Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2521  2522  2523  2524  2525  2526
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74117913
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-01-2026 à 23:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

tsunamijf a écrit :

Ah excellent  
On peut l’installer seul sans problème ? Surtout au niveau couverture de l’assurance habitation  

Si t'es électricien IRVE oui. Sinon non officiellement

mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 23:14:10  profilanswer

n°74118028
chin jo
Posté le 20-01-2026 à 00:12:24  profilanswer

kabouik a écrit :

(...) Évidemment ça ne doit pas changer le feeling ni les critères de chin jo, c'est pas du tout ce que j'insinue, mais je crois en revanche qu'une autonomie à plus de 650 km changerait moins la donne que l'acceptation d'un petit apoint de 50% en 10 min sur un trajet les fois où ça coince (soit pendant un grand trajet, soit un départ boulot 10 min plus tôt le lendemain). C'est pas idéal, mais c'est un compromis relativement indolore malgré tout si c'est pas quotidien. (...)

Ben factuellement une autonomie qui va bien change la donne, puisque justement elle ne demande pas l'acceptation d'une contrainte ;)
Pour moi le cas le plus chiant, c'est pas de charger à minuit de temps en temps quand je suis dehors (typiquement ce soir j'aurais pu y aller sans peine, aurores visibles dans le coin).
C'est de me coller seul ou en famille un arrêt sur le retour d'une grosse journée de sport outdoor quand tu es bien naze pour rentrer et qu'il y a de la route. Dans mon cas, ça arrive forcément quand tu es loin + fatigue et envie de rentrer.
C'est le récit honnête de mon cas à moi, ni plus ni moins. Je ne dis pas un mot sur ceux qui ont un autre mode de vie, je ne doute pas de leur témoignage...
Au quotidien j'arrive sans peine à assurer mes charges au taf, en SUC, jamais eu de soucis. Je dis juste que le plein de gazout 2x par mois me semblait nettement moins contraignant, mais là aussi chacun voit bien midi à sa porte.
=> puisque j'ai le choix et que de temps en temps faut bien faire rouler le diesel je prends le van et ses 1000+ km de range, basta.
C'est plus logique pour moi que de poser une borne dans l'immédiat, car mon contexte perso n'a pas évolué : attente de bornes au taf et extension maison à venir.
C'est hyper pragmatique, bien réfléchi et en rien "dogmatique", comme je sais plus qui l'a tapé plus haut. A presque 50 ans je devrais commencer à payer cher les mauvais choix si j'en faisais régulièrement...
On va surement changer le Duster prochainement, peut être par une deuxième électrique. A ce moment là la balance peut basculer vers une révision de l'installation électrique et une prise renforcée. A voir.

Maintenant tout le monde loin de là n'a pas le choix de pouvoir recharger à la maison, ça reste un levier décisionnaire fort de conversion vers l'élec je pense.
Tout le monde n'a pas non plus deux voitures selon les usages, dans pas mal de cas ça peut être déterminant.
Avec le luxe d'une petite bagnole dédiée local et taf, par exemple, une petite batterie m'irait très bien.
Mais quand on croise tous les filtres y compris financier je comprends très bien que le succès actuel de l'électrique ne soit que mitigé. Il n'y a que sur hfr que l'on peut glisser sur l'amortissement pour le "plaisir" de rouler électrique, et avec un kW.h parfois délirant on a des alternatives dans certains cas. Typiquement je connais une Prius à l'éthanol autour de moi et c'est très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 20-01-2026 à 00:18:10

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74118069
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-01-2026 à 00:50:40  profilanswer

Un résumé pour les fréros  

Citation :

Autonomie suffisante = clé de l’élec. Le vrai frein, c’est devoir s’arrêter charger quand on est épuisé après une grosse journée loin de chez soi. Au quotidien OK, mais pour les longs trajets je garde le diesel. Choix pragmatique, dépendant du contexte, des usages et des moyens.

n°74118073
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-01-2026 à 00:52:22  profilanswer

macdriverZ a écrit :

La taille des cosses est bien plus conséquente sur P17, ça chauffe moins et tu n'es pas limitée par la section du cable

sylbuzz a écrit :

Section en 10 carré pour 32A
Section en 2.5 carré pour 16A?

Sans compter la double protection au tableau et circuit dédié derrière le 500ma

4mm² sur 1 mètre ici (non, le maximum de section sur une GreenUp n'est pas 2.5mm²), le reste en 10mm² pour 16A avec circuit dédié et les protections qui vont bien, donc non seulement ça ne chauffe pas plus mais c'est aussi conforme à la norme en vigueur.

Message édité par Eclat d'ombre le 20-01-2026 à 00:53:55

---------------

n°74118105
kabouik
Posté le 20-01-2026 à 01:12:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben factuellement une autonomie qui va bien change la donne, puisque justement elle ne demande pas l'acceptation d'une contrainte ;)
Pour moi le cas le plus chiant, c'est pas de charger à minuit de temps en temps quand je suis dehors (typiquement ce soir j'aurais pu y aller sans peine, aurores visibles dans le coin).
C'est de me coller seul ou en famille un arrêt sur le retour d'une grosse journée de sport outdoor quand tu es bien naze pour rentrer et qu'il y a de la route. Dans mon cas, ça arrive forcément quand tu es loin + fatigue et envie de rentrer.
C'est le récit honnête de mon cas à moi, ni plus ni moins. Je ne dis pas un mot sur ceux qui ont un autre mode de vie, je ne doute pas de leur témoignage...
Au quotidien j'arrive sans peine à assurer mes charges au taf, en SUC, jamais eu de soucis. Je dis juste que le plein de gazout 2x par mois me semblait nettement moins contraignant, mais là aussi chacun voit bien midi à sa porte.
=> puisque j'ai le choix et que de temps en temps faut bien faire rouler le diesel je prends le van et ses 1000+ km de range, basta.
C'est plus logique pour moi que de poser une borne dans l'immédiat, car mon contexte perso n'a pas évolué : attente de bornes au taf et extension maison à venir.
C'est hyper pragmatique, bien réfléchi et en rien "dogmatique", comme je sais plus qui l'a tapé plus haut. A presque 50 ans je devrais commencer à payer cher les mauvais choix si j'en faisais régulièrement...
On va surement changer le Duster prochainement, peut être par une deuxième électrique. A ce moment là la balance peut basculer vers une révision de l'installation électrique et une prise renforcée. A voir.

Maintenant tout le monde loin de là n'a pas le choix de pouvoir recharger à la maison, ça reste un levier décisionnaire fort de conversion vers l'élec je pense.
Tout le monde n'a pas non plus deux voitures selon les usages, dans pas mal de cas ça peut être déterminant.
Avec le luxe d'une petite bagnole dédiée local et taf, par exemple, une petite batterie m'irait très bien.
Mais quand on croise tous les filtres y compris financier je comprends très bien que le succès actuel de l'électrique ne soit que mitigé. Il n'y a que sur hfr que l'on peut glisser sur l'amortissement pour le "plaisir" de rouler électrique, et avec un kW.h parfois délirant on a des alternatives dans certains cas. Typiquement je connais une Prius à l'éthanol autour de moi et c'est très bien.

Absolument, les feelings et critères sont personnels. :jap: Moi-même, si je pouvais charger chez moi, même lentement, je serais content parce que ça me dispenserait de calculer si j'ai assez pour aller au boulot le lendemain. Et si je pouvais charger à 22kW chez moi, ça me couterait moins cher et j'aurais pas le stress de la pression croissante sur les 4 misérables bornes du boulot dont deux branchées 24/7 sur les véhicules administratifs que personne n'utilise (ça me rend fou ces deux bornes bloquées en permanence pour rien).

Pour le coup on n'a pas l'autonomie qui t'arrangerait donc à court terme le plus efficace, c'est de jouer sur la résilience du bonhomme lors des retours de journées sportives fatigantes et remettre 20% en <5 min de pause, y a pas d'alternative de toute façon. :o

Message édité par kabouik le 20-01-2026 à 01:13:12

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°74118130
Kelchacalc​etype
Posté le 20-01-2026 à 01:49:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu es bien gentil de présupposer que l’usager a toute liberté et flexibilité (en ayant en plus des soucis basique de lecture, car même à 100% je serais régulièrement impacté).
Avec cette approche tu vas apprendre à tes dépends que l’usager fait le marché et a raison, même si toi tu penses le contraire ou si tu es incapable de dépasser tes œillères.
On a eu le même genre d’idioties sur le topic immobilier il y a 15 ans, c’est rigolo. Le marché devait baisser, les acheteurs étaient des cons irrationnels.
Au final… si l’éclectique doit évoluer vers un marché de masse, il va bien falloir écouter les demandes. Même si elles te semblent stupides.

Je suppose rien, une prise renforcée ça coûte que dalle, faut vraiment aimer s'emmerder la vie pour pas en poser quand on habite dans une maison individuelle.
En revanche le problème est tout autre quand on habite en appartement, où l'adoption d'un VE est plus compliquée.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2521  2522  2523  2524  2525  2526
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)