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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°73538453
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-09-2025 à 14:00:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La i4 va bien marcher en occasion je pense (relatif évidemment vu le prix). D'ailleurs on commence à voir fleurir des vidéos youtube de tests alors que la voiture est dispo depuis plus de 3 ans et qu'il y avait 2 malheureux essais de versions M50 dont personne ne voulait. Là, ça teste de la edrive40, 35, c'est un signe...
 
A sa sortie, comme tout le monde je la trouvais dépassée : une électrique qui fait semblant d'être une thermique, bof bof, fiche technique moyenne en plus et prix délirant. Sauf que 4 ans plus tard, c'est devenu un atout car tout ce qui est pondu en neuf en ce moment, c'est de la copie de chinoiserie à coup de grands écrans centraux, finition qui baisse un peu en qualité, et tout le pognon est mis dans la fiche technique de la batterie pour être sûr que les frileux puissent faire leur Lille Marseille sans s'arrêter. Audi a totalement perdu le fil, c'est nul de chez nul et même BMW commence à faire disparaitre les boutons et présente un iX3 finalement très moyen (sauf la fiche technique évidemment, dont je me fout royalement, le réseau de charge étant déjà suffisant avec une simple edrive35 :o)

mood
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Posté le 17-09-2025 à 14:00:23  profilanswer
 

n°73538467
incassable
Posté le 17-09-2025 à 14:01:48  profilanswer
 

tous ceux que je connais qui ont essaye la i4 sont ravis
 
par contre les retours sur la i5 sont moins bons, parce que t'en attends plus d'une grande routiere

n°73538469
logicsyste​m360
Posté le 17-09-2025 à 14:02:15  profilanswer
 

incassable a écrit :

tous ceux que je connais qui ont essaye la i4 sont ravis
 
par contre les retours sur la i5 sont moins bons, parce que t'en attends plus d'une grande routiere


Pentier aime ça


---------------
Ma chaine Youtube
n°73538481
incassable
Posté le 17-09-2025 à 14:03:53  profilanswer
 

mention speciale a un collegue en i5 Touring qui disait ne pas pouvoir faire un AR au ski en 1 charge en toute serenite lors de notre ski day

 

On parle de 250km AR en hiver, principalement autoroute

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 17-09-2025 à 14:04:09
n°73538543
incassable
Posté le 17-09-2025 à 14:11:40  profilanswer
 

tiens je voulais verifier ses dires, du coup je fouille et je tombe sur le simulateur d'autonomie d'automobile propre, ben c'est pas glorieux ...

 

i5 e40, 120kmh sous la pluie et par 5 degrés, 300m de dénivelée, 279km d'autonomie ...
tout ca pour 80ke, mais lol

 

https://www.automobile-propre.com/v [...] autonomie/

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 17-09-2025 à 14:11:47
n°73538857
Lothorien
Posté le 17-09-2025 à 14:59:04  profilanswer
 

Pour avoir testé une i4 sur une journée, elle m'a donné le sentiment d'en donner pour son argent. C'est vraiment une bonne caisse. J'avais vraiment pas l'impression de rouler avec un VE insipide.

n°73538882
Lothorien
Posté le 17-09-2025 à 15:02:14  profilanswer
 

incassable a écrit :

mention speciale a un collegue en i5 Touring qui disait ne pas pouvoir faire un AR au ski en 1 charge en toute serenite lors de notre ski day
 
On parle de 250km AR en hiver, principalement autoroute


 
Je dépassais péniblement les 210km d'autonomie en Porsche Taycan en plein hiver (0°) sur autoroute un peu vallonnée.

n°73538894
incassable
Posté le 17-09-2025 à 15:03:28  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Je dépassais péniblement les 210km d'autonomie en Porsche Taycan en plein hiver (0°) sur autoroute un peu vallonnée.


 
 :jap:  
 
hate de voir ce que les 800km annonces du ix3 vont presager

n°73538895
yatta91
:o
Posté le 17-09-2025 à 15:04:04  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

Pour avoir testé une i4 sur une journée, elle m'a donné le sentiment d'en donner pour son argent. C'est vraiment une bonne caisse. J'avais vraiment pas l'impression de rouler avec un VE insipide.


 
Qu'est ce qui fait l'insipidité d'un VE si ce n'est que c'est justement un VE, sans les grigris sonores du moteur thermique ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73538951
logicsyste​m360
Posté le 17-09-2025 à 15:11:56  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Je dépassais péniblement les 210km d'autonomie en Porsche Taycan en plein hiver (0°) sur autoroute un peu vallonnée.


Vache mais tu mettais le chauffage à fond ou quoi ?

yatta91 a écrit :


 
Qu'est ce qui fait l'insipidité d'un VE si ce n'est que c'est justement un VE, sans les grigris sonores du moteur thermique ?


D'avoir une meilleure finition que Tesla


---------------
Ma chaine Youtube
mood
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Posté le 17-09-2025 à 15:11:56  profilanswer
 

n°73538987
Lothorien
Posté le 17-09-2025 à 15:16:38  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Qu'est ce qui fait l'insipidité d'un VE si ce n'est que c'est justement un VE, sans les grigris sonores du moteur thermique ?


 
Le châssis, je dirais. La i4 était incisive, c'est un vrai châssis. J'ai aussi un vrai problème, mais c'est mon goût personnel, avec la planche de bord des Tesla. BMW s'en est malheureusement rapproché, mais bon, il reste encore la patte BM.  
 
En fait, je trouve que la i4 ne paie pas de mine, j'ai cru que j'allais m'emmerder avec et pas du tout. J'ai été surpris, dans le bon sens.

n°73538998
Lothorien
Posté le 17-09-2025 à 15:18:33  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Vache mais tu mettais le chauffage à fond ou quoi ?


 
22°. :sweat:  

n°73539098
ph75
Posté le 17-09-2025 à 15:29:32  profilanswer
 

La règle c'est 19° [:-lilith-]

n°73539113
logicsyste​m360
Posté le 17-09-2025 à 15:31:11  profilanswer
 

ph75 a écrit :

La règle c'est 19° [:-lilith-]


Rouler en Porsche pour être à l'économie sur le chauffage ...  [:tinostar]


---------------
Ma chaine Youtube
n°73539152
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-09-2025 à 15:36:14  profilanswer
 

incassable a écrit :

tiens je voulais verifier ses dires, du coup je fouille et je tombe sur le simulateur d'autonomie d'automobile propre, ben c'est pas glorieux ...

 

i5 e40, 120kmh sous la pluie et par 5 degrés, 300m de dénivelée, 279km d'autonomie ...
tout ca pour 80ke, mais lol

 

https://www.automobile-propre.com/v [...] autonomie/

 

Tu peux prendre n'importe quelle voiture "similaire" ça sera peu ou prou la même autonomie.
Celle que j'ai trouvé avec la plus grande autonomie dans les berline élec c'est la Volvo ES90 mais ça reste proche, 304km ou alors la Tesla S Plaid+ avec la 334km. Mais les autres versions Tesla c'est kif kif.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 17-09-2025 à 15:40:13
n°73539173
incassable
Posté le 17-09-2025 à 15:38:26  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Tu peux prendre n'importe quelle voiture "similaire" ça sera peu ou prou la même autonomie.


 
ah c'etait pas une critique comme quoi BMW fait des VE moins bien
 
mais dans le cadre d'une i5 Touring, c'est une familiale, gros coffre, tu depends de cette bagnole pour les trajets "rudes"
 
une i4 ou un Taycan, c'est un "coupe", tu es plus tolerant, ou alors de toute façon t'auras pas le reflexe de prendre celle-ci pour ce genre de trajet
 
d'ou les gens moins epates par le i5

n°73539278
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-09-2025 à 15:54:47  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Rouler en Porsche pour être à l'économie sur le chauffage ...  [:tinostar]


En principe on évite de régler le chauffage à 40°C en hiver et la clim à 15°C en été pour éviter les forts écarts de température en entrant/sortant de la voiture. Même si dans les faits beaucoup de personnes démarrent avec leur Canada Goose sur le dos "passke la voiture elle est froide" histoire d'être bien gênés dans leurs mouvements et surtout de crever de chaud au bout de 3 minutes...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73539305
logicsyste​m360
Posté le 17-09-2025 à 15:58:38  profilanswer
 

Probablement des clochards en Dacia :jap:
 
Les vrais ont le chauffage auxiliaire


---------------
Ma chaine Youtube
n°73539398
R-jac
Posté le 17-09-2025 à 16:16:33  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 

Tu peux prendre n'importe quelle voiture "similaire" ça sera peu ou prou la même autonomie.
Celle que j'ai trouvé avec la plus grande autonomie dans les berline élec c'est la Volvo ES90 mais ça reste proche, 304km ou alors la Tesla S Plaid+ avec la 334km. Mais les autres versions Tesla c'est kif kif.

 

A6 grosse batterie tu dois avoir envie de pisser avant de t'arrêter amha

n°73539440
manisque
Posté le 17-09-2025 à 16:24:40  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Vache mais tu mettais le chauffage à fond ou quoi ?

 

Les pentes sont terribles pour les voitures électriques.
Ça récupère un peu d'énergie au freinage en descente, mais un machin lourd qui monte va forcément consommer un max d'énergie, même sans rouler vite.

 

À ce niveau, il faut voir la montée comme de la conversion d'énergie chimique en énergie potentielle, puis la descente comme conversion d'énergie potentielle en énergie cinétique (soit recupérée, soit dissipée).

 

Mais comme la chaîne de traction électrique est plus efficace qu'une chaîne de traction thermique, les différences de puissance/énergie consommées en fonction des conditions sont énormes.

 
Spoiler :


J'ai participaté aux road-trips d'une amie qui teste souvent des voitures électriques de location.
Je sais qu'une Polestar annoncée pour 450km galère à dépasser les 150km sur Autobahn [:toyoyost:2].



---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73539561
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-09-2025 à 16:46:43  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 

A6 grosse batterie tu dois avoir envie de pisser avant de t'arrêter amha

 

Bouteille vide pour pisser dedans et continuer à chier sur l'autonomie des élec et dire "niania on est obligé de s'arrêter" :o

 

Plus sérieusement je pisse le matin, et le soir, et je prend spas de pauses sur la route, mais globalement les TM3 LR ont une autonomie qui suffit à beaucoup de monde à 130kmh. L'autre plus gros problème, c'est que l'autonomie s'effondre au-delà d'une certaine vitesse. À 170 GPS, c'est tout juste bon à faire la liaison maison - boulot :sweat:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73539607
logicsyste​m360
Posté le 17-09-2025 à 16:51:18  profilanswer
 

Achète toi une 730d :jap:

 

Au moins tu peux t'arrêter ou tu veux pour pisser tranquille et pas aller dans les chiottes degeu des autoroutes

 

D'ailleurs je suis sur un challenge de faire le max de km en mode eco pro en ce moment.
Je suis sur un prévisionnel à 1300 km, j'aurai pu taper les 1400 km si j'avais pas fait les bouchons marseillais :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par logicsystem360 le 17-09-2025 à 16:51:41

---------------
Ma chaine Youtube
n°73539698
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 17-09-2025 à 17:03:16  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Probablement des clochards en Dacia :jap:
 
Les vrais ont le chauffage auxiliaire


 
Volant et sièges chauffants de surcroît [:moundir]


Message édité par diegolvobanania le 17-09-2025 à 17:03:59
n°73539867
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-09-2025 à 17:28:57  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Achète toi une 730d :jap:
 
Au moins tu peux t'arrêter ou tu veux pour pisser tranquille et pas aller dans les chiottes degeu des autoroutes
 
D'ailleurs je suis sur un challenge de faire le max de km en mode eco pro en ce moment.  
Je suis sur un prévisionnel à 1300 km, j'aurai pu taper les 1400 km si j'avais pas fait les bouchons marseillais :fou:


logicsystem360 a écrit :


Rouler en Série 7 pour être à l'économie sur le carburant ...  [:tinostar]


 :o


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73540139
pilef
Posté le 17-09-2025 à 18:18:50  profilanswer
 

Beaucoup de poncifs sur les véhicules électriques sur cette page :D
 
Je possède une BMW i4 depuis presque 3 ans et 20 000km dans sa version la plus autonome (pas de pack M, pas de jante large comme ma ...). Cet été j'ai fait 332km (sortie Paris puis autoroute) avec 90% de batterie et en roulant à 140 compteur (137 GPS) et en n'hésitant pas à faire des pointes à 150/160 pour effectuer des dépassements courts. Nous étions 4 plus un coffre plein.
 
Cet hiver à Noël, j'ai fait 350km avec 96% de batterie (mais j'ai un peu levé le pied au retour, j'étais à 130 GPS)
 

incassable a écrit :

tiens je voulais verifier ses dires, du coup je fouille et je tombe sur le simulateur d'autonomie d'automobile propre, ben c'est pas glorieux ...
 
i5 e40, 120kmh sous la pluie et par 5 degrés, 300m de dénivelée, 279km d'autonomie ...
tout ca pour 80ke, mais lol
 
https://www.automobile-propre.com/v [...] autonomie/

La i5 possède la même batterie que la i4 tout en étant plus lourde et plus grosse. C'est clair qu'elle est à la ramasse en terme d'autonomie. Je me demande comment BMW arrive à en vendre :o
 

PierrotLeDingue a écrit :

Tu peux prendre n'importe quelle voiture "similaire" ça sera peu ou prou la même autonomie.
Celle que j'ai trouvé avec la plus grande autonomie dans les berline élec c'est la Volvo ES90 mais ça reste proche, 304km ou alors la Tesla S Plaid+ avec la 334km. Mais les autres versions Tesla c'est kif kif.

A 130 GPS, je peux viser les 400km d'autonomie avec la i4.
 

logicsystem360 a écrit :

Probablement des clochards en Dacia :jap:
 
Les vrais ont le chauffage auxiliaire

La i4 (et les autres BMW électriques je suppose) ont le chauffage et la climatisation auxiliaire, programmable et/ou déclenchable à distance avec l'application.
 

manisque a écrit :

Les pentes sont terribles pour les voitures électriques.
Ça récupère un peu d'énergie au freinage en descente, mais un machin lourd qui monte va forcément consommer un max d'énergie, même sans rouler vite.

Pas un peu, tu récupères 80% environ de l'énergie dépensée à la montée (contre 0% pour une thermique), même en tenant compte du surpoids lié à la batterie, tu as un bilan largement plus favorable qu'une thermique sur le même exercice.
 
Bien sûr, il faut utiliser le freinage régénératif et pas arrivé à fond en plantant les freins à chaque virage :o

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 17-09-2025 à 18:19:24
n°73540209
manisque
Posté le 17-09-2025 à 18:34:42  profilanswer
 

pilef a écrit :

Bien sûr, il faut utiliser le freinage régénératif et pas arrivé à fond en plantant les freins à chaque virage :o

 

C'est encore plus décevant quand l'ESC freine à ta place [:tinostar].

 

Et même en roulant au pas dans les épingles, on entendait la friction des pneus trop larges sur la route.

 

J'attends quand-même le compte-rendu du col du Turini par Pentier pour valider :o.

 

(J'ai dû oublier quelques redfaces dans mon post précédent :D).


Message édité par manisque le 17-09-2025 à 18:35:27

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73540240
yatta91
:o
Posté le 17-09-2025 à 18:40:44  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pas un peu, [b]tu récupères 80% environ de l'énergie dépensée à la montée [/b](contre 0% pour une thermique), même en tenant compte du surpoids lié à la batterie, tu as un bilan largement plus favorable qu'une thermique sur le même exercice.
 
Bien sûr, il faut utiliser le freinage régénératif et pas arrivé à fond en plantant les freins à chaque virage :o


 
Vraie question: Comment peux-tu récupérer 80% de l'énergie dépensé en montée (avec toutes les pertes associées) en descente ?
 
T'es en train de me dire qu'un i4 ne consommerait que 20% de ses ions en montagne ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73540297
pilef
Posté le 17-09-2025 à 18:51:22  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Vraie question: Comment peux-tu récupérer 80% de l'énergie dépensé en montée (avec toutes les pertes associées) en descente ?
 
T'es en train de me dire qu'un i4 ne consommerait que 20% de ses ions en montagne ?

Je voulais dire 80% de la surconsommation liée à la montée.

n°73540300
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-09-2025 à 18:51:35  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Vraie question: Comment peux-tu récupérer 80% de l'énergie dépensé en montée (avec toutes les pertes associées) en descente ?

 

T'es en train de me dire qu'un i4 ne consommerait que 20% de ses ions en montagne ?


Je suppose que l'idée derrière la phrase c'était que tu récupères 80% de la surconso liée à la montée lors de la descente
Je suis monté au Ventoux l'été dernier, j'étais à 65kWh/100 en montée et -45kWh/100 en descente


Message édité par wade le 17-09-2025 à 18:52:00
n°73540334
yatta91
:o
Posté le 17-09-2025 à 18:56:56  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je voulais dire 80% de la surconsommation liée à la montée.


 
Ah ok, dans ce sens là.
 
Parce que moi je suis à +34kw en montée et "seulement" 20-25kw en descente sur le même trajet donc je trouvais ca un peu étonnant...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73540414
pilef
Posté le 17-09-2025 à 19:11:19  profilanswer
 

vyse a écrit :

La i4 va bien marcher en occasion je pense (relatif évidemment vu le prix). D'ailleurs on commence à voir fleurir des vidéos youtube de tests alors que la voiture est dispo depuis plus de 3 ans et qu'il y avait 2 malheureux essais de versions M50 dont personne ne voulait. Là, ça teste de la edrive40, 35, c'est un signe...
 
A sa sortie, comme tout le monde je la trouvais dépassée : une électrique qui fait semblant d'être une thermique, bof bof, fiche technique moyenne en plus et prix délirant. Sauf que 4 ans plus tard, c'est devenu un atout car tout ce qui est pondu en neuf en ce moment, c'est de la copie de chinoiserie à coup de grands écrans centraux, finition qui baisse un peu en qualité, et tout le pognon est mis dans la fiche technique de la batterie pour être sûr que les frileux puissent faire leur Lille Marseille sans s'arrêter. Audi a totalement perdu le fil, c'est nul de chez nul et même BMW commence à faire disparaitre les boutons et présente un iX3 finalement très moyen (sauf la fiche technique évidemment, dont je me fout royalement, le réseau de charge étant déjà suffisant avec une simple edrive35 :o)

Tu ne regardes que DailyMotion ? :o
 
Test de la edrive40 par AutoPlus le 19/12/2021 : https://www.youtube.com/watch?v=cMXcS18KP98
Test de la edrive40 par Caradisiac le 10/12/2021 : https://www.youtube.com/watch?v=D4vRVQRo7vs
Test de la edrive40 par LaChaineEV le 17/08/22 : https://www.youtube.com/watch?v=JVmE9WfHnME
Test de la edrive40 par Bjorn Nyland le 15/07/22 : https://www.youtube.com/watch?v=WMaaUvhMWpc et https://www.youtube.com/watch?v=XTuevL6HD08 et https://www.youtube.com/watch?v=zdQcH33Q6tw
 
Tiré de la dernière vidéo : That is the sound of premium :D


Message édité par pilef le 18-09-2025 à 10:46:27
n°73540592
logicsyste​m360
Posté le 17-09-2025 à 19:54:04  profilanswer
 


En l'occurrence c'est un challenge pour ce plein, pas sur la durée de possession du véhicule qui se déroule en Comfort PLUS à 95% et en sport à 5%


---------------
Ma chaine Youtube
n°73540916
FRACTAL
Posté le 17-09-2025 à 20:59:09  profilanswer
 

vu que vous avez l'air de vous connaitre en I4
prennons cet exemple, i4, 2023, 43000km, "edrive35" 70kwh = 33000€
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 85391.html
 
combien c'était en neuf / bon prix ?  
 
pour 38000€ à 40.000, il y en a des pelletées, très peu kilométrées (genre 2023/ 20.000km en 83kwh)

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 17-09-2025 à 20:59:18
n°73541591
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-09-2025 à 22:15:37  profilanswer
 

Elle est très bien la i4, j'en suis très content.

 

Y a des choses reprochables, mais la note est plutôt positive. Bon le rapport Q/P est pas bon, faut pas se voiler la face non plus.

n°73541602
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-09-2025 à 22:17:44  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

vu que vous avez l'air de vous connaitre en I4
prennons cet exemple, i4, 2023, 43000km, "edrive35" 70kwh = 33000€
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 85391.html

 

combien c'était en neuf / bon prix ?

 

pour 38000€ à 40.000, il y en a des pelletées, très peu kilométrées (genre 2023/ 20.000km en 83kwh)


Ça dépend trop des options.
Mais globalement, ça va de 55000€ avec quedal a 90000 tout option, la M50 frisant les 100k€.

 

Hors remise et compagnie.
C'est (était ?) horriblement cher en neuf.

 

Vu les prix que tu cites, t'es a facilement 50% de décote.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 17-09-2025 à 22:18:41
n°73542316
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-09-2025 à 07:27:59  profilanswer
 

Oui les affaires seront surtout sur la edrive35 je pense, car tout le monde veut se jeter sur la 40 pour des histoires d'autonomie :D
 
Je pense que la décote sera normale, yaura pas de révolution dans les 5 prochaines années. Par exemple la mienne a une valeur de rachat de 27 000 euros à 120 000km au bout de 39 mois (prix d'achat catalogue de 65 000, prix remisé à 55). Au début, je suivais la tendance globale à dire que c'était stupide de racheter à la fin de la LOA mais au final, c'est à peu près ce qu'elle coutera si je veux acheter une occasion à ce moment là. Disons dans les 23-25 000 euros, pour des véhicules inconnus, pas optionnés comme je le souhaite, ptet un chouilla moins kilométrés mais au moins là je connais les kilomètres.  
 
Enfin je verrais bien, l'avantage de la LOA c'est d'avoir le choix :D
 
Attention celle que tu montres est "à poil" dans le sens où ya même pas le pack M, intérieur / extérieur tristoune et audio de base ;)
 
@pilef effectivement je me suis gouré c'est bien de la 40 qui était testée, j'avais évidemment poncé toutes ces reviews avant achat, mais ça datait d'avant face lift pour la plupart

n°73542668
logicsyste​m360
Posté le 18-09-2025 à 09:04:42  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Ça dépend trop des options.
Mais globalement, ça va de 55000€ avec quedal a 90000 tout option, la M50 frisant les 100k€.
 
Hors remise et compagnie.
C'est (était ?) horriblement cher en neuf.
 
Vu les prix que tu cites, t'es a facilement 50% de décote.


On est à des décotes similaires au série 7 non ?


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Ma chaine Youtube
n°73542688
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-09-2025 à 09:10:58  profilanswer
 

Kronick devrait penser à s'hydrater un peu plus, je suis inquiet :o
 
c'est effectivement dommage pour la i5 si c'est la même base électrique qu'une i4... mais avec du surpoids en plus :sweat:  
ce qui renforce le fait que la i4 est le meilleur choix chez BMW sur ce créneau et c'est probablement ce que j'achèterais si je "devais" passer au full élec
 
pour les "chinoises" électriques, même si on en voit énormément dans les pubs, je trouve que sur la route ça reste encore assez confidentiel (à part MG mais y'a aussi du thermique/hybride). Et ça rejoint les chiffres de vente qui sont encore assez bas, en France en tout cas
 
c'est sûr que les constructeurs européens sont encore le cul entre 2 chaises avec des choix stratégiques souvent malheureux, surtout sur l'offre thermique, alors que les consommateurs sont toujours réceptifs sur ces modèles. Beaucoup font donc la merde... sur les 2 tableaux :(


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73542692
incassable
Posté le 18-09-2025 à 09:11:36  profilanswer
 

vyse a écrit :

Oui les affaires seront surtout sur la edrive35 je pense, car tout le monde veut se jeter sur la 40 pour des histoires d'autonomie :D

 

Je pense que la décote sera normale, yaura pas de révolution dans les 5 prochaines années. Par exemple la mienne a une valeur de rachat de 27 000 euros à 120 000km au bout de 39 mois (prix d'achat catalogue de 65 000, prix remisé à 55). Au début, je suivais la tendance globale à dire que c'était stupide de racheter à la fin de la LOA mais au final, c'est à peu près ce qu'elle coutera si je veux acheter une occasion à ce moment là. Disons dans les 23-25 000 euros, pour des véhicules inconnus, pas optionnés comme je le souhaite, ptet un chouilla moins kilométrés mais au moins là je connais les kilomètres.

 

Enfin je verrais bien, l'avantage de la LOA c'est d'avoir le choix :D

 

Attention celle que tu montres est "à poil" dans le sens où ya même pas le pack M, intérieur / extérieur tristoune et audio de base ;)

 

@pilef effectivement je me suis gouré c'est bien de la 40 qui était testée, j'avais évidemment poncé toutes ces reviews avant achat, mais ça datait d'avant face lift pour la plupart

 

Les LOA BMW sont tres bien.
J'ai rachete mon X3 un poil en-dessous du prix marche (genre 39 vs 42k apres 3 ans), et j'aurais jamais pu retrouver le meme (30i, plein d'options genre boutons chromes mais pas de cuir car j'aime pas, etc...)
Tout inclu, entre les interets sur la loc, les options offertes en cas de loc et pas credit (peinture metalisee a l'epoque), ca m'est revenu moins cher qu'un credit (j'ai achete cash a la fin)


Message édité par incassable le 18-09-2025 à 09:12:47
n°73542699
logicsyste​m360
Posté le 18-09-2025 à 09:13:14  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

Kronick devrait penser à s'hydrater un peu plus, je suis inquiet :o
 
c'est effectivement dommage pour la i5 si c'est la même base électrique qu'une i4... mais avec du surpoids en plus :sweat:  
ce qui renforce le fait que la i4 est le meilleur choix chez BMW sur ce créneau et c'est probablement ce que j'achèterais si je "devais" passer au full élec
 
pour les "chinoises" électriques, même si on en voit énormément dans les pubs, je trouve que sur la route ça reste encore assez confidentiel (à part MG mais y'a aussi du thermique/hybride). Et ça rejoint les chiffres de vente qui sont encore assez bas, en France en tout cas
 
c'est sûr que les constructeurs européens sont encore le cul entre 2 chaises avec des choix stratégiques souvent malheureux, surtout sur l'offre thermique, alors que les consommateurs sont toujours réceptifs sur ces modèles. Beaucoup font donc la merde... sur les 2 tableaux :(

On commence à voir pas mal de MG et BYD sur les routes quand même (je suis en PACA)


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Ma chaine Youtube
n°73542716
Oliv_CTR
Posté le 18-09-2025 à 09:16:21  profilanswer
 

La France renouvelle pas son parc rapidement
>>Au 1er janvier 2024, 39,3 millions de voitures sont en circulation en France. L’âge moyen du parc continue de croître légèrement et s’établit désormais à 11,2 ans
https://www.statistiques.developpem [...] nvier-2024
 
Dans les autres pays (bon peut-être pas l'Allemagne et la Suisse, question de patriotisme et d'image :D) ça achète du chinois elec' vitesse grand V ;)

mood
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