Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  2051  2052  2053  2054  2055  2056
Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°62069800
Shadow460
Posté le 08-02-2021 à 16:09:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :


 
Quelle cohérence peut-il y avoir entre une 718 et un Macan, exactement ? Hormis le blason sur le capot.


 
Techniquement pas grand chose, mais c'est pas forcement ce qui est important.
Déjà on retrouve plus ou moins les mêmes éléments de design sur tous les modèles, ensuite c'est surtout de la com avec des thèmes et messages identiques partout(la sportivité, l'histoire, etc).

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow460 le 08-02-2021 à 16:11:00

---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 16:09:58  profilanswer
 

n°62069833
yatta91
:o
Posté le 08-02-2021 à 16:13:30  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
entre dire :
- on a fait de grandes bagnoles dans le passé, toujours à la pointe de la technologie, ce que la 7 est (pour attaquer Mercedes et sa classe S), qui étaient des super bagnoles qui maintenant méritent une retraite parce qu'on a encore fait mieux en reprenant notre savoir-faire du passé en y ajoutant le futur
et
- ce qu'on a fait dans le passé est has been
 
je pige pas trop la stratégie si le but est publicitaire... Quant à tes vieux croulants, c'est souvent eux qui ont le plus de tunes à taper dans une caisse :D
 
y a plein de marques qui basent leur communication sur leur passé, leur héritage et dans cette pub, BM fait un peu l'inverse de manière maladroite, je trouve.
 
T'es un fanboy ? J'aime les BM, ça m'empêche pas de pas tout aimer chez eux :o


 
Je ne suis pas particulièrement fanboy, bien que j'ai eu une BMW dans ma vie en tout et pour tout ce qui devrait suffire à me rendre partial et subjectif.
 
Cependant, il n'y a pas besoin de couper le cheveux en 4 pour comprendre que leur marché a changé de barycentre :  
- Il rajeunit, donc les critères de vieux deviennent de moins en moins indispensables à prendre en compte. Au pire, ces mecs là achèteront un SUV
- Les marchés émergeants sont les nouveaux eldorados pour les constructeurs, en témoigne la kékéification de la gamme Audi.
- Même si les vieux ont du pognon, quelqu'un saurait me donner l'age moyen d'un acheteur de Série 4 aujourd'hui ?
 
Bref, on pinaille, on fait beaucoup de digressions de comptoir mais comme le Cayenne à son époque, tout le monde souhaite que ca ne marche pas et je suis sur que l'effet inverse se produira.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62069862
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 08-02-2021 à 16:16:11  profilanswer
 

Comment ça les voitures se kékéifient ? Car l'ajout d'ambiant light et du digital c'est de la kékéification ?
 

n°62069867
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-02-2021 à 16:16:41  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :


 
Techniquement pas grand chose, mais c'est pas forcement ce qui est important.
Déjà on retrouve plus ou moins les mêmes éléments de design sur tous les modèles, ensuite c'est surtout de la com avec des thèmes et messages identiques partout(la sportivité, l'histoire, etc).


Design cohérent, tout va bien, pouce vert, like, follow et retweet:
 
https://i2-prod.dailyrecord.co.uk/incoming/article13056777.ece/ALTERNATES/s810/1_AMP_SDR_080818_PORSCHE0054JPG.jpg
 
Nul, à chier, aucune cohérence, rupture complète de style, pouce rouge, pétition sur change.org et étalage de chiasse post beaujolais sur HFR:
 
https://www.bimmerpost.com/storyimages/446f5e54-1894-541d.jpg


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62069897
yatta91
:o
Posté le 08-02-2021 à 16:18:31  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Comment ça les voitures se kékéifient ? Car l'ajout d'ambiant light et du digital c'est de la kékéification ?
 


 
Avant:
http://www.forum-audi.com/img/members/5/Audi-A3-8V-1_20170328-1712.jpeg
 
Après:
https://feassets.bymycar.fr/vn/60/33430/0/audi-a3-sportback-40-tfsie-204-s-tronic-6-neuf-2021-limonest.jpg
 
Les prises d'air, les jantes, la calendre... C'est open bar.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62069905
WestCoast8​5
Posté le 08-02-2021 à 16:19:00  profilanswer
 

J'ai à peine le temps d'en placer une avec cette discussion animée sur le design de la série 4 :D

n°62069919
yatta91
:o
Posté le 08-02-2021 à 16:20:10  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :


c'est surtout de la com avec des thèmes et messages identiques partout(la sportivité, l'histoire, etc).


 
Et en quoi c'est différent de ce que fait BMW exactement ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62069928
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2021 à 16:20:37  profilanswer
 

t'inquiète t'en as placé bien assez va :o

n°62069931
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 08-02-2021 à 16:20:47  profilanswer
 

Je trouve ça plus beau à voir perso. Ça rend les voitures plus sympa et ça marque la différence entre les générations (ça fait plus futuriste).

n°62069946
yatta91
:o
Posté le 08-02-2021 à 16:22:09  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Je trouve ça plus beau à voir perso. Ça rend les voitures plus sympa et ça marque la différence entre les générations (ça fait plus futuriste).


 
Attention, je n'ai pas dit que c'était moche.  
 
Mais ta réaction montre très bien à quel point la rupture peut créer de l'engagement chez des gens qui jusqu'ici étaient totalement indifférents (voir réfractaires) à la marque.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 16:22:09  profilanswer
 

n°62069996
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 08-02-2021 à 16:26:26  profilanswer
 

Peut être oui. Mais tout ça c'est pas des options ou des packs à ajouter ?

 

Après ce genre de rupture c'est universel à toutes les marques avec ce fameux passage à l'électrique.

n°62070001
Shadow460
Posté le 08-02-2021 à 16:26:52  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Design cohérent, tout va bien, pouce vert, like, follow et retweet:
 
https://i2-prod.dailyrecord.co.uk/i [...] 054JPG.jpg
 
Nul, à chier, aucune cohérence, rupture complète de style, pouce rouge, pétition sur change.org et étalage de chiasse post beaujolais sur HFR:
 
https://www.bimmerpost.com/storyima [...] 4-541d.jpg


 
 
Ca reste mille fois plus coherent d'un point de vu design que chez BMW, la i3 dans le fond aide pas ton argumentation.
https://di-uploads-pod12.dealerinspire.com/raycatenaporsche1/uploads/2020/04/Porsche-Lineup.png


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°62070037
yatta91
:o
Posté le 08-02-2021 à 16:29:32  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :


 
 
Ca reste mille fois plus coherent d'un point de vu design que chez BMW, la i3 dans le fond aide pas ton argumentation.
https://di-uploads-pod12.dealerinsp [...] Lineup.png


 
Mais concrètement (puisque tu parles de la i3), est-ce que les ventes de la marque en souffrent ?
 
Parce que c'est quand même l'indicateur le + important quoi...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62070058
Shadow460
Posté le 08-02-2021 à 16:32:00  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Et en quoi c'est différent de ce que fait BMW exactement ?


 
 
D'un coté ils sont en mode:
https://media1.tenor.com/images/1ff0a1f977eaa51dbd710bd81c95fc58/tenor.gif?itemid=15498496
 
De l'autre ils te sortent des voitures comme la Serie 3, Serie 5 ou même le X5 qui sont toujours des BMW comme on les a toujours connu.


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°62070063
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 08-02-2021 à 16:32:32  profilanswer
 

Vous pensez que chaque voiture d'un constructeur doit absolument reprendre les mêmes marques mais est ce que c'est obligatoire ?
 
L'idée d'une gamme nouvelle (plus si nouvelle et électrique donc l'i3) qui vient en césure avec les technologies actuelles et qui est un avant gout du futur peut se permettre de casser cette cohérence je trouve.

n°62070067
yatta91
:o
Posté le 08-02-2021 à 16:33:21  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :


 
 
D'un coté ils sont en mode:
https://media1.tenor.com/images/1ff [...] d=15498496
 
De l'autre ils te sortent des voitures comme la Serie 3, Serie 5 ou même le X5 qui sont toujours des BMW comme on les a toujours connu.


 
Ce suspense...
 
https://media0.giphy.com/media/hVTouq08miyVo1a21m/giphy.gif
 

Spoiler :

ET ALORS ? CONCRETEMENT, QU'ES CE QUI NE VA PAS ? HORMIS LA CALENDRE QUI N'EST PAS A TON GOUT ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62070068
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 08-02-2021 à 16:33:25  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :


 
 
D'un coté ils sont en mode:
https://media1.tenor.com/images/1ff [...] d=15498496
 
De l'autre ils te sortent des voitures comme la Serie 3, Serie 5 ou même le X5 qui sont toujours des BMW comme on les a toujours connu.


 
Mais en quoi est ce que c'est un problème ?  [:moonblood20]

n°62070079
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-02-2021 à 16:33:59  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :


Ca reste mille fois plus coherent d'un point de vu design que chez BMW, la i3 dans le fond aide pas ton argumentation.
https://di-uploads-pod12.dealerinsp [...] Lineup.png


Il n'y a aucune cohérence entre les 911 et Cayenne de ta photo, ni entre le profil des Taycan et panamierda, ni entre les museaux des Macan/718/taycan...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62070083
Shadow460
Posté le 08-02-2021 à 16:34:10  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Mais concrètement (puisque tu parles de la i3), est-ce que les ventes de la marque en souffrent ?
 
Parce que c'est quand même l'indicateur le + important quoi...


 
 
C'est sur le long terme que ca porte préjudice ce genre de chose, mais la i3 a bien fait un bide pour le coup.
J'avoue que j'aimerai bien savoir si la Serie 7 se vend bien, ca fait quelques années qu'elle a de grandes grilles.


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°62070119
yatta91
:o
Posté le 08-02-2021 à 16:37:39  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :


 
 
C'est sur le long terme que ca porte préjudice ce genre de chose, mais la i3 a bien fait un bide pour le coup.


 
Mouarf, j'ai trois contre-exemples pour toi:
 
- Porsche Cayenne en 2003
- Porsche Boxster en 1996
- Porsche 944 en 1980
 
Et au final, askip, Porsche se porte plutôt bien en 2020.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 08-02-2021 à 16:39:10

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62070154
Shadow460
Posté le 08-02-2021 à 16:40:16  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Mouarf, j'ai trois contre-exemples pour toi:
 
- Porsche Cayenne
- Porsche Boxster
- Porsche 968
 
Et au final, askip, Porsche se porte plutôt bien.


 
Pourtant ils Porsche ne fait plus de coupé à moteur avant, le design apparu sur la Boxter et qui a continué sur la 996 et le Cayenne a disparu.


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°62070161
babyboy4
Posté le 08-02-2021 à 16:40:57  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :

C'est quand même incroyable cette histoire de 80/20.
Les BMW se vendent quand même en grande partie grace à l'image de la marque. Les potentiels clients, même si ils aiment le design, ne vont pas acheter une voiture qui se fait tailler de tous les cotés.
 
Et puis il y a un probleme de coherence dans leur marketing. D'un coté on trouve une Serie 3 ultra classique avec des grilles pas trop grandes, le fameux "Hofmeister kink" et même un petit clin d'œil avec la E46 au niveau des phares, de l'autre une Serie 4 avec des grilles gigantesque et un melting pot de tout ce qui se fait en ce moment pour le reste. BMW justifie ça en parlant d'évolution, mais du coup pourquoi tous les modèles n'évolue pas ? Les acheteurs de Serie 3 sont peut être plus conservateurs, mais c'est impossible de tenir une communication cohérente si aucun choix n'est fait, et avec un ratio 80/20 en défaveur de ce nouveau design le choix devrait être simple.  
C'est pourtant un concept connu en marketing, ne jamais dénigrer un de ses propres produit pour en vendre un autre, et en plus ils en ont remis une couche avec le iX  [:prozac]  


 
J’ose espérer que les gens achètent une voiture qui leur plait même si elle se fait tailler sur les internets :D

n°62070162
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-02-2021 à 16:41:05  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Vous pensez que chaque voiture d'un constructeur doit absolument reprendre les mêmes marques mais est ce que c'est obligatoire ?


Non, la calandre de la G22 ce sont les grincheux qui ont hurlé au scandale quand l'E36 a abandonné les 4 phares ronds pour 2 blocs rectangulaires. Ils sont morts de surventilation et BM a continué de faire évoluer son design.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62070168
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-02-2021 à 16:41:40  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :


la i3 a bien fait un bide pour le coup.


 [:kev_hanouleh:2]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62070181
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-02-2021 à 16:42:54  profilanswer
 

Sacré bide, plus 120% entre 2019 et 2020 pour un modèle de 7 ans. 4ème ventes en France de voitures électrique, pas mal comme bide.


---------------
Roll out !
n°62070187
incassable
Posté le 08-02-2021 à 16:43:52  profilanswer
 

surtout que l'i3 a jamais été concue pour faire de gros volumes mais pour lancer la filiale de production de chassis carbone en grande série.

n°62070190
yatta91
:o
Posté le 08-02-2021 à 16:44:03  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :


 
Pourtant ils Porsche ne fait plus de coupé à moteur avant, le design apparu sur la Boxter et qui a continué sur la 996


 
Mais on s'en fout de ca. Le fait est que Porsche n'a jamais souffert de ces "décalages" dans leur line up, contrairement à ce que tu penses.
 

Shadow460 a écrit :

le Cayenne a disparu.


 
Ah bon ?
 
https://www.porsche.com/france/models/cayenne/
 
Y'a même un Cayenne coupé... Merde, le retour de la 944. :D


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62070210
Shadow460
Posté le 08-02-2021 à 16:45:47  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Sacré bide, plus 120% entre 2019 et 2020 pour un modèle de 7 ans. 4ème ventes en France de voitures électrique, pas mal comme bide.


 
 
A grand coup de leasing ultra subventionnés et d'aides gouvernementales.
Aux USA, où elle s'est vendue le plus, c'est en principe une bagnole à 300 dollars par mois avec 3K d'apport, alors qu'elle vaut au moins 40K.


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°62070211
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-02-2021 à 16:45:59  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Sacré bide, plus 120% entre 2019 et 2020 pour un modèle de 7 ans. 4ème ventes en France de voitures électrique, pas mal comme bide.


200'000 exemplaires en 7 ans, comme déjà dit. La môgnifique Tesla S, un tout petit peu plus utilisable, plafonne royalement à 270'000 exemplaires, du coup, Tesla est en faillite et... oups.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62070213
logicsyste​m360
Posté le 08-02-2021 à 16:46:09  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :


 
 
C'est sur le long terme que ca porte préjudice ce genre de chose, mais la i3 a bien fait un bide pour le coup.
J'avoue que j'aimerai bien savoir si la Serie 7 se vend bien, ca fait quelques années qu'elle a de grandes grilles.


Year sold
2005 18,165
2006 17,796
2007 14,777
2008 12,276
2009 9,254
2010 12,253
2011 11,299
2012 12,221
2013 10,932
2014 9,744
2015 9,292
2016 12,918
2017 9,276
2018 8,271
2019 8,823
2020 5,985
 
Le Facelift est arrivé en février 2019


---------------
Ma chaine Youtube
n°62070220
Shadow460
Posté le 08-02-2021 à 16:47:27  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Mais on s'en fout de ca. Le fait est que Porsche n'a jamais souffert de ces "décalages" dans leur line up, contrairement à ce que tu penses.
 


 

yatta91 a écrit :


 
Ah bon ?
 
https://www.porsche.com/france/models/cayenne/
 
Y'a même un Cayenne coupé... Merde, le retour de la 944. :D


 
 
Le design avec les phares "oeuf au plat" à bien disparu, pas le Cayenne.


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°62070226
incassable
Posté le 08-02-2021 à 16:47:46  profilanswer
 

la serie 7 a plus souffert de la Model S que de son look ...

n°62070227
yatta91
:o
Posté le 08-02-2021 à 16:47:48  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :


 
 
A grand coup de leasing ultra subventionnés et d'aides gouvernementales..


 
Peut-être.
 
Mais les aides gouvernementales, ca n'aide pas à avoir du bon gout. Donc si les gens préfèrent une i3 plutôt qu'une Zoé, c'est bien qu'elle arrive aussi à plaire.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62070245
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-02-2021 à 16:49:06  profilanswer
 

Au moins chez Audi, il y a de la cohérence entre tous les modèles :o

n°62070260
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-02-2021 à 16:50:14  profilanswer
 


Ca me semble peu, c'est sur quel secteur?
Daimler a fêté les 500'000 W222 avant de changer de génération (juin 2013-fin2020) [:transparency]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62070280
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-02-2021 à 16:52:12  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :


 
Pourtant ils Porsche ne fait plus de coupé à moteur avant, le design apparu sur la Boxter et qui a continué sur la 996 et le Cayenne a disparu.


 
Heu, c'est l'évolution du design, les phares rond ont disparu chez Mercedes aussi .. .
 


---------------
Roll out !
n°62070293
Shadow460
Posté le 08-02-2021 à 16:53:15  profilanswer
 

incassable a écrit :

la serie 7 a plus souffert de la Model S que de son look ...


 

yatta91 a écrit :


 
Peut-être.
 
Mais les aides gouvernementales, ca n'aide pas à avoir du bon gout. Donc si les gens préfèrent une i3 plutôt qu'une Zoé, c'est bien qu'elle arrive aussi à plaire.


 
 
Ca doit quand meme rester plus hdg qu'une Zoé. Mais bon si pour plaire il faut être à deux doigt de la donner gratos c'est pas ouf.


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°62070294
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-02-2021 à 16:53:21  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :


Le design avec les phares "oeuf au plat" à bien disparu, pas le Cayenne.


Ah oui, les phares oeufs au plat, arrivés en même temps que le refroidissement liquide, sur la nouvelle 911 qui ressemblait bien trop à une Boxster pour les puristes. Qui ont cassé les couilles de tout le monde en disant que la 996 était indigne d'être une Porsche.
Elle s'est bien vendue, pourtant, la 996 Lustucru. Le Cayenne avec le même regard aussi.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62070302
Shadow460
Posté le 08-02-2021 à 16:54:33  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
Heu, c'est l'évolution du design, les phares rond ont disparu chez Mercedes aussi .. .
 


 
 
Mercedes a régulièrement changé de style, donc ca choque moins.


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°62070304
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-02-2021 à 16:54:40  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :


 
 
Ca doit quand meme rester plus hdg qu'une Zoé. Mais bon si pour plaire il faut être à deux doigt de la donner gratos c'est pas ouf.


 
Tout les électriques bénéficies d'aides, et c'est loin d'être donnée. Pourtant la i3 est quasi dans le top 3, c'est pas un bide.


---------------
Roll out !
n°62070310
Shadow460
Posté le 08-02-2021 à 16:55:20  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ah oui, les phares oeufs au plat, arrivés en même temps que le refroidissement liquide, sur la nouvelle 911 qui ressemblait bien trop à une Boxster pour les puristes. Qui ont cassé les couilles de tout le monde en disant que la 996 était indigne d'être une Porsche.
Elle s'est bien vendue, pourtant, la 996 Lustucru. Le Cayenne avec le même regard aussi.


 
Ca s'est vendu mais ils ont fait machine arrière.


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  2051  2052  2053  2054  2055  2056

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coût entretien BMW série3 E36BMW 130i ou bien ?
BMW série 7 E38 - occasionsBMW 320D, série E90, problème.
Conseil achat BMW 325 TDS E36Fiabilité BMW 320d Touring
Besoin de conseil, achat BMW 318is E36BMW 320 D - Odeur embrayage persistante
Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?BMW 323 ci
Plus de sujets relatifs à : BMW - Fahren macht wieder Spaß


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR