Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5709 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  2786  2787  2788  2789  2790  2791
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°62000459
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2021 à 19:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yakumo69 a écrit :

Le chargeur tesla umc fourni avec le véhicule avec l’embout 32 ampères
Je charge donc à 7kw sur model x

:jap:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 19:54:24  profilanswer

n°62000529
sadlig
Posté le 31-01-2021 à 20:03:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais c’est ce dont on parle depuis le début non ? Il n’y a qu’une seule option, qui est un avertisseur de collision, pas un signal d’objet dans l’angle mort. Encore une fois, il y a une différence entre les 2.

A moins que je ne rate quelque chose.

Mais tu n'as pas la voiture qui est dans l'angle mort qui s'affiche en rouge sur l'écran ?  

Alors sur la 3 c'est sur l'écran donc je peux comprendre que cela soit moins pratique que sur le rétro, mais c'est quand même un bon indicateur.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62000664
the_blob
Posté le 31-01-2021 à 20:18:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais, mais c’est juste pas au niveau pour une caisse qui se veut d’un certain standing  :o  

J’aime beaucoup la conduire, mais il y a clairement des points négatifs. Ça ne devait pas coûter grand chose d’ajouter un indicateur dans le rétroviseur.

Sur ma Mazda 6, j'ai sur les retros , sur le hud et un bip bip qui je crois lui n'est actif que si je clignote  pour changer de file ou tourner .

n°62000694
the_blob
Posté le 31-01-2021 à 20:22:40  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi ?

L'odeur de l'essence , le bruit d'un v8 etc ...
Ce n'est pas mon truc mais certains aiment, et effectivement , ça peu faire partie du ressenti  .

n°62000870
Yakumo69
Posté le 31-01-2021 à 20:50:52  profilanswer

the_blob a écrit :

L'odeur de l'essence , le bruit d'un v8 etc ...
Ce n'est pas mon truc mais certains aiment, et effectivement , ça peu faire partie du ressenti  .

Y’en a plein qui ont une passion pour le bruit du moteur.

Mais j’avoue que j’ai jamais entendu que certains aimaient l’odeur de l’essence  :D

n°62001219
the_blob
Posté le 31-01-2021 à 21:32:57  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Y’en a plein qui ont une passion pour le bruit du moteur.

Mais j’avoue que j’ai jamais entendu que certains aimaient l’odeur de l’essence  :D

Je sais pas , moi si une voiture pouvais être totalement silencieuse , bruit de roulement compris , je suis preneur.  

Donc le son d'un beau moteur , ça m'en touche une sans faire bouger l'autre .  

Et j'avoue, que pouvoir laisser sur place la majorité des caisses qu'on certain bouffon qui se croient sur circuit , ça peut avoir un avantage certain  [:moustik42]

n°62001279
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 21:38:50  answer

the_blob a écrit :

Et j'avoue, que pouvoir laisser sur place la majorité des caisses qu'on certain bouffon qui se croient sur circuit , ça peut avoir un avantage certain  [:moustik42]

Encore un con qui se croit sur circuit. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2021 à 21:39:01
n°62001384
the_blob
Posté le 31-01-2021 à 21:48:16  profilanswer

Et bien non, une fois que les mecs se savent entourer de bagnole qui les laisse sur place , ils ne feront plus les cons , un peu comme un mec en mobylette ne va pas venir chercher un gars avec une grosse moto.

N'empêche que même si c'est pas bien , ça doit faire du bien.  :o

Message édité par the_blob le 31-01-2021 à 21:49:17
n°62001497
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2021 à 21:57:20  profilanswer

les mecs qui se sauront (salut Frodon)  entourés de bagnole qui les laissent sur place seront alors entourés de mecs qui se croient sur circuit et la boucle ne sera pas prés d'être bouclée ! :O

Message édité par StanCW le 31-01-2021 à 21:57:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62001553
Kelchacalc​etype
Posté le 31-01-2021 à 22:04:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

16 ou 32 ?

t'as prévu une prise 32A dans le garage toi ?

Elle peut gérer jusqu'à 32A.

Dans le garage j'ai même prévu du 63A, dans l'hypothèse où les puissances de charge évoluent à l'avenir, ce qui me semble probable à long terme.
Ça m'évitera de devoir refaire faire une partie de l'installation par un élec.
Le surcoût 32 -> 63A est insignifiant lors de l'installation.

Pour l'instant je serai clairement limité par l' abonnement 12kW, mais comme évoqué je ne serais pas étonné que ça évolue dans le futur.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 22:04:10  profilanswer

n°62001805
the_blob
Posté le 31-01-2021 à 22:30:38  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Dans le garage j'ai même prévu du 63A, dans l'hypothèse où les puissances de charge évoluent à l'avenir, ce qui me semble probable à long terme.  

Pour l'instant je serai clairement limité par l' abonnement 12kW, mais comme évoqué je ne serais pas étonné que ça évolue dans le futur.

Et aussi quand le foyer aura plusieurs voitures électrique.

Je le posais une question : une tesla est elle capable d'en recharger une autre ? Pour dépanner une autre voiture par exemple

n°62001825
Kelchacalc​etype
Posté le 31-01-2021 à 22:32:44  profilanswer

the_blob a écrit :

Je le posais une question : une tesla est elle capable d'en recharger une autre ? Pour dépanner une autre voiture par exemple

Bah même avec 2 voitures qui rechargent en 32A, théoriquement ça ne passe pas : ça fait 14,8kW de puissance à fournir, et Enedis n'autorise que 12kW maximum.

n°62002121
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2021 à 23:10:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais tu n'as pas la voiture qui est dans l'angle mort qui s'affiche en rouge sur l'écran ?  

Alors sur la 3 c'est sur l'écran donc je peux comprendre que cela soit moins pratique que sur le rétro, mais c'est quand même un bon indicateur.

Quand je cherche à dépasser par la gauche, je ne tourne pas la tête à droite pour voir s’il y a une voiture rouge sur l’écran. Je tourne la tête à gauche pour regarder mon rétro et je tourne un poil plus la tête pour vérifier avec mes yeux qu’il n’y a rien dans l’angle mort [:spamafote]

Surtout que j’ai l’impression que ça n’arrive que si tu as déjà le clignotant en route. Et que dans certaines situations avec pas mal de trafic, mettre son clignotant en avance rien à pousser les gens à coller au cul de la voiture devant pour fermer la porte  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62002798
the_blob
Posté le 01-02-2021 à 07:24:37  profilanswer

Bah même avec 2 voitures qui rechargent en 32A, théoriquement ça ne passe pas : ça fait 14,8kW de puissance à fournir, et Enedis n'autorise que 12kW maximum.

Tu dois pouvoir faire 2x16 par exemple,ou 20 et 10 , etc , non ?
Après, il y a peut,être des réglementations qui imposent d'avoir départ compteur par voiture .
Mais d'ici quelque année la question se posera quand les foyers auront plusieurs voiture électrique .

n°62003098
sadlig
Posté le 01-02-2021 à 08:51:26  profilanswer

the_blob a écrit :

Je me posais une question : une tesla est elle capable d'en recharger une autre ? Pour dépanner une autre voiture par exemple

Non ce n'est pas possible à l'heure actuelle. Quoique je me demande si le Cybertruck ne proposera pas cette possibilité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62003128
Yakumo69
Posté le 01-02-2021 à 08:54:59  profilanswer

the_blob a écrit :

Non pas du tout et il me semble pas que ça soit prévu à l’avenir

n°62003132
everybodie
Posté le 01-02-2021 à 08:55:40  profilanswer

Sur ce point (charge de plusieurs véhicules), les bornes Tesla font le répartition de charge jusqu'à 4 bagnoles ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 01-02-2021 à 08:56:01
n°62003193
Yakumo69
Posté le 01-02-2021 à 09:03:14  profilanswer

C’est pas pour doucher tes attentes, mais je ne vois pas trop comment ça pourrait évoluer.
Le réseau n’est pas dimensionné pour fournir plus que 12kw pour un particulier.
Le câble qui arrive chez toi ne permet généralement pas d’amener plus que 12kw.

Voire pire, chez mes parents à la campagne, le technicien nous a gentiment expliqué qu’il fallait pas dépasser 9kw au vu de l’installation (années 80)

n°62003216
everybodie
Posté le 01-02-2021 à 09:06:42  profilanswer

Pour les puissances >12kW il faut passer en Tri-phasé.
Après les voitures ne sont pas nombreuse à supporter du >11kW en AC.

n°62003433
the_blob
Posté le 01-02-2021 à 09:28:08  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur ce point (charge de plusieurs véhicules), les bornes Tesla font le répartition de charge jusqu'à 4 bagnoles ;)

La législation en France sur les installation électrique est chiante sur certain point, par exemple les bornes tesla (celle pour domicile)et énormément d'autre ne sont pas conforme en France (câble attaché) .

il faudrait voir celui est préconisé pour le résidentiel

n°62003490
everybodie
Posté le 01-02-2021 à 09:32:59  profilanswer

Oui, je sais. On en a longuement discuté hier sur le topic VE d'a coté.

n°62008572
booking
Posté le 01-02-2021 à 16:23:51  profilanswer

La Green UP est prévue pour ça non ?

Je change (enfin) tout mon tableau en prévision de l'arrivée de la voiture. J'étais sur des porte fusibles, je passe tout en disjoncteurs propres.

Actuellement en 9KW triphasé EDF me préconise de passer en 12KW HP/HC pour les charges nocturnes

Message cité 1 fois
Message édité par booking le 01-02-2021 à 16:25:44
n°62008756
Kelchacalc​etype
Posté le 01-02-2021 à 16:38:28  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

C’est pas pour doucher tes attentes, mais je ne vois pas trop comment ça pourrait évoluer.
Le réseau n’est pas dimensionné pour fournir plus que 12kw pour un particulier.
Le câble qui arrive chez toi ne permet généralement pas d’amener plus que 12kw.

Voire pire, chez mes parents à la campagne, le technicien nous a gentiment expliqué qu’il fallait pas dépasser 9kw au vu de l’installation (années 80)

Et pourtant Enedis sera bien obligé de faire évoluer le réseau un jour :  
- Les véhicules thermiques seront interdits à LT -> on se dirige vers un parc tout électrique  
- Les nouvelles habitations construites à compte du 1er juillet ne pourront plus être chauffées au gaz, ni au fioul -> ça va faire exploser les conso élec  

Et puis pourquoi faire une installation en 32A quand le 63A est au même prix ?  
A part avoir la certitude d'avoir une installation non évolutive, je vois pas :D  

everybodie a écrit :

Pour les puissances >12kW il faut passer en Tri-phasé.
Après les voitures ne sont pas nombreuse à supporter du >11kW en AC.

Le problème du triphasé c'est qu'il faut répartir les phases sur la maison, c'est un vrai casse tête car les postes de consommation ne sont pas égaux.
Sans compter le surcoût à l'installation, plusieurs électriciens (dont un hfrien) me l'ont unanimement déconseillé.

n°62008900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-02-2021 à 16:51:17  profilanswer

- Les véhicules thermiques seront interdits à LT -> on se dirige vers un parc tout électrique
- Les nouvelles habitations construites à compte du 1er juillet ne pourront plus être chauffées au gaz, ni au fioul -> ça va faire exploser les conso élec

A part avoir la certitude d'avoir une installation non évolutive, je vois pas :D

ni l'un, ni l'autre ne nécessitent d'augmenter la puissance individuelle des abos chez les clients

d'autant qu'il y a déjà plein d'habitation en full électrique (PAC & co)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-02-2021 à 16:56:14
n°62008933
everybodie
Posté le 01-02-2021 à 16:55:16  profilanswer

Le point sur le triphasé c'est surtout que c'est la seule façon d'avoir une puissance >12kW pour un particulier.

EDF ne dimensionnera pas ses installations pour les particuliers pour amener plus. Ils peuvent par contre te l'apporter plusieurs fois d'où le triphasé. Donc aux clients qui souhaitent avoir cette puissance d'en accepter les contraintes. Pour un VE tu t'en fiches ca consomme équitablement sur les 3 phases.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 01-02-2021 à 16:55:36
n°62008969
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2021 à 16:58:58  profilanswer

the_blob a écrit :

Non. Lucid va le proposer par contre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62009274
Yakumo69
Posté le 01-02-2021 à 17:28:10  profilanswer

Ah mais le réseau enedis en général va probablement évoluer entre autres pour les raisons que tu évoques.

Mais ce qui n’est pas prêt de bouger ce sont les 12kw max qui arrivent chez toi.

Ton installation 32,63 ou 128 peu importe si ça n’a pas coûté plus cher, je te répondais uniquement sur ton espoir d’évolution

n°62009316
Kelchacalc​etype
Posté le 01-02-2021 à 17:32:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ni l'un, ni l'autre ne nécessitent d'augmenter la puissance individuelle des abos chez les clients

d'autant qu'il y a déjà plein d'habitation en full électrique (PAC & co)

Bah bonne chance pour les futures installations qui devront s'accommoder de 12kW avec une PAC et 2 VE à charger le soir :/
Ça signifie qu'il faudra brider les 2 VE à 16A lors des recharges :/

everybodie a écrit :

Le point sur le triphasé c'est surtout que c'est la seule façon d'avoir une puissance >12kW pour un particulier.

EDF ne dimensionnera pas ses installations pour les particuliers pour amener plus. Ils peuvent par contre te l'apporter plusieurs fois d'où le triphasé. Donc aux clients qui souhaitent avoir cette puissance d'en accepter les contraintes. Pour un VE tu t'en fiches ca consomme équitablement sur les 3 phases.

Oui, mais c'est bien la seule installation compatible triphasé :D

n°62009439
everybodie
Posté le 01-02-2021 à 17:44:47  profilanswer

Non tu as aussi les équipements intéressant de la maison : piscine ou sauna :o

n°62009447
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-02-2021 à 17:46:00  profilanswer

Bah bonne chance pour les futures installations qui devront s'accommoder de 12kW avec une PAC et 2 VE à charger le soir :/
Ça signifie qu'il faudra brider les 2 VE à 16A lors des recharges :/

ce qui est suffisant pour une charge quotidienne dans l'écrasante majorité des cas  

et ta PAC souffle pas à pleine puissance en même temps que tes VE chargent en plus

n°62009536
vincebdx
Posté le 01-02-2021 à 17:54:24  profilanswer

La semaine dernière sur la chaine 01net il y a eu une interview intéressante sur l'avenir de la distribution électrique pour les voitures électrique de la part de Total et Enedis : https://www.youtube.com/watch?v=6Us1SsfAc2Q
 Et visiblement la modification du réseau particulier n'est pas à l'ordre du jour, ce que je comprends.

Ma vision  [:michaeldell] C'est que dans d'une vingtaine d'années se sera du tout électrique (en vente pour les particuliers) mais avec les débuts de la conduite autonome viable.  

A partir de ce constat et hors passion, la possession d'un véhicule n'aura que peu d’intérêt et l'abonnement à un service de location à la demande avec des stations relais de recharge prendra le relais.
 Donc dans l'immédiat, je ne vois pas l'intérêt pour Enedis de modifier le réseau électrique du particulier.

n°62009568
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-02-2021 à 17:56:44  profilanswer

booking a écrit :

La Green UP est prévue pour ça non ?

Je change (enfin) tout mon tableau en prévision de l'arrivée de la voiture. J'étais sur des porte fusibles, je passe tout en disjoncteurs propres.

Actuellement en 9KW triphasé EDF me préconise de passer en 12KW HP/HC pour les charges nocturnes

Je viens de refaire le tableau au propre tout neuf et posé une greenup au passage.

Tention monsieur, elle ne prend que 14A max. Si cro à 16 ça ne servira à rien.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62009588
the_blob
Posté le 01-02-2021 à 17:58:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce qui est suffisant pour une charge quotidienne dans l'écrasante majorité des cas  

et ta PAC souffle pas à pleine puissance en même temps que tes VE chargent en plus

oui , voir 2x20A ça ne devrait pas poser de soucis avec du délestage.

j’ai regardé rapidement , pour avoir besoin de plus de 16A quotidiennement il faut quand même être un gros rouleur.

n°62009866
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-02-2021 à 18:26:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En hiver et dans une région un peu froide la PAC doit bien tourner la nuit pour chauffer la maison :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62009873
booking
Posté le 01-02-2021 à 18:26:58  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je viens de refaire le tableau au propre tout neuf et posé une greenup au passage.

Tention monsieur, elle ne prend que 14A max. Si cro à 16 ça ne servira à rien.

Ok, mea culpa, la green up c'est une prise renforcée standard à 14A donc 3.2KW. Autant partir sur une wallbox comme ça : http://ve-tronic.fr/store/bornes/wallbox

n°62010347
Kelchacalc​etype
Posté le 01-02-2021 à 19:10:05  profilanswer

vincebdx a écrit :

La semaine dernière sur la chaine 01net il y a eu une interview intéressante sur l'avenir de la distribution électrique pour les voitures électrique de la part de Total et Enedis : https://www.youtube.com/watch?v=6Us1SsfAc2Q
Et visiblement la modification du réseau particulier n'est pas à l'ordre du jour, ce que je comprends.

Ma vision [:michaeldell] C'est que dans d'une vingtaine d'années se sera du tout électrique (en vente pour les particuliers) mais avec les débuts de la conduite autonome viable.

A partir de ce constat et hors passion, la possession d'un véhicule n'aura que peu d’intérêt et l'abonnement à un service de location à la demande avec des stations relais de recharge prendra le relais.
Donc dans l'immédiat, je ne vois pas l'intérêt pour Enedis de modifier le réseau électrique du particulier.

Raisonnement parfaitement valable si tu habites dans une zone desservie par les transports en commun.
Je me vois mal louer un véhicule 6j par semaine et ma femme aussi.

n°62010588
everybodie
Posté le 01-02-2021 à 19:30:42  profilanswer

Si le véhicule est autonome en théorie il te dépose au boulot et va faire autre chose ensuite. Le problème est surtout que tout le monde en aura besoin en même temps donc le dimensionnement du pic ne sera pas facile.

Mais ça devrait toujours être plus optimisé que chacun sa voiture.

n°62011231
sifusan
Posté le 01-02-2021 à 20:38:17  profilanswer

Hello topic  [:simchevelu]  

Avec la baisse de prix du TM3 et le bonus à 7K qui courre jusqu’à fin juin, je réfléchis de plus en plus à remplacer mon thermique par un TM3.  
J’utilise ma voiture pour aller au travail et je déclare des indemnités kilométriques.  
Quelqu’un avec un TM3 récent (2021 ?) peut il me dire combien il a de CV fiscaux sur sa carte grise ?

Ensuite question gamins, j’ai 2 sièges isofix cybex pallas (les gros sièges avec boucliers).  
Des HFRiens avec un TM3 et ce type de siège dans le coin ?
J’aimerai être que que ça rentre bien

Thanks  [:eneytihi:4]

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62011352
everybodie
Posté le 01-02-2021 à 20:53:54  profilanswer

Pour les CV Fiscaux :
- SR+ : 7cv
- LR : 11cv
- Perf : 12cv.
Bref tu es au plafond.

Je n'ai pas encore reçu ma TM3 (encore 2 semaines 1/2) donc il faudra attendre avant que je test le Cybex de ma fille dedans. En attendant tu peux certainement éplucher ce sujet sur le forum d'automobile propre.

n°62011395
Coxwell
Posté le 01-02-2021 à 20:59:04  profilanswer

J’attends la mienne également. Courant février :o
Une LR Blanche (intérieur également).  

(Je suis presque tenté à l’avenir par le performance boost)

Des gens l’ont acheté et testé cette option ?  

n°62011585
bennyboy
Posté le 01-02-2021 à 21:16:47  profilanswer

sifusan a écrit :

Hello topic  [:simchevelu]  
Ensuite question gamins, j’ai 2 sièges isofix cybex pallas (les gros sièges avec boucliers).  
Des HFRiens avec un TM3 et ce type de siège dans le coin ?
 [:eneytihi:4]

J'ai un kiddy je sais plus quoi avec bouclier (acheté il y a bien 5/6 ans pour ma fille, je l'ai ressorti de la cave pour le petit dernier), et ça rentre nickel. Par contre avec 2 sièges comme ça tu peux oublier la place du milieu.
https://i.imgur.com/kp4bnQp.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  2786  2787  2788  2789  2790  2791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)