Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  2803  2804  2805  2806  2807  2808
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72828252
chin jo
Posté le 04-05-2025 à 00:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

On se sent plus nombreux dans sa tête et plus fort en le disant comme ça ?

C'est tout sauf inintéressant, JE trouve. Et bien moins pénible que le temps de la pignole sur Elon même si elle était au n-ieme degré.
Les déboires actuels de la marque vont faire revenir le topic (et le marché) aux fondamentaux et c'est pas plus mal comme ça. :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 00:17:13  profilanswer

n°72828255
Kelchacalc​etype
Posté le 04-05-2025 à 00:18:58  profilanswer

Musk qui donnerait des directives aux SAV des SC européens parce qu'il méprise l'Europe [:roxelay]  

Faut pas chercher midi à 14h, ça fait bien longtemps que le SAV Tesla refuse des prises en charge hors garantie de façon abusive, suffit de voir les cardans en consommable de Ecco [:spamafote]

n°72828259
Kelchacalc​etype
Posté le 04-05-2025 à 00:22:21  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est tout sauf inintéressant, JE trouve. Et bien moins pénible que le temps de la pignole sur Elon même si elle était au n-ieme degré.
Les déboires actuels de la marque vont faire revenir le topic (et le marché) aux fondamentaux et c'est pas plus mal comme ça. :)

Bah déja que les réponses des IA ne sont pas toujours pertinentes, ajoute à ça le fait que Grok appartient à la même personne que Tesla, et t'as vite pigé l’intérêt du truc.

n°72828260
chin jo
Posté le 04-05-2025 à 00:22:22  profilanswer

Pour revenir à la bagnole, après un premier hiver un peu décevant en conso sur ma Y LR (en peuneux hiver) les données affichées par la voiture plongent et je tourne facilement dans les 13-14 kW.h/100 km en roulant raisonnable pendant les ponts. Je viens de tomber 400 km de déplacement rando locales à ce rythme et c'est très très bon.
J'avais aussi sous estimé la surconso des 20 premiers km on va dire, ensuite ça se tasse.
J'avais aussi sous estimé la conso de la clim qui représente une sacrée part de la conso totale ces jours ci.
Le planificateur de trajet est assez fiable, testé avec pas mal de dénivelé et il assure.

---------------
n°72828263
chin jo
Posté le 04-05-2025 à 00:23:44  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bah déja que les réponses des IA ne sont pas toujours pertinentes, ajoute à ça le fait que Grok appartient à la même personne que Tesla, et t'as vite pigé l’intérêt du truc.

Justement, c'est intéressant de voir à un moment donné ce qu'il met en avant dans sa réponse. La réponse en elle même ne m’intéresse pas des masses par contre.

---------------
n°72828271
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2025 à 00:32:25  profilanswer

Musk qui donnerait des directives aux SAV des SC européens parce qu'il méprise l'Europe [:roxelay]  

Faut pas chercher midi à 14h, ça fait bien longtemps que le SAV Tesla refuse des prises en charge hors garantie de façon abusive, suffit de voir les cardans en consommable de Ecco [:spamafote]

Parce que tu penses que Musk ne donne pas des objectifs de coûts/revenus au département SAV de sa boite  :??:  

Et les "Faut pas chercher midi à 14h", c'était le même genre d'arguments que tes petits copains pour expliquer que Tesla n'avait pas de problème de demande mais uniquement de production [:itm]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72828279
Kelchacalc​etype
Posté le 04-05-2025 à 00:41:33  profilanswer

Bah non, Musk ne manage pas 100% de la boîte, surtout pour des détails comme ça. M'enfin si ça te fait plaisir de te l'imaginer :D  
Pour ta seconde phrase, je ne pige pas bien ce que des propos qui ne m'appartiennent pas viennent faire là, mais j'imagine que tu n'as pas grand chose à dire.

n°72828299
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2025 à 01:03:14  profilanswer

Donner des objectifs de rentabilité/coût par division, ce n'est pas manager toute la boite. C'est son boulot en accord avec le CFO.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72828318
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2025 à 01:26:19  profilanswer

Confirmation que la demande s’effondre aussi en Californie et que les excuses de la production ou de l’attente de Juniper ne tenaient pas la route.

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/03/snapshot_16226500739395b88219968b52.jpg

Sachant qu’en plus ils offrent des offres de financement en cassant les taux d’emprunt.

De manière anecdotique, j’ai l’impression de voir de plus en plus de Lucid et de Ioniq 5.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-05-2025 à 01:29:21

---------------
n°72828418
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-05-2025 à 07:24:45  profilanswer

Le plus marrant dans cette histoire c'est que tu dois te sentir intelligent à venir poster ça :D

mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 07:24:45  profilanswer

n°72828443
arylol
Posté le 04-05-2025 à 08:08:35  profilanswer

Faut pas dénigrer l'analyse de data pointue et la recherche de sources  [:striker eureka:1]

n°72828634
david42fr
Posté le 04-05-2025 à 09:54:17  profilanswer

david42fr a écrit :

J-2 pour rendre la m3... ça m'étonnerait que l'entreprise qui la récupère donne une adresse mail pour faire le transfert de propriété et je ne serai pas là au moment de la récupération.  

On est d'accord que je réinitialise juste la voiture (si vous avez le menu, je vais le faire en rentrant demain soir) et c'est tout?

Sentiment étrange de retourner dans l'ancien monde avec la seconde voiture en attendant la livraison de la remplaçante!

Petit up de changement de page  ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72828643
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2025 à 09:56:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Euh non les c/c des llm c'est vraiment relou et pas intéressant je trouve perso

n°72828645
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2025 à 09:57:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis d’accord avec toi.

Le point que j’essaie de présenter est que quelque soit le point de départ, aucune marque devient plus généreuse niveau SAV au fur et à mesure que les profits deviennent négatif :o il est plus probable que les centres de coût subissent des coupes.

Sachant en plus que Musk méprise l’Europe et que Tesla a une culture de vouloir imposer sa loi à ses propres clients, je doute que les prochains mois/années vont montrer une tendance à l’amélioration.

Il suffit de voir la gestion du HW et comme Tesla essaie de faire payer les clients pour l’upgrade.

Même aux US, le contrat de vente force les clients à négocier de manière privé et en théorie interdit d’attaquer en justice.

Ah ça c'est certain et clairement ça n'a pas l'air d'aller dans le bon sens

n°72828651
arylol
Posté le 04-05-2025 à 10:00:23  profilanswer

david42fr a écrit :

Petit up de changement de page ;)

Fait un rejet d'usine. Normalement les clé physiques seront toujours la. Faudra supprimer les tels de la liste des clés.  Sinon rien à faire de spécial

n°72828655
pousf
Posté le 04-05-2025 à 10:01:37  profilanswer

Puisque l’on est dans les discussions avec le SC, voilà le petit mot que j’avais eu lors de mon dernier RDV pour un grincement :  
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/04/snapshot_16807d99326ddaa739ed6.jpg
Il se trouve que ça ne faisait plus le bruit le jour où je l’ai déposée alors que le bruit était audible la veille, et que je leur avais envoyé des vidéos.  
Finalement, je n’ai rien payé après négociation avec le mec du SAV sur place.

n°72828671
wade
Posté le 04-05-2025 à 10:08:25  profilanswer

Pour mon grincement ils n'ont rien remplacé (ils scient un bout de la protection inférieure) et je n'ai rien payé [:klemton]

n°72828811
cybervince
It's all good man
Posté le 04-05-2025 à 11:07:22  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Certain ont ajouté abrp comme clé virtuelle pour avoir les infos du véhicule en temps réel sur l'application ? Ça fonctionne bien même sans l'abonnement ?

Pour ma part, j'ai ajouté Teslamate ABRP (https://github.com/fetzu/teslamate-abrp). Pour le peu que je me sert d'ABRP (jamais du temps réel, juste de la planification pour voir les trajets dans les grandes lignes), ça me suffit pour récupérer le SoC actuel.

Idem dans ma domotique HomeAssistant, pour lire les quelques métriques de base comme le SoC ou la position de la voiture, j'interroge directement le MQTT depuis HA où les infos sont déjà présentes. Ca fera toujours moins d'appels à l'API Tesla, et de risques d'avoir un appel qui empêche la voiture de passer en veille.

arylol a écrit :

Oui y a rien a faire il l'ajoute tout seul.

Le nouveau véhicule s'ajoute dans Teslamate au moment où ce dernier est démarré. Il faudra donc redémarrer l'instance à ce moment là.
Le simple fait d'avoir la clé de la voiture dans l'appli suffit, même si c'est pas notre voiture (un pote m'avait envoyé la clé de sa voiture et depuis j'ai le suivi dans mon instance) (et depuis quelques temps, on peut désactiver la "data collection" )

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°72828857
Studiopr
Posté le 04-05-2025 à 11:24:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour revenir à la bagnole, après un premier hiver un peu décevant en conso sur ma Y LR (en peuneux hiver) les données affichées par la voiture plongent et je tourne facilement dans les 13-14 kW.h/100 km en roulant raisonnable pendant les ponts. Je viens de tomber 400 km de déplacement rando locales à ce rythme et c'est très très bon.
J'avais aussi sous estimé la surconso des 20 premiers km on va dire, ensuite ça se tasse.
J'avais aussi sous estimé la conso de la clim qui représente une sacrée part de la conso totale ces jours ci.
Le planificateur de trajet est assez fiable, testé avec pas mal de dénivelé et il assure.

L'hiver (surtout quand il fait très froid vers 0 degré) a un vrai impact sur la consommation d'une Tesla (et de toutes autres voitures électriques :o)

Et tu as raison aussi sur la clim en été, si ta voiture est constamment en plein cagnard, la clim va consommer vraiment bcp..
De façon générale, sur ma model 3 2021, la climatisation est l'élément qui me déçoit le plus. Elle est très bruyante, impossible d'avoir un habitacle "frais" (où tu sens l'effet climatisation)  
sans devoir pousser la temperature à 18 et donc avoir une ventile très bruyante.
Si je mets à 21, ok c'est plus silencieux, mais si c'est la canicule, je crève de chaud à cause de l'effet rayonnement sur le toit vitré :D

Message cité 1 fois
Message édité par Studiopr le 04-05-2025 à 11:34:26
n°72828864
Microminus
Posté le 04-05-2025 à 11:27:37  profilanswer

Premier long trajet pour ma part avec ma Y LR, Paris <-> Berck, j'ai vite compris que je vais prendre le commander. C'est insupportable de désactiver l'AP à chaque dépassement..
Enfin j'ai l'impression qu'il veut bien désactiver l'AP quand j'active le clignotant mais seulement s'il détecte que la voiture de devant roule vraiment moins vite et qu'on est suffisamment proche.
Sinon c'est désactivation de l'AP à la main, et donc du régulateur adaptatif, ou alors coup de volant pas agréable pour au moins garder le régulateur adaptatif [:dovakor loves you:3]

D'ailleurs est-ce qu'il est possible de désactiver automatiquement l'alerte de franchissement de ligne avec le commander ? C'est assez pénible de devoir le désactiver à chaque fois à la main en entrant dans la voiture :o

Edit: j'ai regardé la liste de features d'Enhauto, ça n'a pas l'air d'être dans la liste :(

Message cité 2 fois
Message édité par Microminus le 04-05-2025 à 11:30:44
n°72828869
Studiopr
Posté le 04-05-2025 à 11:29:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Confirmation que la demande s’effondre aussi en Californie et que les excuses de la production ou de l’attente de Juniper ne tenaient pas la route.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 968b52.jpg

Sachant qu’en plus ils offrent des offres de financement en cassant les taux d’emprunt.

De manière anecdotique, j’ai l’impression de voir de plus en plus de Lucid et de Ioniq 5.

De manière anecdotique, je n'ai jamais vu autant de Tesla à Paris. (balade à paris ce vendredi)

Tesla c'est un peu une marque de riches, n'empêche. Les gens devenant de plus en plus pauvres en Europe, et ailleurs, il est logique que le demande commence à baisser fortement.
Ce qui a tué pas mal la croissance tesla en Europe, c'est la baisse des subventions.
Et le marché automobile est dans un état catastrophique en ce moment, tesla ou pas. Seuls les bagnoles de pauvres tirent leur épingle du jeu (Dacia, Renault 5 electrique..)

Malgré tout, la voiture bénéficie toujours d'une super image, quand j'emmène des gens qui ne connaissent pas la voiture (mais connaissent les frasques de Musk) les réactions sont toujours unanimes : ce sont des bagnoles incroyables technologiquement, et au niveau confort, visuel, les gens adorent.

Ils gagneraient beaucoup à faire leur voiture à 25 000 euros, mais là on peut dire adieu aux marges...

Et pour faire une voiture à 25 000 euros, j'ai du mal à voir sur quoi ils vont rogner. Si tu enlèves le HW4 et les caméras, la voiture ne sert quasiment plus à rien.
Donc ils vont enlever quoi ? les sièges arrières ? :D
Tout est déjà "informatique" au niveau des capteurs, donc c'est pas en enlevant 2-3 capteurs que tu vas économiser 20 000 euros...

Message cité 4 fois
Message édité par Studiopr le 04-05-2025 à 11:30:44
n°72828883
Microminus
Posté le 04-05-2025 à 11:34:11  profilanswer

Si Tesla est une marque de riche, alors une grosse partie de la production de Peugeot/Renault/Citroën également :o

n°72828896
Studiopr
Posté le 04-05-2025 à 11:37:24  profilanswer

Microminus a écrit :

Premier long trajet pour ma part avec ma Y LR, Paris <-> Berck, j'ai vite compris que je vais prendre le commander. C'est insupportable de désactiver l'AP à chaque dépassement..
Enfin j'ai l'impression qu'il veut bien désactiver l'AP quand j'active le clignotant mais seulement s'il détecte que la voiture de devant roule vraiment moins vite et qu'on est suffisamment proche.  
Sinon c'est désactivation de l'AP à la main, et donc du régulateur adaptatif, ou alors coup de volant pas agréable pour au moins garder le régulateur adaptatif [:dovakor loves you:3]  

D'ailleurs est-ce qu'il est possible de désactiver automatiquement l'alerte de franchissement de ligne avec le commander ? C'est assez pénible de devoir le désactiver à chaque fois à la main en entrant dans la voiture :o

Edit: j'ai regardé la liste de features d'Enhauto, ça n'a pas l'air d'être dans la liste :(

Oh je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de faire ça, cette alerte est très importante. Et elle fait très peu de faux positifs.. sauf quand tu es sur une route type A4 en sortant de Paris avec des bouchons et que tu dois laisser passer les motards en interfile, là ça peut parfois gêner. Mais sur un trajet autoroutier, aucun intérêt de désactiver ça. Et ça peut vraiment te sauver la vie (trajet de nuit où tu t'endors par exemple..)  

Pour le reste, réfléchis peut être à prendre l'auto pilote amélioré :D c'est vrai que c'est cher, mais l'EAP est vraiment sympa sur autoroute (bon, sauf quand la circulation est vraiment dense mais le commander aussi sera moins efficace dans une circulation très dense)

Message cité 1 fois
Message édité par Studiopr le 04-05-2025 à 11:39:25
n°72828902
wade
Posté le 04-05-2025 à 11:40:31  profilanswer

Studiopr a écrit :

Seuls les bagnoles de pauvres tirent leur épingle du jeu (Dacia, Renault 5 electrique..)

[:clooney8]  
Tu voudrais pas cantonner la pertinence de tes analyses au PMU du coin ?

n°72828909
Studiopr
Posté le 04-05-2025 à 11:42:32  profilanswer

wade a écrit :

[:clooney8]  
Tu voudrais pas cantonner la pertinence de tes analyses au PMU du coin ?

Quelle impertinence. Quelle originalité
 2/20

Message cité 1 fois
Message édité par Studiopr le 04-05-2025 à 11:42:51
n°72828920
Microminus
Posté le 04-05-2025 à 11:45:28  profilanswer

Studiopr a écrit :

Oh je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de faire ça, cette alerte est très importante. Et elle fait très peu de faux positifs.. sauf quand tu es sur une route type A4 en sortant de Paris avec des bouchons et que tu dois laisser passer les motards en interfile, là ça peut parfois gêner. Mais sur un trajet autoroutier, aucun intérêt de désactiver ça. Et ça peut vraiment te sauver la vie (trajet de nuit où tu t'endors par exemple..)  

Pour le reste, réfléchis peut être à prendre l'auto pilote amélioré :D c'est vrai que c'est cher, mais l'EAP est vraiment sympa sur autoroute (bon, sauf quand la circulation est vraiment dense mais le commander aussi sera moins efficace dans une circulation très dense)

Non, je la trouve ultra sensible. J'habite en région parisienne, donc se déporter légèrement sur la gauche est classique, et je déteste avoir l'alerte parce que tu as mis 1cm de pneu sur la bande gauche..
Quant au point sur l'endormissement, je fais des pauses régulières pour justement éviter ça. Sinon j'utilise l'AP qui justement me fera rester dans la voie :o

Pour le point sur l'EAP, il est clairement moins bon que ce que propose le commander et sa feature de continuous AP @190€ (vs 3800€ pour l'EAP :o )
Le commander te laisse choisir quand te déporter sur la voie de gauche, et instantanément. L'EAP non.

n°72828932
Studiopr
Posté le 04-05-2025 à 11:48:14  profilanswer

Microminus a écrit :

Non, je la trouve ultra sensible. J'habite en région parisienne, donc se déporter légèrement sur la gauche est classique, et je déteste avoir l'alerte parce que tu as mis 1cm de pneu sur la bande gauche..
Quant au point sur l'endormissement, je fais des pauses régulières pour justement éviter ça. Sinon j'utilise l'AP qui justement me fera rester dans la voie :o

Pour le point sur l'EAP, il est clairement moins bon que ce que propose le commander et sa feature de continuous AP @190€ (vs 3800€ pour l'EAP :o )
Le commander te laisse choisir quand te déporter sur la voie de gauche, et instantanément. L'EAP non.

Ok mais il n'enlève pas le bip de désengagement et de réengagement non ? c'est relou à force ça non :o

Pour le point sur la sensibilité du franchissement de ligne, c'est marrant mais ce n'est pas aussi sensible sur ma M3 21

n°72828946
lexis84
Posté le 04-05-2025 à 11:51:57  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Yes isofix donc pas de ceinture bouclé.

kikou2419 a écrit :

Alors oui j'avais activé avec le comma der, effectivement de l'air sort mais quand j'active manuellement depuis l'écran principal ça sort plus fort. Je trouve ça étrange.

J'ai fait le test avec la ceinture et cela fonctionne.  :jap:  

n°72828947
Microminus
Posté le 04-05-2025 à 11:52:10  profilanswer

Pour 3610€, je veux bien m’embêter avec le bip.
Bip en grande partie couvert par les bruits de roulement + la musique de toute façon..

Message édité par Microminus le 04-05-2025 à 11:52:28
n°72828952
chin jo
Posté le 04-05-2025 à 11:54:05  profilanswer

Studiopr a écrit :

De manière anecdotique, je n'ai jamais vu autant de Tesla à Paris. (balade à paris ce vendredi)

Paris je ne sais pas, mais dans ma bousie c'est en croissance rapide alors qu'à la frontière allemande/Suisse ça fait des années que c'est implanté à un haut niveau.
Peut être plus de neuf ici que dans ma bousie également, car les revenus n'ont rien à voir.
En tout cas il y a un décalage temporel fort sur les deux régions que je connais.

Studiopr a écrit :

Malgré tout, la voiture bénéficie toujours d'une super image, quand j'emmène des gens qui ne connaissent pas la voiture (mais connaissent les frasques de Musk) les réactions sont toujours unanimes : ce sont des bagnoles incroyables technologiquement, et au niveau confort, visuel, les gens adorent.

Ok avec ça, mais maintenant j'ai quasi systématiquement :
 - pas de regrets/comment tu gères avec Elon ?
 - ça peut me faire changer d'avis sur l'électrique, mais ce sera pas une Tesla.
L'effet repoussoir Elon est bien présent, en tout cas dans mes relations usuelles (même pro non amicales préalables, au hasard d'un trajet de dépannage).
Le topic a un peu été dans le déni de ça je pense à un moment. Le phénomène est marqué à mes yeux.

Studiopr a écrit :

Ils gagneraient beaucoup à faire leur voiture à 25 000 euros, mais là on peut dire adieu aux marges...  
Et pour faire une voiture à 25 000 euros, j'ai du mal à voir sur quoi ils vont rogner. Si tu enlèves le HW4 et les caméras, la voiture ne sert quasiment plus à rien.
Tout est déjà "informatique" au niveau des capteurs, donc c'est pas en enlevant 2-3 capteurs que tu vas économiser 20 000 euros...

La première vraie "dacia" électrique va tout tuer. La Mégane, la R5, elles loupent ce coche.
Perso j'en ai rien à faire des plastiques moussés typiquement, même des sièges tissus, une clim à molettes, un bon régulateur et une condamnation centralisée ça me suffirait (et je connais nombre de "pragmatiques" sur ces critères). La course aux éléments techno sur les bagnoles (souvent mal intégrés, mal suivis dans le temps, et à faible valeur ajoutée dans la vraie vie) me semble souvent être une forme de poudre aux yeux dispensable.

---------------
n°72828970
dj pone
Posté le 04-05-2025 à 11:59:10  profilanswer

C'est surtout que tu peux t'en sortir avec 300 balles par mois, voire moins, avec une voiture avec un certain standing, c'est loin d'être ça être riche :o une Citroen ou une client coute pareil...

Après, je pense que la majorité ne lève pas l'option à 25 ou 30k € derrière pensant qu'une électrique est un produit jetable...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72829042
Studiopr
Posté le 04-05-2025 à 12:18:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Paris je ne sais pas, mais dans ma bousie c'est en croissance rapide alors qu'à la frontière allemande/Suisse ça fait des années que c'est implanté à un haut niveau.
Peut être plus de neuf ici que dans ma bousie également, car les revenus n'ont rien à voir.
En tout cas il y a un décalage temporel fort sur les deux régions que je connais.

chin jo a écrit :

Ok avec ça, mais maintenant j'ai quasi systématiquement :
 - pas de regrets/comment tu gères avec Elon ?
 - ça peut me faire changer d'avis sur l'électrique, mais ce sera pas une Tesla.
L'effet repoussoir Elon est bien présent, en tout cas dans mes relations usuelles (même pro non amicales préalables, au hasard d'un trajet de dépannage).
Le topic a un peu été dans le déni de ça je pense à un moment. Le phénomène est marqué à mes yeux.

chin jo a écrit :

La première vraie "dacia" électrique va tout tuer. La Mégane, la R5, elles loupent ce coche.
Perso j'en ai rien à faire des plastiques moussés typiquement, même des sièges tissus, une clim à molettes, un bon régulateur et une condamnation centralisée ça me suffirait (et je connais nombre de "pragmatiques" sur ces critères). La course aux éléments techno sur les bagnoles (souvent mal intégrés, mal suivis dans le temps, et à faible valeur ajoutée dans la vraie vie) me semble souvent être une forme de poudre aux yeux dispensable
.

Yes pour l'aspect  moins premium, mais est-ce qu'ils arrivent à économiser jusqu'à pouvoir proposer une voiture à 25K , juste sur quelques boutons en plus, une garniture de siege plus cheap ?  C'est même pas sûr.
Faudrait qu'ils économisent ailleurs ptet : sur la peinture, sur la carrosserie (moins résistante , moins d'acier..), sur les batteries ? (moins durables), sur le moteur (moins performant)
Et ils galèrent déjà à faire leurs usines pour le nouveau Juniper.. donc ça me semble chaud de proposer cette tesla low cost en peu de temps.

Message édité par Studiopr le 04-05-2025 à 12:27:30
n°72829085
kikou2419
Posté le 04-05-2025 à 12:32:43  profilanswer

Studiopr a écrit :

L'hiver (surtout quand il fait très froid vers 0 degré) a un vrai impact sur la consommation d'une Tesla (et de toutes autres voitures électriques :o)

Et tu as raison aussi sur la clim en été, si ta voiture est constamment en plein cagnard, la clim va consommer vraiment bcp..
De façon générale, sur ma model 3 2021, la climatisation est l'élément qui me déçoit le plus. Elle est très bruyante, impossible d'avoir un habitacle "frais" (où tu sens l'effet climatisation)  
sans devoir pousser la temperature à 18 et donc avoir une ventile très bruyante.
Si je mets à 21, ok c'est plus silencieux, mais si c'est la canicule, je crève de chaud à cause de l'effet rayonnement sur le toit vitré :D

J'ai blindé ma modèle 3 de pare-soleils pour le petit et ça change beaucoup la donne. Fini la sensation de rayonnement désagréable sur le haut du crâne. Réglée a 22 ou 23 la voiture est bien plus agréable.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72829112
chin jo
Posté le 04-05-2025 à 12:43:07  profilanswer

En roulant j'ai pas de soucis, mais à l'arrêt c'est tout de suite 50° l'habitacle. Du coup je fouille temu/ali pour une housse fine à laisser sur la bagnole en stationnement extérieur. A 30 euros tu as des trucs, à voir la bonne taille.

---------------
n°72829134
dj pone
Posté le 04-05-2025 à 12:49:40  profilanswer

Avec ma Y ancienne version mais achetée en 2025, je trouve que le toit fait son taff en terme de filtration. Par contre, tu sens VRAIMENT la différence avec le pare-brise en conduisant  [:msaint] J'ai commandé un pare-soleil d'ailleurs.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72829189
Kelchacalc​etype
Posté le 04-05-2025 à 13:05:53  profilanswer

Studiopr a écrit :

Tesla c'est un peu une marque de riches, n'empêche. Les gens devenant de plus en plus pauvres en Europe, et ailleurs, il est logique que le demande commence à baisser fortement.
Ce qui a tué pas mal la croissance tesla en Europe, c'est la baisse des subventions.
Et le marché automobile est dans un état catastrophique en ce moment, tesla ou pas. Seuls les bagnoles de pauvres tirent leur épingle du jeu (Dacia, Renault 5 electrique..)

Bon je passe sur la R5 qui est une voiture de pauvres  [:shadow aok:2]

Un modèle à 25k€ est faisable.
Batterie LFP de faible capacité (40kWh) + reprise des éléments et technos déjà amorties : HW3, faisceaux, moteurs en tout genre (lèves vitres, clim, etc) + des giga casting plus simples à réaliser (pièces moins grosses) + des économies un peu partout (sièges tissus, pas d'écran à l'arrière, etc.

Certes la marge sera inférieure à une 3/Y mais ça reste faisable. Par contre, pas sûr que ce soit l'objectif de Tesla de faire des véhicules à marge réduite.

n°72829204
arylol
Posté le 04-05-2025 à 13:10:49  profilanswer

Microminus a écrit :

Pas à ma connaissance imo la commande est pas accessible.
Après +1000 les longs trajets en ap sans commander c'est une purge.

n°72829207
wade
Posté le 04-05-2025 à 13:11:15  profilanswer

Bon je passe sur la R5 qui est une voiture de pauvres  [:shadow aok:2]

Un modèle à 25k€ est faisable.
Batterie LFP de faible capacité (40kWh) + reprise des éléments et technos déjà amorties : HW3, faisceaux, moteurs en tout genre (lèves vitres, clim, etc) + des giga casting plus simples à réaliser (pièces moins grosses) + des économies un peu partout (sièges tissus, pas d'écran à l'arrière, etc.

Certes la marge sera inférieure à une 3/Y mais ça reste faisable. Par contre, pas sûr que ce soit l'objectif de Tesla de faire des véhicules à marge réduite.

Sauf que :
- Personne ne veut d'une MY avec 40kWh, l'Enyaq de 50kWh n'a pas fait long feu
- Je n'ai pas de source pour ça mais je serais trèès surpris que l'HW5 coute plus cher à produire que le 3 (et le 4)
- Plus le gigacasting est gros plus c'est économique quand on fait du volume

Après oui, rogner sur la matière des sièges (je pense pas que le skai des modèles actuels soit infiniment plus cher qu'un tissu). Concevoir une version des sièges avec un réglage manuel, économiser les 50 balles que doivent coûter l'écran arrière... On peut aussi retirer l'habillage LED, les feux matriciels, la moitié des hauts parleurs et on a gagné quoi, 200 balles ?
Les vitre manuelles même Dacia n'ose plus

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-05-2025 à 13:12:32
n°72829248
chin jo
Posté le 04-05-2025 à 13:22:43  profilanswer

J'ai dit que "La première vraie "dacia" électrique va tout tuer", pas forcément que cette Dacia serait chez Tesla / s’intègre dans leur logique de gamme / doit prendre la forme d'une Y petite batterie...

---------------
n°72829252
AzR3L
Posté le 04-05-2025 à 13:24:39  profilanswer

Studiopr a écrit :

Quelle impertinence. Quelle originalité
 2/20

En  même temps ton analyse ..  elle ne vaut pas mieux.

n°72829263
wade
Posté le 04-05-2025 à 13:28:40  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai dit que "La première vraie "dacia" électrique va tout tuer", pas forcément que cette Dacia serait chez Tesla / s’intègre dans leur logique de gamme / doit prendre la forme d'une Y petite batterie...

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  2803  2804  2805  2806  2807  2808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)