Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6687 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  2830  2831  2832  2833  2834  2835
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°46393371
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 13:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Puk-MX5 a écrit :

Avec le systême ici, tu peux totalement t'en foutre de conduire.

Non, sauf à être débile.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 13:16:02  profilanswer

n°46393379
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-07-2016 à 13:17:04  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Une étude qui montre que les vendeurs Tesla sont les pires "vendeurs", ils se comportent plus comme des conservateurs de musée :lol:
http://electrek.co/2016/07/11/tesl [...] -curators/

Pour ceux qui ont pas lu l'article, c'est en fait une bonne chose :o

n°46393603
Puk-MX5
Posté le 12-07-2016 à 13:37:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non, sauf à être débile.

C'est bien là le problème.  :D

n°46393637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 13:39:59  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

C'est bien là le problème.  :D

Ce mec qui s'est fait décapiter par la remorque, bah il s'est tué tout seul. :o

Spour ça que c'est pas le vrai premier accident dramatique sous conduite automatique il a pas encore réellement eu lieu. Le premier sera quand un de ces débiles tuera un mec qui n'a rien demandé.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46394273
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-07-2016 à 14:27:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Du high tech avec une seule caméra pour identifier les obstacles ?

Rien à voir, tu peux avoir du code spaghetti imbittable pour gérer une seule caméra ou un truc documenté/ testé et fiable pour cette même seule camera. Dans un cas tu sort le truc en 2 mois mais tu n'as pas tout validé => confiance faible, de l'autre tu mets 1an mais la confiance est élevée.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-07-2016 à 14:28:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46394350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 14:32:50  profilanswer

C'est surtout que la machine vision c'est un domaine plus vivant et nouveau que le traitement du signal classique façon détection radar, spour ça que c'est plus high-tech. :D :o

Et c'est de l’électromagnétisme de plus haute fréquence, aussi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46394398
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-07-2016 à 14:37:12  profilanswer

Oui , en plus avec le deep learning (si il y'en à) passez le soft à la moulinette d'un équivalent DO178 level À par exemple ça va être coton en plus d'être coûteux . Mais l'industrie automobile ni coupera pas, ça aurait du être fait déjà d'ailleurs... je ne pige pas pourquoi un standard n'a pas encore été trouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-07-2016 à 14:37:32

---------------
n°46394407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 14:37:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui , en plus avec le deep learning (si il y'en à) passez le soft à la moulinette d'un équivalent DO178 level À par exemple ça va être coton en plus d'être coûteux . Mais l'industrie automobile ni coupera pas, ça aurait du être fait déjà d'ailleurs... je ne pige pas pourquoi un standard n'a pas encore été trouvé.

iso26262, mais c'est une norme non contraignante.

---------------
n°46394587
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 14:51:47  profilanswer

Ouais enfin l'ASIL D (le plus haut niveau) qui correspond au mieux à du SIL3 :/

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46394618
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 14:53:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Rien à voir, tu peux avoir du code spaghetti imbittable pour gérer une seule caméra ou un truc documenté/ testé et fiable pour cette même seule camera. Dans un cas tu sort le truc en 2 mois mais tu n'as pas tout validé => confiance faible, de l'autre tu mets 1an mais la confiance est élevée.

Le maillon faible restant le capteur unique. D'ailleurs, tu noteras que je ne parlais pas du code dans le message auquel tu t'es permis de répondre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 14:53:39  profilanswer

n°46394701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 14:58:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le maillon faible restant le capteur unique. D'ailleurs, tu noteras que je ne parlais pas du code dans le message auquel tu t'es permis de répondre.

Parce que ça ne correspond à rien pour une voiture individuelle.

https://www.jlab.org/eng/ssg/safety [...] ng_sil.pdf

Figure E, page 6 : "Potential for fatalities in the community" pour le level 4 versus "Potential for multiple on-site fatalities" pour le level 3.

---------------
n°46394718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 14:59:22  profilanswer

Pour une puce microélectronique complexe, ASIL D c'est déjà monumentalement chiant. :D

---------------
n°46394775
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 15:03:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que ça ne correspond à rien pour une voiture individuelle.

https://www.jlab.org/eng/ssg/safety [...] ng_sil.pdf

Figure E, page 6 : "Potential for fatalities in the community" pour le level 4 versus "Potential for multiple on-site fatalities" pour le level 3.

Ca correspond avant tout à une probalité de défaillance d'un système de sécurité. C'est bien gentil de prendre des docs de vulgarisation...

http://www.uwe-lindenberg.de/files [...] abelle.pdf

---------------
n°46394831
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 15:06:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour une puce microélectronique complexe, ASIL D c'est déjà monumentalement chiant. :D

Pour protéger n'importe quel travailleur sur une machine courante (robot, presse... le truc qui peut te faire un peu mal), c'est du SIL3.
Et oui, c'est chiant, mais c'est fascinant de voir que les exigences pour arrêter un robot dans une halle (luminosité "constante", absence d'intempéries, présence permanente d'une des formes à identifier, temps d'arrêts "quasi" instantanés) soient monstrueuses faces à celles qui régissent la gestion d'un véhicule de 2 tonnes nécessitant plusieurs secondes pour s'arrêter...

---------------
n°46394881
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 15:09:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca correspond avant tout à une probalité de défaillance d'un système de sécurité. C'est bien gentil de prendre des docs de vulgarisation...

http://www.uwe-lindenberg.de/files [...] abelle.pdf

Ben c'est une considération de risque, pas uniquement de failure rate. Le risque étant la fréquence du ratage multipliée par la conséquence du ratage.

Dans l'ordre, on détermine d'abord les ratages les plus critiques en termes de conséquences, ce qui nous donne le SIL à avoir, et en fonction de ce SIL on conçoit un système qui est résilient jusqu'au niveau de probabilité requis.

---------------
n°46394904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 15:11:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et oui, c'est chiant, mais c'est fascinant de voir que les exigences pour arrêter un robot dans une halle (luminosité "constante", absence d'intempéries, présence permanente d'une des formes à identifier, temps d'arrêts "quasi" instantanés) soient monstrueuses faces à celles qui régissent la gestion d'un véhicule de 2 tonnes nécessitant plusieurs secondes pour s'arrêter...

Mais moi c'est justement pour ça que Tesla je les trouve léger à nommer "autopilot" un système infiniment plus complexe qu'une machine robotisée d'usine, autopilot qui doit être au mieux ASIL A ou B...

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 12-07-2016 à 20:18:28

---------------
n°46395057
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 15:22:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est une considération de risque, pas uniquement de failure rate. Le risque étant la fréquence du ratage multipliée par la conséquence du ratage.

Dans l'ordre, on détermine d'abord les ratages les plus critiques en termes de conséquences, ce qui nous donne le SIL à avoir, et en fonction de ce SIL on conçoit un système qui est résilient jusqu'au niveau de probabilité requis.

Fréquence d'exposition au risque, conséquences, possibilités d'évitement => Pour le robot (collaboration homme-robot sans barrière physique => systèmes de vision) comme pour la tesla, c'est expo permanente à un danger de mort avec risque d'évitement faible, d'où l'absence de droit à l'erreur

The NBoc a écrit :

Mais moi c'est justement pour ça que Tesla je les trouve léger à nommer "autopilot" un système infiniment plus complexe qu'une machine robotisée d'usine qui doit être au mieux ASIL A ou B.

Le nom c'est de la merde, mais tout le monde est d'accord là dessus.
Tu voulais dire infiniment moins complexe, non ?

---------------
n°46395082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 15:24:13  profilanswer

Ben non, un CNN par exemple c'est des teramac par seconde, le robot c'est 3 "if" qui s'enchainent et qui tournent sur un CPU lock-step qui a 15 ans. :D

---------------
n°46395105
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 15:25:29  profilanswer

OK, donc soit tu ne parles pas de systèmes de sécu, soit tu n'y entraves que dalle ?

---------------
n°46395133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 15:27:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

OK, donc soit tu ne parles pas de systèmes de sécu, soit tu n'y entraves que dalle ?

Je parle de la sécurité des systèmes (microélectroniques ici), chose que j'entrave, merci. :spamafote:

Je ne parle pas des systèmes de sécurité, effectivement, puisqu'on on ne parle pas de la technologies des alarmes. :D

---------------
n°46395209
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 15:32:34  profilanswer

du coup, on se demande pourquoi tout le monde se fait chier avec du PLe / SIL3.

---------------
n°46395229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 15:33:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

du coup, on se demande pourquoi tout le monde se fait chier avec du PLe / SIL3.

Je comprends pas ce qui te fait te demander ça par rapport à ce que je dis. :??:

---------------
n°46395342
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 15:41:56  profilanswer

On s'est peut être perdus quelque part.

J'ai lu ceci:

The NBoc a écrit :

une machine robotisée d'usine qui doit être au mieux ASIL A ou B.

Je comprends que seon toi, le système de sécurité chargé de stopper la machine pour éviter de tuer l'opérateur a des exigences très faibles (ASIL A ou B, c'est du SIL 1, autant dire que tu as plus intérêt à prier le bon dieu qu'à faire confieance au système de sécurité).
D'où ma question:

MantaFahrer a écrit :

Alors OK, la 2e option est de la provoc. Mais:  
- le process (tout ce qui anime le robot) n'a pour ainsi dire pas besoin d'être sûr.
- la sécu (tout ce qui empêche le robot de toucher quelqu'un) doit être aussi infaillible que possible.

Donc je te redemande, tu parles de process ou de sécu avec ton "au mieux ASIL A OU B"  :??:

---------------
n°46395377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 15:44:05  profilanswer

Ben, j'ai surtout oublié une virgule qui rend le sens de ma phrase ambigu : c'est pas la machine dans l'usine qui est au mieux Asil A ou B, mais le systeme autopilot de Tesla ! :D

Malentendu, donc.

---------------
n°46395385
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 15:44:49  profilanswer

OK, on efface tout :D

---------------
n°46395411
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 15:46:46  profilanswer

(ça commençait à me foutre les jetons, vu le tirage de bourre avec nos estimés concurrents sur la collaboration homme-robot, tout le monde s'est lancé sur des solutions techniques (acquisition et traitement) qui font passer une EyeQ3 pour du Lego Technics)

---------------
n°46396488
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-07-2016 à 17:04:40  profilanswer

Qu'est ce qui te fout les jetons et de quels estimés concurrents tu parles ? :o

Message édité par Khayam le 12-07-2016 à 17:04:48
n°46397168
vincebdx
Posté le 12-07-2016 à 18:00:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Encore une fois j'ai du mal a voir la polémique autour de l’auto-pilote.

C'est un truc annoncé comme perfectible par le constructeur. Le constructeur recommande de garder les mains sur le volant et de pouvoir reprendre le contrôle a tout moment.
Ce n'est pas un système autonome a 100% et cela n'a jamais été annoncé comme tel. A part par les mauvais journalistes.

Dans l'accident mortel. De ce que l'on sait.
Un camion a couper la route a une Tesla en autopilote.
Si il y a eu choc c'est que le camion n'avait pas le temps de passer.
Le système automatique de la Tesla n'a pas vu le camion.
Le conducteur de la Tesla aurait du reprendre le contrôle pour freiner et éviter l'obstacle.

C'est comme si je suis sur l'autoroute avec mon régulateur. Si un mec freine devant moi et que je ne freine pas je le percute. Mais dans ce cas qui est responsable ?
Le constructeur de la voiture ?
Moi qui ne freine pas ?
Le mec qui freine devant moi ?

Pour l'instant personne n'en sait rien, qui dit que la voiture roulait à la bonne vitesse ?

Un camion ça ne tourne pas en quelque seconde comme uen voiture et vu le point d'impact il était engagé depuis quelque seconde, et quand tu vois un véhicule engagé tu ne fonces pas dedans en temps normal !
 Donc oui le conducteur du camion n'a peut-être pas vu la voiture mais aussi, il a peut-être vu mais la vitesse de la voiture étant trop importante elle n'a pas pût freiner et paf.
 Il ne l'a peut-être pas vu parce que la route était vallonné, la tesla a freiné mais elle a glissé sur de l'huile, ...  

Pour l'instant si il y a une enquête ce n'est pas pour rien, et ce n'est pas sur HFR même si il s'agit de l'élite que l'on pourra déterminer la cause réelle, surtout à plusieurs milliers de kilomètre.

Même si la responsabilité est 100% humaine, mais en y rajoutant aussi le service marketing et commercial de Tesla motor qui d'une ont nommé ce système "autopilot" au lieu d'assistance à la conduite par exemple,
 et de deux ont vanté bêtement leur système via des vidéos ou irl en faisant bêtement lâcher le volant aux testeurs/clients qui, comme de bon mouton de Panurge font la même chose irl sans lire la notice
 qui elle indique clairement de garder les mains sur le volant.

A noter que suite à cet accident Mobileye se défend en expliquant que leur système intégré dans la Tesla n'est prévu que pour aider au freinage d'urgence via la détection de véhicule et non pas
 pour piloter la voiture.

D'ailleurs, depuis il y a eu un potentiel second problème en mode autopilot sans perte humaine sur une tesla X : https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] day.73308/
http://www.hostpic.org/images/1607130026310089.png

La voiture n'aurait pas détectée les poteaux sur le bord de la route.

Edit: remplacement de l'image

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 12-07-2016 à 20:57:38
n°46397336
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 18:17:28  profilanswer

Pas détecter les poteaux, d'accord, mais pour les heurter il faut quitter la route...

Citation :

Clearly, on a dark, two lane undivided back road at 2AM with sketchy lane markers for the camera to work with and no car ahead for the radar to follow, why *wouldn't* you take her up to 60 on full autopilot to ensure a safe trip and impress your friends.

[:vince_astuce]  

Il faudrait remettre la main sur une des rares pubs intelligentes d'Audi, qui montrait sur une double page une A4 b6 bardée de sécurités actives et passives griller un feu rouge, avec comme sous-titre "le conducteur est le plus important système de sécurité de nos voitures", tiens.

---------------
n°46397463
Dalai-Lama
Posté le 12-07-2016 à 18:30:59  profilanswer

vincebdx a écrit :

Pour l'instant personne n'en sait rien, qui dit que la voiture roulait à la bonne vitesse ?

Un camion ça ne tourne pas en quelque seconde comme uen voiture et vu le point d'impact il était engagé depuis quelque seconde, et quand tu vois un véhicule engagé tu ne fonces pas dedans en temps normal !
 Donc oui le conducteur du camion n'a peut-être pas vu la voiture mais aussi, il a peut-être vu mais la vitesse de la voiture étant trop importante elle n'a pas pût freiner et paf.
 Il ne l'a peut-être pas vu parce que la route était vallonné, la tesla a freiné mais elle a glissé sur de l'huile, ...  

Pour l'instant si il y a une enquête ce n'est pas pour rien, et ce n'est pas sur HFR même si il s'agit de l'élite que l'on pourra déterminer la cause réelle, surtout à plusieurs milliers de kilomètre.

Même si la responsabilité est 100% humaine, mais en y rajoutant aussi le service marketing et commercial de Tesla motor qui d'une ont nommé ce système "autopilot" au lieu d'assistance à la conduite par exemple,
 et de deux ont vanté bêtement leur système via des vidéos ou irl en faisant bêtement lâcher le volant aux testeurs/clients qui, comme de bon mouton de Panurge font la même chose irl sans lire la notice

A noter que suite à cet accident Mobileye se défend en expliquant que leur système intégré dans la Tesla n'est prévu que pour aider au freinage d'urgence via la détection de véhicule et non pas
 pour piloter la voiture.

D'ailleurs, depuis il y a eu un potentiel second problème en mode autopilot sans perte humaine sur une tesla X : https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] day.73308/
http://www.hostpic.org/images/1607122127230092.jpeg

La voiture n'aurait pas détectée les poteaux sur le bord de la route.

Si en fait on sait beaucoup de choses schéma à l'appuie. Et j'ai posé 10 fois la question mais vous avez été incapable de me dire comment l'autopilot pourrait être fautif ?
Parce que rouler au dessus de la vitesse autorisé => Conducteur fautif.
Camion en travers de la route => Camion fautif.
Ne pas freiner à temps => Conducteur fautif.

A part si la voiture a accéléré et / ou a changé de direction pour aller dans le camion, l'autopilot ne peut pas être fautif.

Concernant ton autre crash, premièrement tes images ne sont pas bonnes, tu ne montre pas les bons poteaux, deuxièmement le mec était au dessus de la vitesse autorisée (60 mph au lieu de 55) et avait activé l'autopilot alors que c'est une route avec des intersection (Tesla demande de l'utiliser uniquement sur les autoroutes et routes sans intersection avec lignes blanches bien visibles).
Et puisque tu aimes être prudent, on a aucune preuve que l'autopilot était activé.

n°46397492
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 18:35:00  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

A part si la voiture a accéléré et / ou a changé de direction pour aller dans le camion, l'autopilot ne peut pas être fautif.

Tu omets entre autres le refus du système de se désactiver.

Dalai-Lama a écrit :

Et puisque tu aimes être prudent, on a aucune preuve que l'autopilot était activé.

A part le témoignage du conducteur, tu veux dire ?

---------------
n°46397504
Dalai-Lama
Posté le 12-07-2016 à 18:36:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

A part le témoignage du conducteur, tu veux dire ?

Le témoignage d'un ami du conducteur, et un témoignage n'est pas une preuve :)
Quitte à être prudent, autant l'être à fond.

n°46397510
Dalai-Lama
Posté le 12-07-2016 à 18:37:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu omets entre autres le refus du système de se désactiver.

C'est une possibilité aussi, la voiture a empêché le conducteur de freiner.

n°46397559
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 18:41:49  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Le témoignage d'un ami du conducteur, et un témoignage n'est pas une preuve :)
Quitte à être prudent, autant l'être à fond.

D'ailleurs rien ne prouve qu'il y a vraiment eu un accident, tant qu'on y est. Mais bon, je pense que le mieux est de te laisser pérorer.

---------------
n°46397880
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-07-2016 à 19:14:55  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ils ont pas nommé ce système autopilot et j'ai jamais vu de vidéo officielle de Tesla où ils faisaient lâcher les mains de quiconque. Peut-être qu'ils le font en magasin mais j'en doute fortement.

Il s'agirait de ne pas confondre ce que communiquent les médias (qui eux appellent le truc autopilot et lâchent le volant) et ce que vend Tesla.

Tesla vend des "autopilot features" qui consiste en un "auto-steer" pour rester dans sa voie (usage déconseillé si possibilité de cross-traffic et si conditions peu idéales (genre lignes de voie merdiques)), un "automatic lane changing" pour que la voiture change de voie par elle-même après activation du clignotant, un "Automatic Emergency Steering and Side Collision Warning" pour qu'elle détecte et évite les collisions latérales et l'autopark.

Bref, rien d'autonome, juste des features isolés qui feront à terme partie d'un truc autonome.

n°46398288
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-07-2016 à 20:14:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je me permettrais à nouveau de répondre mais en schématisant avoir 8 webcam vga  vs 1 caméra multispectrale fullhd 360° je sais pas si ce dernier capteur unique peut être taxé de maillon faible.

Bref, l'importance de tout mettre dans la balance pour se permettre d'etre catégorique.

---------------
n°46398310
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-07-2016 à 20:17:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais moi c'est justement pour ça que Tesla je les trouve léger à nommer "autopilot" un système infiniment plus complexe qu'une machine robotisée d'usine qui doit être au mieux ASIL A ou B.

La dessus on est totalement d'accord et je serais même d'avis que l'auto pilote soit interdit en europe si ne respecte pas le SIL machin (désolé je ne connais que la DO et la dureté de fonctionnement niveau A)

Message édité par StanCW le 12-07-2016 à 20:19:55

---------------
n°46398368
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-07-2016 à 20:25:31  profilanswer

Khayam a écrit :

Ils ont pas nommé ce système autopilot et j'ai jamais vu de vidéo officielle de Tesla où ils faisaient lâcher les mains de quiconque. Peut-être qu'ils le font en magasin mais j'en doute fortement.

Il s'agirait de ne pas confondre ce que communiquent les médias (qui eux appellent le truc autopilot et lâchent le volant) et ce que vend Tesla.

Tesla vend des "autopilot features" qui consiste en un "auto-steer" pour rester dans sa voie (usage déconseillé si possibilité de cross-traffic et si conditions peu idéales (genre lignes de voie merdiques)), un "automatic lane changing" pour que la voiture change de voie par elle-même après activation du clignotant, un "Automatic Emergency Steering and Side Collision Warning" pour qu'elle détecte et évite les collisions latérales et l'autopark.

Bref, rien d'autonome, juste des features isolés qui feront à terme partie d'un truc autonome.

oui 3 trucs combinés qui constituent un autopilot en fait :o  ou un assistant de conduite. c'est vite vu dans la tete des clients et des observateurs. :sarcastic:  
un truc qui sait freiner, accelerer et tourner un volant en fonction des objets en mouvements en environnement proche [:e-te]  : soit les principes de base à la conduite. si tu couples ça au gps et une détection de place+parkassist : tu obtiens le mielleurs assistant féminin du monde pour pas racler les angles du véhicule.
le seul truc qu'il ne sait pas faire c'est anticiper [:blessure]

Message édité par memaster le 12-07-2016 à 20:28:32

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46398494
vincebdx
Posté le 12-07-2016 à 20:43:33  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Si en fait on sait beaucoup de choses schéma à l'appuie. Et j'ai posé 10 fois la question mais vous avez été incapable de me dire comment l'autopilot pourrait être fautif ?

Camion en travers de la route => Camion fautif.
Ne pas freiner à temps => Conducteur fautif.

Concernant ton autre crash, premièrement tes images ne sont pas bonnes, tu ne montre pas les bons poteaux, deuxièmement le mec était au dessus de la vitesse autorisée (60 mph au lieu de 55) et avait activé l'autopilot alors que c'est une route avec des intersection (Tesla demande de l'utiliser uniquement sur les autoroutes et routes sans intersection avec lignes blanches bien visibles).

"Parce que rouler au dessus de la vitesse autorisé => Conducteur fautif."
   Je ne parle pas du pilote bien sûr, qui été en train de regarder un dvd ..., mais de l'autopilote qui suite a un problème accélère plus que la normal.

"Camion en travers de la route => Camion fautif."
  D'une on ne connait pas la visibilité et face à un camion, en France, un impact sur la remorque peut être considéré comme un "abus de priorité", le sera certainement si il n'était pas attentif et maître de son véhicule, reste à connaître les lois US.

http://www.hostpic.org/images/1607122335310107.png

Autre question, pourquoi les rappels visuel et sonore d'absence de main sur le volant n'ont pas été efficace ?

Il y a encore beaucoup trop de flou ...

Image remplacée, je l'avais récupéré sur un autre site par flemme de collage.

Khayam a écrit :

Ouais enfin c'est indiqué sur leur site toutes langues confondues  : 14/10/2015 Votre Pilote automatique est arrivé : https://www.teslamotors.com/fr_FR/b [...] edirect=no

Pour les vidéos il est vrai que ça concerne nettement plus les testeurs/journalistes, mais j’émets des doutes quand à l'intégrité des commerciaux sur cette fonction, sauf depuis ce crash pour lequel ils ont dû avoir un rappel à l'ordre.

Quand on a affaire au grand public pour un produit de ce type il faut être extrêmement prudent, communiquer énormément et mettre des tonnes de sécurité,
 surtout quand on voit encore ça sur la route : https://www.youtube.com/watch?v=ZY82AGkvn90

-Tesla : enquête de la SEC après le crash mortel

Citation :

le 'Wall Street Journal' croit de son côté savoir que la SEC, autorité américaine de marché, enquêterait sur une potentielle infraction aux règles de marché. Il s'agit de déterminer si, oui ou non, Tesla a caché aux investisseurs le crash mortel récent de Model S survenu en mode 'autopilote', avant de mener un appel au marché. Tesla juge que ce crash du 7 mai ne nécessitait pas de communication aux investisseurs, rapporte le WSJ, évoquant les commentaires d'une porte-parole du groupe. http://www.boursier.com/actions/ac [...] html?fil24   -   http://www.wsj.com/articles/sec-in [...] 1468268385

-Tesla Has No Plans to Disable Autopilot Feature in Its Cars.
Tesla sees autopilot as lifesaving technology and plans to redouble efforts to educate customers on use (article payant) : http://www.wsj.com/articles/tesla- [...] 1468340310

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 13-07-2016 à 12:35:30
n°46398751
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-07-2016 à 21:12:31  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ouais enfin c'est indiqué sur leur site toutes langues confondues  : 14/10/2015 Votre Pilote automatique est arrivé : https://www.teslamotors.com/fr_FR/b [...] edirect=no

Ouais m'enfin, faut pas s'arrêter au titre :

Citation :

Tandis que les voitures entièrement autonomes ne seront pas disponibles avant plusieurs années, le Pilote automatique Tesla fonctionne comme les systèmes utilisés par les pilotes des avions de ligne quand les conditions sont idéales. Le conducteur est toujours responsable du véhicule, et en garde bien entendu le contrôle.

n°46399055
vincebdx
Posté le 12-07-2016 à 21:45:47  profilanswer

Sur 31 petites lignes c'est indiqué 7 fois (!) automatique pour une seule indication de ce type et je n'ai pris qu'un des exemples fr, côté prudence ont fait mieux quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 12-07-2016 à 21:49:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  2830  2831  2832  2833  2834  2835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)