Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  2526  2527  2528  2529  2530  2531
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69363188
Coxwell
Posté le 09-10-2023 à 09:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il suffit que ce régulateur freine un peu avant que tu aie anticipé la réaccélaration en manuel pour que cette technique soit vraiment caduque et pénible. Sans compter la réaccel inutile pour compenser et qui consomme sans doute du jus. Je ne sais pas dans quels endroits denses vous rouler, mais je suis curieux de savoir quelle est la densité de pop et de voitures sur ces axes ? :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 09:05:58  profilanswer

n°69363200
arylol
Posté le 09-10-2023 à 09:07:17  profilanswer

rfl a écrit :

J'ai essayé différentes voitures récentes avec les mêmes assistances, rien ne m'a paru vraiment mieux et surtout le maintien de trajectoire m'a paru vraiment moins bien chez les autres. Donc bon...

J ai essayé megane etech et Mercedes glc (pas au volant) et franchement c'est une autre planète.

Après avec personne sur la route pour le maintien dans la voie l'ap est top de chez toi je pourrais dormir en l'utilisant oklm si j'en avais le droit. C'est pas le soucis.

n°69363213
Scrypt
Posté le 09-10-2023 à 09:10:10  profilanswer

Fender a écrit :

Pareil cet été, arrière gauche… coïncidence ? Je ne crois pas  [:gordon shumway]

arrière gauche aussi ... c'était une bonne grosse vis ...

Message édité par Scrypt le 09-10-2023 à 09:10:20
n°69363237
Scrypt
Posté le 09-10-2023 à 09:13:57  profilanswer

rfl a écrit :

Je ne parle pas de laisser le pied, je dis de l'utiliser quand nécessaire pour accélérer plus ou se rapprocher plus près, momentanément. Après, tu relèves le pied et l'automatisme reprendre tout seul. Je trouve ça pratique en régulateur seul ou en AP.

Après, ce qui est sûr, c'est que je ne t'oblige pas à l’utiliser même si je trouve ça dommage  :D tout en ayant toujours autant d'incompréhension quand j'entends des personnes dire que le régulateur et l'AP sont nuls.

oui il y a clairement une phase d'apprentissage avec l'AP.

Également avec l'EAP pour gérer les dépassements auto.

Après, ce n'est pas sans défaut, et je comprends ce qu'il veut dire par manque de réactivité. Dans une circu dense, l'AP prend "trop de précautions" par rapport à l'agressivité de l'environnement et finalement peu te mettre dans des situations à la con.

Le fait qu'on puisse pas non plus virer l'alerte de maintien du volant en jouant avec la molette du régul comme aux US est un peu chiante.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 09-10-2023 à 09:14:36
n°69363254
Coxwell
Posté le 09-10-2023 à 09:15:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

oui il y a clairement une phase d'apprentissage avec l'AP.

Également avec l'EAP pour gérer les dépassements auto.

Après, ce n'est pas sans défaut, et je comprends ce qu'il veut dire par manque de réactivité. Dans une circu dense, l'AP prend "trop de précautions" par rapport à l'agressivité de l'environnement et finalement peu te mettre dans des situations à la con.

Le fait qu'on puisse pas non plus virer l'alerte de maintien du volant en jouant avec la molette du régul comme aux US est un peu chiante.

CQFD

n°69363324
rfl
Posté le 09-10-2023 à 09:24:45  profilanswer

Coxwell a écrit :

Il suffit que ce régulateur freine un peu avant que tu aie anticipé la réaccélaration en manuel pour que cette technique soit vraiment caduque et pénible. Sans compter la réaccel inutile pour compenser et qui consomme sans doute du jus. Je ne sais pas dans quels endroits denses vous rouler, mais je suis curieux de savoir quelle est la densité de pop et de voitures sur ces axes ? :o

Bah écoute : St Malo <-> Rennes centre aux heures de pointe, mais j’ai fait aussi St Malo <-> Rome, Paris régulièrement, … sans ressentir de gêne ! D’où mon réel questionnement sur ce que les gens trouvent d’inutilisable.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 09-10-2023 à 10:27:40
n°69363352
sdesbure
Posté le 09-10-2023 à 09:29:41  profilanswer

Coxwell a écrit :

Qui a dit de manier le levier de vitesse ? On parle d'une Tesla ici, et sans AP.  

Je roule quasiment que sur autoroute (pourtant), et il m'est impossible de rouler correctement sur des axes rapides sans que la voiture ralentisse à une distance exagérée... et quand tu souhaites doubler, la voiture ayant ralenti précédemment, elle met des plombes à réagir et à réaccélérer. Les voitures derrière qui souhaitent dépasser attendent très souvent. Je trouve çà lent (pire depuis la mise à jour en mode 3 mini au lieu de 2 pour la distance) et pénible de façon générale pour les autres usagers.  
Je viens bien qu'en Creuse et dans la "diagonale du vide française" ça fonctionne, mais sur des axes très fréquentés, bon courage pour ne pas passer en mode manuel tant c'est pénible (ce que je fais finalement 99% du temps). Et je roule quand même pas mal je précise.

perso je viens d'un(e) Mercedes (Classe V) et je trouve l'ACC Tesla meilleur que celui de Mercedes : la distance "2" est plus proche que le minimum autorisé par Mercedes, il suffit de doubler avec suffisamment de marge pour pas freiner derrière le camion / voiture et oui si besoin un coup d'accel au moment de doubler (là le système Mercedes était un poil plus réactif mais l'inertie du camion ruinait tout ça).

Je parle bien de l'ACC (régul adaptatif) et pas de l'AP car dès qu'il y a du monde c'est inutilisable

n°69363356
arylol
Posté le 09-10-2023 à 09:30:36  profilanswer

rfl a écrit :

Bah écoute : St Malo <-> Rennes centre aux heures de pointe, mais j’ai fait aussi St Malo <-> Rome, Paris régulièrement, … sans ressentir de gêne ! D’où mon réel questionnement sur ce que le gens trouve d’inutilisable.

- Le régulateur attends que t'ai complètement changé de voie pour accélérer
- quand il accélère c'est avec la puissance d'une clio 1.8D
- les ralentissement random particulièrement quand tu dépasse un camion
- les distances de sécurité avant décélération que tu règle sur 2 ou sur 7 y a la place de faire décoller un A380

n°69363357
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 09-10-2023 à 09:30:46  profilanswer

Coxwell a écrit :

Oui. Mon niveau de tolérance à la réactivité du soft doit être différent du vôtre. Et je n'aime pas laisser les gens attendre derrière moi lorsque je dépasse - et eux aussi, très certainement.  
Si seulement il y avait un simple limiteur de vitesse comme jadis la plupart des véhicules des années 2010...

Mais tu règles à combien la vitesse ? Perso c'est réglé pour faire +5% par rapport à la vitesse réglementaire, ca laisse un peu de marge et c'est rare d'avoir quelqu'un derrière qui te colle quand tu doubles (et les rares fois où ca arrive, je fous un coup d'accélérateur qui fume la voiture derrière qui collait, puis je me rabats quand elle est trèès loin  [:tinostar] )

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°69363363
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 09-10-2023 à 09:31:38  profilanswer

0b1 a écrit :

[:what has been seen]  
J’ai pas vu passer, c’est depuis la 32.7?

Mais je te rejoins, comme beaucoup ici d’ailleurs, le truc est fonctionnel quand t’as pas à dépasser / te rabattre régulièrement. Autrement c’est vraiment pas au niveau des meilleures dont BMW, Mercedes et même Renault  [:moonzoid:2]

on parle de FSD ou AP classique d'ailleurs ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 09:31:38  profilanswer

n°69363391
Scrypt
Posté le 09-10-2023 à 09:34:48  profilanswer

joce a écrit :

on parle de FSD ou AP classique d'ailleurs ?

doit pas y avoir grand monde avec le FSD ...

d'ailleurs j'ai l'EAP, je gagnerais quoi avec le FSD vu les restrictions en place ? :D

n°69363399
Coxwell
Posté le 09-10-2023 à 09:35:41  profilanswer

arylol a écrit :

- les distances de sécurité avant décélération que tu règle sur 2 ou sur 7 y a la place de faire décoller un A380

Exactement.

n°69363695
kikou2419
Posté le 09-10-2023 à 10:11:58  profilanswer

rfl a écrit :

Je ne parle pas de laisser le pied, je dis de l'utiliser quand nécessaire pour accélérer plus ou se rapprocher plus près, momentanément. Après, tu relèves le pied et l'automatisme reprendre tout seul. Je trouve ça pratique en régulateur seul ou en AP.

Après, ce qui est sûr, c'est que je ne t'oblige pas à l’utiliser même si je trouve ça dommage  :D tout en ayant toujours autant d'incompréhension quand j'entends des personnes dire que le régulateur et l'AP sont nuls.

C'est exactement ce que je fais actuellement et ça me va très bien.
Ces débats, ça me rappelle ceux sur les régulo adaptatif sur "Choisir sa voiture"  [:theo_le_patron] "Si je dois toucher à quelque chose c'est de la merde, rendez moi moi le régulo de base et ma BVM"  [:theo_le_patron]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69363759
Coxwell
Posté le 09-10-2023 à 10:21:13  profilanswer

Sauf que ce sera toujours moins smooth que si tu normalises sur des distances longues ton accélération et décélération en manuel, et la consommation également.  
Quand on a un simple limiteur de vitesse on peut dans ce cas, dépasser ou se rabattre sans avoir de système qui se coupe par "environnement considéré comme unsecure" de façon disproportionnée.  
Mais malheureusement on doit faire avec ce système très perfectible. Tout comme les essuie-glace auto et les phares auto.

n°69363771
0b1
There's good in him
Posté le 09-10-2023 à 10:22:56  profilanswer

arylol a écrit :

Voilà c’est surtout ça le problème, et si effectivement je compense par un coup de gaz au moment où je déboîte, ça ne fait que démontrer l’inefficacité du dispositif. Sur une 2 fois 2 voies avec circulation et des camions on ne fait que ça de se déporter et subir le manque d’intelligence du système : bordel quand je déboîte avec cligno j’attends que la voiture accélère et pas continue de ralentir telle une merguez en panne d’essence.

Un bête régulateur non adaptatif est tellement plus pratique dans ces situations, voire pas d’adaptateur du tout si c’est pour accélérer à la place de la voiture.

n°69363780
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 09-10-2023 à 10:23:42  profilanswer

Bonjour, 2 questions de noob.

En plus du son à basse vitesse en marche avant, il y a aussi un bip pour la marche arrière façon camion sur 3 et Y ?
Je crois comprendre qu'un limiteur de vitesse tout con n'existe pas, c'est toujours le cas ? Il n'y a que régulateur (adaptatif ?) et autopilot ?

Ah bah j'avais pas vu que ça parlait régulateur :o

Message cité 1 fois
Message édité par squall_leonhart le 09-10-2023 à 10:26:31

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69363790
benj63
Posté le 09-10-2023 à 10:24:51  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

Bonjour, 2 questions de noob.

En plus du son à basse vitesse en marche avant, il y a aussi un bip pour la marche arrière façon camion sur 3 et Y ?
Je crois comprendre qu'un limiteur de vitesse tout con n'existe pas, c'est toujours le cas ? Il n'y a que régulateur (adaptatif ?) et autopilot ?

Le son en marche avant est très très léger. En marche arrière, ça fait un bruit de navette spatiale (et pas des bip bip de 33 t).
Et sauf erreur de ma part, oui, il n'y a que régulateur adaptatif.

Message édité par benj63 le 09-10-2023 à 10:25:53
n°69363828
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 09-10-2023 à 10:29:08  profilanswer

La clio 1.8D n'existe pas c'était un bon 1.9D d'au moins 60 poneys :D

---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°69363842
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 09-10-2023 à 10:30:35  profilanswer

OK merci pour le bruit.
Ca se coupe ? Quand j'ai laissé ma voiture de service au garage on m'a proposé une leaf pour la journée et ce bruit de semi remorque  [:kzimir]
Heureusement ça pouvait se désactiver avec un bouton dédié sur le tdb...

Et dommage pour le limiteur, je m'en sert pas mal sur les départementales sinueuses.

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69363894
rfl
Posté le 09-10-2023 à 10:34:18  profilanswer

arylol a écrit :

- le regul attends si tu es trop près et sinon, tu peux poser le pied sur l'accélérateur
- la puissance d'accél, cf le point au dessus
- le ralentissement au dépassement d'un camion, ça n'a duré pour moi que pour 1 ou 2 mises à jour et ce n'est plus le cas sauf si il déborde effectivement sur la ligne entre les voies
- je règle sur 3 pour que ça ne fasse pas trop peur aux gens que je rattrape (vu que je régle le régulateur par défaut à +10 km/h par rapport aux panneaux). Le 2 voire le 1 qui n'existe plus, c'est valable pour les bouchons mais bon, là par contre le régulateur n'est pas utilisable car trop brusque (et l'AP pas vraiment utilisable dans les bouchons de toute façon car il ne laisse pas assez de place aux motos qui circulent entre les voies)

Après, je ne cherche pas à persuader les autres, j'en suis super content de mon AP de base, c'est tout :D

n°69363922
arylol
Posté le 09-10-2023 à 10:37:36  profilanswer

OK merci pour le bruit.
Ca se coupe ? Quand j'ai laissé ma voiture de service au garage on m'a proposé une leaf pour la journée et ce bruit de semi remorque [:kzimir]

Et dommage pour le limiteur, je m'en sert pas mal sur les départementales sinueuses.

Y a un paramétrage limitation vitesse mais pas vraiment ergonomique et je ne sais pas précisément ce qu'il fait.

n°69363955
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 09-10-2023 à 10:40:54  profilanswer

Coxwell a écrit :

Oui. Mon niveau de tolérance à la réactivité du soft doit être différent du vôtre. Et je n'aime pas laisser les gens attendre derrière moi lorsque je dépasse - et eux aussi, très certainement.  
Si seulement il y avait un simple limiteur de vitesse comme jadis la plupart des véhicules des années 2010...

je suis exactement dans le même cas, je trouve l'ap beaucoup trop lent pour "relancer" et la distance souvent un peu trop importante mais ça à la limite c'est "presque" secondaire.
Et dans les bouchons il est trop violent sur la relance [:mlc2]

---------------
Nothing to Say
n°69363987
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 09-10-2023 à 10:44:19  profilanswer

rfl a écrit :

- le regul attends si tu es trop près et sinon, tu peux poser le pied sur l'accélérateur
- la puissance d'accél, cf le point au dessus

- le ralentissement au dépassement d'un camion, ça n'a duré pour moi que pour 1 ou 2 mises à jour et ce n'est plus le cas sauf si il déborde effectivement sur la ligne entre les voies
- je règle sur 3 pour que ça ne fasse pas trop peur aux gens que je rattrape (vu que je régle le régulateur par défaut à +10 km/h par rapport aux panneaux). Le 2 voire le 1 qui n'existe plus, c'est valable pour les bouchons mais bon, là par contre le régulateur n'est pas utilisable car trop brusque (et l'AP pas vraiment utilisable dans les bouchons de toute façon car il ne laisse pas assez de place aux motos qui circulent entre les voies)

Après, je ne cherche pas à persuader les autres, j'en suis super content de mon AP de base, c'est tout :D

Non je ne crois pas qu’il y ait de lien entre ce qui est en face et la réactivité de l’accélération, même le départ d’un feu rouge passant au vert en première position avec personne devant est une épreuve tant c’est trop lent.

Ca n’empêche pas d’en être satisfait pour ce qu’il propose :)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°69363997
benj63
Posté le 09-10-2023 à 10:45:21  profilanswer

OK merci pour le bruit.
Ca se coupe ? Quand j'ai laissé ma voiture de service au garage on m'a proposé une leaf pour la journée et ce bruit de semi remorque  [:kzimir]

Non ça ne se coupe pas, mais c'est un son léger/pas désagréable (pour mes oreilles en tout cas)

n°69364182
kikou2419
Posté le 09-10-2023 à 11:03:47  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

assez sympa et tjs autant fan de cette M3 restylé sur le design par contre j'aime vraiment pas l'absence de commodo avant/arrière que je trouve bien plus chiant que les cligno. Après pour le reste même soucis que la 3 aujourd'hui, accès coffre, place arrière, banquette etc. D'ailleurs une question sur le coffre les "enceintes" qui dépassent de la "plage arrière" dans le coffre c'était déjà le cas ?

Vivement la nouvelle Y avec siège ventilé et même avant :o et des caméras supp  :fou:  :fou:  :fou:

Perso je suis très très fan.
Magnifique voiture qui semble très bien construite.

[:legrillepain:3]  [:legrillepain:1]

---------------
n°69364315
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-10-2023 à 11:15:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

hmmm je ne sais pas pour les hôtels mais sur des terrains appartenant à la ville:

Citation :

Le constructeur américain réalise cette installation à ses frais, selon la ville. Celle-ci précise que « Tesla s’acquittera d’une redevance annuelle et supportera toutes les charges liées à la gestion, l’entretien, la maintenance et l’alimentation en énergie ».

https://www.lavoixdunord.fr/1300739 [...] au-touquet

Pour un hôtel, non seulement ça t'amène du monde en journée pour de la conso, mais il paraît qu'ils bookent plus de nuitées grâce à ça.

En tout cas, y a un chargeur Tesla sur le parking d’un hôtel à Vannes et bien, je le conseille pas car l’accès est réservé aux clients de l’hôtel. :pfff:  

De toute façon, d’ici la fin de l’année, des superchargeurs Tesla arrivent…

n°69364330
zeitoon
Posté le 09-10-2023 à 11:17:03  profilanswer

Celui de vannes est déjà ouvert ...

---------------
n°69364431
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-10-2023 à 11:26:25  profilanswer

Ils ont déjà ouvert les Vannes [:moundir]

n°69364437
Melk9
Posté le 09-10-2023 à 11:26:52  profilanswer

Kristoff a écrit :

En tout cas, y a un chargeur Tesla sur le parking d’un hôtel à Vannes et bien, je le conseille pas car l’accès est réservé aux clients de l’hôtel. :pfff:  

De toute façon, d’ici la fin de l’année, des superchargeurs Tesla arrivent…

Si c'est un chargeur Tesla pour de la recharge à destination et pas un supercharger ça me parait assez logique qu'il soit réservé à la clientèle de l'hôtel...

n°69364481
zeitoon
Posté le 09-10-2023 à 11:30:36  profilanswer

Comme souvent d'ailleurs pour les bornes hôtelières...

---------------
n°69364522
Alex-95
Posté le 09-10-2023 à 11:35:11  profilanswer

Mais du coup, dans les superchargers des parkings d'hôtel, l'hôtel est gratuit ?  :o

n°69364591
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-10-2023 à 11:41:52  profilanswer

zeitoon a écrit :

Celui de vannes est déjà ouvert ...

Tu parles bien des superchargeurs Tesla ?

Melk9 a écrit :

Si c'est un chargeur Tesla pour de la recharge à destination et pas un supercharger ça me parait assez logique qu'il soit réservé à la clientèle de l'hôtel...

J’en ai parlé au ranger Tesla et il a m’a dit que c’était pas normal car c’est une borne Tesla et n’importe qui doit pouvoir recharger… surtout qu’il y avait une thermique de garer devant et c’était la voiture de l’hôtel.

Message cité 3 fois
Message édité par Kristoff le 09-10-2023 à 11:46:06
n°69364607
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 09-10-2023 à 11:43:15  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

assez sympa et tjs autant fan de cette M3 restylé sur le design par contre j'aime vraiment pas l'absence de commodo avant/arrière que je trouve bien plus chiant que les cligno. Après pour le reste même soucis que la 3 aujourd'hui, accès coffre, place arrière, banquette etc. D'ailleurs une question sur le coffre les "enceintes" qui dépassent de la "plage arrière" dans le coffre c'était déjà le cas ?

Vivement la nouvelle Y avec siège ventilé et même avant :o et des caméras supp  :fou:  :fou:  :fou:

pour les enceintes non avant ca n'était pas ouvert (d'ailleurs ca risque d'être un peu chiant pour mettre des bagages jusqu'en haut du coup)

---------------
n°69364615
Scrypt
Posté le 09-10-2023 à 11:44:22  profilanswer

OK merci pour le bruit.

non ça ne se coupe pas et ce serait dangereux de le faire vu le silence de la bagnole pendant une manoeuvre sinon

n°69364622
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-10-2023 à 11:45:22  profilanswer

- effectivement, j'utilise le régulateur quand il m'arrange. Quand je sais que je suis "meilleur" que lui, je ne l'utilise pas, c'est vraiment je pense la clé de nos ressentis différents sur ces systèmes. Ce n'est pas parce que j'ai payé quelque chose que je m'oblige à l'utiliser. Je savais ce que j'achetais avec Tesla, donc mes messages sont souvent qualifié de fanboyisme, mais c'est juste la preuve d'un mec qui a acheté ce qui lui convenait et qui savait ce qu'il achetait, ça semble pas être le cas de certains qui sont déçus sur ces points là, tant pis  [:spamafote]  

Vous n'êtes pas déçu que le pc que vous avez monté vous même avec 12Go de RAM n'ait pas finalement 20Go de RAM ? Ben c'est pareil. Moi je suis satisfait de ces aides à la conduite car elles correspondent à mon usage, je les ai étudiées avant, elles évoluent certes, elles ont des défauts, mais je les trouve à ma convenance depuis 2021 :D

Pour le régulateur, souvent le point qui est mis en avant pour vanter les mérites des autres genre VW c'est cette capacité (humaine) à raccourcir la distance de sécurité pour faire un dépassement, et donc de ne pas ralentir car le scénario (si tout se passe bien) fait qu'on peut dépasser en se rapprochant du véhicule précédent.  

Ben c'est là où nos avis divergent, c'est que moi, je ne veux pas d'un système automatique qui prenne ce genre de décision. Si je met ma "vie" entre ses mains, c'est pour qu'il gère la sécurité en priorité, le confort ensuite. Quand on se rapproche d'un véhicule lors d'un dépassement en passant en dessous des distances spécifiées comme un "contrat" avec le véhicule au départ, on prend un risque supplémentaire. Je le fais moi même, car j'ai décidé de le faire et que je sais que ma seule réaction ne sera pas de piler bêtement (contrairement aux régulateurs tip top de la concurrence qui ne feront que ça de toute façon, sans évitement la plupart du temps, ou alors j'en connais pas beaucoup qui prennent aussi le contrôle du volant dans ce cadre là ?).  

Je ne veux pas qu'un ordi le fasse, même si c'est plus smooth en conduite, ça demande moins d'anticipation, je n'en veux pas, dans ce cas je préfère à la limite le régulateur simple, qui met de côté toute sécurité et qui se focalise seulement sur le confort  :)  

- Sur le côté tape cul : oui, la Y est ferme de suspension, mais pour moi ce n'est pas incompatible avec le confort général. Le confort comprends d'autres choses comme l'insonorisation, la qualité des sièges qui évite le mal de dos, la position de conduite, le son, la navigation, la visibilité etc...POur moi la Y est une très bonne routière, mais à bientôt 40ans, j'aimerais ptet plus confort de suspension. Cela dit, son défaut pour moi est aussi un avantage dans la tenue de route, qui fait qu'on n'a pas l'impression de conduire un pachyderme ;)

Message édité par vyse le 09-10-2023 à 11:48:11
n°69364626
kikou2419
Posté le 09-10-2023 à 11:45:34  profilanswer

joce a écrit :

pour les enceintes non avant ca n'était pas ouvert (d'ailleurs ca risque d'être un peu chiant pour mettre des bagages jusqu'en haut du coup)

Je suppose que sur la version prop sans sub on ne doit pas avoir ce problème.

---------------
n°69364627
Scrypt
Posté le 09-10-2023 à 11:45:38  profilanswer

Alex-95 a écrit :

Mais du coup, dans les superchargers des parkings d'hôtel, l'hôtel est gratuit ?  :o

oui si tu dors dans ta bagnole

n°69364663
zeitoon
Posté le 09-10-2023 à 11:50:21  profilanswer

Kristoff a écrit :

Tu parles bien des superchargeurs Tesla ?

Kristoff a écrit :

J’en ai parlé au ranger Tesla et il a m’a dit que c’était pas normal car c’est une borne Tesla et n’importe qui doit pouvoir recharger… surtout qu’il y avait une thermique de garer devant et c’était la voiture de l’hôtel.

Oui même si certains rapportent quelques soucis de puissance de charge, il est néanmoins ouvert :jap:

---------------
n°69364703
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-10-2023 à 11:55:26  profilanswer

En effet, je viens de trouver le suc en Plescop près de l’école…

Je le croyais implanté plus près de la rocade Vannetaise.

Scrypt a écrit :

oui si tu dors dans ta bagnole

:D
Sinon, j’ai discuté avec un monsieur sur le parking en train de recharger gratos :o et qu’il avait commandé la Highland : livraison Novembre et la TM3 2021, il la donnait à son fils.

Il me disait aussi que les bips pour les manœuvres ça le dérangeait point. [:tomatookc]  

Par contre, il a fait presque 60kms en 3 ans :D le retraité il roule. :o

Message édité par Kristoff le 09-10-2023 à 13:45:21
n°69365643
zeitoon
Posté le 09-10-2023 à 13:59:43  profilanswer

bah il a le temps :o

---------------
n°69365657
kikou2419
Posté le 09-10-2023 à 14:01:50  profilanswer

Un retraité un peu en forme, ça roule :o
Mes voisins par contre c'est dans leur camping-car plutôt qu'en Tesla /cliché [:babyboomeuse:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  2526  2527  2528  2529  2530  2531

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)