heu là c'est bizarre ...

n°36876725
Leuen
Posté le 22-01-2014 à 09:07:28  profilanswer
 

Bah pas forcément. Si il fait beaucoup d'autoroute...

 

J'avais revendu ma 330Ci à plus de 100'000km avec les plaquettes d'origine  :D


Message édité par Leuen le 22-01-2014 à 09:07:45
n°36876727
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 22-01-2014 à 09:07:41  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Je viens de passer les 99 000 km sur ma 130i. Je n'ai même pas encore changé les plaquettes. [:tinostar]
 
Et j'ai réussi à faire 620 km avec un plein de 50 l. [:volta]


Dont 600km d'autobahn? :o


---------------
Whiskytèque
n°36876752
Konovalov
Amiral
Posté le 22-01-2014 à 09:10:10  profilanswer
 

Ben ça fait 8L/100, sur des parcours à allure stabilisée entre 90 et 110 ça se fait facilement.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°36876797
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-01-2014 à 09:16:11  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Clair. Les miens ont 90'000km dont quelques sorties pistes. :D


Faut voir l'usage, perso en usage daily mes disques faisaient 25kkm maximum, en week end onmy j'étais assez proche d'un usage circuit, donc j'estime que c'est pas si mal. Mes pneus ne duraient pas plus longtemps.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°36877060
domingo ch​avez
Posté le 22-01-2014 à 09:41:34  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

En descente avec le vent de dos ?  [:expatbis:3]  [:expatbis]


 
Autoroute suisse.  :sweat:  
 

incassable a écrit :

heu là c'est bizarre ...


 
Ben non, je fais surtout des trajets longs.  ;)  
 

kronekenbc a écrit :

Dont 600km d'autobahn? :o


 
Sur Autobahn, je ne dépasse pas 450 km avec un plein.  :whistle:  
 

n°36877109
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-01-2014 à 09:45:04  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


Autoroute suisse.  :sweat:  


8L pour rouler à 80kmh, c'est beaucoup, non ? [:transparency]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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