Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1943  1944  1945  ..  2839  2840  2841  2842  2843  2844
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°71593460
benj63
Posté le 25-09-2024 à 18:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

Je l'ai installé moi même :o

On peut en parler un petit peu ou c'est  [:ban] ?
Sinon je passe en MP !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 18:48:25  profilanswer

n°71593587
Imackiller
Posté le 25-09-2024 à 19:14:25  profilanswer

croustx a écrit :

Je l'ai installé moi même :o

Le fou  :fou:  
Et qu'est-ce que ça aurait été si t'avais installé une P17 32A! :pt1cable:

n°71593777
arylol
Posté le 25-09-2024 à 19:52:05  profilanswer

benj63 a écrit :

On peut en parler un petit peu ou c'est [:ban] ?
Sinon je passe en MP !

Tkt c'est pas le seul, on peut en parler si on part du principe qu'on a tous bridé nos WC sur 16A  [:perlouze de mistral]

n°71593831
benj63
Posté le 25-09-2024 à 20:01:02  profilanswer

Ok donc si je comprends bien, vous en avez installé une vous même, en suivant les préconisations des normes (câbles en 10mm2, interrupteur différentiel 40A type A et disjoncteur 40A 30mA) mais après, il n'est pas possible de communiquer cette info à votre assurance car cela nécessiterait de faire passer un électricien qualifié IRVE, mais aucun n'accepte de juste faire un contrôle, il faut forcément passer par lui pour l'installation et pour avoir le fameux papier ?

n°71593914
arylol
Posté le 25-09-2024 à 20:11:57  profilanswer

benj63 a écrit :

Ok donc si je comprends bien, vous en avez installé une vous même, en suivant les préconisations des normes (câbles en 10mm2, interrupteur différentiel 40A type A et disjoncteur 40A 30mA) mais après, il n'est pas possible de communiquer cette info à votre assurance car cela nécessiterait de faire passer un électricien qualifié IRVE, mais aucun n'accepte de juste faire un contrôle, il faut forcément passer par lui pour l'installation et pour avoir le fameux papier ?

Il n'y a pas de déclaration spécifique à faire a son assurance concernant les bornes de recharge à ma connaissance ça fait partie du multirisque .

n°71594191
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-09-2024 à 20:58:19  profilanswer

allez hop on vote, le vote précédent est fini :o
https://www.tesla.com/en_CA/superch [...] g/overview

n°71594627
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-09-2024 à 22:09:51  profilanswer

Je suis trop teubé pour voter, je ne vois/trouve pas les suggestions  :pt1cable:
Edit : ah oui, non, ok, en fait, c’est juste qu’il n’y a rien qui m’intéresse en fait… j’ai fait une suggestion du coup… et je vais choisir les 5 votes un peu au pif  :o

Message édité par Kalipok le 25-09-2024 à 22:13:35
n°71594705
arylol
Posté le 25-09-2024 à 22:21:55  profilanswer

Arn0 a écrit :

allez hop on vote, le vote précédent est fini :o
https://www.tesla.com/en_CA/superch [...] g/overview

voté pour les frr du sud ouest dans la galèRe  [:jean-pierre defrog:2]

n°71594764
Cheinz
Posté le 25-09-2024 à 22:34:25  profilanswer

benj63 a écrit :

C'est surtout intéressant pour la subvention de 500€, pas spécialement pour le reste.
Perso j'ai tout le matos pour le raccordement, donc faut trouver un électricien qui veut bien acheter la borne (car il faut fournir une facture avec borne et qui soit programmable de ce que j'ai vu) et fournir un devis/facture avec une pose a petit prix histoire de juste payer le déplacement pour dire "ok c'est bien branché".
Pour 100 balles ça me paraît pas un mauvais plan, y a rien a faire, le client récupère 400 balles d'aide, tout le monde est content.

n°71594786
arylol
Posté le 25-09-2024 à 22:40:01  profilanswer

Cheinz a écrit :

C'est surtout intéressant pour la subvention de 500€, pas spécialement pour le reste.
Perso j'ai tout le matos pour le raccordement, donc faut trouver un électricien qui veut bien acheter la borne (car il faut fournir une facture avec borne et qui soit programmable de ce que j'ai vu) et fournir un devis/facture avec une pose a petit prix histoire de juste payer le déplacement pour dire "ok c'est bien branché".
Pour 100 balles ça me paraît pas un mauvais plan, y a rien a faire, le client récupère 400 balles d'aide, tout le monde est content.

Bon chance [:drdoom:3]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 22:40:01  profilanswer

n°71594949
chin jo
Posté le 25-09-2024 à 23:22:39  profilanswer

T'in même avec les bases électriques (mais pas réglementaires) je m'y paume faute de m'y pencher sérieusement.
En attendant de probables bornes au boulot je charge chez tesla, mais une recharge domestique irait bien et serait moins onéreuse.
J'ai le bidule de base a 200 boules que Elon a oublié dans mon coffre. Pas pratique si je me branche en sauvage sous la porte du garage.
Je voulais tirer une p17 dans la rue devant chez moi ou en latéral a la maison, mais a priori c'est merdique si accessible a un gosse un peu débile. Sinon électriquement ça ferait très bien le boulot...
Ça reste la première solution sur ma liste, un perçage de la goulotte du câble et une protection dédiée ça va pas chier loin.
Sinon une borne mais idem p17 la tesla est pas aux normes françaises si je pige bien. Et ça douille quand même pas mal...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71594988
k-nar
Laqué.
Posté le 25-09-2024 à 23:36:44  profilanswer

Ben tu as les moyens non?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71595043
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-09-2024 à 23:59:51  profilanswer

k-nar a écrit :

Dans le cas contraire je demande à ce que chin jo rende sa carte HFR.

---------------

n°71595069
Imackiller
Posté le 26-09-2024 à 00:08:09  profilanswer

chin jo a écrit :

T'in même avec les bases électriques (mais pas réglementaires) je m'y paume faute de m'y pencher sérieusement.
En attendant de probables bornes au boulot je charge chez tesla, mais une recharge domestique irait bien et serait moins onéreuse.
J'ai le bidule de base a 200 boules que Elon a oublié dans mon coffre. Pas pratique si je me branche en sauvage sous la porte du garage.
Je voulais tirer une p17 dans la rue devant chez moi ou en latéral a la maison, mais a priori c'est merdique si accessible a un gosse un peu débile. Sinon électriquement ça ferait très bien le boulot...
Ça reste la première solution sur ma liste, un perçage de la goulotte du câble et une protection dédiée ça va pas chier loin.
Sinon une borne mais idem p17 la tesla est pas aux normes françaises si je pige bien. Et ça douille quand même pas mal...

La p17, il en existe avec sectionneur rendant impossible son alim si la prise n'est pas branchée. Tu peux aussi rajouter un contacteur en amont de façon à n'augmentera la prise que lorsque tu en as besoin ou ka piloter en fonction de ton abonnement.

Perso c'est ce que j'ai fait.
La P17, y en a plein les rues, tels que par ex  les coffrets d'alimentation sur les places de marché. Adieux elles sont consignées au pire faut pas qu'un gamin y mette les doidts :fou:  

n°71595250
arylol
Posté le 26-09-2024 à 06:36:56  profilanswer

k-nar a écrit :

Je suis choqué également. Peut être est ce par manque de PLAISIR ?

n°71595267
kikou2419
Posté le 26-09-2024 à 06:57:43  profilanswer

Première glissade en sortie de rond point hier. Chaussée bien mouillée mais je n'allais pas très vite.
Marrant, ça m'a rappelé quelques souvenirs de MX5. Par contre, ça confirme que les michelins e primacy, ce n’est pas génial. Je n'aime pas du tout le ressenti sur la route détrempée du moment et dans la perspective de 10-15 degrés de moins dans quelques semaines, cela m'inquiète.

Vivement qu'ils dégagent.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71595399
chin jo
Posté le 26-09-2024 à 08:08:42  profilanswer

k-nar a écrit :

arylol a écrit :

Je suis choqué également. Peut être est ce par manque de PLAISIR ?

Ben non, je troll juste. Je vais monter une borne devant et une autre à côté de la maison tiens, comme ça pas besoin de bouger les bagnoles selon qui arrive en premier :o
Et oui, gérer une charge régulière en descendant de la bagnole c’est pas super plaisir, ça me fait plus chier que mettre un gazout et plus y penser pour 1200 km.
Même si t’en as pas plein les mains, faut avoir un petit biais pour ne pas admettre que c’est une logistique répétitive et chiante :)

---------------
n°71595657
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 26-09-2024 à 09:01:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Première glissade en sortie de rond point hier. Chaussée bien mouillée mais je n'allais pas très vite.
Marrant, ça m'a rappelé quelques souvenirs de MX5. Par contre, ça confirme que les michelins e primacy, ce n’est pas génial. Je n'aime pas du tout le ressenti sur la route détrempée du moment et dans la perspective de 10-15 degrés de moins dans quelques semaines, cela m'inquiète.

Vivement qu'ils dégagent.

Je trouve ces glissades bien trop frustrantes, la voiture reprend trop vite le contrôle :( :o

---------------
www.novemberguitars.com
n°71595674
arylol
Posté le 26-09-2024 à 09:06:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben non, je troll juste. Je vais monter une borne devant et une autre à côté de la maison tiens, comme ça pas besoin de bouger les bagnoles selon qui arrive en premier :o
Et oui, gérer une charge régulière en descendant de la bagnole c’est pas super plaisir, ça me fait plus chier que mettre un gazout et plus y penser pour 1200 km.
Même si t’en as pas plein les mains, faut avoir un petit biais pour ne pas admettre que c’est une logistique répétitive et chiante :)

Tu parles de la logistique qui consiste a debrancher une prise appuyer sur un bouton et brancher en moins de 5 secondes?  

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 26-09-2024 à 09:07:55
n°71595710
benj63
Posté le 26-09-2024 à 09:11:43  profilanswer

arylol a écrit :

Tu parles de la logistique qui consiste a debrancher une prise appuyer sur un bouton et brancher en moins de 5 secondes?  

devant chez soi, en +  :o

n°71595719
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-09-2024 à 09:12:31  profilanswer

Je dois faire un Liège Paris (Austerlitz) tout à l'heure, mon premier "gros" voyage.

Autant le trajet je ne me fais pas de soucis, j'ai regardé sur ABRP, deux petits arrêts pour la recharge pour avoir un SOC à l'arrivée suffisant pour partir dimanche à Marne la Vallée, car je ne sais pas du tout ce qui m'attend au stationnement ce soir.

Pour le moment j'ai une carte Total Fleet (donc je ne paie pas le stationnement dans pas mal de parkings) mais ça nécessiterait d'aller DANS Paris ce qui m'angoisse un peu :o  

Cela dit j'ai pas beaucoup de choix, soit je laisse la caisse dans Paris au chaud (avec les risques des gens qui viennent fouiller les voitures) mais à proximité de l'hôtel, soit je la laisse stationnée dans une gare de Province et je finis le trajet en RER/whatever. Ce qui n'enlève pas le risque non plus :o

Bref, j'ai eu la mauvaise idée de lire des commentaires de gens dans les Indigo qui se sont fait fouiller la caisse et du coup je ne pense qu'à ça :o

Vous qui êtes rationnels, vous conseillez de faire un plus facile ? Et activer Sentinelle ? (dans un sous terrain ça risque d'être sympa :o )

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71596071
tails38
Posté le 26-09-2024 à 10:01:29  profilanswer

Attention le total fleet ca passe dans les parking privé...
Perso si l'hotel n'a pas de parking c'est parking privé avec la carte total. je laisse pas la caisse dans la rue quand c'est la cogip qui régale.

Au fait ma COGIP inaugure sa première Tesla dans le parc. Ca sera une modelS :D

n°71596136
arylol
Posté le 26-09-2024 à 10:08:12  profilanswer

Je voulais faire un  [:oth:1]  pour ce qui sera annoncé le 10/10 mais ce sera pas la peine je crois:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/317331

Si vous me cherchez je suis en  [:sigmund frog]

n°71596201
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-09-2024 à 10:14:32  profilanswer

benj63 a écrit :

Tout le monde ici a installé son wall connector Tesla en passant par un électricien officiel IRVE ?...  :sweat:

32A au bureau vient un honteux bricolage :jap:

---------------
Swedish master
n°71596255
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2024 à 10:19:37  answer

chin jo a écrit :

Ben non, je troll juste.

Oh bah tiens, comme c'est bizarre

n°71596277
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-09-2024 à 10:21:53  profilanswer

benj63 a écrit :

On peut en parler un petit peu ou c'est  [:ban] ?
Sinon je passe en MP !

Pour l'installation, c'est franchement super simple.

Après avoir coupé le courant ( :o ), il suffit de :
- acheter du 10²  
- se reprendre sur le peigne d'arrivé de courant
- mettre un differentiel
- tirer un 10² du disjoncteur vers le wall connector
- remettre le courant
- bien penser à brider la charge en 16A :o

Parceque je suis un peu peureux, j'ai fait une charge test FULL PATATE pendant une heure, et j'ai passé un coup de camera thermique.

Deux mois plus tard, j'ai refait la même chose pour vérifier l'absence de desserrage.

n°71596331
chin jo
Posté le 26-09-2024 à 10:28:33  profilanswer

arylol a écrit :

Oui, bien sûr. En étant totalement sérieux, tu passes de :
Je me gare, je prends mes affaires, les clefs, j’ouvre je ferme basta…
A un trajet de plus, un câble pas toujours clean, brancher, gérer la charge en décalé, et ça tous les jours et la même à l’envers le matin.
Oui, c’est chiant pour moi.

Le plein, c’est zéro prise de tête, surtout avec un gros réservoir. Quand je passe devant une station et qu’il n’y a pas de queue je remplis. J’ai rarement plus d’une personne devant moi, quasi jamais même car je repousse en pareil cas.
Le seul réel soucis c’est le côté degueulasse du gasoil pire encore si tu marches dedans.

Dans le passé j’ai eu un coupé Mégane et le réservoir c’était genre 34 litres et là c’était pénible, car fréquent et inévitable sur les trajets même pas bien longs.

---------------
n°71596378
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 26-09-2024 à 10:34:36  profilanswer

croustx a écrit :

- acheter du 10²  
- mettre un differentiel
- remettre le courant

Parceque je suis un peu peureux, j'ai fait une charge test FULL PATATE pendant une heure, et j'ai passé un coup de camera thermique.

Deux mois plus tard, j'ai refait la même chose pour vérifier l'absence de desserrage.

Attention : entre le peigne et le différentiel, c’est souvent du 16² !! (Si ton différentiel EDF est réglé à 60A soit 12KVA, la norme depuis le linky)

n°71596402
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-09-2024 à 10:38:32  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est un troll c'est pas possible.

A la maison, on a une borne pour deux VE.

Le soir, si j'ai besoin de me charger, je sors de la voiture, je prends le câble, je branche ... et c'est tout.

Plus jamais je reprend un véhicule thermique :
- pour l'agrément et l'économie de conduite ;
- pour le temps gagné à ne pas m'arrêter à la pompe

un déclencheur de l'achat a d'ailleurs été la dernière pénurie de carburant.
J'ai été traumatisé par mes 1h d'attente à 23h pour récupérer 20 litres de carburant ...

n°71596450
arylol
Posté le 26-09-2024 à 10:45:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Oui, bien sûr. En étant totalement sérieux, tu passes de :
Je me gare, je prends mes affaires, les clefs, j’ouvre je ferme basta…
A un trajet de plus, un câble pas toujours clean, brancher, gérer la charge en décalé, et ça tous les jours et la même à l’envers le matin.
Oui, c’est chiant pour moi.

[:sophiste:1]

n°71596715
ze m't
Posté le 26-09-2024 à 11:18:37  profilanswer

J'ai ma Tesla Y depuis 1 an, et bientôt 15 000kms.

Je me souviens avoir lu que tesla préconisait d'intervertir les pneus environ tout les 10 000kms.
Comme j'étais hier chez mon petit garagiste local pour une de mes autres bagnole, je lui ai touché un mot:

Il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire, car intervertir les roues changes la position des capteurs sur le véhicule, et ça fout la merde. Il n'a pas la machine pour reprogrammer.

Vous en pensez quoi? je pensais qu'on pouvait même le faire soit même, du coup je suis un peu étonné.  :??:
J'habite à 1h00 du garage Tesla le plus proche, euuuuh: grosse flemmitude.

De votre côté vous faites cette opération sur les pneus, ou osef ?

Message cité 3 fois
Message édité par ze m't le 26-09-2024 à 11:19:07

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°71596721
chin jo
Posté le 26-09-2024 à 11:19:20  profilanswer

Z'etes pas trop ouvert a la prise en compte d'autres avis, hein...
D'autant plus que je ne fais pas de mon cas une vérité générale.

Je sors de bagnole le soir, j'ai déjà du mal a tout faire en un trajet. La gestion de la recharge c'est pas'aussi simple que de claquer la porte, c'est un trajet de plus (l'entrée est pas tout à côté, gazon miné par les chats des voisins... si je me pose en latéral.
Le câble il est stocké maison ou coffre mas faut se le trainer et donc c'est manoeuvre de plus et mains sales.
Je charge en extérieur, pas en garage...
Ben si, factuellement ça me fait chier.
C'est bien la l'arbitrage avec la borne qui permet de le faire moins souvent.

Ok pour l'agrément de conduite.
Le carburant j'ai pas été touché, j'ai toujours eu du gazout sans stress, les joies de la bousie et des régions frontalières.

Message édité par chin jo le 26-09-2024 à 11:21:55

---------------
n°71596730
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-09-2024 à 11:20:12  profilanswer

n°71596731
benj63
Posté le 26-09-2024 à 11:20:16  profilanswer

Ca ne répond pas à ta question mais vérifie déjà que tu as besoin d'inverser...
Moi il n'y a aucune différence sur ma TM3 entre avant et arrière 1 an après l'achat.

n°71596738
arylol
Posté le 26-09-2024 à 11:21:48  profilanswer

ze m't a écrit :

De votre côté vous faites cette opération sur les pneus, ou osef ?

Perso osef après 27000km regarde si tu as une différence d'usure prononcé déjà ?

n°71596740
benj63
Posté le 26-09-2024 à 11:21:55  profilanswer

croustx a écrit :

- acheter du 10²  
- mettre un differentiel
- remettre le courant

C'est bien ce que j'ai prévu de faire, mais j'ai pas de caméra thermique et ce qui m'ennuie c'est d'être sûr de la force de serrage. Il va falloir acquérir un tournevis dynanométrique...
Et je pensais qu'il fallait transmettre un document à l'assurance mais vraisemblablement non.

n°71596748
chin jo
Posté le 26-09-2024 à 11:22:47  profilanswer

Pas de soucis, mais ne relance pas en gueulant au troll quand ça ne va pas'dans ton sens, trésor :)

---------------
n°71596775
arylol
Posté le 26-09-2024 à 11:25:58  profilanswer

benj63 a écrit :

C'est bien ce que j'ai prévu de faire, mais j'ai pas de caméra thermique et ce qui m'ennuie c'est d'être sûr de la force de serrage. Il va falloir acquérir un tournevis dynanométrique...
Et je pensais qu'il fallait transmettre un document à l'assurance mais vraisemblablement non.

Petit conseil si tu veux le poser en façade et pour éviter un truc à base de joint silicone pour faire l'étanchéité c'est un presse etoupe. Si tu prends du 3g10 c'est pas courant je l'avais commandé sur internet.

L'important restant de ne pas oublier le bridage à 16A :o

n°71596796
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2024 à 11:27:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas de soucis, mais ne relance pas en gueulant au troll quand ça ne va pas'dans ton sens, trésor :)

non mais bon t'admettras que nous expliquer que c'est moins chiant d'aller à la station essence que de brancher une prise de courant chez toi, bon...

n°71596860
chin jo
Posté le 26-09-2024 à 11:36:08  profilanswer

C'est plus chiant mais bien moins fréquent (dans le cas d'une recharge domestique faible puissance et si tu roules un poil c'est tous les soirs ou presque versus 3x par mois ; ça compte quand même).
J'aurais un grand garage double a côté du cellier - cuisine (faisable en électrique car ça pue pas) et je serais en mode descendre de bagnole "dans" la maison avec la prise qui est posée a côté de la trappe, ce serait fort différent bien sûr. La c'est un simple clic.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 26-09-2024 à 11:38:18

---------------
n°71596923
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2024 à 11:42:13  profilanswer

tu roules combien de km par jour ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1943  1944  1945  ..  2839  2840  2841  2842  2843  2844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)