Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°45424230
incassable
Posté le 12-04-2016 à 17:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mustang Apache a écrit :

une Tesla dévie de sa trajectoire pour éviter une collision

Vidéo !

http://sciencepost.fr/2016/04/tesl [...] collision/

question, on fera comment sur le topic Gros Con avec un autopilot qui fait n'importe quoi ? ca compte ou pas ? :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 17:37:52  profilanswer

n°45424420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2016 à 17:57:21  profilanswer

incassable a écrit :

moi j'ai la solution:

optiuon gratuite: l'autopilot choisit de sauver le piéton et t'envoit dans le mur, option à 5000 €, l'autopilot sacrifie le piéton pour te sauver :D

Ouaip. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45424676
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-04-2016 à 18:24:39  profilanswer

Et comment ça se fait que tesla puisse rouler sans respecter les normes alors (c'est ce qui est sous entendu apparemment ).
Soit ils les respectent soit ils ne les respectent pas.

n°45424726
incassable
Posté le 12-04-2016 à 18:31:18  profilanswer

non, ca s'est l'industrie auto qui se l'impose, pour les autorites, c'est crash test, pollution, et basta (je simplifie)

n°45424747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2016 à 18:33:49  profilanswer

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45424798
Dalai-Lama
Posté le 12-04-2016 à 18:40:52  profilanswer

incassable a écrit :

non, ca s'est l'industrie auto qui se l'impose, pour les autorites, c'est crash test, pollution, et basta (je simplifie)

Et on voit ce que ça donne avec la pollution :lol:

Message édité par Dalai-Lama le 12-04-2016 à 18:41:22
n°45424840
chimm
Posté le 12-04-2016 à 18:45:40  profilanswer

incassable a écrit :

Arrêtes de déconner là...  :lol:  [:albounet]

n°45424889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2016 à 18:50:39  profilanswer

chimm a écrit :

Arrêtes de déconner là...  :lol:  [:albounet]

L'ISO26262 est une norme volontaire, pas obligatoire actuellement.

---------------
n°45424920
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-04-2016 à 18:54:20  profilanswer

spacex a écrit :

Et comment ça se fait que tesla puisse rouler sans respecter les normes alors (c'est ce qui est sous entendu apparemment ).

Sérieux, à les lire, on dirait qu'on parle de Barberousse qui terrorise les pauvres vaisseaux marchands en mer Méditerranée.

Et l'autopilote n'en est pas vraiment un, c'est de l'assistance à la conduite. T'es obligé d'être là, de pas roupiller, et d'être attentif à la route, prêt à reprendre les commandes immédiatement.

n°45424951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2016 à 18:58:00  profilanswer

Khayam a écrit :

Sérieux, à les lire, on dirait qu'on parle de Barberousse qui terrorise les pauvres vaisseaux marchands en mer Méditerranée.

Et l'autopilote n'en est pas vraiment un, c'est de l'assistance à la conduite. T'es obligé d'être là, de pas roupiller, et d'être attentif à la route, prêt à reprendre les commandes immédiatement.

Tu fais comment pour éviter un freinage d'urgence automatique ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 18:58:00  profilanswer

n°45425061
cartemere
Posté le 12-04-2016 à 19:08:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très bien, mais ça reste très limité.

Par exemple :

Un des cas de conscience souvent évoqué pour la conduite autonome est le suivant :

Vaut-il mieux se prendre le camion ou dévier de la trajectoire et percuter le piéton qui est à côté ?

Comment gérer les animaux qui traversent sous tes roues ? Planter les freins et risquer de faire un carambolage ou écraser la pauvre bête ?

Y a de vraies question éthiques non résolues et c'est certainement pas à Musk de décider.

Je ne comprends toujours pas le propos.

Je trouve que le véhicule a une réaction "saine", qui ne pose aucun souci dans le contexte dans lequel se déroule la vidéo.
Et tu trouves quand même à faire aboutir ton post sur un Nième tacle à Musk (un peu comme une signature en fin de message "Et Musk est un imposteur qui n'a rien inventé et qui met à jour en OTA un logiciel Genocide").

Tu penses que tant que toutes la combinatoire de toutes les situations possibles et imaginables n'aura pas été clairement définie dans un contexte législatif, il faut autoriser toute forme de pilote automatique ?

La question se pose déjà pour les système embarqués actuellement (freinage d'urgence automatique)
Comment gérer le cas où un animal déboule devant toi, et que tu as un véhicule derrière toi ?
- ton véhicule doit effectuer un freinage d'urgence pour sauver l'animal, mais tu vas te prendre le véhicule de derrière qui n'aura pas le temps de freiner ?
- ton véhicule décide de "sacrifier" l'animal pour préserver les occupants des véhicules ?
Comme on n'a pas établi de loi pour traiter de ce cas, on doit interdire le freinage d'urgence automatique ?

n°45425069
cartemere
Posté le 12-04-2016 à 19:10:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais comment pour éviter un freinage d'urgence automatique ? :o

La tesla est le seul véhicule au monde équipé d'un système de freinage d'urgence automatique ? :o

n°45425172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2016 à 19:20:03  profilanswer

On parle de collision mitigation et non pas de collision avoidance quand on atteint pas le niveau d'ASIL suffisant.

On tape l'obstacle mais à plus faible vitesse, pour éviter de faire en sorte que le freinage automatique ne génère un plus gros carambolage que s'il n'avait pas été là.

Ca correspond au niveau 1 de la classification de la NHTSA (l'Euroncap ricain stu veux)

https://en.wikipedia.org/wiki/Auton [...] sification

Je retrouve plus l'association ASIL level <-> autonomous level mais c'est bien défini, et le lane departure est à un niveau plus haut. Utilisant le même système que la concurence je me demande comment ils font. mais je suis pas forcément à jour y a peut-être pleins d'autres véhicules sur le marché qui ont déjà le lane departure activé comme chez Tesla, je le reconnais.

---------------
n°45425181
Yeb63
Posté le 12-04-2016 à 19:20:45  profilanswer

Sinon, la Tesla S vient d'être restylisée. :o

Message édité par Yeb63 le 12-04-2016 à 19:20:54
n°45425240
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-04-2016 à 19:26:38  profilanswer

http://i.imgur.com/461fBKW.jpg

n°45425516
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2016 à 19:46:29  profilanswer

spacex a écrit :

L'automobile c'est le bordel... Il faudrait, avec l'avènement des Ai embarquées coller une normes similaire à la do178c-A ou la dureté de fonctionnement, sauf que la les cours vont s'envoler... Au lieu de ça chaque constructeur quasiment fait ce qu'il lui plaît en espérant imposer son truc, faudrais que l'Europe se réveil et ponde un standard. Sinon on risque de voir un truc américain encore une fois s'imposer ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-04-2016 à 19:48:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45425920
dje33
Posté le 12-04-2016 à 20:19:47  profilanswer

incassable a écrit :

OK, true story:

tu as un écran genre virtual cockpit d'Audi. Pour chaque modif d'interface qui va partir en série, tu vas passer le truc devant une caméra qui va valider que le rouge de l'icone d'ABS désactivé est bien rouge comme il faut, etc ...  
On ne parle pas de millions d'€ mais ce genre de test prend du temps et coute peut-etre 10-20k€ au minimum.
Quand tu as 2 ans de retard sur le véhicule qui part en Mass prod (Model X), que tu dois fournir 300k véhicules du Model 3 dans les 2 ans, etc ... tu gères pas tes ressources comem çà pour un "Easter egg"

là ou Tesla gère super bien son OTA, c'est que tout le monde a la meme version en même temps, les garages galèrent pas à diagnostiquer un SW qui a 5 an etc ...

Donc si tu changer la couleur du GPS tu dois requalifier la couleur du voyant de l'ABS alors que tu ne l'a pas changé.

Tu m’étonne que cela coûte 20k€ et qu'au final il n'y a aucune mise a jour [:rofl]

n°45426004
dje33
Posté le 12-04-2016 à 20:26:45  profilanswer

incassable a écrit :

ils s’imposent des normes bidons.

Dans la pharma par exemple concret :
Une machine qui s'occupe de remplir des flacons de produit injectable.
Tout ce qui sort de la machine doit être 100% bon car tu peux tuer des gens.

Donc grosse période de qualification/validation

Apres la première grosse qualification/validation, si tu fais une modif tu dois requalifier uniquement la modif et pas tout le système.
Je crois que dans l’aéronautique c'est pareil. Si tu change un système dans un avion, tu requalifie uniquement les modifs. Pas l'avion entier.

Donc la dans le cas de Tesla, si un mec pour se détendre un peu crée une couleur arc en ciel sur le GPS (ce qui ne doit pas lui prendre beaucoup de temps) tu ne va pas requalifier l'affichage de toute les alertes.
Les mecs sont en retard mais ils doivent quand même se détendre. Tu pense que les ingé de tesla n'ont plus le droit de prendre une pause café ?

n°45426195
incassable
Posté le 12-04-2016 à 20:40:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Donc si tu changer la couleur du GPS tu dois requalifier la couleur du voyant de l'ABS alors que tu ne l'a pas changé.

Tu m’étonne que cela coûte 20k€ et qu'au final il n'y a aucune mise a jour [:rofl]

Ca s'appelle un test d'integration...

Alors certes les traditionnels s imposent des normes qui sont peut-etre hasbeen avec les moyens modernes de dev, mais pour linstant ces boites fetent leur centenaire...

Mais encore une fois, je suis ravi que Tesla secoue tout ca, mais faut etre prudent et eviter de crier au genie, ils prennent beaucoup de raccourcis.

n°45426350
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2016 à 20:47:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Pas forcement :O

---------------
n°45426574
dje33
Posté le 12-04-2016 à 21:00:22  profilanswer

incassable a écrit :

Ca s'appelle un test d'integration...

Alors certes les traditionnels s imposent des normes qui sont peut-etre hasbeen avec les moyens modernes de dev, mais pour linstant ces boites fetent leur centenaire...

Mais encore une fois, je suis ravi que Tesla secoue tout ca, mais faut etre prudent et eviter de crier au genie, ils prennent beaucoup de raccourcis.

C'est pas ce que je fais dans l'industrie pharmaceutique ou l'industrie en général.

On parle de la couleur de la route du GPS
pas une nouvelle fonction ou une grosse modif.

Apres certain aiment faire des papiers et des tests pour faire des papiers et des tests. Mais il n'y a aucune incidence sur les autres trucs

Voici la vidéo de la modifs qui met la vie des gens en jeux parce que la voiture n'a pas été requalifié entièrement ...
https://www.youtube.com/watch?v=YVAfFZBkiaA

n°45426672
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-04-2016 à 21:04:26  profilanswer

Le rainbow road de mariokart  :love:

n°45427043
spacex
Posté le 12-04-2016 à 21:15:32  profilanswer

sadlig a écrit :

A priori non, j'ai posé la question... Il semble que Tesla n'envisage pas le renouvellement des véhicules de sitôt.
Ce qui leur importe c'est la mise à jour régulière du logiciel, pas celle de la carrosserie.

:D

http://i.imgur.com/tQtdBN1.jpg

https://www.teslamotors.com/fr_FR/models/design

Bon j'aime pas le nouveau design avant  :sweat: C'est comme la X

A voir pour la 100D

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 12-04-2016 à 21:22:28
n°45427127
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2016 à 21:17:40  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est pas ce que je fais dans l'industrie pharmaceutique ou l'industrie en général.

On parle de la couleur de la route du GPS
pas une nouvelle fonction ou une grosse modif.

Apres certain aiment faire des papiers et des tests pour faire des papiers et des tests. Mais il n'y a aucune incidence sur les autres trucs

Voici la vidéo de la modifs qui met la vie des gens en jeux parce que la voiture n'a pas été requalifié entièrement ...
https://www.youtube.com/watch?v=YVAfFZBkiaA

C'est pas non plus ce qui est fait ailleur :jap:

---------------
n°45428675
cartemere
Posté le 12-04-2016 à 22:13:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

On parle de collision mitigation et non pas de collision avoidance quand on atteint pas le niveau d'ASIL suffisant.

On tape l'obstacle mais à plus faible vitesse, pour éviter de faire en sorte que le freinage automatique ne génère un plus gros carambolage que s'il n'avait pas été là.

Ca correspond au niveau 1 de la classification de la NHTSA (l'Euroncap ricain stu veux)

https://en.wikipedia.org/wiki/Auton [...] sification

Je retrouve plus l'association ASIL level <-> autonomous level mais c'est bien défini, et le lane departure est à un niveau plus haut. Utilisant le même système que la concurence je me demande comment ils font. mais je suis pas forcément à jour y a peut-être pleins d'autres véhicules sur le marché qui ont déjà le lane departure activé comme chez Tesla, je le reconnais.

Donc en fait si Tesla est le premier à mettre à dispo une nouvelle "fonctionnalité" de pilote automatique, c'est qu'ils trichent, qu'ils ignorent les règles élémentaires de test, et qu'ils foncent tête baissée.
Mais si d'autres constructeurs proposent aussi du lane departure, alors c'est que la techno doit être aboutie, et dans ce cas ça pourrait aller (à condition que Tesla réutilise le système des autres).

n°45431392
chimm
Posté le 13-04-2016 à 02:12:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc en fait si Tesla est le premier à mettre à dispo une nouvelle "fonctionnalité" de pilote automatique, c'est qu'ils trichent, qu'ils ignorent les règles élémentaires de test, et qu'ils foncent tête baissée.
Mais si d'autres constructeurs proposent aussi du lane departure, alors c'est que la techno doit être aboutie, et dans ce cas ça pourrait aller (à condition que Tesla réutilise le système des autres).

Oui c'est ça son propos biaiseux... :/

n°45431439
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-04-2016 à 03:58:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Y a aussi un petit côté anti-américain primaire :

StanCW a écrit :

faudrais que l'Europe se réveil et ponde un standard. Sinon on risque de voir un truc américain encore une fois s'imposer ..

n°45431501
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-04-2016 à 06:39:12  profilanswer

Je ne vois pas où tu veux en venir..tu semble a bout d'argument pour defendre ton point de vue et tu gratte où tu peux ?  je ne suis pas pour l'uniformisation, si on ne veut pas etre a la traine sur le sujet et regarder le train passer , oui va falloir faire quelque chose

---------------
n°45431535
chimm
Posté le 13-04-2016 à 07:15:04  profilanswer

Khayam a écrit :

Avec TAFTA, tout va être uniformisé dans un avenir proche, donc avoir nos propres règles dans ce cas précis n'apportera rien. :spamafote:

Message édité par chimm le 13-04-2016 à 07:15:18
n°45431785
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-04-2016 à 08:27:49  profilanswer

Pas forcément, si on arrive à ne pas faire franchir nod frontière aux poulets aux hormones grâce à une réglementation européenne peut être qu'on peut tenter une sevère et sécurisante sur les ia embarquées.

---------------
n°45431915
chimm
Posté le 13-04-2016 à 08:45:30  profilanswer

Mais pourquoi une réglementation US sur le sujet serait forcément "non sévère et non sécurisante"...? :heink:

n°45432026
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-04-2016 à 09:01:08  profilanswer

[:jovalise]  

Une concess' Tesla a ouvert à quelques bornes de chez moi il y a quelques mois, mais peu de chances qu'ils me laissent tester une S juste pour le plaisir, je suppose [:vizera]

n°45432122
sadlig
Posté le 13-04-2016 à 09:12:48  profilanswer

Bien sûr que si

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45432125
sadlig
Posté le 13-04-2016 à 09:13:12  profilanswer

spacex a écrit :

:D  

http://i.imgur.com/tQtdBN1.jpg

https://www.teslamotors.com/fr_FR/models/design

Bon j'aime pas le nouveau design avant  :sweat: C'est comme la X

A voir pour la 100D

Bah moi j'adore  :love:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45432216
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-04-2016 à 09:21:20  profilanswer

Une 100D est prévue?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°45432345
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-04-2016 à 09:34:22  profilanswer

chimm a écrit :

Mais pourquoi une réglementation US sur le sujet serait forcément "non sévère et non sécurisante"...? :heink:

Parceque justement déjà y'en a pas et qu'en plus on est capable d'en faire une mais on est attentiste et j'ai pas dit que ça marcherai pas  (me faite pas dire ce que je ne n'ai pas dit), mais je m’étonne qu'on ne se bouge pas plus le cul, alors que :

- on sait faire des bonnes batterie de puis un bout de temps (Bolloré / blue car tout ça)  
- On sait faire de bonnes voiture aussi (démerdez vous pour les bons exemple sans entrer dans la caricature)

France/ Europe même combat ..

Message édité par StanCW le 13-04-2016 à 09:34:59

---------------
n°45432576
cartemere
Posté le 13-04-2016 à 09:53:29  profilanswer

chimm a écrit :

Regarde ce qu'il s'est passé avec les normes anti pollution et le scandale VW.

En Europe on ne se base que sur le CO2 pour ne pas desavantager le diesel.
Les US ont pondu une norme stricte, ça fait chier...

Si ils imposent leur norme, on sera dans la merde :/

n°45444106
sadlig
Posté le 14-04-2016 à 07:55:10  profilanswer

J'aime bien les modifications du site de Tesla, notamment le simulateur d'autonomie (en fonction du modèle, de la vitesse,...)

---------------
n°45444250
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-04-2016 à 08:28:19  profilanswer

sadlig a écrit :

J'aime bien les modifications du site de Tesla, notamment le simulateur d'autonomie (en fonction du modèle, de la vitesse,...)

Il était déjà là :o

J'aime beaucoup le restylage de la S, la fausse calandre noire laquée sonnait ... bah faux. [:spamafote]

Là, ça souligne encore plus le côté différent et hors du commun de la voiture :jap:

n°45445060
spacex
Posté le 14-04-2016 à 10:00:01  profilanswer

http://cdn.bgr.com/2016/03/tesla-model-p.jpg?w=624&h=370

Héhé

n°45445099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-04-2016 à 10:02:40  profilanswer

Khayam a écrit :

La technologie pour le coup est israélienne pas américaine. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)