Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  2797  2798  2799  2800  2801  2802
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°61993376
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-01-2021 à 20:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

Il me semble que ce malus ne concerne pas les modèles électrique.

Voila :d
Ni les hyvrides

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 20:03:22  profilanswer

n°61993592
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 30-01-2021 à 20:36:04  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  [:adhoc:3]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°61995768
xxgenoxx
Posté le 31-01-2021 à 06:33:39  profilanswer

Bon c'est bon les amis ! La réservation de la TM3 LR est bien confirmée :) Pour ma config c'est donc LR blanche, intérieur noir, jantes 18"

J'avais déjà réservé dans la semaine en me disant que je voulais pas me faire niquer par tous les mecs d'hfr qui commandent avant moi et recevoir la voiture dans 6 mois  :o Livraison prévue mi-fin février du coup  :)  

Hier aprem essai d'1h d'une LR au SC Lyon, j'avais déjà essayé une SR+ auparavant mais très peu de temps et je voulais confirmer mon choix sur la LR.

On arrive 20min avant l'heure prévue, je discute avec le vendeur bien sympa ! Il me laisse la carte en me disant qu'il avait qu'une 2020, pas grave la conduite change pas je verrai la performance 2021 avant de partir pour comparer les améliorations.  
Donc on est parti, prise en main enfantine de la voiture  :ouch:  je suis un gros rouleur et j'ai l'habitude d'essayer d'autres voitures, mais là je confirme que tout est extrêmement facile j'ai eu aucun problème pour être en confiance. Le gabarit ne change pas de ma Série 3, les caméras partout permettent de manœuvrer hyper facilement, je comprend pas les gens qui se plaignent de la visibilité de la lunette arrière ? Je sais pas t'as des caméras et tout à quoi ça sert de regarder dans le rétro intérieur pour reculer :o  

Les accélérations sont drôles, ptit dérapage en appuyant en sortie de rond point  :whistle: Bon il pleuvait et les pneus étaient froids, je voulais tester le dual motor  :sarcastic: Après quelques accel tu te dis qu'en fait ça pousse mais vu que c'est linéaire et silencieux ça fait très bizarre. Tu n'auras jamais le même kiffe qu'une thermique essence, mais tu auras d'autres agréments, tout aussi plaisants.

Test de l'autopilot complet aussi, ça s'est vachement amélioré depuis mon essai en 2016 d'une P90D ! Après sur nationale j'ai trouvé ça pénible ça bip tout le temps, les entrée de bled un peu chiantes autour de lyon font que la voiture te fait reprendre la main. Donc je pense que pour mon utilisation, le maintien de base avec adaptatif sur autoroute est parfait c'est là où je souhaite être tranquille et là où la voiture gère le mieux, et ça économise 7500€.

Concernant la qualité de fabrication  :o J'ai quand même deux trois trucs à dire. L'intérieur ça va ! A part la boite à gant qui me paraissait pas bien alignée, le reste est plutôt bien sauf le support téléphone sous l'écran sur le modèle 2020 qui fait très cheap... Extérieurement le truc qui m'a choqué c'est quand j'ai fermé le coffre, ça sonne bien creux et métallique ça m'a vraiment surpris ! Pas du tout l'impression de qualité d'une allemande. La trappe de charge ne fermait pas bien (on mettra ça sur le compte d'essayeurs peu scrupuleux comme j'ai pu voir en revenant). Pour le reste j'ai pas vu d'écart d'assemblage ou quoi que ce soit de bizarre sur les modèles d'essais.

On rentre de l'essai je me gare à coté de la Perf 2021. Je me dis tout de suite, dans cette config on dirait par la même voiture du tout, je vous assure que blanche avec chrome delete + spoiler carbone avec les uberturbines + intérieur blanc ça envoie vraiment vraiment du lourd.  :love: J'ai presque regretté d'avoir pris l'intérieur noir...

Je monte dedans et je me sens encore mieux, le blanc est fou, la lumière dans l’habitacle alors qu'il pleuvait et qu'il était 16h30 m'a impressionnée... Jusqu'à ce que je m'attarde sur les traces de jeans et des traces de crasse sur certaines parties des sièges  :o Bon il parait que ça se lave bien  :sarcastic:  
Niveau nouvelle console centrale, il y a un gros gap de qualité. Tellement mieux fini c'est ouf, le support téléphone en "alcantara" est 1000x mieux, les rangements coulissants beaucoup plus pratiques. Le coffre électrique donne un petit plus, surtout qu'on a plus cette impression de "cheap" en le fermant car on ne le touche plus  :lol: Tous ces petits trucs font que tu as l'impression d'être dans une voiture mieux conçue, mieux finie.

Voilà mon petit retour.

Message cité 2 fois
Message édité par xxgenoxx le 31-01-2021 à 06:35:33
n°61995795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2021 à 07:25:54  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

Bon c'est bon les amis ! La réservation de la TM3 LR est bien confirmée :) Pour ma config c'est donc LR blanche, intérieur noir, jantes 18"

J'avais déjà réservé dans la semaine en me disant que je voulais pas me faire niquer par tous les mecs d'hfr qui commandent avant moi et recevoir la voiture dans 6 mois  :o Livraison prévue mi-fin février du coup  :)  

Hier aprem essai d'1h d'une LR au SC Lyon, j'avais déjà essayé une SR+ auparavant mais très peu de temps et je voulais confirmer mon choix sur la LR.

On arrive 20min avant l'heure prévue, je discute avec le vendeur bien sympa ! Il me laisse la carte en me disant qu'il avait qu'une 2020, pas grave la conduite change pas je verrai la performance 2021 avant de partir pour comparer les améliorations.  
Donc on est parti, prise en main enfantine de la voiture  :ouch:  je suis un gros rouleur et j'ai l'habitude d'essayer d'autres voitures, mais là je confirme que tout est extrêmement facile j'ai eu aucun problème pour être en confiance. Le gabarit ne change pas de ma Série 3, les caméras partout permettent de manœuvrer hyper facilement, je comprend pas les gens qui se plaignent de la visibilité de la lunette arrière ? Je sais pas t'as des caméras et tout à quoi ça sert de regarder dans le rétro intérieur pour reculer :o

Les accélérations sont drôles, ptit dérapage en appuyant en sortie de rond point  :whistle: Bon il pleuvait et les pneus étaient froids, je voulais tester le dual motor  :sarcastic: Après quelques accel tu te dis qu'en fait ça pousse mais vu que c'est linéaire et silencieux ça fait très bizarre. Tu n'auras jamais le même kiffe qu'une thermique essence, mais tu auras d'autres agréments, tout aussi plaisants.

Test de l'autopilot complet aussi, ça s'est vachement amélioré depuis mon essai en 2016 d'une P90D ! Après sur nationale j'ai trouvé ça pénible ça bip tout le temps, les entrée de bled un peu chiantes autour de lyon font que la voiture te fait reprendre la main. Donc je pense que pour mon utilisation, le maintien de base avec adaptatif sur autoroute est parfait c'est là où je souhaite être tranquille et là où la voiture gère le mieux, et ça économise 7500€.

Concernant la qualité de fabrication  :o J'ai quand même deux trois trucs à dire. L'intérieur ça va ! A part la boite à gant qui me paraissait pas bien alignée, le reste est plutôt bien sauf le support téléphone sous l'écran sur le modèle 2020 qui fait très cheap... Extérieurement le truc qui m'a choqué c'est quand j'ai fermé le coffre, ça sonne bien creux et métallique ça m'a vraiment surpris ! Pas du tout l'impression de qualité d'une allemande. La trappe de charge ne fermait pas bien (on mettra ça sur le compte d'essayeurs peu scrupuleux comme j'ai pu voir en revenant). Pour le reste j'ai pas vu d'écart d'assemblage ou quoi que ce soit de bizarre sur les modèles d'essais.

On rentre de l'essai je me gare à coté de la Perf 2021. Je me dis tout de suite, dans cette config on dirait par la même voiture du tout, je vous assure que blanche avec chrome delete + spoiler carbone avec les uberturbines + intérieur blanc ça envoie vraiment vraiment du lourd.  :love: J'ai presque regretté d'avoir pris l'intérieur noir...

Je monte dedans et je me sens encore mieux, le blanc est fou, la lumière dans l’habitacle alors qu'il pleuvait et qu'il était 16h30 m'a impressionnée... Jusqu'à ce que je m'attarde sur les traces de jeans et des traces de crasse sur certaines parties des sièges  :o Bon il parait que ça se lave bien  :sarcastic:  
Niveau nouvelle console centrale, il y a un gros gap de qualité. Tellement mieux fini c'est ouf, le support téléphone en "alcantara" est 1000x mieux, les rangements coulissants beaucoup plus pratiques. Le coffre électrique donne un petit plus, surtout qu'on a plus cette impression de "cheap" en le fermant car on ne le touche plus  :lol: Tous ces petits trucs font que tu as l'impression d'être dans une voiture mieux conçue, mieux finie.

Voilà mon petit retour.

Il n’y a pas qu’en reculant que voir derrière est utile.

Pas de signal pour l’angle mort, dur de juger les distances quand quelqu’un te colle. Je trouve la gestion de l’angle mort relativement mal foutu et très décevant personnellement.

En 2021 et pour une voiture de ce prix/standing, on ne va pas se mentir, c’est nul.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-01-2021 à 07:27:01

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61995803
xxgenoxx
Posté le 31-01-2021 à 07:33:01  profilanswer

Sur l'écran on voit pas les voitures derrière et dans l'angle mort ? Je me souviens plus.

Après je t'avoue que c'est un petit manque effectivement le signal dans les rétros par exemple mais j'ai énormément conduit des fourgons et autres trucs sans visibilité vers l'arrière donc pour moi ça me gène pas plus que ça ! Même sur la Série 3 on a pas trop de visibilité, c'est typique à toutes les berlines je pense.

n°61995811
cloud-777
Posté le 31-01-2021 à 07:46:02  profilanswer

the_blob a écrit :

Tu roules beaucoup ?

20k / an sans forcer hors covid (autant dire que 21 sera une année limitée en déplacement).

n°61995816
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2021 à 07:48:09  profilanswer

L’écran est du côté opposé du rétroviseur que tu dois vérifier avant de tourner. Et ça ne t’affiche pas clairement si une voiture est dans l’angle mort, l’écran étant principalement pour ce qui est devant, pas derrière.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61996117
sadlig
Posté le 31-01-2021 à 09:34:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’y a pas qu’en reculant que voir derrière est utile.

Pas de signal pour l’angle mort, dur de juger les distances quand quelqu’un te colle. Je trouve la gestion de l’angle mort relativement mal foutu et très décevant personnellement.

En 2021 et pour une voiture de ce prix/standing, on ne va pas se mentir, c’est nul.

La voiture t’affiche à l’écran quand tu as quelqu’un dans l’angle mort et que tu ne doit pas déboîter, que te faut il de plus ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61996156
vincebdx
Posté le 31-01-2021 à 09:42:28  profilanswer

Si je comprends bien ça t’averti que quelqu'un est dans ton angle mort sur l'écran, si c'est bien ça je ne trouve pas ça pratique.

Quand tu tournes à droite tu regardes vers la fenêtre et au niveau de ton rétro droit par vers l'écran et quand tu tournes à gauche, ben l'écran est à droite donc impossible de voir l'indicateur.
 D'habitude cet indicateur d'angle mort se trouve au niveau des rétroviseurs ce qui est cohérent puisque ton regard est censé se situer dessus et aussi vers la fenêtre où tu tournes.

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 31-01-2021 à 09:42:54
n°61996200
Coxwell
Posté le 31-01-2021 à 09:51:22  profilanswer

Propriétaires de Tesla, vous installez quoi comme borne de recharge chez vous ? :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 09:51:22  profilanswer

n°61996462
sadlig
Posté le 31-01-2021 à 10:37:34  profilanswer

Aucune, la simple prise du garage suffit amplement

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61996471
sadlig
Posté le 31-01-2021 à 10:39:13  profilanswer

vincebdx a écrit :

Si je comprends bien ça t’averti que quelqu'un est dans ton angle mort sur l'écran, si c'est bien ça je ne trouve pas ça pratique.

Quand tu tournes à droite tu regardes vers la fenêtre et au niveau de ton rétro droit par vers l'écran et quand tu tournes à gauche, ben l'écran est à droite donc impossible de voir l'indicateur.
 D'habitude cet indicateur d'angle mort se trouve au niveau des rétroviseurs ce qui est cohérent puisque ton regard est censé se situer dessus et aussi vers la fenêtre où tu tournes.

Sur la S, ça s'affiche sur l'écran au dessus du volant donc c'est très pratique.

Je suis bien content qu'ils aient conservé cet écran sur la nouvelle, je craignais qu'il ne soit supprimé.

---------------
n°61997885
Yakumo69
Posté le 31-01-2021 à 14:19:47  profilanswer

Coxwell a écrit :

Propriétaires de Tesla, vous installez quoi comme borne de recharge chez vous ? :o

J’ai pas mis de bornes, mais j’ai tiré une prise 32 ampères pour que ça charge plus vite.
Et j’ai acheté un deuxième chargeur tesla qui reste sur place, comme ça je garde l’autre dans la voiture.

Avec une borne tu peux avoir la gestion du délestage par exemple

sadlig a écrit :

« Amplement »!
Il faut peut être pas en rajouter quand même  :o  
Avec une prise 16 ampères il vaut mieux pas faire trop de kilomètres !

Déjà il vaut mieux un chargeur dédié, pour pouvoir garder l’umc dans la voiture.
Parce que le débrancher et rebrancher à chaque fois c’est pas bon ça l’abîme.

Message cité 2 fois
Message édité par Yakumo69 le 31-01-2021 à 14:20:24
n°61998346
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2021 à 15:26:27  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

J’ai pas mis de bornes, mais j’ai tiré une prise 32 ampères pour que ça charge plus vite.
Et j’ai acheté un deuxième chargeur tesla qui reste sur place, comme ça je garde l’autre dans la voiture.

du coup c'est quoi comme chargeur ?
tu charges à quelle "vitesse" ?

n°61998449
Kelchacalc​etype
Posté le 31-01-2021 à 15:36:50  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Tu es sûr de ça ? J'ai cru comprendre que la wallbox Tesla ne gérait pas le délestage justement, contrairement aux wallbox tierces.

KaiserCz a écrit :

Connecteur mobile 16/32A, actuellement indispo sur le shop Tesla.
Sur les TM3 tu peux charger à 7,4kW (44km/h), soit le 20-80% en moins de 6h.

n°61998593
the_blob
Posté le 31-01-2021 à 15:52:05  profilanswer

sadlig a écrit :

j’allais le dire , je ne suis pas propriétaire, mais une prise 16A permet déjà de faire pas mal de chose

n°61998833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2021 à 16:24:26  profilanswer

sadlig a écrit :

La voiture t’affiche à l’écran quand tu as quelqu’un dans l’angle mort et que tu ne doit pas déboîter, que te faut il de plus ?

A haute vitesse, l’affichage n’est absolument pas suffisant, particulièrement parce tu dois tourner la tête du côté opposé du rétroviseur conducteur que tu viens juste de regarder.

---------------
n°61998853
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2021 à 16:28:17  profilanswer

vincebdx a écrit :

Voilà  :jap:  

Et dans une caisse normale, tu as un signal genre orange, bien visible. C’est très simple.

Là il faut que tu analyses l’écran pour savoir si la voiture affichée est celle que tu viens de voir dans ton rétro. Sur l’écran, c’est vraiment fait pour afficher ce qu’il y a devant, pas derrière. La Tesla y est quasiment en bas de l’écran, pas au milieu ou au 1/3.

---------------
n°61998889
Delivereat​h
Posté le 31-01-2021 à 16:32:42  profilanswer

Mais il y a un signal sonore s'il y a un véhicule dans l'angle mort, non ?

n°61998915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2021 à 16:35:47  profilanswer

Coxwell a écrit :

J’utilise la prise du garage pour le moment. Ça suffit amplement, je ne l’enlève jamais le chargeur mobile. Avec la pandémie, je n’ai pas tant roulé et j’ai un SC dans un parc sympa à 20 minutes de chez moi, donc j’ai chargé la voiture dessus pendant que je vais me balader/courir si je prévois de rouler pas mal d’un jour sur l’autre.

J’ai regardé pour faire tirer du 30+ ampères comme d’autres ici. Je pense que ça devrait suffire et reste de toute manière une condition obligatoire avant d’installer un chargeur.

C’est surtout la possibilité d’avoir une meilleure définition des plages horaires qui m’intéresseraient. Je trouve l’option dans la voiture un peu faible, et le fait que cela soit inexistant dans l’appli est aussi un point negatif. Ça semble un truc tellement simple à coder mais visiblement ils préfèrent payer leurs stagiaires à faire une appli à pet  :o

---------------
n°61998936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2021 à 16:38:13  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mais il y a un signal sonore s'il y a un véhicule dans l'angle mort, non ?

Pas que je sache. Ça serait très pénible si ça sonnait à chaque fois qu’une bagnole te double  :o  

Ça sonne quand tu commences à être trop proche, mais sur autoroute, c’est bien trop tard.

Faut comprendre qu’ici tu trouves des 4x4 ou 5x5 voies et que certaines personnes aiment changer de voies de manière drastique. C’est pas évident de controller à tout instant qui est où et va où.

Peut être que je ne suis pas complètement habitué, mais vu la visibilité à l’arrière, j’ai aujourd’hui pas confiance dans le fait de tourner la tête vers l’écran pour prendre une ultime décision.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-01-2021 à 16:41:13

---------------
n°61998975
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-01-2021 à 16:43:31  profilanswer

On a encore des cervicales fonctionnelles sinon pour faire "à l'ancienne" hein :o

n°61999000
Kelchacalc​etype
Posté le 31-01-2021 à 16:46:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’utilise la prise du garage pour le moment. Ça suffit amplement, je ne l’enlève jamais le chargeur mobile. Avec la pandémie, je n’ai pas tant roulé et j’ai un SC dans un parc sympa à 20 minutes de chez moi, donc j’ai chargé la voiture dessus pendant que je vais me balader/courir si je prévois de rouler pas mal d’un jour sur l’autre.

J’ai regardé pour faire tirer du 30+ ampères comme d’autres ici. Je pense que ça devrait suffire et reste de toute manière une condition obligatoire avant d’installer un chargeur.

C’est surtout la possibilité d’avoir une meilleure définition des plages horaires qui m’intéresseraient. Je trouve l’option dans la voiture un peu faible, et le fait que cela soit inexistant dans l’appli est aussi un point negatif. Ça semble un truc tellement simple à coder mais visiblement ils préfèrent payer leurs stagiaires à faire une appli à pet  :o

C'est quoi que tu n'arrives pas à faire depuis la voiture ?
Si j'ai bien compris tu peux définir une plage horaire de charge ainsi que la puissance.  
Tu aurais aimé faire varier la puissance de charge sur des horaires définies ?

Effectivement c'est un peu con de ne pas pouvoir paramétrer tout ça sur l'appli :/

n°61999007
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2021 à 16:47:19  profilanswer

vyse a écrit :

On a encore des cervicales fonctionnelles sinon pour faire "à l'ancienne" hein :o

Je sais, mais c’est juste pas au niveau pour une caisse qui se veut d’un certain standing  :o  

J’aime beaucoup la conduire, mais il y a clairement des points négatifs. Ça ne devait pas coûter grand chose d’ajouter un indicateur dans le rétroviseur.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-01-2021 à 16:52:04

---------------
n°61999052
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2021 à 16:51:08  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est quoi que tu n'arrives pas à faire depuis la voiture ?
Si j'ai bien compris tu peux définir une plage horaire de charge ainsi que la puissance.  
Tu aurais aimé faire varier la puissance de charge sur des horaires définies ?

Effectivement c'est un peu con de ne pas pouvoir paramétrer tout ça sur l'appli :/

Je ne peux choisir que « charge ou charge pas » et quel est le niveau de charge voulu.

Dans la caisse tu peux choisir entre charge après telle heure ou la caisse doit être chargée à telle heure.

Mon fournisseur d’électricité a une offre pour les possesseurs de VE, et la tranche basse est définie précisément.

Peut être c’est parce que je suis sur du 10+ ampères, mais le choix de charger après telle heure n’est pas toujours disponible (peut être que c’est un nième bug :o).

Message édité par Youmoussa le 31-01-2021 à 16:58:12

---------------
n°61999092
Delivereat​h
Posté le 31-01-2021 à 16:53:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas que je sache. Ça serait très pénible si ça sonnait à chaque fois qu’une bagnole te double  :o

Il me semble bien qu'il y a une option. J'imagine que ça bip si tu actives le clignoteur et qu'une voiture est présente dans l'angle mort. Pas eu l'occasion de tester, à voir.

Peu importe la voiture et les aides: un coup d'oeil reste indispensable à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 31-01-2021 à 16:54:29
n°61999166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2021 à 17:01:20  profilanswer

Delivereath a écrit :

Il me semble bien qu'il y a une option. J'imagine que ça bip si tu actives le clignoteur et qu'une voiture est présente dans l'angle mort. Pas eu l'occasion de tester, à voir.

Peu importe la voiture et les aides: un coup d'oeil reste indispensable à mon avis.

https://forums.tesla.com/discussion [...] spot-chime

Citation :

Works for me when you try to change lane - i.e. you see red lane/car and still try to change lanes - then it will beep. Just turning on the signal it will not chime which makes sense else it will be get annoying in a crowded highway where you give turn signal couple of sec before you change lanes.

Citation :

It's a collision warning so won't sound alarm until car thinks collision is close. I had a false alarm yesterday, no car near my blind spot. As with many other features of the car that rely on the cameras, they don't always work.

En gros ça ne te prévient que si tu vas effectivement toucher le véhicule  :o

Message édité par Youmoussa le 31-01-2021 à 17:02:55

---------------
n°61999350
Delivereat​h
Posté le 31-01-2021 à 17:26:23  profilanswer

Mais l'avertissement de collision, c'est un truc tout le temps actif non ?

Du coup, l'option d'angle mort ne fait rien de plus et ne sert à rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 31-01-2021 à 17:26:34
n°61999491
sadlig
Posté le 31-01-2021 à 17:53:52  profilanswer

ça fait plus que prévenir : la voiture peut d'elle-même se déporter si il y a un risque de collision. Et il n'y a pas besoin d'avoir le FSD pour cela.

Je l'ai expérimenté 2 fois déjà.

---------------
n°61999496
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-01-2021 à 17:54:57  profilanswer

Tu es sûr de ça ? J'ai cru comprendre que la wallbox Tesla ne gérait pas le délestage justement, contrairement aux wallbox tierces.

Il parle de borne de façon générale. La wallbox Tesla ne gère pas le délestage.

---------------
LaPointe
n°61999523
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-01-2021 à 17:58:00  profilanswer

sadlig a écrit :

ça fait plus que prévenir : la voiture peut d'elle-même se déporter si il y a un risque de collision. Et il n'y a pas besoin d'avoir le FSD pour cela.

Je l'ai expérimenté 2 fois déjà.

Sur ma TM3, j'ai déjà eu l'alerte sonore et visuelle quand j'ai voulu changer de file en m'étant un peu merdé :jap:
Je ne me souviens plus si j'avais corrigé de moi-même dans la foulée ou si la voiture l'a fait :gratgrat:

---------------
LaPointe
n°61999591
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2021 à 18:08:09  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mais l'avertissement de collision, c'est un truc tout le temps actif non ?

Du coup, l'option d'angle mort ne fait rien de plus et ne sert à rien ?

L'option angle mort n'existe pas vraiment surtout selon moi. La voiture ne te propose que de t'aider au cas où tu merdes, mais pas de t'aider à ne pas te retrouver dans cette situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-01-2021 à 18:09:00

---------------
n°61999642
sadlig
Posté le 31-01-2021 à 18:13:09  profilanswer

Si tu utilises l'auto-pilot elle gèrera les angles morts pour toi.

---------------
n°61999804
pilef
Posté le 31-01-2021 à 18:34:34  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

Pourquoi ?

n°61999859
Delivereat​h
Posté le 31-01-2021 à 18:39:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'option angle mort n'existe pas vraiment surtout selon moi. La voiture ne te propose que de t'aider au cas où tu merdes, mais pas de t'aider à ne pas te retrouver dans cette situation.

Si, justement l'option existe: Contrôles > Autopilote > Avertissement d’impact à l’angle mort

Donc il est possible de désactiver l'avertissement dans ce cas de figure mais les garder actifs dans toutes les autres circonstances. Difficile de comprendre l'intérêt.

n°61999861
everybodie
Posté le 31-01-2021 à 18:40:01  profilanswer

Si c'est le son qui manque, c'est possible d'ajouter l'option : https://youtu.be/P_ZXKx2-Tl8?t=392  :o

n°61999972
Yakumo69
Posté le 31-01-2021 à 18:52:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le chargeur tesla umc fourni avec le véhicule avec l’embout 32 ampères
Je charge donc à 7kw sur model x

n°61999988
Yakumo69
Posté le 31-01-2021 à 18:54:22  profilanswer

Oui oui tu as raison, la borne tesla ne gère pas le délestage.
Je parlais de borne en général, l’intérêt  d’en installer une c’est pour faire ce genre de chose  

La borne tesla n’a pas trop d’intérêt je trouve mis à part le style.

Message édité par Yakumo69 le 31-01-2021 à 18:56:26
n°62000384
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2021 à 19:44:28  profilanswer

Delivereath a écrit :

Si, justement l'option existe: Contrôles > Autopilote > Avertissement d’impact à l’angle mort

Donc il est possible de désactiver l'avertissement dans ce cas de figure mais les garder actifs dans toutes les autres circonstances. Difficile de comprendre l'intérêt.

Mais c’est ce dont on parle depuis le début non ? Il n’y a qu’une seule option, qui est un avertisseur de collision, pas un signal d’objet dans l’angle mort. Encore une fois, il y a une différence entre les 2.

A moins que je ne rate quelque chose.

---------------
n°62000447
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2021 à 19:52:36  profilanswer

Connecteur mobile 16/32A, actuellement indispo sur le shop Tesla.
Sur les TM3 tu peux charger à 7,4kW (44km/h), soit le 20-80% en moins de 6h.

16 ou 32 ?

t'as prévu une prise 32A dans le garage toi ?

n°62000459
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2021 à 19:54:24  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Le chargeur tesla umc fourni avec le véhicule avec l’embout 32 ampères
Je charge donc à 7kw sur model x

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  2797  2798  2799  2800  2801  2802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)