Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°45422934
chimm
Posté le 12-04-2016 à 16:09:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

ca commence à être franchement lourd de parler à des fanboys obtus.

- Les batteries sont faites avec des cellules de Panasonic, par contre Tesla a une façon très maligne de les arranger ensemble (passive liquid cooling)
- Ils ne font aucune des puces électroniques
- comme l'a dit Nboc, leur autopilot c'est du MobilEye avec une surcouche (société leader dans le milieu, tout le monde va chez eux)
- ils font les pneus eux-même ? ce serait fort !

Donc certes ils vont pas voir Bosch pour l'injection d'essence, mais en dehors de çà, ils marchent comme tous les autres !

Non mais certes je n'ai pas parlé des pneus, mais y'a sans doute une dépendance beaucoup moins forte aux équipementiers contrairement à des marques comme Peugeot qui ont plein de pièces d'équipementiers dans leur conception ! :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 16:09:57  profilanswer

n°45422939
dje33
Posté le 12-04-2016 à 16:10:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rien compris à ton histoire de couleur de la route.

Je ne comprends pas ce que tu reproche à Tesla. La mise à jour OTA ?

n°45422950
incassable
Posté le 12-04-2016 à 16:10:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a un truc que je ne comprends
J'ai bossé en pharma et on devait qualifié pas mal de système automatisé.
On a eu beaucoup de mise à jour des automatismes.
On a fait beaucoup de qualification validation et c'est pas si lourd que ça

Les mecs ont mis une fonction caché pour avoir la route coloré et vous pensez que c'est impossible sans compromettre la sécurité du système.

C'est peu être parce que justement ils optimisent la gestion du changement qu'ils sont performant.

Quand tu change la couleur d'affichage de la route tu dois requalifié le fonctionnement du voyant ABS ?

Si c'est le cas c'est que tu n'a vraiment pas confiance dans ton système.
Dans l'industrie classique on ne le fait pas.

effectivement, pour te donner une idée, les militaires et l'aéronautique se fournissent souvent dans les composants automotive. Le reste est retesté et repackagé selon leurs besoins.

Il y a plusieurs industries qui donnent le "la" en terme de safety:
1- le nucléaire: ils mettent des milliards, de la triple redondance et beaucoup d'hommes pour surveiller
2- L'aéronautique: double voire triple redondance
3- l'automotive: ben ils peuvent pas faire de redondance (t'as pas 2 airbags conducteurs), donc ils sont très pointus sur la safety par obligation.

la norme ASIL est une dérivé de la norme nucléaire vers l'automobile.

n°45422952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2016 à 16:10:38  profilanswer

chimm a écrit :

Qui actuellement a une base de données en milliards de kilomètres ?  :pt1cable:  

Tu délires complètement, si on attends d'avoir de telles bases de données (alors que même Google qui est dessus depuis des années en a fait à peine 1/50ème), alors ta bagnole en conduite automatique tu ne la verras jamais sur les routes... :o

Les concurrents de Tesla ils ont combien dans leurs bases de données ? Mercedes par exemple avec sa dernière caisse qui reprends l'Autopilot de Tesla ??? Volvo ???

Faut arrêter la déconnage à un moment ! :spamafote:

Pour moi dès l'instant qu'on a la preuve statistique que c'est plus safe sur la route que la conduite manuelle, la suite c'est du bonus et il faut bien tester en action pour découvrir jusqu'où ça nous mène (très loin vu les résultats Tesla ! :jap: ) :spamafote:

Ho oui apprends moi mon métier...

Mobileye et Google ont des approches diamétralement opposées initialement. Google veut faire apprendre toutes les routes de chaque pays à leurs bagnoles pour qu'elles soient capable de se situer et de situer avec de l'information à priori les dangers potentiels sur le trajet. Ils utilisent comme sensor des lidars velodyne à 80k€ pièce. Mobileye (et les vrais boites qui cherchent à faire des systèmes de conduite automatisée) fait un cortex électronique qui analyse visuellement la route avec très peu d'information à priori. Elle detecte automatiquement les obstacles, ou est exactement la route même si y a des travaux, etc. Et pour entrainer ces algorithmes de detection, il faut des terabytes et des terabytes de video, pour couvrir tous les cas particuliers possibles...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45422977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2016 à 16:12:22  profilanswer

chimm a écrit :

Mais justement dis moi combien Volvo a fait de km avec ce système, puisque tu tiens à ton milliard...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Google c'est 2 millions de km, tu pars dans un délire total ou un dénigrement total de ce que fait Tesla, je ne sais pas... :o

y a pas que Volvo...

http://www.mobileye.com/markets/oem/

Et Google n'est en fait pas un player crédible dans le domaine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45422999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2016 à 16:13:54  profilanswer

memaster a écrit :

c'est une base de données de quoi en fait?

Filmer la route avec la camera dans le retro intérieur! :D

Enfin faut surtout avoir un max de corner cases plus que des tetrachiés de kilometres de routes. :D

Par exemple, les videos les plus interessantes sont à mon avis celles ou le conducteur a un accident. :D

chimm a écrit :

Ah autant pour moi alors ! :jap:

Mais personne ne fera jamais ton milliard de km pour homologuer un système automatique, c'est juste délirant, et les marques conventionnelles sont bien plus en retrait que Tesla sur le sujet je pense... :o

Ces systèmes ne sont pas et ne seront pas fait par les constructeurs!

C'est le cas de Tesla, déjà...

https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] 8272,d.d2s

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 12-04-2016 à 16:15:44

---------------
n°45423037
incassable
Posté le 12-04-2016 à 16:16:17  profilanswer

chimm a écrit :

Non mais certes je n'ai pas parlé des pneus, mais y'a sans doute une dépendance beaucoup moins forte aux équipementiers contrairement à des marques comme Peugeot qui ont plein de pièces d'équipementiers dans leur conception ! :spamafote:

tu dis vraiment n'importe quoi, surtout avec Peugeot qui fait ses moteurs (hors électronique) et ses trains roulants de A à Z.

n°45423057
incassable
Posté le 12-04-2016 à 16:17:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces systèmes ne sont pas et ne seront pas fait par les constructeurs!

C'est le cas de Tesla, déjà...

https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] 8272,d.d2s

Citation :

This site has been blocked by the network administrator.

Lol, ton lien est trop dangereux, ca a pas du plaire à mon CEO qui attend sa Model X :D

n°45423101
dje33
Posté le 12-04-2016 à 16:19:24  profilanswer

incassable a écrit :

effectivement, pour te donner une idée, les militaires et l'aéronautique se fournissent souvent dans les composants automotive. Le reste est retesté et repackagé selon leurs besoins.

Il y a plusieurs industries qui donnent le "la" en terme de safety:
1- le nucléaire: ils mettent des milliards, de la triple redondance et beaucoup d'hommes pour surveiller
2- L'aéronautique: double voire triple redondance
3- l'automotive: ben ils peuvent pas faire de redondance (t'as pas 2 airbags conducteurs), donc ils sont très pointus sur la safety par obligation.

la norme ASIL est une dérivé de la norme nucléaire vers l'automobile.

Moi je fabriquais juste des produits injectables pour les humains.
Des trucs pas très sûr et contrôlé.

n°45423102
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-04-2016 à 16:19:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Filmer la route avec la camera dans le retro intérieur! :D

Enfin faut surtout avoir un max de corner cases plus que des tetrachiés de kilometres de routes. :D

Par exemple, les videos les plus interessantes sont à mon avis celles ou le conducteur a un accident. :D

qu'est ce qu'il se passera le jour où un monteur de pneu aura mal vissé les écrous d'une roue?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 16:19:26  profilanswer

n°45423141
cartemere
Posté le 12-04-2016 à 16:21:20  profilanswer

la liste :  

Citation :

GM
    Mitsubishi
    Honda
    Yulon
    Mini cooper
    Nissan
    Jaguar Range Rover
    Scania
    Volvo
    Opel
    Hyundai
    Ford
    Chrysler Group
    BMW
    PSA

n°45423153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2016 à 16:21:52  profilanswer

memaster a écrit :

qu'est ce qu'il se passera le jour où un monteur de pneu aura mal vissé les écrous d'une roue?

Je comprends pas la question. [:klemton]

L'ESP rentrera dans le jeu, c'est pas tellement une considération de pilote automatique. Enfin si, l'ESP dira au pilote automatique que l'adhérence c'est absolument n'importe quoi et qu'il faut s'arrêter. :o :o

---------------
n°45423157
franckyvin​vin12
Posté le 12-04-2016 à 16:22:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

y a pas que Volvo...

http://www.mobileye.com/markets/oem/

Et Google n'est en fait pas un player crédible dans le domaine.

J'imagine que Google se teste dans son coin pour identifier les gros enjeux niveau software, pour ensuite se faire une place sur des points précis software, et pourquoi pas en collaboration avec les entreprises les plus avancées ?

n°45423164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2016 à 16:22:34  profilanswer

cartemere a écrit :

la liste :  

Citation :

GM
    Mitsubishi
    Honda
    Yulon
    Mini cooper
    Nissan
    Jaguar Range Rover
    Scania
    Volvo
    Opel
    Hyundai
    Ford
    Chrysler Group
    BMW
    PSA

Et regarde ça :

http://www.mobileye.com/markets/tier1/

---------------
n°45423172
cartemere
Posté le 12-04-2016 à 16:22:41  profilanswer

je suis quand même curieux de voir PSA dans la liste des collaborateurs depuis 2012, alors que fin 2015 leur régulateur adaptatif n'est toujours pas capable de freiner tout seul sur leurs derniers modèles  [:tinostar]

n°45423180
joggleneo
Posté le 12-04-2016 à 16:23:14  profilanswer

memaster a écrit :

Meme si c'est provoc, c'est une analogie interessante au final je trouve.
L'installateur de pneus, il a des normes, des process qui répondent à un cahier des charges (faut que ca tienne) et à des obligations de safety (en répétant l'opération x milliers de fois, on doit pas constater plus de y dérives, et toutes dans des tolérances acceptables). Au final ce que TheNBoc dit, c'est que Tesla semble se baser uniquement sur le cahier des charges, et pas spécialement sur les obligations de safety, en ce qui concerne le soft embarqué...
C'est clairement pas problématique jusqu'au jour où y'a un accident, exactement comme pour le monteur de pneus. Sauf que le monteur pourra prouver qu'il appliquait des process vérifiés, là où Tesla va couler car pas de process clairs. Du moins c'est ma compréhension de la position de TheNBoc, mais je peux me planter?!

Et chiminiv, au final, pas besoin de faire des milliards de km, si tu sais démontrer par analyse, tests ou je ne sais quoi d'autres que tu as prévu dans ton développement de quoi pallier à ces problèmes...

n°45423182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2016 à 16:23:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'imagine que Google se teste dans son coin pour identifier les gros enjeux niveau software, pour ensuite se faire une place sur des points précis software, et pourquoi pas en collaboration avec les entreprises les plus avancées ?

Google sait pas quoi faire de son fric et fait des moonshot etranges, surtout, à mon avis.

---------------
n°45423201
incassable
Posté le 12-04-2016 à 16:24:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Moi je fabriquais juste des produits injectables pour les humains.
Des trucs pas très sûr et contrôlé.

je parlais pour l'électronique (ce dont la Tesla est bourrée :o)

Effectivement dans le domaine de la santé vous faites énormément de tests, mais si je ne me trompe, c'est surtout empirique avec de très longues campagnes de tests non ?

La sureté de fonctionnement ce n'est pas être parfait, c'est être capable de faire:
1- Oups, ca va merder, faut le dire à quelqu'un
2- je suis en train de merder, dans ce cas je fais ca (genre interdire à la voiture de démarrer)

n°45423223
dje33
Posté le 12-04-2016 à 16:25:47  profilanswer

joggleneo a écrit :

L'installateur de pneus, il a des normes, des process qui répondent à un cahier des charges (faut que ca tienne) et à des obligations de safety (en répétant l'opération x milliers de fois, on doit pas constater plus de y dérives, et toutes dans des tolérances acceptables). Au final ce que TheNBoc dit, c'est que Tesla semble se baser uniquement sur le cahier des charges, et pas spécialement sur les obligations de safety, en ce qui concerne le soft embarqué...
C'est clairement pas problématique jusqu'au jour où y'a un accident, exactement comme pour le monteur de pneus. Sauf que le monteur pourra prouver qu'il appliquait des process vérifiés, là où Tesla va couler car pas de process clairs. Du moins c'est ma compréhension de la position de TheNBoc, mais je peux me planter?!

Et chiminiv, au final, pas besoin de faire des milliards de km, si tu sais démontrer par analyse, tests ou je ne sais quoi d'autres que tu as prévu dans ton développement de quoi pallier à ces problèmes...

Mais qu'est ce qui prouve que Tesla n'a pas de processus de qualification validation des systèmes ?

Parce qu'il y a une route couleur arc en ciel sur le GPS ?

n°45423225
incassable
Posté le 12-04-2016 à 16:25:52  profilanswer

joggleneo a écrit :

:jap:  

n°45423245
incassable
Posté le 12-04-2016 à 16:27:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais qu'est ce qui prouve que Tesla n'a pas de processus de qualification validation des systèmes ?

Ca prouve qu'ils ne le font pas, parce que ca coute cher, et je les vois pas dépenser des sommes folles pour ca.
S'ils passent par ces tests pour cette connerie, je comprend pourquoi leurs couts de R&D sont pas encore compensés par les ventes :o

n°45423252
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-04-2016 à 16:27:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas la question. [:klemton]

faut prendre la question au sens large. qd l'accident est inévitable, on dira que l'autopilot s'est lamentablement planté ou buggué?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45423260
joggleneo
Posté le 12-04-2016 à 16:28:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Ah non la route arc en ciel je m'en tape au final, je comprends juste dans ce que dit theNBoc de par ses connaissances du milieu (que j'ai pas, moi c'est l'aéro, mais ca a l'air de réfléchir à peu près pareil, la gravité en moins :D) il craint un manque de respect des process de qualif/vérif/certif.
Je dis pas qu'il a raison, je dis juste que si il a raison (= y'a pas de certif respectant les normes actuelles), c'est problématique.

Message édité par joggleneo le 12-04-2016 à 16:29:20
n°45423308
dje33
Posté le 12-04-2016 à 16:31:46  profilanswer

incassable a écrit :

je parlais pour l'électronique (ce dont la Tesla est bourrée :o)

Effectivement dans le domaine de la santé vous faites énormément de tests, mais si je ne me trompe, c'est surtout empirique avec de très longues campagnes de tests non ?

La sureté de fonctionnement ce n'est pas être parfait, c'est être capable de faire:
1- Oups, ca va merder, faut le dire à quelqu'un
2- je suis en train de merder, dans ce cas je fais ca (genre interdire à la voiture de démarrer)

C'est pas empirique.
C'est de la sûreté de fonctionnement sur des systèmes de prod.

Le système refuse de fonctionner si pour lui les conditions de prod ne sont pas OK.

n°45423320
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-04-2016 à 16:32:46  profilanswer

joggleneo a écrit :

je sais changer une roue qd j'ai crevé (par exemple). je sais détecter qd une roue est mal serrée : je m'arrete et revisse. l'autopilot, il fait quoi du coup, il attends que la roue s'envole?

---------------
n°45423325
dje33
Posté le 12-04-2016 à 16:33:14  profilanswer

incassable a écrit :

Ca prouve qu'ils ne le font pas, parce que ca coute cher, et je les vois pas dépenser des sommes folles pour ca.
S'ils passent par ces tests pour cette connerie, je comprend pourquoi leurs couts de R&D sont pas encore compensés par les ventes :o

Donc pour toi si tu change la couleur de la route du GPS tu dois requalifié tout les systèmes de la voiture ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi.

n°45423332
incassable
Posté le 12-04-2016 à 16:33:40  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est pas empirique.
C'est de la sûreté de fonctionnement sur des systèmes de prod.

Le système refuse de fonctionner si pour lui les conditions de prod ne sont pas OK.

Ok, donc c'est la même chose, mais dans l'industriel le profil de mission est souvent pas aussi étendu qu'en auto (rien que les températures par exemple, sous capot moteur c'est -40 à 150°C) et vous avez les moyens de mettre de la redondance non ?

n°45423334
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2016 à 16:33:51  profilanswer

memaster a écrit :

faut prendre la question au sens large. qd l'accident est inévitable, on dira que l'autopilot s'est lamentablement planté ou buggué?

Non mais je parlais des cas ou l'humain s'est planté. :D

Par contre faut pas considérer les machines comme infaillibles, on atteindra jamais parfaitement une situation ou les accidents des véhicules autonomes sont tous des accidents absolument inévitables. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-04-2016 à 16:38:54

---------------
n°45423361
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-04-2016 à 16:35:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais je parlais des cas ou l'humain s'est planté. :D

Par contre faut pas considérer les machines comme infaillibles, on atteindra jamais parfaitement une situation ou les accidents des véhicules autonomes sont des accidents absolument inévitables. :D

:jap:

---------------
n°45423399
incassable
Posté le 12-04-2016 à 16:38:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Donc pour toi si tu change la couleur de la route du GPS tu dois requalifié tout les systèmes de la voiture ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi.

OK, true story:

tu as un écran genre virtual cockpit d'Audi. Pour chaque modif d'interface qui va partir en série, tu vas passer le truc devant une caméra qui va valider que le rouge de l'icone d'ABS désactivé est bien rouge comme il faut, etc ...
On ne parle pas de millions d'€ mais ce genre de test prend du temps et coute peut-etre 10-20k€ au minimum.
Quand tu as 2 ans de retard sur le véhicule qui part en Mass prod (Model X), que tu dois fournir 300k véhicules du Model 3 dans les 2 ans, etc ... tu gères pas tes ressources comem çà pour un "Easter egg"

là ou Tesla gère super bien son OTA, c'est que tout le monde a la meme version en même temps, les garages galèrent pas à diagnostiquer un SW qui a 5 an etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 12-04-2016 à 16:38:37
n°45423714
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2016 à 16:58:28  profilanswer

Khayam a écrit :

Je suis sûr que les gars d'Ariane ont sorti les mêmes arguments pour dire que non, on ne pose pas une fusée sur un vaisseau autonome en plein océan. C'est leur métier, ils ont réfléchi à la question.

Rien à voir, Ariane à jugé ça inutile et trop coûteux et on envisagé une autre solution, spaceX est contraint à une charge limite d'environ un peu plus de 2 tonnes si ils envisagent de récupérer le moteurs sans ça c'est quasi 4tonnes (à la louche hein) rien de menaçant pour Ariane mais plutôt pour Vega/Soyouz, ça leur enlèvera des part de marché donc des pepete..

Et les mecs bosse sur une solution depuis plus longtemps que space X hein, il n'ont juste pas retenu celle-ci en 99 je crois pour s'orienter vers autres chose. Ce qui les freine c'est leur lenteur administrative européenne (esa) et clairement la dessus spaceX est quasi imbattable mais la nouvelle jv safran/eads devrait un peu rattraper tout ça.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45423730
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2016 à 16:59:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf qu'Ariane ne transporte pas d'humain et y a pas de piétons sur sa trajectoire.

Ensuite entre réussir à poser un suppositoire sur une barge une fois et 99 fois sur cent il reste un peu de marge de progression. :o

Détrompe toi , y'a du soft niveau A dedans :o

---------------
n°45423749
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2016 à 17:00:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

On fait pas une voiture comme on fait un site web, pour info.

Et pourtant , point de vue électronique c'est quasiment le cas depuis le début et jusqu'à pas longtemps ...

---------------
n°45423808
Mustang Ap​ache
Posté le 12-04-2016 à 17:03:57  profilanswer

une Tesla dévie de sa trajectoire pour éviter une collision

Vidéo !

http://sciencepost.fr/2016/04/tesl [...] collision/

Message cité 2 fois
Message édité par Mustang Apache le 12-04-2016 à 17:05:14
n°45423924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2016 à 17:11:51  profilanswer

Mustang Apache a écrit :

Vidéo !

C'est très bien, mais ça reste très limité.

Par exemple :

Un des cas de conscience souvent évoqué pour la conduite autonome est le suivant :

Vaut-il mieux se prendre le camion ou dévier de la trajectoire et percuter le piéton qui est à côté ?

Comment gérer les animaux qui traversent sous tes roues ? Planter les freins et risquer de faire un carambolage ou écraser la pauvre bête ?

Y a de vraies question éthiques non résolues et c'est certainement pas à Musk de décider.

---------------
n°45423972
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-04-2016 à 17:14:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très bien, mais ça reste très limité.

Par exemple :

Un des cas de conscience souvent évoqué pour la conduite autonome est le suivant :

Vaut-il mieux se prendre le camion ou dévier de la trajectoire et percuter le piéton qui est à côté ?

j'allais le dire : et s'il y avait eu un intervenant vivant sur la BAU, il choisi quoi?

---------------
n°45424016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2016 à 17:18:15  profilanswer

memaster a écrit :

j'allais le dire : et s'il y avait eu un intervenant vivant sur la BAU, il choisi quoi?

Oui, la gestion de ces zones grises est très problématique.

Y a des problèmes ou il n y a pas de bonnes solutions, et ou faut choisir ce qu'on sacrifie...

C'est d'ailleurs pour ça qu'ultimement il faudra de sacrés contrôles par rapport à ces systèmes avancés d'intelligence artificielle qui prennent des décisions à notre place.

---------------
n°45424072
franckyvin​vin12
Posté le 12-04-2016 à 17:22:52  profilanswer

Et à mon avis on n'est pas prêts d'avancer là-dessus, parce que ça devra venir du législateur. Et en général les lois avancent pas forcément très vite :D

n°45424188
incassable
Posté le 12-04-2016 à 17:33:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, la gestion de ces zones grises est très problématique.

Y a des problèmes ou il n y a pas de bonnes solutions, et ou faut choisir ce qu'on sacrifie...

C'est d'ailleurs pour ça qu'ultimement il faudra de sacrés contrôles par rapport à ces systèmes avancés d'intelligence artificielle qui prennent des décisions à notre place.

moi j'ai la solution:

optiuon gratuite: l'autopilot choisit de sauver le piéton et t'envoit dans le mur, option à 5000 €, l'autopilot sacrifie le piéton pour te sauver :D

n°45424219
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-04-2016 à 17:36:39  profilanswer

incassable a écrit :

moi j'ai la solution:

optiuon gratuite: l'autopilot choisit de sauver le piéton et t'envoit dans le mur, option à 5000 €, l'autopilot sacrifie le piéton pour te sauver :D

"il fallait sauver la petite fille pas moi! saleté de robot"
          /
 [:sierrakiloalpha:3]

---------------
n°45424230
incassable
Posté le 12-04-2016 à 17:37:52  profilanswer

Mustang Apache a écrit :

Vidéo !

question, on fera comment sur le topic Gros Con avec un autopilot qui fait n'importe quoi ? ca compte ou pas ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)