Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1944  1945  1946  ..  2838  2839  2840  2841  2842  2843
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°71596923
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2024 à 11:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu roules combien de km par jour ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 11:42:13  profilanswer

n°71597065
Jahkusa
Posté le 26-09-2024 à 11:58:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas de soucis, mais ne relance pas en gueulant au troll quand ça ne va pas'dans ton sens, trésor :)

Je crois qu'il répondait à Ze m/t...Ou peut-être à vous 2 en même temps.  :o

n°71597071
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2024 à 11:59:29  profilanswer

arylol a écrit :

Je voulais faire un  [:oth:1]  pour ce qui sera annoncé le 10/10 mais ce sera pas la peine je crois:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/317331

Si vous me cherchez je suis en  [:sigmund frog]

y'a plus rien à espérer je crois :o

---------------
we are the dollars and cents
n°71597129
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2024 à 12:07:01  answer

chin jo a écrit :

Pas de soucis, mais ne relance pas en gueulant au troll quand ça ne va pas'dans ton sens, trésor :)

Mdr.
Tu troll, tu dis que tu troll, mais nooon, t'es sérieux en fait.
Gigaloul

n°71597270
arylol
Posté le 26-09-2024 à 12:31:33  profilanswer

Fender a écrit :

y'a plus rien à espérer je crois :o

Je crois aussi  [:deejayboulette:1]

n°71597276
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-09-2024 à 12:32:25  profilanswer

ze m't a écrit :

J'ai ma Tesla Y depuis 1 an, et bientôt 15 000kms.

Je me souviens avoir lu que tesla préconisait d'intervertir les pneus environ tout les 10 000kms.
Comme j'étais hier chez mon petit garagiste local pour une de mes autres bagnole, je lui ai touché un mot:

Il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire, car intervertir les roues changes la position des capteurs sur le véhicule, et ça fout la merde. Il n'a pas la machine pour reprogrammer.

Vous en pensez quoi? je pensais qu'on pouvait même le faire soit même, du coup je suis un peu étonné. :??:
J'habite à 1h00 du garage Tesla le plus proche, euuuuh: grosse flemmitude.

De votre côté vous faites cette opération sur les pneus, ou osef ?

aucune reprog des capteurs à faire, la voiture gère ça toute seule.
enfin perso j'avais 2 jeux de roues été et hiver, changés et permutés plusieurs fois sans aucun impact sur la reconnaissance des capteurs (enfin j'ai pas non plus dégonflé la roue av droite pour vérifier si c'était le bon capteur qui réagissait sur l'écran)
ceci dit je ne sais pas comment la voiture reconnaît les emplacements  [:skyzor]

n°71597507
rfl
Posté le 26-09-2024 à 13:17:56  profilanswer

Arn0 a écrit :

aucune reprog des capteurs à faire, la voiture gère ça toute seule.
enfin perso j'avais 2 jeux de roues été et hiver, changés et permutés plusieurs fois sans aucun impact sur la reconnaissance des capteurs (enfin j'ai pas non plus dégonflé la roue av droite pour vérifier si c'était le bon capteur qui réagissait sur l'écran)
ceci dit je ne sais pas comment la voiture reconnaît les emplacements  [:skyzor]

Pas de souci non plus pour moi à l'inversion... ça a l'air de correspondre au final même si je n'ai pas fait de tests poussés pour vérifier !

n°71597532
rfl
Posté le 26-09-2024 à 13:21:37  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est plus chiant mais bien moins fréquent (dans le cas d'une recharge domestique faible puissance et si tu roules un poil c'est tous les soirs ou presque versus 3x par mois ; ça compte quand même).
J'aurais un grand garage double a côté du cellier - cuisine (faisable en électrique car ça pue pas) et je serais en mode descendre de bagnole "dans" la maison avec la prise qui est posée a côté de la trappe, ce serait fort différent bien sûr. La c'est un simple clic.

C'est quand même trollesque tes remarques : tu nous rabâches que tu payes ta voiture cash en débloquant un peu d'argent sur tes comptes mais tu ne peux pas te poser/te faire poser une prise kivabien ou une borne à l'endroit où tu te gares chez toi ? Franchement... Note que tu peux avoir ton cable branché à la prise/borne rangé/enroulé que tu as juste à prendre d'une main pour brancher la voiture, sans te salir même quand il pleut. Idem pour débrancher.

Quand on est en maison avec jardin, le fait de "devoir" brancher/débrancher est vraiment tout sauf une contrainte... comme ça a été dit plus haut : le bonheur de ne plus passer à la pompe...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 26-09-2024 à 13:22:36
n°71598199
kikou2419
Posté le 26-09-2024 à 14:45:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Oui, bien sûr. En étant totalement sérieux, tu passes de :
Je me gare, je prends mes affaires, les clefs, j’ouvre je ferme basta…
A un trajet de plus, un câble pas toujours clean, brancher, gérer la charge en décalé, et ça tous les jours et la même à l’envers le matin.
Oui, c’est chiant pour moi.

Le plein, c’est zéro prise de tête, surtout avec un gros réservoir. Quand je passe devant une station et qu’il n’y a pas de queue je remplis. J’ai rarement plus d’une personne devant moi, quasi jamais même car je repousse en pareil cas.
Le seul réel soucis c’est le côté degueulasse du gasoil pire encore si tu marches dedans.

Dans le passé j’ai eu un coupé Mégane et le réservoir c’était genre 34 litres et là c’était pénible, car fréquent et inévitable sur les trajets même pas bien longs.

Gars, je veux bien être tolérant mais là tu racontes de la merde.
Le branchement quotidien (ou 3x par semaines mettons) chez soi c'est ultra confort avec une borne et câble déjà e' place.
Test et tu parleras plus tard.

Message édité par kikou2419 le 26-09-2024 à 14:47:17

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71598939
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-09-2024 à 16:07:10  profilanswer

rfl a écrit :

Pas de souci non plus pour moi à l'inversion... ça a l'air de correspondre au final même si je n'ai pas fait de tests poussés pour vérifier !

Oui on peut inverser sans souci, la dernière fois je l'ai vu car le garagiste n'a pas mis les 3.1 bars prévus mais seulement 2.5 standards, et effectivement les roues n'étaient pas au bon endroit, mais après avoir demandé une réinitialisation des tpms dans le menu, tout est rentré dans l'ordre. Ceci dit, elle l'aurait fait toute seule au démarrage suivant ou plus tard .

Les récepteurs ont une certaine portée assez limitée pour savoir quelle roue leur envoie le signal

Mais ça m'est arrivé de détecter la pression de ma roue démontée et posée contre le mur alors que je roulais avec la roue de secours qui n'a pas de tpms :D

En gros je suis passé de "impossible d'établir la pression de la roue AVG" à "alerte rouge crevaison, 0.9 bars, veuillez vous arrêter" alors que j'étais juste garé à côté de la roue :pt1cable:

Message édité par Ecco le 26-09-2024 à 16:08:01

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 16:07:10  profilanswer

n°71598984
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-09-2024 à 16:14:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Lapin compris ?

n°71599466
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2024 à 17:21:57  profilanswer

Reçu ma protection d'écran matte de chez Vertconduite :bounce:
Enfin c'était la deuxième, la première est arrivée cassée [:tinostar] mais leur support a répondu/renvoyé une nouvelle protection dans l'heure :jap:
Curieux de voir ce que ça donnera en plein soleil, en tout cas dans mon garage j'ai l'impression que ça fait perdre un peu de netteté à l'écran.

n°71599520
chin jo
Posté le 26-09-2024 à 17:30:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu roules combien de km par jour ?

Minimum 40, maxi 120 ?
Mais je pense qu’en cas de recharge domestique je laisse la batterie vivre autour de 50 % en lui mettant un petit coup très régulièrement. Et le weekend faut qu’elle soit pleine donc pas trop bas vendredi soir.

Je crois que j’ai acheté la voiture sans me tourner le doigt 10 ans. Doit bien y avoir une part de sérieux.

rfl a écrit :

C'est quand même trollesque tes remarques : tu nous rabâches que tu payes ta voiture cash en débloquant un peu d'argent sur tes comptes mais tu ne peux pas te poser/te faire poser une prise kivabien ou une borne à l'endroit où tu te gares chez toi ? Franchement... Note que tu peux avoir ton cable branché à la prise/borne rangé/enroulé que tu as juste à prendre d'une main pour brancher la voiture, sans te salir même quand il pleut. Idem pour débrancher.

Quand on est en maison avec jardin, le fait de "devoir" brancher/débrancher est vraiment tout sauf une contrainte... comme ça a été dit plus haut : le bonheur de ne plus passer à la pompe...

Je vois pas le lien entre pouvoir le faire, et le faire sans réfléchir. On est pas des bêtes non ?
Je dirais même que, la plupart du temps, quand tu peux avoir un peu d’argent devant toi c’est que tu prends le temps de réfléchir avant d’agir… j’ai jamais foutu 1500 euros en l’air pour rien.
Une borne c’est du confort mais rien de plus, peut être pas du tout indispensable dans mon cas si à court - moyen terme j’ai des électrons au boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 26-09-2024 à 17:31:18

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71599547
tails38
Posté le 26-09-2024 à 17:34:37  profilanswer

ze m't a écrit :

J'ai ma Tesla Y depuis 1 an, et bientôt 15 000kms.

Je me souviens avoir lu que tesla préconisait d'intervertir les pneus environ tout les 10 000kms.
Comme j'étais hier chez mon petit garagiste local pour une de mes autres bagnole, je lui ai touché un mot:

Il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire, car intervertir les roues changes la position des capteurs sur le véhicule, et ça fout la merde. Il n'a pas la machine pour reprogrammer.

Vous en pensez quoi? je pensais qu'on pouvait même le faire soit même, du coup je suis un peu étonné.  :??:  
J'habite à 1h00 du garage Tesla le plus proche, euuuuh: grosse flemmitude.

De votre côté vous faites cette opération sur les pneus, ou osef ?

Y a rien à programmer. Les capteurs sont en Bluetooth, et la voiture reconnaît d’elle-même les changements de roues.

n°71600202
jeankb
Posté le 26-09-2024 à 19:44:26  profilanswer

Bonne ambiance à Berlin.
Le taux d'absentéisme pour maladie allemand au niveau national est de 6,1% et seulement 5,2 dans le secteur auto.
Mais dans l'usine de Berlin il était de 17% en août.
Le management de Tesla envoie alors des types toquer aux portes pour s'enquérir de la santé des malades...
Le syndicat IG Metal s'indigne de ce plan absurde.

https://www.carscoops.com/2024/09/t [...] ally-sick/

n°71600277
arylol
Posté le 26-09-2024 à 20:01:00  profilanswer

jeankb a écrit :

Bonne ambiance à Berlin.
Le taux d'absentéisme pour maladie allemand au niveau national est de 6,1% et seulement 5,2 dans le secteur auto.
Mais dans l'usine de Berlin il était de 17% en août.
Le management de Tesla envoie alors des types toquer aux portes pour s'enquérir de la santé des malades...
Le syndicat IG Metal s'indigne de ce plan absurde.

https://www.carscoops.com/2024/09/t [...] ally-sick/

Tu sais que la sécu fait ça en France à la demande de n'importe quel employeur?  [:eh_bien_bonsoir:4]

n°71600323
tails38
Posté le 26-09-2024 à 20:12:07  profilanswer

arylol a écrit :

Tu sais que la sécu fait ça en France à la demande de n'importe quel employeur?  [:eh_bien_bonsoir:4]

Alors l’employeur peux le demander à la cpam fait ce qu’elle veut. A noter qu’au bout de 3mois d’arrêt généralement tu prends un coup de fil (avant c’était une convocation) en fonction du motif de ton arrêt.

Ou l’employeur PAIE une boîte privée qui envoi un médecin le faire.

n°71600330
arylol
Posté le 26-09-2024 à 20:13:48  profilanswer

Merci pour ces précisions complètement centrales dans le debat [:moundir]

n°71600491
david42fr
Posté le 26-09-2024 à 20:54:41  profilanswer

arylol a écrit :

Merci pour ces précisions complètement centrales dans le debat [:moundir]

T'aimes quand même pas bien la contradiction... :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71600999
rfl
Posté le 26-09-2024 à 22:53:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Je vois pas le lien entre pouvoir le faire, et le faire sans réfléchir. On est pas des bêtes non ?
Je dirais même que, la plupart du temps, quand tu peux avoir un peu d’argent devant toi c’est que tu prends le temps de réfléchir avant d’agir… j’ai jamais foutu 1500 euros en l’air pour rien.
Une borne c’est du confort mais rien de plus, peut être pas du tout indispensable dans mon cas si à court - moyen terme j’ai des électrons au boulot.

Ou 10x moins pour une prise renforcée installée soi-même... Avec tout une palette de trucs possibles entre 2.

n°71601151
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 27-09-2024 à 00:00:33  profilanswer

Alors qu'il est possible débloquer le 32A pour 50€ d'adaptateur pour l'UMC et une prise P17 à 20€ :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71601195
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2024 à 01:01:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Minimum 40, maxi 120 ?
Mais je pense qu’en cas de recharge domestique je laisse la batterie vivre autour de 50 % en lui mettant un petit coup très régulièrement. Et le weekend faut qu’elle soit pleine donc pas trop bas vendredi soir.

bah du coup en semaine t'as pas besoin de charger tous les jours

Message édité par KaiserCz le 27-09-2024 à 01:22:35
n°71601272
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-09-2024 à 06:09:52  profilanswer

Les vieux réflexes du mazouteux. :o  

Quand bien-même je perds du temps sur un long trajet.
Jamais je reviendrai sur du thermique. :D  

Je n’y vois que des avantages : pouvoir faire le plein d’électrons à domicile, plus d’entretien obligatoire @200 boules:o pour une simple vidange, le silence de l’habitacle et la charge @10 boules:o avec Tempo ou gratos via les PV combiné @HA.

Spoiler :

Coucou arylol

n°71601404
arylol
Posté le 27-09-2024 à 07:46:45  profilanswer

Kristoff a écrit :

Les vieux réflexes du mazouteux. :o

Quand bien-même je perds du temps sur un long trajet.
Jamais je reviendrai sur du thermique. :D

Je n’y vois que des avantages : pouvoir faire le plein d’électrons à domicile, plus d’entretien obligatoire @200 boules:o pour une simple vidange, le silence de l’habitacle et la charge @10 boules:o avec Tempo ou gratos via les PV combiné @HA.

Spoiler :

Coucou arylol

Tu utilise le script de frr joce ?

n°71601420
yoke
:)
Posté le 27-09-2024 à 07:52:50  profilanswer

Dire qu’ici je vais devoir retourner à la pompe dans quelques semaines et revendre la Tesla   :??:  
Pour faire le bilan générale le retour en arrière me gonfle déjà.  
Quoi qu’on en dise les aides à la conduite vont bien me manquer, j’ai jamais été aussi peu fatigué et pu enchaîné sans problème les longs trajets.  
La recharge est un non sujet, gratuite au boulot ça aide beaucoup. Jamais de problème pour trouver à se charger en weekend ou vacances et un bonheur de ne plus s’arrêter sur les aires d’autoproute.  
238€ dépensés en électrons pour 16000km soit 1,53€/100km  :love: 1900€ économisés en un an  :love:  

Avec le recule même sans possibilité de recharge au taf et ne disposant pas de moyen de charge à domicile le bilan aurait été positif tant niveau praticité qu’au niveau des économies réalisées.  

Pour répondre au sujet de la recharge à domicile quotidienne c’est un non sujet pour l’avoir fait à plusieurs reprises en vacances. Une simple prise non renforcée suffit largement, sur un 19h-8h ça permet de récupérer 160km d’autonome réelle.  
Là pour les prochains départs en weekend/vacances je vais devoir me taper la veille avant de partir 2x10-15min de route pour aller faire le plein. Forcément les 2 stations les plus proches de chez moi sont 15% plus chères et je serai de toutes façon limité aux stations total.  
Bref, vive l’électrique et gloire au saint patron.

n°71601479
rfl
Posté le 27-09-2024 à 08:14:05  profilanswer

Tronklou a écrit :

Alors qu'il est possible débloquer le 32A pour 50€ d'adaptateur pour l'UMC et une prise P17 à 20€ :D

Chut, il ne faut pas le dire ça. Ma “borne”, c’est ça  :D

n°71601777
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 27-09-2024 à 09:16:53  profilanswer

Petit test de IEcharge dimanche à carcasonne.

Je laisse le GPS me proposer le SUC de carcasonne (pour avoir le préconditionnement) sachant qu’il y a 1 ou 2 kms entre les deux.
Pendant le trajet, je télécharge l’appli et je crée un compte, j’active l’autocharge béta.
J’arrive sur place avec 5% de batterie : personne. Je branche la voiture que l’une des deux prises 320kw, la voiture est bien détectée, message de confirmation pour l’autocharge mais arrêt de la charge (avec 0kwh de chargé)
J’essaye de me rebrancher : borne indisponible :o
Je déplace la voiture sur l’autre prise 320kw, début de charge automatique mais à 100kw, ca va monter progressivement vers 140kw puis à 29% de batterie, je me casse (j’en ai assez pour arriver à la maison avec 5/10% de marge)

C’est moins cher que le SUC (0,25 contre 0,35) mais je comprend pas pourquoi ça charge si lentement (j’aurai commencé la charge à 230 ou 240kw chez tesla)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 27-09-2024 à 09:17:28
n°71601833
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 27-09-2024 à 09:25:37  profilanswer

yoke a écrit :

Quoi qu’on en dise les aides à la conduite vont bien me manquer, j’ai jamais été aussi peu fatigué et pu enchaîné sans problème les longs trajets.  

Oui enfin sur ce point la plupart de ces aides existent maintenant sur la concurrence. Cette semaine madame a pris livraison d'un BMW X1 PHEV avec notamment le drive assist pro et j'ai pu le tester sur une boucle de 50 bornes avec autoroute et route nationale, et clairement tu te rends compte à quel point Tesla a aujourd'hui du retard sur certains concurrent au niveau des aides à la conduite (et pourtant j'ai le FSD sur ma TM3P HL).  
Que ce soit la caméra 360 avec caméra avant et arrière qui peuvent changer d'orientation pour suivre le sens du braquage des roues, la bird view, la présence d'un limiteur de vitesse, le régulateur qui accélère vraiment quand tu fais un dépassement, le volant capacitif, l'autopilote qui suit parfaitement la route comme la Tesla mais qui gère largement mieux les variations de limite de vitesse... A la limite le seul défaut par rapport à la Tesla, ce sont les dépassement automatique pendant lesquels il faut garder la main sur le volant, et qui ne retire pas automatiquement le clignotant une fois terminé.  

Franchement je me dis que la TM3 avec les aides à la conduite de la BMW (et le retour des commodos), serait quasiment parfaite pour mon utilisation.

n°71601983
arylol
Posté le 27-09-2024 à 09:44:45  profilanswer

yoke a écrit :

Dire qu’ici je vais devoir retourner à la pompe dans quelques semaines et revendre la Tesla   :??:  
Pour faire le bilan générale le retour en arrière me gonfle déjà.  
La recharge est un non sujet, gratuite au boulot ça aide beaucoup. Jamais de problème pour trouver à se charger en weekend ou vacances et un bonheur de ne plus s’arrêter sur les aires d’autoproute.  
238€ dépensés en électrons pour 16000km soit 1,53€/100km  :love: 1900€ économisés en un an  :love:  

Avec le recule même sans possibilité de recharge au taf et ne disposant pas de moyen de charge à domicile le bilan aurait été positif tant niveau praticité qu’au niveau des économies réalisées.  

Pour répondre au sujet de la recharge à domicile quotidienne c’est un non sujet pour l’avoir fait à plusieurs reprises en vacances. Une simple prise non renforcée suffit largement, sur un 19h-8h ça permet de récupérer 160km d’autonome réelle.  
Là pour les prochains départs en weekend/vacances je vais devoir me taper la veille avant de partir 2x10-15min de route pour aller faire le plein. Forcément les 2 stations les plus proches de chez moi sont 15% plus chères et je serai de toutes façon limité aux stations total.  
Bref, vive l’électrique et gloire au saint patron.

RIP petit ange parti trop vite  [:budykiller:5]  

n°71602032
arylol
Posté le 27-09-2024 à 09:49:15  profilanswer

maille killeur a écrit :

Oui enfin sur ce point la plupart de ces aides existent maintenant sur la concurrence. Cette semaine madame a pris livraison d'un BMW X1 PHEV avec notamment le drive assist pro et j'ai pu le tester sur une boucle de 50 bornes avec autoroute et route nationale, et clairement tu te rends compte à quel point Tesla a aujourd'hui du retard sur certains concurrent au niveau des aides à la conduite (et pourtant j'ai le FSD sur ma TM3P HL).  
Que ce soit la caméra 360 avec caméra avant et arrière qui peuvent changer d'orientation pour suivre le sens du braquage des roues, la bird view, la présence d'un limiteur de vitesse, le régulateur qui accélère vraiment quand tu fais un dépassement, le volant capacitif, l'autopilote qui suit parfaitement la route comme la Tesla mais qui gère largement mieux les variations de limite de vitesse... A la limite le seul défaut par rapport à la Tesla, ce sont les dépassement automatique pendant lesquels il faut garder la main sur le volant, et qui ne retire pas automatiquement le clignotant une fois terminé.  

Franchement je me dis que la TM3 avec les aides à la conduite de la BMW (et le retour des commodos), serait quasiment parfaite pour mon utilisation.

J'ai jamais testé mais de ce que j'ai vu en video le drive assist pro de BMW c'est le top du top, celui de mercedes aussi il me semble.
Après on est pas sur les même gammes de voiture non plus versus une 3 ou Y, les allemandes sont gavées de capteurs et radards.

Après pour le client effectivement l'autopilot Tesla est maintenant très loin d'etre le plus performant du marché, même dans les gammes de pauvre, renault et peugeot font des trucs qui se comportent mieux (mais qui ont aussi des lacunes) donc il peut y avoir débat. VS BMW et Mercedes y a pas de débat possible  [:satrincha:1]  

n°71602419
kida
Posté le 27-09-2024 à 10:36:00  profilanswer

Arycelol avait raison, le 10/10/24, sauf surprise, c'est la présentation du robotaxi  [:rahanus:3]  

Après le cybertruck à la con, le robotaxi. [:rahanus:3]  

Tout le monde attends une TM2, Juniper, une amélioration de l'AP, un HUD, des commodos... Mais non il va sortir un robotaxi  [:flyman81]

---------------
.::| Feedback |::.
n°71602443
wade
Posté le 27-09-2024 à 10:38:05  profilanswer

Ca fait des mois qu'on sait que ça ne sera "que" ça :D
En + du Robotaxi je suppose qu'il y aura des annonces sur le FSD [:canaille]

n°71602461
alb
Chaotic Good
Posté le 27-09-2024 à 10:40:52  profilanswer

La TM2 la seule raison que je pourrais accepter pour justifier son absence, c'est qu'ils n'arrivent pas à produire la voiture qu'ils veulent (une mini tm3) à un prix auquel le public l'attend (25k).

Je vois vraiment pas d'autres raisons possibles pour expliquer son absence, le manque de nouveaux modèles est en train de ringardiser Tesla.

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 27-09-2024 à 10:40:58
n°71602507
arylol
Posté le 27-09-2024 à 10:47:05  profilanswer

kida a écrit :

Arycelol avait raison, le 10/10/24, sauf surprise, c'est la présentation du robotaxi  [:rahanus:3]  

Après le cybertruck à la con, le robotaxi. [:rahanus:3]  

Tout le monde attends une TM2, Juniper, une amélioration de l'AP, un HUD, des commodos... Mais non il va sortir un robotaxi  [:flyman81]

Tristement raison j'en ai bien peur mais je veux bien venir voir la conf chez toi pour avoir un peu de reconfort  [:dovakor_:2]  
Ils pissent sur la tête du reste du monde sans même nous faire roire qu'il pleut  [:witzard:3]  

alb a écrit :

La TM2 la seule raison que je pourrais accepter pour justifier son absence, c'est qu'ils n'arrivent pas à produire la voiture qu'ils veulent (une mini tm3) à un prix auquel le public l'attend (25k).

Je vois vraiment pas d'autres raisons possibles pour expliquer son absence, le manque de nouveaux modèles est en train de ringardiser Tesla.

Je pense plus au fait qu'en sortant une voiture a 25ke ils se sont apperçu que ça produits pas de gros euros dollars (constat qu'on fait tous les constructeurs historiques depuis quelques années).
Et aussi au fait qu'ils n'ont pas d'usine pour produire de telles quantitées de voitures aujourd'hui.  
Apres les mongoles du net diront que c'est Elon qu'il est fou tout ça mais entre gens bien on va rester raisonable :o

wade a écrit :

Ca fait des mois qu'on sait que ça ne sera "que" ça :D
En + du Robotaxi je suppose qu'il y aura des annonces sur le FSD [:canaille]

Il n'y a rien eu d'officiel a ma connaissance donc on en savait rien, d'ailleurs on en sait toujours rien  [:lazar]

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 27-09-2024 à 10:48:22
n°71602525
alb
Chaotic Good
Posté le 27-09-2024 à 10:49:15  profilanswer

arylol a écrit :

Je pense plus au fait qu'en sortant une voiture a 25ke ils se sont apperçu que ça produits pas de gros euros (constat qu'on fait tous les constructeurs historiques depuis quelques années).
Et aussi au fait qu'ils n'ont pas d'usine pour produire de telles quantitées de voitures aujourd'hui.
Apres les mongoles du net diront que c'est Elon qu'il est fou tout ça mais entre gens bien on va rester raisonable :o

Oui c'était ce que je voulais dire dans mon "ils n'arrivent pas à le produire". :jap:
Mais ils prêtent le flanc à la premiere marque qui va y arriver (bon vu la tendance actuelle ça doit pas les empecher de dormir :o).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 27-09-2024 à 10:50:57
n°71602562
kida
Posté le 27-09-2024 à 10:53:07  profilanswer

arylol a écrit :

Tristement raison j'en ai bien peur mais je veux bien venir voir la conf chez toi pour avoir un peu de reconfort  [:dovakor_:2]  
Ils pissent sur la tête du reste du monde sans même nous faire roire qu'il pleut  [:witzard:3]  

Pas de problème frérot, je te laisserais te brancher à ma prise.  :o

---------------
n°71602586
wade
Posté le 27-09-2024 à 10:56:08  profilanswer

alb a écrit :

Liste des modèles qui ringardisent le Model Y :
-  
Liste des modèles qui ringardisent le Model 3 :
-

n°71602636
kida
Posté le 27-09-2024 à 11:02:01  profilanswer

alb a écrit :

Oui c'était ce que je voulais dire dans mon "ils n'arrivent pas à le produire". :jap:
Mais ils prêtent le flanc à la premiere marque qui va y arriver (bon vu la tendance actuelle ça doit pas les empecher de dormir :o).

C'est d'autant plus étonnant que le carbonate de lithium est éclaté au sol et que le cout d'une batterie est de l'ordre 50$ le kwh, soit 2500 $ pour une 50kwh LFP.  

Et on voit bien qu'il est possible de sortir des bagnoles à 15/16 k€ prix public en Chine :
- MG4
- C10 leapmotor
- ID3
- Atto3

/ [:rsh:8]  

---------------
n°71602750
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2024 à 11:15:15  profilanswer

alb a écrit :

pire, le robotaxi risque de ringardiser encore +, ça n'intéresse que trop peu de monde et ça aura presque forcément un design déplaisant :D

---------------
we are the dollars and cents
n°71602887
arylol
Posté le 27-09-2024 à 11:28:56  profilanswer

Fender a écrit :

pire, le robotaxi risque de ringardiser encore +, ça n'intéresse que trop peu de monde et ça aura presque forcément un design déplaisant :D

Arrete d'etre mechant comme ça  [:romano21]

n°71603329
cloud-777
Posté le 27-09-2024 à 12:29:44  profilanswer

Messieurs dames
Je suis chez Leroy

Je vais acheter une Green up
Je voulais prendre du 6 carré multi brins

Le gars me dit 2,5 rigide  

J’ai 2 m de longueur pas plus  

Des avis ? Merci

Sur la Green up c’est marqué 2,5 à 6 carré

Message édité par cloud-777 le 27-09-2024 à 12:30:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1944  1945  1946  ..  2838  2839  2840  2841  2842  2843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)