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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°71367629
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-08-2024 à 18:12:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça n'a pas été copié. C'est le terme que tu as employé. Rappelle toi.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le 20-08-2024 à 18:12:13  profilanswer
 

n°71367738
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-08-2024 à 18:39:11  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Le 2.0hdi 180 CH en boîte manuelle c'est vraiment un combo agréable, et sache que je t'en veux de m'avoir forcé à prendre la défense d'un diesel.
 
Edit : par contre c'est la génération qui avait des problèmes de trains arrières et usait les pneus arrière presque aussi vite que moi sur une caisse bien conçue.


Les ressorts pneumatiques à l'arrière aussi qui ont une durée de vie courte et qui font faire un cosplay de voyage au bled, mais à vide

n°71367787
Furorento
Posté le 20-08-2024 à 18:45:51  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ça n'a pas été copié. C'est le terme que tu as employé. Rappelle toi.


 
A mon avis, ils ont testé le système et ont conclu que c’était pas fiable et l’on remplacé par une suspension pneumatique classique. Voila pourquoi c’est pas de la copie stricto sensu mais bon c’est quasiment pareil.
 
Citroen a voulu continuer ca par fierté et ca s’est mal terminé.

n°71367825
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 20-08-2024 à 18:51:49  profilanswer
 

Ça s'est mal terminé uniquement parce qu'ils ont voulu supprimer les retours d'huile des vérins. Avant la C5 II, c'était quand même assez durable si entretenu (vidange LHM, etc) par rapport à des ressorts et amortisseurs standards. (surtout avec les sphères multicouches)


Message édité par Augmented le 20-08-2024 à 18:58:12

---------------
Unloved
n°71367867
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-08-2024 à 18:58:48  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
A mon avis, ils ont testé le système et ont conclu que c’était pas fiable et l’on remplacé par une suspension pneumatique classique. Voila pourquoi c’est pas de la copie stricto sensu mais bon c’est quasiment pareil.
 
Citroen a voulu continuer ca par fierté et ca s’est mal terminé.


Ce que je veux te faire comprendre (même s'il y a peu de chances), c'est que le système oléopneu n'a pas été copié par merco et rolls. Et que ton supposé raisonnement ne tient pas la route depuis le départ. C'est connerie sur connerie.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71368925
Furorento
Posté le 20-08-2024 à 21:44:22  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ce que je veux te faire comprendre (même s'il y a peu de chances), c'est que le système oléopneu n'a pas été copié par merco et rolls.


 
compris  [:bien]

n°71370955
Lothorien
Posté le 21-08-2024 à 10:14:53  profilanswer
 

J'ai un souci sur mon X5 30d (G05). A l'accélération, ça renvoie des à-coups legers mais très désagréables, comme si la transmission forçait.
 
Je l'ai posée chez BMW. Ils me disent que c'est la monte pneus hiver qui n'était pas la bonne (pourtant conforme constructeur mais passons). La voiture n'a quasiment pas roulé depuis l'hiver et je n'avais pas changé les pneus. J'ai remis la monte été, toujours conforme constructeur, et le problème est bien évidemment toujours là.
 
Je la ramène chez BMW semaine prochaine. Des idées de causes ?

n°71371003
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-08-2024 à 10:22:19  profilanswer
 

Ca dépend de la vigueur des a-coups. C'est sensible parce que tu es attentif, ou tout le monde a la tête qui hoche comme dans un clip d'Usher ?
 
Tu aurais peut être salopé tes freins ? Genre le frein de parking serré après un trajet sous la flotte et la voiture qui ne bouge pas pendant un mois... Un freinage bien appuyé sur une sortie de voie rapide pour nettoyer les pistes, peut être.
Ta conso est anormalement haute ? Histoire de savoir si c'est ton moteur qui hoquette ou un truc qui te freine.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 21-08-2024 à 10:23:33

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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71372073
Pipould's
Posté le 21-08-2024 à 13:16:15  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

J'ai un souci sur mon X5 30d (G05). A l'accélération, ça renvoie des à-coups legers mais très désagréables, comme si la transmission forçait.
 
Je l'ai posée chez BMW. Ils me disent que c'est la monte pneus hiver qui n'était pas la bonne (pourtant conforme constructeur mais passons). La voiture n'a quasiment pas roulé depuis l'hiver et je n'avais pas changé les pneus. J'ai remis la monte été, toujours conforme constructeur, et le problème est bien évidemment toujours là.
 
Je la ramène chez BMW semaine prochaine. Des idées de causes ?


 
Xdrive et la roue en plastique qui flanche ?  [:allez_luyat1:5]

n°71372562
yatta91
:o
Posté le 21-08-2024 à 14:33:17  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Ben non tu vois bien que cette face avant reprise par les allemands, ca vient d’eux et ca amoins de 15 ans
La c5x (bien que mal aimée et chinoise) et le c5 aircross ne sont pas low cost


 
Une innovation, par définition, est censé être un objet/fonction qui doit améliorer un usage existant. Si l'esthétisme n'est pas conçu dans ce but, ce n'est pas de l'innovation.
 
La C5X est une abomination esthétique qui n'a rien d'une innovation non plus mais elle joue son rôle d'Urus low-cost.
 
Quant à la C5 Aircross... Désolé mais tout fait low cost sur ce truc: L'esthétique, la qualité de fabrication, la fiabilité... Une 3008 au rabais quoi.
 
 

Furorento a écrit :

Les butées hydroliques etc
Ils aiment bien essayer un peu tout mais ils sont sacrifiés par Peugeot depuis longtemps (et encore pire avec la fausse marque DS qui ne devrait meme pas exister)


 
Les butées hydrauliques ne sont pas une innovation Stellantis.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 21-08-2024 à 14:33:17  profilanswer
 

n°71372575
yatta91
:o
Posté le 21-08-2024 à 14:34:59  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

T'es dur, DS (ok c'est pas citroen) a repris l'"innovation avantgardiste" que Citroen faisait avant


 
Il faudra nous expliquer en quoi.
 
DS3 = C3 3 portes avec du cuir et une inspiration Mini
DS4 = Une C4 en moins pratique et plus haute
DS5 = Une C5 allergique aux noix
DS7 Crossback = une C5 Aircross avec des faux diam's sur le tableau de bord
DS9 = La Xantia du médecin de campagne à la retraite


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un seul n à tuning de m*rde
n°71372590
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-08-2024 à 14:36:51  profilanswer
 

Et puis personne ne copie DS, c'est bien la preuve qu'ils n'innovent pas ©®


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71372627
yatta91
:o
Posté le 21-08-2024 à 14:42:09  profilanswer
 

Le pire, c'est qu'on aurait pu penser qu'on produisant la DS9 en Chine, ils proposerait des solutions techniques inédites issues de leurs cerveaux français histoire de faire genre on est là, cocorico l'innovation mais même pas... Ta DS9, tu l'as avec toute la panoplie de moteurs de la 508, les même options mais avec plus de plastiques à bord.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71372638
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-08-2024 à 14:44:05  profilanswer
 

Note bien que c'est la stratégie de taudi (pimp my VW)...


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71372660
yatta91
:o
Posté le 21-08-2024 à 14:48:08  profilanswer
 

Nous sommes donc sur le bon topic pour parler innovation automobile... Non ?  [:liammanziel]


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un seul n à tuning de m*rde
n°71372967
Furorento
Posté le 21-08-2024 à 15:33:41  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Une innovation, par définition, est censé être un objet/fonction qui doit améliorer un usage existant. Si l'esthétisme n'est pas conçu dans ce but, ce n'est pas de l'innovation.
 
La C5X est une abomination esthétique qui n'a rien d'une innovation non plus mais elle joue son rôle d'Urus low-cost.
 
Quant à la C5 Aircross... Désolé mais tout fait low cost sur ce truc: L'esthétique, la qualité de fabrication, la fiabilité... Une 3008 au rabais quoi.
 
 


 
Si c’est copié par BM et consorts c’est que ca doit surement ameliorer qqch selon eux (des placements de capteurs/optiques matrix ou autres va savoir).
Sinon il n’y aurait aucune raison de le faire, ca m’étonnerait que ca soit gratuit... Apres on peut trouver ca laid, je suis d’accord sur ce point. J’ai l’impression que les technologies évoluent trop vite en ce moment et les designers ont vraiment du mal à intégrer toutes ces nouvelles technologies. C’est encore pire dans les intérieurs avec les écrans mal integrés car les systèmes évoluent trop vite.
 
La C5x n’est pas belle mais je trouve que c’est plutôt la 408 qui est un urus au rabais.  
 
Le c5 aircross est juste vieux il a 7 ans quand même. Les nouveaux vehicules Renault par exemple ont vraiment fait du mal aux anciens intérieurs. Mais ce C5ac c’était pas du dacia et je pense que ca reste quand même mieux que le c3 aircross à à châssis du tiers monde.
Ton jugement est subjectif et les russes ont l’air satisfaits car ils produisent illégalement ce c5ac  :D  
 
 

yatta91 a écrit :


 
Les butées hydrauliques ne sont pas une innovation Stellantis.


 
C’est quand même pas facilement trouvable ailleurs sur une voiture de serie. Vos voitures de rallye c’est de la niche.  :jap:  

n°71373239
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-08-2024 à 16:12:42  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Si c’est copié par BM et consorts c’est que ca doit surement ameliorer qqch selon eux (des placements de capteurs/optiques matrix ou autres va savoir).


C'est seulement un putain d'effet de style.
Ca n'a pas plus de sens ni d'intérêt que les faux diffuseurs sous les pare-chocs AR ou les prises d'air factices sur les ailes.
Il y a un patient zéro qui est tombé victime du "oups, j'ai mis un coup de couteau dans la clay je vais dire que c'est fait exprès" et tout le monde suit, rien d'autre.
Et accessoirement, diffuser un faisceau lumineux large et homogène se fait beaucoup plus facilement avec une optique circulaire, les BE qui doivent réaliser des phares de 10mm de haut insultent plus que probablement les designers qui ont eu cette idée de merde.


Message édité par MantaFahrer le 21-08-2024 à 16:14:02

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71373248
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-08-2024 à 16:13:48  profilanswer
 

Et la Clio II n'est pas une voiture de rallye, par ailleurs.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71373283
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 21-08-2024 à 16:18:22  profilanswer
 

Clio II, Clio IV, Mégane III, Mégane IV, A110, Série 3...  :o

 

Ça me rappelle un forum BMW. Les types rabaissaient leurs caisses à l'arrache avec les amortisseurs d'origine.
Et comme les suspensions tapaient quasi directement dans les butées élastiques à la moindre petite déformation de la route, ben, ils les découpaient. :o

 

/r/Whatcouldgowrong/


Message édité par Augmented le 21-08-2024 à 16:31:18

---------------
Unloved
n°71373384
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-08-2024 à 16:33:17  profilanswer
 

C'est le principe du rabaissage par la méthode débilos:  
Etape 1: on coupe une spire du ressort
Etape 2: pas d'étape 2
Mêmes amortos, même raideur de ressorts, au mieux on râcle le bitume au pire on envoie les suspattes en butée, dans tous les cas on flingue tout.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71373570
Lothorien
Posté le 21-08-2024 à 16:56:01  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ca dépend de la vigueur des a-coups. C'est sensible parce que tu es attentif, ou tout le monde a la tête qui hoche comme dans un clip d'Usher ?
 
Tu aurais peut être salopé tes freins ? Genre le frein de parking serré après un trajet sous la flotte et la voiture qui ne bouge pas pendant un mois... Un freinage bien appuyé sur une sortie de voie rapide pour nettoyer les pistes, peut être.
Ta conso est anormalement haute ? Histoire de savoir si c'est ton moteur qui hoquette ou un truc qui te freine.


 
Même ma femme le sent. Mais mes enfants, non. En fait si tu conduis et connais la voiture, tu le sens. Si tu es passager, non.
 
Les freins sont neufs. La consommation n'a jamais bougé.


Message édité par Lothorien le 21-08-2024 à 17:05:18
n°71373625
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-08-2024 à 17:04:54  profilanswer
 

essaye tout de même la méthode de Manta (seul dans la voiture :o ) en tentant un gros freinage d'urgence
 
mais logiquement tu aurais des grincements en roulant, bizarre ton souci [:claude puel:5]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71373641
Lothorien
Posté le 21-08-2024 à 17:06:34  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

essaye tout de même la méthode de Manta (seul dans la voiture :o ) en tentant un gros freinage d'urgence
 
mais logiquement tu aurais des grincements en roulant, bizarre ton souci [:claude puel:5]


 
Je vais essayer. J'ai un petit trajet à faire en montagne maintenant  :o


Message édité par Lothorien le 21-08-2024 à 17:06:46
n°71373683
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-08-2024 à 17:11:20  profilanswer
 

Les à coups suivent la vitesse de totation des roues, ou celle du moteur ?
Sinon j'aime bien le diag BM. A u mieux c'est de l'incompétence, au pire c'est une stratégie pour ne pas prendre une panne en garantie. Ah là là mon bon monsieur, vous avez monté les bons pneus, sauf qu'ils n'ont pas le petit logo spécifique beuhmeuh sur le flanc, du coup ils ne sont pas compatibles, ils on tout cassé et c'est de votre faute...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71373857
Lothorien
Posté le 21-08-2024 à 17:41:38  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Les à coups suivent la vitesse de totation des roues, ou celle du moteur ?
Sinon j'aime bien le diag BM. A u mieux c'est de l'incompétence, au pire c'est une stratégie pour ne pas prendre une panne en garantie. Ah là là mon bon monsieur, vous avez monté les bons pneus, sauf qu'ils n'ont pas le petit logo spécifique beuhmeuh sur le flanc, du coup ils ne sont pas compatibles, ils on tout cassé et c'est de votre faute...


 
Les à coups arrivent toujours au cours d'une accélération, quel que soit le régime. Jamais à vitesse stabilisée.
 
Ça ressemble vraiment à une transmission X Drive qui souffre, à vue de nez.
 
Le diag BMW était naze en l'occurrence et tu le décris bien mais mon frère traite son chef d'atelier comme un Dieu vivant. Donc je n'avais pas un crédit immense même en étant le frère du patron.
 
Le X5 retourne à l'atelier, il va se démerder pour me trouver le problème.

n°71373862
Lothorien
Posté le 21-08-2024 à 17:42:35  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Xdrive et la roue en plastique qui flanche ?  [:allez_luyat1:5]


 
X Drive sans aucun doute.

n°71375422
yatta91
:o
Posté le 21-08-2024 à 23:24:20  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Si c’est copié par BM et consorts c’est que ca doit surement ameliorer qqch selon eux (des placements de capteurs/optiques matrix ou autres va savoir).
Sinon il n’y aurait aucune raison de le faire, ca m’étonnerait que ca soit gratuit...


 
Dans le monde du design, tu as deux dogmes:
- Celui de l'esthétique au service de l'usage AKA l'ergonomie à la française
- Celui de l'esthétique au service de l'économie AKA Vag
 
Dans le cas de Citron et de BMW (mettre ces deux marques dans la même phrase en dit long sur le (re)positionnement de chaque marque), le design des feux répond à la fois aux canons du genre (le taillage anguleux à la serpe censé être inauguré par Ford avec son new Edge des années 90) mais aussi à une logique de couts: La pièce est d'un seul bloc et on limite autant que possible les emboutissages et les pièces annexes. Les capteurs, on essaie de les positionner dans des endroits qui nécessiteront le moins de modification possible du faisceau  les AB, on les facture au prix fort au client en option pour qu'il nous emmerde pas sur les chaines de production comme ca on continue à faire de la marge là dessus et pour les phares, on déporte au maximum vers le haut histoire de ne pas avoir à mettre une torx supplémentaire dans le pare-choc pour limiter le cout de production de la pièce.
 
En réalité, ca ne s'appelle pas de l'innovation, mais de l'économie d'échelle... Le Toyotisme en somme.
 

Furorento a écrit :

La C5x n’est pas belle mais je trouve que c’est plutôt la 408 qui est un urus au rabais.


 
Non tu as raison, la C5x, c'est juste n'importe quoi. Ils n'ont même pas essayé de vendre un concept particulier comme feu la C3 Pluriel.
 
C'était juste une façon pour les mecs de Citron de justifier qu'il y ait deux berlines hautes dans le groupe... Etonné d'ailleurs qu'Opel n'ait pas saisi l'occasion pour rebadger l'un des deux modèles et nous ressortir le nom "Manta"
 

Furorento a écrit :

Le c5 aircross est juste vieux il a 7 ans quand même. Les nouveaux vehicules Renault par exemple ont vraiment fait du mal aux anciens intérieurs. Mais ce C5ac c’était pas du dacia et je pense que ca reste quand même mieux que le c3 aircross à à châssis du tiers monde.
Ton jugement est subjectif et les russes ont l’air satisfaits car ils produisent illégalement ce c5ac  :D  
 
 


 
Les russes... Tu parles de ces mecs qui sont ultra contents de rouler dans un Duster 1 coupé estampillé Renault alors que ce dernier a fait l'effort de sortir l'Arkana sur une plate-forme moderne en Europe ?
 
Effectivement, ce C5 Aircross doit être pétri de qualité que je ne soupçonne pas, à commencer par la qualité des motorisations sans doute...


Message édité par yatta91 le 21-08-2024 à 23:25:30

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un seul n à tuning de m*rde
n°71375694
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-08-2024 à 07:17:34  profilanswer
 

Le C5AC, c’est:
- un châssis de 3008 donc pas le pire du marché loin de là
- les suspensions à double butées hydrauliques au confort largement reconnu
- de la place à plus savoir qu’en faire pour le gabarit (y a que les ludospaces type Berlingo qui font mieux)
- un prix assez contenu en neuf par rapport à ses concurrents et assez abordable en occase  
- un meilleur rapport prix équipement que ses cousins techniques
 
 
Après, c’est aussi le 1.2 Puretech  et le 1.5 HDi, une tenue de route type bateau en montagne, une finition en dessous de celle du 3008, une gueule particulière :D  
 
Mais il suffit de choisir les autres moteurs (1.6 PT 180, 2.0 HDi 180, PHEV 225)
 
Non, franchement il a pas innové en grand chose, ça fait pas rêver pour 2 centimes mais pour en avoir eu un c’est un très bon déplaçoir.
En fait c’est le descendant du Picasso 5 places dans un format au goût du jour

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 22-08-2024 à 07:18:17
n°71376033
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-08-2024 à 09:17:46  profilanswer
 

c'est horrible les C4/C5x et 408, encore plus ratées que les BMW "GT" [:double deuce:2]  
 

Lothorien a écrit :


 
Les à coups arrivent toujours au cours d'une accélération, quel que soit le régime. Jamais à vitesse stabilisée.
 
Ça ressemble vraiment à une transmission X Drive qui souffre, à vue de nez.
 
Le diag BMW était naze en l'occurrence et tu le décris bien mais mon frère traite son chef d'atelier comme un Dieu vivant. Donc je n'avais pas un crédit immense même en étant le frère du patron.
 
Le X5 retourne à l'atelier, il va se démerder pour me trouver le problème.


 
ah ok, c'est la famille [:18e:2]


Message édité par chris_lo le 22-08-2024 à 09:20:46

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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71376533
yatta91
:o
Posté le 22-08-2024 à 10:23:33  profilanswer
 

kham a écrit :

Le C5AC, c’est:
- un châssis de 3008 donc pas le pire du marché loin de là
- les suspensions à double butées hydrauliques au confort largement reconnu
- de la place à plus savoir qu’en faire pour le gabarit (y a que les ludospaces type Berlingo qui font mieux)
- un prix assez contenu en neuf par rapport à ses concurrents et assez abordable en occase  
- un meilleur rapport prix équipement que ses cousins techniques
 
 
Après, c’est aussi le 1.2 Puretech  et le 1.5 HDi, une tenue de route type bateau en montagne, une finition en dessous de celle du 3008, une gueule particulière :D  
 
Mais il suffit de choisir les autres moteurs (1.6 PT 180, 2.0 HDi 180, PHEV 225)
 
Non, franchement il a pas innové en grand chose, ça fait pas rêver pour 2 centimes mais pour en avoir eu un c’est un très bon déplaçoir.
En fait c’est le descendant du Picasso 5 places dans un format au goût du jour


 
Personne n'a dit que c'était un mauvais déplaçoir.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71376999
manololeca​rolo
Posté le 22-08-2024 à 11:25:11  profilanswer
 

[:hephaestos]

n°71399641
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-08-2024 à 19:06:33  profilanswer
 

 


il y"a des gens qui font des zaffaires :

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2833697133

 

Il l'a clairement importé pour faire une belle culbute, en plus de ne pas savoir ce qu'il vend.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 26-08-2024 à 19:21:56

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71399676
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-08-2024 à 19:13:22  profilanswer
 

Le fameux "Etat clinique"


Message édité par wade le 26-08-2024 à 19:13:50
n°71400043
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-08-2024 à 20:13:02  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
 
il y"a des gens qui font des zaffaires :
 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2833697133
 
Il l'a clairement importé pour faire une belle culbute, en plus de ne pas savoir ce qu'il vend.


 
s'pas un 6 en ligne. c'naze. :o


---------------
Cassoulet, again !
n°71400168
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2024 à 20:35:51  profilanswer
 

En 2011 c’est le 6 en ligne non ?

n°71400262
Pipould's
Posté le 26-08-2024 à 20:51:10  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 


il y"a des gens qui font des zaffaires :

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2833697133

 

Il l'a clairement importé pour faire une belle culbute, en plus de ne pas savoir ce qu'il vend.

 

Import Japon.... Ça mériterait un rapport carvertical  :O

n°71400290
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-08-2024 à 20:55:09  profilanswer
 

258ch oui c'est un 6cyl,


Message édité par StanCW le 26-08-2024 à 20:56:45

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71400605
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-08-2024 à 21:28:00  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

 

Import Japon.... Ça mériterait un rapport carvertical :O

 

Suffit d'avoir le grade au moment de la vente, mais pour le coup certaines du Japon sont plus neuves que neuves. Visiblement pas celle ci.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71400685
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2024 à 21:33:21  profilanswer
 

Ça vaut vraiment 23k€ une caisse de 13 ans ? C’est pas hyper rare non plu

n°71400838
yatta91
:o
Posté le 26-08-2024 à 21:42:03  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 


il y"a des gens qui font des zaffaires :

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2833697133

 

Il l'a clairement importé pour faire une belle culbute, en plus de ne pas savoir ce qu'il vend.

 

Bof: https://www.japanesecartrade.com/st [...] earch&seq=

 

Tu ajoutes la douane, le RTI, la livraison en bateau, la carte grise, le système audio à reparamétrer... Si tu arrives à faire 2000 euros de bénef, c'est déjà pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 26-08-2024 à 21:46:31

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un seul n à tuning de m*rde
n°71400860
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-08-2024 à 21:43:04  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

au cas où : Les 5 principales raisons d’une suspension qui cogne :o
 
bon j'espère que les mécanos BMW savent repérer ces causes là, ou alors ils n'ont fait que regarder vite fait... et bien sûr ils n'avaient plus de bruit à l'essai derrière [:clairechazam:5]  
 
mais oui étonnant pour une voiture récente, y'a forcément quelque chose qui a ou va lâcher [:vizera]  
 
peut-être qu'un garage généraliste saurait mieux diagnostiquer ce genre de merdes ? Chez BMW, j'ai souvent l'impression que quand c'est pas dans le cahier, que la valise n'a pas dit que et surtout que c'est pas évident évident, ils ont un peu de mal à débusquer le mal (expérience perso [:tim_coucou] )


J'ai essayé de faire une vidéo du bruit.
Vous constaterez que la route est pas trop dégradée.
 
Pour une meilleure écoute, utiliser un casque ou des écouteurs. Ça se produit 3x, vers la moitié et deux trois vers la fin.  
https://drive.google.com/file/d/1Jy [...] p=drivesdk
 
Un autre exemple avec le ralentisseur très raide et étroit.
On entend le bruit vers la fin. J'y vais très très doucement.  
 
Bonus à la toute fin, le bruit de plastique désagréable qu'on entend qui provient de l'arrière droit.  
https://drive.google.com/file/d/1K2 [...] p=drivesdk
 
 [:eeeinstein:3]

mood
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