Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4438 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  2842  2843  2844  2845  2846  2847
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°54826308
Hoiniel
Posté le 27-10-2018 à 17:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacex a écrit :

Pas tout suivi, mais pourquoi vous parlez de taxe sur l'électricité pour charger sa voiture ? C'est quoi ces conneries ?

A un moment, si la part de voitures électriques devient importante (et donc que celle des thermiques s'écroule), il faudra bien que l'état compense tout se manque à gagner quelquepart.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 17:22:20  profilanswer

n°54826539
incassable
Posté le 27-10-2018 à 17:57:28  profilanswer

spacex a écrit :

Pas tout suivi, mais pourquoi vous parlez de taxe sur l'électricité pour charger sa voiture ? C'est quoi ces conneries ?

25 milliard par an la TIPP sur les carburant

et je parle pas de la TvA en plus

si vous pensez que l’état laisse filer ça ...

EDF me l’a clairement dit, ils veulent à terme pouvoir facture à différents niveaux
c est pas forcément négatif, on parle aussi de racheter l’électricité de y’a voiture en cas de surcharge réseau  
mais mon petit me dit que ça sera activé qu’en cas d’attaque nucléaire :o

n°54826938
MikeSab21
Posté le 27-10-2018 à 18:50:37  profilanswer

Et si on enlève le coût des cancers / asthmes / morts prématurées à cause des carburants fossiles, ça ne compense pas la TIPP ?
Et ne plus avoir à baisser son froc devant les Saoudiens, Quataris, whatever ça n'a pas de prix non ?

n°54826989
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-10-2018 à 18:56:06  profilanswer

Une belle discussion de comptoir encore. Ça fait depuis 2012 que la TIPP n'existe plus. On parle de TICPE et sur le budget de l'année c'est 13.6 mds.
Enfin regardez l'assiette de cette taxe pour comprendre qu'elle ne va jamais disparaître, même dans 20 ans. Vous speculez beaucoup sur les futures taxations mais personne n'en sait rien. Ça fait 5 ans que j'entends que l'E85 ne restera pas a ce prix, 5 ans qu'on l'achète à moins de 70cts le litre.

En l'occurrence, personne n'a aucun moyen a l'heure actuelle de faire la différence entre celui qui recharge son powerwall et celui qui vient de brancher sa voiture. Les contraintes sont les memes, la courbe de tension est la même. Il reste uniquement la capacité mais quelqu'un qui ferait des tops up après des trajets de 50 bornes ça passerait incognito.

n°54827038
kikou2419
Posté le 27-10-2018 à 19:04:24  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Et si on enlève le coût des cancers / asthmes / morts prématurées à cause des carburants fossiles, ça ne compense pas la TIPP ?
Et ne plus avoir à baisser son froc devant les Saoudiens, Quataris, whatever ça n'a pas de prix non ?

Tu crois que la TICPE va aux soins et morts prématurés ?
Et puis il faudrait s'amuser à calculer les gaz à effet de serre, même avec un brusque et massif passage du parc auto sur l'électrique..

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54830401
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 28-10-2018 à 11:15:19  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En quoi c'est mal ? Faut être un fanboy et adhérer à fond ou se taire ? T'es bon pour les meetings politiques avec une mentalité pareil.  

Il dit qu'on peut rapidement se rendre compte de l'usage de l'électricité et le taxer différemment. Ce qui avec les compteurs linky est vrai ( et c'est une vraie plaie pour les lampes à sodium pour cultiver de la weed :/ ).  

Dans les faits, on assistera sans doute à une hausse progressive des taxes sur l'électricité pour des raisons plus ou moins valables. C'est pas grave en soit, ça devrait contrebalancer la disparition du pétrole dans les voitures, mais pour ceux qui n'avaient pas de voiture ça va faire augmenter les frais du foyer. Puis parler d'énergie renouvelable quand les panneaux photovoltaïques sont une vraie plaie environnementale, le nucléaire aussi bien que ce soit hypocritement considéré comme une énergie verte, et que les seuls à utiliser des éoliennes sont trois pélos perdus au fond de la Sardaigne ( et c'est dommage, car hormis la pression acoustique générée, c'est quand même une bonne idée ces éoliennes ). Tu déplaceras la pollution mais tu ne la réduira pas.

Que je comprenne bien alors, le débat que vous essayez de lancer, pour rester dans le sujet, c'est "Avoir une voiture tesla ca ne sera jamais moins cher qu'une voiture thermique et ca n'aide pas l'environnement" ? c'est ca?  
C'est pas une question rhétorique, j'essai de comprendre vraiment qu'on puisse au moins débattre en sachant d'ou on part.

n°54846728
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 30-10-2018 à 09:18:03  profilanswer

Allez, en tant que fanboy, j'essai de relancer le sujet un peu  :D  

https://www.forbes.com/sites/enriqu [...] ca12e3ca43

n°54847381
Karma-desi​gn
Posté le 30-10-2018 à 10:24:24  profilanswer

spacex a écrit :

Personnellement j'espère qu'on y arrivera pas trop vite. Pour une raison très simple.  
Les emplois de transport en premier lieu.[...]
Ca va être la merde et il faudra préparer la transition ou alors mettre des taxes importantes sur chaque pilote automatique pourquoi pas.

C'est connu que la solution c'est de taxer les "robots" :lol:  
On dirait tellement un remake de la première révolution industrielle que ça en devient comique.

n°54857992
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-10-2018 à 11:16:23  profilanswer

jamesou a écrit :

Que je comprenne bien alors, le débat que vous essayez de lancer, pour rester dans le sujet, c'est "Avoir une voiture tesla ca ne sera jamais moins cher qu'une voiture thermique et ca n'aide pas l'environnement" ? c'est ca?
C'est pas une question rhétorique, j'essai de comprendre vraiment qu'on puisse au moins débattre en sachant d'ou on part.

En gros oui. Ce qui ne signifie pas qu'il faut pas acheter de Tesla, ou que c'est pas intéressant maintenant ( car à court terme, c'est super intéressant ). Mais idéaliser le full électrique pour son coût d'utilisation et son empreinte carbone est une erreur, c'est ce qu'on pointe. Sans compter que les grands du secteur du pilotage automatique sont de plus en plus nombreux à freiner des 4 fers sur une possible utilisation de masse de leurs systèmes.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54858375
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-10-2018 à 11:42:18  profilanswer

Voilà, merci Kronick. Post à épingler car c'est parfois compliqué d'avoir une discussion rationnelle ici.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 11:42:18  profilanswer

n°54859145
the mandal​orian
This is the way
Posté le 31-10-2018 à 13:08:16  profilanswer

Qu'est ce qui est plus "écologique" entre une 100% électrique vs 100% thermique, de la fabrication à la conduite de la voiture?
Et du coup qu'elles sont les alternatives actuelles et futur ? vous avez 2h00 :D

n°54859170
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 31-10-2018 à 13:11:51  profilanswer

Ok merci c'est plus clair.

Donc on peut débattre la dessus. C'est d'ailleurs ce message qu'essai de passer la plupart des défenseurs du pétrole.

Pourtant, la plupart des scientifiques s'accordent a dire que les voitures électriques ont une plus faible empreinte carbone

https://www.ucsusa.org/clean-vehicl [...] 9mY5S97RQI

Il y a beaucoup de myths véhiculés volontairement avec ou sans bonne foi sur les EV:
https://cleantechnica.com/2018/02/1 [...] ions-myth/

Citation :

The scientists wanted to know exactly how many emissions conventional cars were responsible for and how many emissions electric cars were responsible for. It’s conclusion? “We found that battery electric cars generate half the emissions of the average comparable gasoline car, even when pollution from battery manufacturing is accounted for.” Half.

L'un des gros atouts de l'électrique pour moi, c'est le futur. Il y a un énorme potentiel encore pour faire de l'électricité propre et pour la stocker de manière de plus en plus efficacement et proprement (recyclage des batteries qui s'améliore également)

Alors autant je suis prêt a entendre qu'aujourd'hui, la voiture électrique n'est pas parfaite, autant dire qu'elle a une empreinte carbone plus élevée qu'une ICE, la j'ai du mal.

n°54859188
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2018 à 13:14:22  profilanswer

En gros L'ADEME dit qu'a partir de 200kkm en europe, l’électrique pollue moins en dessous c'est limite , au delà pas de question à ce poser.

Aprés le débat c'est à 200kkms / X années est-ce qu'une voiture part à la casse généralement ? l’électrique la batterie est recyclable dans une grande proportion et avec 1,3 batterie t'en refait une qui repart pour 200kkms.

Pour la source voyez la doc de l'ADEME qui fait 350 page dont j'avais donner la ref sur un autre topic, on y crois ou pas mais ça peut servir de base au debat.

Pour moi , si on remplace une voiture bonne pour la casse par une electrique ça le fait, a terme , localement, on sera gagnant sur la pollution, aprés c'est aux gouvernement de mettre la pression sur les fabricant pour qu'il le fasse plus proprement, mais ce sera plus simple de pointer du doigts et de filer une amende a des grand constructeur que d’embêter des millions d'automobiliste en les stigmatisant sans leur proposer d'alternative.

/my 2roupies.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-10-2018 à 13:14:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54860294
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 31-10-2018 à 14:44:31  profilanswer

StanCW a écrit :

En gros L'ADEME dit qu'a partir de 200kkm en europe, l’électrique pollue moins en dessous c'est limite , au delà pas de question à ce poser.

Aprés le débat c'est à 200kkms / X années est-ce qu'une voiture part à la casse généralement ? l’électrique la batterie est recyclable dans une grande proportion et avec 1,3 batterie t'en refait une qui repart pour 200kkms.

Pour la source voyez la doc de l'ADEME qui fait 350 page dont j'avais donner la ref sur un autre topic, on y crois ou pas mais ça peut servir de base au debat.

Pour moi , si on remplace une voiture bonne pour la casse par une electrique ça le fait, a terme , localement, on sera gagnant sur la pollution, aprés c'est aux gouvernement de mettre la pression sur les fabricant pour qu'il le fasse plus proprement, mais ce sera plus simple de pointer du doigts et de filer une amende a des grand constructeur que d’embêter des millions d'automobiliste en les stigmatisant sans leur proposer d'alternative.

/my 2roupies.

:jap:  
L'Ademe a en fait revu son rapport depuis: https://www.liberation.fr/planete/2 [...] es_1627853

Avril 2016:

Citation :

En avril 2016, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) publiait une étude aux résultats polémiques : «Sur le cycle de vie du véhicule, [les] impacts [environnementaux] sont du même ordre de grandeur pour un véhicule électrique que pour un véhicule thermique

Decembre 2017:

Citation :

L’Ademe publie maintenant une nouvelle étude, avec la Fondation pour la nature et l’homme et European Climate Foundation, dont les conclusions sont bien différentes. D’après leur examen de six véhicules électriques, hybrides et thermiques, les premiers seraient en fait bien moins polluants. «En France, les émissions de gaz à effet de serre induites par la fabrication, l’usage et à la fin de vie d’un véhicule électrique sont actuellement 2 à 3 fois inférieures à celles des véhicules essence et diesel», conclut l’étude.

Encore une fois, j'insiste sur ce point qui fait pour moi toute la difference, l'électrique a une énorme marge de progression et va s'améliorer, alors que l'essence/diesel la marge est bcp moins grande il me semble...

Message cité 1 fois
Message édité par jamesou le 31-10-2018 à 14:46:50
n°54860340
incassable
Posté le 31-10-2018 à 14:47:21  profilanswer

Non mais pour moi la solution est simple:

- ville et utilisation intensive genre taxi, auto partage: electrique.
Elles feront bcp de km et uniquement en ville. Vu qu'elles feront leurs 200kkm en 3-4 ans, on pourra vite les remplacer pour des nouvelles batteries et nouveaux systemes de pilotage autonome

- campagne, grands trajets: voitures thermiques, idealement pas les jeter au bout de 3 ans a chaque changement de regulation
Si a terme les VE font aussi bien ou mieux sur autoroute, basculer dessus evidemment (mais y a pas besoin de basculer rapidement)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 31-10-2018 à 14:49:02
n°54860403
incassable
Posté le 31-10-2018 à 14:51:39  profilanswer

jamesou a écrit :

Decembre 2017:

Citation :

L’Ademe publie maintenant une nouvelle étude, avec la Fondation pour la nature et l’homme et European Climate Foundation, dont les conclusions sont bien différentes. D’après leur examen de six véhicules électriques, hybrides et thermiques, les premiers seraient en fait bien moins polluants. «En France, les émissions de gaz à effet de serre induites par la fabrication, l’usage et à la fin de vie d’un véhicule électrique sont actuellement 2 à 3 fois inférieures à celles des véhicules essence et diesel», conclut l’étude.

Encore une fois, j'insiste sur ce point qui fait pour moi toute la difference, l'électrique a une énorme marge de progression et va s'améliorer, alors que l'essence/diesel la marge est bcp moins grande il me semble...

En France, un des pays les moins carbonés en Europe (avec Suisse et Scandinavie ?).
Va faire cette etude aux US ou Chine, les 2 plus grands marchés auto du monde, et on en reparle. La tu as quand meme le combo pollution fabrication batterie ET CO2 à l'usage

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 31-10-2018 à 14:52:39
n°54861132
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 31-10-2018 à 15:39:37  profilanswer

incassable a écrit :

En France, un des pays les moins carbonés en Europe (avec Suisse et Scandinavie ?).
Va faire cette etude aux US ou Chine, les 2 plus grands marchés auto du monde, et on en reparle. La tu as quand meme le combo pollution fabrication batterie ET CO2 à l'usage

L'etude aux US je l'ai posté juste avant :)

n°54861284
incassable
Posté le 31-10-2018 à 15:51:55  profilanswer

jamesou a écrit :

L'etude aux US je l'ai posté juste avant :)

j'ai vu

question: ils comparent à quel type de vehicule thermique ?
Moi je compare un EV a un vehicule europeen moderne hein, pas un V8 dans un F150

EDIT: trouvé.

Conso moyenne aux US: 23MPG (et encore, les pick-up sont pas dedans) soit ... plus de 12L au 100 !

https://www.afdc.energy.gov/data/10310

je vais faire ma propre étude:

Citation :

Les EV polluent moins qu'une Mustang GT, et ce, meme dans les pays produisant de l'electricité au charbon

:o

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 31-10-2018 à 16:00:33
n°54862188
cow2
Posté le 31-10-2018 à 16:55:53  profilanswer

incassable a écrit :

Non mais pour moi la solution est simple:

- ville et utilisation intensive genre taxi, auto partage: electrique.
Elles feront bcp de km et uniquement en ville. Vu qu'elles feront leurs 200kkm en 3-4 ans, on pourra vite les remplacer pour des nouvelles batteries et nouveaux systemes de pilotage autonome

- campagne, grands trajets: voitures thermiques, idealement pas les jeter au bout de 3 ans a chaque changement de regulation
Si a terme les VE font aussi bien ou mieux sur autoroute, basculer dessus evidemment (mais y a pas besoin de basculer rapidement)

Du coup les voitures types extended range sont ideales je trouve (genre i3) pour n'avoir qu'une voiture

n°54862214
incassable
Posté le 31-10-2018 à 16:58:14  profilanswer

bof, louer une thermique pour les vacs ou le WE a quand meme bcp plus de sens.
Surtout si t'habites en ville et que t'as des agence de loc partout.

C'est d'ailleurs un contrat que proposait BMW US au debut de l'i3.
Une i3 en leasing + 2 semaines par an en serie 5 ou autre

n°54863615
sadlig
Posté le 31-10-2018 à 19:56:22  profilanswer

Nissan propose ça aussi pour la Leaf.
Après, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas prendre une électrique pour les vacances et les week-ends

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54863712
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2018 à 20:07:58  profilanswer

incassable a écrit :

En gros tu dis qu'il ne peuvent pas amorcer la transition parce qu'ils polluent pareil ? Du coup autant commencer au moins ça pourra s'améliorer plus tard mais toujours plutôt que si ils continuent le thermique non ?

---------------
n°54863731
incassable
Posté le 31-10-2018 à 20:10:00  profilanswer

StanCW a écrit :

En gros tu dis qu'il ne peuvent pas amorcer la transition parce qu'ils polluent pareil ? Du coup autant commencer au moins ça pourra s'améliorer plus tard mais toujours plutôt que si ils continuent le thermique non ?

je pense que c’est surtout urgent qu’ils arrêtent le charbon et le pétrole pour produire de l’électricité ...
tout le reste est dans l’épaisseur du trait

n°54863740
incassable
Posté le 31-10-2018 à 20:10:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Nissan propose ça aussi pour la Leaf.
Après, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas prendre une électrique pour les vacances et les week-ends

partir en vacs a 4 en i3 ou en Leaf bof :o

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 31-10-2018 à 20:11:06
n°54863772
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2018 à 20:14:17  profilanswer

incassable a écrit :

je pense que c’est surtout urgent qu’ils arrêtent le charbon et le pétrole pour produire de l’électricité ...
tout le reste est dans l’épaisseur du trait

Oui très certainement mais.apparement il est plus simple de fabriquer et de vendre des voitures électrique.

---------------
n°54863780
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2018 à 20:15:07  profilanswer

incassable a écrit :

partir en vacs a 4 en i3 ou en Leaf bof :o

Ça ne me dérangerait as d'y aller en model X  [:fl4me]

---------------
n°54863809
incassable
Posté le 31-10-2018 à 20:18:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça ne me dérangerait as d'y aller en model X  [:fl4me]

quand tu devras attendre 30 min que la recharge soit finie après t’être tapé 3h de bouchons un 15 août tu seras content :o

n°54863913
MikeSab21
Posté le 31-10-2018 à 20:31:39  profilanswer

incassable a écrit :

quand tu devras attendre 30 min que la recharge soit finie après t’être tapé 3h de bouchons un 15 août tu seras content :o

Une électrique consomme beaucoup moins dans un bouchon qu'une fossile.

n°54864175
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2018 à 21:08:03  profilanswer

incassable a écrit :

Le 15 Aout je ne roule pas , je suis deja sur mon lieu de vacances :O et puis sachant les delai de charge un trajet en Electrique se prépare un poil plus que l’équivalent en thermique.

---------------
n°54864193
incassable
Posté le 31-10-2018 à 21:10:35  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Une électrique consomme beaucoup moins dans un bouchon qu'une fossile.

huhu, tu oublies la clim à fond :D

en parlant de vacances, vous avez un test youtube en plein rush ?
parce qu’entre caradisiac et ses 700 bornes sur périphérique et Björn machin sur autoroute danoise a 110 un mardi 13h, y a pas grand chose de représentatif

Message édité par incassable le 31-10-2018 à 21:13:28
n°54864255
sadlig
Posté le 31-10-2018 à 21:16:20  profilanswer

Tu veux quoi comme test ? D’autonomie sur autoroute ? En été, en hiver ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54864314
incassable
Posté le 31-10-2018 à 21:22:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu veux quoi comme test ? D’autonomie sur autoroute ? En été, en hiver ?

comme je disais, en plein rush, donc paris-alpes en février, paris-saint-trop en août  
(ou autres villes hein, mais pas un orléans-carcassonne quoi :D )

n°54864394
sadlig
Posté le 31-10-2018 à 21:35:59  profilanswer

Je regarderai sur la page du TOCF, il y a peut-être ça

---------------
n°54866022
kikou2419
Posté le 01-11-2018 à 10:12:18  profilanswer

incassable a écrit :

j'ai vu

question: ils comparent à quel type de vehicule thermique ?
Moi je compare un EV a un vehicule europeen moderne hein, pas un V8 dans un F150

EDIT: trouvé.

Conso moyenne aux US: 23MPG (et encore, les pick-up sont pas dedans) soit ... plus de 12L au 100 !

https://www.afdc.energy.gov/data/10310

je vais faire ma propre étude:

Citation :

Les EV polluent moins qu'une Mustang GT, et ce, meme dans les pays produisant de l'electricité au charbon

:o

Et ce qui me rend triste avec ce genre d'études, c'est qu'elles prouvent qu'on ne change absolument pas de paradigme...
Malgré les taxes et investissements monstrueux qui seront nécessaires...

---------------
n°54866793
Merome
Chef des blorks
Posté le 01-11-2018 à 12:32:56  profilanswer

Petit rappel des études qui concluent que les véhicules électriques rejettes moins de CO2 que les thermiques, à peu près partout, y compris en Pologne et sur l'ensemble du cycle de vie, fabrication et recyclage des batteries compris :

ADEME 2012 : https://www.ademe.fr/sites/default/ [...] apport.pdf
Université de Bruxelles 2017 : https://www.transportenvironment.or [...] %20v04.pdf
US 2017 : https://blog.ucsusa.org/dave-reichm [...] -than-ever
Carbone 4 2018 : http://www.carbone4.com/wp-content [...] trique.pdf

Je sens que j'ai pas fini de reposter ces liens...

Message cité 2 fois
Message édité par Merome le 01-11-2018 à 12:46:54

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°54867162
kikou2419
Posté le 01-11-2018 à 13:32:17  profilanswer

Merome a écrit :

Petit rappel des études qui concluent que les véhicules électriques rejettes moins de CO2 que les thermiques, à peu près partout, y compris en Pologne et sur l'ensemble du cycle de vie, fabrication et recyclage des batteries compris :

Université de Bruxelles 2017 : https://www.transportenvironment.or [...] %20v04.pdf

Encore une fois, on ne change pas de paradigme.
40%, génial.

---------------
n°54867288
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-11-2018 à 13:50:18  profilanswer

Merome a écrit :

On se serait passe du commentaire en fin de message, surtout quand la moitie de tes liens viennent d'acteurs dans le secteur de la transition energetique (et donc probablement biaise). J'ai tendance a plus me fier a la recherche academique publique.

Je reponds simplement par une meta etude qui recense 4700 etudes et 170+ articles.
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 1018302711

Le constat n'est pas si blanc que ca. Comme on essaie de l'expliquer depuis des mois sur ce topic les EV ne sont pas forcement meilleurs pour la planete/sante.

On parle de non-exhaust emissions dans le jargon anglo-saxon : en gros toutes les particules produite par le vehicule qui n'ont pas pour origine les gaz de combustion (poussiere, frein/plaquette, pneus, revetement routier).  

Citation :

Ac-cording to the authors, in Spain, PM exhaust emissions represent about35% of total road traffic emissions [...] The important factor hereis vehicle weight. On average, EVs are 24% heavier than conventionalvehicles (Timmers and Achten, 2016). For example, non-exhaustemissions increase by approximately 50% when compared to a medium(1600 kg) and small (1200 kg) vehicle. In Barcelona and Madrid, Spain,EV uptake scenarios (∼13, 26, and 40% of the fleet) would offer aninsignificant impact on PM reductions (< 5% reductions) mainly due tothe high influence of non-exhaust emissions (Soret et al., 2014)

Citation :

Nichols et al. (2015) demonstrate thatconsidering the 2012 electricity grid in Texas (∼50% from natural gas,25% from coal, 25% renewable and nuclear), PHEVs can reduceemissions of NOxand CO in urban areas, but produce significantlyhigher life-cycle emissions of SO2(emissions rates is 0.72 g/mile, whilefor conventional vehicles is 0.0077 g/mile). In Taiwan, EV penetrationwould increase SO2emissions from electricity generation (mostlythermal power plants) by 29%. Total emissions (on-road and powerplants) would be increased by 11% (Li et al., 2016).

Bon point pour les emissions de CO2 directes:

Citation :

According tothe literature reviewed, CO2emissions due to EV penetration are lesssensitive to the variation of source of energy generation than particu-late and gaseous pollutants. In other words, some studies have shownthat even with a high percentage of electricity generated by coal powerplants, EVs may still reduce emissions of CO2. For example, in Chinawhere the electric grid is mostly dominated by coal generation, BEVscan reduce CO2emissions by 20%, but increase PM10,PM2.5,NOx, andSO2emissions by 360%, 250%, 120%, and 370%, respectively

Pour la sante c'est un autre debat:

Citation :

The limited literature on health effects has shown that a core aspectbetween EVs and human exposure is that pollution is shifted from urbanareas (tailpipe emissions) to predominantly sub-urban or rural areas(location of power plants, considering that energy is generated fromfossil sources).

Citation :

Clean electricity sources are fully recommended in order to achievethe greater health benefits and to minimize the injustice aspect.Jacobson et al. show that in the US, EVs charged by renewable energycould save 3700 to 6400 lives annually (Jacobson et al., 2005). Tessumet al. (2014) show that the health impacts in the US may increase by80% when vehicles use corn ethanol or coal as energy source. On theother hand, health impacts may be reduced by 50% if the vehicles arepowered by natural gas, wind, water, or solar energy

Bref la cle c'est le mix energetique. Ca sert a rien de dire que EV c'est bien si l'elelectricite additionnelle requise provient de centrales a charbon.

n°54867870
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 01-11-2018 à 15:40:50  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On se serait passe du commentaire en fin de message, surtout quand la moitie de tes liens viennent d'acteurs dans le secteur de la transition energetique (et donc probablement biaise). J'ai tendance a plus me fier a la recherche academique publique.

Je reponds simplement par une meta etude qui recense 4700 etudes et 170+ articles.
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 1018302711

Le constat n'est pas si blanc que ca. Comme on essaie de l'expliquer depuis des mois sur ce topic les EV ne sont pas forcement meilleurs pour la planete/sante.

On parle de non-exhaust emissions dans le jargon anglo-saxon : en gros toutes les particules produite par le vehicule qui n'ont pas pour origine les gaz de combustion (poussiere, frein/plaquette, pneus, revetement routier).  

Citation :

Ac-cording to the authors, in Spain, PM exhaust emissions represent about35% of total road traffic emissions [...] The important factor hereis vehicle weight. On average, EVs are 24% heavier than conventionalvehicles (Timmers and Achten, 2016). For example, non-exhaustemissions increase by approximately 50% when compared to a medium(1600 kg) and small (1200 kg) vehicle. In Barcelona and Madrid, Spain,EV uptake scenarios (∼13, 26, and 40% of the fleet) would offer aninsignificant impact on PM reductions (< 5% reductions) mainly due tothe high influence of non-exhaust emissions (Soret et al., 2014)

Citation :

Nichols et al. (2015) demonstrate thatconsidering the 2012 electricity grid in Texas (∼50% from natural gas,25% from coal, 25% renewable and nuclear), PHEVs can reduceemissions of NOxand CO in urban areas, but produce significantlyhigher life-cycle emissions of SO2(emissions rates is 0.72 g/mile, whilefor conventional vehicles is 0.0077 g/mile). In Taiwan, EV penetrationwould increase SO2emissions from electricity generation (mostlythermal power plants) by 29%. Total emissions (on-road and powerplants) would be increased by 11% (Li et al., 2016).

Bon point pour les emissions de CO2 directes:

Citation :

According tothe literature reviewed, CO2emissions due to EV penetration are lesssensitive to the variation of source of energy generation than particu-late and gaseous pollutants. In other words, some studies have shownthat even with a high percentage of electricity generated by coal powerplants, EVs may still reduce emissions of CO2. For example, in Chinawhere the electric grid is mostly dominated by coal generation, BEVscan reduce CO2emissions by 20%, but increase PM10,PM2.5,NOx, andSO2emissions by 360%, 250%, 120%, and 370%, respectively

Pour la sante c'est un autre debat:

Citation :

The limited literature on health effects has shown that a core aspectbetween EVs and human exposure is that pollution is shifted from urbanareas (tailpipe emissions) to predominantly sub-urban or rural areas(location of power plants, considering that energy is generated fromfossil sources).

Citation :

Clean electricity sources are fully recommended in order to achievethe greater health benefits and to minimize the injustice aspect.Jacobson et al. show that in the US, EVs charged by renewable energycould save 3700 to 6400 lives annually (Jacobson et al., 2005). Tessumet al. (2014) show that the health impacts in the US may increase by80% when vehicles use corn ethanol or coal as energy source. On theother hand, health impacts may be reduced by 50% if the vehicles arepowered by natural gas, wind, water, or solar energy

Bref la cle c'est le mix energetique. Ca sert a rien de dire que EV c'est bien si l'elelectricite additionnelle requise provient de centrales a charbon.

Tu interprete bizarrement l'étude...on dirait un peu comme ca t'arrange.

Tu dis:

Citation :

Comme on essaie de l'expliquer depuis des mois sur ce topic les EV ne sont pas forcement meilleurs pour la planete/sante.

L'étude ne dit certainement pas ca:

Citation :

EVs may have a role in reducing air pollution and its consequences for health.

Et comme je l'ai dit avant, un des facteur clé c'est la production de l'électricité propre.

Citation :

Overall, the positive benefits of EVs for reducing atmospheric emissions and human exposure depends on type of EV and source of energy generation.

n°54867950
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-11-2018 à 15:56:03  profilanswer

Multi ? C'est pas a toi que je repondais.

Les quotes viennent de l'article, merci aussi d'avoir completement ignore le sujet des non exhaust emmissions aussi alors que ca concerne 65% des emissions d'une voiture.
Enfin je comprends pas non plus pourquoi "j'interperete comme ca m'arrange" quand je dis qu'il faut un mix energetique propre, ce que tu confirmes derriere.

Donc tu me corriges pour dire la meme chose ?

n°54868317
cow2
Posté le 01-11-2018 à 17:03:09  profilanswer

Une question ( et c'est pas un troll je suis juste curieux): est ce qu'une tonne de CO2 emis a le meme effet partout?
Vaut-il mieux emettre 1 tonne de CO2 emis dans le nevada au milieu du desert pour fabriquer une batterie qu'une tonne de CO2 emis dans Los Angeles via des moteurs a combustion?

n°54868487
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 01-11-2018 à 17:42:49  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Multi ? C'est pas a toi que je repondais.

Les quotes viennent de l'article, merci aussi d'avoir completement ignore le sujet des non exhaust emmissions aussi alors que ca concerne 65% des emissions d'une voiture.
Enfin je comprends pas non plus pourquoi "j'interperete comme ca m'arrange" quand je dis qu'il faut un mix energetique propre, ce que tu confirmes derriere.

Donc tu me corriges pour dire la meme chose ?

Je répondais surtout a ta phrase
"Comme on essaie de l'expliquer depuis des mois sur ce topic les EV ne sont pas forcement meilleurs pour la planete/sante."

Tu avais l'air de penser que ton article validait ton argument, ce qui est faux pour moi  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  2842  2843  2844  2845  2846  2847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)