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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°35422022
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2013 à 17:11:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quel serait l'intérêt d'un moteur essence dans un break civilisé de 1700kg ? [:transparency]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le 27-08-2013 à 17:11:12  profilanswer
 

n°35422034
incassable
Posté le 27-08-2013 à 17:12:16  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Quel serait l'intérêt d'un moteur essence dans un break civilisé de 1700kg ? [:transparency]


 
Effectivement ...

n°35422039
Konovalov
Amiral
Posté le 27-08-2013 à 17:12:29  profilanswer
 

Pitié, pas un débat SP/diesel...


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°35422056
incassable
Posté le 27-08-2013 à 17:14:00  profilanswer
 

Pfff, le 98 c'est dépassé, je ne roulais qu'au 100 ... (lors de mes vacances en suisse ...)

n°35422057
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2013 à 17:14:01  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pitié, pas un débat SP/diesel...


Bah non, il n'y en a pas, justement. Sauf à rameuter les mêmes boulets que pour l'A6 allroad de lothorien.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35422154
R1133
Posté le 27-08-2013 à 17:20:55  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Tiens, la série 3 xDrive est dispo en 35d (313 cv). Je croyais que le couple était trop fort pour la transmission xDrive. [:transparency]  
 
Du coup, bien que préférant habituellement les moteurs essence, je ne vois pas trop ce qu'il reste à la version 35i. :/
 
35d :
 
313 cv @4400 t/min
630 Nm @1500-2500
138 g CO2/km
5,3 l/100 km
 
35i :
 
306 cv @5800 t/min
400 Nm @1200-5000 t/min
169 g CO2/km
7,2 l/100 km
 
Par contre, le 35d ne semble pas dispo pour l'instant dans la série 3 Touring (F31). :/


 
 
Faudrait voir si y'en a un des deux qui est plus fiable que l'autre, ça serait potentiellement le seul argument en faveur du 35i. (dans le cas d'un break familial)

n°35422267
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-08-2013 à 17:27:51  profilanswer
 

reste le bruit et le type de conduite  :o

n°35422274
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-08-2013 à 17:28:24  profilanswer
 

sachant que le xdrive existe jusqu'en 50d, ils doivent savoir faire ce qu'il faut pour que ca tienne le couple!  :D

n°35422335
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2013 à 17:33:18  profilanswer
 

sansevan a écrit :

Le son ?
L'allonge ?
La possibilité de tuner facilement (reprog + downpipes) à 400ch, plus difficilement à 500 (+intercooler plus gros + turbos non oem) ?
Pas donner le cancer à tout ceux qui te suivent ?
L'entretien moins cher (pas de FAP, pas d'EGR, moins de couple) ?
 
en tt cas belle bête ce 35d


 
Le son, OK, même s'il est plus étouffé sur un 35i que sur un 30i.  
 
L'allonge, bof, elle n'est pas terrible face à un essence atmo.  
 
OK pour l'entretien.  
 

MantaFahrer a écrit :

Quel serait l'intérêt d'un moteur essence dans un break civilisé de 1700kg ? [:transparency]


 
Aussi, ouais. Surtout en xDrive.
 
Je fais le plein plus d'une fois par semaine depuis 2 ans et ça commence à me faire chier. J'avoue qu'une belle autonomie ne serait pas pour me déplaire.  
 

Konovalov a écrit :

Pitié, pas un débat SP/diesel...


 
Rien à voir. Entre un TD et un essence atmo, je préfère le second. Mais là, on est quand même sur des architectures et des performances très proches pour qu'on puisse se poser la question.  
 

R1133 a écrit :

Faudrait voir si y'en a un des deux qui est plus fiable que l'autre, ça serait potentiellement le seul argument en faveur du 35i. (dans le cas d'un break familial)


 
L'essence est probablement plus fiable, effectivement.

n°35423170
R1133
Posté le 27-08-2013 à 18:39:26  profilanswer
 

Et le prix d'achat neuf, la difference elle se chiffre a combien ?  
 
Bon d'occaz clairement ça dois etre largement en faveur de la 35i...

mood
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Posté le 27-08-2013 à 18:39:26  profilanswer
 

n°35423213
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2013 à 18:42:20  profilanswer
 

En bochie la berline xdrive est 1200€ plus chère en mazoil (48,7 / 49,9), ça se compense en 500km. (le break n'est pas dispo en 35dx)
Le mazout n'aimera pas les petits trajets, en revanche.


Message édité par MantaFahrer le 27-08-2013 à 18:43:13

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35423355
chin jo
Posté le 27-08-2013 à 18:54:07  profilanswer
 

Ça me conforte, ce genre de cas, dans un duo daily fortement utilisable à pas cher et sans contraintes + un voiture plus rigolote à coté.
Les grosses caisses sympa, on arrive dans la Konovaloverie et plus si affinité. OK, c'est plaisir à rouler d'un certain coté, c'est indéniable.
Mais ça manque aussi de fun je trouve, en tout cas pour mon cas personnel à moi que j'ai.
Alors une 320d + un truc rigolo à coté avec la différence et basta. Et si on sacrifie le confort et l'image au quotidien on peut trouver bien meilleur marché que la 320...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 27-08-2013 à 18:54:24

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35423535
thoms89
Posté le 27-08-2013 à 19:07:15  profilanswer
 


domingo chavez a écrit :


 
Aussi, ouais. Surtout en xDrive.
 
Je fais le plein plus d'une fois par semaine depuis 2 ans et ça commence à me faire chier. J'avoue qu'une belle autonomie ne serait pas pour me déplaire.  
 


 
Tu dépasses donc les 25k km par an ? (Un plein ~ 500km, fois 52 semaines)

n°35423650
Konovalov
Amiral
Posté le 27-08-2013 à 19:16:10  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ça me conforte, ce genre de cas, dans un duo daily fortement utilisable à pas cher et sans contraintes + un voiture plus rigolote à coté.
Les grosses caisses sympa, on arrive dans la Konovaloverie et plus si affinité. OK, c'est plaisir à rouler d'un certain coté, c'est indéniable.
Mais ça manque aussi de fun je trouve, en tout cas pour mon cas personnel à moi que j'ai.
Alors une 320d + un truc rigolo à coté avec la différence et basta. Et si on sacrifie le confort et l'image au quotidien on peut trouver bien meilleur marché que la 320...


Je roule plus avec ma voiture plaisir donc sachant que pour le daily il me faut 4 portes, 4 vraies places et 500L de coffre autant faire un peu dans le baroque.  :)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°35423690
valentin
Posté le 27-08-2013 à 19:19:04  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

 

Tu dépasses donc les 25k km par an ? (Un plein ~ 500km, fois 52 semaines)


en ce moment je suis à 2plein /week end. Heureusement sur je ne roule pas la semaine :o

n°35423743
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2013 à 19:23:04  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Tu dépasses donc les 25k km par an ? (Un plein ~ 500km, fois 52 semaines)

 

J'ai reçu ma 130i le 01/04/2011 avec 6000 km au compteur. Là j'en suis à 89 000 km, soit environ 34-35 000 km/an.

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 27-08-2013 à 19:23:17
n°35423810
thoms89
Posté le 27-08-2013 à 19:27:27  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
J'ai reçu ma 130i le 01/04/2011 avec 6000 km au compteur. Là j'en suis à 89 000 km, soit environ 34-35 000 km/an.


 
 [:galom] elle va te couter cher cette 130i.

n°35423843
sansevan
Posté le 27-08-2013 à 19:30:53  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
L'allonge, bof, elle n'est pas terrible face à un essence atmo.  
 


tain, vu comment ca (N54) pousse à la ligne rouge et que ça reprend sans pb à 1000 trs/min, tu dois avouaner comme un cochon pour avoir envie / besoin de plus

n°35423844
troble
Posté le 27-08-2013 à 19:31:00  profilanswer
 

Faut savoir se faire plaisir :jap:

n°35423904
sansevan
Posté le 27-08-2013 à 19:35:21  profilanswer
 

à mes yeux c'est trop (trop vite sans s'en rendre compte), dommage qu'il n'y ait pas de BRZ/GT86 avec plus de watt, je crois que ce serait mon bon compromis

n°35424209
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2013 à 20:03:41  profilanswer
 

sansevan a écrit :

tain, vu comment ca (N54) pousse à la ligne rouge et que ça reprend sans pb à 1000 trs/min, tu dois avouaner comme un cochon pour avoir envie / besoin de plus


 
Pour moi l'allonge, c'est la montée dans les tours. Ce qui n'est pas forcément la force d'un moteur turbo a priori.  :o

n°35424583
Halfsup
Posté le 27-08-2013 à 20:39:28  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
J'ai reçu ma 130i le 01/04/2011 avec 6000 km au compteur. Là j'en suis à 89 000 km, soit environ 34-35 000 km/an.


 
O M G [:tinostar]

n°35424710
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2013 à 20:52:19  profilanswer
 

Daily-plaisir  [:elessar53]

n°35424846
duck69
Posté le 27-08-2013 à 21:06:27  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Daily-plaisir  [:elessar53]

 

Combien d'euros pour l’essence par moi ?

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 27-08-2013 à 21:06:38
n°35425182
Random Dud​e
Posté le 27-08-2013 à 21:33:56  profilanswer
 

Petite question au cas où un de vous connaîtrait le modèle, les 750i (5.0l v12) e32 ou e38, ça donne quoi les conso en gros ?
Et les 540i e34 ?
 
merci

n°35425217
duck69
Posté le 27-08-2013 à 21:36:49  profilanswer
 
n°35425253
Random Dud​e
Posté le 27-08-2013 à 21:40:09  profilanswer
 

merci pour le site  :jap:

n°35425466
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2013 à 22:01:15  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Combien d'euros pour l’essence par moi ?  
 
:D


 
Aucune idée. [:tinostar]
 
Dans les 350-400 € je pense.  [:transparency]

n°35425507
duck69
Posté le 27-08-2013 à 22:06:48  profilanswer
 

[:blessure]
 
35k avec une 130i ou comment dire merde au 120d :lol:

n°35425511
tomsoft
Posté le 27-08-2013 à 22:07:20  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

Petite question au cas où un de vous connaîtrait le modèle, les 750i (5.0l v12) e32 ou e38, ça donne quoi les conso en gros ?
Et les 540i e34 ?
 
merci


 
5.0l v12  [:implosion du tibia]  
300 ch  [:jiejie999]  
 
Honda sortirait facilement +600ch avec ça  :o  
 

Spoiler :

[:raph0ux]

n°35425732
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-08-2013 à 22:24:05  profilanswer
 

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 05321.html  
 
Vs  
 
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] -20947570.
 
Elle vaut vraiment le coup, la I vs la D ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°35426094
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-08-2013 à 23:02:59  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Aucune idée. [:tinostar]
 
Dans les 350-400 € je pense.  [:transparency]


 
 
tu la revends quand? :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°35426189
sansevan
Posté le 27-08-2013 à 23:14:06  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Pour moi l'allonge, c'est la montée dans les tours. Ce qui n'est pas forcément la force d'un moteur turbo a priori.  :o


pas mieux, ce que je voulais dire, c'est que vu comment ca pousse en haut du compteur en reprenant de tout en bas, je suis pas sur qu' "un manque d'allonge" soit ce qui caractérise ce moteur. Mais c'est sûr c'est pas le même tempérament que le moteur des z4m par ex
 
après, on peut aimer un moteur qui irait chercher ses 20 ch à 15k trs, pkoi pas, pas pour moi, mais il aurait de l'allonge, certes  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 27-08-2013 à 23:17:24
n°35426471
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-08-2013 à 23:53:21  profilanswer
 

Je suis retourné sur les petites routes de Châteauneuf du Pape avec mon char d'assaut cette après-midi :o
 
C'est tout de même assez plaisant et le poids se fait relativement oublier :D
(ok on est loin de la 130i de DC ou de la M3 mais bon :o )
 
Et le coffre est appréciable pour stocker les nombreuses caisses de vin :D

n°35427510
domingo ch​avez
Posté le 28-08-2013 à 09:27:40  profilanswer
 

Eife a écrit :


tu la revends quand? :D


 
Pas avant l'année prochaine. Probablement juste avant ses 100 000 km.  
 

sansevan a écrit :

pas mieux, ce que je voulais dire, c'est que vu comment ca pousse en haut du compteur en reprenant de tout en bas, je suis pas sur qu' "un manque d'allonge" soit ce qui caractérise ce moteur. Mais c'est sûr c'est pas le même tempérament que le moteur des z4m par ex
 
après, on peut aimer un moteur qui irait chercher ses 20 ch à 15k trs, pkoi pas, pas pour moi, mais il aurait de l'allonge, certes  ;)


 
Ca ne s'appelle pas une moto, ça ?  [:transparency]  
 
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi. En fait, à l'usage, je me rends compte que je préfère quand ça pousse dès 1500 t/min et que je ne suis pas obligé de tomber 2 rapports pour faire un dépassement propre.  [:biiij]  
 
D'où l'idée de revenir au mazout. Même si la sonorité risque de beaucoup me manquer.  :sweat:

n°35427926
skylight
Made in France.
Posté le 28-08-2013 à 10:04:00  profilanswer
 

duck69 a écrit :

[:blessure]
 
35k avec une 130i ou comment dire merde au 120d :lol:


http://leetcode.com/wp-content/uploads/2012/09/facebook-like-icon.png

n°35428157
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2013 à 10:20:59  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


Même si la sonorité risque de beaucoup me manquer.  :sweat:


L'insonorisation de la 3 doit aider à oublier le mazout. L'odeur sous tes semelles après un plein, en revanche...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35428173
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-08-2013 à 10:22:30  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


L'insonorisation de la 3 doit aider à oublier le mazout. L'odeur sous tes semelles après un plein, en revanche...


 
Bof... les pompes (à essence [:ocube]) distribuant aussi bien du gazoil que du SP, l'odeur sous les semelles restera la même :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°35428195
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2013 à 10:23:40  profilanswer
 

C'est vrai que vous n'avez pas de pompes réservées au SP [:bastian:5]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35428230
incassable
Posté le 28-08-2013 à 10:25:38  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Bof... les pompes (à essence [:ocube]) distribuant aussi bien du gazoil que du SP, l'odeur sous les semelles restera la même :D


 
Non, parce que souvent la pompe de SP98 a le bon gout d'être avec la pompe Sp95 et Diesel Excellium, donc c'est propre :D

mood
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