Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2525  2526  2527  ..  2561  2562  2563  2564  2565  2566
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74117913
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-01-2026 à 23:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

tsunamijf a écrit :

Ah excellent  
On peut l’installer seul sans problème ? Surtout au niveau couverture de l’assurance habitation  

Si t'es électricien IRVE oui. Sinon non officiellement

mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 23:14:10  profilanswer

n°74118028
chin jo
Posté le 20-01-2026 à 00:12:24  profilanswer

kabouik a écrit :

(...) Évidemment ça ne doit pas changer le feeling ni les critères de chin jo, c'est pas du tout ce que j'insinue, mais je crois en revanche qu'une autonomie à plus de 650 km changerait moins la donne que l'acceptation d'un petit apoint de 50% en 10 min sur un trajet les fois où ça coince (soit pendant un grand trajet, soit un départ boulot 10 min plus tôt le lendemain). C'est pas idéal, mais c'est un compromis relativement indolore malgré tout si c'est pas quotidien. (...)

Ben factuellement une autonomie qui va bien change la donne, puisque justement elle ne demande pas l'acceptation d'une contrainte ;)
Pour moi le cas le plus chiant, c'est pas de charger à minuit de temps en temps quand je suis dehors (typiquement ce soir j'aurais pu y aller sans peine, aurores visibles dans le coin).
C'est de me coller seul ou en famille un arrêt sur le retour d'une grosse journée de sport outdoor quand tu es bien naze pour rentrer et qu'il y a de la route. Dans mon cas, ça arrive forcément quand tu es loin + fatigue et envie de rentrer.
C'est le récit honnête de mon cas à moi, ni plus ni moins. Je ne dis pas un mot sur ceux qui ont un autre mode de vie, je ne doute pas de leur témoignage...
Au quotidien j'arrive sans peine à assurer mes charges au taf, en SUC, jamais eu de soucis. Je dis juste que le plein de gazout 2x par mois me semblait nettement moins contraignant, mais là aussi chacun voit bien midi à sa porte.
=> puisque j'ai le choix et que de temps en temps faut bien faire rouler le diesel je prends le van et ses 1000+ km de range, basta.
C'est plus logique pour moi que de poser une borne dans l'immédiat, car mon contexte perso n'a pas évolué : attente de bornes au taf et extension maison à venir.
C'est hyper pragmatique, bien réfléchi et en rien "dogmatique", comme je sais plus qui l'a tapé plus haut. A presque 50 ans je devrais commencer à payer cher les mauvais choix si j'en faisais régulièrement...
On va surement changer le Duster prochainement, peut être par une deuxième électrique. A ce moment là la balance peut basculer vers une révision de l'installation électrique et une prise renforcée. A voir.

Maintenant tout le monde loin de là n'a pas le choix de pouvoir recharger à la maison, ça reste un levier décisionnaire fort de conversion vers l'élec je pense.
Tout le monde n'a pas non plus deux voitures selon les usages, dans pas mal de cas ça peut être déterminant.
Avec le luxe d'une petite bagnole dédiée local et taf, par exemple, une petite batterie m'irait très bien.
Mais quand on croise tous les filtres y compris financier je comprends très bien que le succès actuel de l'électrique ne soit que mitigé. Il n'y a que sur hfr que l'on peut glisser sur l'amortissement pour le "plaisir" de rouler électrique, et avec un kW.h parfois délirant on a des alternatives dans certains cas. Typiquement je connais une Prius à l'éthanol autour de moi et c'est très bien.

Message cité 4 fois
Message édité par chin jo le 20-01-2026 à 00:18:10

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74118069
wade
Posté le 20-01-2026 à 00:50:40  profilanswer

Un résumé pour les fréros  

Citation :

Autonomie suffisante = clé de l’élec. Le vrai frein, c’est devoir s’arrêter charger quand on est épuisé après une grosse journée loin de chez soi. Au quotidien OK, mais pour les longs trajets je garde le diesel. Choix pragmatique, dépendant du contexte, des usages et des moyens.

n°74118073
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-01-2026 à 00:52:22  profilanswer

macdriverz a écrit :

La taille des cosses est bien plus conséquente sur P17, ça chauffe moins et tu n'es pas limitée par la section du cable

sylbuzz a écrit :

Section en 10 carré pour 32A
Section en 2.5 carré pour 16A?

Sans compter la double protection au tableau et circuit dédié derrière le 500ma

4mm² sur 1 mètre ici (non, le maximum de section sur une GreenUp n'est pas 2.5mm²), le reste en 10mm² pour 16A avec circuit dédié et les protections qui vont bien, donc non seulement ça ne chauffe pas plus mais c'est aussi conforme à la norme en vigueur.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 20-01-2026 à 00:53:55

---------------

n°74118105
kabouik
Posté le 20-01-2026 à 01:12:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben factuellement une autonomie qui va bien change la donne, puisque justement elle ne demande pas l'acceptation d'une contrainte ;)
Pour moi le cas le plus chiant, c'est pas de charger à minuit de temps en temps quand je suis dehors (typiquement ce soir j'aurais pu y aller sans peine, aurores visibles dans le coin).
C'est de me coller seul ou en famille un arrêt sur le retour d'une grosse journée de sport outdoor quand tu es bien naze pour rentrer et qu'il y a de la route. Dans mon cas, ça arrive forcément quand tu es loin + fatigue et envie de rentrer.
C'est le récit honnête de mon cas à moi, ni plus ni moins. Je ne dis pas un mot sur ceux qui ont un autre mode de vie, je ne doute pas de leur témoignage...
Au quotidien j'arrive sans peine à assurer mes charges au taf, en SUC, jamais eu de soucis. Je dis juste que le plein de gazout 2x par mois me semblait nettement moins contraignant, mais là aussi chacun voit bien midi à sa porte.
=> puisque j'ai le choix et que de temps en temps faut bien faire rouler le diesel je prends le van et ses 1000+ km de range, basta.
C'est plus logique pour moi que de poser une borne dans l'immédiat, car mon contexte perso n'a pas évolué : attente de bornes au taf et extension maison à venir.
C'est hyper pragmatique, bien réfléchi et en rien "dogmatique", comme je sais plus qui l'a tapé plus haut. A presque 50 ans je devrais commencer à payer cher les mauvais choix si j'en faisais régulièrement...
On va surement changer le Duster prochainement, peut être par une deuxième électrique. A ce moment là la balance peut basculer vers une révision de l'installation électrique et une prise renforcée. A voir.

Maintenant tout le monde loin de là n'a pas le choix de pouvoir recharger à la maison, ça reste un levier décisionnaire fort de conversion vers l'élec je pense.
Tout le monde n'a pas non plus deux voitures selon les usages, dans pas mal de cas ça peut être déterminant.
Avec le luxe d'une petite bagnole dédiée local et taf, par exemple, une petite batterie m'irait très bien.
Mais quand on croise tous les filtres y compris financier je comprends très bien que le succès actuel de l'électrique ne soit que mitigé. Il n'y a que sur hfr que l'on peut glisser sur l'amortissement pour le "plaisir" de rouler électrique, et avec un kW.h parfois délirant on a des alternatives dans certains cas. Typiquement je connais une Prius à l'éthanol autour de moi et c'est très bien.

Absolument, les feelings et critères sont personnels. :jap: Moi-même, si je pouvais charger chez moi, même lentement, je serais content parce que ça me dispenserait de calculer si j'ai assez pour aller au boulot le lendemain. Et si je pouvais charger à 22kW chez moi, ça me couterait moins cher et j'aurais pas le stress de la pression croissante sur les 4 misérables bornes du boulot dont deux branchées 24/7 sur les véhicules administratifs que personne n'utilise (ça me rend fou ces deux bornes bloquées en permanence pour rien).

Pour le coup on n'a pas l'autonomie qui t'arrangerait donc à court terme le plus efficace, c'est de jouer sur la résilience du bonhomme lors des retours de journées sportives fatigantes et remettre 20% en <5 min de pause, y a pas d'alternative de toute façon. :o

Message édité par kabouik le 20-01-2026 à 01:13:12

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°74118130
Kelchacalc​etype
Posté le 20-01-2026 à 01:49:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu es bien gentil de présupposer que l’usager a toute liberté et flexibilité (en ayant en plus des soucis basique de lecture, car même à 100% je serais régulièrement impacté).
Avec cette approche tu vas apprendre à tes dépends que l’usager fait le marché et a raison, même si toi tu penses le contraire ou si tu es incapable de dépasser tes œillères.
On a eu le même genre d’idioties sur le topic immobilier il y a 15 ans, c’est rigolo. Le marché devait baisser, les acheteurs étaient des cons irrationnels.
Au final… si l’éclectique doit évoluer vers un marché de masse, il va bien falloir écouter les demandes. Même si elles te semblent stupides.

Je suppose rien, une prise renforcée ça coûte que dalle, faut vraiment aimer s'emmerder la vie pour pas en poser quand on habite dans une maison individuelle.
En revanche le problème est tout autre quand on habite en appartement, où l'adoption d'un VE est plus compliquée.  

n°74118171
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2026 à 04:34:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Je sais que ce n'est pas la première fois que tu évoques la chose, mais c'est quoi la raison de ne pas réviser ton installation électrique actuelle qui ne permet même pas de charger un EV en niveau 1 ?

Ca couterait combien rien que pour avoir du niveau 1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-01-2026 à 04:35:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74118211
paradise97​4
Posté le 20-01-2026 à 06:50:57  profilanswer

macdriverz a écrit :

La taille des cosses est bien plus conséquente sur P17, ça chauffe moins et tu n'es pas limitée par la section du cable

Bah tu peux mettre du 6mm2 sur greenup et avec le disjoncteur différentiel HPI du kit pour en faire un circuit dédié, je pense qu'il y a ce qu'il faut niveau sécurité pour du 3,7kW max
D'ailleurs ma première greenup a dépassé les 10 ans de charge de VE.

Message édité par paradise974 le 20-01-2026 à 06:52:30

---------------
Mon feedback
n°74118233
dj pone
Posté le 20-01-2026 à 07:15:23  profilanswer

arylol a écrit :

Bah elle est pas encore en vente il me semble ?

AzR3L a écrit :

Oui j’ai la meme pensée !

Sous peu, faut bien préparer les sous :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°74118254
arylol
Posté le 20-01-2026 à 07:27:12  profilanswer

dj pone a écrit :

Sous peu, faut bien préparer les sous :o

Si t'as pas 60k€ sur le compte pour les dépenses courantes je vois pas ce que tu fais sur hfr  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 07:27:12  profilanswer

n°74118329
kida
Posté le 20-01-2026 à 07:55:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Si puisqu’ils viennent de sortir une nouvelle version qui respecte les normes !
https://shop.tesla.com/fr_fr/product/wall-connector

Pour ma prochaine maison [:yakari35]  

aldayo a écrit :

J’attend surtout de voir comment va fonctionner le délestage dynamique (et quelque pièce il faut acheter/à quel coût et rétro-compatible avec l’ancien modèle ? )

C'est le cas sur ma borne actuelle (borne basique de 7kw), avec tore de mesure dans le tableau electrique. Je suis en 9kva avec tout elec (Ballon ECS, PAC..). Ca n'a jamais disjoncté, la puissance de la borne s'adapte très rapidement aux fluctuations.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74118360
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-01-2026 à 08:06:28  profilanswer

J’ai le WC 3ème génération de tesla (le dernier qui n’était pas aux normes) : j’aimerai bien qu’il gère le délestage via mise à jour logiciel et achat de la pièce (ou mieux, si ça pouvais être compatible avec mon Shelly 3EM :love:)

n°74118381
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-01-2026 à 08:13:27  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu sais qu’une greenup, c’est 70€

T’es sûr? J’avais vu bien plus cher quand je regardais il me semble. [:transparency]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74118390
nikolash
Posté le 20-01-2026 à 08:17:13  profilanswer

Non ce sont les prix, après ils vendent des packs plus cher avec support et disjoncteur.

n°74118394
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 08:20:37  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

4mm² sur 1 mètre ici (non, le maximum de section sur une GreenUp n'est pas 2.5mm²), le reste en 10mm² pour 16A avec circuit dédié et les protections qui vont bien, donc non seulement ça ne chauffe pas plus mais c'est aussi conforme à la norme en vigueur.

Mais c'est quoi le rapport?

Il demande l'équivalent de la capacité d'une borne, et pas une limite à 16A.

Donc si tu veux du 32, bin c'est P17, qui dans tout les cas sera bien plus safe qu'une prise renforcée. Ce sont des prises industrielles, les équipements que tu peux brancher dessus tirent bien plus que ton four ou ta tesla hein.

Et t'as cablé en 10² pour alimenter une greenup?  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74118445
teamtth
C'est pas faux
Posté le 20-01-2026 à 08:38:43  profilanswer

lebibi a écrit :

Sur GreenUp aussi il est bridé a 13A. Mon chargeur Peugeot passait en 16A, mais il vient de rentre l'âme.
Je viens de commander un nouveau chargeur, avec 10m de câble pour être tranquille !

https://www.amazon.fr/dp/B0DQ527123 [...] asin_title

Je l’ai renvoyé celui là.

L’écran tactile bug à la moindre goutte de pluie, faisant changer l’ampérage 5x par seconde.
C’est bien connu qu’il ne pleut jamais à Bordeaux..
Du coup la bagnole ne chargeait jamais  :o

Amazon me l’a remboursé et le constructeur m’en a filé un neuf qui est non déballé dans mon garage, re  :o

Message édité par teamtth le 20-01-2026 à 08:40:09

---------------
Le gras c'est la vie
n°74118474
kida
Posté le 20-01-2026 à 08:46:14  profilanswer

Tesla donne une aide à la reprise de 3 k€ sur le TMY Std :
https://www.automobile-propre.com/a [...] -31-290-e/

Bon c'est toujours pareil, une remise de 3k€ pour un prix de rachat de 20% en dessous du marché.  

Faudrait un comparatif TMY std vs Elroq.  [:transparency]  

Le Std aurait été plus puissant et sièges ventilés, j'aurais franchement hésité avec le premium.

---------------
n°74118498
wade
Posté le 20-01-2026 à 08:51:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais que ce n'est pas la première fois que tu évoques la chose, mais c'est quoi la raison de ne pas réviser ton installation électrique actuelle qui ne permet même pas de charger un EV en niveau 1 ?

Ca couterait combien rien que pour avoir du niveau 1 ?

On raisonne pas en niveau ici, basiquement à la maison :
- Prise de courant simple, limite à 8A (1.8kW)
- Prise de courant renforcée, limite à 16A (3.7kW)
- Borne monophasée, limite à 32A (7.3kW)
Et ensuite on peut monter jusqu'au triphasé 32A (22kW) dans certains cas très spécifiques

Mais clairement chin jo, avec deux élec tu devrais direct passer sur la borne... Tu fais ton 10-80% en 8h avec une LR

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 20-01-2026 à 08:52:54
n°74118502
arylol
Posté le 20-01-2026 à 08:52:31  profilanswer

kida a écrit :

Tesla donne une aide à la reprise de 3 k€ sur le TMY Std :
https://www.automobile-propre.com/a [...] -31-290-e/

Bon c'est toujours pareil, une remise de 3k€ pour un prix de rachat de 20% en dessous du marché.

Faudrait un comparatif TMY std vs Elroq.  [:transparency]

Le Std aurait été plus puissant et sièges ventilés, j'aurais franchement hésité avec le premium.

Bah y a rien de nouveau non?

n°74118544
kida
Posté le 20-01-2026 à 09:01:24  profilanswer

arylol a écrit :

Bah y a rien de nouveau non?

Sauf erreur de ma part, la prime reprise de 3 k€ sur le Std n'était pas dispo.  [:tsomi:4]

---------------
n°74118596
arcamino
Posté le 20-01-2026 à 09:11:43  profilanswer

aldayo a écrit :

J’ai le WC 3ème génération de tesla (le dernier qui n’était pas aux normes) : j’aimerai bien qu’il gère le délestage via mise à jour logiciel et achat de la pièce (ou mieux, si ça pouvais être compatible avec mon Shelly 3EM :love:)

Il y a déjà un "addon" matériel à ajouter pour supporter le délestage via pince ampèremétrique dans le tableau (https://energylibrary.tesla.com/doc [...] D0BBD.html). C'est ce que j'ai et ca fonctionne bien. Par contre c'est du délestage "simple", pas d'intelligence via priorisation de recharge en cas de production solaire etc.

n°74118647
arylol
Posté le 20-01-2026 à 09:20:12  profilanswer

kida a écrit :

Sauf erreur de ma part, la prime reprise de 3 k€ sur le Std n'était pas dispo.  [:tsomi:4]

A peut etre je pensais que c'etait pour toutes les Y.

Ceci dit ca me fait re evaluer la hype de ce modele standard a 33k€ c'est quand même tres violent.
La puissance c'est a peine moins bien que ma propupauvre actuelle, les sieges ventillé je les ai pas non plus. Ce qui m'emerde c'est que j'avais besoin d'un gros gap d'autonomie et la c'est a peine plus.

Mais bon sur le marché des VE franchement selon ce qu'on fait reprendre ca peut etre vraiment bon plan.

n°74118650
rfl
Posté le 20-01-2026 à 09:20:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour moi le cas le plus chiant, …

Tu nous expliques que faire une pause de 5 minutes quand on roule crevé, c’est chiant ? Pas mal  :D

n°74118680
wade
Posté le 20-01-2026 à 09:26:07  profilanswer

rfl a écrit :

Tu nous expliques que faire une pause de 5 minutes quand on roule crevé, c’est chiant ? Pas mal  :D

Vrai mâle roule 8h non-stop

n°74118685
kida
Posté le 20-01-2026 à 09:28:07  profilanswer

arylol a écrit :

A peut etre je pensais que c'etait pour toutes les Y.

Ceci dit ca me fait re evaluer la hype de ce modele standard a 33k€ c'est quand même tres violent.
La puissance c'est a peine moins bien que ma propupauvre actuelle, les sieges ventillé je les ai pas non plus. Ce qui m'emerde c'est que j'avais besoin d'un gros gap d'autonomie et la c'est a peine plus.

Mais bon sur le marché des VE franchement selon ce qu'on fait reprendre ca peut etre vraiment bon plan.

Avec ton TMY actuel il n'y a pas de raison de changer pour celle là.

En revanche pour des nouveaux acquéreurs, elle coche pas mal de cases avec un WLTP pas mauvais et une charge assez rapide. Je n'aurais pas eu la SR+ avant, clairement elle m'aurait tenté.

---------------
n°74118811
arylol
Posté le 20-01-2026 à 09:53:22  profilanswer

kida a écrit :

Avec ton TMY actuel il n'y a pas de raison de changer pour celle là.

En revanche pour des nouveaux acquéreurs, elle coche pas mal de cases avec un WLTP pas mauvais et une charge assez rapide. Je n'aurais pas eu la SR+ avant, clairement elle m'aurait tenté.

4 ans de garanties, la camera avant mais je perds pas mal de truc ouais. J'ai surtout mal calculé ce que ca ferait remettre dans la demarche, en effet pas forcement le bon move.

n°74118830
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-01-2026 à 09:56:15  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Mais c'est quoi le rapport?

Il demande l'équivalent de la capacité d'une borne, et pas une limite à 16A.

Donc si tu veux du 32, bin c'est P17, qui dans tout les cas sera bien plus safe qu'une prise renforcée. Ce sont des prises industrielles, les équipements que tu peux brancher dessus tirent bien plus que ton four ou ta tesla hein.

Et t'as cablé en 10² pour alimenter une greenup?  

Le rapport c'est que tu affirmes qu'une P17 est "plus sécurisante" qu'une prise renforcée en 16A :  

sylbuzz a écrit :

C'est bien plus sécurisant qu'une pauvre prise standard ou même renforcée en 16A.

sylbuzz a écrit :

Section en 10 carré pour 32A
Section en 2.5 carré pour 16A?

Sans compter la double protection au tableau et circuit dédié derrière le 500ma

C'est bien toi qui parle de 16A.

Oseb de ce que vous faites chez vous, c'est pas la norme comme le souligne macdriverZ. Le bon conseil est de dire au forumeur wintrow que s'il veut 32A, qu'il fasse installer un borne.

Oui j'ai profité de travaux pour passer du 10² pour l'éventuelle installation d'une borne, mais la Greenup suffit, ça restera sûrement comme ça.

rfl a écrit :

Tu découvres le héros du topic VE ? Les pauses c'est pour les fragiles  [:grastriple:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 20-01-2026 à 09:58:28

---------------

n°74118866
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 10:04:15  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Le rapport c'est que tu affirmes qu'une P17 est "plus sécurisante" qu'une prise renforcée en 16A :  

Oui et je confirme, sinon pourquoi on se ferait chier à n'utiliser que ça dans l'industrie?

Pour le reste en effet, s'il veut mettre une borne a 1500 balles, il a le droit :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74118871
arylol
Posté le 20-01-2026 à 10:05:03  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est bien toi qui parle de 16A.

Oseb de ce que vous faites chez vous, c'est pas la norme comme le souligne macdriverZ. Le bon conseil est de dire au forumeur wintrow que s'il veut 32A, qu'il fasse installer un borne.

Oui j'ai profité de travaux pour passer du 10² pour l'éventuelle installation d'une borne, mais la Greenup suffit, ça restera sûrement comme ça.

Laisse tombé c'est peine perdu les P17 renegades, y a un truc qui les animent je comprendrais jamais  [:ryoh:3]

n°74118913
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 10:11:37  profilanswer

Ce qui m'anime c'est d'éviter de payer 1500 balles pour un truc qui ne les vaut pas et pour quelque chose que la voiture fait très bien seule.

Après en vrai je m'en fous, je répondais juste à la question de l'alternative ;)

---------------
n°74118932
arylol
Posté le 20-01-2026 à 10:14:46  profilanswer

Une borne ça vaut 5-600 balles aujourd'hui.

n°74118934
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 10:15:18  profilanswer

arylol a écrit :

Installée?

---------------
n°74118936
wade
Posté le 20-01-2026 à 10:15:44  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui et je confirme, sinon pourquoi on se ferait chier à n'utiliser que ça dans l'industrie?

Pour le reste en effet, s'il veut mettre une borne a 1500 balles, il a le droit :D

Parce que les normes ne l'autorisent pas en utilisation domestique :spamafote:
Après si tu sais ce que tu fais, que tu sais serrer correctement des cosses, qu'idéalement tu mets un sectionneur avant ta P17 y'a rien qui s'oppose à ce que t'en installes une

n°74118954
arylol
Posté le 20-01-2026 à 10:19:46  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Installée?

Ah parcqu'en P17 tu peux le faire toi même mais une borne faut pas déconner faut la faire installé obligatoirement.

Mais sinon oui la mienne 700€ installé.

n°74118969
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 10:24:07  profilanswer

arylol a écrit :

Ah parcqu'en P17 tu peux le faire toi même mais une borne faut pas déconner faut la faire installé obligatoirement.

Mais sinon oui la mienne 700€ installé.

Ah non j'ai pas dit ça, c'était juste une question hein.

Il me semble que c'est interdit d'installer une borne soi-même pour un particulier non?

---------------
n°74118972
wintrow
Posté le 20-01-2026 à 10:24:29  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai un devis izivia à 1500 euros avec la borne  la moins cher.

Plutôt qu'on me réponde d'installer une borne et pas une P17, je préfère qu'on m'explique les limitations de la P17 (de ce que je comprend principalement l'absence d'obturateur, donc gaffes aux enfants) et comment l'installer correctement.

Les normes donnent l'impression que les electriciens IRVE et les fournisseurs de bornes ont réussi leur lobbying.

n°74118986
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 10:27:31  profilanswer

wintrow a écrit :

J'ai un devis izivia à 1500 euros avec la borne  la moins cher.

Plutôt qu'on me réponde d'installer une borne et pas une P17, je préfère qu'on m'explique les limitations de la P17 (de ce que je comprend principalement l'absence d'obturateur, donc gaffes aux enfants) et comment l'installer correctement.

Les normes donnent l'impression que les electriciens IRVE et les fournisseurs de bornes ont réussi leur lobbying.

C'est exactement ça.

Pour la P17, tu as un cache, difficile de faire une mauvaise manip.

Après pour les gosses, tu la mets en l'air si tu peux, t'es tranquille.

Cette histoire d'obturateur quand t'as la majorité des prises domestiques du parc immobilier sans obtu ou en tout cas rien qui empêche d'y enfoncer un truc ça fait doucement rire quand même. Le tout au ras du sol...

---------------
n°74119014
wade
Posté le 20-01-2026 à 10:31:22  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Cette histoire d'obturateur quand t'as la majorité des prises domestiques du parc immobilier sans obtu ou en tout cas rien qui empêche d'y enfoncer un truc ça fait doucement rire quand même. Le tout au ras du sol...

Ca fait bien longtemps que j'ai pas vu une prise sans obturateur :D

n°74119020
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-01-2026 à 10:32:23  profilanswer

J'ai peut être exagéré un poil :o

---------------
n°74119041
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-01-2026 à 10:35:03  profilanswer

Ou suis-je ? :o

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/20/snapshot_16226500730792a9d66bbfcace.jpg

---------------
Moards Garage
n°74119047
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-01-2026 à 10:36:02  profilanswer

C'est pas Chambourcy, c'est tout ce que je peux affirmer :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2525  2526  2527  ..  2561  2562  2563  2564  2565  2566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)