Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6371 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  2788  2789  2790  2791  2792  2793
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69360950
arylol
Posté le 08-10-2023 à 20:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:oth:1]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 20:57:47  profilanswer

n°69361473
kikou2419
Posté le 08-10-2023 à 21:45:50  profilanswer

vanloque a écrit :

Cet été de Marseille aux Hautes Alpes j'ai pas eu du tout besoin de ionity&co :  y'a des SUC sur l'aire d'autoroute au nord de Chambéry. :D

Et dans l'autre sens , on a par exemple le gros SUC de Montélimar qui est littéralement à 500m de l'entrée/sortie d'autoroute :D
Donc vraiment aucune raison d'aller payer 2x plus cher sa recharge rapide chez d'autres opérateurs.

Tant que Tesla reste très compétitif sur les tarifs de SUC, je les utiliserai très volontiers.

Sur les grandes aires d'autoroute j'ai noté la construction de zones de recharges assez conséquentes pour l'été prochain, faudra voir si Ionity/FastNed &co décident d'être plus compétitifs.

Et pour mes A/R réguliers il y a un excellent lieu de recharge à Avignon Nord sur le parking d'une zone de restos (sushi,crèpes,grillades,burgers) où tu as 2h de recharge offerte si tu te branches entre 11h30 et 14h, et entre 19h et 23h, bornes 11kW :sol:

Ouais quand tu as des habitudes tu te débrouilles et effectivement le tarif du kwh compte...

:jap:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69361590
kikou2419
Posté le 08-10-2023 à 22:00:15  profilanswer

Présentation détaillé de la nouvelle M3

https://youtu.be/H-HBb0hz3yo?si=OdS771_8ru9WsAyg

Je ne connaissais pas cette chaîne "Simplement Julien", le mec rentre assez dans le détail et test pas mal de chose dans ses vidéos, c'est cool.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69361683
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-10-2023 à 22:07:31  profilanswer

Citation :

Ionity : Désormais, les clients qui viennent recharger ponctuellement leurs véhicules sur des bornes rapides (jusqu'à 350 kW) Ionity devront payer le kWh 0,59 € contre 0,69 € auparavant

A je ne sais plus quelle aire d'autoroute (baie de Somme ?), il y a des SuC Tesla et à 20m des IONITY, curieusement il n'y a jamais personne chez eux  :lol:

---------------
Swedish master
n°69361784
teamtth
C'est pas faux
Posté le 08-10-2023 à 22:17:13  profilanswer

Yop,

Alors j’ai une question simple sur les suspensions de la TMY prop’: j’en ai essayé une de novembre 2022, les bruits de claquement devant + sécheresse sous 50km/h m’ont un peu calmé.

Cependant je crois comprendre que les suspensions ont été revues (réglages ?ou changement de marque?) 1 ou 2x depuis.  

Est ce que vous avez des retours là dessus?

Merci

Message édité par teamtth le 08-10-2023 à 22:39:26

---------------
Le gras c'est la vie
n°69362019
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 08-10-2023 à 22:41:13  profilanswer

Arf la suspension avant du Y Prop 2022  :pfff:  

Il y a eu une amélioration sur les versions livrées début 2023 les amortisseurs était différents je crois.

Sur le forum AP, un membre possède un 2022 et un 2023 de Berlin (giga casting donc) et a confirmé que la suspension était moins bruyante.

Reste le confort mais là c’est déjà plus subjectif.

Je rêve de lui monter un kit pneumatique mais bon 4k€  :cry:

Message édité par mustang766 le 08-10-2023 à 22:55:01

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°69362288
joce
"BugHunter"
Posté le 08-10-2023 à 23:23:49  profilanswer

Pour ceux qui ont commandé la nouvelle TM3 LR, est-ce que quelqu'un à déjà eu son VIN ?  
Je me demandais si la diff de délai entre la prop et la LR pouvait être lié à l'ajout de la caméra avant (on peut toujours réver :o )

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°69362438
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 08-10-2023 à 23:54:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Présentation détaillé de la nouvelle M3

https://youtu.be/H-HBb0hz3yo?si=OdS771_8ru9WsAyg

Je ne connaissais pas cette chaîne "Simplement Julien", le mec rentre assez dans le détail et test pas mal de chose dans ses vidéos, c'est cool.

assez sympa et tjs autant fan de cette M3 restylé sur le design par contre j'aime vraiment pas l'absence de commodo avant/arrière que je trouve bien plus chiant que les cligno. Après pour le reste même soucis que la 3 aujourd'hui, accès coffre, place arrière, banquette etc. D'ailleurs une question sur le coffre les "enceintes" qui dépassent de la "plage arrière" dans le coffre c'était déjà le cas ?

Vivement la nouvelle Y avec siège ventilé et même avant :o et des caméras supp  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Nothing to Say
n°69362702
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 09-10-2023 à 02:56:14  profilanswer

joce a écrit :

tu vas avoir une superbe affaire avec moi qui vais bientôt revendre ma TM3 LR quand la nouvelle arrivera entre novembre et janvier :o

J'ai trouvé une 2019 en propulsion a 26K près de chez moi, mais a ce prix ca risque de vite partir  :sweat:

n°69362803
singsonn
Posté le 09-10-2023 à 07:15:54  profilanswer

Hello,

J'ai 2 questions sur la model Y prop 2023 :

- quand on désactive la clim (bouton "A/C" ) et que le chauffage s'active en hiver : est-ce que ça chauffe quand même avec la PAC ?

- est-ce que les MAJ OTA prennent du temps pour tout le monde ?  

J'habite en copro avec parking au sous-sol sans 4G ni Wifi, je dois donc bouger la voiture sur un parking dans la rue et partager la connexion de mon téléphone avec la voiture. Une fois fait, la MAJ se lance, mais la barre de progression de téléchargement est très (très) lente à chaque fois ... Autant dire que je passe au minimum 1h (voir plus) à poireauter dans la voiture en attendant que ça se passe. C'est long et j'ai pas tant de créneau de dispo pour juste faire les MAJ de la voiture.

Là, ça fait 1 semaine qu'elle m'annonce une MAJ avec la flèche orange, mais pas encore eu le temps de faire la manip, et je crains qu'elle prenne du temps. La dernière fois j'ai du écourter la MAJ de la navigation car je devais m'en aller. Je l'ai toujours pas finie.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 07:15:54  profilanswer

n°69362811
rfl
Posté le 09-10-2023 à 07:20:46  profilanswer

Tronklou a écrit :

J'ai trouvé une 2019 en propulsion a 26K près de chez moi, mais a ce prix ca risque de vite partir  :sweat:

C’est trop cher. Une 2022 peut se négocier 30k. Le gap de confort, qualité de fabrication, conso, autonomie, etc… est très important entre les 2…

n°69362831
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-10-2023 à 07:30:20  profilanswer

singsonn a écrit :

Hello,

J'ai 2 questions sur la model Y prop 2023 :

- quand on désactive la clim (bouton "A/C" ) et que le chauffage s'active en hiver : est-ce que ça chauffe quand même avec la PAC ?

- est-ce que les MAJ OTA prennent du temps pour tout le monde ?  

J'habite en copro avec parking au sous-sol sans 4G ni Wifi, je dois donc bouger la voiture sur un parking dans la rue et partager la connexion de mon téléphone avec la voiture. Une fois fait, la MAJ se lance, mais la barre de progression de téléchargement est très (très) lente à chaque fois ... Autant dire que je passe au minimum 1h (voir plus) à poireauter dans la voiture en attendant que ça se passe. C'est long et j'ai pas tant de créneau de dispo pour juste faire les MAJ de la voiture.

Là, ça fait 1 semaine qu'elle m'annonce une MAJ avec la flèche orange, mais pas encore eu le temps de faire la manip, et je crains qu'elle prenne du temps. La dernière fois j'ai du écourter la MAJ de la navigation car je devais m'en aller. Je l'ai toujours pas finie.

Il faut arrêter de vouloir couper la clim, ce n'est pas une thermique de 1995, et non, ça consomme rien de plus de significatif :o

Les MAJ OTA peuvent prendre du temps, faut les faire en cas de parcours long, sinon effectivement, t'y arrivera jamais. Mais ça repart pas à zéro à chaque fois hein, suffit de lancer le partage quand tu montes et elle continuera à télécharger un peu à chaque fois.

n°69362848
Coxwell
Posté le 09-10-2023 à 07:39:02  profilanswer

vyse a écrit :

Il faut arrêter de vouloir couper la clim, ce n'est pas une thermique de 1995, et non, ça consomme rien de plus de significatif :o

Les MAJ OTA peuvent prendre du temps, faut les faire en cas de parcours long, sinon effectivement, t'y arrivera jamais. Mais ça repart pas à zéro à chaque fois hein, suffit de lancer le partage quand tu montes et elle continuera à télécharger un peu à chaque fois.

En revanche il pose une question intéressante. Quand on coupe A/C comment est géré le chauffage / refroidissement ? Je n’ai jamais fait de vrais tests de consommation durant l’hiver notamment. A 0 ou -5, en réglant l’habitacle à 19, quelle est la différence d’usage du système entre A/C ou sans ? C’est une bonne question.

n°69362850
arylol
Posté le 09-10-2023 à 07:39:21  profilanswer

rfl a écrit :

C’est trop cher. Une 2022 peut se négocier 30k. Le gap de confort, qualité de fabrication, conso, autonomie, etc… est très important entre les 2…

30 ke en 2022 ça me semble optimiste vu que c'est la meilleure version de la M3 à ce jour.

n°69362876
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-10-2023 à 07:51:43  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Citation :

Ionity : Désormais, les clients qui viennent recharger ponctuellement leurs véhicules sur des bornes rapides (jusqu'à 350 kW) Ionity devront payer le kWh 0,59 € contre 0,69 € auparavant

A je ne sais plus quelle aire d'autoroute (baie de Somme ?), il y a des SuC Tesla et à 20m des IONITY, curieusement il n'y a jamais personne chez eux :lol:

Hier j'étais à celle de Toulon sur Allier c'était l'inverse, 3 ou 4 voiture chez Ionity, tout seul chez Tesla :D

n°69362920
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-10-2023 à 08:04:44  profilanswer

Sinon, retour d'un périple de 2800 kilomètres en Espagne en model Y propupovre de fin 2022 qui s'est très bien passé (enfin presque, voir spoiler rien à avoir avec l'électrique :o)

Conso à 17 kWh / 100km à l'odb environ je crois (en fait je m'en fous :D)

Je fais pas un récit détaillé car tout le monde s'en fout, mais je met quelques points importants :  

- encore une fois, 0 range anxiety. La question est définitivement réglée pour moi, avec le réseau Tesla, les gens qui lisent et qui hésitent encore "ouais mais faut ptet que je prenne une batterie de 100kWh pour aller voir grand mère le week end etc..." NON. C'était d'ailleurs marrant de voir qu'à cause du maillage et des aléas de la vie (genre manger), notre trajet aller s'est fait en parallèle avec des hollandais en model y LR pour eux. On s'arrêtait aux même endroits :D

Pendant 2800 km, ya eu une seule fois où j'aurais pu manquer un arrêt avec la LR et tracer, alors qu'on a du s'arrêter 5 minutes en propulsion. Attention, si vous avez du pognon, évidement qu'il faut partir sur la LR, elle offre des atouts supplémentaires, mais pour ceux qui sont juste, ne regrettez pas, avec une propulsion, vous ferez tout, sans problème  :jap:  

- Pour la science, et pour HFR, j'ai décidé de faire une recharge sur borne publique une fois arrivé à Calp. Etant juste à coté d'un supermarché qui avait 1 bornes et 2 prises à dispo, j'ai décidé de tenter l'expérience, même si j'en avait pas forcément besoin car y'avait un SuC à proximité et que j'avais chargé un peu plus avant. Alors, faut trouver la bonne app (Enel Xway) et vérifier les tarifs, mais très bonne surprise : 0,39€ le kWh contre 0,41 aux SuC, charge à 12kW et pas de frais d'innocupation (ça j'aime pas, ça encourage les sangsues :/).  

Ca a fonctionné tellement bien que lors du retour, à Salamanque, je me suis laissé tenter par une borne identique dans un parking public, là j'ai du bol car une seule borne fonctionnelle sur 2, et la pauvre nana en EV6 qui est arrivée après moi l'a eu dans le baba (bon je lui ai demandé quand même si elle en avait absolument besoin, je lui aurait laissé, mais non, comme elle restait la nuit sur place, elle m'a dit que c'était très gentil mais pas besoin  :jap: ). Même fonctionnement, parfait  [:spamafote]. Mais ça reste trop aléatoire pour moi, pour rien au monde je n'abandonne mes SuC  [:julm3]  

- le réseau de SuC espagnol est mitigé : fiabilité au top évidemment, par contre, la moitié des SuC étaient dans des aires d'autoroutes un peu crades à mon goût et paumées dans la pampa. L'autre moitié par contre c'était en centre commercial ultra récent avec parasol pour la voiture  :love: . Attention le dimanche du coup car nos aller et retours étaient ce jour là et du coup, les supermarchés / cafétérias sont fermés :/

- 2 charges gratis dans les hôtels  :jap:  

- le SuC de Bayonne est un scandale, première fois de ma vie que je vois un SuC plein et qu'ensuite je charge pendant 5 grosses minutes à 55kW  :fou: (mais j'avais perdu patience à cause de l'épisode que je raconte plus bas)

- AP génial, j'en ai abusé sur les autoroutes désertes espagnoles, aucun freinage fantôme mais quelques ralentissements bizarre en virages par exemple, peut être 4 dans le voyage, rien de rhédibitoire comparé au confort
- feux auto parfaits
- la model Y est un peu tape cul, mais ultra confortable. Aucun mal de dos par exemple

- Petit parking souterrain cauchemardesque à l'hôtel à Seville, mais même une Y sans capteurs s'en sort bien tant qu'on prend son temps, les capteurs ne m'auraient été d'aucune utilité étant donné le peu d'espace, par contre c'était bien plus facile de manoeuvrer en marche arrière qu'en marche avant : on a alors l'aide de 3 caméras + 2 rétros, alors qu'en marche avant, on se retrouve soudain seul avec ses yeux et son pifomètre :D

Spoiler :

Bref, ça aurait pu être parfait, si on avait pas crevé sur l'autoroute à 250km de la frontière hier en revenant. Coincés à 12h30 sur la bande d'arrêt d'urgence minuscule de l'autoroute espagnole, on faisait pas les malins [:iansolo]  

J'ai appelé mon assureur direct, Europ assistance efficace, envoi d'une dépanneuse dans les 20 minutes mais le mec parlait évidemment qu'Espagnol, je vous passe la galère par contre, dans notre malheur, on a eu la chance que le mec nous emmène dans un garage qui a ouvert exprès le dimanche, qui avait 2 pneus Continental en stock et qui les a changé pour qu'on reparte :ouch: , perdant ainsi "seulement " 2h30 dans notre périple (et 40 euros de forfait dimanche sur le prix des pneus)   Heureusement qu'on était proche de Burgos et en Espagne avec des mecs sympas. En France, je serais probablement encore à l'hôtel et on m'aurait donné rendez vous jeudi pour faire changer les pneus :o

n°69362978
Coxwell
Posté le 09-10-2023 à 08:25:25  profilanswer

vyse a écrit :

- AP génial, j'en ai abusé sur les autoroutes désertes espagnoles, aucun freinage fantôme mais quelques ralentissements bizarre en virages par exemple, peut être 4 dans le voyage, rien de rhédibitoire comparé au confort

Heureusement que tu précises "déserte". Dès qu'il y a des voitures, je ne vois pas comment on peut se servir de ce machin qui ralentit sans arrêt et met des plombes à repartir quand tu dépasses, quitte à laisser le type qui dépasse derrière en même temps que toi attendre que ta voiture daigne vouloir réaccélérer.  

Je ne me sers donc jamais de l'AP et régulateur de vitesse.  
Une plaie ce truc.  

vyse a écrit :

feux auto parfaits

Là aussi, je dois avoir une voiture sur un logiciel parallèle parce que ça ne marche vraiment pas correctement. Et réactivité faible.  

vyse a écrit :

la model Y est un peu tape cul, mais ultra confortable.

C'est une drôle de phrase ? Tape cul et confortable ?

Message cité 3 fois
Message édité par Coxwell le 09-10-2023 à 08:25:45
n°69362988
Scrypt
Posté le 09-10-2023 à 08:27:57  profilanswer

Coxwell a écrit :

ça veut dire qu'elle tape, mais que le moelleux des sièges absorbe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 09-10-2023 à 08:28:05
n°69362991
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-10-2023 à 08:28:42  profilanswer

Merci pour le CR :jap: Effectivement ça change du marronnier du JT en Nissan Leaf qui flippent tous les 100 km :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69363007
Coxwell
Posté le 09-10-2023 à 08:32:15  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça veut dire qu'elle tape, mais que le moelleux des sièges absorbe :o

Quand on dit qu'une voiture est tape cul, généralement c'est pas pour évoquer qu'elle soit vraiment confortable de façon générale.
Qu'on la décrive comme ferme dans ses suspensions éventuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 09-10-2023 à 08:32:36
n°69363010
k-nar
Laqué.
Posté le 09-10-2023 à 08:32:37  profilanswer

Coxwell a écrit :

Heureusement que tu précises "déserte". Dès qu'il y a des voitures, je ne vois pas comment on peut se servir de ce machin qui ralentit sans arrêt et met des plombes à repartir quand tu dépasses, quitte à laisser le type qui dépasse derrière en même temps que toi attendre que ta voiture daigne vouloir réaccélérer.

Une plaie ce truc.

Coxwell a écrit :

Là aussi, je dois avoir une voiture sur un logiciel parallèle parce que ça ne marche vraiment pas correctement. Et réactivité faible.

Coxwell a écrit :

Non mais c'est vyse, ça doit être un neveu de Musk ou qq chose comme ça. Sa tesla est parfaite et les défauts que l'on ose évoquer viennent obligatoirement d'une mauvaise utilisation de notre part

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69363027
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-10-2023 à 08:36:48  profilanswer

Les gars quoi  [:cerveau manust]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69363033
Scrypt
Posté le 09-10-2023 à 08:38:23  profilanswer

Coxwell a écrit :

Quand on dit qu'une voiture est tape cul, généralement c'est pas pour évoquer qu'elle soit vraiment confortable de façon générale.
Qu'on la décrive comme ferme dans ses suspensions éventuellement.

j'ai eu des allemandes tape-cul et confortables, suspensions fermes mais sièges de qualités qui compensent.

après on peut préférer les tapis volant de chez citroën mais faut pas être malade en bagnole :o

n°69363040
rfl
Posté le 09-10-2023 à 08:40:16  profilanswer

Coxwell a écrit :

Une plaie ce truc.  

J'ai l'impression de réagir à chaque de la même manière à ce genre de commentaire... personnellement, je dis NON NON NON ! Je trouve l'AP de base et le régulateur de vitesse tops. Je les utilise tout le temps. J'ai fait récemment 400 km avec le Picasso (C4 de 2009) de ma femme sur 4 voies et départementales, j'ai eu l'impression d'être fatigué après seulement 200 km à manier le levier de vitesse, à avoir un régulateur non autoadaptatif et aussi et surtout à devoir gérer la trajectoire sans l'AP. Bon, sans parler de la pédale de frein à utiliser (c'est quoi ce truc ?). Heureusement, c'est un VTI120 donc c'est souple (mais pas silencieux, boite 5 oblige...), le calvaire aurait été pire en HDI.

L'AP et le régulateur sont bofs dans les bouchons et quand on est pressé mais à part ça, c'est bon, mangez-en !

n°69363042
Coxwell
Posté le 09-10-2023 à 08:40:59  profilanswer

J'ai bien compris, mais je pense que depuis que l'automobile existe (:o), quand on dit qu'une voiture est tape-cul, l'expression n'est pas vraiment associée à une idée positive, mais plutôt à une idée d'inconfort général.

n°69363063
Coxwell
Posté le 09-10-2023 à 08:45:58  profilanswer

rfl a écrit :

J'ai l'impression de réagir à chaque de la même manière à ce genre de commentaire... personnellement, je dis NON NON NON ! Je trouve l'AP de base et le régulateur de vitesse tops. Je les utilise tout le temps. J'ai fait récemment 400 km avec le Picasso (C4 de 2009) de ma femme sur 4 voies et départementales, j'ai eu l'impression d'être fatigué après seulement 200 km à manier le levier de vitesse, à avoir un régulateur non autoadaptatif et aussi et surtout à devoir gérer la trajectoire sans l'AP. Bon, sans parler de la pédale de frein à utiliser (c'est quoi ce truc ?). Heureusement, c'est un VTI120 donc c'est souple (mais pas silencieux, boite 5 oblige...), le calvaire aurait été pire en HDI.

L'AP et le régulateur sont bofs dans les bouchons et quand on est pressé mais à part ça, c'est bon, mangez-en !

Qui a dit de manier le levier de vitesse ? On parle d'une Tesla ici, et sans AP.  

Je roule quasiment que sur autoroute (pourtant), et il m'est impossible de rouler correctement sur des axes rapides sans que la voiture ralentisse à une distance exagérée... et quand tu souhaites doubler, la voiture ayant ralenti précédemment, elle met des plombes à réagir et à réaccélérer. Les voitures derrière qui souhaitent dépasser attendent très souvent. Je trouve çà lent (pire depuis la mise à jour en mode 3 mini au lieu de 2 pour la distance) et pénible de façon générale pour les autres usagers.  
Je viens bien qu'en Creuse et dans la "diagonale du vide française" ça fonctionne, mais sur des axes très fréquentés, bon courage pour ne pas passer en mode manuel tant c'est pénible (ce que je fais finalement 99% du temps). Et je roule quand même pas mal je précise.

n°69363065
arylol
Posté le 09-10-2023 à 08:46:40  profilanswer

vyse a écrit :

Spoiler :

Bref, ça aurait pu être parfait, si on avait pas crevé sur l'autoroute à 250km de la frontière hier en revenant. Coincés à 12h30 sur la bande d'arrêt d'urgence minuscule de l'autoroute espagnole, on faisait pas les malins [:iansolo]

J'ai appelé mon assureur direct, Europ assistance efficace, envoi d'une dépanneuse dans les 20 minutes mais le mec parlait évidemment qu'Espagnol, je vous passe la galère par contre, dans notre malheur, on a eu la chance que le mec nous emmène dans un garage qui a ouvert exprès le dimanche, qui avait 2 pneus Continental en stock et qui les a changé pour qu'on reparte :ouch: , perdant ainsi "seulement " 2h30 dans notre périple (et 40 euros de forfait dimanche sur le prix des pneus) Heureusement qu'on était proche de Burgos et en Espagne avec des mecs sympas. En France, je serais probablement encore à l'hôtel et on m'aurait donné rendez vous jeudi pour faire changer les pneus :o

J'ai d'abord cru à un énième message ennuyeux sur un trajet en tesla sans problème .

MAIS NON [:cerveau shay]

Les Teslas peuvent crever, non les tesla crèvent, non il semblerait qu'il y ait une épidémie de crevaison sur les Tesla!

Est ce un problème software suite à la dernière maj? Une mauvaise conception qui fait peser les 1900kg de la voiture sur une seule roue ?

J'ignore de le savoir mais diffusez c est le teslagate made in hfr!!! [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 09-10-2023 à 08:47:11
n°69363077
joce
"BugHunter"
Posté le 09-10-2023 à 08:48:59  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai d'abord cru à un énième message ennuyeux sur un trajet en tesla sans problème .

MAIS NON [:cerveau shay]  

Les Teslas peuvent crever, non les tesla crèvent, non il semblerait qu'il y ait une épidémie de crevaison sur les Tesla!

Est ce un problème software suite à la dernière maj? Une mauvaise conception qui fait peser les 1900kg de la voiture sur une seule roue ?  

J'ignore de le savoir mais diffusez c est le teslagate made in hfr!!! [:wark0]

Mais t'as raison ca doit être ca, j'ai eu une crevaison lente sur mon pneu arrière gauche, ce ne peut pas être une coincidence !

---------------
n°69363087
joce
"BugHunter"
Posté le 09-10-2023 à 08:50:23  profilanswer

Coxwell a écrit :

Qui a dit de manier le levier de vitesse ? On parle d'une Tesla ici, et sans AP.  

Je roule quasiment que sur autoroute (pourtant), et il m'est impossible de rouler correctement sur des axes rapides sans que la voiture ralentisse à une distance exagérée... et quand tu souhaites doubler, la voiture ayant ralenti précédemment, elle met des plombes à réagir et à réaccélérer. Les voitures derrière qui souhaitent dépasser attendent très souvent. Je trouve çà lent (pire depuis la mise à jour en mode 3 mini au lieu de 2 pour la distance) et pénible de façon générale pour les autres usagers.  
Je viens bien qu'en Creuse et dans la "diagonale du vide française" ça fonctionne, mais sur des axes très fréquentés, bon courage pour ne pas passer en mode manuel tant c'est pénible (ce que je fais finalement 99% du temps). Et je roule quand même pas mal je précise.

C'est vraiment bizarre comme différence de feeling, perso à chaque fois que je pars en vacances sur des longs trajets je suis quasiment en full AP sur le trajet, et j'ai assez peu de soucis. Pour le coté lent, ton AP est bien en mad max ?

---------------
n°69363091
rfl
Posté le 09-10-2023 à 08:51:04  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tu sais que tu peux poser le pied sur l'accélérateur de temps en temps ? Ca ne veut pas dire passer en manuel, ça ne désenclenche rien. Ca permet d'accélérer plus que ce que veut l'AP/régul et après on relâche. Ca permet aussi de s'approcher plus que la consigne pendant quelques secondes. Ca reste une aide à la conduite pas une voiture qui conduit à ta place.  

Je roule aussi pas mal (21000 km depuis début avril), en AP dès que possible sur 4 voies, autoroute, départementales, nationales, certaines portions de ville, ...

n°69363111
Coxwell
Posté le 09-10-2023 à 08:54:07  profilanswer

rfl a écrit :

Tu sais que tu peux poser le pied sur l'accélérateur de temps en temps ? Ca ne veut pas dire passer en manuel, ça ne désenclenche rien. Ca permet d'accélérer plus que ce que veut l'AP/régul et après on relâche. Ca permet aussi de s'approcher plus que la consigne pendant quelques secondes. Ca reste une aide à la conduite pas une voiture qui conduit à ta place.  

Je roule aussi pas mal (21000 km depuis début avril), en AP dès que possible sur 4 voies, autoroute, départementales, nationales, certaines portions de ville, ...

Si je dois laisser mon pied et assister l'assistance, je ne vois pas l'intérêt de ne pas passer en manuel et de garder mon pied à peu près au même endroit et ne pas avoir cette pénibilité de gérer cette assistance défectueuse et lente.. Qui plus est, je n'ai jamais de freinage fantôme dans mon cas, je pense que l'absence d'utilisation d'AP ou régulateur doit sans doute avoir un effet. Le système est-il plus précautionneux encore en usage "AP". Peut-être.  

n°69363116
arylol
Posté le 09-10-2023 à 08:54:37  profilanswer

joce a écrit :

Mais t'as raison ca doit être ca, j'ai eu une crevaison lente sur mon pneu arrière gauche, ce ne peut pas être une coincidence !

Les preuves sont accablantes, l'ironie du sort c'est vyse qui plante le premier couteau dans le dos du p.atron et lance l'hémorragie qui va tous nous faire acheter des e-308  [:djmb]

n°69363122
rfl
Posté le 09-10-2023 à 08:56:16  profilanswer

vyse a écrit :

Je fais pas un récit détaillé car tout le monde s'en fout, mais je met quelques points importants :  

- encore une fois, 0 range anxiety. ...

Voilà, c'est 0 souci... 200% d'accord.

Et à côté de ça... on doit faire un trajet à plusieurs amis fin de semaine pour rejoindre Orly à 400 km (week-end entre mecs  [:wheelingman] ). L'un d'eux roule en TMY depuis 2 mois et nous propose de nous emmener... avec son A1 TDI pour éviter les imprévus (St Malo => Orly, où sont les imprévus ?). MDR. Je vais devoir l'évangéliser correctement sur le sujet  :D

n°69363125
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2023 à 08:56:22  profilanswer

joce a écrit :

Pareil cet été, arrière gauche… coïncidence ? Je ne crois pas  [:gordon shumway]

---------------
we are the dollars and cents
n°69363127
Coxwell
Posté le 09-10-2023 à 08:56:30  profilanswer

joce a écrit :

C'est vraiment bizarre comme différence de feeling, perso à chaque fois que je pars en vacances sur des longs trajets je suis quasiment en full AP sur le trajet, et j'ai assez peu de soucis. Pour le coté lent, ton AP est bien en mad max ?

Oui. Mon niveau de tolérance à la réactivité du soft doit être différent du vôtre. Et je n'aime pas laisser les gens attendre derrière moi lorsque je dépasse - et eux aussi, très certainement.  
Si seulement il y avait un simple limiteur de vitesse comme jadis la plupart des véhicules des années 2010...

n°69363133
arylol
Posté le 09-10-2023 à 08:57:35  profilanswer

rfl a écrit :

C'est tellement agréable à l'usage de faire ça :o

C'est pas comme si d'autres constructeurs faisaient des trucs bien meilleur depuis longtemps :o

n°69363136
0b1
There's good in him
Posté le 09-10-2023 à 08:57:46  profilanswer

Coxwell a écrit :

[:what has been seen]  
J’ai pas vu passer, c’est depuis la 32.7?

Mais je te rejoins, comme beaucoup ici d’ailleurs, le truc est fonctionnel quand t’as pas à dépasser / te rabattre régulièrement. Autrement c’est vraiment pas au niveau des meilleures dont BMW, Mercedes et même Renault  [:moonzoid:2]

n°69363160
Coxwell
Posté le 09-10-2023 à 09:02:01  profilanswer

0b1 a écrit :

[:what has been seen]  
J’ai pas vu passer, c’est depuis la 32.7?

Mais je te rejoins, comme beaucoup ici d’ailleurs, le truc est fonctionnel quand t’as pas à dépasser / te rabattre régulièrement. Autrement c’est vraiment pas au niveau des meilleures dont BMW, Mercedes et même Renault  [:moonzoid:2]

Je dois confondre entre 1 et 2 sans doute, maintenant j'ai un doute quelle est la valeur minimum. Mais ça fait déjà un moment que cette distance a augmenté.  

n°69363164
rfl
Posté le 09-10-2023 à 09:02:22  profilanswer

Coxwell a écrit :

Si je dois laisser mon pied et assister l'assistance, je ne vois pas l'intérêt de ne pas passer en manuel et de garder mon pied à peu près au même endroit et ne pas avoir cette pénibilité de gérer cette assistance défectueuse et lente.. Qui plus est, je n'ai jamais de freinage fantôme dans mon cas, je pense que l'absence d'utilisation d'AP ou régulateur doit sans doute avoir un effet. Le système est-il plus précautionneux encore en usage "AP". Peut-être.  

Je ne parle pas de laisser le pied, je dis de l'utiliser quand nécessaire pour accélérer plus ou se rapprocher plus près, momentanément. Après, tu relèves le pied et l'automatisme reprendre tout seul. Je trouve ça pratique en régulateur seul ou en AP.

Après, ce qui est sûr, c'est que je ne t'oblige pas à l’utiliser même si je trouve ça dommage  :D tout en ayant toujours autant d'incompréhension quand j'entends des personnes dire que le régulateur et l'AP sont nuls.

n°69363177
rfl
Posté le 09-10-2023 à 09:04:29  profilanswer

arylol a écrit :

C'est tellement agréable à l'usage de faire ça :o

C'est pas comme si d'autres constructeurs faisaient des trucs bien meilleur depuis longtemps :o

J'ai essayé différentes voitures récentes avec les mêmes assistances, rien ne m'a paru vraiment mieux et surtout le maintien de trajectoire m'a paru vraiment moins bien chez les autres. Donc bon...

n°69363188
Coxwell
Posté le 09-10-2023 à 09:05:58  profilanswer

Il suffit que ce régulateur freine un peu avant que tu aie anticipé la réaccélaration en manuel pour que cette technique soit vraiment caduque et pénible. Sans compter la réaccel inutile pour compenser et qui consomme sans doute du jus. Je ne sais pas dans quels endroits denses vous rouler, mais je suis curieux de savoir quelle est la densité de pop et de voitures sur ces axes ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  2788  2789  2790  2791  2792  2793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)