Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  2817  2818  2819  2820  2821  2822
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69655704
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-11-2023 à 07:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
plus que la gestion du frein moteur et de la décélération c'est surtout la gestion de l'accélération qu'il faut moduler.
notamment pour ceux qui ont l'habitude de la conduite pied au plancher on/off avec leur thermique. en refaisant la même chose sur une électrique avec le couple immédiat et la puissance bien supérieure, c'est vraiment désagréable d'avoir la tête collée à l'appui tête à chaque accélération

faudrait un permis d'eco-conduite pour apprendre à gérer la conduite avec un oeuf sous la pédale :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 07:22:13  profilanswer

n°69655750
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2023 à 07:43:15  answer

Mdr mais arrêtez avec vos inexpériences de conduite.
Si tu conduis comme un âne en thermique, ça sera pareil en élec.
La pédale est suffisamment "profonde" (ça devient intéressant ) pour doser comme il faut l accélération/ décélération.

C'est sur que si tu lui mets la tête dans l oreiller puis tu relâches brusquement, le rampage sera rapide et furieux.

Puis faut pas oublier que la prop fait pas loin de 300cv.

n°69655757
tails38
Posté le 24-11-2023 à 07:44:23  profilanswer

lexis84 a écrit :

Si tu recharges à une borne, le stationnement est inclus.

En fait ce n'est pas inclus.
Car techniquement ce n'est pas une place de stationnement :D
Difficile d'inclure quelque chose qui n'est pas payant :D
Mais clairement il a fallu que les ASVP et PM soient au courant :D

n°69655814
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-11-2023 à 08:01:41  profilanswer

la conduite comme un ane sera pire pour les passagers du fait du couple immédiat et du frein moteur assez fort au lever de pied brutal, enfin sauf avec une LFP :o,

soit dit en passant ça sera intéressant de regarder les stats d'accidents quand tous ceux qui conduisent comme des ânes en on/off  avec leur megane de 120ch  seront passés sur des VE de 300ch :o

n°69655842
lexis84
Posté le 24-11-2023 à 08:14:25  profilanswer

tails38 a écrit :

En fait ce n'est pas inclus.
Car techniquement ce n'est pas une place de stationnement :D
Difficile d'inclure quelque chose qui n'est pas payant :D
Mais clairement il a fallu que les ASVP et PM soient au courant :D

Cela revient au même : tu ne paies pas le stationnement quand tu es branché et que tu charges.

n°69656085
gusano
Posté le 24-11-2023 à 09:13:55  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Après la position de conduite est assez basse c'est normal c'est une berline, si tu veux avoir l'impression d'être dans une camionnette il faut prendre la MY.

A relativiser. Venant d'une Espace, je trouve la MY assez basse. Je surplombe nettement moins que dans mon ancienne bétaillère.

n°69656160
Scrypt
Posté le 24-11-2023 à 09:24:27  profilanswer

jamais eu de problèmes de passagers malades en one-pedal, apprenez à doser :o

n°69656179
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 24-11-2023 à 09:25:51  profilanswer

Entre une M3 prop et une MS plaid, le one-pédale ne se gère pas pareil :d

n°69656203
Scrypt
Posté le 24-11-2023 à 09:30:04  profilanswer

aldayo a écrit :

Entre une M3 prop et une MS plaid, le one-pédale ne se gère pas pareil :d

y a pas un mode pour castrer la puissance de la S ?

vu le nombre de taxi en S je doute que tout le monde en ressorte à moitié mort

n°69656217
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-11-2023 à 09:32:02  profilanswer

Scrypt a écrit :

y a pas un mode pour castrer la puissance de la S ?

vu le nombre de taxi en S je doute que tout le monde en ressorte à moitié mort

Appuyer moins fort :spamafote:
C'est ultra civilisé une Plaid

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 09:32:02  profilanswer

n°69656398
singsonn
Posté le 24-11-2023 à 09:58:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai remarqué une bizarrerie lorsque je lance une recharge avec ma MY sur une borne de recharge 32A/7.4kW. Je branche d'abord mon câble T2 sur la prise de la voiture et ensuite sur la borne. A ce moment-là la charge commence et je vois que la puissance augmente jusqu'à s'arrêter à 16A. Pourtant sur l'écran de la voiture, elle a bien détectée qu'elle peut aller jusqu'à 32A (affichage "16/32A" ), mais ça ne décolle pas de 16A. Au bout de quelques minutes à ce rythme, j'arrête la charge, débranche et rebranche le câble et là ça repart, mais cette fois-ci elle monte jusqu'au max 32A  :heink:  

Bref, ça me le fait quasi systématiquement sur 2 bornes 32A testés.  

C'est déjà arrivé à d'autres ? Il y a une explication ?  

C'est bien dans cet ordre qu'il faut brancher le câble T2 : d'abord la voiture, ensuite la borne ? En tout cas c'est comme ça que c'est indiqué dans le manuel d'utilisation de la borne.

n°69656412
wade
Posté le 24-11-2023 à 10:02:28  profilanswer

C'est l'inverse, d'abord à la prise puis à la voiture
Dernier paragraphe ici : https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] 7D608.html

n°69656439
Scrypt
Posté le 24-11-2023 à 10:07:01  profilanswer

wade a écrit :

Appuyer moins fort :spamafote:
C'est ultra civilisé une Plaid

oui donc c'est bien un pb de compétence et pas de voiture, on est d'accord :o

c'est pas comme les thermiques avec des boites auto pourries qui te mettent des a coup dans tous les sens

n°69656497
singsonn
Posté le 24-11-2023 à 10:17:19  profilanswer

wade a écrit :

C'est l'inverse, d'abord à la prise puis à la voiture
Dernier paragraphe ici : https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] 7D608.html

Tu parles de ce texte ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225843

Si je comprends bien, ça concerne le chargeur mobile, pas les bornes de recharges avec câble T2/T2 détaché.

n°69656510
wade
Posté le 24-11-2023 à 10:19:45  profilanswer

singsonn a écrit :

Tu parles de ce texte ?

Si je comprends bien, ça concerne le chargeur mobile, pas les bornes de recharges avec câble T2/T2 détaché.

Désolé, pas les yeux en face des trous ce matin [:haha matin]  
Mais par contre pour moi c'est la voiture que tu connectes en dernier

n°69656520
singsonn
Posté le 24-11-2023 à 10:20:50  profilanswer

oui, ça vaut le coup de tester d'inverser l'ordre de branchement pour voir si c'est mieux.

n°69656535
rfl
Posté le 24-11-2023 à 10:22:04  profilanswer

singsonn a écrit :

Tu parles de ce texte ?

En fait, c'est bien toi qui a raison, même si de mon point de vue, ça m'a toujours paru bizarre.

C'est marqué par là https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] D578F.html

"Pour effectuer une recharge dans une station de recharge publique, branchez l'adaptateur approprié dans la prise de charge du véhicule, puis connectez le connecteur de recharge de la station à l'adaptateur. "

Bon, en 70000 km, j'ai chargé 3-4 fois seulement avec le cable T2 donc ça ne m'a pas gêné souvent cette manière de faire.

n°69657014
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 24-11-2023 à 11:28:15  profilanswer

Bonjour,

Vous connaissez mon histoire : j'ai un model Y et je suis en train de réfléchir encore et toujours et à me torturer les neurones pour l'achat d'une model 3 prop ou LR.
Je pense opter pour la prop car tous les tests que j'ai lu disent que les 13k d'écart ne sont pas justifié pour une LR (même si mes potes se moquent de moi car ils ont des bagnoles type EV6 Gt, perf ou model S).

J'ai déjà bénéficier du bonus en mars pour mon prop de cassos.
Je vais donc commander au nom de ma femme (nous sommes mariés) pour encore bénéficier du bonus. Est ce que si j'utilise la même carte de crédit que pour ma commande de mon model Y et donc que mon compte tesla, cela pose un problème pour l'attribution du bonus?  

En gros, sur quoi l'état se base pour savoir si j'ai déjà utilisé le bonus ou pas ?

Pour ceux qui roulent en prop, c'est pas trop dur l'image de pd2pov franchement ? C'est aussi pour ça que je voulais passer en LR et m'imaginer faire parti de la haute un peu…

Merci d'avance pour vos retours même si je ne suis pas en odeur de sainteté sur le topic.
J'espère que saint arylol me répondra. J'espère...

Message cité 4 fois
Message édité par deah le 24-11-2023 à 11:29:31
n°69657148
jackie_sha​n
Posté le 24-11-2023 à 11:45:14  profilanswer

Bon j’avais un forfait à 26€ par mois dans ma copropriété pour une prise électrique begreen lambda. Sauf qu’ils me demande de passer chez zeplug à la fin de l’année. Ils ont le même genre de forfait mais j’en vois un nouveau lié à l’utilisation réelle, 4€ par mois + ce que j’utilise en fonction des heure creuse/heure pleines. On est d’accord que ce dernier truc est plus « rentable » si je roule pas beaucoup ?  

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/24/snapshot_28247524923722d6345c9f91f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/24/snapshot_1622650073a9d2f09017e55282.jpg

Édit : je viens de voir que c’est 4€ pendant la première année uniquement. Après ça passe à 12 et quelques :/

n°69657186
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-11-2023 à 11:48:19  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

Vous connaissez mon histoire : j'ai un model Y et je suis en train de réfléchir encore et toujours et à me torturer les neurones pour l'achat d'une model 3 prop ou LR.
Je pense opter pour la prop car tous les tests que j'ai lu disent que les 13k d'écart ne sont pas justifié pour une LR (même si mes potes se moquent de moi car ils ont des bagnoles type EV6 Gt, perf ou model S).

Je vais donc commander au nom de ma femme (nous sommes mariés) pour encore bénéficier du bonus. Est ce que si j'utilise la même carte de crédit que pour ma commande de mon model Y et donc que mon compte tesla, cela pose un problème pour l'attribution du bonus?  

En gros, sur quoi l'état se base pour savoir si j'ai déjà utilisé le bonus ou pas ?

Pour ceux qui roulent en prop, c'est pas trop dur l'image de pd2pov franchement ? C'est aussi pour ça que je voulais passer en LR et m'imaginer faire parti de la haute un peu…

Merci d'avance pour vos retours même si je ne suis pas en odeur de sainteté sur le topic.

change de potes

et consulte un psy, ça s'arrange pas

n°69657237
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-11-2023 à 11:56:06  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

Houlalaaa reste zen ! Et ne prends pas à coeur les remarques des uns et des autres sur un forum de geeks ^^, ni même celles de tes potes d'ailleurs  :pt1cable:  

A mon avis, qui ne vaut pas grand chose, le bonus prend en compte le dossier rempli (et donc probablement le nom de ta femme), et non l'origine du virement. Sauf si l'état stipulait que c'est un bonus par couple, ce qui n'est à priori pas le cas.

Que ce soit prop ou LR, tu passeras pour un sale nantis aux yeux de 99% de la population, soit rassuré !  :lol:  

n°69657254
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-11-2023 à 12:00:10  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Bon j’avais un forfait à 26€ par mois dans ma copropriété pour une prise électrique begreen lambda. Sauf qu’ils me demande de passer chez zeplug à la fin de l’année. Ils ont le même genre de forfait mais j’en vois un nouveau lié à l’utilisation réelle, 4€ par mois + ce que j’utilise en fonction des heure creuse/heure pleines. On est d’accord que ce dernier truc est plus « rentable » si je roule pas beaucoup ?  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c9f91f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] e55282.jpg

Édit : je viens de voir que c’est 4€ pendant la première année uniquement. Après ça passe à 12 et quelques :/

Si on ne considère que les heures creuses :

• A 4€90, ce n'est plus rentable si tu consommes plus de 137.5kWh dans le mois...
  • A 12€, la limite passe à 93.125kWh

Faut voir combien tu consommes (cap'tain obvious, désolé ^^)

n°69657282
AuGie
Posté le 24-11-2023 à 12:05:31  profilanswer

[:augie]

Je vais rejoindre le club bientôt  :bounce:

Famille 4 personnes, enfants de 14 et 9 ans.
15000km par an - soit ville ou alors carrement long trajets donc autoroute. Très souvent Marseille - Lyon

Budget 55k€ environ

J'hésite entre :

Model Y performance (véhicule en dispo)
Model 3 Highland LR
Attendre la perf Model 3 Highland

[:jerem38]

Message cité 3 fois
Message édité par AuGie le 24-11-2023 à 12:23:56
n°69657296
Keskia
Posté le 24-11-2023 à 12:07:36  profilanswer

Kalipok a écrit :

A mon avis, qui ne vaut pas grand chose, le bonus prend en compte le dossier rempli (et donc probablement le nom de ta femme), et non l'origine du virement. Sauf si l'état stipulait que c'est un bonus par couple, ce qui n'est à priori pas le cas.

Euh le bonus écologique ce n'est pas pour le "foyer" ? Donc s'il est marié et qu'il vit sous le même toit que sa femme, ca parait compliqué d'avoir de nouveau le bonus non ?

Sinon 3 mois avec mon M3 LR RWD, très content globalement.

Quelques bugs des essuies glaces assez chiant parfois, du genre il pleut de dingue et rien ne s'active (mode auto) ou à l'inverse, il y a trois gouttes et ca se met en mode ultra rapide.
Niveau confort, parfois c'est assez tape cul mais c'est aussi parce que les routes à Paris sont dégueu avec tous les travaux partout.
Un ranger est passé (après 2 mois d'attente) pour mes différents petits problèmes signalés à la livraison, les portes arrières avaient bien un léger problème d'alignement.

Le vernis très fragile par contre, déjà des micro rayures partout (très visible quand la bagnole est noire) sans que je fasse grand chose (nettoyage à la main avec des produits / micro fibre de detailing que j'utilisais sans aucun soucis avec mes précédentes bagnoles).

Message édité par Keskia le 28-11-2023 à 16:15:50

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°69657302
arylol
Posté le 24-11-2023 à 12:08:35  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

Pour parler serieusement 2 secondes, je sais pas si tu troll. Tu roules en MY propulsion depuis des mois t'es le mieux placé pour le savoir. On fait de l'humour ici en parlant de propupovre parcqu'on se dit que le lecteur moyen d'hfr comprends facilement que c'est du second degré.  

Pour le bonus c'est le nom de la commande tout le monde s'en fou de la carte de crédit.

KaiserCz a écrit :

change de Demande du POGNON potes

et consulte un psy, ça s'arrange pas

[:moundir]  

n°69657312
arylol
Posté le 24-11-2023 à 12:10:00  profilanswer

AuGie a écrit :

15000km par an - soit ville ou alors carrement long trajets donc autoroute. Très souvent Marseille - Lyon  

Budget 55k€ environ

J'hésite entre :

Model T performance (véhicule en dispo)
Model 3 Highland LR

Bienvenue  [:acachou:10] ,

Modele T ? tu veux dire model Y?

Message édité par arylol le 24-11-2023 à 12:10:20
n°69657319
kikou2419
Posté le 24-11-2023 à 12:11:17  profilanswer

AuGie a écrit :

Budget 55k€ environ

J'hésite entre :

Model T performance (véhicule en dispo)
Model 3 Highland LR

Bon courage, y a pas de mauvais choix  [:theo_le_patron]  
Cout d'usage des perfs plus élevés.

Par contre s'ils passent la M3 highland en "Plaid" avec le logo et tout, ya pas match  [:didier frogba]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69657330
Scrypt
Posté le 24-11-2023 à 12:13:48  profilanswer

le mec qui prend au sérieux qu'on considère comme pauvres des gens qui peuvent lâcher 40k dans une boite à roue...

n°69657353
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 24-11-2023 à 12:19:19  profilanswer

À force de le répéter en permanence certaines personnes finissent par y croire  [:logicsystem360:5]

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°69657399
wade
Posté le 24-11-2023 à 12:29:15  profilanswer

C'est une question de milieu :spamafote:

n°69657400
AuGie
Posté le 24-11-2023 à 12:29:55  profilanswer

Oui Y pardon  :whistle:  

Pour 3 Highland perf, au vu des rumeurs, elle va etre annoncé semestre 2024 et ca sera un vrai monstre.  

Déjà la modèle Y performance est hallucinante, alors la future "plaid" = Intérêts ?  

Ce que j'aime dans la nouvelle modèle 3 et pas dans la Y :  
- Sièges ventilés
- Bandeau LED
- Ecran bord à bord (bon c'est pas la folie non plus)
- Ai je raté quelque chose ?

Ce que j'aime dans la Y :  
- Je la trouve plus jolie
- Ce coffre bien pratique quand même
- Position de conduite en hauteur
- La perf avec les jantes uberturbine  :love:  :love:  :love:

Et niveau son, je ne sais pas s'il y a une différence entre la new model 3 et Y perf  :na:  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par AuGie le 24-11-2023 à 12:34:09
n°69657413
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-11-2023 à 12:32:38  profilanswer

C'est vendredi :o

n°69657429
wade
Posté le 24-11-2023 à 12:35:33  profilanswer

AuGie a écrit :

Et tu peux y charger une machine à laver :jap:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225865  

n°69657450
kikou2419
Posté le 24-11-2023 à 12:40:40  profilanswer

wade a écrit :

[:profil horrible]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69657470
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 24-11-2023 à 12:45:44  profilanswer

Merci pour vos retours et bien sur je rigole.

Par contre, je n'arrive vraiment pas à trouver l'info pour le bonus éco pour les couples mariés. Personne ne dit la même chose. Car si je la paye sans le bonus, pour le coup je prend la LR.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par deah le 24-11-2023 à 12:46:12
n°69657502
david42fr
Posté le 24-11-2023 à 12:52:23  profilanswer

Tu feras gaffe en fermant le coffre...  [:orbitax:3]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69657522
k-nar
Laqué.
Posté le 24-11-2023 à 12:56:32  profilanswer

Y a tellement plus de tunes pour payer la livraison :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69657528
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-11-2023 à 12:57:18  profilanswer

deah a écrit :

Merci pour vos retours et bien sur je rigole.

Par contre, je n'arrive vraiment pas à trouver l'info pour le bonus éco pour les couples mariés. Personne ne dit la même chose. Car si je la paye sans le bonus, pour le coup je prend la LR.

Merci

c'est par personne et pas par foyer fiscal
https://www.service-public.fr/parti [...] 203%20ans.

Citation :

Le bonus écologique est versé au maximum une fois par personne tous les 3 ans.

dans le paragraphe "Quelles conditions remplir pour bénéficier du bonus écologique pour une voiture ?"

n°69657736
jackie_sha​n
Posté le 24-11-2023 à 13:37:00  profilanswer

Kalipok a écrit :

Si on ne considère que les heures creuses :

• A 4€90, ce n'est plus rentable si tu consommes plus de 137.5kWh dans le mois...
  • A 12€, la limite passe à 93.125kWh

Faut voir combien tu consommes (cap'tain obvious, désolé ^^)

J’ai même pas atteints 20 000 km en deux ans. Sachant que le plus consommateur c’est les vacances (1-2 fois par ans et encore)

Sinon je doit faire 35 km par semaine à la louche. Si je compte uniquement les aller retour à l’école et au boulot.

Message édité par jackie_shan le 24-11-2023 à 13:38:09
n°69657816
arylol
Posté le 24-11-2023 à 13:54:51  profilanswer

AuGie a écrit :

Oui Y pardon  :whistle:  

Pour 3 Highland perf, au vu des rumeurs, elle va etre annoncé semestre 2024 et ca sera un vrai monstre.  

Déjà la modèle Y performance est hallucinante, alors la future "plaid" = Intérêts ?  

Ce que j'aime dans la nouvelle modèle 3 et pas dans la Y :  
- Sièges ventilés
- Bandeau LED
- Ecran bord à bord (bon c'est pas la folie non plus)
- Ai je raté quelque chose ?

Et niveau son, je ne sais pas s'il y a une différence entre la new model 3 et Y perf  :na:  :??:

Vu les points que tu evoques je dirais que t'es plus destiné au MY.  La hauteur de conduite et le coffre ce sont les tres gros avanatges du MY. A coté le model 3 offre les sieges ventillés qui sont un vrai plus l'ete mais c'est pas un element determinant non plus.

A cela s'ajoute qu'en ce moment les MY Perf sont vraiment tres remisées donc une MY perf rentre carrement dans ton budget mais ca ne va pas durer longtemps et la M3 perf ne sera clairement pas dans ce budget là.

n°69657830
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-11-2023 à 13:57:48  profilanswer

wade a écrit :

je l'ai fait dans ma twingo 2 RS  :jap:  rien de fou fou dans une caisse 3 x plus grosse  :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 24-11-2023 à 13:58:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  2817  2818  2819  2820  2821  2822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)