Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  2798  2799  2800  2801  2802  2803
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69146391
tails38
Posté le 06-09-2023 à 09:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Et puis on peut quand même en installer en France, yc en résidentiel.

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 6d41dc.png

Oui j'allais y venir.
La P17 est autorisée en connexion durable mais pas en le laissant libre :D

mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 09:54:02  profilanswer

n°69146396
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-09-2023 à 09:55:01  profilanswer

C'est vrai que j'avais pas pensé à faire charger la voiture en dehors du domicile plutôt que de mettre une prise (en tant que locataire). J'ai des Tesla Supercharger à 5 min de la maison... mais j'ai aussi des panneaux solaires à la maison  [:leo9810]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69146406
arylol
Posté le 06-09-2023 à 09:56:14  profilanswer

everybodie a écrit :

Et puis on peut quand même en installer en France, yc en résidentiel.

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 6d41dc.png

Un Ve n'etant ni une piscine ni un groupe electrogene ca ne nous avance pas beaucoup.

Et voila je mets une pièce dans le debat le plus relou du monde  [:fl4me]

n°69146409
tails38
Posté le 06-09-2023 à 09:56:36  profilanswer

En tant que locataire y a grave moyen de negocier une greenUP.
Ca coute quedalle et au pire tu repars avec en laissant une plexo normale a la place

n°69146410
tails38
Posté le 06-09-2023 à 09:57:30  profilanswer

arylol a écrit :

Un Ve n'etant ni une piscine ni un groupe electrogene ca ne nous avance pas beaucoup.

De toute facon la norme IRVE a été faite pour engraisser les pro ....
La plupart des boites que j'ai vu bossé (Spie and co) ce sont les ouvriers habituels qui bossent et l'IRVE qui viens à la fin checker et validé ...
Faut pas croire que ce ne sont que les IRVE qui bosse :D

Comme les certificats phyto où il faut juste assister a la formation, pas d'examen etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 06-09-2023 à 10:00:09
n°69146427
everybodie
Posté le 06-09-2023 à 10:00:04  profilanswer

arylol a écrit :

Si tu suis la norme tu n'installes pas une P17 pour recharger ton VE.
Mais tu peux installer une P17 pour en faire un autre usage.

Le truc c'est que la norme concerne ton installation éléctrique et pas ce que tu en fais en pratique.

n°69146510
arylol
Posté le 06-09-2023 à 10:10:21  profilanswer

everybodie a écrit :

Si tu suis la norme tu n'installes pas une P17 pour recharger ton VE.
Mais tu peux installer une P17 pour en faire un autre usage.

Le truc c'est que la norme concerne ton installation éléctrique et pas ce que tu en fais en pratique.

Oui mais c'est toujours pareil t'es dans l'interpretation, la c'est ecrit noir sur blanc: c'est non pour un VE. Des "oui mais" y'en a pas centaines sur ce sujet de merde alors qu'il y a aucune ambiguité.

n°69146614
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-09-2023 à 10:20:20  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

recharge gratos au taf  [:proy] je mets juste le complément des 100% pour partir en vacances sur prise exter  :whistle:  
d'ailleurs question batterie je respecte les 80% journalier  :jap: mais vaut il mieux que je charge tous les jours les 20% que je consomme ou vaut il mieux charger 60% tous les 3jours ?

Un super graphique était passé ici.

Il montrait l'usure de la batterie en fonction de son pourcentage et la température extérieur.

En gros :
- quand il fait froid, tu peux rouler de 20 à 90% sans user ta batterie. L'idéal étant d'arriver à 90% le matin pour juste après prendre sa voiture pour aller au boulot (et donc la décharger un peu)
- au dessus de 30°, il vaut mieux avoir la même stratégie, mais sur du 20-80 : tu charges le soir pour arriver à 80 le matin et arriver au taf à un pourcentage moindre.
- quand tu va en vacance, go 100% juste avant le départ

Donc pour répondre à ta question :  
. recharges quand ça te permet d'arriver à 80 ou 90 le matin avant de prendre la voiture
. ne laisses pas ta voiture le weekend/la semaine à 90% sans l'utiliser

J'utilise cette stratégie, et Teslafi me dit :

Citation :

Your range is better than 76 % of similar users.

n°69146645
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 06-09-2023 à 10:23:20  profilanswer

croustx a écrit :

Un super graphique était passé ici.

Il montrait l'usure de la batterie en fonction de son pourcentage et la température extérieur.

En gros :
- quand il fait froid, tu peux rouler de 20 à 90% sans user ta batterie. L'idéal étant d'arriver à 90% le matin pour juste après prendre sa voiture pour aller au boulot (et donc la décharger un peu)
- au dessus de 30°, il vaut mieux avoir la même stratégie, mais sur du 20-80 : tu charges le soir pour arriver à 80 le matin et arriver au taf à un pourcentage moindre.
- quand tu va en vacance, go 100% juste avant le départ

Donc pour répondre à ta question :  
. recharges quand ça te permet d'arriver à 80 ou 90 le matin avant de prendre la voiture
. ne laisses pas ta voiture le weekend/la semaine à 90% sans l'utiliser

J'utilise cette stratégie, et Teslafi me dit :

Citation :

Your range is better than 76 % of similar users.

merci en gros recharger tous les jours les 20% tout en restant à 80% ne pose pas de soucis. Sachant que je suis à 70% le matin j'arrive au taf a 60 et je repars à 80%

:jap:  :jap:  

---------------
Nothing to Say
n°69146652
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-09-2023 à 10:24:06  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

merci en gros recharger tous les jours les 20% tout en restant à 80% ne pose pas de soucis. Sachant que je suis à 70% le matin j'arrive au taf a 60 et je repars à 80%

:jap:  :jap:  

La seule chose c'est que ça t'oblige à faire l'effort de brancher la prise :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 10:24:06  profilanswer

n°69146725
even flow
Posté le 06-09-2023 à 10:32:43  profilanswer

rfl a écrit :

C'est un problème connu, j'ai lu sur AP quelques personnes en TM3 ou TMY qui ont eu ça. J'ai eu l'impression que pour certains c'est parti avec un arrêt/redémarrage électrique et pour d'autres changement de crémaillère de direction. Ouvre un ticket dans l'appli !

Merci
j'ai vu ça aussi ... et encore : parfois, le problème semble résolu après reset, pour se reproduire pas longtemps après; Et sinon, oui, problème de crémaillère de direction (ou moteur direction assistée ?)  
Bref ... j'ai ouvert le ticket hier soir. Même si ça avait de nouveau fonctionné ce matin, par la magie des reset logiciels, j'aurais laissé le ticket ouvert.

C'est juste pénible, pour une voiture neuve !
et visiblement, ceux qui ont eu le problème, c'est 10 jours d'immobilisation !! J'espère que Tesla propose des véhicules de prêt (je me satisferais d'une modèle S plaid  :D )

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69146861
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 06-09-2023 à 10:48:44  profilanswer

croustx a écrit :

La seule chose c'est que ça t'oblige à faire l'effort de brancher la prise :o

vu ce que je gagne à charger gratos au taf + rentrer voiture sur le parking je te garantie que ca me dérange pas de charger d'ouvrir le coffre pour charger tous les jours :D

---------------
Nothing to Say
n°69146948
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-09-2023 à 10:57:07  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

recharge gratos au taf  [:proy] je mets juste le complément des 100% pour partir en vacances sur prise exter  :whistle:  
d'ailleurs question batterie je respecte les 80% journalier  :jap: mais vaut il mieux que je charge tous les jours les 20% que je consomme ou vaut il mieux charger 60% tous les 3jours ?

C'est quoi cette histoire ?

n°69146955
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-09-2023 à 10:57:48  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ce n'était pas vraiment ma question en fait : le constructeur dis que c'est eligible, l'artisan poseur me dit que c'est éligible, donc ça me suffit pour avoir la conscience tranquille.  
Ma question portait davantage sur quelle borne choisir.  

Je fais à peu près 1000 kilometre par mois, c'est-à-dire pas grand-chose.  
J'habite un coin assez bien pourvu de borne de recharges (ma salle de sport, le centre commercial à 5 minutes de chez moi, le centre ville...)
La Model Y prop c'est 450 km d'autonomie. Si je vise les 400 (car on est sur terre et chacun sait que les conditions WLTP c'est sur Mars eventuellement), et que j'arrondis, ça fait grosso modo 3 charges complète par mois, que je peux faire aisément dehors, donc.  

Donc je me pose vraiment la question de la pertinence de la borne, sachant que je ne la poserai pas moi meme, pour des questions de connaissances et d'assurance.

Mais si j'en pose une, une fonction qui me parait importante, ce serait de pouvoir savoir combien j'ai consommé d'électricité avec ma voiture, pour pouvoir refacturer la conso à ma boite. Pour le reste, je peux avoir une charge lente, je m'en fous, je suis en full TT.

Donc j'hésite à faire poser une borne Tesla (1400 €) , mais j'ai vu que Engie et Total en propose aussi...  

C'est dommage car la FP est bien faite, mais manque cruellement d'info sur la partie borne de recharge at home, qu'il est difficile de glaner sur le topic.

Pouvez vous m'aider svp ? :jap:

Je vais partir sur une greenup.  
Je viens d'avoir un devis à 400€ posé.

n°69147073
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 06-09-2023 à 11:12:23  profilanswer

tails38 a écrit :

De toute facon la norme IRVE a été faite pour engraisser les pro ....
La plupart des boites que j'ai vu bossé (Spie and co) ce sont les ouvriers habituels qui bossent et l'IRVE qui viens à la fin checker et validé ...
Faut pas croire que ce ne sont que les IRVE qui bosse :D

Comme les certificats phyto où il faut juste assister a la formation, pas d'examen etc ...

Surtout que c’est 1/2j la formation de base IRVE et ça coute 300€ (je parle pas du niveau 2, utile pour câbler un parking entier de bornes : là, c’est plus complexe)

n°69147096
arylol
Posté le 06-09-2023 à 11:15:18  profilanswer

aldayo a écrit :

Surtout que c’est 1/2j la formation de base IRVE et ça coute 300€ (je parle pas du niveau 2, utile pour câbler un parking entier de bornes : là, c’est plus complexe)

Tu te lance du coup ou pas?

n°69147126
Kelchacalc​etype
Posté le 06-09-2023 à 11:18:46  profilanswer

Agmoh a écrit :

Uniquement sur LR/Perf

n°69147170
everybodie
Posté le 06-09-2023 à 11:22:52  profilanswer

arylol a écrit :

Oui mais c'est toujours pareil t'es dans l'interpretation, la c'est ecrit noir sur blanc: c'est non pour un VE. Des "oui mais" y'en a pas centaines sur ce sujet de merde alors qu'il y a aucune ambiguité.

La NFC15-100 réglemente la conception et l'installation du réseau électrique. Pas son utilisation c'est tout.
C'est pas une question d'interprétation.

Et c'est bien pour ça que sauf à ce que manifestement tu aies voulu mettre le feu ton assurance ne pourra pas t'emmerder. Elle peut te dire non au premier abord mais ca ne tiendra jamais devant la justice. Dixit un expert judiciaire qui bosse pour ces assurances.

Après je ne conseillerai plus spécialement une P17 maintenant que la wallbox est disponible à la vente. C'est un peu moins cher que la Wallbox mais cela occupe l'UMC pour cette usage. C'est pas spécialement simple à manipuler. J'en avais une dans mon ancien logement et je n'ai quasi jamais utilisé la charge à 32A.
Maitenant j'ai une simple prise renforcée (Schneider payé 35€ - sans aimant à la greenup) et ça me suffit largement.

Sur l'électricité, je comprend l'apréhension de faire ces bricolages. Mais le matos électrique c'est du Lego maintenant. Si tu coupes le courant et que tu regardes 2 PDF legrand tu peux largement t'en sortir.
A 400€ le premium de faire venir un électricien c'est juste un calcul du prix que tu es prêt à mettre pour ne pas y passer du temps (pas que l'installation mais aussi se renseigner un peu sur comment faire les choses "correctement" ).

L'installation par un pro ce n'est même pas une garantie que le boulot sera bien fait et que l'installation ne prendra pas feu (mais ton assurance pourra se retourner contre l'assurance du pro :o).

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 06-09-2023 à 11:44:51
n°69147303
arylol
Posté le 06-09-2023 à 11:36:00  profilanswer

everybodie a écrit :

La NFC15-100 réglemente la conception et l'installation du réseau électrique. Pas son utilisation c'est tout.

Et c'est bien pour ça que sauf à ce que manifestement tu aies voulu mettre le feu ton assurance ne pourra pas t'emmerder. Elle peut te dire non au premier abord mais ca ne tiendra jamais devant la justice. Dixit un expert judiciaire qui bosse pour ces assurances.

C'est typiquement le genre d'argumentaire qui gangrène ce débat. On parle même pas d'assurance ça c'est le risque lié mais de norme et elle est très clair.

n°69147353
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 06-09-2023 à 11:42:55  profilanswer

Agmoh a écrit :

limite max conseiller de charge de la batterie pour utilisation quotidienne

---------------
Nothing to Say
n°69147382
Alex-95
Posté le 06-09-2023 à 11:46:29  profilanswer

Je met aussi une pièce dans le débat, avec bcp de scrupules vu que j'ai pas étudié le sujet du tout, mais en effet, il faut de toute façon séparer les sujets :

La norme, qui pour un particulier n'est pas obligatoire, mais vivement recommandée (tout simplement pour faire correctement les choses, et avoir l'esprit tranquille en cas de problème vis à vis de l'assurance ou bien de tiers qui rachètent le logement)

La fiscalité, qui dépend principalement d'articles fiscaux, et qui généralement ne donnent pas tant que ca de liberté d'interprétation

Le risque, car si l'on carricature, on peut tout à fait être legit (si je comprends bien) en installant quelque chose qui ne respecte pas la NFC-15100, tant qu'on ne demande pas le crédit d'impôt, et qu'on porte le risque ...

n°69147416
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-09-2023 à 11:51:28  profilanswer

Et pour ajouter encore une pièce,

Je suis plus serein à câbler moi-même un WC en 10mm² plutôt qu'une greenup en 2,5mm²

Pour la recharge nocture, je bride à 18A (ça me suffit)

n°69147442
everybodie
Posté le 06-09-2023 à 11:54:40  profilanswer

En dehors de la souplesse et du diamètre du câble ce n'est pas plus dur à faire en tout cas  :jap:

n°69147497
arylol
Posté le 06-09-2023 à 12:02:23  profilanswer

Clairement c'est du bonheur le WC a cabler quel que soit l'entrée choisi  [:dileste:4]  y a la place le systeme de serrage par cage est costaud.

La green up c'etait deja plus complexe avec du 6mm² et en arrivant par le bas. Il a fallu forcé pas mal mais le systeme de cage est très costaud aussi.

Message édité par arylol le 06-09-2023 à 12:02:45
n°69147567
Alex-95
Posté le 06-09-2023 à 12:14:12  profilanswer

Je viens de relire en diagonale la NFC 15-100, pas grand chose de spécial pour les VE :

• Les prises de recharge doivent être sous un interrupteur différentiel type A 30mA
  • Dans le dimensionnement de cet interrupteur différentiel, l'intensité max des prises de recharge doivent être prise en compte à 100% (pas de ratio à 50% comme pour les prises classiques)
  • Disjoncteur (obligatoire en neuf/rénovation) avec calibre adapté à la prise de recharge, sur ligne dédiée (avec le cablage adapté au calibre)

Donc en pratique, pour une GreenUp 16A, rien n'interdit de la cabler sur un disjoncteur 16A en 2.5mm², tant que la ligne est dédiée (je parle bien pour être conforme à la norme, pas dans une optique du plus "safe" ou "rentable" ou autre critère).

D'ailleurs Legrand recommande de mettre un disjoncteur 20A, et la prise accepte un cablage jusqu'a 6mm²

(PS : promis, j'irais lire la FP soon)

Message édité par Alex-95 le 06-09-2023 à 12:14:37
n°69147595
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-09-2023 à 12:20:19  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je vais partir sur une greenup.
Je viens d'avoir un devis à 400€ posé.

:jap:

everybodie a écrit :

Après je ne conseillerai plus spécialement une P17 maintenant que la wallbox est disponible à la vente. C'est un peu moins cher que la Wallbox mais cela occupe l'UMC pour cette usage. C'est pas spécialement simple à manipuler. J'en avais une dans mon ancien logement et je n'ai quasi jamais utilisé la charge à 32A.
Maitenant j'ai une simple prise renforcée (Schneider payé 35€ - sans aimant à la greenup) et ça me suffit largement.

Sur l'électricité, je comprend l'apréhension de faire ces bricolages. Mais le matos électrique c'est du Lego maintenant. Si tu coupes le courant et que tu regardes 2 PDF legrand tu peux largement t'en sortir.
A 400€ le premium de faire venir un électricien c'est juste un calcul du prix que tu es prêt à mettre pour ne pas y passer du temps (pas que l'installation mais aussi se renseigner un peu sur comment faire les choses "correctement" ).

L'installation par un pro ce n'est même pas une garantie que le boulot sera bien fait et que l'installation ne prendra pas feu (mais ton assurance pourra se retourner contre l'assurance du pro :o).

[:moonblood9]

arylol a écrit :

C'est typiquement le genre d'argumentaire qui gangrène ce débat. On parle même pas d'assurance ça c'est le risque lié mais de norme et elle est très clair.

+1 y'a même pas de débat, la norme est très claire. Cette lourdeur à déplacer les buts et à parler de risques et/ou assurances quand on parle de normes [:witzard:4]
Ce que vous faites chez vous on s'en branle en fait.

Message édité par Eclat d'ombre le 06-09-2023 à 12:20:39

---------------

n°69147658
david42fr
Posté le 06-09-2023 à 12:31:35  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tiens, j'ai toujours le problème de grincement quand je roule au pas.
Tesla a donc changé les triangles de suspension pour rien.  

Enfin si : avant, ça couinait quand les roues étaient braquées. Maintenant, ça couine même quand elles sont droites [:shadow aok:2]

copain de bruit non résolu par Tesla...

tails38 a écrit :

Tu n'a pas une prise classique a proximité pour te dépanner ?

Non, on fait couler la dalle sur laquelle est stationnée la voiture et aucun autre espace à proximité... A moi les joies de la recharge Lidl...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69147749
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-09-2023 à 12:45:31  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est quoi la notion d’installation « communicante » dans la formation IRVE 2 ?

le_pere_noel2 a écrit :

limite max conseiller de charge de la batterie pour utilisation quotidienne

Peu importe la techno des batteries ?

---------------
Moards Garage
n°69147852
Melk9
Posté le 06-09-2023 à 13:02:18  profilanswer

everybodie a écrit :

C’est ce qui est vachement attirant avec le WC Tesla : avoir un câble dédié sur la borne donc pouvoir garder le T2 et l’UMC dans le coffre de la voiture tout en étant gratuit en 1 parrainage

n°69147880
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2023 à 13:06:28  profilanswer

Alex-95 a écrit :

Question bête, issue d'un lointain passé en electrotechnique : pour un local privé à usage d'habitation (maison, appart), on est bien d'accord que rien n'interdit de faire son installation électrique soit même ?

La seule contrepartie étant bien évidemment que l'on porte l'intégralité de la responsabilité, aussi bien en cas d'accident, que de revente à un tiers, et donc il faut "juste" s'assurer d'avoir respecter les normes, et donc la NFC-15100 ? (et donc, on pourrait s'installer du triphasé, avec du 64A par exemple)

Ou bien y a t'il des subtilités que j'ignore ? (J'exclue volontairement la notion de recharge de VE sur cette question).

Tu peux quand même avoir une visite de verif avant qu’enedis te pose un compteur donc faut faire dans les règles  
Mais c’est pas interdit non

---------------
we are the dollars and cents
n°69147905
1ra2
Posté le 06-09-2023 à 13:09:26  profilanswer

yorfdog a écrit :

80% pour les batteries NMC ( LR / Perf)
100% pour les batteries LFP ( Prop SR)

C'est précise dans le menu de recharge pour les LR et Perf

Message édité par 1ra2 le 06-09-2023 à 13:10:24
n°69147911
Kelchacalc​etype
Posté le 06-09-2023 à 13:09:55  profilanswer

david42fr a écrit :

copain de bruit non résolu par Tesla...

Ils t'ont dit qu'ils ne feraient rien ?

n°69147970
tails38
Posté le 06-09-2023 à 13:18:29  profilanswer

croustx a écrit :

Et pour ajouter encore une pièce,

Je suis plus serein à câbler moi-même un WC en 10mm² plutôt qu'une greenup en 2,5mm²

Pour la recharge nocture, je bride à 18A (ça me suffit)

La greenup peux être câblée en 4 carré sans soucis si c’est la section qui te chiffonne

n°69147978
tails38
Posté le 06-09-2023 à 13:19:24  profilanswer

david42fr a écrit :

Non, on fait couler la dalle sur laquelle est stationnée la voiture et aucun autre espace à proximité... A moi les joies de la recharge Lidl...

Rallonge en 2.5mm et charge lente à 8a sinon

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 06-09-2023 à 13:19:57
n°69148172
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 06-09-2023 à 13:45:47  profilanswer

Sondage: faut il créer un topic raccordement électrique :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°69148347
tails38
Posté le 06-09-2023 à 14:05:56  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Sondage: faut il créer un topic raccordement électrique :o

Il y a le topic bricolage qui parle pas mal d’électricité avec arkrom qui est très calé !

n°69148459
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 06-09-2023 à 14:13:40  profilanswer

yorfdog a écrit :

C’est quoi la notion d’installation « communicante » dans la formation IRVE 2 ?

yorfdog a écrit :

non uniquement sur les batteries LR/Perf (sur Y) je sais plus la techno  [:proy]

edit:  [:graffin]

Message édité par le_pere_noel2 le 06-09-2023 à 14:14:16

---------------
Nothing to Say
n°69149707
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 06-09-2023 à 16:10:50  profilanswer

arylol a écrit :

Tu te lance du coup ou pas?

Si seulement j’avais le temps de m’en occuper  :sweat:

n°69149737
benj63
Posté le 06-09-2023 à 16:13:21  profilanswer

Quelqu'un a-t'il déjà installé Teslamate sur un Raspberry PI 2 Model B ?...
Ca marche pô, bien que je n'ai pas de message d'erreur en particulier lors de l'install...

Message cité 2 fois
Message édité par benj63 le 06-09-2023 à 16:21:38
n°69149916
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2023 à 16:30:46  profilanswer

via docker ?

---------------
we are the dollars and cents
n°69149920
benj63
Posté le 06-09-2023 à 16:31:24  profilanswer

Fender a écrit :

via docker ?

Oui...
Il n'y a pas moyen de faire l'installation manuellement sans docker ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  2798  2799  2800  2801  2802  2803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)