Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  2802  2803  2804  2805  2806  2807
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72835336
rfl
Posté le 05-05-2025 à 16:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

C'est ce qui m'a été proposé, de repartir sur un nouveau cycle de LOA, mais dans ce cas, ils font en sorte que la valeur d'achat finale soit très faible, ce qui donnait des loyers plus importants.
(Et dans ce qu'ils me proposaient, la LOA avec achat était plus intéressante que le crédit classique sur la meme duree)

C’est VW qui est fort sur point a priori (Skoda et les autres du groupe aussi ?) à pouvoir proposer de continuer sur le même loyer.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 16:38:47  profilanswer

n°72835361
kikou2419
Posté le 05-05-2025 à 16:44:31  profilanswer

Spici a écrit :

9 mai-25 mai, ça s’est affiné.  
Mais vu le climat autours de la marque, y a pas une personne qui fait pas une remarque désagréable quand je dis que je vais acheter cette rougne, j’hésite à annuler et me laisser du temps de réflexion.  
J’ai encore une voiture et je peux voir comment ça évolue d’ici janvier.  
Y a d’autres alternatives sympa comme la Elroq/enyaq. Dans l’absolu je préfère la Juniper, j’ai déjà vu les Skoda. Mais dans une optique de tranquillité d’esprit je suis en pleine hésitation.  

Donc dans le doute vu que ça se rapprochait vraiment j’ai vu que la AWD n’est dispo qu’en juillet si on la commande, j’ai changé vers celle-ci pour réfléchir. Mais la date de livraison a pas bougé. Mon subterfuge a pas fonctionné :o

Je me donne 1 ou 2j de réflexion mais à priori je vais temporiser quelques mois le temps que Elon quitte le board et que le peuple trouve un autre sujet sur lequel s’offusquer :o

Ah et j’ai vu la juniper en rouge ultra IRL, y a pas à dire c’est la plus belle couleur. Pas de regret d’être partit sur ça  :love:

Tu en as tant à faire de l'opinion de quelques uluberlus dérangés du bulbe ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72835362
alb
Chaotic Good
Posté le 05-05-2025 à 16:44:35  profilanswer

Moi je peux comprendre que ça gache un peu la fête d'acheter une bagnole marquée du sceau de l'infamie (mais ça viendrait plus de mon ressenti perso qui exècre redonner un seul dollar à Musk que des remarques autour). Chacun sa sensibilité à ça.

rfl a écrit :

Tu as demandé au loueur si tu peux prolonger ? Ca pourrait être intéressant si tu peux garder le même loyer. Certains le proposent.
En tout cas, vu ce que tu dis... personnellement, je garderais...

Au même loyer je sais pas, l'impression que le gros de la décôte a du passer là, je veux un loyer plus bas :o
Un pote a demandé une prolongation pour sa m3 performance, ils lui ont dit "ok mais rachat obligatoire au bout de l'année", je sais pas trop comment ils contractualisent ça.

Bon le consensus est plutôt de la garder, je vais réfléchir mais au moins ça me montre que c'est pas une idée si débile.
Je repasserai dans 6 mois vous expliquer comment la batterie a fondu à garantie +1 jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 05-05-2025 à 16:58:21
n°72835642
rfl
Posté le 05-05-2025 à 17:34:09  profilanswer

alb a écrit :

Je repasserai dans 6 mois vous expliquer comment la batterie a fondu à garantie +1 jour :o

Ta voiture a 4 ans & 25000 km… pour mémoire, tu as donc encore 4 an & 135000 km de garantie sur moteur+batterie ! Largement le temps de voir venir sur ces 2 gros éléments qui coutent cher…

Elle est neuve ta voiture !

n°72835786
Spici
Posté le 05-05-2025 à 18:07:40  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Tu attends un TMY Juniper ?
Tu l'avais essayé ? Et le Bigster ?

Je demande parce qu'entre un Bigster et le TMY y a quand même un gap assez important.

Franchement la bagnole tu l'achètes pour toi, est-ce-que vraiment ça va changer ton quotidien qu'un random te fasse une remarque quelconque sur Musk ?

Sinon c'est que de base tu n'es pas vraiment convaincu par l'expérience et dans ce cas annule ta commande.

Attention au Bigster bruit d'air assez important à 130km/h, confirmé par pas mal d'essais sur YT.  
Avis personnel sur le Bigster, c'est une erreur de ne pas le proposer en 7 places de base pour ne pas cannibaliser le Jogger, dommage le format s'y prête parfaitement.
Mais pour un "déplaçoir" de base il fera tout bien comme tu dis.

Si si je suis totalement convaincu de l’expérience :jap:
Et j’aime bien le relifting de juniper.  
Juste qu’actuellement il y a un climat un peu pourri autour de la marque.  
+ Voiture griffée au boulot d’un collègue (aucune idée si c’est un anti tesla ou pour une autre question par contre, mais voilà quoi), remarques incessantes dès qu’on dit qu’on va acheter ça.  
Bref c’est juste pas la joie autours de Tesla.  

Non j’ai pas essayé la juniper, juste l’ancienne TMY.  
C’était une blague pour le bigster. Mais ils ont fait du bon taf quand-même pour le prix.  

Ça serait temporiser un peu quelques mois je pense en attendant de voir comment ça évolue, et pourquoo voir d’autres propositions si ça permet d’éviter Tesla. Mais pour le moment je trouve que la TMY est au-dessus.  
Bref à voir :jap:

n°72835789
alb
Chaotic Good
Posté le 05-05-2025 à 18:08:00  profilanswer

rfl a écrit :

Ta voiture a 4 ans & 25000 km… pour mémoire, tu as donc encore 4 an & 135000 km de garantie sur moteur+batterie ! Largement le temps de voir venir sur ces 2 gros éléments qui coutent cher…

Pas faux :o

n°72835858
fabien1176
Posté le 05-05-2025 à 18:26:32  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu en as tant à faire de l'opinion de quelques uluberlus dérangés du bulbe ?

L'opinion des autres, clairement on s'en carre.
En revanche la probabilité de tomber sur un dégénéré qui ne trouverait rien de mieux que de rayer / abimer / tagguer la caisse, ouais moi perso ça me refroidit ...

n°72835913
dj pone
Posté le 05-05-2025 à 18:39:29  profilanswer

rfl a écrit :

c'est pas plutot "OU" ?

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72835976
Kelchacalc​etype
Posté le 05-05-2025 à 18:57:02  profilanswer

n°72836055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2025 à 19:14:42  profilanswer

wade a écrit :

Je devrais même pas perdre de temps à répondre mais bon...
Je pense que personne ici ne nie que les derniers errements de Musk pèsent lourd sur la marque. On pondère toutefois l'ampleur du phénomène en rappelant que :  

Dénigré constamment quand quelqu'un dit que c'est principalement à cause de Musk et pas à cause du renouvellement, ce n'est pas pondéré ou mesuré.

aldayo a écrit :

Et c’est complètement normal quand 75% des ventes de la marque au moins dépend d’un seul modèle et que tu renouvelles justement ce modèle là !

Attentisme des gens pour avoir le nouveau donc effondrement des ventes de l’actuel…

arylol a écrit :

On pourrait aussi dire que la giga Shanghai a rien produit après Noël lors des adaptations de ma chaîne de montage. Même pour ça faudrait lire des vrais sources et réfléchir un peu  [:heow]

vyse a écrit :

Tu nous les brise.
edit : et ton argumentaire sur les chinoises est erroné, le prix n'a pas bougé et pourtant les ventes ne décollent pas, donc ça n'a rien à voir avec tes explications vaseuses.

C'est pas parce que tu cite les liens qui t'intéressent dans chacun de tes posts que ça en fait des vérités.

Et avec les chiffres qui tombent mois après mois, les attaques sont tout autant voir plus virulentes...

wade a écrit :

- Le modèle représentant la grande majorité des ventes vient d'être renouvelé et que le timing tombe justement très mal
- Les ventes de VE (et de V tout court) baissent fortement en ce moment

C'est faux et maintes fois prouvé, mais tu continues avec le même argument.

https://electrek.co/2025/04/14/glob [...] arch-2025/

Citation :

Global EV sales jump 40% in March despite tariff turmoil

Europe saw a solid 22% growth in EV sales year-to-date, driven primarily by battery-electric vehicles (BEVs), which climbed 27%. Germany’s BEV market rose 37%, Italy surged by 64%, and the UK hit a milestone with over 100,000 EVs sold in March alone, a first-time record boosted by new vehicle registrations. France’s EV sales dropped 18%, severely impacted by reduced government subsidies, with BEVs down 5% and plug-in hybrids (PHEVs) falling sharply by 47%.

In North America, EV sales increased by 16% in Q1 2025.

wade a écrit :

La marque est visée par des gens qui ont été choqués par les actions de Musk et/ou de Trump. Est-ce utile de continuer à partager ad nauseam des tags/dégradations ? Qui installe ici un climat toxique ?

Les gens se plaignaient du climat toxique avant. En mettant le curseur à la date qui t'arrange et en déformant la réalité, tu participes à nier ce que plusieurs disent à voix hautes, et bien d'autres en MP ou derrière leur écran [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 19:14:42  profilanswer

n°72836099
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-05-2025 à 19:24:35  profilanswer

Mais ta gueule

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72836107
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-05-2025 à 19:25:42  profilanswer

Alors attention,  ce que je viens d écrire c'est ce que certains pensent haut et fort, soit via MP soit derrière les ecrans
En aucun cas c'est de moi à toi. Rien de perso quoi

Message édité par La classe @ dallas le 05-05-2025 à 19:26:33

---------------
n°72836171
dj pone
Posté le 05-05-2025 à 19:43:39  profilanswer

Les gens qui refusent d'acheter Tesla en raison du "climat toxique" mais qui se tournent vers les constructeurs chinois, graaaaaande nation des droits de l'homme, c'est sûr  :sarcastic:  [:bencroques]

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72836207
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2025 à 19:48:35  profilanswer

CQFD

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72836242
chin jo
Posté le 05-05-2025 à 19:56:53  profilanswer

rfl a écrit :

Je garderai également, mais ça m'interroge quand même sur la pertinence d'une électrique dont la batterie est aussi faite pour servir...
J'ai trois bagnoles qui roulent à la maison pour deux conducteurs seulement, et la Y a fait 10 500 km depuis l'achat mi septembre (sans jamais rouler pour les congés, uniquement du local/boulot/rando). Et déjà je considère qu'il faut ça pour espérer amortir le truc...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72836273
chin jo
Posté le 05-05-2025 à 20:01:52  profilanswer

J'suis pas fan de Youmoussa en général, et il est effectivement très lourd là tout de suite.
Mais c'est peut être motivé par une lourdeur similaire de l'autre coté du mur, et une forme très pudique d'acceptation de la réalité que j'observe autour de moi / des chiffres qui tombent.
Je suis pas du genre à me taper un travail d'archéologue du topic pour le fun, mais l'ambiance était "circulez y'a rien à voir" il y a peu ; là on passe doucement à "y'a pas forcément grand chose et de toute manière c'est bien connu, chut, ça fout pas une bonne ambiance".
C'est un peu léger pour notre ami je crois, comme mea culpa.

---------------
n°72836321
arylol
Posté le 05-05-2025 à 20:11:28  profilanswer

chin jo a écrit :

J'suis pas fan de Youmoussa en général, et il est effectivement très lourd là tout de suite.
Mais c'est peut être motivé par une lourdeur similaire de l'autre coté du mur, et une forme très pudique d'acceptation de la réalité que j'observe autour de moi / des chiffres qui tombent.
Je suis pas du genre à me taper un travail d'archéologue du topic pour le fun, mais l'ambiance était "circulez y'a rien à voir" il y a peu ; là on passe doucement à "y'a pas forcément grand chose et de toute manière c'est bien connu, chut, ça fout pas une bonne ambiance".

Non la position a toujours été de dire qu'on en sait rien de la performance des ventes Tesla vu que le seul modèle que vends Tesla est dans une phase de transition. Certains ont évoqué d'attendre le premier semestre mais imo ce sera plus a l'année qu'il faudra juger.

Je suis intimement persuadé que les chiffres seront en baisse et que le Model Y ne sera plus là voiture la plus vendue au monde comme ça a été le cas en 2023 et 2024.

Restera la raison du pourquoi a laquelle personne n'aura de réponse.

Ce qui est débile c'est affirmer a répétition des choses depuis des mois maintenant sur la base de [:perlouze de mistral] par simple haine de Musk pour qui l'ensemble du topic a toujours eu un intérêt très limité [:muskmusk]

Message cité 4 fois
Message édité par arylol le 05-05-2025 à 20:12:26
n°72836327
Jahkusa
Posté le 05-05-2025 à 20:12:15  profilanswer

Spici a écrit :

Si si je suis totalement convaincu de l’expérience :jap:
Et j’aime bien le relifting de juniper.  
Juste qu’actuellement il y a un climat un peu pourri autour de la marque.  
+ Voiture griffée au boulot d’un collègue (aucune idée si c’est un anti tesla ou pour une autre question par contre, mais voilà quoi), remarques incessantes dès qu’on dit qu’on va acheter ça.  
Bref c’est juste pas la joie autours de Tesla.  

Non j’ai pas essayé la juniper, juste l’ancienne TMY.  
C’était une blague pour le bigster. Mais ils ont fait du bon taf quand-même pour le prix.  

Ça serait temporiser un peu quelques mois je pense en attendant de voir comment ça évolue, et pourquoi voir d’autres propositions si ça permet d’éviter Tesla. Mais pour le moment je trouve que la TMY est au-dessus.  
Bref à voir :jap:

Oui je comprends ton point de vue aussi.
Mais effectivement je me permets de t'en parler car j'avais aussi pensé à prendre une merguez Dacia, quitte à faire des économies j'étais prêt à faire une concession et considérer cette acquisition comme purement "utilitaire", en prenant un pack Journey évidemment, je me respecte quand même :o

Mais bon pour ma femme c'était niet complet.  [:perle himpimpin:8]  

Bien que sur l'aspect esthétique l'avant de la TMY legacy ne m'emballait pas plus que ça pour le coup.

Mais j'ai vraiment été conquis par l'essai à l'époque, Musk ne faisait pas parler de lui en mal à ce moment et le côté plaisir a pesé dans la balance, pour un coût pas beaucoup élevé en plus.

Sans considérer les frasques d' [:muskmusk:4] je ne vois actuellement aucun véhicule qui peut rivaliser avec mon TMY, encore maintenant. Déjà sur la partie emport c'est imbattable. À moins de prendre un monstre style EV9 et G9 mais on est plus dans les mêmes tarifs non plus.
Après je ne demande que ça, une vraie concurrence, ça stimule le marché et on a de vrais choix.

n°72836375
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-05-2025 à 20:24:38  profilanswer

Ne t'en fais pas, j'ai alerté ton post, on va laisser un modo trancher maintenant.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°72836385
AzR3L
Posté le 05-05-2025 à 20:27:38  profilanswer

chin jo a écrit :

+1

Il y aussi une autre possibilité que tu oublies, le balek [:zenway:1]  

Bien que parler des chiffres ne me dérange pas (je ne lui jamais dit d'arrêter de parler des chiffres), il y a  cette arrière fond de Youmoussa qui veut absolument nous parler tous les jours des chiffres quand il le peut, comme quoi il l'avait raison ..  [:delpotrolerageux:2]  [:foudelou:3]

Message édité par AzR3L le 05-05-2025 à 20:29:50
n°72836393
AzR3L
Posté le 05-05-2025 à 20:28:28  profilanswer

arylol a écrit :

Non la position a toujours été de dire qu'on en sait rien de la performance des ventes Tesla vu que le seul modèle que vends Tesla est dans une phase de transition. Certains ont évoqué d'attendre le premier semestre mais imo ce sera plus a l'année qu'il faudra juger.

Je suis intimement persuadé que les chiffres seront en baisse et que le Model Y ne sera plus là voiture la plus vendue au monde comme ça a été le cas en 2023 et 2024.

Ce qui est débile c'est affirmer a répétition des choses depuis des mois maintenant sur la base de [:perlouze de mistral] par simple haine de Musk pour qui l'ensemble du topic a toujours eu un intérêt très limité [:muskmusk]

Exactement  [:fredmoul:1]

Message édité par AzR3L le 05-05-2025 à 20:28:41
n°72836445
Coxwell
Posté le 05-05-2025 à 20:40:12  profilanswer

arylol a écrit :

En tout cas, le board lui, en a une idée puisqu’ils ont suggéré de dégager Musk s’il ne change pas son implication dans l’entreprise et son positionnement - en gros.  
Donc, il est clair que le patron a une responsabilité évidente dans le problème traversé par l’entreprise.  Politique, image de marque, choix hasardeux de développement, concurrence accrue de la Chine.

n°72836464
arylol
Posté le 05-05-2025 à 20:43:01  profilanswer

Pour parler voiture un mec a fait 750km avec une Juniper launch serie (lr awd) il lui restait 5%  [:implosion du tibia]

https://x.com/EstherRebers/status/1 [...] flvDw&s=19

J'ose pas imaginer dans quelles conditions il a fait ça  [:bouh94:2]

Si seulement le taulier pouvait en prendre de la graine avec sa perf double carburateur :o

n°72836478
arylol
Posté le 05-05-2025 à 20:45:24  profilanswer

Coxwell a écrit :

En tout cas, le board lui, en a une idée puisqu’ils ont suggéré de dégager Musk s’il ne change pas son implication dans l’entreprise et son positionnement - en gros.
Donc, il est clair que le patron a une responsabilité évidente dans le problème traversé par l’entreprise. Politique, image de marque, choix hasardeux de développement, concurrence accrue de la Chine.

Excellent exemple de lecture sélective vu que tu cite une rumeur lancé par reuters démenti dans la foulée par tesla .

Mais encore une fois ce qu'il faut retenir ici c'est qu'on s' en bat les couilles.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 05-05-2025 à 20:45:45
n°72836480
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-05-2025 à 20:45:37  profilanswer

arylol a écrit :

Pour parler voiture un mec a fait 750km avec une Juniper launch serie (lr awd) il lui restait 5%  [:implosion du tibia]  

https://x.com/EstherRebers/status/1 [...] flvDw&s=19

J'ose pas imaginer dans quelles conditions il a fait ça  [:bouh94:2]  

Si seulement le taulier pouvait en prendre de la graine avec sa perf double carburateur :o

Ouais pour moi le plus important c'est le 152.8 pour 2400 km en fait.
Donc pas si exceptionnel

---------------
n°72836537
Jahkusa
Posté le 05-05-2025 à 20:56:31  profilanswer

En effet pas exceptionnel mais ça reste quand même pas mal du tout pour le gabarit.
De toute façon, on sait que les Tesla sont, d'une manière générale, très efficientes. Ça aussi c'est un point positif qui peut se prendre en compte; même si pour Mme Michu ça reste anecdotique voir complètement obscur de parler de consommation en VE.

Message édité par Jahkusa le 05-05-2025 à 20:57:22
n°72836567
Coxwell
Posté le 05-05-2025 à 21:03:36  profilanswer

arylol a écrit :

Excellent exemple de lecture sélective vu que tu cite une rumeur lancé par reuters démenti dans la foulée par tesla .

Mais encore une fois ce qu'il faut retenir ici c'est qu'on s' en bat les couilles.

Il n’y a rien permettant d’affirmer que ce soit totalement faux. Il est tout à fait probable que Musk démente pour éteindre l’incendie. Et évidemment le WSJ est visé (c’est le passe-temps du patron).  

https://www.macg.co/mobilites/2025/ [...] ise-301223

https://www.wsj.com/business/autos/ [...] d-0ce61af9

Message cité 2 fois
Message édité par Coxwell le 05-05-2025 à 21:04:11
n°72836574
rfl
Posté le 05-05-2025 à 21:05:06  profilanswer

chin jo a écrit :

Je garderai également, mais ça m'interroge quand même sur la pertinence d'une électrique dont la batterie est aussi faite pour servir...
J'ai trois bagnoles qui roulent à la maison pour deux conducteurs seulement, et la Y a fait 10 500 km depuis l'achat mi septembre (sans jamais rouler pour les congés, uniquement du local/boulot/rando). Et déjà je considère qu'il faut ça pour espérer amortir le truc...

On est d’accord mais c’était il y a 4 ans qu’il aurait peut-être fallu prendre une autre décision. Maintenant qu’il peut l’acheter 20000 euros, c’est une affaire. En face à ce prix là, il n’a pas grand chose…

n°72836582
rfl
Posté le 05-05-2025 à 21:06:40  profilanswer

dj pone a écrit :

c'est pas plutot "OU" ?

C’est (Maxi 4 ans) & (Maxi 135000 km), oui. Donc 4 ans ou 135000 km au 1er des 2 termes échu.

n°72836614
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-05-2025 à 21:12:34  profilanswer

darth21 a écrit :

Ne t'en fais pas, j'ai alerté ton post, on va laisser un modo trancher maintenant.

Factuellement il y a quoi à alerter sur son post ?

n°72836690
arylol
Posté le 05-05-2025 à 21:22:55  profilanswer

Coxwell a écrit :

Il n’y a rien permettant d’affirmer que ce soit totalement faux. Il est tout à fait probable que Musk démente pour éteindre l’incendie. Et évidemment le WSJ est visé (c’est le passe-temps du patron).  

Je sais pas pourquoi j'essaye encore  [:kluruit]

n°72836712
chin jo
Posté le 05-05-2025 à 21:25:15  profilanswer

rfl a écrit :

On est d’accord mais c’était il y a 4 ans qu’il aurait peut-être fallu prendre une autre décision. Maintenant qu’il peut l’acheter 20000 euros, c’est une affaire. En face à ce prix là, il n’a pas grand chose…

Oui, il faut la prendre je pense.
Au pire il roule "gratuit" avec revente au prix de rachat...

---------------
n°72836713
AzR3L
Posté le 05-05-2025 à 21:25:15  profilanswer

Coxwell a écrit :

On reste dans de la supposition.

n°72836717
chin jo
Posté le 05-05-2025 à 21:26:01  profilanswer

Il y a quand même des comportements d'achat / de non achat assez clair dans certains pays, j'vous trouve pudiques les gars.

---------------
n°72836733
AzR3L
Posté le 05-05-2025 à 21:27:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Il y a quand même des comportements d'achat / de non achat assez clair dans certains pays, j'vous trouve pudiques les gars.

Tu parles à qui ?

n°72836795
Coxwell
Posté le 05-05-2025 à 21:38:29  profilanswer

arylol a écrit :

Je sais pas pourquoi j'essaye encore  [:kluruit]

Que tu essayes encore quoi ?  
D’affirmer par exemple que “les ventes baissent et on ne sera jamais pourquoi de toute façon au final ” ?  

n°72836816
Coxwell
Posté le 05-05-2025 à 21:41:52  profilanswer

AzR3L a écrit :

On reste dans de la supposition.

Sauf qu’il affirme que c’est faux. Et on peut en douter, considérant le patron, son acharnement sur le WSJ et ses propos absolument odieux sur les journalistes qui ne sont pas d’accord avec lui.  
Youmoussa manque parfois de tact sans doute, mais très franchement, il y a une sorte de rapport un peu religieux à la marque et au patron chez certains dans ce topic. Il faut savoir raison garder et savoir considérer que la situation est plus que problématique à l’heure actuelle. Et le patron n’y est pas du tout étranger.

Message cité 2 fois
Message édité par Coxwell le 05-05-2025 à 21:42:27
n°72836845
chin jo
Posté le 05-05-2025 à 21:47:09  profilanswer

+1
Même si j'imagine quand même beaucoup de 2nd degré parfois.
Et il y a en bien qui, aussi, souhaitent juste que toute cette entropie se tasse pour ne pas voir leur capital trop entamé...

Mais comme je le relate plus haut, autour de moi la question sur la marque est maintenant devenue systématique, et le rejet assez profond.
Quand on voit les sommes et les efforts de l'industrie auto pour se construire ou maintenir une image, ça ne peut pas être un phénomène "un peu dur à quantifier, limite sans grande importance, on ne sait pas..."

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 05-05-2025 à 21:48:40

---------------
n°72836853
AzR3L
Posté le 05-05-2025 à 21:48:05  profilanswer

Coxwell a écrit :

Sauf qu’il affirme que c’est faux. Et on peut en douter, considérant le patron, son acharnement sur le WSJ et ses propos absolument odieux sur les journalistes qui ne sont pas d’accord avec lui.  
Youmoussa manque parfois de tact sans doute, mais très franchement, il y a une sorte de rapport un peu religieux à la marque et au patron chez certains dans ce topic. Il faut savoir raison garder et savoir considérer que la situation est plus que problématique à l’heure actuelle. Et le patron n’y est pas du tout étranger.

Tu fais toujours des suppositions, il n’y a pas de preuve indiscutable.

Et de qui tu parles ?

De Arylol ? C’est du second degré..

Un peu plus haut, il a bien expliqué que l’on s’en balek d’Elon.. faut peut être arrêter de se faire des films.

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 05-05-2025 à 21:54:08
n°72836882
AzR3L
Posté le 05-05-2025 à 21:51:09  profilanswer

chin jo a écrit :

+1
Même si j'imagine quand même beaucoup de 2nd degré parfois.
Et il y a en bien qui, aussi, souhaitent juste que toute cette entropie se tasse pour ne pas voir leur capital trop entamé...

Mais comme je le relate plus haut, autour de moi la question sur la marque est maintenant devenue systématique, et le rejet assez profond.
Quand on voit les sommes et les efforts de l'industrie auto pour se construire ou maintenir une image, ça ne peut pas être un phénomène "un peu dur à quantifier, limite sans grande importance, on ne sait pas..."

C’est bien deux choses différentes, le fait de vouloir de ne pas perdre trop de capital est compréhensible.

Message édité par AzR3L le 05-05-2025 à 21:56:21
n°72837127
chin jo
Posté le 05-05-2025 à 22:28:52  profilanswer

Comme si en discuter sur hfr allait avoir un impact sur le prix de leur voiture. Si c'est présent (à vérifier, et dans quelle proportion ça peut jouer consciemment ou non dans le discours) c'est pas bien glorieux.
Aujourd'hui pas sur que je reprendrais une Y dans le contexte actuel.
Mais d'un autre coté elle est payée, elle fait le taf, j'en suis globalement content. Son prix de revente n'est pas une donnée critique, faut prendre un peu de recul...
Typiquement je suis plus attaché au maintien du réseau/service sur le moyen terme.
Et même si j'ai des doutes sur un achat neuf, je pourrais en prendre une autre en offre "coup de fusil" quand il sera temps de changer le duster.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  2802  2803  2804  2805  2806  2807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)