Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6534 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  2831  2832  2833  2834  2835  2836
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°46399055
vincebdx
Posté le 12-07-2016 à 21:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur 31 petites lignes c'est indiqué 7 fois (!) automatique pour une seule indication de ce type et je n'ai pris qu'un des exemples fr, côté prudence ont fait mieux quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 12-07-2016 à 21:49:02
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 21:45:47  profilanswer

n°46399225
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 22:02:33  profilanswer

surtout que c'est un des mauvais usages prévisibles. Il y a une question largement ouverte à interprétation sur l'obligation de garder les mains sur le volant: certains considéreront que c'est suffisant (ceux qui ont foi en l'espèce humaine), d'autres non. Et il n'y aura probablement pas de consensus sur hfr.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46401461
arthas77
Posté le 13-07-2016 à 09:54:04  profilanswer

Bonjour
Le futur Model Y coutera 35000 $ et sortira en 2018 ?
Si oui, Renault aura vraiment des soucis, le Zoé va se faire écraser dans tous les domaines...

n°46402005
dje33
Posté le 13-07-2016 à 10:40:29  profilanswer

C'est le model X pas le model Y.

n°46402425
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-07-2016 à 11:12:22  profilanswer

Et quand à la concurrence avec une zoé, comment dire... Une zoé c'est une citadine, comparer ça à une berline, même compacte c'est un peu biaisé comme raisonnement.

Redrap au fait, vous lire depuis un moment m'a remotivé, même si le déferlement de bullshit sur l'accident avec le camion m'a fait hésiter.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46402498
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-07-2016 à 11:17:50  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est le model X pas le model Y.

Heu non, c'est la model 3 qui coutera 35 000 $ de base (en principe) :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46404694
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-07-2016 à 14:31:34  profilanswer

vincebdx a écrit :

Sur 31 petites lignes c'est indiqué 7 fois (!) automatique pour une seule indication de ce type et je n'ai pris qu'un des exemples fr, côté prudence ont fait mieux quand même.

On est d'accord qu'ils sont pas très prudents mais bon, on peut pas dire non plus qu'ils encouragent à faire n'importe quoi.

Kronick91 a écrit :

Redrap au fait, vous lire depuis un moment m'a remotivé, même si le déferlement de bullshit sur l'accident avec le camion m'a fait hésiter.  

T'es de quelle opinion toi ? :o

n°46404840
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-07-2016 à 14:40:29  profilanswer

Khayam a écrit :

On est d'accord qu'ils sont pas très prudents mais bon, on peut pas dire non plus qu'ils encouragent à faire n'importe quoi.

Pas plus que Cofidis.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46404862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2016 à 14:41:35  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mouarf. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46404975
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-07-2016 à 14:49:02  profilanswer

Khayam a écrit :

T'es de quelle opinion toi ? :o

De ceux qui "essayent" d'être objectif. Ni du tiens, ni de celui de nboc en gros.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 14:49:02  profilanswer

n°46405012
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-07-2016 à 14:51:52  profilanswer

Kronick91 a écrit :

De ceux qui "essayent" d'être objectif. Ni du tiens, ni de celui de nboc en gros.

Pile au miyeu, quoi [:castormalin]  

/15 ans dans laggle

---------------
n°46405014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2016 à 14:52:02  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ou ça j'ai pas été objectif sur ces dernières pages ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46405024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2016 à 14:52:51  profilanswer

http://rationalwiki.org/wiki/Balance_fallacy

:o

---------------
n°46405203
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-07-2016 à 15:03:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pile au miyeu, quoi [:castormalin]

/15 ans dans laggle

Stp... Je veux bien qu'on m'insulte mais il y a des limites  :/  :o

The NBoc a écrit :

Ou ça j'ai pas été objectif sur ces dernières pages ? :o

Tu as pas forcement tort mais tu amenes le débat sur des points qui n'ont pas à être débattus, prenons l'exemple de l'accident mortel :

1) oui l'autopilot à fait de la merde.

2) non ce n'est pas une voiture autonome et tesla ne la vend pas comme tel, bien que le terme de la feature prête à confusion, tous les gardes fous mis en place te rappellent constamment que c'est une aide à la conduite, ni plus ni moins.

3) le camion n'était pas équipé comme il aurait dû et cela a sans doute participé à la bêtise de l'auto.

4) le camion a commis une erreur dangereuse en coupant la route à une auto lancée à haute vitesse.

5) le conducteur était en excès de vitesse ET ne regardait pas la route alors qu'il aurait dû, darwin award, c'est st pierre qui lui remettra, pour ici c'est un peu tard.

---------------
n°46405447
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-07-2016 à 15:20:17  profilanswer

En french on dit fonction, pas feature, verdammt!

---------------
n°46405492
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-07-2016 à 15:23:42  profilanswer

Excuse my french  :o

---------------
n°46405510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2016 à 15:25:05  profilanswer

Les points 1, 2 et 3 sont des sujets de discussion pas plus stupides que les discussions sur la stratégie de com des vendeurs dans leur boutique, à mon avis.

---------------
n°46405641
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-07-2016 à 15:34:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les points 1, 2 et 3 sont des sujets de discussion pas plus stupides que les discussions sur la stratégie de com des vendeurs dans leur boutique, à mon avis.

Tu noteras que je n'ai pas dis le contraire  :D

Il y a des points où on tombe d'accord toi et moi, mais je vois pas tout noir comme toi ou tout blanc comme dalaï lama ou khayam.

---------------
n°46405674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2016 à 15:36:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Il y a des points où on tombe d'accord toi et moi, mais je vois pas tout noir comme toi ou tout blanc comme dalaï lama ou khayam.

Pfff, en fait t'es d'accord avec tout, et ça t'ennuie. :o

---------------
n°46405697
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-07-2016 à 15:37:54  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est marrant, je partage ton opinion sur les 5 points du coup je sais pas où je vois tout blanc.

n°46405823
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-07-2016 à 15:47:16  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est marrant, je partage ton opinion sur les 5 points du coup je sais pas où je vois tout blanc.

Pour ce cas là peut être, mais j'ai relus récemment l'intégralité du topic pour y piocher des infos et on tombe pas toujours d'accord, loin de là. Je suis d'ailleurs partis il y a deux ou 3 mois car vous defendiez l'indefendable :D On a tous un parti pris mais lorsque je le trouve excessif ça me dérange, donc j'étais partis. Je reviens vu que ça évolue timidement  ;)

The NBoc a écrit :

Pfff, en fait t'es d'accord avec tout, et ça t'ennuie. :o

Presque. J'aimerais que tout le monde soit d'accord avec moi, c'est un peu plus subtil et égocentrique :v

---------------
n°46405850
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2016 à 15:48:58  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je reviens vu que ça évolue timidement  ;)

Mais [:rofl]

Kronick91 a écrit :

Presque. J'aimerais que tout le monde soit d'accord avec moi, c'est un peu plus subtil et égocentrique :v

Ho non.

---------------
n°46405994
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-07-2016 à 16:00:52  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pour ce cas là peut être, mais j'ai relus récemment l'intégralité du topic pour y piocher des infos et on tombe pas toujours d'accord, loin de là. Je suis d'ailleurs partis il y a deux ou 3 mois car vous defendiez l'indefendable :D On a tous un parti pris mais lorsque je le trouve excessif ça me dérange, donc j'étais partis. Je reviens vu que ça évolue timidement  ;)

C'était pas moi :o. C'était sur l'accident de la Tesla qui a accéléré dans un van arrêté en plein milieu de l'autoroute au lieu de s'arrêter. Y a un monsieur qui écrivait que le système d'urgence a bien fait son travail puisqu'il a bippé :o

n°46406023
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-07-2016 à 16:04:01  profilanswer

Khayam a écrit :

C'était pas moi :o. C'était sur l'accident de la Tesla qui a accéléré dans un van arrêté en plein milieu de l'autoroute au lieu de s'arrêter. Y a un monsieur qui écrivait que le système d'urgence a bien fait son travail puisqu'il a bippé :o

C'était moi. Et c'est parti sur plusieurs sur plusieurs pages de bullshit/mauvaise foi. Le bip indiquait que le système avait détecté le van, sans intervention humaine je suppose que la voiture n'aurait pas tardé à prendre le relais.

n°46406094
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-07-2016 à 16:11:55  profilanswer

wade a écrit :

C'était moi. Et c'est parti sur plusieurs sur plusieurs pages de bullshit/mauvaise foi. Le bip indiquait que le système avait détecté le van, sans intervention humaine je suppose que la voiture n'aurait pas tardé à prendre le relais.

Ca tient tellement pas debout ton raisonnement.

La voiture a déjà le contrôle. Au moment où le conducteur pile sur le frein, la voiture n'avait pas encore commencé à freiner. Donc même sans intervention humaine, et même si la voiture aurait fini par freiner, y aurait eu impact.

La voiture l'a détecté trop tard, y a rien à discuter.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 13-07-2016 à 16:12:11
n°46407092
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-07-2016 à 17:38:17  profilanswer

Khayam a écrit :

Mais si, enfin.
Le système automatique chargé d'éviter les collisions est actif.
Il détecte un risque de collision.
Réactions:
1/ il se désactive
2/ il alerte le conducteur
3/ il attend une réaction du conducteur
4/ quand c'est trop tard, il se réactive pour un petit freinage d'urgence à la fraîche

C'est parfaitement logique.

---------------
n°46407365
KlogW
Posté le 13-07-2016 à 18:07:00  profilanswer

Kronick91 a écrit :

3) le camion n'était pas équipé comme il aurait dû et cela a sans doute participé à la bêtise de l'auto.

Par curiosité as -tu une source pour ça parce-que je ne suis pas sûr que cela soit obligatoire partout aux USA.

Message édité par KlogW le 13-07-2016 à 18:08:58
n°46407463
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-07-2016 à 18:19:23  profilanswer

C'est pas obligatoire oui, et à mon avis, c'est bien plus scandaleux d'avoir des camions aussi peu sécurisés que d'avoir un autopilot en beta test sur les routes.

n°46407577
wade
Posté le 13-07-2016 à 18:34:41  profilanswer

Khayam a écrit :

La voiture a déjà le contrôle. Au moment où le conducteur pile sur le frein, la voiture n'avait pas encore commencé à freiner. Donc même sans intervention humaine, et même si la voiture aurait fini par freiner, y aurait eu impact.

La voiture l'a détecté trop tard, y a rien à discuter.

Je vais donc te repêter (une quatrième fois je crois ?) que mon avis personnel c'est que passé une certaine vitesse, le but de l'anticollision n'est pas d'éviter l'impact mais de diminuer la vitesse de la voiture histoire que ce soit moins grave :o
Tiens, un exemple à 65km/h : https://youtu.be/Yi9rTHSkCZc?t=13s
La voiture aurait sans doute freiné un poil plus tard même sans intervention humaine sur le frein, elle a détecté l'obstacle (les bips) mais ça, à moins d'avoir accès aux données recueillies par Tesla on le saura jamais :spamafote:

EDIT : j'y crois pas, je suis en train de défendre Tesla en plus :d

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 13-07-2016 à 18:46:05
n°46407657
KlogW
Posté le 13-07-2016 à 18:48:03  profilanswer

wade a écrit :

Je vais donc te repêter (une quatrième fois je crois ?) que mon avis personnel c'est que passé une certaine vitesse, le but de l'anticollision n'est pas d'éviter l'impact mais de diminuer la vitesse de la voiture histoire que ce soit moins grave :o
La voiture aurait sans doute freiné un poil plus tard même sans intervention humaine sur le frein, elle a détecté l'obstacle (les bips) mais ça, à moins d'avoir accès aux données recueillies par Tesla on le saura jamais :spamafote:

EDIT : j'y crois pas, je suis en train de défendre Tesla en plus :d

On va pas revenir la dessus ...  
La voiture roulait à une vitesse qui aurait permit à n'importe quel conducteur de réagir et d'éviter le choc ...

n°46409168
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-07-2016 à 22:10:06  profilanswer

wade a écrit :

J'avais bien compris la première fois mais tu bottes en touche. La voiture a eu un comportement anormal et non souhaitable mais explicable, puisqu'elle suivait bêtement la voiture qui la précédait et a ré-accéléré pour prendre sa place quand celle-ci a changé de voie avant de se rendre compte trop tard qu'il y a un obstacle. Ca n'a rien à voir avec l'accident du camion qui lui est limite prévu, parce que la voiture classe, par design, les objets sur-élevées comme faisant partie de la signalisation routière.

Donc oui, surement que l'anti-collision cherche surtout à réduire au maximum l'impact et surement que là voiture aurait freiné mais là il s'est déclenché bien trop tard et aurait pu empêcher l'impact tout court. C'est lié au fait que la voiture gère très mal les objets stationnaires. Et c'est quand même plutôt ballot.

La version courte c'est que si la voiture peut empêcher cet impact, alors celui à 15 km/h face à un objet stationnaire devrait être un non-problème.

http://i.imgur.com/SWCDJJ9.gif

Message édité par Khayam le 13-07-2016 à 22:14:32
n°46416980
chimm
Posté le 15-07-2016 à 00:02:06  profilanswer

Tiens pour tous les rageux qui ont craché sur Tesla et l'autopilot après l'accident chelou.... :o

http://reho.st/self/84b48a5f1912eb24cfefeec5640bc717efbdb646.png

n°46420237
vincebdx
Posté le 15-07-2016 à 08:43:27  profilanswer

C'était lequel celui-là ?

n°46420290
dje33
Posté le 15-07-2016 à 08:53:40  profilanswer

n°46420484
chimm
Posté le 15-07-2016 à 09:18:29  profilanswer

vincebdx a écrit :

C'était lequel celui-là ?

C'est pas celui où l'Autopilot était supposé ne pas avoir reconnu le chargement en hauteur d'un camion et avoir foncé dedans ?

n°46420721
vincebdx
Posté le 15-07-2016 à 09:46:58  profilanswer

Entre l’Allemagne (l'Europe) probablement sous la pression des lobbys des constructeurs allemands qui disent "stop" pas de logiciels beta sur nos routes et les Américains qui commencent
 a avoir "peur" de ce système comme le téton d'un femme sur grand écran ( https://techcrunch.com/2016/07/14/c [...] ade-safer/ ) c'est pas gagné.

De toute façon dès lors que l'humain rentre en compte, tout système semi-autonome posera des problèmes juridique lors d'un accident, déjà qu'avec un simple régulateur il y a eu des polémiques alors là ....

chimm a écrit :

C'est pas celui où l'Autopilot était supposé ne pas avoir reconnu le chargement en hauteur d'un camion et avoir foncé dedans ?

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un autre problème avec une Tesla X : http://www.cnbc.com/2016/07/06/tes [...] nhtsa.html

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 15-07-2016 à 09:47:55
n°46420804
chimm
Posté le 15-07-2016 à 09:54:21  profilanswer

vincebdx a écrit :

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un autre problème avec une Tesla X : http://www.cnbc.com/2016/07/06/tes [...] nhtsa.html

Ah effectivement, autant pour moi ! :jap:

n°46421943
dje33
Posté le 15-07-2016 à 11:25:42  profilanswer

vincebdx a écrit :

De toute façon dès lors que l'humain rentre en compte, tout système semi-autonome posera des problèmes juridique lors d'un accident, déjà qu'avec un simple régulateur il y a eu des polémiques alors là ....

Je pense que les polémiques ne sont pas finie. Comme tu le dit au début du régulateur de vitesse il y a eu pas mal de gens qui ont accuser le régulateur de leur faire faire des excess de vitesse.

n°46424063
wade
Posté le 15-07-2016 à 14:17:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense que les polémiques ne sont pas finie. Comme tu le dit au début du régulateur de vitesse il y a eu pas mal de gens qui ont accuser le régulateur de leur faire faire des excess de vitesse.

Autant le plus médiatisé (la Vel satis) était bidon à priori, autant il y a eu des cas vraiment étranges comme la nana qui a cramé ses freins sur Prius à force d'essayer de stopper la voiture...

n°46433222
vincebdx
Posté le 16-07-2016 à 11:30:23  profilanswer

Musk va devoir rendre des comptes aux sénat américain, on en saura plus le 29 juillet : http://www.caradisiac.com/accident [...] 109151.htm

Tesla Roadster 2019 : http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/ne [...] 26201.html
http://www.hostpic.org/images/1607161457120093.png

n°46433239
kikou2419
Posté le 16-07-2016 à 11:33:08  profilanswer

J'ai toujours trouvé un petit air Aston chez le modèle S et avec ce roadster ça ne s'arrange pas.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  2831  2832  2833  2834  2835  2836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)