Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2125  2126  2127  2128  2129  2130
Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°73821650
Pipould's
Posté le 12-11-2025 à 15:37:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

Peut on considérer le N47 comme fiable si on change la distrib ? [:transparency]

 

Même sans la changer. Après ça dépend de la révision du moteur.

 

Comme toute bagnole faut pas forcer dedans les 10premiere minutes.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 15:37:23  profilanswer
 

n°73821725
manisque
Posté le 12-11-2025 à 15:53:07  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


Comme toute bagnole faut pas forcer dedans les 10premiere minutes.

 

Je note que l'utilisation de la catapulte est permise après 10 minutes de tps de chof :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73821744
yatta91
:o
Posté le 12-11-2025 à 15:57:30  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Peut on considérer le N47 comme fiable si on change la distrib ? [:transparency]


 
Je vois bcp de N47 à vendre avec des kilométrages respectables.
 
Je pense que les modèles problématiques sont morts et comme pour le 1.9 dCi de chez Renault, il ne reste que les engins bien entretenus et/ou bien nés.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73822103
ClioWillia​ms
Posté le 12-11-2025 à 17:00:09  profilanswer
 

Comme il y a des cas même sur le N47 Toyota (1WW/2WW), c'est pas bon signe. :o


Message édité par ClioWilliams le 12-11-2025 à 17:00:54
n°73824180
Lothorien
Posté le 13-11-2025 à 09:27:11  profilanswer
 

Je veux passer le S68 de la M5 au banc pour avoir une idée de sa puissance réelle. Sur le papier elle est annoncée à 717ch mais dans les faits, il semblerait que BMW a caché 100 autres canassons sous le capot. Des conseils pour un prestataire sérieux autour de Lyon ? Je ne veux pas toucher à l'électronique.

n°73824195
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-11-2025 à 09:30:28  profilanswer
 

C'est pas vraiment ce qu'il manque autour de Lyon je pense.
Je connaissais le paysage d'il y a 15 ans, ça a probablement bien changé, mais il y avait Shiftec, ATH, etc.

 

Par contre je me demande comment tu arrives à ressentir qu'il manque 100ch à ce niveau de puissance  :D

n°73824201
Lothorien
Posté le 13-11-2025 à 09:31:53  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

C'est pas vraiment ce qu'il manque autour de Lyon je pense.
Je connaissais le paysage d'il y a 15 ans, ça a probablement bien changé, mais il y avait Shiftec, ATH, etc.
 
Par contre je me demande comment tu arrives à ressentir qu'il manque 100ch à ce niveau de puissance  :D


Ah non j'ai pas dit que je ressentais un manque. J'ai juste lu que BMW avait sciemment menti sur la puissance de la G90. Elle est absolument démoniaque.

n°73824202
Oliv_CTR
Posté le 13-11-2025 à 09:32:01  profilanswer
 

Voui, à part sur un 150->250... :D
Elle est bridée à 250 d'ailleurs ?

n°73824204
Logicsyste​m360
Posté le 13-11-2025 à 09:32:10  profilanswer
 

Et tu vas faire quoi s'il manque effectivement 100 ch ? :o

n°73824206
Oliv_CTR
Posté le 13-11-2025 à 09:32:42  profilanswer
 

Remap :o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 09:32:42  profilanswer
 

n°73824212
Logicsyste​m360
Posté le 13-11-2025 à 09:34:06  profilanswer
 

Remap pour une carto antivol bien évidement [:ojap]

n°73824219
Lothorien
Posté le 13-11-2025 à 09:35:40  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Et tu vas faire quoi s'il manque effectivement 100 ch ? :o


 
Rien. Absolument rien. Je voulais juste confirmer un article de presse. Ou l'infirmer. Quand je la fais tester à mes amis, ils en sortent secoués mais je ne sais pas leur dire la puissance réelle au regard de ce que j'ai lu.

n°73824222
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-11-2025 à 09:36:21  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Et tu vas faire quoi s'il manque effectivement 100 ch ? :o


 
"il semblerait que BMW a caché 100autre chevaux sous le capot", ça se comprend comme plus puissante qu'annoncée, donc il va augmenter ses stocks d'avoine  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 13-11-2025 à 09:37:54

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73824230
gsx33
Make France great again
Posté le 13-11-2025 à 09:38:00  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

Je veux passer le S68 de la M5 au banc pour avoir une idée de sa puissance réelle. Sur le papier elle est annoncée à 717ch mais dans les faits, il semblerait que BMW a caché 100 autres canassons sous le capot. Des conseils pour un prestataire sérieux autour de Lyon ? Je ne veux pas toucher à l'électronique.


 
100cv non mais 50cv oui.
 
New BMW M5 Review: Why does everyone hate it? :
https://youtu.be/o5_B9VDgtho?si=MirbcQU_uZe8OO1P


Message édité par gsx33 le 13-11-2025 à 09:40:11

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73824231
Lothorien
Posté le 13-11-2025 à 09:38:02  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Voui, à part sur un 150->250... :D
Elle est bridée à 250 d'ailleurs ?


 
Elle est bridée. J'ai pas assez d'occasions d'aller sur Autobahn pour autre chose. Et puis j'ai pas pris les freins céramique ce qui était une connerie monumentale avec le recul sur un tel véhicule : ça rend le circuit pratiquement impossible (j'ai essayé : ça surchauffe très très vite).

n°73824238
Lothorien
Posté le 13-11-2025 à 09:39:14  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


 
"il semblerait que BMW a caché 100autre chevaux sous le capot", ça se comprend comme plus puissante qu'annoncée, donc il va augmenter ses stocks d'avoine  [:zedlefou:1]


Voilà.

n°73824252
Oliv_CTR
Posté le 13-11-2025 à 09:40:49  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Elle est bridée. J'ai pas assez d'occasions d'aller sur Autobahn pour autre chose. Et puis j'ai pas pris les freins céramique ce qui était une connerie monumentale avec le recul sur un tel véhicule : ça rend le circuit pratiquement impossible (j'ai essayé : ça surchauffe très très vite).


 
même en freins céramique tu tuerais tes pneus en 2 tours ;)
 
Pour de la piste soutenue (comprendre plus de 5 tours), 1.5 tonnes c'est le max

n°73824380
4bis
Posté le 13-11-2025 à 10:08:00  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Rien. Absolument rien. Je voulais juste confirmer un article de presse. Ou l'infirmer. Quand je la fais tester à mes amis, ils en sortent secoués mais je ne sais pas leur dire la puissance réelle au regard de ce que j'ai lu.


 
Et tu vas payer un passage au banc juste pour pouvoir dire qu'il y a 770 chvx et non 720 ?  :pt1cable:

n°73824381
Lothorien
Posté le 13-11-2025 à 10:08:03  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
même en freins céramique tu tuerais tes pneus en 2 tours ;)
 
Pour de la piste soutenue (comprendre plus de 5 tours), 1.5 tonnes c'est le max


Bah j'ai l'habitude de changer de pneus sur mon kart à chaque sortie. C'est pas ce qui aurait pu m'arrêter. Et je pense que j'aurais pris un train spécifique circuit pour la M5. Les freins, c'est vraiment pénible.

n°73824419
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-11-2025 à 10:14:04  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

 

Elle est bridée. J'ai pas assez d'occasions d'aller sur Autobahn pour autre chose. Et puis j'ai pas pris les freins céramique ce qui était une connerie monumentale avec le recul sur un tel véhicule : ça rend le circuit pratiquement impossible (j'ai essayé : ça surchauffe très très vite).

 

Les freins céramique ça sert pour plusieurs freinages appuyés sur autobahn, sur circuit une M5 ça reste un gros tas de merde. Un tas de merde génial en daily, avec une réserve de puissance totalement folle, mais absolument pas à l'aise sur piste.

 

Attention je pense beaucoup de bien des M5  [:cosmoschtroumpf] mais les mettre sur piste c'est la pire idée de la terre. Avec le budget de deux sorties circuit en M5 tu peux te payer une fiesta ST 180 qui sera plus drôle, plus engageante et gratifiante à conduire, et te coûtera rien en consommables.

 

/Look who's talking je sais


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73824455
Oliv_CTR
Posté le 13-11-2025 à 10:19:43  profilanswer
 

J'ai un pote qui avait essayé une saison avec une M5 E60 (le V10, 1.8 tonnes, une ballerine...)
 
Abandonné au bout de 4 sorties, il était à 2k de consommables la sortie, en moyenne :o

n°73824512
Lothorien
Posté le 13-11-2025 à 10:30:42  profilanswer
 

Et ben ça restera un merveilleux daily [:tim_coucou]

n°73824519
ph75
Posté le 13-11-2025 à 10:32:18  profilanswer
 

Pourtant c'était bien Sabine Schmitz qui faisait le ring taxi avec non ?

n°73824560
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-11-2025 à 10:38:57  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Pourtant c'était bien Sabine Schmitz qui faisait le ring taxi avec non ?


Avec une M5 d'il y a 3 ou 4 générations, oui, et probablement plus en drift qu'en freinages de trappeur.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73824589
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-11-2025 à 10:44:08  profilanswer
 

4bis a écrit :

 

Et tu vas payer un passage au banc juste pour pouvoir dire qu'il y a 770 chvx et non 720 ? :pt1cable:


Le problème c'est que tous les bancs ne sont pas calibrés de la même manière.

 

Donc 770ch chez l'un ça sera peut-être 750ch chez l'autre et 720ch chez encore un autre.

 

On voit parfois des grands écarts sur des petites puissances, alors à plus de 700ch je me demande bien quelle est la pertinence du test.

 

Ça peut être utile avant et après upgrade, pour voir le delta mais même là, ça sera pas super précis étant donné les facteurs qui peuvent influer sur la puissance du véhicule (température ambiante, moteur chaud ou pas etc).

n°73824604
Oliv_CTR
Posté le 13-11-2025 à 10:46:33  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Pourtant c'était bien Sabine Schmitz qui faisait le ring taxi avec non ?


 
Vu ce qu'ils faisaient payer le tour, ils peuvent financer le changement pneus et freins 2 fois par semaine :o
(De plus, le Nurb' est un circuit qui est plus exigeant sur les cojones du pilote - Feu Sabine en avait virtuellement des grosses - que sur les consommables de la monture)

n°73824662
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-11-2025 à 10:55:11  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Le problème c'est que tous les bancs ne sont pas calibrés de la même manière.

 

Donc 770ch chez l'un ça sera peut-être 750ch chez l'autre et 720ch chez encore un autre.

 

On voit parfois des grands écarts sur des petites puissances, alors à plus de 700ch je me demande bien quelle est la pertinence du test.

 

Ça peut être utile avant et après upgrade, pour voir le delta mais même là, ça sera pas super précis étant donné les facteurs qui peuvent influer sur la puissance du véhicule (température ambiante, moteur chaud ou pas etc).

 

C'est vrai, mais un bon banc entretenu et calibré, si il est complet il a une sonde d'hygrométrie, une de température, et t'as quand même une belle soufflerie pour refroidir le moteur.

 


Et les écarts seront d'une dizaine de chevaux max, si c'est plus, c'est le banc ou la voiture qui a du un problème entre temps ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73824704
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-11-2025 à 11:01:37  profilanswer
 

C'est 10ch max quelle que soit la voiture (genre une Twingo Cleon comme une Veyron SS) ou c'est un chiffre donne pour une puissance "courante" genre 300~400ch ?


Message édité par MantaFahrer le 13-11-2025 à 11:02:10

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73825561
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-11-2025 à 13:59:36  profilanswer
 

fiabilité : entre 1 et 20%

n°73827170
cakay
Posté le 13-11-2025 à 18:53:10  profilanswer
 

BM souvent très généreux avec les ch pour ses véhicules :o ... la Supra de 340ch en faisait bien plus pour certains, surtout aux US
 
après pour avoir la puissance du bouzin, suffit de mettre le bon menu  [:jesorsv]

n°73827220
gsx33
Make France great again
Posté le 13-11-2025 à 19:03:00  profilanswer
 

J'avais entendu dire que Bmw avait envoyé des B58 a Toyota pour que celui ci les valide mais que ce dernier les lui a retourné en lui demandant de revoir sa copie car pas assez fiable.
 
J'aimerais bien savoir si c'est vrai.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73828137
H00d
Posté le 13-11-2025 à 21:37:47  profilanswer
 

cakay a écrit :

BM souvent très généreux avec les ch pour ses véhicules :o ... la Supra de 340ch en faisait bien plus pour certains, surtout aux US
 
après pour avoir la puissance du bouzin, suffit de mettre le bon menu  [:jesorsv]


La Supra est plus puissante que la Z4, elle n'a pas la même carto.
 

gsx33 a écrit :

J'avais entendu dire que Bmw avait envoyé des B58 a Toyota pour que celui ci les valide mais que ce dernier les lui a retourné en lui demandant de revoir sa copie car pas assez fiable.
 
J'aimerais bien savoir si c'est vrai.


Sans doute une connerie inventée par un troll.
 
Toyota a effectivement testé rigoureusement le B58 mais au contraire a démontré sa grande fiabilité : https://speed.academy/the-2020-gr-s [...] you-think/

n°73828316
gsx33
Make France great again
Posté le 13-11-2025 à 21:58:27  profilanswer
 

H00d a écrit :


Sans doute une connerie inventée par un troll.
 
Toyota a effectivement testé rigoureusement le B58 mais au contraire a démontré sa grande fiabilité : https://speed.academy/the-2020-gr-s [...] you-think/


 
 :jap:  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73829058
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-11-2025 à 23:58:44  profilanswer
 

H00d a écrit :


La Supra est plus puissante que la Z4, elle n'a pas la même carto.
 


De fait, la Z4 m40i fait 390ch aux US, le moteur n'étant pas Euro6d.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73829388
manisque
Posté le 14-11-2025 à 08:23:45  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Le problème c'est que tous les bancs ne sont pas calibrés de la même manière.

 
Kronick91 a écrit :

C'est vrai, mais un bon banc entretenu et calibré, si il est complet il a une sonde d'hygrométrie, une de température, et t'as quand même une belle soufflerie pour refroidir le moteur.

 

Je suis surpris que Monsieur Manta n'ait pas réagi à cette erreur de pinaillage :o.

 

Le calibrage conciste à séparer des objets par calibre (pommes, oeufs), la calibration est un anglicisme qui veut dire étalonnage, qui comprent un ajustage, des vérifications et des corrections éventuelles.

 

[:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 14-11-2025 à 08:27:40

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73829404
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-11-2025 à 08:26:37  profilanswer
 

en tant que fan d'opel, il pardonne.
 
il songe meme a se faire renommer CalibraFahrer

n°73830670
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-11-2025 à 12:40:17  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Je suis surpris que Monsieur Manta n'ait pas réagi à cette erreur de pinaillage :o.

 

Le calibrage conciste à séparer des objets par calibre (pommes, oeufs), la calibration est un anglicisme qui veut dire étalonnage, qui comprent un ajustage, des vérifications et des corrections éventuelles.

 

[:cerveau aloy]


Mon mauvais  :jap:

n°73857036
4bis
Posté le 20-11-2025 à 11:57:15  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
 
 
A tout hasard, je tente ici, ma voiture (m135i), en reprenant ma voiture après 1 semaine et demi sans rouler, elle sent le brulé (comme une courroie ou l'embrayage quand on le fait patiner) côté conducteur. Sur un trajet, cela va sentir une ou deux fois et disparaitre assez rapidement. J'ai l'impression que c'est à basse vitesse que ça se met à sentir ou lorsque je braque pas mal. Vous auriez une idée d'ou cela pourrait provenir ? :??:


 
Verdict : fuite d'huile au niveau du couvre-culasse. Couvre-culasse à changer :o

n°73857063
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-11-2025 à 12:01:03  profilanswer
 

déformé ? ou c'est simplement le joint ?


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73857112
4bis
Posté le 20-11-2025 à 12:11:19  profilanswer
 

Je ne sais pas, c'est exactement la question que je me posais en voyant le devis (500€ de couvre-culasse). :jap: Je vais leur demander cet aprem.

n°73857226
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-11-2025 à 12:37:14  profilanswer
 

sur le N55, c'est un peu la maladie chronique... dans 99% des cas, c'est juste le joint qui est fuyard, le couvre culasse n'est pas en cause.

 

j'ai eu le cas sur le N55 de ma 435i, le joint a été changé à l'occasion du changement d'un injecteur, RAS depuis (et j'avais les memes symptomes que toi). :jap:

 

edit : je viens de retrouver la facture : Injecteur + pochette de joints (du couvre culasse et compagnie), 3 heures de main d'oeuvre : 416 € ttc chez un excellent garagiste indépendant à coté de chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 20-11-2025 à 12:40:14

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2125  2126  2127  2128  2129  2130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coût entretien BMW série3 E36BMW 130i ou bien ?
BMW série 7 E38 - occasionsBMW 320D, série E90, problème.
Conseil achat BMW 325 TDS E36Fiabilité BMW 320d Touring
Besoin de conseil, achat BMW 318is E36BMW 320 D - Odeur embrayage persistante
Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?BMW 323 ci
Plus de sujets relatifs à : BMW - Fahren macht wieder Spaß


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)