Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2226  2227  2228  ..  2839  2840  2841  2842  2843  2844
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72713613
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-04-2025 à 11:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Le 800V c'est un peu le truc que tous les constructeurs sont en train d'implanter sur leur véhicules futurs et c'est annoncé en grandes pompes. Dire que quand Tesla le met en place "ça sert à rien" c'est bizarre quand même...Ils l'auraient pas fait, ça aurait chouiné parce qu'ils sont à la traine sur les nouvelles technos  :lol:  

Ce sera surtout obligatoire pour charger + vite, on parle déjà de +1000v

mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 11:14:02  profilanswer

n°72713624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2025 à 11:16:05  profilanswer

vyse a écrit :

Le 800V c'est un peu le truc que tous les constructeurs sont en train d'implanter sur leur véhicules futurs et c'est annoncé en grandes pompes. Dire que quand Tesla le met en place "ça sert à rien" c'est bizarre quand même...Ils l'auraient pas fait, ça aurait chouiné parce qu'ils sont à la traine sur les nouvelles technos  :lol:  

Et pareil pour le steer by wire, ça "sert à rien".

Ca tombe bien, le CT il "sert à rien", un kangoo suffit pour aller à la déchetterie.

le 800V je réitère ça fait longtemps que Hyundai et Porsche (par ex.) l'ont implémenté, je vois pas d'annonces en grande pompe à ce sujet qui n'est absolument pas récent
d'autant que nombre de bornes déployées aujourd'hui ne permettent pas le 800V  

et oui toutes les technos intégrées pas les fabricants ne sont pas toujours utiles, en tout cas pas toujours à court/moyen terme

Le steer by wire n'a pas été évoqué aujourd'hui, on en a déjà parlé la dernière fois et on en avait conclu de mémoire que ça pouvait poser des problèmes de sécurité (absence de redondance mécanique) et que c'était pas du tout répandu pour l'instant  

le CT est hors sujet

n°72713667
arylol
Posté le 10-04-2025 à 11:21:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le steer by wire n'a pas été évoqué aujourd'hui, on en a déjà parlé la dernière fois et on en avait conclu de mémoire que ça pouvait poser des problèmes de sécurité (absence de redondance mécanique) et que c'était pas du tout répandu pour l'instant

le CT est hors sujet

TU avais conclu  [:moundir]

n°72713683
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2025 à 11:23:34  profilanswer

arylol a écrit :

TU avais conclu  [:moundir]  

non, puisque ça n'est même pas moi qui ait évoqué le problème d'absence de redondance mécanique  

mais bon, ça doit être comme ton objectivité sur le CT, aux abonnées absents :o

n°72714028
Kayou
Posté le 10-04-2025 à 12:18:04  profilanswer

wade a écrit :

Mais là tu parles de ta vision perso de commuter. Moi par exemple je fais quasiment que des gros trajets avec mon VE, donc une architecture 800v et des vitesses de charge à 3C voire + c'est quelque chose qui m'intéresse  
Et c'est pareil pour beaucoup de réfractaires au VE (sans doute à tort oui), ils attendent un véhicule qui charge en moins de 10 minutes et qui permette d'enquiller 3h d'autoroute

Oui c'est ma vision mais les études montrent que le trajet moyen en voiture est inférieur à 20km et sur la journée 50km
Donc bon c'est peut être pas si déconnant que ça non plus de dire que dans la grande majorité des cas une simple prise suffit à recharger. Toutefois c'est un frein psychologique (et sans doute irrationnel)

D'ailleurs ce qui est marrant quand on s'arrête dans une station sur autoroute. Les gens font le plein et après vont se garer pour aller aux WC/café/clope. Au final je suis persuadé que la durée totale est plus longue que la durée pour recharger la voiture. Bien sûr on en connait tous qui se font des 600km sans pause pour arriver plus vite sur leur lieu de vacances :o

Bien souvent on sous estime la durée d'arrêt lors des pauses.

Alors oui pour des personnes qui vont faire 50.000 km dans l'année (même pas les taxi) et s'enquiller de l'autoroute, l'architecture 800v sera un plus mais dans la grande majorité des cas je reste dubitatif.
Après ça a un intérêt pour les personnes qui ne peuvent pas recharger chez elles et qui vont aller sur une borne 800v comme elles iraient dans une station service pour faire le plein, là il y a un besoin.

Après il ne faut pas non plus confondre le "ça sert à rien" et "ça fait vendre"
C'est toute la différence entre le marketing et l'ingénierie et les études sur les réels besoins.

Perso je passe pour le gars, dans mon taf, qui fait chier en demandant toujours "Quel est ton besoin ?" Plutôt que le client qui va venir avec SA solution.
Après c'est compliqué car bien souvent tu va lui expliquer qu'il va devoir se passer de sa solution car son besoin est déjà presque pourvu par la solution qui existe déjà; sauf qu'il n'en n'a pas conscience, ou ne sait pas bien l'utiliser.

n°72714034
wade
Posté le 10-04-2025 à 12:19:30  profilanswer

n°72714051
Kayou
Posté le 10-04-2025 à 12:22:40  profilanswer

Agree to disagree :jap:

n°72714107
kikou2419
Posté le 10-04-2025 à 12:36:24  profilanswer

wade a écrit :

Le 800v ça permet de diminuer l'ampérage à puissance égale : t'as besoin de sections moins grosses coté chargeur et coté voitures. C'est moins coûteux et ça allège les voitures dans une moindre mesure.
Pour les packs le problème c'est que plus un pack est réparable plus il a de chances de tomber en panne (t'avais un article de Sandy Munro qui parlait de ça, faudrait que je le retrouve)

L'intensité.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72714156
wade
Posté le 10-04-2025 à 12:48:58  profilanswer

certes

n°72714344
Leops33
Posté le 10-04-2025 à 13:27:17  profilanswer

je ne nie pas les perf du 800v mais perso je n'en vois pas l'utilité pour une prochaine voiture. Quand je vois les temps de charge de ma LFP60 pour faire un Bordeaux-Paris, pourquoi payer plus pour gagner 10min sur 600km ?  :heink:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 13:27:17  profilanswer

n°72714658
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 10-04-2025 à 14:19:24  profilanswer

Leops33 a écrit :

je ne nie pas les perf du 800v mais perso je n'en vois pas l'utilité pour une prochaine voiture. Quand je vois les temps de charge de ma LFP60 pour faire un Bordeaux-Paris, pourquoi payer plus pour gagner 10min sur 600km ?  :heink:

j'ai fait paris -> arc 2000 ca m'a couté 1H d'arrêt au total, si j'avais pu gagné 30min de recharge j'aurais pas dit non  :o . Et pour discuter régulièrement avec des réfractaires à l'électrique (qui n'en ont jamais testé :o) le temps de recharge autoroute est un vrai sujet.
Je rajouterai que si potentiellement tu charges 2 fois plus vite t'as besoin de 2 fois moins de bornes sur les stations de charge  :o  

---------------
Nothing to Say
n°72714681
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2025 à 14:23:14  profilanswer

vyse a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Tiens tu nous explique ?  

Ah si, t'es content du rafraichissement de la HL,

Tu en as déjà trouvé un, en t’appliquant un peu tu trouveras le 2eme.

Kayou a écrit :

Tu passes ton temps à basher alors que tu n'as même pas lu le mode d'emploi :/

Bien sûr que si que j’ai lu le mode d’emploi, quand j’ai acheté la caisse [:cosmoschtroumpf]

Comme indiqué par un autre forumeur, ça ne se faisait que sur l’écran à l’époque, et ça a changé 2x depuis.

Ils ont ensuite changé l’interface pour pouvoir customiser la roulette gauche, sans inclure les essuies glaces dans le choix. Ils ont inclus seulement plus tard les essuies glaces, et ont encore changé comment ça se règle une autre fois.

Je rappelle que jusqu’à il n’y a pas si longtemps :
- il n’y avait pas de release notes et/ou d’explications avancées sur les nouvelles fonctionnalités  
- il n’y avait aucun indicateur dans les menus/options d’où se trouvent les changements (le point bleu).

Donc c’est drôle de m’accuser de ne pas lire.

La conclusion reste la même :
- en 2021, ça avait sur ce point le niveau d’une bagnole des années 90
- Tesla a(vait ?) un sens des priorités complètement petes. On avait une fart machine 2 ans avant de pouvoir régler rapidement un élément de sécurité très important comme les essuies glaces. Notons les progrès depuis.
- Rappelons encore une fois que ce n’est qu’un problème parce que Musk refuse de payer pour un capteur de pluie et que du coup les essuies glaces en mode automatique fonctionne mal, comme une bagnole des années 90.

Juillet 2023

https://mashable.com/article/tesla- [...] ring-wheel

Citation :

Tesla finally lets you fully control windshield wipers from the steering wheel

Tesla's user interface can sometimes feel lacking, partially due to the sparse physical controls in the car. The company vastly improved on this in the 2023.12 update this April, allowing users to customize the left scroll wheel on the steering wheel with various functions, such as acceleration mode, fan speed, or climate temperature.
One thing was inexplicably missing from the scroll wheel customization menu, though: windshield wiper controls, which you had to activate from the stalk instead.

Tesla's automatic wiper software was so far quite crappy. In my experience, my Model 3 was often unable to set the appropriate wiper speed, while on the other hand the wipers would sometimes start when there was no rain at all.

Et la cerise sur le gâteau provient du manuel de la voiture que je n’aurais pas lu

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/10/snapshot_2824752496a828fd7b8058148.jpg

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72714685
wade
Posté le 10-04-2025 à 14:23:53  profilanswer

Leops33 a écrit :

On a pas tous le même cahier des charges :spamafote:

n°72714735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2025 à 14:32:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je sais que Youmou est piquant, mais vous devriez lire les trucs qu'il poste, y'a aussi plein d'infos dedans...

pour rappel :  
https://insideevs.com/news/753092/t [...] ress-test/
https://electrek.co/2025/04/03/tesl [...] -mark-gap/

Le Cyberturd est un puits sans fin  :o  

https://electrek.co/2025/04/05/tesl [...] ybertruck/

Citation :

Tesla quietly removes range extender battery option on Cybertruck

When Tesla unveiled the production version of the Cybertruck in late 2023, there were two main disappointments: the price and the range.

The tri-motor version, which was the most popular in reservation tallies, was supposed to have over 500 miles of range and start at $70,000.

Tesla now sells the tri-motor Cybertruck for $100,000 and only has a range of 320 miles.

However, Tesla had devised a solution to bring the range closer to what it originally announced: a separate battery pack that sits in the truck’s bed. Tesla called it a “range extender.” It costs $16,000 and takes up a third of the Cybertruck’s bed.

Even though the Cybertruck has been in production for a year and a half at this point, the range extender has yet to launch.

Now, Tesla has removed the option from its online  configurator. It used to take reservations for the range extender with a “$2,000 non-refundable deposit”

after it was confirmed that it takes up 30% of your bed and that it needs to be installed and removed by Tesla at a service center, I think it’s pretty much dead on arrival at $16,000.

It’s going to be a product limited to only a few people at best. And now that’s if it makes it to market.

[:muskelon:3]  

Je me demande ce qui va arriver aux $2k pour ceux qui voulaient cette option.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72714856
Tex Mex
Posté le 10-04-2025 à 14:48:39  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

j'ai fait paris -> arc 2000 ca m'a couté 1H d'arrêt au total, si j'avais pu gagné 30min de recharge j'aurais pas dit non  :o . Et pour discuter régulièrement avec des réfractaires à l'électrique (qui n'en ont jamais testé :o) le temps de recharge autoroute est un vrai sujet.
Je rajouterai que si potentiellement tu charges 2 fois plus vite t'as besoin de 2 fois moins de bornes sur les stations de charge :o  

Exactement :jap:  

Pour rappel, à l'heure actuelle, il n'y a que 2% environ du parc automobile français qui est électrique et on parvient à avoir des stations pleines. Le jour où ce pourcentage augmentera fortement (et ça arrivera très certainement un jour), comment fait-on avec des dizaines de millions de voitures qui doivent toutes passer 30 minutes à la borne ? On équipe toutes les places de parking de tout le pays en bornes individuelles ?

Sans compter que le temps de recharge fait partie des freins à l'achat aujourd'hui. A tort ou à raison, ce n'est pas vraiment le sujet, c'est un constat. Je vois aussi la possibilité de pouvoir se charger "vite fait" et aller au resto ailleurs qu'à côté de la borne comme un avantage. C'est très bien de charger en temps masqué, mais ça réduit beaucoup les possibilités...

n°72714863
wade
Posté le 10-04-2025 à 14:50:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as aussi ceux qui ont $50K qui dorment dans les livrets de Tesla pour la réservation du Roadster.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, c'est d'autant plus vrai avec Tesla. A ce rythme on aura la YangWang U9 plus rapidement en France

D'ailleurs quelqu'un faisait remarquer à Marques Brownlee que si il avait placé ces $50K dans des actions Tesla plutôt que dans la résa, il aurait multiplié sa mise par 30 au plus fort du cours

Message édité par wade le 10-04-2025 à 14:53:57
n°72714951
Microminus
Posté le 10-04-2025 à 15:02:14  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Pour rappel, à l'heure actuelle, il n'y a que 2% environ du parc automobile français qui est électrique et on parvient à avoir des stations pleines. Le jour où ce pourcentage augmentera fortement (et ça arrivera très certainement un jour), comment fait-on avec des dizaines de millions de voitures qui doivent toutes passer 30 minutes à la borne ? On équipe toutes les places de parking de tout le pays en bornes individuelles ?

AMHA c'est un non problème, car le raisonnement induit qu'il n'y a pas d'augmentation du nombre de stations de recharge alors que le parc augmente.
Si demain on passe à 50% de VE au sein du parc automobile, il y aura la structure nécessaire en terme de station de recharge pour subvenir au besoin.  
Surtout que les emplacements existent déjà tous : si la moitié du parc automobile est du VE, les pétroliers auront depuis bien longtemps convertis leurs stations essence en stations de bornes de recharge. C'est même probablement moins cher à faire fonctionner :o
J'ai déjà vu une station Total en ville se transformer en station de recharge avec 8 bornes à 300kW.

n°72715010
wade
Posté le 10-04-2025 à 15:12:55  profilanswer

Microminus a écrit :

C'est même probablement moins cher à faire fonctionner :o

C'est sans commune mesure AMHA

n°72715019
AzR3L
Posté le 10-04-2025 à 15:13:49  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Exactement :jap:  

Sans compter que le temps de recharge fait partie des freins à l'achat aujourd'hui. A tort ou à raison, ce n'est pas vraiment le sujet, c'est un constat. Je vois aussi la possibilité de pouvoir se charger "vite fait" et aller au resto ailleurs qu'à côté de la borne comme un avantage. C'est très bien de charger en temps masqué, mais ça réduit beaucoup les possibilités...

Houla 2% était déjà dépassé au 1 er janvier 2024 :D

On est bien plus de 3%. :D

Par rapport à ton sujet,il  y a plusieurs facteurs:

le nombre de de chargeur rapide, toujours en forte augmentation.
Le fait que l’on recharge régulièrement chez soi
L’augmentation de l’autonomie.

Il y aura forcément des problèmes lors des transhumances des vacances.
Le reste du temps, pas trop problème.

Et je ne pense qu’un jour le Parc Auto est 40 000 000 de Ve, on veut à terme diminuer celui-ci, quasiment de moitié amha.
Si on veut réduire notre impact, le nombre de véhicule doit diminuer, surtout ceux qui sont personnels.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 10-04-2025 à 15:14:22
n°72715023
Gloinfred
Posté le 10-04-2025 à 15:14:34  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Je rajouterai que si potentiellement tu charges 2 fois plus vite t'as besoin de 2 fois moins de bornes sur les stations de charge  :o  

Donc en gros, tu as rechargé 1h sur un trajet de 7h40, ce qui revient à dire que tu t'es arrêté toutes les 2h, soit globalement ce que tu aurais fait en bagnole thermique. :jap:

n°72715222
Tex Mex
Posté le 10-04-2025 à 15:48:10  profilanswer

Microminus a écrit :

AMHA c'est un non problème, car le raisonnement induit qu'il n'y a pas d'augmentation du nombre de stations de recharge alors que le parc augmente.
Si demain on passe à 50% de VE au sein du parc automobile, il y aura la structure nécessaire en terme de station de recharge pour subvenir au besoin.  
Surtout que les emplacements existent déjà tous : si la moitié du parc automobile est du VE, les pétroliers auront depuis bien longtemps convertis leurs stations essence en stations de bornes de recharge. C'est même probablement moins cher à faire fonctionner :o
J'ai déjà vu une station Total en ville se transformer en station de recharge avec 8 bornes à 300kW.

Ca a déjà été discuté, mais on a déjà énormément de points de recharge en France, bien plus que de pompes à essence. Les chargeurs rapides restent probablement moins nombreux, mais ça augmente fortement (environ 11 000 stations-service vs. 23 000 bornes rapides, on compare un peu des choux et des carottes mais ça donne une idée).

L'idée est justement de ne pas avoir à en installer à tous les coins de rue... Et les stations essence devront subsister un bon moment, même si leur nombre ira (et va déjà) en diminuant.

AzR3L a écrit :

Houla 2% était déjà dépassé au 1 er janvier 2024 :D

On est bien plus de 3%. :D

Par rapport à ton sujet,il  y a plusieurs facteurs:

le nombre de de chargeur rapide, toujours en forte augmentation.
Le fait que l’on recharge régulièrement chez soi
L’augmentation de l’autonomie.

Il y aura forcément des problèmes lors des transhumances des vacances.
Le reste du temps, pas trop problème.

Et je ne pense qu’un jour le Parc Auto est 40 000 000 de Ve, on veut à terme diminuer celui-ci, quasiment de moitié amha.
Si on veut réduire notre impact, le nombre de véhicule doit diminuer, surtout ceux qui sont personnels.

Les chiffres officiels disent 2% mais ça date, en effet. Après, entre 2 et 3%, ça reste quasiment négligeable à l'heure actuelle, mais peut quand-même poser des problèmes de logistique certains week-ends. Bien sûr que le nombre de chargeurs rapides va continuer à augmenter, mais est-ce vraiment la meilleure solution ? N'est-ce pas beaucoup plus pratique d'avoir des voitures qui chargent vite plutôt que des milliers de bornes qui ne servent que pour éviter des queues monstrueuses aux bornes à chaque départ en vacances ? C'est un peu simpliste de dire que l'augmentation de la vitesse de charge n'a pas d'intérêt en soi...

Sinon, je pense que la "décroissance" est une utopie. Les citadins pourront probablement plus facilement se passer de véhicules, mais je vois mal comment le parc pourrait diminuer de moitié. Les gens sont - pour le moment peut-être - attachés à leur véhicule et à leur liberté de déplacement.

n°72715264
AzR3L
Posté le 10-04-2025 à 15:55:05  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Ca a déjà été discuté, mais on a déjà énormément de points de recharge en France, bien plus que de pompes à essence. Les chargeurs rapides restent probablement moins nombreux, mais ça augmente fortement (environ 11 000 stations-service vs. 23 000 bornes rapides, on compare un peu des choux et des carottes mais ça donne une idée).

L'idée est justement de ne pas avoir à en installer à tous les coins de rue... Et les stations essence devront subsister un bon moment, même si leur nombre ira (et va déjà) en diminuant.

Tex Mex a écrit :

Les chiffres officiels disent 2% mais ça date, en effet. Après, entre 2 et 3%, ça reste quasiment négligeable à l'heure actuelle, mais peut quand-même poser des problèmes de logistique certains week-ends. Bien sûr que le nombre de chargeurs rapides va continuer à augmenter, mais est-ce vraiment la meilleure solution ? N'est-ce pas beaucoup plus pratique d'avoir des voitures qui chargent vite plutôt que des milliers de bornes qui ne servent que pour éviter des queues monstrueuses aux bornes à chaque départ en vacances ? C'est un peu simpliste de dire que l'augmentation de la vitesse de charge n'a pas d'intérêt en soi...

Sinon, je pense que la "décroissance" est une utopie. Les citadins pourront probablement plus facilement se passer de véhicules, mais je vois mal comment le parc pourrait diminuer de moitié. Les gens sont - pour le moment peut-être - attachés à leur véhicule et à leur liberté de déplacement.

Réduction chez les citadins, réduction du nombre de véhicules par foyer, car la voiture, va devenir de plus en plus chère et les assurances aussi.

n°72715273
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2025 à 15:57:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le Cyberturd est un puits sans fin  :o  

https://electrek.co/2025/04/05/tesl [...] ybertruck/

Citation :

Tesla quietly removes range extender battery option on Cybertruck

When Tesla unveiled the production version of the Cybertruck in late 2023, there were two main disappointments: the price and the range.

The tri-motor version, which was the most popular in reservation tallies, was supposed to have over 500 miles of range and start at $70,000.

Tesla now sells the tri-motor Cybertruck for $100,000 and only has a range of 320 miles.

However, Tesla had devised a solution to bring the range closer to what it originally announced: a separate battery pack that sits in the truck’s bed. Tesla called it a “range extender.” It costs $16,000 and takes up a third of the Cybertruck’s bed.

Even though the Cybertruck has been in production for a year and a half at this point, the range extender has yet to launch.

Now, Tesla has removed the option from its online  configurator. It used to take reservations for the range extender with a “$2,000 non-refundable deposit”

after it was confirmed that it takes up 30% of your bed and that it needs to be installed and removed by Tesla at a service center, I think it’s pretty much dead on arrival at $16,000.

It’s going to be a product limited to only a few people at best. And now that’s if it makes it to market.

[:muskelon:3]  

attends mais c'est pas une grosse merde faut pas déconner *smiley gary*

je pense que les garys ne sont pas là où on croit :o

n°72715291
Kayou
Posté le 10-04-2025 à 16:01:11  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Donc en gros, tu as rechargé 1h sur un trajet de 7h40, ce qui revient à dire que tu t'es arrêté toutes les 2h, soit globalement ce que tu aurais fait en bagnole thermique. :jap:

Quand on pose la question à ma femme, elle répond : "L'autonomie de la voiture est supérieure à la capacité de ma vessie" :o
Et comme quasiment à chaque fois, la voiture est rechargée avant qu'on revienne, ça n'est pas un problème.

La seule contrainte c'est de ne pas s'arrêter quand et où on le veut.
Après à chacun de compter le nombre de fois que ça représente dans une année...

n°72715363
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 10-04-2025 à 16:16:24  profilanswer

Gloinfred a écrit :

oui après c'est pas la fréquence le plus emmerdant,ca fait du bien de sortir mais j'ai pas forcément besoin de sortir 20min+ a chaque arrêt.

---------------
Nothing to Say
n°72715972
Leops33
Posté le 10-04-2025 à 18:18:22  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Avec quelle voiture ?

Bordeaux Paris c'est 12min à Poitiers, 18min à Blois et arrivée à 20% à l'arc de triomphe.
Model 3 prop

Charger plus vite perso je n'en vois pas l'intérêt, c'est mon avis  [:mir45]

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 10-04-2025 à 18:39:55

---------------
n°72716117
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-04-2025 à 18:46:21  profilanswer

entre une ioniq 6 ou EV6 qui fait le 10-80 ou 20-80 en à peine plus de 15mn et une 3 ou Y LR qui le fait en presque 30mn (pour comparer à taille de batterie équivalente), même si au final on ne parle que d'une douzaine de minutes de différence sur une charge donc assez anecdotique sur un grand trajet, la différence de ressenti pour les passagers n'est pas négligeable quand même. Personnellement quand j'attends dans la voiture, passé 25mn je commence à trouver le temps long.

Évidemment sur une pause repas on s'en fiche, mais sur une pause "pipi", pouvoir repartir au bout de 15mn est appréciable.

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 10-04-2025 à 18:48:43
n°72716211
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 10-04-2025 à 19:12:42  profilanswer

Le pourcentage sans le nombre de kilomètres ne veut rien dire  (si tu charges deux fois plus vite mais que la voiture consomme 50% voir deux fois plus, ben ça revient au même ! )

n°72716227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2025 à 19:18:20  profilanswer

aldayo a écrit :

Le pourcentage sans le nombre de kilomètres ne veut rien dire  (si tu charges deux fois plus vite mais que la voiture consomme 50% voir deux fois plus, ben ça revient au même ! )

:jap:

Bon une ioniq 6 tient la comparaison avec une TM3 sur ce sujet.

Dommage que ce soit si moche même si la nouvelle s’améliore  :o

Le manque de concurrence (du moins aux US) de la TM3 fait partie de ce qui nous empêche de changer de véhicule.

Même notre TM3 de 2021 est encore dans le top 1-2 du segment par rapport aux caisses disponibles aujourd’hui.

Message édité par Youmoussa le 10-04-2025 à 19:21:38

---------------
n°72716270
David7578
Posté le 10-04-2025 à 19:27:36  profilanswer

Je suis encore dans le camp des non VE et la façon de penser avant de regarder dans le détail c'est: je veux pas changer mes habitudes.
Alors oui, faire beaucoup de kilomètres en électrique, il y a du changement des habitudes.
Et oui on peut en masquer une partie du changement, parfois presque tout en fonction du véhicule choisi.
Mais si on a pas fait l'effort de s'intéresser au sujet on reste ignorant.

n°72716295
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2025 à 19:33:05  profilanswer

Enfin si c’est ta passion d’aller respirer le carburant quand tu vas à la pompe, de devoir emmener ta caisse tous les ans en révisions et d’entendre constamment le bruit du moteur afin de ne pas avoir à rester 20 minutes sur une aire d’autoroute quand tu vas 2x par an en vacances, tu vas effectivement être déçu  :o

C’est pas forcément un mal de changer ses habitudes  :D

Message édité par Youmoussa le 10-04-2025 à 19:35:40

---------------
n°72716326
David7578
Posté le 10-04-2025 à 19:38:30  profilanswer

Oh je suis relativement convaincu, pas mon boss qui finalement après m'avoir demandé de regarder pour une électrique pour mon job va repartir sur un puretoc car il y a une chaine maintenant... et j'ai pas besoin de véhicule perso.

n°72716377
wade
Posté le 10-04-2025 à 19:45:52  profilanswer

Arn0 a écrit :

entre une ioniq 6 ou EV6 qui fait le 10-80 ou 20-80 en à peine plus de 15mn et une 3 ou Y LR qui le fait en presque 30mn (pour comparer à taille de batterie équivalente), même si au final on ne parle que d'une douzaine de minutes de différence sur une charge donc assez anecdotique sur un grand trajet, la différence de ressenti pour les passagers n'est pas négligeable quand même. Personnellement quand j'attends dans la voiture, passé 25mn je commence à trouver le temps long.

Évidemment sur une pause repas on s'en fiche, mais sur une pause "pipi", pouvoir repartir au bout de 15mn est appréciable.

Après le souci c'est que le meilleur réseau de chargeurs DC n'est pas 800v...
Donc en pratique si tu traverses la France en Ioniq 5/6 ou en EV6 et que tu veux profiter de la charge rapide t'es condamné à payer 60cts/kWh sur des stations assez sollicitées

n°72716392
spiderben2​5
Posté le 10-04-2025 à 19:47:29  profilanswer

Perso c'est quand je repasse sur du thermique que je me rends compte à quel point c'est agréable de rouler en électrique...
Pour les vacances j'ai loué une essence (en BVA pour limiter l'inconfort...), ils m'ont filé un VW T Cross, c'est une purge ce truc.
Bruit du moteur, reprises anémiques dans les montées, habitabilité zéro vu la taille du machin (même pas pu mettre 2 valises et la poussette dans le coffre), boutons inutiles de partout. Le seul truc cool c'est Android Auto.
J'aurais adoré jouer un peu avec ma M3 sur les routes corses mais entre 1h30 de vol et traverser toute la France + le ferry pour une semaine le choix a été vite fait :o

n°72716601
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-04-2025 à 20:30:19  profilanswer

le pire sur les VT ce sont ceux qui ont un start&stop qui fait un grand coup de démarreur à chaque démarrage. c'est insupportable ce truc :D

n°72716732
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 10-04-2025 à 20:53:03  profilanswer

Leops33 a écrit :

Avec quelle voiture ?

Bordeaux Paris c'est 12min à Poitiers, 18min à Blois et arrivée à 20% à l'arc de triomphe.
Model 3 prop

Charger plus vite perso je n'en vois pas l'intérêt, c'est mon avis  [:mir45]

Y LR awd 20". Sauf que moi a l'arrivée j'avais besoin de 30-40% car 0 chargeur aux arcs et que je voulais faire un détour et que la proposition de suc m'a fait faire 4 arrêts. 20min d'arrêt c'est "trop long" pour moi et je parle pas des sucs V2 ou c'est plutôt 30min de charge (cc suc de tarbes :o). Je sais qu'il y en a beaucoup avec des œillères mais vous vous rendez pas compte comme c'est chiant d'attendre 20min sur une aire ou y a parfois rien  [:proy]. Et encore j'ai fait mon deuil de ma feu passat break 1000Km sans arrêt  :love:  

franchement si BYD (ou autre) tiens sa promesse un jour des 300Km en 5min c'est un vrai game changer

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 10-04-2025 à 20:59:41

---------------
Nothing to Say
n°72716804
Leops33
Posté le 10-04-2025 à 21:05:59  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Y LR awd 20". Sauf que moi a l'arrivée j'avais besoin de 30-40% car 0 chargeur aux arcs et que je voulais faire un détour et que la proposition de suc m'a fait faire 4 arrêts. 20min d'arrêt c'est "trop long" pour moi et je parle pas des sucs V2 ou c'est plutôt 30min de charge (cc suc de tarbes :o). Je sais qu'il y en a beaucoup avec des œillères mais vous vous rendez pas compte comme c'est chiant d'attendre 20min sur une aire ou y a parfois rien  [:proy]. Et encore j'ai fait mon deuil de ma feu passat break 1000Km sans arrêt  :love:

franchement si BYD (ou autre) tiens sa promesse un jour des 300Km en 5min c'est un vrai game changer

Chiant de s'arrêter 20min toutes les 2h mini

Chacun ses exigences mais même en thermique sur plus de 500 km je faisais déjà 2 arrêts histoire de déplier les jambes,marcher un peu et ou manger un bout [:mir45]

Oeillères t'exagères  :sarcastic:

T'as un Y LR awd en 20" donc quasi l'autonomie de ma Prop 60 en 18" (530 vs 510 wltp de mémoire), ça explique peut-être notre désaccord.
Charger sur un V2 à 150kw au lieu de 170 ça ne me change quasi rien par rapport à toi qui devrait prendre 250 et qui a en plus une plus grosse batterie à remplir

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 10-04-2025 à 21:09:40

---------------
n°72716834
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 10-04-2025 à 21:12:31  profilanswer

Leops33 a écrit :

Chacun ses exigences mais même en thermique sur plus de 500 km je faisais déjà 2 arrêts histoire de déplier les jambes,marcher un peu et ou manger un bout [:mir45]  

T'as un Y LR awd en 20" donc quasi l'autonomie de ma Prop 60 en 18" (530 vs 510 wltp de mémoire), ça explique peut-être notre désaccord.  
Charger sur un V2 à 150kw au lieu de 170 ça ne me change quasi rien par rapport à toi qui devrait prendre 250 et qui a en plus une plus grosse batterie à remplir

je parle des V2 full tout le temps 4 stèles :( ca c'est les pires tu prends maxi 50kw tu pleures quand c'est comme ça. Et oui y en a qui faisait déjà plein d'arrêts que ca dérange pas, moi j'en faisais 0 donc forcément je trouve les 20min chiant [:proy] et même si aujourd'hui je me suis bien habitué à ces arrêts et qu'avec mon âge avancée ca me fait du bien, je préfererai quand meme largement charger en 5 plutôt qu'en 20 pas forcément pour le temps total mais juste parceque 20min ca me soule :D  
Après pour rien au monde je repasse sur une thermique attention  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 10-04-2025 à 21:13:45

---------------
Nothing to Say
n°72716842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2025 à 21:13:14  profilanswer

Leops33 a écrit :

Ben non. Il ne te visait peut être pas personnellement, mais je me suis fait attaqué ici pour avoir tenu le même genre de propos que lui.

---------------
n°72716853
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 10-04-2025 à 21:15:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non. Il ne te visait peut être pas personnellement, mais je me suis fait attaqué ici pour avoir tenu le même genre de propos que lui.

je ne vise absolument personne, je dis juste qu'on est tous différents et que beaucoup de gens aiment faire leur 600-900 bornes en mode 0 arrêt  [:proy] que ca soit con, pas sécure ou autre. Et que demain a ces gens tu leur dis que montre en main c'est 5min d'arrêt je pense que ca change la donne

---------------
Nothing to Say
n°72716864
Leops33
Posté le 10-04-2025 à 21:17:45  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

je parle des V2 full tout le temps 4 stèles :( ca c'est les pires tu prends maxi 50kw tu pleures quand c'est comme ça. Et oui y en a qui faisait déjà plein d'arrêts que ca dérange pas, moi j'en faisais 0 donc forcément je trouve les 20min chiant [:proy] et même si aujourd'hui je me suis bien habitué à ces arrêts et qu'avec mon âge avancée ca me fait du bien, je préfererai quand meme largement charger en 5 plutôt qu'en 20 pas forcément pour le temps total mais juste parceque 20min ca me soule :D  
Après pour rien au monde je repasse sur une thermique attention  :whistle:

Des SuC V2 4 stèles t'as pas moyen de charger ailleur sur ton trajet ??

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2226  2227  2228  ..  2839  2840  2841  2842  2843  2844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)