Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2245  2246  2247  ..  2804  2805  2806  2807  2808  2809
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72823766
arylol
Posté le 02-05-2025 à 22:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

:jap:
il me dit aussi de faire le forcing auprès de Tesla pour vice caché ou réparation mal faite vu le délai entre les 2 pb

Ouais c'est pas le même sc et ce sont de sacré fdp à saint priest. Je me demande si je peux pas annuler le ticket et le refaire pour tomber sur le sc qui a fait la réparation (dijon).

mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 22:41:37  profilanswer

n°72823778
Studiopr
Posté le 02-05-2025 à 22:44:35  profilanswer

oui attaque les frontalement en leur disant que l'ordinateur de bord de la tesla est censé etre THE pièce maitresse et que si elle plante encore apres remplacement, c'est pas normal.
Déjà le simple fait qu'il y ait un plantage sur la pièce de base est pas normal. ça doit durer 15 ans minimum ce truc !

Message cité 1 fois
Message édité par Studiopr le 02-05-2025 à 22:45:15
n°72823787
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-05-2025 à 22:45:44  profilanswer

arylol a écrit :

Ouais c'est pas le même sc et ce sont de sacré fdp à saint priest. Je me demande si je peux pas annuler le ticket et le refaire pour tomber sur le sc qui a fait la réparation (dijon).

tu peux pas tenter Dardilly déjà?

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 02-05-2025 à 22:45:58
n°72823801
arylol
Posté le 02-05-2025 à 22:47:42  profilanswer

Arn0 a écrit :

tu peux pas tenter Dardilly déjà?

Faut voir je me souviens plus quand je fais un Ticket comment ca se passe. Mais dardilly c'est pas mieux de ce que j'en sais.

n°72823820
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-05-2025 à 22:50:14  profilanswer

pas faux pour Dardilly. et en effet à Dijon ils sont pas mal et vraiment sympa.

n°72824018
Kelchacalc​etype
Posté le 02-05-2025 à 23:26:55  profilanswer

arylol a écrit :

Oui Oui merci  :jap:  
C'est le doc que j'avais lu en preparation car je savais que ça risquait de tourner comme ça.
Mais du coup elle me sort une exclusion pour les changements de pieces effectué lors de la guarantie vehicule qui eux ne seraient pas concerné par ce doc. Ca avait vraiment l'air sortie de son cul mais je dois verifier sur le document de guarantie des vehicules neuf.  :jap:  

Entre nous s'agissant d'un constructeur auto, je m'attends pas a une fin favorable si je dois changer la piece (je suis calme car j'y crois pas trop au hw qui flambe tous les 10 mois) mais je ferais le necessaire pour mettre au courant qui de droit de ces pratiques.
Après si elle a raison bah je fermerai bien ma gueule mais je degagerai les Tesla quand même :o

Ça fout la haine et je te comprends, mais je tiens quand même à te faire prendre un peu de recul en rappellant que Skoda nous l'a bien foutu à l'envers aussi sur la voiture de ma femme.  
Pour moi ils ne sont pas plus vertueux que Tesla. Donc toutes choses étant égales par ailleurs, avant de prendre la moindre décision, je jugerait du coût global d'un tel moove à la lumière des frais d'entretien, consommation, achat des nouveaux véhicules etc. Pas sûr que passer chez Skoda soit très avantageux, quand bien même tu n'as plus envie de filer 1ct à Tesla.

n°72824268
kida
Posté le 03-05-2025 à 07:00:51  profilanswer

arylol a écrit :

Je savais que le gout du sang exciterait les foules  [:ba_423:4]  

Force à toi mon cher Ary.  [:dovakor_:2]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°72824271
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2025 à 07:06:09  profilanswer

arylol a écrit :

On pourrait aussi dire que la giga Shanghai a rien produit après Noël lors des adaptations de ma chaîne de montage. Même pour ça faudrait lire des vrais sources et réfléchir un peu  [:heow]

arylol a écrit :

T'as encore rien vu imo si les ventes s'averent mauvaises il va en mettre plein son slip  [:poutrella]

C’est toi qui disait il y a 2 mois qu’on lit les mauvaises sources et qu’on ne réfléchissait pas [:spamafote]

https://electrek.co/2025/05/02/tesl [...] ed-sweden/

Citation :

Tesla sales have collapsed in Sweden

Tesla’s sales have now collapsed in Sweden, with only just over 200 cars delivered in the country last month – down 80% year-over-year.

This amounts to a demand collapse for Tesla in the country despite the new Model Y AWD being available for the last two months and deliveries available within days.

Tesla is still stuck with a decent amount of inventory of the old Model Y in Sweden despite having stopped production over 2 months ago.

The only hope for Tesla right now is the start of deliveries of the new Model Y RWD next month. As you can imagine, RWD vehicles are not super popular in the Swedish market. AWD vehicles account for the majority of sales.

A se demander comment c’est possible du coup [:doc petrus]  

Encore un pays dont les ventes vont apparemment exploser quand les propulsions vont être livrées si on réfléchit un peu  :o  

L’avantage du refresh, c’est que les propriétaires ne pourront pas jouer la carte du « je ne savais pas ».

Je reviens de Floride, c’est le paradis du Cyberturd. Quelle surprise  [:dovakor:1]

Message édité par Youmoussa le 03-05-2025 à 07:22:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72824273
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2025 à 07:08:17  profilanswer

david42fr a écrit :

Pas cool ton histoire quand même... :/

Vu que la boîte perd du pognon à gogo, pas surprenant qu’ils vont de plus en plus tenter d’enculer les gens.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72824314
Celos
Posté le 03-05-2025 à 07:43:33  profilanswer

arylol a écrit :

Je savais que le gout du sang exciterait les foules  [:ba_423:4]  

Suite au fait que le GPS et les cameras de la M3 sont down depuis mercredi j'ai fais un ticket. Reponse du ticket: Changement du SERVICE CAR COMPUTER - LEFT HAND DRIVE - HARDWARE 3.2 2200€  [:moonblood3:9]  
Sachant que la voiture est plus guarantie depuis 1 mois et que cette même piece a été changé en guarantie en Juillet 2024 je lui dis que pour mois elle tombe sous le coup de la guarantie pieces détaché (après avoir lu le doc sur le site tesla).

La elle me reponds "oui mais non la guarantie piece ne s'applique pas pour les pieces changé en guaranties  [:miaoulemalin]  
Je lui demande le texte qui explicite ça et la elle me balance une phrase et un lien, la phrase est même pas dans le lien et la phrase elle même dit que la piece est guarantie 1 an...

La elle me reponds en gros "ferme bien ta gueule tu accepte ou tu refuse le devis mais moi je pars en week end avec ma renault qui marche péon"

Faut que je me penche dessus si le probleme persiste pour verifier si elle a raison ou tord.

Bref pour l'instant je m'excite pas trop, de ce que je lis sur internet y a une chance que ca revienne comme c'est partie, peut etre apres une maj. La panne est intervenue 24 heure apres l'installation de la 2025.14.1
J'ai tenté tous les reboot possible (dont le physique complet) me reste un truc que j'ai envie de tester c'est la reinstallation du logiciel dans le menu service mais ca me fait un peu flippé.

Donc Madame qui a perdu confiance en la voiture apres 1 mois de possession + le comportement "ballec je cherche pas a comprendre je te facture 2200€ le service computer c'est une piece d'usure tous les 10 c'est normal" = ca va se finir en purge des Tesla à la maison [:rhadamenthos]  
En 25 ans j'en ai vu des fdputeries dans l'entretien auto je vais pas me rouler par terre mais a chaque fois ou c'est arrivé (VW, peugeot) c'est hors de question de remettre mon beau POGNON dans une usine a plug anal  [:la fille au corbeau]  

Si seulement j'avais écouté Ecco mais maintenant c'est trop tard pour recoller les morceaux  [:somberlain24:3]  

Simple curiosité. Tu les as eu au téléphone ou par mail ?

J’ai un avis très négatif sur les constructeurs (quelqu’ils soient), et je les imagine mal discuter après avoir fourni le devis. Et plutôt faire les sourds et ne répondre à aucune question, et encore moins se justifier, après avoir fourni le devis.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 07:43:33  profilanswer

n°72824347
Coxwell
Posté le 03-05-2025 à 08:07:23  profilanswer

Quand je vois la liste des interventions / pièces remplacées sur ma LR 2021, je n'imagine pas la douloureuse post garantie. En mode : "c'est ainsi", "bon alors, vous faites les frais hein... ? Sinon on ferme le chatbox" (la magie du service client qui te parle comme un robot parce qu'on répète ad nauseam : non mais c'est normal, c'est la modernité de l'app, et puis de toute façon, y a pas de concurrence, allez voir ailleurs si c'est mieux".  C'est justement ce que d'énormément de clients en Asie sont en train de faire.  

Je suis bien content de l'avoir vendue avant. Comme pas mal de possesseurs qui cherchent à la vendre avant la fameuse fin de garantie. Un hasard sans doute :o

Message édité par Coxwell le 03-05-2025 à 08:09:08
n°72824475
arylol
Posté le 03-05-2025 à 09:19:53  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ça fout la haine et je te comprends, mais je tiens quand même à te faire prendre un peu de recul en rappellant que Skoda nous l'a bien foutu à l'envers aussi sur la voiture de ma femme.
Pour moi ils ne sont pas plus vertueux que Tesla. Donc toutes choses étant égales par ailleurs, avant de prendre la moindre décision, je jugerait du coût global d'un tel moove à la lumière des frais d'entretien, consommation, achat des nouveaux véhicules etc. Pas sûr que passer chez Skoda soit très avantageux, quand bien même tu n'as plus envie de filer 1ct à Tesla.

kida a écrit :

Clairement l'herbe est pas plus verte ailleurs mais bon en tant que consommateur mon devoir est d'aller me faire enfilé ailleurs. Apres malheureusement pour la voiture numéro 1 su foyer je ne trouve pas d'équivalent viable au Y j'ai encore un peu de temps. Par contre la M3 madame est très déçu et inquiète donc elle dégagera plus vite. Mais faut je jetterai pas le bébé avec l'eau du bain Tesla ça reste le meilleur deal global du marché mais vaut mieux etre sous garantie.

Force à toi mon cher Ary. [:dovakor_:2]

Celos a écrit :

Simple curiosité. Tu les as eu au téléphone ou par mail ?

J’ai un avis très négatif sur les constructeurs (quelqu’ils soient), et je les imagine mal discuter après avoir fourni le devis. Et plutôt faire les sourds et ne répondre à aucune question, et encore moins se justifier, après avoir fourni le devis.

Tout ce fait par chat je pourrais y débouler la bave au lèvre avec des articles electrek mais comme tu dis une fois le devis fait je les vois pas se desavouer :jap:

Et sur le fond de l'affaire je remarque que la voiture est enfin rentré en veille profonde cette nuit (oui elle entrait plus en veille) donc je test ce matin en faisant 2 mètres tout refonctionne (mais pour combien de temps). Je pense vraiment à un problème logiciel qui fait que la voiture ne reboot jamais le bug. J'attends une maj comme le messie [:shimay:1]

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 03-05-2025 à 10:07:40
n°72824526
Kelchacalc​etype
Posté le 03-05-2025 à 09:39:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu que la boîte perd du pognon à gogo, pas surprenant qu’ils vont de plus en plus tenter d’enculer les gens.

Tout le monde a bien compris que tu étais lourd, tu peux t'arrêter :jap:

n°72824578
tails38
Posté le 03-05-2025 à 10:00:14  profilanswer

arylol a écrit :

Tout ce fait par chat je pourrais y débouler la bave au lèvre avec des articles electrek mais comme tu dis une fois le devis fait je les vois pas se desavouer  :jap:  

Et sur le fond de l'affaire je remarque que la voiture est enfin rentré en veille profonde cette nuit (oui elle entrait en veille) donc je test ce matin en faisant 2 mètres tout refonctionne (mais pour combien de temps). Je pense vraiment à un problème logiciel qui fait que la voiture ne reboot jamais le bug. J'attends une maj comme le messie [:shimay:1]

Je n'ai meme pas chopper une MAJ de 2025.
J'héiste a faire un ticket ...

n°72824587
0psimath
Posté le 03-05-2025 à 10:04:11  profilanswer

arylol a écrit :

Tout ce fait par chat je pourrais y débouler la bave au lèvre avec des articles electrek mais comme tu dis une fois le devis fait je les vois pas se desavouer  :jap:  

Et sur le fond de l'affaire je remarque que la voiture est enfin rentré en veille profonde cette nuit (oui elle entrait en veille) donc je test ce matin en faisant 2 mètres tout refonctionne (mais pour combien de temps). Je pense vraiment à un problème logiciel qui fait que la voiture ne reboot jamais le bug. J'attends une maj comme le messie  [:shimay:1]

Bonne nouvelle  [:elonmusk:4]  

Et au passage merci à Arn0 pour l'astuce  :jap:

n°72824630
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2025 à 10:18:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mouais. Comme je disais plus haut c'est juste une attitude classique de constructeur automobile

n°72825085
Jahkusa
Posté le 03-05-2025 à 12:38:16  profilanswer

Studiopr a écrit :

oui attaque les frontalement en leur disant que l'ordinateur de bord de la tesla est censé etre THE pièce maitresse et que si elle plante encore apres remplacement, c'est pas normal.  
Déjà le simple fait qu'il y ait un plantage sur la pièce de base est pas normal. ça doit durer 15 ans minimum ce truc !

C'est quand même assez surprenant voir inquiétant ce refus de prise en charge pour une pièce maîtresse comme tu le dis.
Sachant que ça a déjà été pris en charge récemment et que ça fait suite à l'update 2025.14.1

D'ailleurs si la blocage a bien été induit par cette maj c'est la responsabilité du constructeur qui la déploie non ? Sinon autant ne plus les faire.  [:spamafote]  

Assez déplorable. J'espère pour Ary que ce se réglera à l'amiable sans sortir le pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahkusa le 03-05-2025 à 12:42:47
n°72825146
arylol
Posté le 03-05-2025 à 12:53:16  profilanswer

tails38 a écrit :

Fais un ticket à Saint priest pour 300 euros ils te pousse la 2025.8 :o

Jahkusa a écrit :

C'est quand même assez surprenant voir inquiétant ce refus de prise en charge pour une pièce maîtresse comme tu le dis.
Sachant que ça a déjà été pris en charge récemment et que ça fait suite à l'update 2025.14.1

D'ailleurs si la blocage a bien été induit par cette maj c'est la responsabilité du constructeur qui la déploie non ? Sinon autant ne plus les faire. [:spamafote]

Assez déplorable. J'espère pour Ary que ce se réglera à l'amiable sans sortir le pognon.

Cœur sur toi ! avec tesla y aura rien de plus je refuse le devis en attendant de voir si le problème revient après une future maj :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 03-05-2025 à 13:06:36
n°72825148
rfl
Posté le 03-05-2025 à 12:53:26  profilanswer

arylol a écrit :

Tout ce fait par chat je pourrais y débouler la bave au lèvre avec des articles electrek mais comme tu dis une fois le devis fait je les vois pas se desavouer :jap:  

Et sur le fond de l'affaire je remarque que la voiture est enfin rentré en veille profonde cette nuit (oui elle entrait plus en veille) donc je test ce matin en faisant 2 mètres tout refonctionne (mais pour combien de temps). Je pense vraiment à un problème logiciel qui fait que la voiture ne reboot jamais le bug. J'attends une maj comme le messie [:shimay:1]

Ils ont peut-être des consignes de tentative de non prise en charge… voire des objectifs liés à ça. Mais là, indépendamment de la garantie « contractuelle » de 4 ans de la voiture, là, il est possible de parler de vice caché sur la pièce (surtout au bout de la 2ème fois)… qui devrait normalement être de toute façon garantie indépendamment de la garantie de la voiture. 2 bonnes raisons que ça ne coute rien, donc.

n°72825338
gorillaz11
On the road...
Posté le 03-05-2025 à 13:48:45  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu peux tenter de te balader dans le mode service, des fois ça aide !

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°72825424
chin jo
Posté le 03-05-2025 à 14:08:51  profilanswer

Tesla pourrait faire un geste si le hardware est clairement la cause, car effectivement c'est pas "normal". Un geste "commercial".

Par contre pour l'aspect garantie je ne suis pas choqué.
La bagnole est couverte pas la garantie initiale, tu as une pièce changée en fin de garantie, aux frais du constructeur, normal. Mais il n'y a pas de raison que celle ci soit couverte au delà de la garantie du véhicule, ça ne marche pas comme ça, et ça me semble logique.

Si tu avais payé la pièce, ce serait autre chose. Une sorte de commande séparée, couverte séparément.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72825491
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 03-05-2025 à 14:24:15  profilanswer

On te change la pièce sous garantie par une défectueuse 15 jours avant la fin, bien sur ça marche pas, tu revients 3 semaines plus tard : non monsieur, faut payer 2k€, aucune garantie sur la réparation.

Je suis pas sur que ça passe devant un juge :o

Car en dehors des garanties légales, il y a aussi la jurisprudence où il est attendu un bon fonctionnement de chaque pièce pour au moins X années / Y kilométrage.
Si ça casse avant, ça ne peux pas être considéré comme de l’usure mais un vis caché !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 03-05-2025 à 14:25:30
n°72825561
teamtth
C'est pas faux
Posté le 03-05-2025 à 14:42:49  profilanswer

arylol a écrit :

Cœur sur toi ! avec tesla y aura rien de plus je refuse le devis en attendant de voir si le problème revient après une future maj :jap:

14.3 installée hier, avec un peu de bol…

---------------
Le gras c'est la vie
n°72825664
tails38
Posté le 03-05-2025 à 15:23:00  profilanswer

arylol a écrit :

Fais un ticket à Saint priest pour 300 euros ils te pousse la 2025.8 :o

Je suis encore sous garantie :o

gorillaz11 a écrit :

Tu peux tenter de te balader dans le mode service, des fois ça aide !

J'ai tenter le reboot.
La voiture indique bien qu'elle interroge le serveur tesla.
pas tenté le mode service

je suis en 2024.44.25.2

n°72825731
chin jo
Posté le 03-05-2025 à 15:44:55  profilanswer

aldayo a écrit :

On te change la pièce sous garantie par une défectueuse 15 jours avant la fin, bien sur ça marche pas, tu revients 3 semaines plus tard : non monsieur, faut payer 2k€, aucune garantie sur la réparation.

Je suis pas sur que ça passe devant un juge :o

Car en dehors des garanties légales, il y a aussi la jurisprudence où il est attendu un bon fonctionnement de chaque pièce pour au moins X années / Y kilométrage.
Si ça casse avant, ça ne peux pas être considéré comme de l’usure mais un vis caché !

On n'était pas à 15 jours de la fin, et rien ne dit que la pièce montée était défectueuse (même si douteuse).
Et tu parles toi même d'aller au contentieux, ce qui montre bien que de base ce n'est pas acquis comme étant du.
C'est en ce sens que je comprends la déception de la casse coté client, tout comme la première réponse de Tesla. Ils ont assuré la part contractuelle.

---------------
n°72825749
rfl
Posté le 03-05-2025 à 15:51:16  profilanswer

chin jo a écrit :

On n'était pas à 15 jours de la fin, et rien ne dit que la pièce montée était défectueuse (même si douteuse).
Et tu parles toi même d'aller au contentieux, ce qui montre bien que de base ce n'est pas acquis comme étant du.
C'est en ce sens que je comprends la déception de la casse coté client, tout comme la première réponse de Tesla. Ils ont assuré la part contractuelle.

Saut qu’il y a le contractuel d’un côté et le réglementaire de l’autre. Là, même s’ils chouinent sur le fait que la pièce ne serait plus garantie, il reste la non conformité et le vice-caché, surtout sur une pièce qui meure 2 fois rapidement. Ca peut signifier aussi que la réparation précédente a été mal faite ou que ce n’est pas la cause qui a été traitée.

Message édité par rfl le 03-05-2025 à 15:51:42
n°72825769
chin jo
Posté le 03-05-2025 à 15:57:17  profilanswer

Oui, oui. Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas gagné, quand même...
Je ne préjuge pas de l'issue finale, que je souhaite heureuse pour les clients, je dis juste que la réponse de Tesla ne m'étonne pas.
Ensuite j'ai jamais été du team branlette grand T et jene suis pas concerné, donc j'ai peut être une vision très froide du truc.

---------------
n°72825974
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2025 à 16:53:34  profilanswer

Tout le monde a bien compris que tu étais lourd, tu peux t'arrêter :jap:

Ce qui est lourd, c’est de prendre un forum de discussions pour son safe space et de vouloir commander aux autres ce qu’ils peuvent dire sur un sujet.

KaiserCz a écrit :

Mouais. Comme je disais plus haut c'est juste une attitude classique de constructeur automobile

La majeure partie des constructeurs ont des marges relativement faibles, ce qui n’était pas le cas de Tesla pendant un moment.

https://fiatgroupworld.com/2023/04/ [...] carmakers/

Citation :

FERRARI AND TESLA, THE WORLD’S MOST PROFITABLE CARMAKERS

Tesla was the second most profitable and the second to post the highest operating margin gain between 2021 and 2022. Tesla’s margin jumped from 12.1% in 2021 to 16.8% last year. Musk’s company is one of the rare cases of profitability within the EV segment. More cars sold, no new cars development (the Model Y is the latest and was introduced in 2019), and more economy of scale explained the profitability increase.

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/03/snapshot_28247524983ccca1efc36433c.jpg

Tesla était dans le négatif sur Q1 2025.

Que le reste de l’industrie souffre aussi ne change rien au fait que la demande s’écroule. Et qu’il va falloir raboter partout éviter de plonger plus profondément. Comme sur la garantie, à l’image des autres constructeurs qui ont toujours eu des marges faibles.

Sauf si le monde entier est en attente d’une TMY propulsion.

---------------
n°72826029
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-05-2025 à 17:04:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui est lourd, c’est de prendre un forum de discussions pour son safe space et de vouloir commander aux autres ce qu’ils peuvent dire sur un sujet.

Youmoussa a écrit :

La majeure partie des constructeurs ont des marges relativement faibles, ce qui n’était pas le cas de Tesla pendant un moment.

https://fiatgroupworld.com/2023/04/ [...] carmakers/

Citation :

FERRARI AND TESLA, THE WORLD’S MOST PROFITABLE CARMAKERS

Tesla was the second most profitable and the second to post the highest operating margin gain between 2021 and 2022. Tesla’s margin jumped from 12.1% in 2021 to 16.8% last year. Musk’s company is one of the rare cases of profitability within the EV segment. More cars sold, no new cars development (the Model Y is the latest and was introduced in 2019), and more economy of scale explained the profitability increase.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 36433c.jpg

Tesla était dans le négatif sur Q1 2025.

Que le reste de l’industrie souffre aussi ne change rien au fait que la demande s’écroule. Et qu’il va falloir raboter partout éviter de plonger plus profondément. Comme sur la garantie, à l’image des autres constructeurs qui ont toujours eu des marges faibles.

Sauf si le monde entier est en attente d’une TMY propulsion.

Pas lourd du tout, non vraiment.

Tu peux aller te battre contre tes hommes de paille un peu plus loin ?

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 03-05-2025 à 17:05:32

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°72826092
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2025 à 17:17:17  profilanswer

personnellement je parlais juste de l'enculage du SAV, c'est comme ça chez tous les constructeurs que ça soit ceux à "forte" marge ou pas, c'était juste mon point

n°72826137
Kelchacalc​etype
Posté le 03-05-2025 à 17:26:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème ce n'est pas ce qui me plaît ou pas, c'est de te lire poster le même truc 8 fois pas jour. T'es usant, c'est un simple constat, je ne suis pas le premier à te le dire.

n°72826230
arylol
Posté le 03-05-2025 à 17:44:28  profilanswer

darth21 a écrit :

[:striker eureka:1]

n°72826569
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2025 à 18:31:14  profilanswer

darth21 a écrit :

Pas lourd du tout, non vraiment.

C’est méchant d’appeler les pseudos experts du topic qui veulent controller les conversations des hommes de paille.

---------------
n°72826585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2025 à 18:32:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personnellement je parlais juste de l'enculage du SAV, c'est comme ça chez tous les constructeurs que ça soit ceux à "forte" marge ou pas, c'était juste mon point

Je ne connais pas vraiment la qualité du SAV chez Ferrari pour comparer  :D  

Tu penses à quelle(s) marque(s) ?

---------------
n°72826635
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2025 à 18:40:13  profilanswer

Le problème ce n'est pas ce qui me plaît ou pas, c'est de te lire poster le même truc 8 fois pas jour. T'es usant, c'est un simple constat, je ne suis pas le premier à te le dire.

Tu mens, je n’ai absolument pas poster 8x par jour que Tesla a perdu du pognon sur Q1 2025. J’ai d’ailleurs très peu poster dans les 3 dernières semaines.

Je le posterais une fois par jour ou semaine, il y aurait la même réaction.

Que les membres du circle jerk qui pensent détenir le droit sur les conversations soient chafouin à lire le déluge constant de mauvaises nouvelles ne doit pas servir de mètre étalon de ce qui peut être dit ou pas.

Message édité par Youmoussa le 03-05-2025 à 18:41:41

---------------
n°72826638
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2025 à 18:40:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne connais pas vraiment la qualité du SAV chez Ferrari pour comparer  :D

Tu penses à quelle(s) marque(s) ?

toutes, je connais aucune marque qui a pas de casseroles SAV et qui rechigne à prendre en charge des trucs qu'elle devrait légalement
(et clairement chez Ferrouze & co c'est pas mieux faut pas croire)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-05-2025 à 18:41:06
n°72827790
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-05-2025 à 22:30:16  profilanswer

J'ai demandé à Grok une analyse impartiale :

Les médias parlent depuis plusieurs semaines de la chute des ventes de Tesla.
En utilisant des sources récentes, comment expliquer factuellement ce qu'il se passe ?

Réponse directe
Points clés :
Il semble probable que la baisse des ventes de Tesla soit due à des perturbations de production, une demande plus faible influencée par la concurrence et les sentiments politiques, ainsi que des facteurs externes comme les tarifs douaniers. Ces raisons sont complexes et controversées, notamment en lien avec les activités politiques d'Elon Musk.

Contexte général
Les ventes de Tesla, mesurées par les livraisons de véhicules, ont diminué de manière significative au premier trimestre 2025, avec une baisse de 32 % par rapport au quatrième trimestre 2024 (de 495 570 à 336 681 véhicules) et de 13 % par rapport au premier trimestre 2024 (de 386 810 à 336 681). Cette tendance s'est poursuivie avec des baisses marquées dans certains marchés, comme une chute de 80,7 % en Suède en avril 2025.
Raisons principales
Perturbations de production : La mise à jour des lignes de production pour le nouveau Model Y a entraîné des pertes de production, affectant la disponibilité des véhicules.  

Demande plus faible : La concurrence accrue, notamment en Chine, et des prix plus bas pour stimuler les ventes indiquent une demande affaiblie. Les valeurs de revente des véhicules d'occasion ont également chuté, avec une baisse moyenne de 10 % en mars 2025.  

Facteurs politiques et sentiment public : Les activités politiques d'Elon Musk, notamment son implication dans le Département de l'efficacité gouvernementale (DOGE), semblent avoir suscité un backlash, affectant la demande, notamment en Europe et en Chine.  

Facteurs externes : Les politiques commerciales et les tarifs douaniers ont également joué un rôle, compliquant la chaîne d'approvisionnement mondiale.

Ces éléments, tirés de rapports récents, expliquent la baisse des ventes, bien que la situation reste complexe et sujette à débat, notamment sur l'impact des décisions d'Elon Musk.

Raisons de la baisse des ventes
Plusieurs facteurs, identifiés dans les rapports financiers et les analyses, expliquent cette baisse :
Perturbations de production :
Le rapport de Tesla pour le premier trimestre 2025 mentionne des pertes de production dues à la mise à jour des lignes pour le nouveau Model Y dans ses quatre usines (Tesla First Quarter 2025 Production, Deliveries & Deployments). Le directeur financier a également noté, dans un article de Business Insider, que ces changements ont entraîné plusieurs semaines de production perdues, affectant la disponibilité des véhicules. Cela a contribué à la baisse des livraisons, avec une production totale de 362 615 véhicules contre 433 371 au premier trimestre 2024.

Demande plus faible et stratégies de prix :
Les analyses post-rapport montrent des signes de demande affaiblie. CNBC rapporte que les prix de vente moyens ont baissé, avec des incitations comme des prêts à 0 % APR en Chine et une disponibilité rapide aux États-Unis, selon Business Insider. Les valeurs de revente des véhicules d'occasion ont également chuté, avec une baisse moyenne de 10 % en mars 2025, le Model S baissant de 17,2 % et le Model Y de 13,1 %, selon Business Insider. Ces éléments suggèrent une pression concurrentielle accrue, notamment en Chine, où Tesla lutte contre des concurrents à moindre coût, comme mentionné dans CNBC.

Facteurs politiques et sentiment public :
Une dimension clé est l'impact des activités politiques d'Elon Musk. CNBC note que le sentiment politique changeant pourrait avoir un impact à court terme sur la demande, en lien avec l'implication de Musk dans le Département de l'efficacité gouvernementale (DOGE). Cela est corroboré par des X posts, comme celui de @clashreport, qui attribue la chute des ventes en Suède à un backlash public, et celui de @macastel3, qui lie la baisse en Chine à la perception d'Elon Musk soutenant des politiques américaines hostiles. Une X post de @nexta_tv mentionne même que le conseil d'administration de Tesla chercherait un nouveau PDG, citant une baisse de 71 % des profits, bien que cela doive être vérifié.

Facteurs externes et économiques :
Les politiques commerciales et les tarifs douaniers jouent également un rôle. CNBC indique que les politiques commerciales en évolution rapide affectent la chaîne d'approvisionnement mondiale et la structure des coûts, potentiellement la demande. Tesla tente de s'adapter via une régionalisation, avec plus de 85 % de contenu local en Amérique du Nord et plus de 95 % à Shanghai, selon Business Insider. Cependant, cela ne l'isole pas complètement des impacts.

Autres éléments spécifiques :  
La production du Cybertruck a été réduite en raison d'une demande décroissante, avec moins de 50 000 unités livrées selon un dépôt de rappel du 20 mars, comme rapporté dans Business Insider.  

Des actes de vandalisme et une hostilité anti-Tesla dans certains marchés, mentionnés par le directeur financier dans Business Insider, ont également affecté les ventes.  

Une analyse de Deutsche Bank, citée dans Business Insider, a révisé à la baisse les estimations de livraisons pour 2025 à 1,7 million de véhicules, soit une baisse de 5 % par rapport à l'année précédente, signalant une faiblesse généralisée.

Analyse comparative et contexte
Pour contextualiser, les revenus automobiles ont chuté de 20 % à 14 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, tandis que les revenus totaux ont diminué de 9 % à 19,34 milliards de dollars, manquant les estimations de 21,43 milliards, selon CNBC. Le bénéfice net a plongé de 71 % à 409 millions de dollars, avec une marge opérationnelle de seulement 2,1 %, contre 5,5 % l'année précédente, selon Business Insider. Ces chiffres reflètent non seulement une baisse des volumes, mais aussi une pression sur les marges due aux baisses de prix et aux dépenses accrues, notamment dans les projets d'intelligence artificielle.

n°72827871
rody
Posté le 03-05-2025 à 22:43:03  profilanswer

[:-odysseus-:5]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72827895
david42fr
Posté le 03-05-2025 à 22:48:51  profilanswer

J-2 pour rendre la m3... ça m'étonnerait que l'entreprise qui la récupère donne une adresse mail pour faire le transfert de propriété et je ne serai pas là au moment de la récupération.  

On est d'accord que je réinitialise juste la voiture (si vous avez le menu, je vais le faire en rentrant demain soir) et c'est tout?

Sentiment étrange de retourner dans l'ancien monde avec la seconde voiture en attendant la livraison de la remplaçante!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72828235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2025 à 00:06:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toutes, je connais aucune marque qui a pas de casseroles SAV et qui rechigne à prendre en charge des trucs qu'elle devrait légalement
(et clairement chez Ferrouze & co c'est pas mieux faut pas croire)

Je suis d’accord avec toi.

Le point que j’essaie de présenter est que quelque soit le point de départ, aucune marque devient plus généreuse niveau SAV au fur et à mesure que les profits deviennent négatif  :o il est plus probable que les centres de coût subissent des coupes.

Sachant en plus que Musk méprise l’Europe et que Tesla a une culture de vouloir imposer sa loi à ses propres clients, je doute que les prochains mois/années vont montrer une tendance à l’amélioration.

Il suffit de voir la gestion du HW et comme Tesla essaie de faire payer les clients pour l’upgrade.

Même aux US, le contrat de vente force les clients à négocier de manière privé et en théorie interdit d’attaquer en justice.

---------------
n°72828252
chin jo
Posté le 04-05-2025 à 00:17:13  profilanswer

On se sent plus nombreux dans sa tête et plus fort en le disant comme ça ?

C'est tout sauf inintéressant, JE trouve. Et bien moins pénible que le temps de la pignole sur Elon même si elle était au n-ieme degré.
Les déboires actuels de la marque vont faire revenir le topic (et le marché) aux fondamentaux et c'est pas plus mal comme ça. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2245  2246  2247  ..  2804  2805  2806  2807  2808  2809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)