| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
MantaFahrer Blaireau exporté | Reprise du message précédent :
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Publicité | Posté le 11-07-2016 à 16:49:49 ![]() ![]() |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Je sais, je m'en prends pas à toi Message édité par Khayam le 11-07-2016 à 16:51:48 |
The NBoc Quo Modo Deum | Je pense que les ricains finiront par protéger leur bébé Tesla, mais il y a aussi la NTSB qui est entrée en jeu, visiblement, ce qui tend à indiquer une investigation vraiment poussée du système et de son niveau de sécurité :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
memaster M.arc a volé mon 62 | on peine déjà en EU pour autoriser les cam pour rétrovision. alors un autopilot mal léché --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
alffir |
On ne sait pas pour le moment si le système améliore ou dégrade la sécurité, on sait juste qu'un idiot est passé sous un camion et Tesla qui dit que ça réduit le nombre d’accident par 2. Sauf que Tesla ne donne pas les conditions des km effectués avec et sans l'auto-pilot, ce qui peut complètement biaiser la comparaison si l'auto-pilot est surtout activé sur des routes où l'accidentologie est faible (autoroute large, avec des belles bandes au sol). En attendant, faute de données, je trouve que Volvo/Merco & Co sont (pour le moment) plus raisonnables en proposant des systèmes anti-collision (qui j'en suis sûr réduisent le nombre d'accidents et leur gravité) que Tesla qui a balancé un truc dans la nature sans savoir les risques. On ne peut d'ailleurs pas complètement leur en vouloir de ne pas connaitre les risques car il ne sont pas calculables en l'état : ce n'est pas que de la technique et il y a aussi de l'humain : du cassos qui se filme sur Youtube depuis la banquette arrière à celui qui risque de continuer sa route en étant fatiqué car "La voiture connait la route" en passant par celui qui regarde d'Harry Potter. Geohot classait les automatismes en 4 catégories : régulateur de vitesse, régulateur de vitesse adaptatif et contrôle de ligne, auto-pilot et voitures autonome. La Tesla et son proto sont au niveau 3, c'est peut-être une étape nécessaire avant d'arriver à l'étape 4, mais je suis pas sûr que ça soit raisonnable de faire l'expérience sur des milliers de véhicules, et certains n'ont d'ailleurs pas l'air d'avoir envie de tenter l'expérience (Google et ses Google Cars). Message cité 3 fois Message édité par alffir le 11-07-2016 à 17:27:35 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Tesla est au niveau 2. Et Geohot est proche de Musk. Message édité par Khayam le 11-07-2016 à 17:44:24 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Dalai-Lama |
|
Publicité | Posté le 11-07-2016 à 17:54:40 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... | Et ils ont raison --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Dalai-Lama | Une étude qui montre que les vendeurs Tesla sont les pires "vendeurs", ils se comportent plus comme des conservateurs de musée |
Puk-MX5 | YEEEAAAHHHHH !!!
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Puk-MX5 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
A priori ils utilisent un radar 77 GHz, mais je ne connais pas le fournisseur ni ses caractéristiques précises au radar. Sinon l'argument de la caméra aveuglée est assez honteux s'il est invoqué par Tesla, en fait. C'est peut-être vraiment ce qui s'est passé dans le cas du crash dans le camion, mais les industriels font de nos jours des camera dédiées à la vision frontale automobile avec des amplitudes dynamiques absolument considérables. Ne pas saturer les puits à photon même avec le soleil de pleine face, on sait assez facilement faire, en fait. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 12-07-2016 à 10:59:44 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
Ton satellite il met combien de temps pour faire un ranging en synthèse d'ouverture qui lui permet de résoudre précisément 1 millions de points ? Et dans ta startup tu vas mettre des cameras donc bon. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 12-07-2016 à 11:08:34 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
dje33 |
|
Puk-MX5 |
|
dje33 | Comme le régulateur de vitesse
|
Puk-MX5 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |