Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2466  2467  2468  ..  2498  2499  2500  2501  2502  2503
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73914118
Aesthetics
Posté le 03-12-2025 à 02:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

lebibi a écrit :

Après le filtre il est indiqué tous les 2 ans, je suis large  :D

AzR3L a écrit :

Je l’ai changer l’année dernière, il avait 4 ans :o

Vous inquiétez pas le filtre prévient quand il doit être changé  

https://media2.giphy.com/media/3o6M [...] y.gif&ct=g  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 02:53:41  profilanswer

n°73914413
arylol
Posté le 03-12-2025 à 08:53:44  profilanswer

Vidéo short résumé de numerama, media pour Tesla c'est bien connu, qui montre des situations intéressantes sur paris je crois:

https://x.com/Numerama/status/19959 [...] te-Dw&s=19

Quand elle frôle le camion mal garé j'ai une goutte de sueur ça semble vraiment proche.
L'écart fait pour éviter le vélo c'est beau quand tu sais comment l'ap dit aux motards d'aller se faire enkuler :)

n°73914501
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-12-2025 à 09:15:07  profilanswer

C'est bien rigolo tout ça mais ils font des test sur l'autoroute, simplement ? :D

Parce que les démos de FSD qui te stressent plus qu'autre chose à naviguer dans des villes encombrées, moi c'est pas vraiment ma tasse de thé (même si je salue l'exploit) par contre avoir un système qui est vraiment capable de te faire lâcher les mains sur l'autoroute de manière continue, ça, ça serait cool, et personne n'y est pour le moment, pas même chez BMW.

Sur X les mecs sont toujours évidemment relax et te disent que le FSD les rend tellement heureux que leur mariage est maintenant sauvé, mais je suis persuadé qu'ils ont 2 fois plus de stress à faire un trajet en FSD que s'ils conduisaient eux même :D (et c'est valable pour tous les systèmes hein, rien à voir avec Tesla et la valeur du FSD en lui même pour le coup)

n°73914637
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 03-12-2025 à 09:51:43  profilanswer

si la voiture est capable de se débrouiller en ville, pas de raison que ça ne marche pas sur autoroute.

par contre oui, je pense qu'on n'est pas encore prêt à faire un somme pendant que la voiture conduit toute seule.
et si finalement on a plus de charge mentale et de stress à anticiper le potentiel truc aléatoire que va decider la voiture, pas sur que ça soit bénéfique au final :D

n°73914648
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-12-2025 à 09:54:29  profilanswer

T'en as plein le youtube des vidéos du genre : https://www.youtube.com/watch?v=Ie_U3su5dFQ
Alors après je suppose que c'est plus facile aux USA où ils ont le droit de dépasser par la droite

Un petit tour dans Atlantis avec deux passages par la porte d'Ar Mor pour mes nantais sûrs : https://www.youtube.com/watch?v=AQhkc5FnEBY
(dommage qu'il ait coupé le périph avant et après)

n°73914735
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-12-2025 à 10:11:31  profilanswer

arylol a écrit :

Vidéo short résumé de numerama, media pour Tesla c'est bien connu, qui montre des situations intéressantes sur paris je crois:

https://x.com/Numerama/status/19959 [...] te-Dw&s=19

Quand elle frôle le camion mal garé j'ai une goutte de sueur ça semble vraiment proche.
L'écart fait pour éviter le vélo c'est beau quand tu sais comment l'ap dit aux motards d'aller se faire enkuler :)

comment cela peut être si performant avec le même Hardware alors que l'autopilote est incapable de gérer un dépassement sans désactivation du Lane assist ou la lecture de panneaux hasardeuse ou même des ralentissement en virage ou porche de sortie d'autoroute ?

si c'est juste une histoire de soft pourquoi ils n'utilisent pas les mêmes briques logiciel pour améliorer l'experience des véhicules européens  ?

n°73914760
wade
Posté le 03-12-2025 à 10:14:51  profilanswer

buggy2680 a écrit :

comment cela peut être si performant avec le même Hardware alors que l'autopilote est incapable de gérer un dépassement sans désactivation du Lane assist ou la lecture de panneaux hasardeuse ou même des ralentissement en virage ou porche de sortie d'autoroute ?

si c'est juste une histoire de soft pourquoi ils n'utilisent pas les mêmes briques logiciel pour améliorer l'experience des véhicules européens  ?

L'AP c'est du logiciel qui a 6 ans. Pourquoi Tesla ne le fait pas aussi un peu évoluer c'est un mystère :spamafote:

n°73914830
AzR3L
Posté le 03-12-2025 à 10:25:39  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Car le FSD en France ou en Europe pour l'instant est bridée avec la réglementation Européenne.

Même l'autopilot est bridée par rapport aux USA, par exemple la voiture ne peut pas tourner le volant de plus de tant de degrés en Europe.

Ensuite si on parle de marketing, pourquoi améliorer l'autopilot, quand le FSD qui "arrive", et celui ci est beaucoup mieux et justifie 7500€ en plus  :o

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 03-12-2025 à 10:26:22
n°73914839
AzR3L
Posté le 03-12-2025 à 10:28:02  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Vous inquiétez pas le filtre prévient quand il doit être changé  

https://media2.giphy.com/media/3o6M [...] y.gif&ct=g

Même pas.  

J'ai vu aucune différence avec le nouveau.

Après je ne vis pas dans une grande ville  [:dovakor_]  

n°73914853
arylol
Posté le 03-12-2025 à 10:30:48  profilanswer

AzR3L a écrit :

Même pas.

J'ai vu aucune différence avec le nouveau.

Après je ne vis pas dans une grande ville  [:dovakor_]

Ouais pareil quand je les changé au bout de 2 ans ils avaient la même couleur que les neufs .

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 10:30:48  profilanswer

n°73914976
Kayou
Posté le 03-12-2025 à 10:50:58  profilanswer

AzR3L a écrit :

Car le FSD en France ou en Europe pour l'instant est bridée avec la réglementation Européenne.

Même l'autopilot est bridée par rapport aux USA, par exemple la voiture ne peut pas tourner le volant de plus de tant de degrés en Europe.

Ensuite si on parle de marketing, pourquoi améliorer l'autopilot, quand le FSD qui "arrive", et celui ci est beaucoup mieux et justifie 7500€ en plus  :o

Car la concurrence arrive...
Mine de rien à l'avenir je regarderai sans d'autres d'autres choses.
Un AP de base qui fonctionne dans lequel tu as confiance à 100%, ça devrait être la base en 2025.
Perso je vois une régression dans mes besoins dans mon expérience de conduite sur ce point par rapport à ma Mégane.  
Soit mon me donne un régulateur adaptatif qui est réglé avec toujours la bonne vitesse et sans avoir peur des freinages, soit un  
Soit un régulateur "con" où c'est toi qui gère la vitesse mais qui ne freine pas tout seul
Soit un limiteur de vitesse (idéalement tu as la possibilité de lui dire de prendre la valeur lue/connue de limitation de vitesse)

En 2025, je n'ai aucune de ces solutions avec ma TM3 de 2022

n°73915055
arylol
Posté le 03-12-2025 à 11:02:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Un AP de base qui fonctionne dans lequel tu as confiance à 100%, ça devrait être la base en 2025.
Perso je vois une régression dans mes besoins dans mon expérience de conduite sur ce point par rapport à ma Mégane.  

Pour comparer ces 2 "autopilot" autant celui de la Megane est 100 fois plus ergonomique et agreable a utiliser que celui de Tesla autant en terme de fiabilité de maintien dans la voie y a un sacré monde en faveur de Tesla.
Même si celui ci est vraiment casse couille/limité à utiliser.

Message édité par arylol le 03-12-2025 à 11:03:08
n°73915139
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-12-2025 à 11:12:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Car la concurrence arrive...
Mine de rien à l'avenir je regarderai sans d'autres d'autres choses.
Soit mon me donne un régulateur adaptatif qui est réglé avec toujours la bonne vitesse et sans avoir peur des freinages, soit un  
Soit un régulateur "con" où c'est toi qui gère la vitesse mais qui ne freine pas tout seul
Soit un limiteur de vitesse (idéalement tu as la possibilité de lui dire de prendre la valeur lue/connue de limitation de vitesse)

En 2025, je n'ai aucune de ces solutions avec ma TM3 de 2022

Sauf qu'au moment de claquer tes 40k, tu regardera tous les paramètres et tu cliquera sur le site de Tesla plutôt que d'aller te faire chier avec Timeo et son DR pendant 3 après midi juste pour avoir le droit de commander ta Megane qui arrivera dans 8 mois :o

Le régulateur adaptatif des Tesla fait très bien le taf qu'on lui demande (un régulateur adaptatif a des limitations intrinsèque au système en lui même, qui t'oblige à subir les variations de vitesse des autres notamment), mais l'AP en 2025 est devenu banal face à la concurrence qui fait (parfois) mieux.

n°73915237
Kayou
Posté le 03-12-2025 à 11:28:21  profilanswer

vyse a écrit :

Sauf qu'au moment de claquer tes 40k, tu regardera tous les paramètres et tu cliquera sur le site de Tesla plutôt que d'aller te faire chier avec Timeo et son DR pendant 3 après midi juste pour avoir le droit de commander ta Megane qui arrivera dans 8 mois :o

Le régulateur adaptatif des Tesla fait très bien le taf qu'on lui demande (un régulateur adaptatif a des limitations intrinsèque au système en lui même, qui t'oblige à subir les variations de vitesse des autres notamment), mais l'AP en 2025 est devenu banal face à la concurrence qui fait (parfois) mieux.

Pas avec mes critères
Ras le cul des freinages fantômes qui sont potentiellement source d'accident (se faire emboutir) et quand on voit le coût et la durée pour une réparation, j'ai pas envie que ça m'arrive.

Après on peut ne pas être d'accord :jap:

n°73915365
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-12-2025 à 11:46:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas avec mes critères
Ras le cul des freinages fantômes qui sont potentiellement source d'accident (se faire emboutir) et quand on voit le coût et la durée pour une réparation, j'ai pas envie que ça m'arrive.

Pas plus tard que dimanche sur l'autoroute
Pépère à 130 en AP derrière une voiture qui prend la bretelle de sortie
Gros freinage de ses morts de la Tesla pour retomber à 80 en 1 seconde.. :sweat:  
Elle s'est calé sur la vitesse de la bagnole qui sortait  [:monsieurbiscuit:3]  
Heureusement pas de 38t qui me collait au cul  :o  
N'importe quoi  

n°73915373
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-12-2025 à 11:48:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Gros freinage de ses morts de la Tesla pour retomber à 80 en 1 seconde.. :sweat:  
N'importe quoi  

En AP ou en régulateur adaptatif ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73915379
AzR3L
Posté le 03-12-2025 à 11:49:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas avec mes critères

Ce n'est pas propre à Tesla :

Freinages fantômes : la nouvelle psychose qui gagne les automobilistes  :o  

https://www.leparisien.fr/automobil [...] u%20frein.

https://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] s-20251021

n°73915390
rfl
Posté le 03-12-2025 à 11:51:25  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

N'importe quoi  

C'était d'autant plus prévisible que ça te marque sur l'écran quelle est la voiture devant sur laquelle elle se base pour réguler la vitesse.
Que ce serait-il passé avec une autre marque ?

n°73915414
Kayou
Posté le 03-12-2025 à 11:55:29  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ce n'est pas propre à Tesla :

Freinages fantômes : la nouvelle psychose qui gagne les automobilistes  :o  

https://www.leparisien.fr/automobil [...] u%20frein.

https://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] s-20251021

Pour ça que je demande rien d'autre qu'un limiteur de vitesse, mais bon faut croire que c'est un techno trop vieille pour que Tesla l'implémente :o

n°73915421
Kayou
Posté le 03-12-2025 à 11:56:43  profilanswer

rfl a écrit :

C'était d'autant plus prévisible que ça te marque sur l'écran quelle est la voiture devant sur laquelle elle se base pour réguler la vitesse.

On parle de la charge mentale s'il faut regarder sur l'écran pour savoir sur quelle voiture se base l'AP et donc en déduire les comportements à court terme   :pt1cable:

n°73915467
rfl
Posté le 03-12-2025 à 12:06:50  profilanswer

Kayou a écrit :

On parle de la charge mentale s'il faut regarder sur l'écran pour savoir sur quelle voiture se base l'AP et donc en déduire les comportements à court terme   :pt1cable:

Le but n’est pas de regarder l’écran mais à force tu sais toi-même détecter les moments où ça peut coincer. Et ce que tu décris est typiquement un des cas possibles depuis des années, où anticiper et reprendre la main (enfin le pieds) peut être une bonne idée.

n°73915550
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-12-2025 à 12:25:49  profilanswer

rfl a écrit :

rfl a écrit :

Le but n’est pas de regarder l’écran mais à force tu sais toi-même détecter les moments où ça peut coincer. Et ce que tu décris est typiquement un des cas possibles depuis des années, où anticiper et reprendre la main (enfin le pieds) peut être une bonne idée.

Oui mais là cette voiture QUITTAIT l'autoroute donc normalement la Tesla ne devrait pas s'en soucier et continuer son chemin...
Cette voiture n'a pas freiné avant de sortir (pas comme beaucoup de gens  :o )

Que Tesla soit excessivement prudent ok,  mais là c'était vraiment violent  :sweat:  

Si c'est pour être obligé de garder le pied sur le frein ou l'accélérateur c'est un peu naze

n°73915729
rfl
Posté le 03-12-2025 à 12:57:40  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Oui mais là cette voiture QUITTAIT l'autoroute donc normalement la Tesla ne devrait pas s'en soucier et continuer son chemin...
Cette voiture n'a pas freiné avant de sortir (pas comme beaucoup de gens  :o )

Que Tesla soit excessivement prudent ok,  mais là c'était vraiment violent  :sweat:  

Si c'est pour être obligé de garder le pied sur le frein ou l'accélérateur c'est un peu naze

C'est une aide, ce n'est pas le FSD !

n°73915779
sanku
Posté le 03-12-2025 à 13:05:37  profilanswer

rfl a écrit :

Oui mais non, ca n'aide en rien !

n°73915884
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-12-2025 à 13:24:43  profilanswer

Bonjour,

D'après cette vidéo, ma Tesla est une merguez :

https://www.youtube.com/watch?v=WGeSjgP96jo

L'article en question : https://evclinic.eu/2025/11/29/made [...] s-are-bad/

Je fais quoi ? Je revend ?

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 03-12-2025 à 13:26:26
n°73916058
arylol
Posté le 03-12-2025 à 13:52:49  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour,

D'après cette vidéo, ma Tesla est une merguez :

https://www.youtube.com/watch?v=WGeSjgP96jo

L'article en question : https://evclinic.eu/2025/11/29/made [...] s-are-bad/

Je fais quoi ? Je revend ?

EV Clinic: créateur de shitstorm et fournisseur officiel d'internet putaclic since 2020

C'est dommage y a surement des choses interessantes techniquement dans leur analyse.

n°73916090
AzR3L
Posté le 03-12-2025 à 13:57:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour ça que je demande rien d'autre qu'un limiteur de vitesse, mais bon faut croire que c'est un techno trop vieille pour que Tesla l'implémente :o

Attention, tu es a deux doigt de dire c’était mieux avant  [:adodonicoco]

n°73916188
rfl
Posté le 03-12-2025 à 14:11:52  profilanswer

sanku a écrit :

Oui mais non, ca n'aide en rien !

Je roule très très très souvent à l'AP en ville, sur départementale, nationale, 4 voies et autoroute... c'est super reposant. Donc oui, ça aide mais ça ne conduit pas à ma place.
Quand l'AP sera upgradé pour être un FSD v14 bridé aux fonctions prévues de l'AP, là, ça sera top.

n°73916216
Kayou
Posté le 03-12-2025 à 14:17:37  profilanswer

AzR3L a écrit :

Attention, tu es a deux doigt de dire c’était mieux avant  [:adodonicoco]

Non dans la mesure où Tesla ne l'a jamais proposée :o
Sur CE point c'est mieux ailleurs (cette techno existe est fiable depuis 20 ans, au moins)

n°73916217
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-12-2025 à 14:17:37  profilanswer

rfl a écrit :

Je roule très très très souvent à l'AP en ville, sur départementale, nationale, 4 voies et autoroute... c'est super reposant. Donc oui, ça aide mais ça ne conduit pas à ma place.
Quand l'AP sera upgradé pour être un FSD v14 bridé aux fonctions prévues de l'AP, là, ça sera top.

Espérons que cela arrive un jour  :sweat:

n°73916224
Kayou
Posté le 03-12-2025 à 14:18:50  profilanswer

rfl a écrit :

Non c'est pas du tout une aide, faut arrêter de se cacher derrière le FSD pour expliquer que ce qui était présent jusqu'à présent, c'est normal que ça soit à jeter depuis les premières démos du FSD  :sarcastic:

n°73916278
arylol
Posté le 03-12-2025 à 14:25:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Non c'est pas du tout une aide, faut arrêter de se cacher derrière le FSD pour expliquer que ce qui était présent jusqu'à présent, c'est normal que ça soit à jeter depuis les premières démos du FSD  :sarcastic:

Mais t'es alcoolisé en ce moment?

n°73916427
nikolash
Posté le 03-12-2025 à 14:46:19  profilanswer

C'est l'enfer les routes de campagne par ce temps, ma M3 blanche est crépie sur les cotés, je regarde les gardes boue et j'avoue que c'est pas super beau... Par contre ceux sur aliexpress sont tous en rupture, les petits chez green drive sont quand même efficaces ou ca ne sert pas à grand chose?https://www.greendrive-accessories. [...] t_lot_de_4

Message édité par nikolash le 03-12-2025 à 14:46:35
n°73916613
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-12-2025 à 15:15:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas avec mes critères

J'en ai jamais eu en régulateur adaptatif, tu dois parler de l'AP, où là effectivement, ça peut arriver :D

Pour le cas de la sortie d'autoroute, ma BMW ne réaccélèrera aussi que si le véhicule est complètement dans sa voie selon elle. Si elle lui semble empiéter un peu trop à gauche, elle freinera aussi. En tant qu'humain on voit bien que le véhicule va sortir parce qu'on anticipe un comportement du conducteur.

L'AP ou le régulateur, lui, il ne sait pas faire ça, il voit un véhicule qui n'est pas complètement dans sa voie ou qui s'approche un peu trop de ta voie à toi (même s'il est sorti) -> principe de précaution, la voiture pourrait déboiter à gauche -> je freine.

n°73916749
AzR3L
Posté le 03-12-2025 à 15:36:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Non dans la mesure où Tesla ne l'a jamais proposée :o
Sur CE point c'est mieux ailleurs (cette techno existe est fiable depuis 20 ans, au moins)

Techno de 1940 de mémoire !

n°73916759
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2025 à 15:38:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cherche Tesla FSD fail sur YT, et tu trouveras une chiée de vidéos.

En dehors des autoroutes, je dois être plus attentif avec que sans  :(

Arn0 a écrit :

si la voiture est capable de se débrouiller en ville, pas de raison que ça ne marche pas sur autoroute.

par contre oui, je pense qu'on n'est pas encore prêt à faire un somme pendant que la voiture conduit toute seule.
et si finalement on a plus de charge mentale et de stress à anticiper le potentiel truc aléatoire que va decider la voiture, pas sur que ça soit bénéfique au final :D

C’est exactement ce que je disais  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73916804
kabouik
Posté le 03-12-2025 à 15:47:09  profilanswer

AzR3L a écrit :

Même l'autopilot est bridée par rapport aux USA, par exemple la voiture ne peut pas tourner le volant de plus de tant de degrés en Europe.'

De combien d'ailleurs ? C'est de loin ce que je trouve le plus dangereux avec l'autosteer : arriver devant une courbe à 70 et se demander si l'AP va le prendre ou se désengager au dernier moment, auquel cas même avec les mains sur le volant c'est un peu stressant, surtout si on ne connaît pas la limite d'angle de l"AP et est tenté d'attendre le dernier moment pour prendre la main.

Message édité par kabouik le 03-12-2025 à 16:01:44

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73916807
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2025 à 15:47:37  profilanswer

wade a écrit :

L'AP c'est du logiciel qui a 6 ans. Pourquoi Tesla ne le fait pas aussi un peu évoluer c'est un mystère :spamafote:

Rien de mystérieux.

Musk a clairement mis toutes/la majorité les ressources sur le FSD.

Tesla sait que HW3 n’est pas suffisant, donc ils évitent de perdre du temps là dessus. Sachant qu’HW4 ne sera aussi pas suffisant…

De la même manière, aucune raison d’améliorer la partie non-FSD qui ne rapporte rien.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73916842
wade
Posté le 03-12-2025 à 15:52:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien de mystérieux.

Musk a clairement mis toutes/la majorité les ressources sur le FSD.

Tesla sait que HW3 n’est pas suffisant, donc ils évitent de perdre du temps là dessus. Sachant qu’HW4 ne sera aussi pas suffisant…

De la même manière, aucune raison d’améliorer la partie non-FSD qui ne rapporte rien.

C'est sûr, mais rendre l'AP + performant pourrait être un bon tremplin vers le FSD [:canaille]
J'ai conduit récemment une Yaris cross avec maintien dans la ligne et régulateur adaptatif, une bagnole à 25K€ qui n'a plus rien à envier à l'AP (en terme de fluidité, confort...), ça la fout mal...

n°73916851
Leops33
Posté le 03-12-2025 à 15:54:37  profilanswer

faut se détendre avec le FSD, les videos qu'on voit aux US montrent un FSD qui marche très bien, c'est aussi le cas pour de ce qu'on a vu pour la France ces derniers jours

on sait que l'AP de base est précis dans le suivi de ligne mais très rigide dans son utilisation

on sait que l'EU regorge de boomers qui ne veulent pas pousser le FSD pour favoriser les tech des allemands

à partir de ça on a tout dit et pas besoin de venir se prendre la tête depuis plusieurs pages pour ça  [:mir45]

ceux qui ne sont pas content de leurs Tesla, revendez les et on en parle plus  [:mir45]

Message édité par Leops33 le 03-12-2025 à 15:54:51

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°73917020
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2025 à 16:22:08  profilanswer

wade a écrit :

C'est sûr, mais rendre l'AP + performant pourrait être un bon tremplin vers le FSD [:canaille]
J'ai conduit récemment une Yaris cross avec maintien dans la ligne et régulateur adaptatif, une bagnole à 25K€ qui n'a plus rien à envier à l'AP (en terme de fluidité, confort...), ça la fout mal...

Aucune raison que ça ne s’arrange. Musk a 0 intérêt à développer une marque automobile. Il vend Tesla comme une boîte d’IA et de robotique. Sachant qu’il fait désormais plus d’IA avec xAI…

Améliorer les « vieux » véhicules ne lui rapporte plus rien.

La marque était sur une super trajectoire ascendante jusqu’à son petage de plomb avec le Covid et sa fille trans. Ca a marqué un véritable point d’inflexion pour la marque qui a mon sens n’a subi quasiment que des échecs depuis.

Je doute fortement que le nouveau package financier voté dernièrement change drastiquement la donne, mais je peux me tromper.

Les constructeurs auto n’ont pas de grosses marges. C’est pas en développant plus de voitures qu’il va maintenir la valorisation de la boîte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2466  2467  2468  ..  2498  2499  2500  2501  2502  2503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)