Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6507 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  2827  2828  2829  2830  2831  2832
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°46384400
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-07-2016 à 16:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

Pour un mec qui blâme le marketing douteux de Tesla sur l'autopilote qui n'en est pas un, c'est fort en chocolat d'utiliser plusieurs quand on veut dire 2.  
Mais sinon oui, techniquement y a plusieurs cas d'investigation. Plus précisément, deux.

Hé, ho, j'explique un raisonnement, je ne dis pas que je le partage.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 16:49:49  profilanswer

n°46384415
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-07-2016 à 16:51:09  profilanswer

alffir a écrit :

Tesla a vendu du rêve pour un système qui est certes performant

Les médias ont vendu du rêve. Tesla vend rien du tout, y a aucune pub pour la voiture nul part. Les seules informations qui sortent de Tesla, c'est qu'il faut garder les mains sur le volant rester vigilant et comprendre que le système est en bêta et susceptible de se tromper. La voiture te le dit à chaque fois que tu l'actives. Elle bip quand t'as pas les mains sur le volant. Y a encore moyen de faire mieux, mais c'est pas l'horreur qu'on essaie de nous faire croire que c'est.

Y a eu un mort sur 130 millions de km. Et l'accident aurait été évité si le camion était aux normes européennes de sécurité (rails latéraux).

n°46384423
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-07-2016 à 16:51:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Hé, ho, j'explique un raisonnement, je ne dis pas que je le partage.

Je sais, je m'en prends pas à toi :D

Message édité par Khayam le 11-07-2016 à 16:51:48
n°46384621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 17:09:29  profilanswer

Je pense que les ricains finiront par protéger leur bébé Tesla, mais il y a aussi la NTSB qui est entrée en jeu, visiblement, ce qui tend à indiquer une investigation vraiment poussée du système et de son niveau de sécurité :

https://www.semiwiki.com/forum/cont [...] probe.html

Citation :

As in the case of Toyota’s unintended acceleration fatalities, recalls and penalties, software is chiefly implicated in the fatal Tesla crash in Florida. In the Toyota case, NHTSA turned to the National Aeronautic and Space Administration for help and NASA ultimately turned to outside experts who criticized what they described as Toyota’s “spaghetti code.”

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46384712
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-07-2016 à 17:17:54  profilanswer

on peine déjà en EU pour autoriser les cam pour rétrovision. alors un autopilot mal léché [:sunnycat:2]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46384836
alffir
Posté le 11-07-2016 à 17:26:35  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

T'as une preuve fiable de ce que tu avances ou c'est juste du pifomètre ?
T'as une étude qui prouve que l'autopilot assoupi les conducteurs ?

Non ?
Donc argument invalide, retournez à la case départ et ne touchez pas 20 000 francs.

Et toi, tu as une preuve que ça réduit le nombre d'accident ?

On ne sait pas pour le moment si le système améliore ou dégrade la sécurité, on sait juste qu'un idiot est passé sous un camion et Tesla qui dit que ça réduit le nombre d’accident par 2.

Sauf que Tesla ne donne pas les conditions des km effectués avec et sans l'auto-pilot, ce qui peut complètement biaiser la comparaison si l'auto-pilot est surtout activé sur des routes où l'accidentologie est faible (autoroute large, avec des belles bandes au sol).

En attendant, faute de données, je trouve que Volvo/Merco & Co sont (pour le moment) plus raisonnables en proposant des systèmes anti-collision (qui j'en suis sûr réduisent le nombre d'accidents et leur gravité) que Tesla qui a balancé un truc dans la nature sans savoir les risques.

On ne peut d'ailleurs pas complètement leur en vouloir de ne pas connaitre les risques car il ne sont pas calculables en l'état : ce n'est pas que de la technique et il y a aussi de l'humain : du cassos qui se filme sur Youtube depuis la banquette arrière à celui qui risque de continuer sa route en étant fatiqué car "La voiture connait la route" en passant par celui qui regarde d'Harry Potter.

Geohot classait les automatismes en 4 catégories : régulateur de vitesse, régulateur de vitesse adaptatif et contrôle de ligne, auto-pilot et voitures autonome. La Tesla et son proto sont au niveau 3, c'est peut-être une étape nécessaire avant d'arriver à l'étape 4, mais je suis pas sûr que ça soit raisonnable de faire l'expérience sur des milliers de véhicules, et certains n'ont d'ailleurs pas l'air d'avoir envie de tenter l'expérience (Google et ses Google Cars).

Message cité 3 fois
Message édité par alffir le 11-07-2016 à 17:27:35
n°46384907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 17:34:07  profilanswer

alffir a écrit :

Geohot classait les automatismes en 4 catégories : régulateur de vitesse, régulateur de vitesse adaptatif et contrôle de ligne, auto-pilot et voitures autonome..

Geohot [:vapeur_cochonne]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46384961
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-07-2016 à 17:38:47  profilanswer

alffir a écrit :

Geohot classait les automatismes en 4 catégories : régulateur de vitesse, régulateur de vitesse adaptatif et contrôle de ligne, auto-pilot et voitures autonome. La Tesla et son proto sont au niveau 3, c'est peut-être une étape nécessaire avant d'arriver à l'étape 4, mais je suis pas sûr que ça soit raisonnable de faire l'expérience sur des milliers de véhicules, et certains n'ont d'ailleurs pas l'air d'avoir envie de tenter l'expérience (Google et ses Google Cars).

Tesla est au niveau 2.

Et Geohot est proche de Musk.

Message édité par Khayam le 11-07-2016 à 17:44:24
n°46384968
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-07-2016 à 17:39:27  profilanswer

memaster a écrit :

on peine déjà en EU pour autoriser les cam pour rétrovision. alors un autopilot mal léché [:sunnycat:2]

Pourquoi, les systèmes qui conduisent presque tout seul de Tesla, Daimler et autres ne sont pas homologués en Europe ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46385153
Dalai-Lama
Posté le 11-07-2016 à 17:54:40  profilanswer

alffir a écrit :

Et toi, tu as une preuve que ça réduit le nombre d'accident ?

Non, et je n'ai jamais affirmé que c'est le cas.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 17:54:40  profilanswer

n°46389663
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-07-2016 à 07:31:19  profilanswer

Et ils ont raison :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46390136
Dalai-Lama
Posté le 12-07-2016 à 09:22:11  profilanswer

Une étude qui montre que les vendeurs Tesla sont les pires "vendeurs", ils se comportent plus comme des conservateurs de musée :lol:  
http://electrek.co/2016/07/11/tesl [...] -curators/

n°46390390
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 09:43:02  profilanswer

La citation est orientée:
- les experts sont mandatés par la nasa
- les experts ont ils évalué le code suivant les standards de leur contractant (la nasa) ou de la branche d'application (l'automobile) ?
- le spaghetti code prouve une maintenabilité dégueu, pas la présence d'un bug (elle le favorise seulement)
- que Toyota fasse de la merde sur un système qui n'est pas de sécurité ne prouve en rien que Tesla en ait fait sur un système de sécurité

---------------
n°46390704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 10:06:25  profilanswer

Avec le développement des systèmes avancés d'assistance à la conduite, l'automobile d'une certaine manière passe du monde low-tech au monde high-tech, normal que les instances de contrôle montent en gamme aussi. :o

Sincèrement, ce sont des robots, je trouve ça normal que ça soit cadré par les gens les plus compétents possibles.

On balance pas un gros dé en orbite, là, on fait rouler des voitures potentiellement automatiquement à côté des piétons, c'est bien plus critique.

---------------
n°46390855
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 10:15:39  profilanswer

Du high tech avec une seule caméra pour identifier les obstacles ?

---------------
n°46390879
dje33
Posté le 12-07-2016 à 10:17:02  profilanswer

Encore une fois j'ai du mal a voir la polémique autour de l’auto-pilote.

C'est un truc annoncé comme perfectible par le constructeur. Le constructeur recommande de garder les mains sur le volant et de pouvoir reprendre le contrôle a tout moment.
Ce n'est pas un système autonome a 100% et cela n'a jamais été annoncé comme tel. A part par les mauvais journalistes.

Dans l'accident mortel. De ce que l'on sait.
Un camion a couper la route a une Tesla en autopilote.
Si il y a eu choc c'est que le camion n'avait pas le temps de passer.
Le système automatique de la Tesla n'a pas vu le camion.
Le conducteur de la Tesla aurait du reprendre le contrôle pour freiner et éviter l'obstacle.

C'est comme si je suis sur l'autoroute avec mon régulateur. Si un mec freine devant moi et que je ne freine pas je le percute. Mais dans ce cas qui est responsable ?
Le constructeur de la voiture ?
Moi qui ne freine pas ?
Le mec qui freine devant moi ?

n°46390904
Puk-MX5
Posté le 12-07-2016 à 10:18:41  profilanswer

YEEEAAAHHHHH !!!

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/88/97/3b/88973b98c1b5dc5594829f3704cf03fc.jpg

Edit: Aaah merde!

Je croyais que c'était le topic Tractor Pulling  

:o  

n°46390921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 10:19:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Du high tech avec une seule caméra pour identifier les obstacles ?

Y a un radar dans la calandre aussi et des ultrasonics. :D

Mais oui, je suis aussi très sceptique concernant le baratin de Mobileye sur l'absence d'intérêt des camera stéréo.

Et de toutes façons, pour une voiture autonome, il faut de la détection et de la reconnaissance, et on ne peut pas faire de la reconnaissance avec un radar. L'analyse de scene passera par des systèmes complexes d'analyse d'image.

---------------
n°46391074
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 10:28:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

couvrant le même champ de détection ?
Des capteurs de technologie distinctes pour couvrir la même tâche, c'est très bien (réduction du risque de défaillance sur cause commune, genre 2 caméras aveuglées par une forte lumière), mais si c'est pour ne faire qu'assister un capteur principal... Un radar optique peut sans problème passer sous un obstacle (non, je n'ai pas dit "un semi-remorque" ).

---------------
n°46391210
Puk-MX5
Posté le 12-07-2016 à 10:36:12  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est un truc annoncé comme perfectible par le constructeur. Le constructeur recommande de garder les mains sur le volant et de pouvoir reprendre le contrôle a tout moment.
Ce n'est pas un système autonome a 100% et cela n'a jamais été annoncé comme tel. A part par les mauvais journalistes.

Bah c'est ça le problème.  

Soit, tu es concentré, soit tu ne l'es pas. Il n'y a pas d'entre-deux.  

Donc pour moi, c'est même dangereux.

n°46391366
mourisse
Satan m'habite
Posté le 12-07-2016 à 10:45:45  profilanswer

Ce dialogue de sourds sur ces dernières pages :lol:

En dessous de combien de cm de taille de zizi se sent on tellement obligé de perdre autant de temps à vouloir avoir raison sur un forum?

---------------

n°46391387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 10:47:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

couvrant le même champ de détection ?
Des capteurs de technologie distinctes pour couvrir la même tâche, c'est très bien (réduction du risque de défaillance sur cause commune, genre 2 caméras aveuglées par une forte lumière), mais si c'est pour ne faire qu'assister un capteur principal... Un radar optique peut sans problème passer sous un obstacle (non, je n'ai pas dit "un semi-remorque" ).

En profondeur ou en largeur ?

A priori ils utilisent un radar 77 GHz, mais je ne connais pas le fournisseur ni ses caractéristiques précises au radar.
A priori, un machin de ce type là : http://www.nxp.com/pages/automotiv [...] gy:AUTRMWT

Sinon l'argument de la caméra aveuglée est assez honteux s'il est invoqué par Tesla, en fait. C'est peut-être vraiment ce qui s'est passé dans le cas du crash dans le camion, mais les industriels font de nos jours des camera dédiées à la vision frontale automobile avec des amplitudes dynamiques absolument considérables. Ne pas saturer les puits à photon même avec le soleil de pleine face, on sait assez facilement faire, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-07-2016 à 10:59:44

---------------
n°46391420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 10:48:14  profilanswer

C'est un problème beaucoup plus trivial, un peu comme diriger un satellite dans un espace sans obstacle. :D

---------------
n°46391564
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 10:56:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

En profondeur ou en largeur ?

A priori ils utilisent un radar 77 GHz, mais je ne connais pas le fournisseur ni ses caractéristiques précises au radar.
A priori, un machin de ce type là : http://www.nxp.com/pages/automotiv [...] gy:AUTRMWT

Sinon l'argument de la caméra aveuglée est assez honteux s'il est invoqué par Tesla, en fait. C'est peut-être vraiment ce qui s'est passé dans le cas du crash dans le camion, mais les industriels font de nos jours des camera dédiées à la vision frontale automobile avec des amplitudes dynamiques absolument considérables. Ne pas saturer les puits à photon même avec le soleil de plein face, on sait assez facilement faire, en fait.

1/ les deux, selon le capteur (type, sensibilité)

2/ je ne vois aucune information sur les angles d'émission ?
Temps de réponse ?

3/ caaaaaaaaaalme toi, c'est juste un exemple que je donnais.

---------------
n°46391575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 10:57:01  profilanswer

Ah oui tien une phase array à 10 millions dans la calandre, c'est intelligent. :D

---------------
n°46391594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 10:58:22  profilanswer

Bah je suis calme. :o

---------------
n°46391764
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 11:08:15  profilanswer

En plus je suis pas certain que ça marcherait.

Ton satellite il met combien de temps pour faire un ranging en synthèse d'ouverture qui lui permet de résoudre précisément 1 millions de points ?

Et dans ta startup tu vas mettre des cameras donc bon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-07-2016 à 11:08:34

---------------
n°46391920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2016 à 11:16:19  profilanswer

Non mais y aurait pas besoin de la même puissance, la distance de détection n'est pas la même non plus.

Par contre il me semble que pour avoir une impulse response width tres etroite (donc une bonne résolution) il faut une myriade de petites antennes. :o

Et surtout, contrairement à un capteur optique basique, on ne résout qu'un point à la fois ! (mais on peut peut-être faire ça assez vite, les avions le font bien apres tout :o)

L'avantage, dans l'espace, c'est que le signal que l'on mesure est beaucoup plus stationnaire, on a le temps qu'on veut, et les side lobs ne se réfléchissent pas dans les panneaux du bord de la route... :D

---------------
n°46391973
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 11:19:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et surtout, contrairement à un capteur optique basique, on ne résout qu'un point à la fois ! (mais on peut peut-être faire ça assez vite, les avions le font bien apres tout :o)

Comme... un radar.
Je suppose que c'est la raison pour laquelle celui que tu as linké utilise plusieurs plages de fréquences pour le stop&go: multiplier les points de mesure pour détecter assez rapidement des objets proches.

---------------
n°46392434
dje33
Posté le 12-07-2016 à 11:45:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais oui, je suis aussi très sceptique concernant le baratin de Mobileye sur l'absence d'intérêt des camera stéréo.

Et de toutes façons, pour une voiture autonome, il faut de la détection et de la reconnaissance, et on ne peut pas faire de la reconnaissance avec un radar. L'analyse de scene passera par des systèmes complexes d'analyse d'image.

Sauf que c'est pas des voitures autonomes...

n°46392569
Puk-MX5
Posté le 12-07-2016 à 11:53:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Sauf que c'est pas des voitures autonomes...

Bah voila.  

Donc c'est dangereux. Tu ne peux pas demander a quelqu'un d'être à la fois attentif sur tout ce qui se passe ET détendu/relax parce qu'un systeme prends PLUS OU MOINS le "relais"...  

C'est une ineptie totale d'un point de vue sécurité cette saloperie.

n°46392985
dje33
Posté le 12-07-2016 à 12:29:28  profilanswer

Comme le régulateur de vitesse
l’allumage automatique des phares/essuie glace
Les systèmes de freinage d'urgence
L'abs
etc...

n°46393068
FRACTAL
Posté le 12-07-2016 à 12:40:34  profilanswer

tiens question sur l'autopilot

est ce que les systèmes évaluent la place derrière ? (pour choisir entre évitement et gros freinage d'urgence ?

parce que dans le trafic, je suppose que une tesla freine correctement :d

n°46393358
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 13:13:52  profilanswer

Il vaut mieux se faire pousser que s'encastrer dans un mur pour ne pas embarrasser le mec qui te suit.

---------------
n°46393359
Puk-MX5
Posté le 12-07-2016 à 13:14:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Comme le régulateur de vitesse
l’allumage automatique des phares/essuie glace
Les systèmes de freinage d'urgence
L'abs
etc...

Avec le systême ici, tu peux totalement t'en foutre de conduire.  

Pas avec ce que tu as cité (même si perso je ne supporte pas le régulo et les phares + essuis glace auto)

n°46393371
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-07-2016 à 13:16:02  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

Avec le systême ici, tu peux totalement t'en foutre de conduire.

Non, sauf à être débile.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  2827  2828  2829  2830  2831  2832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)