Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2127  2128  2129  2130  2131  2132
Page Suivante
Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°73893075
ph75
Posté le 28-11-2025 à 11:33:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Certes mais on voit combien de TT cab pour combien de TT coupé ? Je crois peut être un TT3 cab pour 10 TT3 coupé. Pas certain que le succès soit beaucoup plus fort pour la TT3 Cab.

Le Z4 E89 avec son toit en dur pouvait être considéré comme un coupé (il suffisait de ne jamais ouvrir le toit) mais il s'est mal vendu pour autant ...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 11:33:56  profilanswer
 

n°73893088
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 28-11-2025 à 11:36:56  profilanswer
 

je dirais pas non à une E89 perso, par contre la G29 Supra non...

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 28-11-2025 à 11:37:19

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73893116
gsx33
Make France great again
Posté le 28-11-2025 à 11:43:04  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

je dirais pas non à une E89 perso, par contre la G29 Supra non...


 
Je suis pas farouche, je dis oui aux 2  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73893327
manisque
Posté le 28-11-2025 à 12:23:43  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


J'aime bien regarder les articles connexes, il y a parfois des surprises :D
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/451291
 
... moi qui croyais qu'en Suisse, les pauvres sont ceux qui lavent leur Mercedes eux-mêmes :/


 
Quelle est la seule différence entre G'nèv et la France ?
 

Spoiler :

L'argent.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73893776
H00d
Posté le 28-11-2025 à 14:01:16  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

On en a au moins 4 avec une G29 sur ce topic, nonobstant :)

 

C'est vraiment une voiture sympa, le trend est malheureusement général, les cab 2 places se font très rares (côté Mercos plus de SLK/SLC, plus de TT chez Aodi, plus de 718 chez Porsche - même si là une hypothétique remplaçante elec - ou pas -  est annoncée...)

 

Pour ceux qui en ont il faut garder ça précieusement, sortir en 2035 son Roadster old skool au milieu des SUV à piles en conduite autonome, ça sera clairement une manière soft de faire un doigt à l'uniformisation et la bien-pensance vers laquelle la société tend irrémédiablement...


Ces dernières années, j'en croisais de temps en temps au Lux, mais il y a un an et demi, d'un coup, j'en vois vraiment plus dans le quartier où je bosse. Comme s'ils en avaient vendu pas mal à cette période.

 
gsx33 a écrit :

L'année dernière, avant d'acheter ma G42, j’étais allé chez Mazda pour voir la MX5. L'idée d'un roadster me plaisait. Je n'ai même pas pensé a cette Z4. Je ne sais même pas si je connaissais son existence a ce moment la

 

(je connaissais le Z3 par contre) et je n'en ai jamais vu en vrai. Ça aide pas a la vente. D'ailleurs, en allant chez 2 concessionnaires BMW, il n'y en avait aucune.

 

Si le concessionnaire de Périgueux me dit qu'il n'a pas de G42 car c'est un modèle de niche, c'est une super niche cette Z4. Puis si une niche ne rapporte rien, ca coute beaucoup d'argent.

 

Bientôt une Z5 qui viendra remplacer ta M5 :o


La concession à côté de chez moi en avait une dans le showroom, mais impossible à essayer, ils ne voulaient pas l'immatriculer avant la vente, et pas d'autres exemplaires à l'essai.

 

On va pas acheter une voiture sans l'essayer...

n°73893798
R-jac
Posté le 28-11-2025 à 14:06:19  profilanswer
 

Il y en avait une en showroom et une à l'essai quand j'ai acheté le mienne (aucun regret, meilleure voiture)

n°73893919
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-11-2025 à 14:26:29  profilanswer
 

J'ai essayé la s30i sans problème en 2020, et au moment de commander la m40i fin 2022 on m'a dit de faire quand même un essai. Avec un exemplaire blanc, sièges magma et pack noir c'est noir. Ça m'a confirmé que les sièges rouge-orangé, c'était pas pour moi  [:mantafahrer]


Message édité par MantaFahrer le 28-11-2025 à 14:26:51

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73894546
gsx33
Make France great again
Posté le 28-11-2025 à 16:29:50  profilanswer
 

H00d a écrit :


La concession à côté de chez moi en avait une dans le showroom, mais impossible à essayer, ils ne voulaient pas l'immatriculer avant la vente, et pas d'autres exemplaires à l'essai.
 
On va pas acheter une voiture sans l'essayer...


 
Chez Mazda, une MX5 en showroom et une autre pas disponible a l'essai avant la semaine suivante. A croire que quelqu'un était parti en vacances avec.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73895066
H00d
Posté le 28-11-2025 à 18:19:07  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Chez Mazda, une MX5 en showroom et une autre pas disponible a l'essai avant la semaine suivante. A croire que quelqu'un était parti en vacances avec.


J'étais passé chez Mazda aussi, voiture d'exposition également et pas d'essai possible non plus. Ça me dépasse de vendre une voiture sans pouvoir proposer un essai...

 

De toute façon, je suis monté dedans, siège baissé et reculé au max, j'ai tapé le genou contre le tableau de bord en montant dans la voiture (enfin en descendant plutôt) et j'avais les yeux à hauteur du montant haut du pare-brise... C'est pas une caisse pour les grands.

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 28-11-2025 à 18:21:08
n°73895204
Oliv_CTR
Posté le 28-11-2025 à 18:46:39  profilanswer
 

T’es mal proportionné - à 1.92 ça a fait mon bonheur 7 ans la ND :D
 
J’avais pu essayer une RF en 2018, en concession - ils me l’avaient laissé une heure
Sans ça j’achetais pas (bon j’ai pas acheté chez eux, ils me l’ont bien fait remarquer pendant les entretiens annuels :D )

mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 18:46:39  profilanswer
 

n°73895410
gsx33
Make France great again
Posté le 28-11-2025 à 19:27:07  profilanswer
 

H00d a écrit :


J'étais passé chez Mazda aussi, voiture d'exposition également et pas d'essai possible non plus. Ça me dépasse de vendre une voiture sans pouvoir proposer un essai...  
 
De toute façon, je suis monté dedans, siège baissé et reculé au max, j'ai tapé le genou contre le tableau de bord en montant dans la voiture (enfin en descendant plutôt) et j'avais les yeux à hauteur du montant haut du pare-brise... C'est pas une caisse pour les grands.


 
Je voulais une RF en 2 litres avec sièges Recaro. Fini les Recaro, fini le 2L et pas de RF en showroom ou en essai.
 
Une fois la capote fermée, j'ai compris pourquoi les utilisateurs était très souvent capote ouverte : faut pas être claustrophobe.  
 

Oliv_CTR a écrit :

T’es mal proportionné - à 1.92 ça a fait mon bonheur 7 ans la ND :D
 
J’avais pu essayer une RF en 2018, en concession - ils me l’avaient laissé une heure
Sans ça j’achetais pas (bon j’ai pas acheté chez eux, ils me l’ont bien fait remarquer pendant les entretiens annuels :D )


 
C'est a cause de toi que les concessions ne sont pas chaudes a prêter des voitures :o


Message édité par gsx33 le 28-11-2025 à 20:16:25

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73895530
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-11-2025 à 19:52:50  profilanswer
 

Ca dépend sans doute aussi de la manière dont on se présente en concession...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/451475


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73895590
H00d
Posté le 28-11-2025 à 20:10:12  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

T’es mal proportionné - à 1.92 ça a fait mon bonheur 7 ans la ND :D
 
J’avais pu essayer une RF en 2018, en concession - ils me l’avaient laissé une heure
Sans ça j’achetais pas (bon j’ai pas acheté chez eux, ils me l’ont bien fait remarquer pendant les entretiens annuels :D )


Ah ben je fais la même taille mais ça me semblait aussi serré que dans une asiat. /poésie du vendredi
 
Quand tu montes ensuite dans la Z4, tu vois que l'intérieur n'a rien à voir, beaucoup plus de place, beaucoup plus flatteur, la MX5 fait jouet à côté. Ok, ce n'est pas le même gabarit, ni le même tarif, mais c'est beaucoup plus agréable dans l'habitacle. D'ailleurs, la G29 fait vraiment grande pour une 2 places. Un long capot, un habitacle confortable pour un roadster et une taille de coffre très honorable.
 
Les deux ne sont pas vraiment comparables, mais quand tu t'intéresses à un cab, tu peux essayer les deux, par contre il y a un gouffre.

n°73939318
_Druss_
Posté le 08-12-2025 à 15:04:41  profilanswer
 

En parlant de Z4, j'ai récupéré un Z4 E85, de 2007, 6 cyl 2.5 (donc 177cv), bleu montego, cuir oregon gris,  quelques options sympa, 92 000km, état plus que menthe, avec tous les stampfels sur le heftservice.

 

J'ai laché ma Sti sans regret, car même avec 100cv de moins, le poids en moins et le fait que le petit 6 cyl est "elastique", efface vraiment la sensation de "lenteur", car sur les perfs nous sommes proche d'une Glof GTI old gen pour faire simple.

 

Au vue de la côte de la MX, je n'ai pas hésité à passer au Z4, que je trouve n'a pas vraiment vieilli en 18 ans.

 

Les seuls regrets que je pourrais emettre sont :
- les bruits du "mobilier", car oui, assemblé aux USA
- un peu de rouilli de base, je vais surement voir pour passer sur des ressorts de 10mm plus court
- pas vraiment de "bruit", c'est très / trop calme, on n'entends vraiment pas le 6 cylindres, du coup je pense, peut être, prendre un autre silencieux, sachant que le M Performance n'était pas disponible à l'époque, à voir donc avec Eisenmann ou autre, pour quelque chose de respectable

 

C'est vraiment un véhicule aux antipodes de ce que l'on peut trouver aujourd'hui, pas de turbo, prop assez sage mais qui est assez "ferme" pour se faire plaisir, tout en sachant que on exploite "chaque cheval", sans risque de perdre son permis.

  


Message édité par _Druss_ le 08-12-2025 à 15:06:17
n°73939386
yatta91
:o
Posté le 08-12-2025 à 15:15:27  profilanswer
 

2.5, c'est 192ch en E85. Sinon c'est un 2.2


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73939393
_Druss_
Posté le 08-12-2025 à 15:16:36  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

2.5, c'est 192ch en E85. Sinon c'est un 2.2


Négatif !
Phase 1 : 192 ch
Phase 2 : 177 ch, mais avec un N52 en alu / magnesium, qui as justement les perfs du 192ch, à peu de choses.

n°73939406
Juxv6
Posté le 08-12-2025 à 15:18:35  profilanswer
 

N52 what else !  [:shimay:1]  
 
elle aura pas fait long feu la Sub'  
 
une Z4 177ch, ça doit rouler, mais en montagne ça doit manquer quand meme.
 

n°73939415
yatta91
:o
Posté le 08-12-2025 à 15:19:19  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Négatif !
Phase 1 : 192 ch
Phase 2 : 177 ch, mais avec un N52 en alu / magnesium, qui as justement les perfs du 192ch, à peu de choses.


 
Mea culpa, je ne savais pas qu'ils avaient collé un N52 dégonflé dans la Z4.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73939423
Juxv6
Posté le 08-12-2025 à 15:20:50  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Négatif !
Phase 1 : 192 ch
Phase 2 : 177 ch, mais avec un N52 en alu / magnesium, qui as justement les perfs du 192ch, à peu de choses.


 
En 177ch, c'est une version bridé pour la fiscalité et  la californie.
le collecteur d'admission est bridé, et n'a qu'une seule DISA.
 

n°73939427
ours02
Posté le 08-12-2025 à 15:21:14  profilanswer
 

H00d a écrit :


Ah ben je fais la même taille mais ça me semblait aussi serré que dans une asiat. /poésie du vendredi
 
Quand tu montes ensuite dans la Z4, tu vois que l'intérieur n'a rien à voir, beaucoup plus de place, beaucoup plus flatteur, la MX5 fait jouet à côté. Ok, ce n'est pas le même gabarit, ni le même tarif, mais c'est beaucoup plus agréable dans l'habitacle. D'ailleurs, la G29 fait vraiment grande pour une 2 places. Un long capot, un habitacle confortable pour un roadster et une taille de coffre très honorable.
 
Les deux ne sont pas vraiment comparables, mais quand tu t'intéresses à un cab, tu peux essayer les deux, par contre il y a un gouffre.


 
il y a un gouffre en tarif aussi.  :lol:  
mais pour ceux qui ont les moyens, c'est sur qu'une Z4 M40i comme celle de Manta, ça doit être top  [:charlest]  
(en la prenant pour ce que c'est: typé GT et pas vraiment une sportive pour envoyer sur routes de montagne)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73939466
_Druss_
Posté le 08-12-2025 à 15:25:25  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

N52 what else !  [:shimay:1]

 

elle aura pas fait long feu la Sub'  

 

une Z4 177ch, ça doit rouler, mais en montagne ça doit manquer quand meme.

 



Franchement "non".
Alors oui, la Sub avait plus d'aisance, mais vu le poids, et le fait que N52 prends "facilement n'importe ou" je trouve que même à 2000tr on peut déjà se faire plaisir et aller de l'avant, surtout sans devoir rétrograder (même si oui ça aide, forcément..)

 

La grande difference est que :
- dans les virages, c'est plus fun, le 4RM demande de pousser toujours plus "fort"
- 50/50
- c'est plus fiable :o
- et surtout je peux l'exploiter sur route ouverte, sans devoir regarder sans arrêt mon compteur :o

 

J'ai préféré la 2.5 à la 3.0 et 3.0si que j'avais pu tester il y a quelques années, car justement, "trop puissante", là je peux jouer du lévier, ce que je trouve plus fun, même si oui, elle n'est pas trés puissante ainsi.

 

Et puis au tarif des phases 2 2.5, plus bas que certaines MX 5 NC, comment dire, le feu vert était plus que justifié pour moi.

 

Au final, comme je le pensais, c'est un mix "GT/sportive", pour noircir le trait, mais qui fait le job en second véhicule, pour cruiser, ou "attaquer",  en sachant que oui un diesel peut me déposer, mais au moins je m'amuse.


Message édité par _Druss_ le 08-12-2025 à 15:31:58
n°73939792
Juxv6
Posté le 08-12-2025 à 16:21:50  profilanswer
 

Un roadster avec un 6 cylindres c'est forcément un excellent choix [:moonblood]


Message édité par Juxv6 le 08-12-2025 à 16:22:08
n°73940290
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-12-2025 à 17:51:25  profilanswer
 

Euh... Audi TT mk1, au hasard.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73940369
yatta91
:o
Posté le 08-12-2025 à 18:12:27  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Euh... Audi TT mk1, au hasard.


 
La mk2 avec le 3.2 V6, ce n'est pas bien ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73940449
Oliv_CTR
Posté le 08-12-2025 à 18:33:17  profilanswer
 

Crossfire Cab non plus j’en voudrais pas (encore moins que la taudi)
 
Feloches pour avoir vu la lumière et largué la STI avant le rebuild moteur :D

n°73940902
_Druss_
Posté le 08-12-2025 à 20:38:09  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Crossfire Cab non plus j’en voudrais pas (encore moins que la taudi)
 
Feloches pour avoir vu la lumière et largué la STI avant le rebuild moteur :D


2 mois m'as suffit pour voir que bon, le 4RM c'est embetant, la dump c'est juste du maquillage.
Et quand on démonte un peu, et que l'on vois que bon le moteur semble être enclin à vite avoir des problèmes, alors la décision était vite prise, vente à un garage.
 
Bien moins rapide, je prends un pied de dingue avec cette petite Z4, sur les petites routes, c'est juste le pied.
Pas besoin de plus, même si j'aurai pu prendre plus gros.

n°73944990
yatta91
:o
Posté le 09-12-2025 à 17:36:10  profilanswer
 

Et puis surtout, c'est fiable.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2127  2128  2129  2130  2131  2132
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coût entretien BMW série3 E36BMW 130i ou bien ?
BMW série 7 E38 - occasionsBMW 320D, série E90, problème.
Conseil achat BMW 325 TDS E36Fiabilité BMW 320d Touring
Besoin de conseil, achat BMW 318is E36BMW 320 D - Odeur embrayage persistante
Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?BMW 323 ci
Plus de sujets relatifs à : BMW - Fahren macht wieder Spaß


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)