Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5134 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  2845  2846  2847
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°75400367
arylol
Posté le 08-10-2026 à 12:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça fait qu'une semaine qu'on peut plus se baigner et ça equipe déjà les pneus neige  [:donnenrhume:1]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 12:26:31  profilanswer

n°75400432
rfl
Posté le 08-10-2026 à 12:39:40  profilanswer

arylol a écrit :

Ça fait qu'une semaine qu'on peut plus se baigner et ça equipe déjà les pneus neige  [:donnenrhume:1]

C’est clair. Je me baigne encore en Bretagne Nord  :lol:

n°75400522
Aubade
Posté le 08-10-2026 à 12:57:17  profilanswer

arylol a écrit :

Et encore, je suis allé nager en mer mardi après midi. Et elle était très agréable, du côté du Havre. J'avais un RDV juste à coté, j'y suis allé en boxer du coup. Je n'avais pas prévu le coup.
Mais là c'est clair que le front qui vient de nous passer sur la gueule a bien refroidi l'atmosphère quand même.

n°75400549
sanku
Posté le 08-10-2026 à 13:03:35  profilanswer

rfl a écrit :

C’est clair. Je me baigne encore en Bretagne Nord  :lol:

Fake ! impossible de se baigner en Bretagne... [:bakk12]

n°75400688
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-10-2026 à 13:35:32  profilanswer

clapclap a écrit :

Tu les fais mettre sur les jantes d'origine du coup?

Non j'ai racheté des jantes basiques pour environ 750€ les 4. Je veux pouvoir faire le changement moi même.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°75400721
rfl
Posté le 08-10-2026 à 13:44:29  profilanswer

sanku a écrit :

Fake ! impossible de se baigner en Bretagne... [:bakk12]

Bah écoute, la mer est restée chez moi à plus de 20 degrés pendant 2 mois alors que d'habitude, c'est plutôt le 15 août seulement  :lol:

n°75400929
Jahkusa
Posté le 08-10-2026 à 14:23:20  profilanswer

Dites messieurs quels sont vos avis sur l'avenir du Xpeng L03 ?
Mon petit doigt me.dit que ça va cartonner et je suis curieux de voir ce que va faire Tesla pour réagir, baisse de prix ou enfin un modèle plus compact ?
J'irai la voir dans 15 jours avec un pote qui n'a toujours pas décidé.

n°75400948
rfl
Posté le 08-10-2026 à 14:26:50  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Mon petit doigt me.dit que ça va cartonner et je suis curieux de voir ce que va faire Tesla pour réagir, baisse de prix ou enfin un modèle plus compact ?

Il faut juste le pied marin apparemment vu que c'est unanimement indiqué dans les tests... pour moi, c'est un NO GO direct.
Après, si ça pousse Tesla a faire un effort, idéalement en sortant une Y raccourcie, ça serait top...

Message cité 3 fois
Message édité par rfl le 08-10-2026 à 14:27:40
n°75400962
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-10-2026 à 14:29:19  profilanswer

Jahkusa a écrit :

la Y Propulsion a déjà fait baisser le prix

n°75400994
crapulor
Posté le 08-10-2026 à 14:33:25  profilanswer

rfl a écrit :

Il faut juste le pied marin apparemment vu que c'est unanimement indiqué dans les tests... pour moi, c'est un NO GO direct.
Après, si ça pousse Tesla a faire un effort, idéalement en sortant une Y raccourcie, ça serait top...

Ou un model 3 à hayon :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 14:33:25  profilanswer

n°75401002
paradise97​4
Posté le 08-10-2026 à 14:34:42  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Volume de chargement XXL sur la Y, marque Tesla plus rassurante pour le moment et consommation d'un autre monde.
Xpeng blinde d'équipements pour attirer le chaland mais via négociation ou mandataire, tu as des propositions solides chez les autres (Elroq, Scénic etc.)
Xpeng est trop cher en France

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 08-10-2026 à 14:34:57

---------------
Mon feedback
n°75401009
buggy2680
Posté le 08-10-2026 à 14:36:41  profilanswer

paradise974 a écrit :

Volume de chargement XXL sur la Y, marque Tesla plus rassurante pour le moment et consommation d'un autre monde.
Xpeng blinde d'équipements pour attirer le chaland mais via négociation ou mandataire, tu as des propositions solides chez les autres (Elroq, Scénic etc.)

ouais bof, la pingrerie du retro interieur au reglage manuel du siecle dernier ça fait tache  :o

n°75401013
arylol
Posté le 08-10-2026 à 14:37:30  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Y a aucun monde où ça va faire bouger Tesla, faut se rendre compte du volume que représente le Y c'est la voiture la vendue au monde depuis presque 4 ans, la xpeng LO3 c'est un caillou dans le chaussures. A la limite si elle fait un carton monstre en chine et que la Y se vautre mais j'y crois pas beaucoup.

Sur le gamme française je serai curieux de voir le succès, clairement imo pour qui n'a pas besoin de l'espace de rangement xxxxl de la Y la LO3 écrase complètement la standard. Pour la premium c'est plus discutable car l'écart d'équipements/qualité d'intérieur est moins évident et l'autonomie bien moindre.
Après reste l'aspect des sensations de conduite et du one pedal, je pense pas que ce soit un gros critère pour le lambda qui cherche une bétaillère.

C'est une sacrée proposition la L03 elle fit pas avec mon besoin mais pour pas mal de monde ça semble vraiment la meilleure option.

n°75401024
rfl
Posté le 08-10-2026 à 14:38:56  profilanswer

crapulor a écrit :

Ou un model 3 à hayon :o

Model 3 break allroad tant qu'à faire  :D

n°75401086
crapulor
Posté le 08-10-2026 à 14:49:02  profilanswer

rfl a écrit :

Model 3 break allroad tant qu'à faire  :D

Tu sors ça je signe tout de suite.

n°75401094
tails38
Posté le 08-10-2026 à 14:49:59  profilanswer

arylol a écrit :

Loi Montagne d'ici 3 semaines :o

J'ai geré un Scenic pour un départ de collaborateur ...
L'avertisseur piéton j'ai l'impression que c'est un HP de 100W :D
C'est faussement grand ....
Le pire a été en ouvrant le coffre avec un sous coffre de 15cm pour ranger les deux cables.
Bref je ne regrette pas ma TMY sauf pour l'écran centrale avec carplay :'(
Départ de St Priest jusqu'a Pontoise.
Une charge annoncée mais je n'ai pas reussi avoir le détail ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 08-10-2026 à 14:52:19
n°75401157
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-10-2026 à 15:01:18  profilanswer

A L03 au final c'est pas si peu cher, c'est pas "si plus petit", c'est chinois, les tests que je vois m'ont procuré absolument aucun début d'envie  [:transparency]

Allez, android auto et les peintures/design soyons honnête.  

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 08-10-2026 à 15:04:29

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75401267
Jahkusa
Posté le 08-10-2026 à 15:19:58  profilanswer

rfl a écrit :

Ha ? Je n'ai pas encore vu de test qui fait mention des suspensions, en tout cas pas de manière négative, je vais continuer à regarder. De toute façon j'irai voir ça de mon propre c*l prochainement :o

paradise974 a écrit :

C'est vrai que les tarifs ne sont pas si incroyables, avant de commander ma Juniper nous sommes allés voir, par curiosité, sur le G6 et G9, c'était vraiment médiocre.

arylol a écrit :

Y a aucun monde où ça va faire bouger Tesla, faut se rendre compte du volume que représente le Y c'est la voiture la vendue au monde depuis presque 4 ans, la xpeng LO3 c'est un caillou dans le chaussures. A la limite si elle fait un carton monstre en chine et que la Y se vautre mais j'y crois pas beaucoup.

Sur le gamme française je serai curieux de voir le succès, clairement imo pour qui n'a pas besoin de l'espace de rangement xxxxl de la Y la LO3 écrase complètement la standard. Pour la premium c'est plus discutable car l'écart d'équipements/qualité d'intérieur est moins évident et l'autonomie bien moindre.
Après reste l'aspect des sensations de conduite et du one pedal, je pense pas que ce soit un gros critère pour le lambda qui cherche une bétaillère.  

C'est une sacrée proposition la L03 elle fit pas avec mon besoin mais pour pas mal de monde ça semble vraiment la meilleure option.

Il est clair qu'à l'international il y a peu de chance qu'elle remplace la Y, mais sur le marché français elle pourrait faire son trou. Mon propos concernait Tesla France évidemment. Attendons de voir, mais déjà chez Xpeng les délais de livraisons sont aussi longs, voir plus, que la Y Premium sur les modèles déjà au catalogue, donc ça part mal !

crapulor a écrit :

Oh oui [:adhoc:1]  

Kara a écrit :

A L03 au final c'est pas si peu cher, c'est pas "si plus petit", c'est chinois, les tests que je vois m'ont procuré absolument aucun début d'envie  [:transparency]

Allez, android auto et les peintures/design soyons honnête.  

Oui design et peinture sympatoches, en dehors de ça je n'ai pas été subjugué par le G6, ça ne risque pas de se produire sur le L03 de ce que j'en ai vu pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahkusa le 08-10-2026 à 15:20:34
n°75401373
paracyber
Posté le 08-10-2026 à 15:33:13  profilanswer

rfl a écrit :

C'est aussi ce que j'ai vu dans les vidéos de comparaison. Si c'est pour etre dans une chaloupe, je passe mon tour aussi  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75401434
buggy2680
Posté le 08-10-2026 à 15:41:28  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est aussi ce que j'ai vu dans les vidéos de comparaison. Si c'est pour etre dans une chaloupe, je passe mon tour aussi  :jap:

ça tang frère  [:chapi]  

n°75401457
rfl
Posté le 08-10-2026 à 15:44:24  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Ha ? Je n'ai pas encore vu de test qui fait mention des suspensions, en tout cas pas de manière négative, je vais continuer à regarder. De toute façon j'irai voir ça de mon propre c*l prochainement :o

J'ai "regardé" avec les oreilles uniquement et un peu en accéléré  :D les tests sur Youtube de TeslaGeek, Weelyke, Simplement Julien, MaxBLD & Mécanique Sportive... le plus étonnant et à contre-courant, c'est Méganique Sportive qui dit que c'est sympa sur les petites routes alors que les autres disent tout le contraire :D

n°75401481
benj63
Posté le 08-10-2026 à 15:46:42  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Le premier test sur lequel je suis tombé en cherchant par curiosité (bon c'est chez Frandroid, ça vaut ce que ça vaut) :

Citation :

En toute transparence, c’est la première fois que je conduis une Xpeng. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de découvrir la marque en roulant, mais j’avais entendu du bien du G6 et G9.

Je n’avais donc pas de référence, mais je ne m’attendais pas à une voiture aussi souple de suspension. Notre version Performance Ultra développe 388 chevaux, mais le châssis ne semble pas vraiment apprécier d’être malmené. À l’accélération, la voiture se cabre, au freinage, elle plonge et bouge dans les virages. On est de plus assez peu maintenu dans les sièges. Je me suis surpris à me tenir avec mes genoux sur la console centrale et la porte en virage.

n°75401743
Aubade
Posté le 08-10-2026 à 16:25:57  profilanswer

rfl a écrit :

J'ai "regardé" avec les oreilles uniquement et un peu en accéléré  :D les tests sur Youtube de TeslaGeek, Weelyke, Simplement Julien, MaxBLD & Mécanique Sportive... le plus étonnant et à contre-courant, c'est Méganique Sportive qui dit que c'est sympa sur les petites routes alors que les autres disent tout le contraire :D

La partie qui en parle dans la vidéo de MaxBLD ... plus que les mouvements liés aux accélérations c'est la partie quand il roule à allure stabilisée sur une route modérément bosselée qui me fait vraiment peur. Tu as clairement une oscillation absolument dégueulasse.

n°75401775
Aubade
Posté le 08-10-2026 à 16:30:00  profilanswer

tails38 a écrit :

L'avertisseur piéton j'ai l'impression que c'est un HP de 100W :D

Ah oui ca c'est sur, on sait que c'est une Renault avec ca.
Mais je ne m'attendais pas à ce que Bmw copie cet aspect précis sur sa nouvelle gamme. J'ai quelques iX3 qui roulent par chez moi et tu les entends arriver du bout de la rue (des petites rues encaissées entre les murs des propriétés, ca aide à propager les sons des avertisseurs piétons).

n°75402590
Jahkusa
Posté le 08-10-2026 à 18:39:53  profilanswer

rfl a écrit :

J'ai vu 100 Bornes en premier et ils n'en n'ont pas fait mention, mais je me suis rattrapé avec TeslaGeek/Weelyke et MaxBLD pour le moment et effectivement ils sont catégoriques: il faut conduire comme un retraité :o

Dommage, ça typiquement ça tue l'expérience si tu as une conduite un peu dynamique.

n°75402656
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-10-2026 à 18:50:37  profilanswer

Non mais 100 bornes, c'est une catastrophe de léchage de boule permanent. Yaura jamais une once de critique sur quoi que ce soit, ou alors vraiment à demi mot, noyé dans un océan de trucs extraordinaire.  

Freour est constamment émerveillé par n'importe quel intérieur dans lequel il rentre, il trouve à chaque voiture des qualités dynamiques au top, que ça soit une Sandero ou une Ferrari, ça en devient ridicule...

Comme la plupart des youtubeurs : l'important est de continuer à avoir droit aux petits fours et aux essais presse, tout en disant régulièrement qu'ils disent "ce qu'ils veulent hein, on est jamais forcés à faire des éloges"  :sarcastic:

n°75402676
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 08-10-2026 à 18:54:33  profilanswer

crapulor a écrit :

[:m0zart] (Mais sans version All Road si possible)

n°75402829
brunonone
Posté le 08-10-2026 à 19:18:05  profilanswer

[:cerveau drapal]  

modèle Y premium propulsion commandé, renouvellement voiture de fonction.

Je viendrai lurker ici plus souvent pendant les 4/5 mois qui viennent.

Pour l'instant j'ai qu'une question en vue du changement de mon tel, la rumeur d'une intégration carplay va-t-elle se réaliser un jour ? ou je peux rester avec mon android tranquillement  [:stardrawer:1]  

---------------
D3
n°75403171
Cougar57
Posté le 08-10-2026 à 20:46:23  profilanswer

Impossible de couper l’écran arrière dans ma tesla 3 premium de 2025 suite à la dernière mise à jour…. C’est un problème connu ? (Pour mon fils ce n’est pas un problème…)

J’ai déjà reboot l’os de la voiture ça ne change rien…

n°75403177
arylol
Posté le 08-10-2026 à 20:48:26  profilanswer

brunonone a écrit :

[:cerveau drapal]

modèle Y premium propulsion commandé, renouvellement voiture de fonction.

Je viendrai lurker ici plus souvent pendant les 4/5 mois qui viennent.

Pour l'instant j'ai qu'une question en vue du changement de mon tel, la rumeur d'une intégration carplay va-t-elle se réaliser un jour ? ou je peux rester avec mon android tranquillement  [:stardrawer:1]

Feloche  [:acachou:10]

Y a eu une vague rumeur sortie d'un peu nulle part a un moment mais rien de vraiment officiel pour assurer que ça se fasse un jour  [:michaeldell]

n°75403251
Spici
Posté le 08-10-2026 à 21:11:27  profilanswer

Le fsd devient le Tesla Assisted Driving dans toute l’Europe

https://x.com/anthslife/status/2108 [...] XyRCbkyxGw

https://img3.super-h.fr/images/2026/10/08/snapshot_4630744019191517381.jpg

https://www.tesla.com/fr_fr/tesla-assisted-driving

Ils ont même déjà commencé à modifier le site web :jap:

Et si ce n’était qu’un pinaillage sur le nom, et voilà drop du TAD d’un coup chez tous les européens  [:monsieur double jay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Spici le 08-10-2026 à 21:14:12
n°75403381
paracyber
Posté le 08-10-2026 à 21:41:49  profilanswer

Spoiler : le prix reste le même :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75403583
Studiopr
Posté le 08-10-2026 à 22:39:40  profilanswer

Spici a écrit :

Le fsd devient le Tesla Assisted Driving dans toute l’Europe

https://x.com/anthslife/status/2108 [...] XyRCbkyxGw

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 517381.jpg

https://www.tesla.com/fr_fr/tesla-assisted-driving

Ils ont même déjà commencé à modifier le site web :jap:

Et si ce n’était qu’un pinaillage sur le nom, et voilà drop du TAD d’un coup chez tous les européens  [:monsieur double jay:1]

Aller c'est bon on valide, comme ça mercedes arrêtera de faire son caca nerveux. ça conduit tout seul mais pas grave on veut bien l'appeler "assisted driving" comme un vulgaire maintien de voie, si ça peut les rassurer et nous nous permettre de nous amuser :D

Message édité par Studiopr le 08-10-2026 à 22:40:38
n°75403891
Leops33
Posté le 09-10-2026 à 06:29:50  profilanswer

arylol a écrit :

J'avais évoqué le L03 à ma femme à la place sur Y Standard, mais l'absence de one pedal était un no gl direct pour elle  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°75403988
ionik
Posté le 09-10-2026 à 08:07:08  profilanswer

Ma date de livraison YLR a enfin été mise a jour après modification de commande et elle est passé au 27 Janvier - 7 Avril  [:sebxoii]  

Bon elle est quand même loin  :o

Message édité par ionik le 09-10-2026 à 08:07:36

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°75404278
arylol
Posté le 09-10-2026 à 09:28:02  profilanswer

La modele 3 est officiellement passé sur la version 2027 avec le ciel de toit noir des pures et l'ecran 16' des clairvoyants  [:jean-michel platini:3]

n°75404319
flo47380
Posté le 09-10-2026 à 09:37:46  profilanswer

arylol a écrit :

La modele 3 est officiellement passé sur la version 2027 avec le ciel de toit noir des pures et l'ecran 16' des clairvoyants  [:jean-michel platini:3]

Mais fini la LOA à 0% sur les premium (rwd terminé le 30/09 et awd terminé aujourd'hui).
La AWD a de meilleurs perf aussi c'est descendu à 4s sur le 0-100 vs 4,4s avant.

---------------
Mon Feedback
n°75404384
Coxwell
Posté le 09-10-2026 à 09:52:56  profilanswer

arylol a écrit :

C'est le cas aussi sur la Standard par ailleurs.

n°75404412
rfl
Posté le 09-10-2026 à 09:57:07  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est le cas aussi sur la Standard par ailleurs.

D'ailleurs sur la standard, il y a des retours/tests sur les pneus GiFi... euh Giti  :lol: qui allongent l'autonomie encore plus que les e-primacy savonnettes ?

n°75404442
tails38
Posté le 09-10-2026 à 10:02:17  profilanswer

J'ai surtout entendu des problèmes d'usure prématuré.
Bref a surveiller et faire partir en SAV au moindre soucis

Message édité par tails38 le 09-10-2026 à 10:02:33
n°75404476
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-10-2026 à 10:09:25  profilanswer

Leops33 a écrit :

J'avais évoqué le L03 à ma femme à la place sur Y Standard, mais l'absence de one pedal était un no gl direct pour elle  [:mir45]

Ah mais ya pas de one pedal digne de ce nom sur toutes ces chinoiseries ?  [:ciler]  

Les "essayeurs" qui se gardent bien de le mentionner ça me fait marrer tiens... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  2845  2846  2847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)