Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8484 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2743  2744  2745  2746  2747  2748
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°75010955
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-07-2026 à 09:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

T'es à mi-temps pour que ça pose problème ? :o

je n'ai pas de recharge à domicile donc oui ça pose probleme quand je dois charger à 100% au bout de ma journée de taff et que finalement non  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 09:59:53  profilanswer

n°75011076
Aubade
Posté le 13-07-2026 à 10:19:37  profilanswer

buggy2680 a écrit :

je n'ai pas de recharge à domicile donc oui ça pose probleme quand je dois charger à 100% au bout de ma journée de taff et que finalement non  :jap:

Dans tous les cas que j’ai vu concernant ce soucis, c’était un problème de température de la borne.
Ce qui pourrait être intéressant pour comprendre la cause c’est de limiter à 30A dans l’interface de recharge de la voiture, si ça tient c’est que tu déclenchais la protection thermique de la borne. Si ça foire mais plus tard idem.
Tu as un serveur Teslamate qui permettrait de lire les courbes d’intensité, tension et les températures pendant la charge ?
Sinon tu prends l’essai Teslafi et tu tentes de voir si le problème réapparaît durant les 7 jours de l’essai gratuit.

n°75011183
buggy2680
Posté le 13-07-2026 à 10:39:31  profilanswer

Aubade a écrit :

Dans tous les cas que j’ai vu concernant ce soucis, c’était un problème de température de la borne.
Ce qui pourrait être intéressant pour comprendre la cause c’est de limiter à 30A dans l’interface de recharge de la voiture, si ça tient c’est que tu déclenchais la protection thermique de la borne. Si ça foire mais plus tard idem.
Tu as un serveur Teslamate qui permettrait de lire les courbes d’intensité, tension et les températures pendant la charge ?
Sinon tu prends l’essai Teslafi et tu tentes de voir si le problème réapparaît durant les 7 jours de l’essai gratuit.

J'ai demandé à mon chef qui a une megane de fonction. Il a constaté le même soucis la borne passe de 7kw à 3kw au bout d'un moment....
Je viens d' appéler total pour leur dire que leur bornes ne sont pas terribles si ça limite dés qu'il fait 25°C  :o  un technicien doit normalement intervenir.

Message édité par buggy2680 le 13-07-2026 à 10:40:39
n°75011375
paracyber
Posté le 13-07-2026 à 11:15:44  profilanswer

buggy2680 a écrit :

le bouton n'ouvre pas la trappe sur ma propu std  :sweat:

C'est effectivement une fonction qui n'existe plus sur la standard et qu j'ai constaté aussi chez moi. Mais je n'ai pas réussi à trouver si c'est un problème logiciel (ou un bridage logiciel volontaire :o) et donc corrigeable dans le futur, ou si c'est effectivement un manque hardware qui empêche cela.
Ceci étant, vu comment c'est simple d'ouvrir la trappe en la frôlant, cette fonction est à l'usage peu utile en tout cas pour le chargement. En revanche, pour déconnecter la prise, si c'est couplé à la présence d'un clé (carte où téléphone) ça fait une manipulation de moins qui est pratique (autant effleuré le capot d'ouverture ne me gène pas mais devoir ouvrir l'appli pour déconnecter la prise ou passer par l'écran centrale, c'est un peu chiant)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75011461
nikolash
Posté le 13-07-2026 à 11:30:27  profilanswer

Si tu maintiens la poignée de porte gauche ouverte 3 secs ca devérrouille la prise.

n°75011776
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-07-2026 à 12:29:29  profilanswer

sield a écrit :

Malgré le fait que les fils le composant soient plus fin que ceux du câble Tesla, il reste compatible jusqu'au 22kw  :)
Et d'ailleurs, d'après ce que j'en ai vu, toutes les bornes >11kw ont déjà un câble non ?

Ah ok! Tu le comparais à celui de Tesla!

Merci :)

Pour le reste, seulement celles en DC, donc en général plus de 22kw (mais le AC peut aller jusqu'à 43kw), ont obligatoirement leur câble.

En AC c'est même plutôt très rare qu'elles aient un câble, dans mon secteur je n'en connais qu'une.

Message édité par Ecco le 13-07-2026 à 12:31:38

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75011855
arylol
Posté le 13-07-2026 à 12:46:28  profilanswer

Arrivé sur mon premier lieu de villégiature en Italie je m'aperçois avec horreur que je ne vais logistiquement pas pouvoir faisander mes électrons quotidien sur mon mobile home premier prix  [:max evans]

Est ce la fin d'une belle aventure en voiture électrique ?  Vais je devoir louer une bx diesel pour rentrer sur la terre mère ?

Rien n'est moins sûr surtout que j'ai regardé les bonnes autour et c'est quasiment tout HS. Putain de tiers monde  [:tiibo:1]

n°75011859
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-07-2026 à 12:48:20  profilanswer

arylol a écrit :

Arrivé sur mon premier lieu de villégiature en Italie je m'aperçois avec horreur que je ne vais logistiquement pas pouvoir faisander mes électrons quotidien sur mon mobile home premier prix  [:max evans]

Est ce la fin d'une belle aventure en voiture électrique ?  Vais je devoir louer une bx diesel pour rentrer sur la terre mère ?

Rien n'est moins sûr surtout que j'ai regardé les bonnes autour et c'est quasiment tout HS. Putain de tiers monde  [:tiibo:1]

Branchement sauvage sur le 1er pylône d éclairage public  [:sylvie rosemoiselle:9]
Oseras tu laisser le sentinelle on ?  [:sylvie rosemoiselle:10]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75012227
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-07-2026 à 13:57:05  profilanswer

Un peu déçus niveau fiabilité sur cet model Y standard :o

J’ai l’aimant du pare-soleil passager qui a sauté et du coup j’ai profité pour demander pourquoi les assistances à la conduite s’arrêtent dès que je fais plus de 20-30km > c’est normal c’est un modèle récent une mise à jour va arriver.

Ça fait 3 mois et c’est vraiment handicapant comme bug, je n’ai plus aucune assistance, plus aucune sécurité active, c’est vraiment moyen. ( même tesla vision saute ).

Message cité 3 fois
Message édité par Big Blue le 13-07-2026 à 13:57:41
n°75012311
buggy2680
Posté le 13-07-2026 à 14:11:21  profilanswer

Big Blue a écrit :

J’ai l’aimant du pare-soleil passager qui a sauté et du coup j’ai profité pour demander pourquoi les assistances à la conduite s’arrêtent dès que je fais plus de 20-30km > c’est normal c’est un modèle récent une mise à jour va arriver.  

Ça fait 3 mois et c’est vraiment handicapant comme bug, je n’ai plus aucune assistance, plus aucune sécurité active, c’est vraiment moyen. ( même tesla vision saute ).

Tu veux parler du clip plutôt, non ? t'inquiète c'est de la merde chez tout ceux qui ont une standard ....

j'ai eu le problème sur les 2 cotés, un ranger ma changé les clips. Ils ont tenus 48h et ce matin au premier décrochage du pare-soleil le clip qui se déboite du plafonnier  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 14:11:21  profilanswer

n°75012361
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-07-2026 à 14:21:18  profilanswer

Yep, arf ils remettent les mêmes ? Forcément ça fera pareil :o

n°75012370
Aubade
Posté le 13-07-2026 à 14:23:27  profilanswer

Le truc il tient moins bien dans le plafond que la puissance ultra faible de l’aimant qui maintient le pare soleil en place ??!

Je n’aurai pas pensé que la Premium se distinguerait sur ce point précis  [:aubade]

n°75012403
buggy2680
Posté le 13-07-2026 à 14:28:04  profilanswer

Big Blue a écrit :

Yep, arf ils remettent les mêmes ? Forcément ça fera pareil :o

oui  :sweat:  je vais mettre un renfort entre les 2 pattes en plastiques  :o

n°75012412
buggy2680
Posté le 13-07-2026 à 14:29:04  profilanswer

Aubade a écrit :

Le truc il tient moins bien dans le plafond que la puissance ultra faible de l’aimant qui maintient le pare soleil en place ??!

Je n’aurai pas pensé que la Premium se distinguerait sur ce point précis  [:aubade]

il est justement bien trop puissant  [:musacorp:4]

n°75012574
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-07-2026 à 15:02:22  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pour le coup de tesla vision qui saute au bout de 30 km je serai inquiet et pas satisfait de la réponse donnée à ta place.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75012841
lexis84
Posté le 13-07-2026 à 15:39:58  profilanswer

Peut-être refaire une calibration des caméras ?
Idéalement avant de l'autoroute et sur un seul trajet.

n°75013428
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 13-07-2026 à 17:36:22  profilanswer

Le standard ca a tout de meme l'air d'être jne version aux fraises.

n°75013499
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-07-2026 à 17:55:16  profilanswer

thekilgore a écrit :

Oui ba que les gueux s'estiment déjà heureux de tout ce qu'ils obtiennent pour si peu  :O

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75013678
Kelchacalc​etype
Posté le 13-07-2026 à 18:35:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je lis que c'est obligatoire depuis 2014  :heink:

yorfdog a écrit :

Il y en a sur la M3 :o

Pas sur les US de 2021 [:shadow aok:2]

n°75013985
benos
petit poney___
Posté le 13-07-2026 à 19:35:28  profilanswer

thekilgore a écrit :

Boarf, 4kkm et j’ai pas grand-chose de ouf a lui reprocher

---------------
:o
n°75014158
paracyber
Posté le 13-07-2026 à 20:18:01  profilanswer

Big Blue a écrit :

2000k effectués depuis l'acquisition le 29 mai dernier et aucun soucis de tesla vision (ni des pare soleil d'ailleurs, je regarderai tout à l'heure in site parceque je ne vois pas du tout de quoi vous parlez ...  :??: )

Kara a écrit :

Oui ba que les gueux s'estiment déjà heureux de tout ce qu'ils obtiennent pour si peu  :O

Ahah :D Déjà indiqué ici, mais c'est le seul modèle avec le toit plein et de mon côté, ça a fortement joué dans mon choix  :D (le fait qu'elle coute 5k de moins, c'est toujours ça de pris mais dans l'absolu, la ralonge n'aurait pas été un soucis).  
L'idéal pour moi aurait été le modele y standard + le look avant de la premium + le filtre HEPA. Les autres "manques" de la standard versus la premium n'en sont pas vraiment me concernant. De mon point de vue, ca reste le meilleur rapport qualité/prix. Je rajouterai ceci étant peut-être un bandeau le intérieur pour bénéficier d'une meilleure visibilité de l'alerte angle mort et clignotant pour madame.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75014615
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-07-2026 à 22:03:55  profilanswer

Le meilleur rapport qualité-prix c'est la Juniperf  :O

En fait je crois que chaque modèle est le meilleur rapport qualité-prix du marché, de la standard à la perf  [:backfire]

n°75014691
Cougar57
Posté le 13-07-2026 à 22:22:28  profilanswer

Hello, j’ai depuis 3 jours un problème étrange sur ma Tesla modèle 3 de 2025, j’ai le mode sentinelle active, et depuis 4-5 jours je reçois des notifs dans l’application comme quoi un nouvel événement sentinel vient d’arriver, je clic dessus dans l’application et en fait je ne la vois pas, je vois que les anciennes…

Une vidéo enregistrée de la dashcam apparaît bien cependant, c’est que celles de la sentinelle qui ne sont plus « à jour » sur l’application Tesla.

Par contre une fois monté dans la voiture, les vidéos sentinelles sont bien là.
La clé USB n’est pas pleine, j’ai le phénomène sur 2 téléphones différents et c’est pareil après logout/login dans l’application…

Une idée d’où ça peut venir ? J’ai l’impression que c’est suite à la dernière Maj Tesla (mais je peux me tromper…)

n°75014729
tails38
Posté le 13-07-2026 à 22:31:04  profilanswer

buggy2680 a écrit :

hello,

j'ai ma caisse qui passe de 32A à 16A sur les bornes 7KWH Total du taff au bout de quelques heures  :sweat: .  
J'avais mis ça sur le compte de la chaleur sauf que là ca vient de le faire alors que la borne est à l'ombre et il ne fait que 25°c .

je n'ai aucun message d'erreur sur la testla sur le pourquoi cela passe à 16A au lieu de 32A  ! dans tout les cas ça casse les couille ca me double le temps de charge .

vous pensez que c'est un soucis coté chargeur embarqué ou coté borne  :??:

Bornes simple ou pour deux VE ?

n°75015395
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-07-2026 à 09:16:07  profilanswer

J'ai une notification Android qui revient en boucle de l'appli : "Déconnectée"  [:transparency]

Mais si je vais sans l'appli à priori c'est ok (j'ai le température de l'habitacle par exemple).

Y'a que moi ?

Edit : ha ba là j'ai "Connectée" qui revient en boucle maintenant

Message édité par Kara le 14-07-2026 à 10:02:23

---------------
n°75015539
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-07-2026 à 09:51:31  profilanswer

Justement j'ai eu "Déconnectée" hier soir pour la première fois !

n°75015804
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-07-2026 à 10:58:53  profilanswer

Et maintenant forcément j'ai des "Connexion..." aussi

---------------
n°75015822
arylol
Posté le 14-07-2026 à 11:01:33  profilanswer

Restez appuyé sur la notification et dans les paramètres il suffit d'enlever les notifications de connexion  [:apges:5]

n°75015891
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-07-2026 à 11:18:11  profilanswer

arylol a écrit :

Restez appuyé sur la notification et dans les paramètres il suffit d'enlever les notifications de connexion  [:apges:5]

J'peux éteindre mon téléphone aussi  [:tagazou:2]

Y'a pas de catégorie de notification spécifique pour ça d'ailleurs donc je perdrais toutes les norifications de l'appli [:persons pr0ject:1]

Ou alors voir pourquoi elle se déconnecte en boucle pour la 1ère fois en 6 mois  [:transparency]

Message édité par Kara le 14-07-2026 à 11:59:25

---------------
n°75015930
arylol
Posté le 14-07-2026 à 11:27:29  profilanswer

Ça doit être usant d'être dans ta tête, vraiment [:sophiste:1]

n°75016100
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-07-2026 à 12:06:54  profilanswer

sield a écrit :

Justement j'ai eu "Déconnectée" hier soir pour la première fois !

Y'a eu une mise à jour cette nuit, ça vient de l'application donc.

Pas de souci de connexion sur le réseau Tesla.

J'ai l'impression que c'est la notification de connexion de la clé sur le téléphone (donc ça change selon l'endroit de la maison où je me trouve).
J'ai désactivé cette catégorie de notification, ça a l'air bon (à la réflexion je l'avais fait dès le premier jour, c'est la maj de cette nuit qui a dû le réactiver).

---------------
n°75016343
MLG
Posté le 14-07-2026 à 13:16:10  profilanswer

Bonjour,

Je possède à ce jour 2 CRO : celui de Tesla, et celui fourni par renault, qui est un 10A/16A. A priori, ce dernier utilise un système avec un aimant pour savoir s'il est connecté à une green'up (j'en suis pas sûr) et passe alors de 10 à 16A.  Le CRO tesla, sans adaptateur, plafonne lui à 13A

Je m'apprêtais donc à poser une prise green'up et à n'utiliser que le chargeur Aptiv/Renault, mais voici ce que me dit Gemini :

Si vous branchez le chargeur mobile Renault (CRO) sur la prise renforcée Green'up pour charger la Tesla, la Tesla ne chargera pas à 16A. Elle restera bridée à 10A (

Le boîtier du chargeur  détecte cet aimant, et non la voiture directement. Une fois qu'il a détecté la présence de la prise renforcée, le boîtier envoie un signal pilote à la voiture pour lui dire : "Le réseau est sûr, tu peux tirer 14A ou 16A".Le blocage côté Tesla : Bien que ce signal pilote de 16A soit envoyé par le boîtier, l'ordinateur de bord de la Tesla est programmé pour être extrêmement conservateur avec les chargeurs mobiles qui ne sont pas de la marque Tesla.

Dès qu'elle détecte qu'elle est branchée sur un chargeur mobile d'une marque tierce via une simple fiche domestique, la Tesla ignore souvent la demande de hausse de puissance et applique sa propre règle de sécurité stricte : elle se bride d'elle-même à 10A pour éviter tout risque d'échauffement sur une installation dont elle ne peut pas vérifier la conformité.

Vous pensez que cela se passe ainsi ? Pas envie d'acheter un nouveau CRO, alors si c'est le cas je vais essayer de me trouver une borne 3,7 kW pas chère (car auto-installation et en pratique cela me suffit)

Message cité 4 fois
Message édité par MLG le 14-07-2026 à 13:19:25
n°75016540
arylol
Posté le 14-07-2026 à 14:09:34  profilanswer

Quelle est la source de ce tissu de bêtise ?

n°75016542
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 14-07-2026 à 14:10:02  profilanswer

Ah ué pareil ici  [:eric le looser]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75016549
k-nar
Laqué.
Posté le 14-07-2026 à 14:11:32  profilanswer

Elon réveille ses voitures pour la révolution  [:brown paper bag:2]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°75016710
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 14-07-2026 à 14:51:42  profilanswer

Petit AR de 1000 bornes pour les premières vacances en famille, toujours extrêmement content de notre model 3 prop 2021 :D

Les pares soleils pour le toit panoramique sont vraiment pas du luxe par contre avec tout ce soleil, ne pas avoir de système integré d'office reste un mystere pour moi :O

Sinon le réseau tesla toujours au top, j'ai fait quelques infidélités pendant notre séjours en passant par electroverse, rien a dire tout se fait bien sous réserve de prévoir un minimum quand on passe sur un réseau tiers.

Les grands parents étaient en MG ZV, malgré moult explications et installation d'ABRP, le voyage a été ... plus rocambolesque...
Je pense qu'a terme on les motiveras a passer sur un Y histoire de ne plus s'occuper du sav à 3h du matin quand la borne indiqué par le gps est hs :O  

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°75016733
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-07-2026 à 14:57:27  profilanswer

MLG a écrit :

Bonjour,

Je possède à ce jour 2 CRO : celui de Tesla, et celui fourni par renault, qui est un 10A/16A. A priori, ce dernier utilise un système avec un aimant pour savoir s'il est connecté à une green'up (j'en suis pas sûr) et passe alors de 10 à 16A.  Le CRO tesla, sans adaptateur, plafonne lui à 13A

Je m'apprêtais donc à poser une prise green'up et à n'utiliser que le chargeur Aptiv/Renault, mais voici ce que me dit Gemini :

Si vous branchez le chargeur mobile Renault (CRO) sur la prise renforcée Green'up pour charger la Tesla, la Tesla ne chargera pas à 16A. Elle restera bridée à 10A (

Le boîtier du chargeur  détecte cet aimant, et non la voiture directement. Une fois qu'il a détecté la présence de la prise renforcée, le boîtier envoie un signal pilote à la voiture pour lui dire : "Le réseau est sûr, tu peux tirer 14A ou 16A".Le blocage côté Tesla : Bien que ce signal pilote de 16A soit envoyé par le boîtier, l'ordinateur de bord de la Tesla est programmé pour être extrêmement conservateur avec les chargeurs mobiles qui ne sont pas de la marque Tesla.  

Dès qu'elle détecte qu'elle est branchée sur un chargeur mobile d'une marque tierce via une simple fiche domestique, la Tesla ignore souvent la demande de hausse de puissance et applique sa propre règle de sécurité stricte : elle se bride d'elle-même à 10A pour éviter tout risque d'échauffement sur une installation dont elle ne peut pas vérifier la conformité.

Vous pensez que cela se passe ainsi ? Pas envie d'acheter un nouveau CRO, alors si c'est le cas je vais essayer de me trouver une borne 3,7 kW pas chère (car auto-installation et en pratique cela me suffit)

Utilise ton cerveau plutôt que l'IA et tu auras ta réponse en quelques secondes avec une petite recherche sur le topic par exemple.

---------------

n°75016953
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-07-2026 à 15:58:06  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Pour le coup de tesla vision qui saute au bout de 30 km je serai inquiet et pas satisfait de la réponse donnée à ta place.

Je vais en parler demain.  

Niveau sécurité c’est 0, plus rien ne fonctionne :/

n°75017535
benos
petit poney___
Posté le 14-07-2026 à 17:17:37  profilanswer

MLG a écrit :

Bonjour,

Si green up + cro Renault alors 16A si configuré comme ça dans la tesla.

---------------
:o
n°75017931
MLG
Posté le 14-07-2026 à 18:24:19  profilanswer

Merci pour vos réponses. Rassurantes.

Reste que le "O" de CRO signifie occasionnel. Entre une prise greenup et une wallbox, j'ai 150/200 euros d'écart, donc à réfléchir encore (j'ai déja le disjoncteur diff 16A type F)

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 14-07-2026 à 18:24:38
n°75017954
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 14-07-2026 à 18:30:20  profilanswer

MLG a écrit :

Merci pour vos réponses. Rassurantes.

Reste que le "O" de CRO signifie occasionnel. Entre une prise greenup et une wallbox, j'ai 150/200 euros d'écart, donc à réfléchir encore (j'ai déja le disjoncteur diff 16A type F)

je recharge avec CRO depuis 50.000 km  et RAS.
je dis pas que c'est bien mais ca fonctionne

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2743  2744  2745  2746  2747  2748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)