Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2492  2493  2494  ..  2504  2505  2506  2507  2508  2509
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73993715
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-12-2025 à 11:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ôtez moi d’un doute : sur les dernières highland (avec caméra à l’avant et retour d’un comodo), le fonctionnement AP/régulateur est le même que sur juniper ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 11:29:59  profilanswer

n°73993734
AzR3L
Posté le 21-12-2025 à 11:35:26  profilanswer

Leops33 a écrit :

C'est pas l'inverse, bleu 5m et noir 7m ?  :??:

Il n 'y a pas de règle la dessus, j'ai un câble de 6m bleu par exemple  :o

n°73993777
yoyo_navig​on
Posté le 21-12-2025 à 11:47:48  profilanswer

Yo80 a écrit :

Ça m'a l'air pas mal en effet, je vais peut être me laisser tenter!

Ma TM3 est toute propre, j'ai pris mon temps hier pour la laver minutieusement.
Elle n'a que 15jours mais les routes de campagne+ la pluie... Elle était bien sale  :sweat:  

Bref, je pense commander cette cire et l'appliquer après mon prochain lavage.

Elle dort tranquillement au sous sol, toute belle, elle sortira le 24 :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/476412

Prends bien la version Dark dans notre cas vu que Team full black :o .
Lis bien les retours sur l'application même si la V2 a été améliorée ça reste une cire super forte donc à poser tranquillement max 1 élément à la fois à poser et essuyer avec le temps de pose nécessaire mais exagération si tu ne veux pas avoir des traces de type hologrammes.
Il y a plein de vidéos youtube à son sujet mais une fois posée elle est tellement coriace :D qu'avant de sauter tu es bon pour passer des couches d'alcool ipa et/ou de lavage hard :love:

n°73993801
Kelchacalc​etype
Posté le 21-12-2025 à 11:55:10  profilanswer

david42fr a écrit :

C’est quoi le lavage ? :o

Que de certitudes sur cette page, c’est pénible à lire tous ces gens qui pensent détenir la vérité.

Je dois me sentir visé ?

n°73993850
yoyo_navig​on
Posté le 21-12-2025 à 12:06:22  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ôtez moi d’un doute : sur les dernières highland (avec caméra à l’avant et retour d’un comodo), le fonctionnement AP/régulateur est le même que sur juniper ?

C'est la même cochonnerie, oui.

david42fr a écrit :

Que de certitudes sur cette page, c’est pénible à lire tous ces gens qui pensent détenir la vérité.

Topic detailing ou MP

Pour ma part :

Spoiler :

si lavage hard pour la grosse préparation :

• pré-lavage alchimy 7 M7 avec nettoyeur haute pression + canon mousse (produit dilué) puis après 5-10min tu rinces
  • facultatif : nettoyant goudron et/ou nettoyant ferreux puis tu rinces après ~2 minutes
  • lavage toujours avec alchimy 7 M7 avec seaux et gants puis tu rinces
  • vu que mes voitures ne sont pas contaminées pas de décontamination avec gant ou clay + lubrifiant
  • passage d'alcool IPA par élément puis tu essuies pour maximiser l'adhérence (personnellement ça me soule je ne le fais plus trop)
  • cirage :sol: avec un tampon applicateur mousse rond (pas celui d'origine par pitié) et après X minutes tu essuies gentiment avec une microfibre dédiée à cet usage

si lavage régulier = lavage soft :

• pré-lavage avec un spray foam direct sur jet d'eau ou canon mousse avec nettoyeur haute pression puis rinçage
  • lavage avec un shampoing neutre genre du sonax à vil prix (encore choppé à <5€ les 2 litres :D ) puis rinçage

--
Pour les jantes :

• décontaminant ferreux à asperger via un spray puis rinçage
  • nettoyant jantes avec passage des brosses intérieur / extérieur et pinceaux pour les recoins (sur une Tesla osef tu nettoies autant dire jamais les jantes avec l'aérowheel)

Pour les pneus :

• un nettoyant pneu à asperger via un spray + brosse et/ou pinceau puis tu rinces
  • passage du Carpro Darkside avec un tampon mousse spécial pneu pour la forme ou pinceau sinon

Pour l'intérieur :

• Alchimy 7 nettoyant intérieur avec des microfibres spécial intérieur histoire de ne pas rayer mais moi j'utilise des gants spécial intérieur c'est pratique

Je dois tester un produit sonax cockpitstar j'ai hâte parce que j'ai une vilaine odeur d'humidité dans mon daily elec qui revient de temps en temps.

Chacun a ses produits et sa manière de laver, ce n'est qu'un retour parmi tant d'autres :o

n°73993853
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-12-2025 à 12:07:00  profilanswer

getget a écrit :

Bonjour, quelqu’un sait si le câble standard livré avec les Tesla model Y l(e bleu de 7 m) peut prendre 32 A ?

Bon en fait c’est écrit dessus … 32a

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°73993879
MLG
Posté le 21-12-2025 à 12:14:45  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

• pré-lavage alchimy 7 M7 avec nettoyeur haute pression + canon mousse (produit dilué) puis après 5-10min tu rinces

[

C'est là où la peinture des bas de caisse sur certaines tesla vole en éclat.... pas de soucis, ça passe en garantie :-)

n°73993915
Leops33
Posté le 21-12-2025 à 12:28:28  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

C'est la même cochonnerie, oui.

Le double clic a disparu ? Il faut choisir régulateur ou AP sur l'écran ??  :heink:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°73993972
yoyo_navig​on
Posté le 21-12-2025 à 12:45:42  profilanswer

MLG a écrit :

C'est là où la peinture des bas de caisse sur certaines tesla vole en éclat.... pas de soucis, ça passe en garantie :-)

Je parle de pulvériser de la mousse ;) le rinçage tu le fais grossièrement avec le nettoyeur haute pression ou au jet.
J'ai des bavettes aliexpress assez larges dans mon cas. :jap:
De toute façon si la peinture part, pas de choix faudra nettoyer, mettre de l'anti-rouille transparent puis peinture au stylo retouche.

Leops33 a écrit :

Le double clic a disparu ? Il faut choisir régulateur ou AP sur l'écran ??  :heink:

C'est fini le double click.
C'est 1 click désormais : AP ou régulateur à définir depuis l'écran et à l'arrêt uniquement.
Si l'AP se déconnecte (genre tu doubles ou bien qu'il trouve une excuse bidon) tu n'as plus de régulateur de vitesse, la voiture décélère et tu dois reprendre le volant + l'accélérateur en charge.
C'est personnellement pour ça + la perte de commodos que je ne veux pas des nouvelles [:theorie des lavabos] (+ la norme GSR2).
Et le commodo des clignotants sur les nouvelles c'est un seul coup vers le haut ou bas comme un sélecteur mais tu n'as pas le double cran permettant de faire au choix 3 clignos ou le maintien du cligno durant ta manoeuvre c'est désormais le véhicule qui gère à ta place (sur toutes les highland/juniper aussi) grâce aux caméras et ce qu'il estime être juste. Déjà qu'auparavant le clignotant ne s'activait parfois pas :o.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 21-12-2025 à 12:50:16
n°73994058
ClemABT
Posté le 21-12-2025 à 13:04:42  profilanswer

Tronklou a écrit :

J'avais des soucis avec la recharge sur ma tm3 sr+ 2021.
Assez compliqué a diagnostiquer car il fallait indiquer l'heure exacte à laquelle cela arrive ( chargeur non reconnus ) , alors que c'était complètement aléatoire  :sweat:  

Et ça ne le faisait pas partout ( aucuns soucis sur des gen 2 mais systématique sur l'umc ou total ).

Finalement la solution aura été d'activer l'historique des notifications dans Android afin d'avoir le listing exact des alertes  :D  

Bilan des courses : 3h d'intervention, changement du port de charge ( prise externe ) et délester de 580€

Tout fonctionne,je suis content  :sol:  

Par contre c'est déjà la sixième intervention sur cette voiture, j'espère que ça va pas être un nie a emmerdé maintenant que la garantie est dépassée  :sweat:

J’ai eu le même soucis l’année dernière, ça a été compliqué également à diagnostiquer. Pour eux c’était mon chargeur même si aucun soucis avec la 2e voiture. Au final réparation au niveau du port de charge aussi. Et quelques mois après c’est la batterie qui a lâché, même si je ne sais pas si c’est lié.

Et là récemment elle recommence…

mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 13:04:42  profilanswer

n°73994108
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-12-2025 à 13:16:52  profilanswer

Euh la gestion des clignotants est top et d'ailleurs la désactivation me manque, c'est bien mieux que le "3coups" de clignotants justement

n°73994143
kabouik
Posté le 21-12-2025 à 13:25:11  profilanswer

MLG a écrit :

Attends, ça passe en garantie ces soucis de peinture ?

Ma TMY d'occasion n'avait pas de bavettes et la peinture est toute picorée en bas des portes arrières. J'ai depuis installé des bavettes sur conseil de Yoyo mais le mal est fait. Si ça passe en garantie, je suis prêt a faire les 2h qui me séparent du TC le plus proche. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 21-12-2025 à 13:28:56

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73994507
Kelchacalc​etype
Posté le 21-12-2025 à 15:25:50  profilanswer

Sur le commander, j'ai activé la fonction sélecteur de vitesse sur la molette droite.

Ça fonctionne, mais le souci, c'est qu'il faut être parfaitement à l'arrêt pour changer de vitesse. Je comprends la raison safety derrière ça, mais au final pendant les manœuvres ce n'est pas très agréable.
Et pour mettre le frein de park, ça déclenche aussi la recherche vocale, un peu relou  :D

Vive le commodo :o

n°73994529
yoyo_navig​on
Posté le 21-12-2025 à 15:35:14  profilanswer

kabouik a écrit :

Attends, ça passe en garantie ces soucis de peinture ?

Ma TMY d'occasion n'avait pas de bavettes et la peinture est toute picorée en bas des portes arrières. J'ai depuis installé des bavettes sur conseil de Yoyo mais le mal est fait. Si ça passe en garantie, je suis prêt a faire les 2h qui me séparent du TC le plus proche. :o

Bonne chance car d'après les retours sur les réseaux sociaux, Tesla ne semble pas enclin à prendre en garantie.

n°73994595
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-12-2025 à 16:04:37  profilanswer

vyse a écrit :

Euh la gestion des clignotants est top et d'ailleurs la désactivation me manque, c'est bien mieux que le "3coups" de clignotants justement

Alors non je trouve également que c'est de la merde  [:djekyl]

Genre dans les ronds-point, tu mets à droite pour sortir à la 1ère sortie, une fois dans le RP ça se désactive (parce que tu as tourné à droite en t'inserant) et donc tu n'indiques plus aux gens sur tu sors, à moins de le réactiver une fois inséré.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 21-12-2025 à 16:05:26

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73994781
gus84
Old school gamer
Posté le 21-12-2025 à 17:08:39  profilanswer

aldayo a écrit :

Au fait, ton ancienne TMY perf, tu la faite reprendre par tesla ?

Année/kms/prix ?

Vendue à un particulier.
2022 / 70 000km / 32k€

---------------
Gus
n°73995090
Pierre Bad​mal
Posté le 21-12-2025 à 18:45:44  profilanswer

Yo80 a écrit :

Ça m'a l'air pas mal en effet, je vais peut être me laisser tenter!

Ma TM3 est toute propre, j'ai pris mon temps hier pour la laver minutieusement.
Elle n'a que 15jours mais les routes de campagne+ la pluie... Elle était bien sale  :sweat:  

Bref, je pense commander cette cire et l'appliquer après mon prochain lavage.

Elle dort tranquillement au sous sol, toute belle, elle sortira le 24 :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/476412

T'as fait une vidange? Elle perd de l'huile sur la photo

n°73995097
Pierre Bad​mal
Posté le 21-12-2025 à 18:48:45  profilanswer

gus84 a écrit :

Vendue à un particulier.
2022 / 70 000km / 32k€

Bien plus haut que tous les articles qui disent qu'elles perdent 50% en 2 ans, finalement.

n°73995124
kabouik
Posté le 21-12-2025 à 19:00:04  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Bonne chance car d'après les retours sur les réseaux sociaux, Tesla ne semble pas enclin à prendre en garantie.

Ah merde. MLG, tu avais une information contraire ? S'il y a une trace quelque part que c'est passé sous garantie, ça m'intéresse, ça fera pas jurisprudence mais ça pourrait aider à argumenter.

Message édité par kabouik le 21-12-2025 à 23:15:19

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73995163
chin jo
Posté le 21-12-2025 à 19:16:15  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Bien plus haut que tous les articles qui disent qu'elles perdent 50% en 2 ans, finalement.

Hier en regardant rapidement sur la centrale j'ai vu des prix moins déconnants que ça en effet. Il y avait des lourdes décotes, mais en ouvrant l'annonce c'était du 60 kW.h et pas du 77 ; toujours au top la rédaction des annonces.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73995594
bistr0math​ics
∇²
Posté le 21-12-2025 à 21:24:54  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

C'est fini le double click.
C'est 1 click désormais : AP ou régulateur à définir depuis l'écran et à l'arrêt uniquement.
Si l'AP se déconnecte (genre tu doubles ou bien qu'il trouve une excuse bidon) tu n'as plus de régulateur de vitesse, la voiture décélère et tu dois reprendre le volant + l'accélérateur en charge.
C'est personnellement pour ça + la perte de commodos que je ne veux pas des nouvelles [:theorie des lavabos] (+ la norme GSR2).

Oui. C'est un point qui m'embêtait également, au point de retarder un nouvel achat moi aussi. Je fais de temps en temps un trajet assez long qui alterne autoroute / voie rapide / route à virolos / voie rapide.
Finalement ça se pallie (disons, c'est mieux que rien) en créant un second profil, auquel on associe "l'autre" méthode. Dans mon cas j'ai l'AP sur mo profil de base, et un profil "REGUL" que je n'utilise qu'en passant sur route.
Enhance était assez optimiste au départ sur cette question, mais il semble que le problème ne puisse pas se résoudre facilement. Par contre ils sont venus à bout du problème de l'AP continu sur les nouvelles Highland.

En ce qui concerne Grok, pour ma part je l'utilise en général pour compléter des questions très techniques, après les avoir débroussaillées avec d'autres moteurs. Je trouve qu'il "fouille" assez bien le net pour un outil gratuit, malheureusement sans trop citer ses sources (vs Perplexity) et avec une tendance à l'hallucination un peu plus importante que ses concurrents (j'ai d'autres outils pro pour vérifier). Ca m'intéresserait d'essayer de "tenir des conversations" techniques sur un trajet, ça pourrait passer le temps :) En tout cas 1. j'exclus tout sujet politique ou connexe avec ces trucs 2. Et je me garde scrupuleusement de tout anthropomorphisme :D

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73995607
chin jo
Posté le 21-12-2025 à 21:29:39  profilanswer

J'avais un peu sous estimé la merde du truc assistance maintien dans la ligne ou régulateur sur les nouvelles voitures.
Je me sers très souvent du régulateur et, quand les conditions s'y prêtent, de l'assistance. Je sélectionne à la volée avec une ou deux tirées sur le levier. Si il faut passer par un arrêt pour modifier ça c'est une vraie régression... surtout si il faut slalomer un peu sur autoroute. :(

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73995910
Aubade
Posté le 21-12-2025 à 23:57:48  profilanswer

chin jo a écrit :

J'avais un peu sous estimé la merde du truc assistance maintien dans la ligne ou régulateur sur les nouvelles voitures.
Je me sers très souvent du régulateur et, quand les conditions s'y prêtent, de l'assistance. Je sélectionne à la volée avec une ou deux tirées sur le levier. Si il faut passer par un arrêt pour modifier ça c'est une vraie régression... surtout si il faut slalomer un peu sur autoroute. :(

En créant 1 profil local pour l’autre truc, tu peux switcher de l’un à l’autre en roulant.
Pas du tout idéal, mais pas si pire que ça en pratique.

J’ai le TACC sur mon profil principal et le Navigate on Autopilot sur le 2e profil.
Je peux switcher en tapant l’icône de la voiture puis en choisissant le profil correspondant en haut à droite.

C’est clairement une idée de merde de leur part d’avoir viré le double clic mais avec ce double profil ça va à peu près.

Surtout qu’avec l’EAP je reste en AP en doublant. Et quand je dois prendre la main pour changer de files de manière un peu plus « agressive » je préfère de toute façon gérer mon allure au pied et pas avec une reprise auto de l’AP.

Par contre le truc totalement con c’est que l’auto parking est associé a l’auto pilote. Donc si je suis sur le profil Régulateur, je n’ai pas le parking auto. Je n’arrive clairement pas à comprendre la logique vu que je l’ai dans le pack EAP.

Mais encore une fois, je n’ai qu’à basculer de profil à l’approche de la destination (ou du chargeur quand j’ai la flemme de faire la marche arrière à la main).

Par contre comme ce qui est lu au niveau musique est lié au profil, ça change ce que tu es en train d’écouter. Sauf si c’est la radio et que tu as bien la même radio sur les 2 profils.

Et il faut bien penser à mettre la même position de siège et volants entre les 2 profils sinon ça fait bizarre  :o  

Ce n’est que du paliatif pour compenser un truc qui marchait bien et c’est vraiment dommage.

n°73996102
lexis84
Posté le 22-12-2025 à 08:07:49  profilanswer

C’est le point très critique qui va poser problème lors de mon changement de voiture me concernant.

n°73996113
david42fr
Posté le 22-12-2025 à 08:14:45  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je dois me sentir visé ?

Non la remarque était générale.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73996131
Aubade
Posté le 22-12-2025 à 08:26:14  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Sur le commander, j'ai activé la fonction sélecteur de vitesse sur la molette droite.

Ça fonctionne, mais le souci, c'est qu'il faut être parfaitement à l'arrêt pour changer de vitesse. Je comprends la raison safety derrière ça, mais au final pendant les manœuvres ce n'est pas très agréable.
Et pour mettre le frein de park, ça déclenche aussi la recherche vocale, un peu relou  :D  

Vive le commodo :o

Chez moi ça se comporte exactement comme à l’écran.
Je peux changer à la volée alors que l’auto roule encore.

Je viens encore de le faire à l’instant.

n°73996184
arylol
Posté le 22-12-2025 à 08:55:31  profilanswer

Pas sur de comprendre avec le nouveau systeme même avec le l'EAP si on choisit de doubler "manuellement" en tournant le volant le regulateur se coupe?

n°73996200
Aubade
Posté le 22-12-2025 à 09:06:57  profilanswer

arylol a écrit :

Pas sur de comprendre avec le nouveau systeme même avec le l'EAP si on choisit de doubler "manuellement" en tournant le volant le regulateur se coupe?

Oui, si tu forces, il te laisse entièrement la main.
Pour ton confort c’est mieux de couper l’EAP avant de commencer à lui forcer la main.

n°73996293
arylol
Posté le 22-12-2025 à 09:44:45  profilanswer

Aubade a écrit :

Oui, si tu forces, il te laisse entièrement la main.
Pour ton confort c’est mieux de couper l’EAP avant de commencer à lui forcer la main.

Ah étonnant je pensais que l'EAP etait la seule solution contre l'arret du regulateur mais même pas alors  [:raztapeaupoulos]  
Du coup je comprends encore moins cette montagne de caca qu'a pondu Tesla  [:prince californien]  

Seul Enhauto pourra alors restaurer la lumière dans ces tenebres.

n°73996374
Aubade
Posté le 22-12-2025 à 10:07:27  profilanswer

arylol a écrit :

Ah étonnant je pensais que l'EAP etait la seule solution contre l'arret du regulateur mais même pas alors  [:raztapeaupoulos]  
Du coup je comprends encore moins cette montagne de caca qu'a pondu Tesla  [:prince californien]  

Seul Enhauto pourra alors restaurer la lumière dans ces tenebres.

Sur autoroute pas trop chargée tu donnes juste des coups de clignotants et ça gère, totalement chill.

Par contre comme elle fait ça de manière douce, c’est moins évident quand la circulation devient plus dense sur la voie de gauche.
Autant reprendre la main si tu ressens le besoin de changer beaucoup de voie.
Et honnêtement, j’ai retiré la reprise auto de l’AP via le commander, quand je force le changement de voie j’aime bien gérer aussi mon allure.

n°73996379
sirius25
Posté le 22-12-2025 à 10:09:00  profilanswer

Moi j'aimerai bien enlever le beep quand on remet l'AP...

n°73996413
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-12-2025 à 10:18:00  profilanswer

T'as activé le joe mode déjà ? Si ça ne le supprime pas ça le rend plus supportable

n°73996427
arylol
Posté le 22-12-2025 à 10:23:23  profilanswer

Aubade a écrit :

Sur autoroute pas trop chargée tu donnes juste des coups de clignotants et ça gère, totalement chill.

Par contre comme elle fait ça de manière douce, c’est moins évident quand la circulation devient plus dense sur la voie de gauche.
Autant reprendre la main si tu ressens le besoin de changer beaucoup de voie.
Et honnêtement, j’ai retiré la reprise auto de l’AP via le commander, quand je force le changement de voie j’aime bien gérer aussi mon allure.

J'avais testé pas mal l'EAP sur autoroute dès qu'il y a un peu de traffic c'est de la merde. Je pensais que le nouveau systeme de l'AP donnait un certain interet a l'EAP mais en fait pas du tout de ce que tu me dis.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi avoir installer un commander si tu as l'EAP ?

n°73996454
sirius25
Posté le 22-12-2025 à 10:33:38  profilanswer

wade a écrit :

T'as activé le joe mode déjà ? Si ça ne le supprime pas ça le rend plus supportable

"Joe mode " ??

n°73996466
sirius25
Posté le 22-12-2025 à 10:36:32  profilanswer

arylol a écrit :

J'avais testé pas mal l'EAP sur autoroute dès qu'il y a un peu de traffic c'est de la merde. Je pensais que le nouveau systeme de l'AP donnait un certain interet a l'EAP mais en fait pas du tout de ce que tu me dis.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi avoir installer un commander si tu as l'EAP ?

Faut vivre en bouzie comme moi, peu de monde sur les routes et autoroutes :o

n°73996469
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-12-2025 à 10:37:30  profilanswer

sirius25 a écrit :

"Joe mode " ??

Fréro ça prend 15 secondes à chercher sur Google :(
ça réduit les sons de la voiture, onglet sécurité dans tes paramètres

n°73996572
Aubade
Posté le 22-12-2025 à 11:04:07  profilanswer

arylol a écrit :

Je fais autour de 80 trajets par jour quand je travaille, dans une zone où la voiture m’invente des limitations à 30 km/h partout.
Si je ne faisais que 2/3 trajets par jour je n’aurai pas pris de commander, c’est rapide et facile de virer l’alerte.
Mais avec autant de trajets c’est une gymnastique en moins à faire.

Et j’utilise aussi certaines automatisations au quotidien, par exemple la vitre qui se baisse automatiquement à l’ouverture de la portière. Je ne l’ai pas partout mais j’ai des endroits où je peux me garer chez le patient mais dans un trou de souris, avec cette automatisation c’est largement plus confortable pour me glisser dans/hors la voiture quand je suis près du mur. Pas obligatoire mais mieux que sans.

La reprise auto de l’AP n’a jamais été un argument avec mon usage, je roule régulièrement sur autoroute mais jamais aux heures chargées, du coup l’EAP est parfait pour moi.

Et puis laisser l’auto se garer pendant que j’attrape l’agenda c’est le futur qui s’annonce  :o

n°73996620
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-12-2025 à 11:15:31  profilanswer

david42fr a écrit :

+1 je ne comprends pas le principe de laver de la tôle et de la moquette.
Je paie pour qu'on me le fasse, j'ai mieux à faire de mon temps.

yoyo_navigon a écrit :

Topic detailing ou MP

Pour ma part :

Spoiler :

• facultatif : nettoyant goudron et/ou nettoyant ferreux puis tu rinces après ~2 minutes
  • vu que mes voitures ne sont pas contaminées pas de décontamination avec gant ou clay + lubrifiant
  • passage d'alcool IPA par élément puis tu essuies pour maximiser l'adhérence (personnellement ça me soule je ne le fais plus trop)
  • cirage :sol: avec un tampon applicateur mousse rond (pas celui d'origine par pitié) et après X minutes tu essuies gentiment avec une microfibre dédiée à cet usage

• pré-lavage avec un spray foam direct sur jet d'eau ou canon mousse avec nettoyeur haute pression puis rinçage
  • lavage avec un shampoing neutre genre du sonax à vil prix (encore choppé à <5€ les 2 litres :D ) puis rinçage

--
Pour les jantes :

• nettoyant jantes avec passage des brosses intérieur / extérieur et pinceaux pour les recoins (sur une Tesla osef tu nettoies autant dire jamais les jantes avec l'aérowheel)

Pour les pneus :

• un nettoyant pneu à asperger via un spray + brosse et/ou pinceau puis tu rinces
  • passage du Carpro Darkside avec un tampon mousse spécial pneu pour la forme ou pinceau sinon

Pour l'intérieur :

• Alchimy 7 nettoyant intérieur avec des microfibres spécial intérieur histoire de ne pas rayer mais moi j'utilise des gants spécial intérieur c'est pratique

Je dois tester un produit sonax cockpitstar j'ai hâte parce que j'ai une vilaine odeur d'humidité dans mon daily elec qui revient de temps en temps.

Chacun a ses produits et sa manière de laver, ce n'est qu'un retour parmi tant d'autres :o

[:double deuce:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 22-12-2025 à 11:16:53

---------------

n°73996700
arylol
Posté le 22-12-2025 à 11:32:53  profilanswer

Aubade a écrit :

Je fais autour de 80 trajets par jour quand je travaille, dans une zone où la voiture m’invente des limitations à 30 km/h partout.
Si je ne faisais que 2/3 trajets par jour je n’aurai pas pris de commander, c’est rapide et facile de virer l’alerte.
Mais avec autant de trajets c’est une gymnastique en moins à faire.

Et j’utilise aussi certaines automatisations au quotidien, par exemple la vitre qui se baisse automatiquement à l’ouverture de la portière. Je ne l’ai pas partout mais j’ai des endroits où je peux me garer chez le patient mais dans un trou de souris, avec cette automatisation c’est largement plus confortable pour me glisser dans/hors la voiture quand je suis près du mur. Pas obligatoire mais mieux que sans.

La reprise auto de l’AP n’a jamais été un argument avec mon usage, je roule régulièrement sur autoroute mais jamais aux heures chargées, du coup l’EAP est parfait pour moi.

Et puis laisser l’auto se garer pendant que j’attrape l’agenda c’est le futur qui s’annonce  :o

:jap:

n°73996925
Aesthetics
Posté le 22-12-2025 à 12:25:43  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Topic detailing ou MP

Pour ma part :

Spoiler :

--
Pour les jantes :

Pour les pneus :

Pour l'intérieur :

Si tu t’ennuies, je peux t’amener ma caisse ? :o

Message édité par Aesthetics le 22-12-2025 à 12:26:24
n°73998030
MLG
Posté le 22-12-2025 à 17:08:58  profilanswer

Salut,

Auriez-vous des chaînes ou chaussettes à recommander pour une TM3 propulsion ? 2 à l'arrière suffisent ?

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 22-12-2025 à 17:47:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2492  2493  2494  ..  2504  2505  2506  2507  2508  2509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)