Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2252  2253  2254  ..  2802  2803  2804  2805  2806  2807
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72841221
dj pone
Posté le 06-05-2025 à 18:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Vu l’effondrement des ventes Tesla depuis 2-3 mois, ça me semble faux, sauf si tu penses que 50 à 80% de l’acheteur Tesla moyen tombe dans une de tes 3 catégories.

Je pense qu’en général, les gens s’en foutent, mais principalement parce que le CEO classique évite de trop politiser en public puisque l’objectif est de vendre à tout le monde (ou pire dans le cas de Tesla, vendre principalement au groupe qu’il méprise).

Les gens s'en branlent de Ghosn et de comment il a entubé tout le monde (en première ligne les gens qui l'ont exfiltré) et de combien de 10aines de millions il a emplâtrés, avant d'acheter une Renault ou une Toyota... Les gens s'en branlent pareil in fine de combien le patron de Stellantis s'est enfilé en partant en laissant des millions de consommateurs en galère etc. etc. etc.

Pour Musk, ça a tourné en boucle sur les RS, la TV etc. dans un contexte d'élections aux US, c'est ptete la différence majeure. Sinon je pense que ces gens si politisés réfléchiraient autrement, et en prenant en compte par exemple qu'avec ses 12 points, Musk ne pèse pas grand chose dans l'histoire.

Je rejoins complètement la personne plus haut qui disait que Tesla n'a pas vocation à remplir la planète de centaines de millions de Y ou de 3, ça n'a jamais existé pour aucune marque dans l'histoire automobile. Ils ont déjà  inondé le marché, il y a vraiment vraiment bcp mais c'est WTF de penser qu'ils vont remballer chaque année.

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 06-05-2025 à 18:38:58

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 18:34:52  profilanswer

n°72841240
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 18:37:56  profilanswer

wade a écrit :

Je viens de voir mon premier Cybertruck
J'aime bien  [:eric le-looser]

AzR3L a écrit :

Il passera pas dans ton garage  :o

Mais j'aime bien aussi [:eric le-looser]

Quelle surprise  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72841243
dj pone
Posté le 06-05-2025 à 18:38:11  profilanswer

wade a écrit :

P'tain le niveau  :sweat:

J'aurais répondu : "bah la même chose que d'avoir un gendre qui achète une voiture de nazi"  :whistle:

---------------
n°72841246
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-05-2025 à 18:39:05  profilanswer

Pour ma part, quand je passe ou je reçois un appel via la TMY l’audio est plutôt bon :D cad pas de grésillements. :)  

n°72841247
AzR3L
Posté le 06-05-2025 à 18:39:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle surprise  :D

Pourquoi ?

n°72841255
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 18:41:10  profilanswer

dj pone a écrit :

Les gens s'en branlent de Ghosn et de comment il a entubé tout le monde (en première ligne les gens qui l'ont exfiltré) et de combien de 10aines de millions il a emplâtrés, avant d'acheter une Renault ou une Toyota... Les gens s'en branlent pareil in fine de combien le patron de Stellantis s'est enfilé en partant en laissant des millions de consommateurs en galère etc. etc. etc.  

Pour Musk, ça a tourné en boucle sur les RS, la TV etc. dans un contexte d'élections aux US, c'est ptete la différence majeure. Sinon je pense que ces gens si politisés réfléchiraient autrement, et en prenant en compte qu'avec ses 12 points, Musk ne pèse pas grand chose dans l'histoire.

Je rejoins complètement la personne plus haut qui disait que Tesla n'a pas vocation à remplir la planète de centaines de millions de Y ou de 3, ça n'a jamais existé pour aucune marque dans l'histoire automobile. Ils ont déjà  inondé le marché, il y a vraiment vraiment bcp mais c'est WTF de penser qu'ils vont remballer chaque année.

Ghosn n’est plus le CEO.
Ghosn n’a jamais eu la même place médiatique que Musk
Ghosn n’a pas fait de politique aussi publiquement et sur les mêmes sujets que Musk.

Il n’y a aucune comparaison à faire entre les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-05-2025 à 18:45:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72841319
dj pone
Posté le 06-05-2025 à 18:57:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ghosn n’est plus le CEO.
Ghosn n’a jamais eu la même place médiatique que Musk
Ghosn n’a pas fait de politique aussi publiquement et sur les mêmes sujets que Musk.

Il n’y a aucune comparaison à faire entre les 2.

Oui Ghosn est libanais, a 71ans, etc. etc.

---------------
n°72841326
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2025 à 18:59:12  profilanswer

dj pone a écrit :

Oui Ghosn est libanais, a 71ans, etc. etc.

faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour dire que Ghosn avait la même notoriété publique quand il était CEO que Musk aujourd'hui

et je te dis ça en étant fils d'ancien employé de la Régie :o

n°72841366
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 19:09:46  profilanswer

Je n’ai pas de sources, mais je pense que plus de 90% des gens qui achètent une Renault ou Peugeot n’ont aucune idée du nom du CEO de ces boîtes.

Je ne serais pas surpris si plus de 50% des gens qui ont ou souhaitent acheter une Tesla savent que Musk est le CEO.

---------------
n°72841445
AzR3L
Posté le 06-05-2025 à 19:31:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai pas de sources, mais je pense que plus de 90% des gens qui achètent une Renault ou Peugeot n’ont aucune idée du nom du CEO de ces boîtes.

Je ne serais pas surpris si plus de 50% des gens qui ont ou souhaitent acheter une Tesla savent que Musk est le CEO.

Je pari qu’en Chine moins de 90% savent qui Est Elon Musk  [:so-saugrenu23:9]  

:o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 19:31:40  profilanswer

n°72841486
chin jo
Posté le 06-05-2025 à 19:42:04  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je mets 2 petites photos pour illustrer mon propos :

https://ibb.co/8gtsTPqk
https://ibb.co/Rk4yzDfY

Recharge avec du blanc paillette aussi proche que possible
Mets un scotch dessus pour lisser au max (si ça sèche confiné)
Ponce jusqu'au 2000/3000 à l'eau
Polisseuse
,,, et seul toi pourras le voir (sachant où c'est).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72841491
chin jo
Posté le 06-05-2025 à 19:43:17  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bah comme tu peux le voir sur les photos, la ou c'est situé, c'est pas bien grave je pense.
Je vois plus les moustiques éclatés que la rayure en elle même, mais comme je sais ou elle est, ça me tracasse :D
Un retouche à cet endroit, faudra vraiment avoir le nez dessus pour apercevoir une retouche amateur peut être... Bref, mon cœur balance, on verra ce que me dit le carrossier.

J'ai quasi jamais vu un carrossier accepter de faire une retouche, c'est contre productif pour eux :o

---------------
n°72841492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 19:43:29  profilanswer

AzR3L a écrit :

Kamoulox

Message édité par Youmoussa le 06-05-2025 à 19:43:53

---------------
n°72841530
chin jo
Posté le 06-05-2025 à 19:52:36  profilanswer

On peut imaginer les témoignages sincères sur le topic.
On a donc clairement des retours qui vont dans un sens :
 - "neutre/rien à battre/le peu entendu va vite se lasser"
 - des retours tout aussi présents qui entendent des phrases dures, genre jamais je ne prendrais ça à cause du médiatique patron et de ses frasques (pour ne pas dire plus).

Ben la simple existence du deuxième groupe invalide l'idée qu'il n'y a rien, et ce retour semble non marginal (et ne semble pas être le fait de marginaux, ou de "non clients potentiels" à la base).
Dans mon cas, c'est du cadre éduqué, curieux de l'électrique, pas politisé aux extrêmes...

---------------
n°72841548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 19:57:49  profilanswer

Vu qu’on ment en m’accusant de créer des multis ou d’inventer des MPs, le postulat de base semble bancal  :whistle:  

« On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif » est la réelle conclusion :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-05-2025 à 19:58:21

---------------
n°72841703
AzR3L
Posté le 06-05-2025 à 20:34:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu qu’on ment en m’accusant de créer des multis ou d’inventer des MPs, le postulat de base semble bancal  :whistle:  

[:delpotrolerageux:2]  

Passe à autre chose ..

Continue la discussion, plutôt de te plaindre.

n°72841718
AzR3L
Posté le 06-05-2025 à 20:37:50  profilanswer

chin jo a écrit :

On peut imaginer les témoignages sincères sur le topic.
On a donc clairement des retours qui vont dans un sens :
 - "neutre/rien à battre/le peu entendu va vite se lasser"
 - des retours tout aussi présents qui entendent des phrases dures, genre jamais je ne prendrais ça à cause du médiatique patron et de ses frasques (pour ne pas dire plus).

Ben la simple existence du deuxième groupe invalide l'idée qu'il n'y a rien, et ce retour semble non marginal (et ne semble pas être le fait de marginaux, ou de "non clients potentiels" à la base).
Dans mon cas, c'est du cadre éduqué, curieux de l'électrique, pas politisé aux extrêmes...

Tout le monde semble d’accord que les ventes sont en baisses.
Pour plusieurs raisons:

- nouveau modèle  
- plus de concurrence sérieuse  
- l’image qui a pris un coût  
- diminution des immatriculations, en tout cas en France.

Message édité par AzR3L le 06-05-2025 à 20:41:35
n°72841948
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 21:20:13  profilanswer

AzR3L a écrit :

[:delpotrolerageux:2]  

Passe à autre chose ..

Continue la discussion, plutôt de te plaindre.

Discuter chaque élément d'un argumentaire est partie integrante d'une discussion tu sais  [:maestun]  

Sinon ca permet de dire des conneries et de monter un faux argumentaire ou retourner sa veste "discrètement"...

Ne pas être en accord sur un point n'est pas la même chose que se plaindre  [:dockbchris]  

Se plaindre, c'est plutôt ce que tu es en train de faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-05-2025 à 21:22:14

---------------
n°72841997
Gloinfred
Posté le 06-05-2025 à 21:24:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Par contre tu n’étais pas obligé d’en remettre une couche quand la discussion commençait à être constructive  :heink:

n°72842041
AzR3L
Posté le 06-05-2025 à 21:30:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Discuter chaque élément d'un argumentaire est partie integrante d'une discussion tu sais  [:maestun]  

Sinon ca permet de dire des conneries et de monter un faux argumentaire ou retourner sa veste "discrètement"...

Ne pas être en accord sur un point n'est pas la même chose que se plaindre  [:dockbchris]  

Se plaindre, c'est plutôt ce que tu es en train de faire.

Tu n’as pas arrêter de me prêter des propos sur moi hier, que je n’ai pas eu, dont tu n’as pas une seule fois sourcer.  
Cela ne t’a pas empêcher de monter un argumentaire en utilisant ses mensonges.

Maintenant te fait pas chier à me répondre, tu es BL, pour le bien du topic.

n°72842046
AzR3L
Posté le 06-05-2025 à 21:31:59  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Par contre tu n’étais pas obligé d’en remettre une couche quand la discussion commençait à être constructive  :heink:

Je ne suis pas sûr qu’il cherche une discussion sur le sujet.

n°72842080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 21:37:27  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu n’as pas arrêter de me prêter des propos sur moi hier, que je n’ai pas eu, dont tu n’as pas une seule fois sourcer.  
Cela ne t’a pas empêcher de monter un argumentaire en utilisant ses mensonges.

Source  :??:

Message édité par Youmoussa le 06-05-2025 à 21:37:47

---------------
n°72842164
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 21:45:47  profilanswer

david42fr a écrit :

Effondrement ? Je ne comprends pas trop alors cet article : https://cleantechnica.com/2025/05/0 [...] olkswagen/

Et j’avoue que les 3 mois de délai sur ma commande me font penser que les commandes ne sont pas si basses (mais c’est vraiment du doigt mouillé)

Ton article dit que les ventes de VE et hybrides ont augmenté de 22% d’une année sur l’autre au mois de Mars (c’est même +24% pour les VE). Dans le même temps, le marché globale a augmenté que de 3%. Ça veut dont dire que le marché VE se porte bien.

Sur cette même période, les ventes de Tesla sont en baisse d’au moins 30-40%. Et ce constat se confirme en Avril.

Le mot effondrement semble approprié quand le segment fait +24% et un constructeur fait au moins  -30%

Après oui, c’est possible que ça ne reste pas aussi catastrophique vers la fin de H2.

Mais comme indiqué par pas mal d’intervenants, il va y avoir des forces qui s’ajoutent pour continuer à tirer vers le bas (frais de douane, etc…).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-05-2025 à 22:26:35

---------------
n°72842490
Coxwell
Posté le 06-05-2025 à 22:20:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

La tête de Musk passe sur les infos chinoises assez régulièrement. Les gens savent qui il est. Et ce n’est pas difficile car il est associé à Trump et à “l’attaque envers la Chine”.
Et l’avenir de la boîte en Chine n’est pas si radieux. La concurrence est acharnée.

Message cité 2 fois
Message édité par Coxwell le 06-05-2025 à 22:21:02
n°72842538
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-05-2025 à 22:23:05  profilanswer

Coxwell a écrit :

La tête de Musk passe sur les infos chinoises assez régulièrement. Les gens savent qui il est. Et ce n’est pas difficile car il est associé à Trump et à “l’attaque envers la Chine”.
Et l’avenir de la boîte en Chine n’est pas si radieux. La concurrence est acharnée.

Surtout que là bas les marques locales sont vraiment moins chères (un G6 ça coute 176K en version de base vs 263K pour la Y)

n°72842583
AzR3L
Posté le 06-05-2025 à 22:27:36  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ah putain ! :D

il y a beaucoup de concurrence en Chine :jap:

n°72842682
david42fr
Posté le 06-05-2025 à 22:35:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton article dit que les ventes de VE et hybrides ont augmenté de 22% d’une année sur l’autre au mois de Mars (c’est même +24% pour les VE). Dans le même temps, le marché globale a augmenté que de 3%. Ça veut dont dire que le marché VE se porte bien.

Sur cette même période, les ventes de Tesla sont en baisse d’au moins 30-40%. Et ce constat se confirme en Avril.

Le mot effondrement semble approprié quand le segment fait +24% et un constructeur fait au moins  -30%

Après oui, c’est possible que ça ne reste pas aussi catastrophique vers la fin de H2.

Mais comme indiqué par pas mal d’intervenants, il va y avoir des forces qui s’ajoutent pour continuer à tirer vers le bas (frais de douane, etc…).

Non, mais je suis bien d'accord sur la baisse mais quand ensuite tu regardes les infographies, on est quand même loin de l'impression de déroute que ça donne :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/392779

Mais bref, comme dit plusieurs fois, c'est une année assez étrange avec l'agent orange à la tête des USA... A voir le prochain trimestre déjà ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72842816
Coxwell
Posté le 06-05-2025 à 22:50:44  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ah putain ! :D

il y a beaucoup de concurrence en Chine :jap:

La SU7 par ex. me fait plus vibrer que les Tesla actuelles. Elle a un facteur “trend”, “disruptif” et dynamique (couleurs comprises - j’adore le bleu sur cette voiture) qui la rend très sympa. Et c’est plutôt une chouette voiture à conduire.

n°72842898
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 22:55:06  profilanswer

david42fr a écrit :

Non, mais je suis bien d'accord sur la baisse mais quand ensuite tu regardes les infographies, on est quand même loin de l'impression de déroute que ça donne :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/392779

Mais bref, comme dit plusieurs fois, c'est une année assez étrange avec l'agent orange à la tête des USA... A voir le prochain trimestre déjà ;)

Oui, ils avaient tellement d’avance que ça ne semble pas si grave.

On va dire que je radote, mais cette baisse du nombre de véhicules fait que Tesla est théoriquement dans le rouge financièrement sur Q1 2025 (uniquement sauvé par la vente de crédits environnementaux aux US). C’est loin d’être anodin et une simple baisse.

Et surtout, il y a une vraie chance que la tendance continue dans le mauvais sens pour la marque. Plus que les résultats sur un mois, c’est la tendance de fond qui inquiète et pourquoi certains veulent attendre la fin de H2 pour y voir plus clair puisqu’à ce moment là l’excuse du renouvellement de la TMY ne tiendra plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-05-2025 à 23:04:07

---------------
n°72843034
Studiopr
Posté le 06-05-2025 à 23:05:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On va dire que je radote, mais cette baisse du nombre de véhicules fait que Tesla est théoriquement dans le rouge financièrement sur Q1 2025 (uniquement sauvé par la vente de crédit environnement aux US). C’est loin d’être anodin et une simple baisse.

Et surtout, il y a une vraie chance que la tendance continue dans le mauvais sens pour la marque. Plus que les résultats sur un mois, c’est la tendance de fond qui inquiète et pourquoi certains veulent attendre la fin de H2 pour y voir plus clair puisqu’à ce moment là l’excuse du renouvellement de la TMY ne tiendra plus.

Il faut que tesla passe la troisième pour "innover" une nouvelle fois. Il n'y aura que ça qui fera augmenter les ventes à nouveau.
C'est déjà la marque la plus novatrice.. mais l'image semi négative qu'elle a depuis quelques mois fait que la seule solution pour qu'on lui pardonne ça c'est d'innover encore plus.

Les autres constructeurs (wolkswagen, etc) font de la daube en electrique, mais ça rassure le boomer de base. ça ressemble à des thermiques avec gros boutons, gros commodos, des modèles déclinés en plusieurs versions (pour bien entuber le client... comme à l'époque thermique) avec des tarifs illisibles. Mais c'est pas grave, ça ressemble à la voiture de papa maman, donc on achète.
Quand j'analyse le classement des 20 premiers modèles en Europe, j'ai franchement du mal à comprendre comment on peut prendre autre chose qu'une model 3 ou un model Y... quand c'est au même prix bien sûr.

Comment peut on apprécier charger sur des bornes à 0,60 centimes le kwh avec 5 badges nécessaires, des temps de recharges pas optimisés (pas de préconditonnement de la batterie, etc..)  

Et puis, mention spéciale aux 20 boutons présents sur le volant du ID.4, putain mais comment en 2025 on peut encore prendre des voitures comme ça et trouver ça "beau"  "pratique"  "moderne" ?  
Sur la plupart de mes caisses non tesla, je n'ai jamais utilisé plus de 1 bouton présent sur ce type de volants.

La seule explication sur la baisse des ventes tesla, c'est que les gens n'ont pas de gout. :D

Message édité par Studiopr le 06-05-2025 à 23:08:10
n°72843073
AzR3L
Posté le 06-05-2025 à 23:10:01  profilanswer

Coxwell a écrit :

La SU7 par ex. me fait plus vibrer que les Tesla actuelles. Elle a un facteur “trend”, “disruptif” et dynamique (couleurs comprises - j’adore le bleu sur cette voiture) qui la rend très sympa. Et c’est plutôt une chouette voiture à conduire.

Les chinois vont Être une sacré force plus tard.

J’ai testé le changement de batterie NIO en 5 min c’était fait !

n°72843542
alb
Chaotic Good
Posté le 07-05-2025 à 00:08:15  profilanswer

dj pone a écrit :

Sauf personne ultra politisée, zadiste ou apparatchik apatride, je pense ne pas me mouiller en disant que les gens s'en baleck totale et achètent leur voiture en fonction de leur cahier des charges/plaisir.

Les mêmes zadistes qui prennent leurs vacances à l'étranger surement :o : https://www.rudebaguette.com/en/202 [...] o-collapse
Je doute que le public visé par les véhicules électriques soit aussi dépolitisé que tu le penses.

Tesla prend double tarif : leurs modèles sont moins novateurs ET leur CEO est turbo gênant. L'un n'empêche pas l'autre pour expliquer la baisse.

Je vois pas du tout ce que la marque a prévu pour redresser la barre, c'est pas le cybertruc et les robots taxi qui vont les sauver à temps.

Message édité par alb le 07-05-2025 à 00:09:41
n°72843680
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2025 à 02:21:15  profilanswer

https://electrek.co/2025/05/06/tesl [...] et-europe/

Citation :

Tesla (TSLA) UK sales crash after being only positive market in Europe

Tesla’s deliveries have crashed in every single European market except for one.

The only exception was the UK, where Tesla’s sales were actually up 6% in the first quarter.

The market released its April registration numbers and confirmed that Tesla delivered only 512 electric vehicles in the UK last month.

That’s down 62% compared to the same period last year and 65% compared to the first month of Q1.

This is happening amid the availability of the new Model Y, and Tesla is still holding dozens of heavily discounted old Model Ys in new inventory in the UK.

https://electrek.co/2025/05/06/tesl [...] w-model-y/

Citation :

Germany was the last major European market to report registration for April.

It confirmed that battery-electric vehicle sales were up 53%.

According to registration data, Tesla delivered only 885 vehicles in Germany in April 2025 despite a surging EV market.

It’s down 46% year over year and 31% from the first month of the disastrous first quarter of 2025.

People may want to blame the Model Y changeover, but the fact is that it has been available all of April and early data from May continue to point to a worse performance than the first quarter with new Model Y availability.

In addition, Tesla has started offering 0% financing on the new Model Y and Model 3 in many European markets, as well as discounted leases with $0 down, including in Germany.

Les offres de financement alors que le modèle est tout nouveau est un signal fort du manque de demande.

https://electrek.co/2025/05/05/tesl [...] cord-high/

Citation :

Tesla’s Cybertruck inventory has skyrocketed to a new record high of more than 10,000 units. The vehicle program is in crisis.

At an average sale price of $78,000, Tesla could have almost $800 million worth of Cybertrucks.

Many of the Cybertrucks in inventory were built in 2024, so they are already at least four months old. Tesla still has ‘Foundation Series’ Cybertrucks in inventory, which it stopped producing in October 2024—more than seven months ago.

Mais le board ne cherche pas de remplacant parce sa Seigneurie va peut être passer 2 jours par semaine à faire son boulot de CEO [:muskmusk:5]

Message édité par Youmoussa le 07-05-2025 à 02:29:29

---------------
n°72843805
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-05-2025 à 07:10:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On va dire que je radote, mais cette baisse du nombre de véhicules fait que Tesla est théoriquement dans le rouge financièrement sur Q1 2025 (uniquement sauvé par la vente de crédits environnementaux aux US). C’est loin d’être anodin et une simple baisse.

Mais tu comprends pas qu'ils sont assis sur une montagne de cash Tesla en fait ?  :pt1cable:  

Donc non, ils sont pas "dans le rouge" financièrement. Un bilan trimestriel, ce n'est que l'image d'une entreprise à un moment donné, rien à avoir avec sa santé, surtout dans un domaine aussi variable que la vente de produits. Ah au passage, je t'explique : Tesla est leader mondial de la recharge de VE, qui sera probablement la principale source de revenus dans quelques années puisque les prix vont inexorablement augmenter à mesure que les gens vont s'électrifier :)

Tu me fais marrer avec tes analyses alors que le model Y reste le véhicule électrique le plus vendu en Europe en mars 2025 après les prévisions cataclysmiques que tu nous balances chaque jour comme quoi personne n'en veut  :lol: . Et tout ça pour un véhicule de 4m70, pas du tout le segment numéro 1 des ventes en Europe...

Tiens, tiens, l'article dit que :  

Citation :

Tesla’s midsizer has hit the market’s natural limits

Ca serait donc possible qu'à un moment donné on ne puisse plus augmenter les ventes de model Y pour envahir le monde, non, ça doit être faux, faut que Tesla augmente chaque année, sinon ils vont faire faillite selon l'expert HFR  [:itm]

edit: Enyaq, on en parlait plus tôt, 2 fois moins de ventes que de model Y, alors que si on lit le topic d'à côté et qu'on en tire des conclusions, on imagine carrément des gens abandonner leur model Y sur le bas côté et foncer chez Skoda pour commander un Enyaq full option sans remise.

edit2 : et la progression 6% YtoY du model 3, l'expert l'explique comment au juste? Les européens sont d'un coup devenus fans de berline à coffre ? Les gens qui achètent une berline ont une carte du parti Nazi et l'assument enfin début 2025 ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 07-05-2025 à 07:19:27
n°72843963
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-05-2025 à 08:23:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Recharge avec du blanc paillette aussi proche que possible
Mets un scotch dessus pour lisser au max (si ça sèche confiné)
Ponce jusqu'au 2000/3000 à l'eau
Polisseuse
,,, et seul toi pourras le voir (sachant où c'est).

Merci :jap:

Le scotch dessus c'est après peinture? pour sécher dessous ?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72843968
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-05-2025 à 08:24:46  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai quasi jamais vu un carrossier accepter de faire une retouche, c'est contre productif pour eux :o

Je vais leur montrer vendredi, on verra bien, mais en effet entre 30 balles de retouche maison et un gros tarif pour une reprise dans une zone peu visible qui a des chances non négligeables d'être de nouveau abîmées.... le choix sera vite vu  :o  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72843987
padchance
Posté le 07-05-2025 à 08:31:21  profilanswer

vyse a écrit :

Mais tu comprends pas qu'ils sont assis sur une montagne de cash Tesla en fait ?  :pt1cable:

Donc non, ils sont pas "dans le rouge" financièrement. Un bilan trimestriel, ce n'est que l'image d'une entreprise à un moment donné, rien à avoir avec sa santé, surtout dans un domaine aussi variable que la vente de produits. Ah au passage, je t'explique : Tesla est leader mondial de la recharge de VE, qui sera probablement la principale source de revenus dans quelques années puisque les prix vont inexorablement augmenter à mesure que les gens vont s'électrifier :)

Tu me fais marrer avec tes analyses alors que le model Y reste le véhicule électrique le plus vendu en Europe en mars 2025 après les prévisions cataclysmiques que tu nous balances chaque jour comme quoi personne n'en veut  :lol: . Et tout ça pour un véhicule de 4m70, pas du tout le segment numéro 1 des ventes en Europe...

Tiens, tiens, l'article dit que :

Citation :

Tesla’s midsizer has hit the market’s natural limits

Ca serait donc possible qu'à un moment donné on ne puisse plus augmenter les ventes de model Y pour envahir le monde, non, ça doit être faux, faut que Tesla augmente chaque année, sinon ils vont faire faillite selon l'expert HFR  [:itm]

edit: Enyaq, on en parlait plus tôt, 2 fois moins de ventes que de model Y, alors que si on lit le topic d'à côté et qu'on en tire des conclusions, on imagine carrément des gens abandonner leur model Y sur le bas côté et foncer chez Skoda pour commander un Enyaq full option sans remise.

edit2 : et la progression 6% YtoY du model 3, l'expert l'explique comment au juste? Les européens sont d'un coup devenus fans de berline à coffre ? Les gens qui achètent une berline ont une carte du parti Nazi et l'assument enfin début 2025 ?  :sarcastic:

Oui alors c'est pas vraiment comme ça que ça marche en industrie hein  :D

Si tu as prévu de vendre 40k caisses et que tu es dimensionné pour en terme d'usine et personnel et que tu en vends que la moitié, ba tu peux  toujours être leader mondial de très loin, mais t'es quand même bien dans la merde  :o

Message cité 1 fois
Message édité par padchance le 07-05-2025 à 08:32:32
n°72844208
AzR3L
Posté le 07-05-2025 à 09:23:55  profilanswer

Le résultat puisque l’on parle de Tesla dans le Rouge ..

400 millions au premier Trimestre, soit une baisse de 71%

C’est vraiment pas ouf par rapport à avant, mais toujours positif.

Il y a 5 - 6 ans, on espérait que Tesla allait être positif :o

n°72844252
david42fr
Posté le 07-05-2025 à 09:31:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le résultat puisque l’on parle de Tesla dans le Rouge ..

400 millions au premier Trimestre, soit une baisse de 71%

C’est vraiment pas ouf par rapport à avant, mais toujours positif.

Il y a 5 - 6 ans, on espérait que Tesla allait être positif :o

Seul bémol, ils sont dans le vert grâce à la vente de certificats écologiques :) mais effectivement ils ne perdent pas d'argent, ce qui n'est déjà pas si mal !

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 07-05-2025 à 09:44:52

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72844292
AzR3L
Posté le 07-05-2025 à 09:38:59  profilanswer

david42fr a écrit :

Seul bémol, ils sont dans le vert grâce à la vente de certificats écologiques :) mais effectivement ils ne perdent pas d'argebt, ce qui n'est déjà pas si mal !

Yes :D mais il y a 5-6 ans, ils vendaient des crédits aussi mais n'était pas rentable :D

Nous verrons bien par la suite, AMHA 2ième Trimestre ne sera pas fameux, voir 3ième aussi, avant une restructuration.  

En tout cas cela explique aussi pourquoi ils ont perdu autant en Bourse, les chiffres sont des montagnes russes  [:digiamb]

n°72844368
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-05-2025 à 09:52:24  profilanswer

padchance a écrit :

Oui alors c'est pas vraiment comme ça que ça marche en industrie hein  :D  

Si tu as prévu de vendre 40k caisses et que tu es dimensionné pour en terme d'usine et personnel et que tu en vends que la moitié, ba tu peux  toujours être leader mondial de très loin, mais t'es quand même bien dans la merde  :o

Ben j'ai entendu pendant des années qu'il fallait "ramp up" la production et construire des usines parce que ça répondait pas à la demande. Ils vont juste freiner de ce côté là et vendre ce qu'ils produisent tout simplement. On arrive au plateau  [:spamafote]  

Musk aura aucun problème à restructurer rapidement pour optimiser je pense. Contrairement aux autres CEO qui le feront après 3 années à s'être gavés de bonus en tout genre :o

Le soucis c'est la sur-médiatisation des moindres faits et gestes. Personne ne s'intéresse aux stocks de 208 sur les parcs, ou au fait que les concessions font -15% sans sourciller sur un e3008 par contre dès qu'il y a 3 model Y dispo sur le site, c'est fini, banqueroute, ça se vend plus, ya des remsies c'est signe que les usines sont à l'arrêt  [:ciler]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2252  2253  2254  ..  2802  2803  2804  2805  2806  2807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)