Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4547 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2840  2841  2842  2843  2844  2845
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°75382273
Aubade
Posté le 04-10-2026 à 22:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Combien de pourcentage par nuit de perdues ?
Avec la clim en route ?

10% par nuit (23h/8h en gros chaque nuit) avec la clim en manuel, ventilation 1 et recyclage automatique pour 20 degrés de consigne, mais il faisait 16 à 20 degrés ext la nuit d’après les courbes Tessie.
Avec une Premium LR.

Édit:
Ceci dit, c’était sur les premières nuits.
Les 3 dernières c’était plus frais dehors, mais de meilleurs scores de conso malgré tout.
J’ai consommé 20% du mercredi soir au samedi matin (soit 15,00 kWh) et il faisait pourtant plus froid la nuit  [:patrice-evra:1]

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 616.md.jpg

Message édité par Aubade le 04-10-2026 à 23:13:23
mood
Publicité
Posté le 04-10-2026 à 22:49:19  profilanswer

n°75382772
Jahkusa
Posté le 05-10-2026 à 08:45:48  profilanswer

Aubade a écrit :

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu’un ici mais j’ai expérimenté les nuits dans la Juniper il y a 15 jours autour du lac de Serre Poncon.[...].

Superbe photo, c'est le pic Morgon derrière ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jahkusa le 05-10-2026 à 08:46:40
n°75383001
Aubade
Posté le 05-10-2026 à 09:49:12  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Superbe photo, c'est le pic Morgon derrière ?

Oui le Morgon de l’autre côté du lac.

n°75383123
Jahkusa
Posté le 05-10-2026 à 10:12:51  profilanswer

[:mosco:4]

n°75383861
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-10-2026 à 11:52:17  profilanswer

Salut,  

Après une semaine d'utilisation de ma TMY standard, et un peu plus de 900km, je cherche à comprendre le fonctionnement de l'Autopilot au quotidien.  

Contexte : 60km d'autoroute, 40km de route de montagne, 20km de traversé de villages.

Est-ce que je peux utiliser, sur le même parcours :  
- le régulateur adaptatif seul
et  
- le régulateur adaptatif et le maintien de cap  
selon la situation (autoroute vs village)?

Question bonus : est-ce possible de supprimer l'alarme de maintien de cap dans les routes étroites de montagne, où tu es obligé de serrer à droite quand tu croise ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°75383926
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-10-2026 à 12:01:38  profilanswer

Merci Signal Conso. J'ai eu le responsable du SC de Dijon et au final Tesla me rembourse l'intervention de graissage des arbres de transmission. [:volta]

Donc pour eux normalement ça ne passe pas en garantie car ça n'a pas d'impact à court terme sur le fonctionnement de la voiture (je lui ai dit qu'à long terme par contre.... ce qu'il a reconnu) et aujourd'hui ils n'ont pas assez de cas similaires remontés pour que ça soit pris en compte en garantie
Mais je lui ai rappelé quand même que pour une marque qui vante de ne pas demander d'entretien sur ses véhicules ça la foutait mal de ne pas passer ce genre d'inter en garantie sur des véhicules de 2 ans et 40 000km.
il a reconnu quand même que le message et l'expérience client étaient assez brouillés sur le sujet et va remonter ça.

au passage j'ai soutiré une info sur le service de ranger qui a été arrêté depuis un moment à Dijon : ça devrait revenir une semaine par mois dans un premier temps (avec le service mobile d'un autre SC) avant d'avoir un mi-temps atelier/ranger à plus long terme.

n°75383930
paracyber
Posté le 05-10-2026 à 12:02:21  profilanswer

fourer a écrit :

Salut,  

Après une semaine d'utilisation de ma TMY standard, et un peu plus de 900km, je cherche à comprendre le fonctionnement de l'Autopilot au quotidien.  

Contexte : 60km d'autoroute, 40km de route de montagne, 20km de traversé de villages.

et  

Question bonus : est-ce possible de supprimer l'alarme de maintien de cap dans les routes étroites de montagne, où tu es obligé de serrer à droite quand tu croise ?

Sans t'arrêter, non ce n'est pas possible.  
Pour la question bonus, je ne sais pas.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75383984
ibuprophet
Posté le 05-10-2026 à 12:11:57  profilanswer

J'en profite : le commander permet de le faire ?

n°75384043
arylol
Posté le 05-10-2026 à 12:26:53  profilanswer

ibuprophet a écrit :

J'en profite : le commander permet de le faire ?

C'est possible de le faire a chaque démarrage depuis la voiture mais faut le refaire a chaque trajet. Le commander le fait juste automatiquement a chaque départ.

En tout cas sur legacy pour le commander il paraît que ça marche pas sur Juniper mais j'ai encore eu aucune alerte depuis 2 semaines pourtant.

n°75384054
k-nar
Laqué.
Posté le 05-10-2026 à 12:29:33  profilanswer

Arn0 a écrit :

Merci Signal Conso. J'ai eu le responsable du SC de Dijon et au final Tesla me rembourse l'intervention de graissage des arbres de transmission. [:volta]

Donc pour eux normalement ça ne passe pas en garantie car ça n'a pas d'impact à court terme sur le fonctionnement de la voiture (je lui ai dit qu'à long terme par contre.... ce qu'il a reconnu) et aujourd'hui ils n'ont pas assez de cas similaires remontés pour que ça soit pris en compte en garantie
Mais je lui ai rappelé quand même que pour une marque qui vante de ne pas demander d'entretien sur ses véhicules ça la foutait mal de ne pas passer ce genre d'inter en garantie sur des véhicules de 2 ans et 40 000km.
il a reconnu quand même que le message et l'expérience client étaient assez brouillés sur le sujet et va remonter ça.

au passage j'ai soutiré une info sur le service de ranger qui a été arrêté depuis un moment à Dijon : ça devrait revenir une semaine par mois dans un premier temps (avec le service mobile d'un autre SC) avant d'avoir un mi-temps atelier/ranger à plus long terme.

Il s'est juste fait prendre la main dans le pot de miel, pour 100 interventions tu vas avoir 1 ou 2 personnes qui vont aller au bout. T'inquiètes que ça ne va rien changer à leurs pratiques

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 12:29:33  profilanswer

n°75384162
paracyber
Posté le 05-10-2026 à 12:53:00  profilanswer

k-nar a écrit :

Il s'est juste fait prendre la main dans le pot de miel, pour 100 interventions tu vas avoir 1 ou 2 personnes qui vont aller au bout. T'inquiètes que ça ne va rien changer à leurs pratiques

J'avoue que j'aurai payé les 120€, pour m'éviter les aller retour avec le sav :/

---------------
n°75384217
Arn0
Posté le 05-10-2026 à 13:05:04  profilanswer

la il n'y a eu aucun A/R avec le Sav en dehors de signal conso

clairement pour ce montant je ne serais pas allé plus loin s'il m'avait dit qu'il ne pouvait rien faire. c'était plus pour le principe qu'autre chose

d'un autre côté si personne ne dit rien, pas de raison que la position change non plus

n°75384282
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-10-2026 à 13:14:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Sans t'arrêter, non ce n'est pas possible.  
Pour la question bonus, je ne sais pas.

C'est con et pas pratique... Mes anciennes voitures le faisaient depuis 10ans...
Première déception.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°75384329
arylol
Posté le 05-10-2026 à 13:20:22  profilanswer

fourer a écrit :

C'est con et pas pratique... Mes anciennes voitures le faisaient depuis 10ans...
Première déception.

C'est la grosse régression des Juniper. Pas faites d'en avoir parlé 2751 fois sur ce topic :o

n°75384342
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-10-2026 à 13:21:51  profilanswer

arylol a écrit :

C'est possible de le faire a chaque démarrage depuis la voiture mais faut le refaire a chaque trajet. Le commander le fait juste automatiquement a chaque départ.

En tout cas sur legacy pour le commander il paraît que ça marche pas sur Juniper mais j'ai encore eu aucune alerte depuis 2 semaines pourtant.

On peut désactiver ça manuellement ?  :ouch:  

J'étais persuadé que ça ne concernait que le franchissement de ligne continue au milieu des voies, pas le fait de mettre une roue dans l'herbe avec cette alarme rouge  (imaginaire la plupart du temps on est encore à 1m20 minimum quand ça sonne  :o )

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75384356
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-10-2026 à 13:23:31  profilanswer

arylol a écrit :

C'est la grosse régression des Juniper. Pas faites d'en avoir parlé 2751 fois sur ce topic :o

Je pensais, J'espérais,  avoir mal compris. Car je n'imaginais pas cela possible.... et puis ce n'était pas un critère décisif pour l'achat.
(on passe donc à 2752 fois ;-))

---------------
n°75384372
arylol
Posté le 05-10-2026 à 13:26:10  profilanswer

fourer a écrit :

Je pensais, J'espérais,  avoir mal compris. Car je n'imaginais pas cela possible.... et puis ce n'était pas un critère décisif pour l'achat.

Ça va être terrible quand tu vas découvrir en doublant en autopilot que tout se coupe  [:raph0ux]

n°75384559
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-10-2026 à 13:57:49  profilanswer

arylol a écrit :

Ça va être terrible quand tu vas découvrir en doublant en autopilot que tout se coupe  [:raph0ux]

[:jem27]

---------------
n°75384628
rfl
Posté le 05-10-2026 à 14:07:44  profilanswer

fourer a écrit :

Ta voiture vient de prendre 10000€ de décote !

Du coup, ça intéresse un ami qui en cherche une  :D

n°75384930
benos
petit poney___
Posté le 05-10-2026 à 14:47:15  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Aucun problème avec mes jantes :o

:o

Rdv en service center ce matin pour le bruit de grincement au dessus de la tête du conducteur.  

Rdv à 8h45, ressorti à 9h20 problème réglé.  

J’en ai profité pour demander au technicien de mettre un carré de mousse entre le siège et l’attache ceinture , car le frottement produit un couinement désagréable  « ok frer »

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2026/10/05/snapshot_1150571797795077533.jpg

Message édité par benos le 05-10-2026 à 14:47:39

---------------
:o
n°75384932
arylol
Posté le 05-10-2026 à 14:47:58  profilanswer

Anatomie d'un échec: pose PPF capot et ailes Juniper home made

https://a.aliexpress.com/_EHXcmX4
Pas grand chose a dire que le ppf en lui même il est parfaitement aux côtes et rien noté de particulier mais vu que j' y connais rien ça nous avance pas beaucoup :o

Bref j'ai essayé la pause mais autant le capot j'étais presque bon (seulement quelques bulles au bord du bas impossible a virer, sûrement un problème de tension dans la pose du film) autant l'aile ça a rapidement été galère, le film est calculé pour être poser en ayant enlevé la caméra et le passage de roue en plastique, chose que bien sûr je n'ai pas fait. Le problème c'était surtout que sur une surface non plate faut commencer a avoir un peu de skill pour que le film ait la bonne tension au bon endroit.

Ma principale erreur est que j'y suis allé avec ma bite et mon Opinel, je recommande très largement une solution "collante" (eau + alcool isopropylique) en plus du classique eau + savon pour la pose. Je recommande aussi d'être 2 pour que le décollage et la depose du film sur la carrosserie. Et le tout avec de vrai gros spray pas les merdes que les vendeurs Aliexpress mettent dans le colis.

Bien équipé je pense quand même que c'est largement faisable pour le bricoleur moyen.

100€ bien dépensé  [:catalonix:10] la j'ai des devis entre 1000 et 1600€ pour le faire faire je pense que je vais passer mon tour et laisse la merguez se merguezifier avec le temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 05-10-2026 à 14:53:53
n°75384950
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-10-2026 à 14:50:47  profilanswer

Je sais pas si c'est toujours le cas mais fut un temps où on trouvait des formations pour la pose via le CPF, ça vaudrait le coup ça paie plus que le pissage de code :D

n°75384971
arylol
Posté le 05-10-2026 à 14:54:48  profilanswer

wade a écrit :

Je sais pas si c'est toujours le cas mais fut un temps où on trouvait des formations pour la pose via le CPF, ça vaudrait le coup ça paie plus que le pissage de code :D

Ça pourrait me brancher c'est vraiment fun et satisfaisant as Fuck comme montage.

n°75385612
Arn0
Posté le 05-10-2026 à 16:43:49  profilanswer

arylol a écrit :

Anatomie d'un échec: pose PPF capot et ailes Juniper home made

https://a.aliexpress.com/_EHXcmX4
Pas grand chose a dire que le ppf en lui même il est parfaitement aux côtes et rien noté de particulier mais vu que j' y connais rien ça nous avance pas beaucoup :o

Bref j'ai essayé la pause mais autant le capot j'étais presque bon (seulement quelques bulles au bord du bas impossible a virer, sûrement un problème de tension dans la pose du film) autant l'aile ça a rapidement été galère, le film est calculé pour être poser en ayant enlevé la caméra et le passage de roue en plastique, chose que bien sûr je n'ai pas fait. Le problème c'était surtout que sur une surface non plate faut commencer a avoir un peu de skill pour que le film ait la bonne tension au bon endroit.

Ma principale erreur est que j'y suis allé avec ma bite et mon Opinel, je recommande très largement une solution "collante" (eau + alcool isopropylique) en plus du classique eau + savon pour la pose. Je recommande aussi d'être 2 pour que le décollage et la depose du film sur la carrosserie. Et le tout avec de vrai gros spray pas les merdes que les vendeurs Aliexpress mettent dans le colis.

Bien équipé je pense quand même que c'est largement faisable pour le bricoleur moyen.

100€ bien dépensé  [:catalonix:10] la j'ai des devis entre 1000 et 1600€ pour le faire faire je pense que je vais passer mon tour et laisse la merguez se merguezifier avec le temps :o

pics du honteux bricolage :o

n°75385635
tails38
Posté le 05-10-2026 à 16:46:59  profilanswer

fourer a écrit :

Salut,  

et  

Le switch entre les deux mode ne peux se faire qu'a l'arret complet (mode P)

n°75385638
tails38
Posté le 05-10-2026 à 16:47:25  profilanswer

Arn0 a écrit :

Je vais faire de meme pour mon intervention

n°75385741
arylol
Posté le 05-10-2026 à 17:01:41  profilanswer

Arn0 a écrit :

pics du honteux bricolage :o

Même pas pensé a en prendre avant de tout arracher de raj  [:titansupremplus:5]

D'ailleurs si y'en a qui veulent se faire la main il me reste une aile gauche Juniper prête a poser  [:deouss:4]

n°75385760
benj63
Posté le 05-10-2026 à 17:04:07  profilanswer

tails38 a écrit :

Je vais faire de meme pour mon intervention

Je l'ai fait aussi, merci Arn0 d'avoir lancé la démarche et de nous avoir fait remonter ton retour d'expérience  :jap:

n°75385851
vanfannel_​94
Posté le 05-10-2026 à 17:17:00  profilanswer

tails38 a écrit :

Le switch entre les deux mode ne peux se faire qu'a l'arret complet (mode P)

Mais c'est nul  :sweat:

n°75386180
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-10-2026 à 18:24:56  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Mais c'est nul  :sweat:

Ca ressemble à un dark pattern grossier pour faire adopter à minima l'EAP mais surtout le FSD
Je suppose qu'ils capitalisent sur le fait qu'une grande majorité des possesseurs de Juniper paiera l'abonnement FSD

n°75386189
paracyber
Posté le 05-10-2026 à 18:26:35  profilanswer

wade a écrit :

Ca ressemble à un dark pattern grossier pour faire adopter à minima l'EAP mais surtout le FSD
Je suppose qu'ils capitalisent sur le fait qu'une grande majorité des possesseurs de Juniper paiera l'abonnement FSD

Sauf que le minima EAP n'est plus accessible now en plus :'(
Donc c'est le FSD et 100€/mois pour pas grand chose à date (en France), bof :/

---------------
n°75387754
ClemABT
Posté le 05-10-2026 à 22:15:34  profilanswer

Le FSD change rien, tu dois toujours choisir entre régulateur seul et AP

n°75387798
arylol
Posté le 05-10-2026 à 22:19:44  profilanswer

ClemABT a écrit :

[:mr mala:1]

n°75388416
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-10-2026 à 23:02:09  profilanswer

[:poogz:5]

---------------

n°75388578
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 05-10-2026 à 23:46:52  profilanswer

ClemABT a écrit :

Non : entre régulateur seul ou FSD !

Et ça change tout : quel intérêt de foutre le régulateur quand t’as le FSD ?

(Je parle pas de la France actuellement du coup :o)

Message édité par aldayo le 05-10-2026 à 23:47:19
n°75388713
ClemABT
Posté le 06-10-2026 à 06:40:20  profilanswer

Si tu veux simplement être en régulateur simple sur autoroute parce que trop de monde pour le FSD par exemple ? Il faut pas se leurrer, le FSD pour le moment en France, c’est l’AP avec la possibilité de changer de voie sans que ça le coupe, et c’est tout. Et vue la lenteur de la manœuvre, si la route est chargée, tu peux oublier.

Et quand tu te fais strike (au hasard parce que tu vas au delà de 140), tu n’as plus rien du tout

Hors France, le FSD est plus efficace, mais ça change rien au fait qu’il faut faire le choix entre régulateur simple et FSD au début du trajet.

Message cité 1 fois
Message édité par ClemABT le 06-10-2026 à 06:45:06
n°75388746
nikolash
Posté le 06-10-2026 à 07:27:01  profilanswer

Sur les M3 Highland, on a toujours le choix du 1 clic ou 2 clics pour le choix régulateur adaptatif et maintien de cap, c'est quand même cheap le clic molette mais au moins on l'a gardé.

n°75388967
tails38
Posté le 06-10-2026 à 09:02:30  profilanswer

wade a écrit :

Ce qui est con c'est que rien n'empecherais de reprendre le systeme d'avant.
Un clic regulateur
Deux clic autopilot

n°75388976
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-10-2026 à 09:04:39  profilanswer

tails38 a écrit :

Ce qui est con c'est que rien n'empecherais de reprendre le systeme d'avant.
Un clic regulateur
Deux clic autopilot

Donc 2 clics à chaque changement de voie, faut un bon pouce à force  [:bakk15:1]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75388982
tails38
Posté le 06-10-2026 à 09:05:43  profilanswer

Première MAJ pour ma TMY ! Le dossier de livraison a du etre cloturé :D
2026.32.7

n°75388984
tails38
Posté le 06-10-2026 à 09:06:00  profilanswer

Kara a écrit :

Donc 2 clics à chaque changement de voie, faut un bon pouce à force  [:bakk15:1]  

Ah oui je n'avais pas pensé a cela :D
Mais comme je ne l'utilise pas ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2840  2841  2842  2843  2844  2845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)