Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6982 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  2821  2822  2823  2824  2825  2826
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°46381519
vincebdx
Posté le 11-07-2016 à 12:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'instant nous n'avons pas assez d'info (vitesse, distance, état de la route, ...) pour déterminer si il avait le temps ou pas, seule l'enquête pourra le dire.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 12:48:55  profilanswer

n°46381576
Dalai-Lama
Posté le 11-07-2016 à 12:55:25  profilanswer

Si une voiture l'a percuté pendant qu'il tournait à gauche c'est qu'il n'avait pas le temps.
Il n'y a pas besoin de 10 enquêteurs pour comprendre ça.

n°46381752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 13:18:31  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Bel article de merde :)

"Without Tesla’s full disclosure and results from NHTSA investigations, nobody can say for sure what caused the fatal crash on May 7."

Au pif, le camion qui a traversé la route alors qu'il n'avait pas le temps ?

C'est un article qui pose le contexte et les questions à se poser, point. :spamafote:

C'est dingue cette levée de bouclier...

J'espere que tu ne bosses pas dans un domaine ou la sécurité des gens peut être en jeu...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46381753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 13:19:03  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Si une voiture l'a percuté pendant qu'il tournait à gauche c'est qu'il n'avait pas le temps.
Il n'y a pas besoin de 10 enquêteurs pour comprendre ça.

Comment peux-tu être aussi affirmatif sans connaitre le déroulé temporel précis ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46381817
Dalai-Lama
Posté le 11-07-2016 à 13:26:56  profilanswer

Le camion est en travers de la route plusieurs possibilités :
- Il a tourné à gauche alors qu'il n'avait pas le temps => Fautif le conducteur du camion.
- Il a tourné à gauche et a eu une avarie, le camion était donc arrêté depuis longtemps et était visible par tous => Le conducteur de la Tesla aurait dût le voir et stopper son véhicule => Fautif le véhicule en avarie ou le conducteur de la Tesla qui ne s'est pas arrêté.
- Il a tourné à gauche et a eu une avarie, le camion était donc arrêté depuis longtemps mais n'était pas visible (lumière aveuglante projetée par des extra terrestres, ...) => Le conducteur de la Tesla ne pouvait pas stopper le véhicule => Fautif le véhicule en avarie et les extra terrestres.

J'espère qu'ils ont mis Mulder & Scully sur le coup pour pouvoir prouver que le fautif c'est l'autopilot.

n°46381848
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 13:29:50  profilanswer

C'est du n'importe quoi absolu. :D

Tu ne comprends absolument pas la notion de concours de circonstance et la nécessité pour des systèmes qui permettent une conduite autonome de vivre au milieu d'usagers tiers qui ne respectent pas le code de la route...

---------------
n°46381851
Dalai-Lama
Posté le 11-07-2016 à 13:30:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un article qui pose le contexte et les questions à se poser, point. :spamafote:

Il ne pose pas les bonnes alors.
La bonne question serait plutôt :
- Qui a intérêt à remettre en cause l'autopilot alors qu'il y a clairement au minimum 2 erreurs humaines ?

n°46381861
Dalai-Lama
Posté le 11-07-2016 à 13:30:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est du n'importe quoi absolu. :D

Tu ne comprends absolument pas la notion de concours de circonstance et la nécessité pour des systèmes qui permettent une conduite autonome de vivre au milieu d'usagers tiers qui ne respectent pas le code de la route...

Ça n'est pas un système de conduite autonome.
C'est toi qui troll h24 sur ce topic.

Quelle autre possibilité tu veux rajouter dans mes cas ? Si tu en as d'autres, je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 11-07-2016 à 13:31:23
n°46381870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 13:31:43  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Il ne pose pas les bonnes alors.
La bonne question serait plutôt :
- Qui a intérêt à remettre en cause l'autopilot alors qu'il y a clairement au minimum 2 erreurs humaines ?

...

Un "autopilot" (ce n'est pas un autopilot, premiere imposture, peut-être la plus honteuse) doit pouvoir réagir face à des conducteurs tiers qui font des erreurs.

La question de la source première du drame est une autre question.

---------------
n°46381877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 13:32:50  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Ça n'est pas un système de conduite autonome.
C'est toi qui troll h24 sur ce topic.

Quelle autre possibilité tu veux rajouter dans mes cas ? Si tu en as d'autres, je suis preneur.

Tu ne comprends absolument pas de quoi tu parles. Perso, tu me crois ou pas, mais c'est mon métier, je pense être un peu plus crédible.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 13:32:50  profilanswer

n°46381891
Dalai-Lama
Posté le 11-07-2016 à 13:34:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

...

Un "autopilot" (ce n'est pas un autopilot, premiere imposture, peut-être la plus honteuse) doit pouvoir réagir face à des conducteurs tiers qui font des erreurs.

La question de la source première du drame est une autre question.

L'autopilot n'est pas un système de conduite autonome, tu peux tourner la formulation comme tu veux, ça n'est pas le cas, ça n'a jamais été annoncé comme tel, ça te le rappel quand tu l'actives, et ça te force à poser les mains sur le volant pour être attentif régulièrement.

Et la question de la source première du drame est la seule et unique question qui a un intérêt pour trouver le FAUTIF du drame.

n°46381902
Dalai-Lama
Posté le 11-07-2016 à 13:34:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu ne comprends absolument pas de quoi tu parles. Perso, tu me crois ou pas, mais c'est mon métier, je pense être un peu plus crédible.

Vu tes posts sur ce topic, la crédibilité n'est pas le premier mot que j'associerais avec tes posts, clairement pas.

n°46381907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 13:35:13  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Et la question de la source première du drame est la seule et unique question qui a un intérêt pour trouver le FAUTIF du drame.

Certainement pas, tu ne connais pas la notion de responsabilité.

---------------
n°46381909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 13:35:42  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Vu tes posts sur ce topic, la crédibilité n'est pas le premier mot que j'associerais avec tes posts, clairement pas.

C'est quoi ton métier, par curiosité ? Webdeveloppeur ?

---------------
n°46381912
Dalai-Lama
Posté le 11-07-2016 à 13:35:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Certainement pas, tu ne connais pas la notion de responsabilité.

A priori toi non plus.

n°46381916
Dalai-Lama
Posté le 11-07-2016 à 13:36:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi ton métier, par curiosité ? Webdeveloppeur ?

Qu'est-ce que ça peut te foutre ?

n°46381926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 13:36:50  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Qu'est-ce que ça peut te foutre ?

Ben je veux essayer de comprendre d’où viens ton biais de perception énorme et ton oversimplification du problème. :D

---------------
n°46382112
Dalai-Lama
Posté le 11-07-2016 à 13:51:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je veux essayer de comprendre d’où viens ton biais de perception énorme et ton oversimplification du problème. :D

C'est marrant comme tu détournes la conversation on dirait presque un troll en fait...
Ah mais bon sang mais c'est bien sûr !

n°46382195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 13:57:41  profilanswer

Si je te demande ça c'est parce que tu as l'approche typique des gens qui sont dans l’exécution pure, qui ne réfléchissent pas à la conception des choses et à tout ce qui y est relatif.

---------------
n°46382207
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-07-2016 à 13:58:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc, puisque ce n'est pas un pilotage automatique, il est normal que la faute ne soit pas imputée au système.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46382238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 14:00:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Donc, puisque ce n'est pas un pilotage automatique, il est normal que la faute ne soit pas imputée au système.

Publicité mensongère qui est en fait une vraie publicité pour les darwin awards. :o

---------------
n°46382253
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-07-2016 à 14:01:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Publicité mensongère qui est en fait une vraie publicité pour les darwin awards. :o

Pour quelqu'un qui s'appuie sur ses connaissances techniques (hum) pour flinguer Tesla, tu te rabats bien vite sur leur marketing (merdeux, au demeurant)...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46382275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 14:03:05  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pour quelqu'un qui s'appuie sur ses connaissances techniques (hum) pour flinguer Tesla, tu te rabats bien vite sur leur marketing (merdeux, au demeurant)...

Je vois pas comment tu peux juger mes capacités sur le sujet de la machine vision et de la conduite autonome, je ne les ai pas révélées ici, ce serait une faute lourde. :o

---------------
n°46382286
Dalai-Lama
Posté le 11-07-2016 à 14:03:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si je te demande ça c'est parce que tu as l'approche typique des gens qui sont dans l’exécution pure, qui ne réfléchissent pas à la conception des choses et à tout ce qui y est relatif.

Tiens tu noies encore le poisson. J'en ai rien à battre de ce que tu penses de moi en fait.

Quel cas de figure imagines-tu qui pourrais mettre en cause l'autopilot ?

n°46382298
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-07-2016 à 14:04:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas comment tu peux juger mes capacités sur le sujet de la machine vision et de la conduite autonome, je ne les ai pas révélées ici, ce serait une faute lourde. :o

ca permettrait à ton employeur de remarquer l'imposture ?

---------------
n°46382331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 14:06:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

ca permettrait à ton employeur de remarquer l'imposture ?

Remarque je pourrais me faire embaucher par Tesla, ils payent certainement mieux que ma boite chleuhse actuelle [:klemton]

Bref, vous me croyez ou pas, mais deployer un tourneur de volant automatique qui donne l'illusion d'une conduite autonome avec pour base un EyeQ3, c'est de la folie.

---------------
n°46382334
Dalai-Lama
Posté le 11-07-2016 à 14:07:04  profilanswer

On s'en fout de ta life.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 11-07-2016 à 14:07:20
n°46382391
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-07-2016 à 14:11:00  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

On s'en fout de ta life.

Pas lui, puisqu'il utilise l'argument d'autorité couplé au devoir de confidentialité. C'est pratique: "moi je sais, pas vous, mais je ne le prouve pas, je me contente de l'affirmer, donc voggle".

---------------
n°46382411
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 14:12:42  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas lui, puisqu'il utilise l'argument d'autorité couplé au devoir de confidentialité. C'est pratique: "moi je sais, pas vous, mais je ne le prouve pas, je me contente de l'affirmer, donc voggle".

Je n'ai demandé à personne de se taire, faut pas inverser. :o

Et puis je vous donne des mots-clé qui devraient vous permettre, si le sujet vous intéresse, de vous renseigner.

Bon c'est un peu plus complexe que d'apprendre des catalogues produits par cœur, c'est sur.

---------------
n°46382436
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-07-2016 à 14:14:39  profilanswer

Miam, le petit dénigrement qui va bien.

---------------
n°46382450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 14:15:50  profilanswer

Je suis faible et facilement tenté par le mimétisme. :o

---------------
n°46382470
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-07-2016 à 14:18:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis faible et facilement tenté par le mimétisme. :o

Faux, encore: tu affirmes savoir mieux que tout le monde, et tu doubles ça de remarques tendant à rabaisser tes interlocuteurs pour évier de répondre ("tu es webdéveloppeur", "tu apprends des réfs de catalogue par coeur"...). La situation typique qui permet d découvrir le syndrome de l'aide soignante dès qu'on creuse...

---------------
n°46382532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 14:23:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Faux, encore: tu affirmes savoir mieux que tout le monde, et tu doubles ça de remarques tendant à rabaisser tes interlocuteurs pour évier de répondre ("tu es webdéveloppeur", "tu apprends des réfs de catalogue par coeur"...). La situation typique qui permet d découvrir le syndrome de l'aide soignante dès qu'on creuse...

Tu induis mal, pour dalai-lama, je souhaitais vraiment comprendre son approche, toi effectivement, ça ne m'intéresse pas de discuter, je pense avoir déjà compris.

---------------
n°46383976
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-07-2016 à 16:18:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je t'invite à t'instruire sur le sujet avant d'essayer d'avoir un avis...

http://www.eetimes.com/document.asp?doc_id=1330060

T'as du te tromper d'article, parce que c'est vraiment de la merde en barre ton truc. Je sais même pas comment t'oses me prendre de haut avec tes torchons et ton incapacité à comprendre ce qu'on écrit.

Quelle partie de l'article sert de source exactement à ton affirmation "Y a plusieurs cas de crash sous investigation nhtsa justement" ?

Et c'est effectivement des centaines de millions de km, pas des milliers.

Message édité par Khayam le 11-07-2016 à 16:34:28
n°46384102
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-07-2016 à 16:25:43  profilanswer

Le mec passé sous un camion et celui qui a fait un tonneau avec sa X, ça fait bien deux, soit le minimum pour "plusieurs", non ?

Citation :

NHTSA just announced on Wednesday (July 6) that it’s investigating the Pennsylvania accident to determine if automated functions were involved.

---------------
n°46384234
alffir
Posté le 11-07-2016 à 16:36:00  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

L'autopilot n'est pas un système de conduite autonome, tu peux tourner la formulation comme tu veux, ça n'est pas le cas, ça n'a jamais été annoncé comme tel, ça te le rappel quand tu l'actives, et ça te force à poser les mains sur le volant pour être attentif régulièrement.

Avec cet argument, le système peut foncer dans un ravin, ça sera la faute du conducteur.

Tesla a vendu du rêve pour un système qui est certes performant, mais qui fait encore quelques erreurs. Le problème, c'est qu'en automatisant toutes les petites manœuvres, on risque d'endormir complètement le conducteur alors que celui-ci reste plus performant que la machine pour anticiper les situations dangereuses (mais dont les réflexes sont moins bon).

Dans l'état actuel, je préfère les systèmes anti-collisions, car ils laissent le conducteur vigilant mais prennent la main "en cas d'urgence" à l'auto-pilot Tesla qui assoupi les conducteurs.

Message cité 3 fois
Message édité par alffir le 11-07-2016 à 16:36:45
n°46384314
Dalai-Lama
Posté le 11-07-2016 à 16:41:54  profilanswer

alffir a écrit :

Avec cet argument, le système peut foncer dans un ravin, ça sera la faute du conducteur.

Non et ça n'est même pas la question.

Message édité par Dalai-Lama le 11-07-2016 à 16:42:25
n°46384339
Dalai-Lama
Posté le 11-07-2016 à 16:44:14  profilanswer

alffir a écrit :

Dans l'état actuel, je préfère les systèmes anti-collisions, car ils laissent le conducteur vigilant mais prennent la main "en cas d'urgence" à l'auto-pilot Tesla qui assoupi les conducteurs.

T'as une preuve fiable de ce que tu avances ou c'est juste du pifomètre ?
T'as une étude qui prouve que l'autopilot assoupi les conducteurs ?

Non ?
Donc argument invalide, retournez à la case départ et ne touchez pas 20 000 francs.

n°46384350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2016 à 16:45:25  profilanswer

Le fanboyisme c'est aussi moche que l'alcoolisme, putain...

---------------
n°46384352
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-07-2016 à 16:45:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le mec passé sous un camion et celui qui a fait un tonneau avec sa X, ça fait bien deux, soit le minimum pour "plusieurs", non ?

Citation :

NHTSA just announced on Wednesday (July 6) that it’s investigating the Pennsylvania accident to determine if automated functions were involved.

Pour un mec qui blâme le marketing douteux de Tesla sur l'autopilote qui n'en est pas un, c'est fort en chocolat d'utiliser plusieurs quand on veut dire 2.  
Mais sinon oui, techniquement y a plusieurs cas d'investigation. Plus précisément, deux.

Maintenant si c'est le genre de discussions que vous voulez avoir où on cherche à avoir raison en utilisant "plusieurs" à la place de 2 parce que le premier laisse entendre que l’auto-pilote est responsable d'un nombre significatif d'accidents au lieu de rester factuel, je n'en ferai pas partie.

n°46384400
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-07-2016 à 16:49:49  profilanswer

Khayam a écrit :

Pour un mec qui blâme le marketing douteux de Tesla sur l'autopilote qui n'en est pas un, c'est fort en chocolat d'utiliser plusieurs quand on veut dire 2.  
Mais sinon oui, techniquement y a plusieurs cas d'investigation. Plus précisément, deux.

Hé, ho, j'explique un raisonnement, je ne dis pas que je le partage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  2821  2822  2823  2824  2825  2826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)