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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73917020
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2025 à 16:22:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


C'est sûr, mais rendre l'AP + performant pourrait être un bon tremplin vers le FSD [:canaille]
J'ai conduit récemment une Yaris cross avec maintien dans la ligne et régulateur adaptatif, une bagnole à 25K€ qui n'a plus rien à envier à l'AP (en terme de fluidité, confort...), ça la fout mal...


 
Aucune raison que ça ne s’arrange. Musk a 0 intérêt à développer une marque automobile. Il vend Tesla comme une boîte d’IA et de robotique. Sachant qu’il fait désormais plus d’IA avec xAI…
 
Améliorer les « vieux » véhicules ne lui rapporte plus rien.
 
La marque était sur une super trajectoire ascendante jusqu’à son petage de plomb avec le Covid et sa fille trans. Ca a marqué un véritable point d’inflexion pour la marque qui a mon sens n’a subi quasiment que des échecs depuis.
 
Je doute fortement que le nouveau package financier voté dernièrement change drastiquement la donne, mais je peux me tromper.
 
Les constructeurs auto n’ont pas de grosses marges. C’est pas en développant plus de voitures qu’il va maintenir la valorisation de la boîte.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
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Posté le 03-12-2025 à 16:22:08  profilanswer
 

n°73917085
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-12-2025 à 16:33:10  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
EV Clinic: créateur de shitstorm et fournisseur officiel d'internet putaclic since 2020
 
C'est dommage y a surement des choses interessantes techniquement dans leur analyse.


 
Source de ce que tu dis ? :o
 

n°73918536
Leops33
Posté le 03-12-2025 à 21:49:12  profilanswer
 
n°73918540
rody
Posté le 03-12-2025 à 21:49:41  profilanswer
 

C'est impressionnant quand même

 

https://www.youtube.com/watch?v=Pbei0bNN_oE

 


BURN SA MAMAN  [:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 03-12-2025 à 21:50:10

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73918640
xantos295
Posté le 03-12-2025 à 22:22:48  profilanswer
 

FSD testé cet après midi à Nantes avec le safety driver.
Je suis absolument éberlué de la qualité de conduite et de la sensation de sureté. La conduite était exemplaire.
On a fait 15min de conduite en centre ville de complexité moyenne (saint herblain) et retour en voie rapide : RAS, la voiture conduit aussi bien qu'un humain, tout est fluide et sans accro.
 
J'ai eu l'occasion de voir en concession une model 3 standard : belle progression de tesla en qualité par rapport aux modèles que je connais (une 3 de 2022 et une S de 2023).
 
J'attends comme un gamin le changement de réglementation pour le FSD maintenant :o

n°73918644
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2025 à 22:24:15  profilanswer
 

rody a écrit :

C'est impressionnant quand même  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Pbei0bNN_oE
 
 
BURN SA MAMAN  [:rttolivers]


 
Les routes droites avec personne sur la route, heureusement encore que la caisse ne se vautre pas trop  :D  
 
À 7m09 il coupe la vidéo et reprend comme si de rien n’était.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73918667
kabouik
Posté le 03-12-2025 à 22:34:02  profilanswer
 

Ça va finir par me faire regretter l'annulation de ma CPO avec son EAP offert et rendant le FSD envisageable tout ça. :o Le FSD à 7500 full boulettes par contre, moins il arrive vite, moins je suis frustré de pas pouvoir me le payer. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73918670
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-12-2025 à 22:34:42  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Les routes droites avec personne sur la route, heureusement encore que la caisse ne se vautre pas trop  :D  
 
À 7m09 il coupe la vidéo et reprend comme si de rien n’était.


Y'a des cuts partout hein :D

n°73918680
chin jo
Posté le 03-12-2025 à 22:36:29  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est lié aux mises à jour successives, mais les deux freinages fantômes que j'ai eu au début ne se sont jamais reproduits par la suite. Pour moi c'est relativement fiable en gardant en tête que le conducteur décide selon la route et les conditions si c'est raisonnable de l'engager.
Et plus haut j'avais décris une décision un peu musclée de la voiture de faire un évitement qui me laissait perplexe (gros freinage autoroutier en ligne droite, j'avais la distance de sécurité avec le mec devant, je soupçonne qu'elle m'ait fait changer de voie car le colocul derrière allait m’emplâtrer) qui a été toutefois magistralement exécuté.
Rien à redire pour moi.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73918683
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2025 à 22:37:42  profilanswer
 

wade a écrit :


Y'a des cuts partout hein :D


 
Pas vraiment au milieu d’une phrase comme celle là je trouve.
 
Le reste est plutôt classique comme montage.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
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Posté le 03-12-2025 à 22:37:42  profilanswer
 

n°73918700
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2025 à 22:41:20  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je ne sais pas si c'est lié aux mises à jour successives, mais les deux freinages fantômes que j'ai eu au début ne se sont jamais reproduits par la suite. Pour moi c'est relativement fiable en gardant en tête que le conducteur décide selon la route et les conditions si c'est raisonnable de l'engager.
Et plus haut j'avais décris une décision un peu musclée de la voiture de faire un évitement qui me laissait perplexe (gros freinage autoroutier en ligne droite, j'avais la distance de sécurité avec le mec devant, je soupçonne qu'elle m'ait fait changer de voie car le colocul derrière allait m’emplâtrer) qui a été toutefois magistralement exécuté.
Rien à redire pour moi.


 
Je te rassure, c’est exactement le problème : ça foire peu mais en général très aléatoirement, ce qui rend le truc super dangereux.
 
Ceci dit, je n’ai pas testé les toutes dernières versions.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73918702
kikou2419
Posté le 03-12-2025 à 22:41:51  profilanswer
 

Idem un vrai freinage fantôme ça commence à faire longtemps.
 


J'ai regardé, c'est ouf. Ça donne clairement envie.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73918777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2025 à 23:08:11  profilanswer
 

Le truc plus flippant que les freinages fantômes est quand la bagnole qui décide de prendre la sortie de voie rapide au dernier moment parce qu’elle ne sait plus où est la route à suivre.
 
Elle a failli nous empaler comme ça, tout en gueulant pour nous dire de reprendre la volant et éviter ses conneries.
 
Alors qu’on est déjà passé 100x par ce coin sans soucis et que la caisse n’a pas refait le coup après.
 
Pas pour rien qu’il y a des morts et que les procès commencent à pleuvoir.


Message édité par Youmoussa le 03-12-2025 à 23:52:24

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73918793
chin jo
Posté le 03-12-2025 à 23:14:34  profilanswer
 

J'ai plus de doutes sur le bon usage de l'assistance, le comportement des gens et leur sincérité dans certaines actions en justice que sur la responsabilité quasi systématique du système de Tesla...
Pour autant je ne pense pas le système totalement au point, donc je m'adapte quand aux conditions d’utilisations.
Je n'ai que 20 000 km et une assistance basique, donc ma position sera peut être évolutive sur le sujet au cours du temps.
Mais en décembre 2025 et en étant conscient des limites du système, des zones ambiguës pour les capteurs, ça fonctionne chez moi et c'est plutot un plus (gratuit pour les fonctions de bases).
=> je m'en accommode très bien.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73918825
rfl
Posté le 03-12-2025 à 23:40:35  profilanswer
 


 
 :ouch:

n°73918847
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2025 à 23:54:00  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'ai plus de doutes sur le bon usage de l'assistance, le comportement des gens et leur sincérité dans certaines actions en justice que sur la responsabilité quasi systématique du système de Tesla...
Pour autant je ne pense pas le système totalement au point, donc je m'adapte quand aux conditions d’utilisations.
Je n'ai que 20 000 km et une assistance basique, donc ma position sera peut être évolutive sur le sujet au cours du temps.
Mais en décembre 2025 et en étant conscient des limites du système, des zones ambiguës pour les capteurs, ça fonctionne chez moi et c'est plutot un plus (gratuit pour les fonctions de bases).
=> je m'en accommode très bien.


 
Dit-il en n’ayant jamais conduit avec le FSD  :D


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73918857
vr6
Posté le 03-12-2025 à 23:59:33  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Dit-il en n’ayant jamais conduit avec le FSD  :D


 
je post tres peu mais toi chacune de tes interventions sont lourde et sans aucun interet ....

n°73918860
Aubade
Posté le 04-12-2025 à 00:08:18  profilanswer
 


 
J’en ai regardé quelques unes, et ça conduit vraiment proprement.
Le supplément par rapport à l’EAP je dois bien avouer que ça s’envisage vraiment. J’ai des doutes pour mon usage pro sur la tournée, mais pour tous les autres trajets  [:cerveau delight]  (et encore, à part dans les rues les plus étroites de ma commune ça doit passer à l’aise, et il y a pas mal de carrefours à faible visibilité où je n’ai aucun doute que l’auto passerait plus en sécurité que moi qui ne peut pas surveiller les 2 côtés en même temps pour traverser).
 
Bluffant en tout cas.

n°73918866
MLG
Posté le 04-12-2025 à 00:11:45  profilanswer
 

L'autopilot est quand même très réactive et ça c'est rassurant. Sur autoroute, la voiture voit souvent avant moi le ralentissement.  
 
Le seul problème c'est que celui qui te colle derrière, comme un imbecile, n'a pas ce genre d'assistance. J'ai parfois peur de me faire rentrer dedans (j'ai déjà vu plusieurs Tesla immobilisée sur autoroute après s'être fait rentrée dans le derrière).  
 
Moi aussi je déplore le fait que le régulateur ne soit pas capable d s'adapter aux limitations de vitesse lui même en toutes circonstances. Quand je suis sur une portion de route pénible, genre RN qui traverse un village tous les 5km, je reste sur régulé sur 50 tout le temps, et pied sur accélérateur entre 2 villages pour monter à 80 ou plus.

n°73918878
kabouik
Posté le 04-12-2025 à 00:24:28  profilanswer
 

Je confirme avoir failli me faire rentrer dedans sur un freinage fantôme de l'AP en moins de 3 jours depuis mon achat. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73919051
Celos
Posté le 04-12-2025 à 07:37:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai ma TM3 HL 2024 qui grince (les freins ?) quand je freine à toute petite allure, limite pour m’arrêter.
 
Ça vous le fait ? Ça vient d’où ? Comment y remédier ?
 
Sinon j’ai mis des pneus neiges pour l’hiver et là montage. Pensez-vous qu’il faille prévoir également un jeu de chaîne “au cas où” ? Ou les pneus neiges sont largement suffisants.

n°73919085
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-12-2025 à 08:00:16  profilanswer
 

sur ma Y ça couine parfois aussi un peu au freinage à très basse vitesse, mais surtout elle a aussi tendance à couiner même sans freiner par moment, a priori au niveau des freins arrière (d'ailleurs j'ai remarqué l'autre jour que ça le faisait particulièrement lors des virages à droite en sortie de rond point)
je mets ça sur les disques qui se corrodent car ils ne servent pas beaucoup.
du coup de temps en temps avec le Commander je mets la regen à 0 pour me forcer à utiliser les freins et en général ça passe.

n°73919195
Kayou
Posté le 04-12-2025 à 08:50:24  profilanswer
 

C'est combien chez vous le remplacement des 4 pneus ?
J'ai repris des Michelin Pilot S4 (235/45 R18)
Ils ont 57.000km et pas à la corde mais bons à changer
820€ posés, j'ai pas trouvé qu'on m'assassinait.

n°73919208
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-12-2025 à 08:53:25  profilanswer
 
n°73919217
arylol
Posté le 04-12-2025 à 08:55:13  profilanswer
 

 

Propre la vidéo c'est cool qu'on puisse choisir le trajet je pensais que c'était un truc pré configuré.
Je savais pas qu'il y avait des profils de comportement aussi.

 

Par contre frr leops ce 33 la confusion entre MCU et ECU en parlant de Ryzen et d'atom en ce qui concerne le FSD c'est indigne de son rang il faut se ressaisir  [:mockfella]

n°73919221
Daemam
Posté le 04-12-2025 à 08:56:55  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Je confirme avoir failli me faire rentrer dedans sur un freinage fantôme de l'AP en moins de 3 jours depuis mon achat. :o


Toi au moins t'as pu activer l'AP après ton achat :o
 
Toujours pas de news de mon côté pour mon ticket de caméra HS.
Je vais quand même passer au SC samedi matin voir si quelqu'un ne peut pas jeter un oeil rapido.
 
Je vais faire monter mes nouveaux pneus lundi, y'a rien de spécial à faire hormis désactiver l'anti soulèvement (et le mode sentinelle mais comme il ne fonctionne pas) ?
Pas de reset à faire quelque part ?


---------------
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n°73919243
Kayou
Posté le 04-12-2025 à 09:05:56  profilanswer
 


Un petit centre de montage/réparation de pneus dans le 77
Indépendant en campagne, très arrangeant et qui ne pousse pas à la conso.
J'y suis allé ce matin car vraiment j'étais au bout de ma crevaison lente (obligé de regonfler toutes les 1/2 journées), 29€ la réparation faite sans RDV. Les 4 pneus commandés, ils les reçoivent demain ou lundi max.
Et c'est déjà arrivé qu'ils ne changent d'UN pneu quand ils voient que l'autre est récent.
 
Très pratique car on crève bcp plus souvent que lorsqu'on était en ville, bon on roule plus aussi.

n°73919260
Kayou
Posté le 04-12-2025 à 09:12:04  profilanswer
 


Je trouve ça propre perso.
Après perso je salue les progrès mais c'est pas pour moi. En robo taxi j'y crois car c'est pas ma voiture mais perso je ne me vois pas laisser ma voiture seule conduire, ou alors c'est Musk qui est responsable en cas d'accident :o
Et l'intérêt pourrait être d'avoir une conduite 100% autonome pour emmener les enfants à leur activité, sans avoir besoin de supervision.

n°73919402
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-12-2025 à 09:48:06  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Pas vraiment au milieu d’une phrase comme celle là je trouve.
 
Le reste est plutôt classique comme montage.


Nan mais les youtubers font tous ça pour cacher une hésitation, une bafouille ou un truc du genre :D
Quel intérêt auraient-ils à cacher quelque chose ? Va pas virer complotiste par pitié :sweat:  

Youmoussa a écrit :


 
Je te rassure, c’est exactement le problème : ça foire peu mais en général très aléatoirement, ce qui rend le truc super dangereux.
 
Ceci dit, je n’ai pas testé les toutes dernières versions.


Tu as testé depuis la v14 ?

n°73919423
AzR3L
Posté le 04-12-2025 à 09:53:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Je trouve ça propre perso.
Après perso je salue les progrès mais c'est pas pour moi. En robo taxi j'y crois car c'est pas ma voiture mais perso je ne me vois pas laisser ma voiture seule conduire, ou alors c'est Musk qui est responsable en cas d'accident :o
Et l'intérêt pourrait être d'avoir une conduite 100% autonome pour emmener les enfants à leur activité, sans avoir besoin de supervision.


 
C’est pour ça que le FSD  supervised est considéré comme un niveau de conduite 2+ et pas un 3 comme la Mercedes classe S.

n°73919437
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-12-2025 à 09:55:52  profilanswer
 

Alors selon Musk c'est du 6 voire du 7, au moins :D


Message édité par wade le 04-12-2025 à 09:55:57
n°73919441
Kayou
Posté le 04-12-2025 à 09:56:39  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

C’est pour ça que le FSD  supervised est considéré comme un niveau de conduite 2+ et pas un 3 comme la Mercedes classe S.


En niveau 3 le conducteur est quand même responsable ?

 

Site Macsf

 
Citation :

Niveau 1 : la voiture dispose d’aides, comme le régulateur de vitesse.

 

Niveau 2 : des tâches sont automatisées, mais il est interdit de lâcher le volant : se garer sans action humaine, freinage anticipé pour le contrôle de distance entre deux voitures, maintien dans la voie par détection d’une ligne continue. Cette liste n’est pas exhaustive.

 

Niveau 3 : la voiture est semi-autonome, peut accélérer, freiner et doubler, mais le conducteur doit rester attentif. Un signal sonore lui impose régulièrement de toucher le volant.

 

Niveau 4 : l’attention du conducteur n’est pas requise, la voiture dispose toujours de pédales et du volant.

 

Niveau 5 : la voiture est dépourvue de pédales et de volant, l’attention du "conducteur" est inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 04-12-2025 à 09:57:02
n°73919449
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-12-2025 à 09:58:00  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ça va finir par me faire regretter l'annulation de ma CPO avec son EAP offert et rendant le FSD envisageable tout ça. :o Le FSD à 7500 full boulettes par contre, moins il arrive vite, moins je suis frustré de pas pouvoir me le payer. :o


 
Ca coûte 5500 euros chez BMW et c'est en gros cantonné à l'autoroute car moins avancé quand même, le prix du FSD fonctionnel s'il reste ainsi ne me choquerait pas  [:spamafote]

n°73919469
Kayou
Posté le 04-12-2025 à 10:00:43  profilanswer
 

Ca pourrait valoir le coût si c'était lié à une personne et non pas une voiture.
Sachant que ça ne coûte pas plus cher à produire, ça pourrait avoir du sens même pour les constructeurs (fidélisation de leur clientèle)

n°73919544
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-12-2025 à 10:15:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :

C'est combien chez vous le remplacement des 4 pneus ?
J'ai repris des Michelin Pilot S4 (235/45 R18)
Ils ont 57.000km et pas à la corde mais bons à changer
820€ posés, j'ai pas trouvé qu'on m'assassinait.


Je trouve ça très correct pour la marque avec le montage et tout :jap:


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73919571
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-12-2025 à 10:20:32  profilanswer
 

J’ai payé 650 mes 4 Michelin PS5 (via ODR de 100€)
Pour le montage, faut compter 20€/pneus

n°73919579
AzR3L
Posté le 04-12-2025 à 10:21:37  profilanswer
 

Kayou a écrit :


En niveau 3 le conducteur est quand même responsable ?
 
Site Macsf
 

Citation :

Niveau 1 : la voiture dispose d’aides, comme le régulateur de vitesse.
 
Niveau 2 : des tâches sont automatisées, mais il est interdit de lâcher le volant : se garer sans action humaine, freinage anticipé pour le contrôle de distance entre deux voitures, maintien dans la voie par détection d’une ligne continue. Cette liste n’est pas exhaustive.
 
Niveau 3 : la voiture est semi-autonome, peut accélérer, freiner et doubler, mais le conducteur doit rester attentif. Un signal sonore lui impose régulièrement de toucher le volant.
 
Niveau 4 : l’attention du conducteur n’est pas requise, la voiture dispose toujours de pédales et du volant.  
 
Niveau 5 : la voiture est dépourvue de pédales et de volant, l’attention du "conducteur" est inutile.



 
 
Non le niveau 3, tant que l’ordinateur contrôle la voiture, comme la classe S, c’est Mercedes qui est responsable.
 
Avec ce niveau, tu peux regarder un film ou regarder ton téléphone.  
 
Il faut pas contre que le conducteur reste attentif car la voiture peut lui demander de reprendre le contrôle, de ce fait tu ne peux pas dormir par exemple, ou être à l’arrière du véhicule pendant que le véhicule est en mouvement.
 
 
Test de la Mercedes: https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 36499.html
 
Sachant que c’est uniquement sur certaines portions en Allemagne et aux USA, c’est très limitée.


Message édité par AzR3L le 04-12-2025 à 10:25:49
n°73919590
arylol
Posté le 04-12-2025 à 10:23:07  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ca pourrait valoir le coût si c'était lié à une personne et non pas une voiture.
Sachant que ça ne coûte pas plus cher à produire, ça pourrait avoir du sens même pour les constructeurs (fidélisation de leur clientèle)

 

Oui ui c'est pour ça que Tesla propose régulièrement le transfert de fsd sur un nouvel achat.

 

Ce serait mieux que ce soit permanent plutôt que pour revitaliser les ventes dans le creux de la vague.

n°73919596
AzR3L
Posté le 04-12-2025 à 10:23:35  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Ca coûte 5500 euros chez BMW et c'est en gros cantonné à l'autoroute car moins avancé quand même, le prix du FSD fonctionnel s'il reste ainsi ne me choquerait pas  [:spamafote]


 
 
Sur le IX3 c’est abonnement de 4 ans.
 
SI tu parles du niveau 3 de la série 7, c’est même pas cantonné à l’autoroute :D puisqu’il est limité à 60 km/h, en pratique je en serai pas du tout rassuré d’être sur l’AUtobahn et rouler a 60km/h :D

n°73919666
Tex Mex
Posté le 04-12-2025 à 10:37:08  profilanswer
 

aldayo a écrit :

J’ai payé 650 mes 4 Michelin PS5 (via ODR de 100€)
Pour le montage, faut compter 20€/pneus


 
665€ pour 4 Michelin PS5 en 19 pouces il y a 3 jours :jap: (hors montage)
 
Chez Norauto : 15€ tous les 100€ d'achat pour le black friday / cyber monday / jsais pas quoi. Ca revenait moins cher que les autres fournisseurs.

n°73919757
dj pone
Posté le 04-12-2025 à 10:52:02  profilanswer
 

C'est le parcours du combattant l'install d'une borne en copro.....
 
Ça va faire plus de 10 mois que le chantier est lancé. Après un report pour mise en conformité + mise en route de la colonne horizontale = tjrs 0 jus dans le compteur après abonnement........
 
Faut que ENEDIS "mette les fusibles + programmation du compteur" d'après l'installateur. Et donc a priori pas à distance..... :fou:
 
ENEDIS qui doit me rappeler pour demander les infos à la responsable, savoir quand ça va être fait...


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
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