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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°71686916
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-10-2024 à 18:55:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allemagne > Angleterre  
 
Pour les voitures (et pas que) tu devrais le savoir :o


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
mood
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Posté le 11-10-2024 à 18:55:16  profilanswer
 

n°71686971
Juxv6
Posté le 11-10-2024 à 19:06:02  profilanswer
 

sansevan a écrit :


aucune idée de la cote, mais vu que j'ai mis 4k l'année dernière, je vais pas la vendre 5k :/
 
edit : je viens de faire un tour sur mobile.de, on dirait que la plupart semblables sont dans les 12-15k
Y'a des bouses à moins de 10k mais plutot du 250k km et d'autres vers 17-20k mais plus propres, pack M etc..
C'est la cote en gros ?


 
Oui la tienne doit se situer entre 11 et 14K.

n°71687061
booba92i
Posté le 11-10-2024 à 19:24:31  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 Tu fais partie de ces boulets qui empêchent les gens de dormir en semaine du coup  :O


 
 
J'avoue tout, les lapins et betteraves ne doivent pas dormir dans les champs :o


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WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°71687117
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-10-2024 à 19:38:24  profilanswer
 

Bah 5000t/m avec un mazout, oui ça doit "hurler" :o


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71687278
sansevan
Posté le 11-10-2024 à 20:18:36  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
Oui la tienne doit se situer entre 11 et 14K.


Le côté vidange BA + remplacement du circuit de refroidissement + 2 jeux de roues, ça ne la positionne pas en haut de la fourchette ?

n°71687452
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-10-2024 à 20:54:47  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

Bah 5000t/m avec un mazout, oui ça doit "agoniser" :o

 

FYP

 

Je me souviens de la 120d f20 pack M avec tous les accessoires M Perf que mon chef me prêtait quand la e2008 manquait de batterie pour faire ma tournée ( soit un jour sur deux ), quel enfer d'accélérer avec ce truc. La sonorité horrible  :sweat:


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71687489
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-10-2024 à 21:02:34  profilanswer
 

sansevan a écrit :


Le côté vidange BA + remplacement du circuit de refroidissement + 2 jeux de roues, ça ne la positionne pas en haut de la fourchette ?

 

Bof, ça aide à bien vendre, pas à vendre plus cher.

 

Si je pouvais ajouter les 5k de facture de ce mois-ci au prix de la voiture, je serais bien content, mais au mieux ça permettra de bien la vendre.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71687492
Juxv6
Posté le 11-10-2024 à 21:03:30  profilanswer
 

sansevan a écrit :


Le côté vidange BA + remplacement du circuit de refroidissement + 2 jeux de roues, ça ne la positionne pas en haut de la fourchette ?

 

C'est de l'entretien normal...
Et la tienne est pauvre en équipement ( + le pdc qui fonctionne pas).
Le jeu de roue c'est un bonus, mais ça apporte pas énorme.
Certains cherchent des peu équipés pour en faire des tracktool, mais dans 95% des cas ils cherchent une bvm.
Et ceux qui veulent une bva, généralement c'est pour dailydrive, donc de l'équipement.

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 11-10-2024 à 21:13:47
n°71688784
yatta91
:o
Posté le 12-10-2024 à 10:10:20  profilanswer
 

sansevan a écrit :


aucune idée de la cote, mais vu que j'ai mis 4k l'année dernière, je vais pas la vendre 5k :/
 
edit : je viens de faire un tour sur mobile.de, on dirait que la plupart semblables sont dans les 12-15k
Y'a des bouses à moins de 10k mais plutot du 250k km et d'autres vers 17-20k mais plus propres, pack M etc..
C'est la cote en gros ?


 
En boite automatique, je viserais aussi entre 13 et 15k€.
 
Et ca m'intéresse si elle est toujours dispo en début d'année prochaine :o


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un seul n à tuning de m*rde
n°71688786
yatta91
:o
Posté le 12-10-2024 à 10:11:34  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
C'est de l'entretien normal...
Et la tienne est pauvre en équipement ( + le pdc qui fonctionne pas).
Le jeu de roue c'est un bonus, mais ça apporte pas énorme.
Certains cherchent des peu équipés pour en faire des tracktool, mais dans 95% des cas ils cherchent une bvm.
Et ceux qui veulent une bva, généralement c'est pour dailydrive, donc de l'équipement.


 
 
Ce n'est pas vraiment de l'entretien normal sur une voiture de 16 ans. En général, ca se dilue à mesure que ca change de main :o


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un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 12-10-2024 à 10:11:34  profilanswer
 

n°71688942
sansevan
Posté le 12-10-2024 à 10:57:20  profilanswer
 

Pour moi ce n’est pas de l’entretien « courant » dans le sens où l’odb ne demande pas de le faire, et ce n’est pas suite à une panne
D’ailleurs bmw velizy a refusé de me faire la vidange BA
Et je ne parierais pas que la majorité des possesseurs le font, surtout sur une caisse qui commence à avoir de l’âge  
Mais bon si on s’intéresse à la mécanique une peu alors oui faut le faire  
 
M’enfin je suis plutôt agréablement étonné de la cote de la caisse  
Ça m’aurait fait chier de la céder pour genre 8k après les 4k de l’année dernière. Je l’aurais gardée d’ailleurs  
Hier en parlant de ça avec mme je suis allé voir le prix d’une sandero entrée de gamme neuve, 15,5k !
Je préfère un L6 atmo bmw borné et bien entretenu que ça pour le meme prix

n°71689273
Juxv6
Posté le 12-10-2024 à 12:18:02  profilanswer
 

il est reconnue maintenant que suivre les précos bmw ce n'est pas gage d'entretien parfait, ni gage de fiabilitée...
 
La pompe à eau est le parfait exemble, y'a aucune préco dessus, pourtant passé 130 000Km, elle peut lacher à tout moment (et souvent pendant un roadtrip de vacances), (voir la video de Fab-B avec sa 330i...).
Du coup c'est pareil pour tout le reste : la courroie, les clapets de vanos, les vannes DISA, la BVA.
Meme pour l'huile moteur, on sait maintenant que plus de 10 000Km sans changement d'huile, c'est nocif pour le long terme du N52, pourtant bmw ou l'odb vous indique que vous pouvez faire entre 20 et 30 K Km avec la meme huile...
C'est malin pour eux remarque, le primo accédant est content car peu de frais engagé, et les voitures moins durable  [:logicsystem360:5]  
 
Aujourd'hui, tous les N52 à minima entretenu de plus de 150 000Km, ont eu un changement de pompe à eau, de courroie, et une vidange de boite (idéalement de pont ),
donc à mon sens ça en est devenu de l'entretien classique, ou si pas fait une porte à négo d'au moins 1K...
 
 
Sinon oui, la cote des 130i à gagnée, comme toute les voitures un peu sympas remarque.
après en cout de roulage et d'entretien, pas pertinent de de comparer un 3.0L essence de 15ans, vs une dacia 90ch neuve.. [:gordon shumway] .
rien que la  diff de conso d'un N52 en urbain, c'est les révisions chez dacia pendant 3ans  :D

n°71689909
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-10-2024 à 15:04:12  profilanswer
 

Pour la vidange de la boite, j'en avais parlé avec le vendeur d'une concession Bmw. Je lui disais qu'il était logique qu'une huile perde de ses propriétés avec le temps.
 
Il me disait qu'il est possible de demander un geste commercial au fabricant si on a respecté ses préconisations.
 
Des retours sur un geste commercial de Bmw sur une boite auto ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71690051
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 12-10-2024 à 15:37:34  profilanswer
 

Yep, ma compagne avait un X1 F48 25i avec la BVA8 Aisin. Il y a 2 mois alors qu'il atteignait ses 6 ans mais seulement 38k km, la boite est morte : elle commençait à faire des a-coups, on en parle à la révision mais ils oublient d'y regarder. Problème, 15 jours plus tard message au TDB pour dire qu'il y a un défaut sur le groupe motopropulseur... On décide de l'emmener chez le concessionnaire, sauf que pendant la manœuvre pour le sortir d'une cour, la marche arrière a lâché, ce qui était du coup bien pratique quand t'as 4 manœuvres à faire, et donc à repasser en N et descendre la pousser en braquant, puis remonter faire la marche avant et recommencer  :fou: .  
 
Malgré les entretiens faits parfois avec un peu de retard, prise en charge à 100% par BMW (me semble qu'ils nous ont dit que la boite seule valait 10-11k€) :jap:

n°71693081
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-10-2024 à 12:35:42  profilanswer
 

Salut, quelqu'un a t'il une Z4 E89 ici ?  
 
Je me tâte à faire une vraie crise de la quarantaine :o
 
Avec le taf je me rend compte que je pourrais jamais garer une model S devant la boutique dans la bousie où je suis, ça va faire fuir les clients donc ma model 3 fera le taf pendant quelques années. Au pire, une fois payée, je reprends une model 3 HL, dont personne ne verra la différence et j'aurais de quoi faire mes 140 bornes par jour dans un confort correct et à moindre frais :D
 
Donc je garderai la Z4 pour les week end, les balades, les weekends.
 
Reste la question de la motorisation : je n'irais jamais acheter le plus gros moteur, pas envie ni le besoin. Par contre la model 3 et la model Y a la maison distillent des accélérations sympathiques, j'ai pas trop envie non plus de me dire que j'ai un veau à côté le week end :o
 
Boite auto obligatoire :o
 
Donc en gros c'est phase 1 ou phase 2 (qui conditionne presque le fait que si je veux un 6 cylindre ça sera phase 1 si j'ai bien compris, car en 2 faut aller taper dans le 3L ou rester sur des 4 cylindres qui sont ptet bien cela dit ? )
 
Si quelqu'un a l'une ou l'autre des motorisations, ça m'intéresserai, j'ai pas vu de CR détaillé sur le topic mais j'ai ptet mal cherché.  C'est cher en entretien ces bêtes là ? Ca dit quoi en fiabiité ? J'ai déjà eu une mx5 ND, mais je veux quelque chose de beaucoup plus confort, et probablement avoir ma dernière thermique que je garderai je l'espère un moment  :)

n°71693256
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-10-2024 à 13:10:06  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Grosse peur de regretter la Jaguar et de ne jamais la vendre cependant, et me retrouver avec une 130i dont l'usage est discutable. Déjà que j'ai une 330i d'ici en vue pour un projet déchetterie  :O


 
Je chercher la remplaçante, en tout cas j'ai fait un aller retour IDF espagne avec 3 semaines de vacances sans pannes :o


---------------
Roll out !
n°71694542
Lothorien
Posté le 13-10-2024 à 16:38:31  profilanswer
 

J'essaie de trouver un bon angle mais y'a rien à faire, les BMW des années 2020 ne sont pas photogéniques. Et en vrai, elle rend vraiment super bien. Incompréhensible.
 
C'est une M3 qui a 4 mois, que la concession de mon frère vient de récupérer. Elle est à vendre à 130 k (et oui, le malus renchérit l'occasion). Elle sent encore le neuf. Elle est impeccable et a revêtement téflon pour la peinture. Il est venu me le faire tester. Ma M5 G90 est toujours programmée pour début décembre mais il voulait me faire goûter à une M. Je n'en avais jamais conduit de ma vie.
 
J'aurais voulu la tester sur des routes de montagne bien sûr, et là je n'avais que deux lignes droites de 2km chacune pour me faire une idée. Ou sur circuit. Mais compte tenu qu'ils comptent bien la vendre, je n'avais pas le droit...
 
Donc impossible d'en faire un fidèle compte rendu.
 
Pour autant, quel PIED BORDAYL !!!!! [:vave1:3]  
 
La position de conduite doit être celle de toutes les dernières serie 3 et c'est vraiment parfait. J'ai l'impression d'être dans mon kart de compétition. Bien calé et le volant haut. J'adore. Le moteur est bien paramétrable : on peut aller assez loin dans la personnalisation des rapports de boîte. Elle peut être (presque) sage et civile pour aller chercher le pain. Elle peut hurler à chaque passage de rapport. Elle peut mettre un coup de pied au cul à la même occasion. Elle laisse loin derrière, à la reacceleration, tout ce qui a 4 roues, et même une bonne partie des VE, mais avec un bruit qui donne quelques frissons et qui laisse quelques regrets quand on rend la clef.
 
La finition est bien évidemment impeccable. Je préférais les compteurs ronds des BMW, pour moi un compteur de l'époque, c'est aussi beau qu'un joli chronographe, mais la mode, c'est malheureusement les écrans. C'est pas dégueulasse pour autant mais j'aime moins.
 
Quelques photos :  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/13/snapshot_28247524903971ccfdaedf3a9.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/13/snapshot_1680709301cd3be8eca4f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/13/snapshot_1622650073b4fc8810ac1333ee.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/13/snapshot_11441089306daadb0a761f7795.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/13/snapshot_984943658174c0d03cd5cebf0.jpg


Message édité par Lothorien le 13-10-2024 à 16:40:13
n°71694595
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-10-2024 à 16:52:15  profilanswer
 

C'est d'un banal. 130k pour ça, no way.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71694606
babyboy4
Posté le 13-10-2024 à 16:56:05  profilanswer
 

Combien de bébés ours tués lors de cet essai ?
Combien de millimètres de pluies en plus à cause de ces accélérations ?
 

n°71694614
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2024 à 16:58:43  profilanswer
 

Cette config spéciale Vaux en Velin...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71694626
Lothorien
Posté le 13-10-2024 à 17:02:32  profilanswer
 

Ils la prennent en berline, à Vaulx.

n°71694628
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-10-2024 à 17:03:49  profilanswer
 

J'aime pas physiquement, et à l'intérieur je préférais nettement les ph1, mais je suis tellement client ( si j'avais les moyens ) ! Daily idéal pour un père de famille.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71694635
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2024 à 17:05:33  profilanswer
 

C'est plus discret pour monter du ravito dans la forêt de Malval, mais pour la logistique intraterritoriales, ça manque un peu de volume, en berline, non ?


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71694834
Lothorien
Posté le 13-10-2024 à 17:50:31  profilanswer
 

Certes mais aujourd'hui, je ne vois plus de gardé à vue en go fast. Ils prennent des Picasso et roulent à 120 entre Barcelone et Lyon. Ils viennent de comprendre que c'était incommensurablement plus discret et sécurisé.
 
Donc ils ne prennent les M3 que pour l'apparat. Et on ne voit que des berlines dans les banlieues Est.

n°71694913
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-10-2024 à 18:05:56  profilanswer
 

Les américains vous l'envient cette M3 break.


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They're a bunch of fucking amateurs.
n°71695105
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-10-2024 à 18:44:35  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

J'aime pas physiquement, et à l'intérieur je préférais nettement les ph1, mais je suis tellement client ( si j'avais les moyens ) ! Daily idéal pour un père de famille.


 
Double écran et "levier" de vitesses, je pense que c'est bien une ph1 par contre :??:


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71695180
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-10-2024 à 19:02:00  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

 

Double écran et "levier" de vitesses, je pense que c'est bien une ph1 par contre :??:

 

Je pense aux G20, avec l'écran mieux intégré, qui n'a pas existé sur M3 je crois.


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n°71695250
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2024 à 19:14:45  profilanswer
 

Celui-ci ?
 
https://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2020/09/2021-BMW-M3-G80-Interieur-01-1024x683.jpg
 
Aiditaide pour une M3 version 2021 selon le nom du fichier :o


Message édité par MantaFahrer le 13-10-2024 à 19:15:54

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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71695281
yatta91
:o
Posté le 13-10-2024 à 19:20:28  profilanswer
 

Le prix, le physique... C'est vraiment too much pour moi.
 
Dommage car dans l'absolu, ca reste une bonne représentation du daily ultime pour moi.


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un seul n à tuning de m*rde
n°71695287
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-10-2024 à 19:20:54  profilanswer
 

Ah oui voilà comme ça c'est top  :love:


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71696397
Lothorien
Posté le 13-10-2024 à 22:53:05  profilanswer
 

Elle est bien mieux en vrai. J'ai d'ailleurs hésité à mettre les photos tellement ça la desservait.
 
C'est comme la M2. Bizarre en photo. Bestiale en vrai.
 
La nouvelle 5....fadasse au possible en photo. Classe en vrai.
 
La nouvelle 1, je la trouvais déséquilibrée en photo...et j'ai eu la chance d'en voir une en avant première il ya quelques jours...elle est vraiment réussie. Mais en photo, ça va pas.
 
Le nouveau X3 est pas mal en photo et très réussi en vrai.
 
Y'a que le iX, encore pire en vrai qu'en photo.


Message édité par Lothorien le 13-10-2024 à 22:55:08
n°71696473
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-10-2024 à 23:19:31  profilanswer
 

Alors que le XM en photo c'est laid, en vrai c'est laid mais très gros

n°71696482
Pentier
Posté le 13-10-2024 à 23:21:20  profilanswer
 

La nouvelle 5 classe en vrai ?
J'ai mis ma 5 G30 à côté de la nouvelle 5, y a pas photo sur laquelle a le plus de classe...
Elle est trop haute, avant massif, signature lumineuse des feux de jour made in china, des feux arrière trop fins et trop haut.
J'arrive pas à m'y faire, on dirait un design hybride entre une berline et un SUV.
 
Il est pourtant fort probable que ce soit ma prochaine voiture de société mais j'hésiterai avec la i4, même si un essai récent de cette dernière a été extrêmement décevant.

n°71696555
Lothorien
Posté le 13-10-2024 à 23:43:52  profilanswer
 

Pentier a écrit :

La nouvelle 5 classe en vrai ?
J'ai mis ma 5 G30 à côté de la nouvelle 5, y a pas photo sur laquelle a le plus de classe...
Elle est trop haute, avant massif, signature lumineuse des feux de jour made in china, des feux arrière trop fins et trop haut.
J'arrive pas à m'y faire, on dirait un design hybride entre une berline et un SUV.
 
Il est pourtant fort probable que ce soit ma prochaine voiture de société mais j'hésiterai avec la i4, même si un essai récent de cette dernière a été extrêmement décevant.


 
Je ne l'ai pas comparée à la G30. J'ai dit qu'elle n'était pas photogénique. Comme toute la gamme actuelle BMW.

n°71696973
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2024 à 08:27:07  profilanswer
 

Pentier a écrit :

La nouvelle 5 classe en vrai ?
J'ai mis ma 5 G30 à côté de la nouvelle 5, y a pas photo sur laquelle a le plus de classe...
Elle est trop haute, avant massif, signature lumineuse des feux de jour made in china, des feux arrière trop fins et trop haut.
J'arrive pas à m'y faire, on dirait un design hybride entre une berline et un SUV.
 
Il est pourtant fort probable que ce soit ma prochaine voiture de société mais j'hésiterai avec la i4, même si un essai récent de cette dernière a été extrêmement décevant.


En quoi tu as trouvé la i4 décevante ?

n°71697082
Pentier
Posté le 14-10-2024 à 08:58:04  profilanswer
 

kham a écrit :


En quoi tu as trouvé la i4 décevante ?


 
venant d'une 5, j'ai eu l'impression de sérieusement descendre en gamme.
le modèle était une pack M, donc ciel de toit noir, avec en plus vitres teintées à l'arrière. J'ai eu un sentiment de claustrophobie, l'impression d'être dans une boîte de conserves. Certes, ça peut être mieux avec un intérieur clair et un ciel de toit clair aussi mais malgré tout, j'ai trouvé l'habitacle peu logeable.
La visibilité arrière est très faible, on voit pas grand chose.
Direction beaucoup trop assistée, zéro sensation de conduite.
Lèves-vitres électriques d'une lenteur, aussi lent que les moteurs fatigués de ma MX5 de 2003.
Confort à revoir, sièges durs (pack M?), bref loin du confort là aussi de la 5, pourtant je n'ai pas les sièges conforts
Ensuite, beaucoup de bruit de roulements et d'air comparé à la 5.
 
Bref, j'ai vraiment eu l'impression de descendre de deux gammes... A réessayer avec une i4 configurée au plus proche de ce que je prendrais.
Et ne parlons pas de cet intérieur catastrophique avec des écrans surdimensionnés, des boutons tactiles dans tous les sens, y compris les feux de détresse. Comme discuté avec logic, on se demande comment ça peut être légal cette absence de vrai bouton mécanique pour ça.

n°71697129
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-10-2024 à 09:07:45  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 
La visibilité arrière est très faible, on voit pas grand chose.
Direction beaucoup trop assistée, zéro sensation de conduite.
Lèves-vitres électriques d'une lenteur, aussi lent que les moteurs fatigués de ma MX5 de 2003.
Confort à revoir, sièges durs (pack M?), bref loin du confort là aussi de la 5, pourtant je n'ai pas les sièges conforts
Ensuite, beaucoup de bruit de roulements et d'air comparé à la 5.

 

Bref, j'ai vraiment eu l'impression de descendre de deux gammes... A réessayer avec une i4 configurée au plus proche de ce que je prendrais.
Et ne parlons pas de cet intérieur catastrophique avec des écrans surdimensionnés, des boutons tactiles dans tous les sens, y compris les feux de détresse. Comme discuté avec logic, on se demande comment ça peut être légal cette absence de vrai bouton mécanique pour ça.


Visibilité arrière, j'ai été surpris au moins début mais on s'y fait très très vite, c'est pas du tout un problème au quotidien, surtout avec les caméras 360.
Sieges durs, totalement d'accord, je m'y fais toujours pas. J'ai un petit coussin pour le bas du dos, mais j'ai toujours pas trouvé de position confortable.
J'ai jamais roulé la "i5", mais la 4 est plutôt silencieusement et peu de bruits d'air.
A partir d'une certaine vitesse oui c'est moins silencieux. Ça dépendra aussi de la monte. Mais en soi j'ai pas été choqué.

 

Les écrans sont super, le tactile est ok. Mais par contre le plastique où y a les boutons, et la console d'en bas, ça fait très cheap, mauvais feeling et y a du jeu.

 

Pour la direction assistée à mort, franchement vaut mieux, on se rend pas compte du pachyderme et son angle de braquage dégueulasse qu'on a dans les mains.

n°71697238
Lothorien
Posté le 14-10-2024 à 09:31:00  profilanswer
 

Les i4 sont tellement données en leasing que ça va pulluler dans les parcs entreprise.

n°71697341
Pentier
Posté le 14-10-2024 à 09:52:13  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

Les i4 sont tellement données en leasing que ça va pulluler dans les parcs entreprise.


 
chez nous c'est les iX1 qui pullulent et autre X1 25e. 18 mois d'attente selon un collègue :D

n°71697402
Oliv_CTR
Posté le 14-10-2024 à 10:02:02  profilanswer
 

Rapide retour sur 440i restylée puisque la loc’ aura duré 36 heures (vous allez comprendre +bas :D )
 
Je récupère donc une série 4 cab’ au comptoir du loueur à Malaga mercredi dernier, on me propose un upgrade pas cher d’une 420d vers une 440i presque neuve, je prends :)
 
Voiture très sympa, un peu grosse mais le B58 efface totalement l’embonpoint, qu’est-ce qu’il est bon ce moteur  :love:  
Infotainment à la planche incurvée, on s’y fait malgré les menus un peu tordus. Bref sur les petites routes andalouses je me fais bien à la bête
 
Nuit à Séville (manipuler le bestiau dans les rues et parkings étroits de la ville etait pas forcément une partie de plaisir) départ le lendemain aprèm pour Grenade (200 bornes), décapoté, pepouze à 120-130, limité par le bruit du vent de toute manière
 
Et la au bout de 50 bornes d’autoroute, la fatigue et l’allure largement en-dessous des capacités de la voiture font que je m’assoupis au mauvais moment, en dépassant un 40 tonnes au moment où l’autoroute amorce un virage…

Spoiler :

https://i.ibb.co/Gdffr6h/IMG-8409.jpg
https://i.ibb.co/nnzXq0x/IMG-8410.jpg
J’ai heurté la cabine du 40 tonnes en latéral, ce qui m’a réveillé en sursaut et m’a envoyé en travers sur la voie de gauche, puis droite, avant de heurter légèrement la glissière à droite et via contrebraquage venir stabiliser la 440 amochée sur la BAU
Je vous passe les détails mais zéro blessés (entorse légère pouce poignet quand le volant a envoyé le choc dans ma main droite), malgré le ping pong 40 tonnes glissières et tout le trafic qui arrivait à 120 du virage en aveugle derrière… un miracle, et un ode à la sécurité passive aussi
PS: j’ai fini en 420d du coup :D

n°71697426
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-10-2024 à 10:06:29  profilanswer
 

Tu as déclenché le pseudo arceau !?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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