|
Auteur | Sujet : BMW - Fahren macht wieder Spaß |
---|
![]() Publicité | Posté le 17-09-2025 à 14:00:23 ![]() ![]() |
incassable | tous ceux que je connais qui ont essaye la i4 sont ravis
|
logicsystem360 |
--------------- Ma chaine Youtube |
incassable | mention speciale a un collegue en i5 Touring qui disait ne pas pouvoir faire un AR au ski en 1 charge en toute serenite lors de notre ski day On parle de 250km AR en hiver, principalement autoroute Message cité 1 fois Message édité par incassable le 17-09-2025 à 14:04:09 |
incassable | tiens je voulais verifier ses dires, du coup je fouille et je tombe sur le simulateur d'autonomie d'automobile propre, ben c'est pas glorieux ... i5 e40, 120kmh sous la pluie et par 5 degrés, 300m de dénivelée, 279km d'autonomie ... https://www.automobile-propre.com/v [...] autonomie/ Message cité 2 fois Message édité par incassable le 17-09-2025 à 14:11:47 |
Lothorien |
|
incassable |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
logicsystem360 |
![]() Publicité | Posté le 17-09-2025 à 15:11:56 ![]() ![]() |
Lothorien |
|
Lothorien |
ph75 |
logicsystem360 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Tu peux prendre n'importe quelle voiture "similaire" ça sera peu ou prou la même autonomie. Message cité 3 fois Message édité par PierrotLeDingue le 17-09-2025 à 15:40:13 |
incassable |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
logicsystem360 | Probablement des clochards en Dacia --------------- Ma chaine Youtube |
R-jac |
A6 grosse batterie tu dois avoir envie de pisser avant de t'arrêter amha |
manisque |
Les pentes sont terribles pour les voitures électriques. À ce niveau, il faut voir la montée comme de la conversion d'énergie chimique en énergie potentielle, puis la descente comme conversion d'énergie potentielle en énergie cinétique (soit recupérée, soit dissipée). Mais comme la chaîne de traction électrique est plus efficace qu'une chaîne de traction thermique, les différences de puissance/énergie consommées en fonction des conditions sont énormes.
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Bouteille vide pour pisser dedans et continuer à chier sur l'autonomie des élec et dire "niania on est obligé de s'arrêter" Plus sérieusement je pisse le matin, et le soir, et je prend spas de pauses sur la route, mais globalement les TM3 LR ont une autonomie qui suffit à beaucoup de monde à 130kmh. L'autre plus gros problème, c'est que l'autonomie s'effondre au-delà d'une certaine vitesse. À 170 GPS, c'est tout juste bon à faire la liaison maison - boulot --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
logicsystem360 | Achète toi une 730d Au moins tu peux t'arrêter ou tu veux pour pisser tranquille et pas aller dans les chiottes degeu des autoroutes D'ailleurs je suis sur un challenge de faire le max de km en mode eco pro en ce moment. Message cité 1 fois Message édité par logicsystem360 le 17-09-2025 à 16:51:41 --------------- Ma chaine Youtube |
diegolvobanania Ben quoi ? |
Message édité par diegolvobanania le 17-09-2025 à 17:03:59 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
pilef | Beaucoup de poncifs sur les véhicules électriques sur cette page
La i5 possède la même batterie que la i4 tout en étant plus lourde et plus grosse. C'est clair qu'elle est à la ramasse en terme d'autonomie. Je me demande comment BMW arrive à en vendre
A 130 GPS, je peux viser les 400km d'autonomie avec la i4.
La i4 (et les autres BMW électriques je suppose) ont le chauffage et la climatisation auxiliaire, programmable et/ou déclenchable à distance avec l'application.
Pas un peu, tu récupères 80% environ de l'énergie dépensée à la montée (contre 0% pour une thermique), même en tenant compte du surpoids lié à la batterie, tu as un bilan largement plus favorable qu'une thermique sur le même exercice.
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 17-09-2025 à 18:19:24 |
manisque |
C'est encore plus décevant quand l'ESC freine à ta place Et même en roulant au pas dans les épingles, on entendait la friction des pneus trop larges sur la route. J'attends quand-même le compte-rendu du col du Turini par Pentier pour valider (J'ai dû oublier quelques redfaces dans mon post précédent Message édité par manisque le 17-09-2025 à 18:35:27 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
pilef |
Je voulais dire 80% de la surconsommation liée à la montée.
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 17-09-2025 à 18:52:00 |
pilef |
Tu ne regardes que DailyMotion ? Message édité par pilef le 18-09-2025 à 10:46:27 |
logicsystem360 |
FRACTAL | vu que vous avez l'air de vous connaitre en I4
Message cité 2 fois Message édité par FRACTAL le 17-09-2025 à 20:59:18 |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Hors remise et compagnie. Vu les prix que tu cites, t'es a facilement 50% de décote. Message cité 1 fois Message édité par nucl3arfl0 le 17-09-2025 à 22:18:41 |
logicsystem360 |
incassable |
Les LOA BMW sont tres bien. Message édité par incassable le 18-09-2025 à 09:12:47 |
logicsystem360 |
On commence à voir pas mal de MG et BYD sur les routes quand même (je suis en PACA) --------------- Ma chaine Youtube |
Oliv_CTR | La France renouvelle pas son parc rapidement
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Coût entretien BMW série3 E36 | BMW 130i ou bien ? |
BMW série 7 E38 - occasions | BMW 320D, série E90, problème. |
Conseil achat BMW 325 TDS E36 | Fiabilité BMW 320d Touring |
Besoin de conseil, achat BMW 318is E36 | BMW 320 D - Odeur embrayage persistante |
Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ? | BMW 323 ci |
Plus de sujets relatifs à : BMW - Fahren macht wieder Spaß |