Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  2792  2793  2794  2795  2796  2797
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69144736
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-09-2023 à 21:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverZ a écrit :

sans compter le confort.

Au pire si vous etes des rats, posez une P17 32A pour le prix d'une Green UP

Voilà, quitte à être un rat autant faire une installation de gitan pour brancher la caravane  :jap:  

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 21:36:13  profilanswer

n°69144794
Kelchacalc​etype
Posté le 05-09-2023 à 21:43:57  profilanswer

Ah une P17 32A c'est gitan ?
C'est nouveau ça. Peux-tu expliquer pourquoi c'est gitan ?

n°69144869
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-09-2023 à 21:55:13  profilanswer

C'est toujours pas aux normes en résidentiel, c'est du bricolage [:dobeliou]

---------------

n°69144906
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-09-2023 à 22:03:09  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ca n'a rien de bricolage une P17, au contraire, je préférè me connecter à une P17 (en 16A ou mieux en 32A) qu'une GreenUp.
Tu prends une version avec obturation, je ne vois pas en quoi tu n'es pas aux normes.

---------------
Swedish master
n°69144914
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-09-2023 à 22:05:16  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ca n'a rien de bricolage une P17, au contraire, je préférè me connecter à une P17 (en 16A ou mieux en 32A) qu'une GreenUp.
Tu prends une version avec obturation, je ne vois pas en quoi tu n'es pas aux normes.

J'ai pas le courage qu'ont certains à vouloir argumenter quand tu racontes perpétuellement des conneries sur ce sujet.

[:antinono]

---------------

n°69145086
arylol
Posté le 05-09-2023 à 22:34:56  profilanswer

Relancez pas ce debat de merde SVP  [:baragor]

n°69145110
Kelchacalc​etype
Posté le 05-09-2023 à 22:39:47  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est exactement les mêmes protections et installations, la Green UP n'est pas plus safe qu'une P17.

n°69145166
Nicodonald
Posté le 05-09-2023 à 22:57:45  profilanswer

Les obturateurs c'est ce qui empêche aux enfants d'entrer des ciseaux dans la prise non ? possible qu'il n'y en ait pas sur les p17 vu leur usage

n°69145169
Kelchacalc​etype
Posté le 05-09-2023 à 23:00:17  profilanswer

Sur une P17 c'est comme sur une Green UP, tu as un couvercle qui est rabattu par un ressort.
La différence c'est que sur les P17 il faut soulever un loquet pour pouvoir soulever le couvercle, donc techniquement plus difficile à un enfant de mettre des ciseaux à l'intérieur.

n°69145182
Nicodonald
Posté le 05-09-2023 à 23:06:22  profilanswer

L'obturateur c'est pas ça. C'est ce qui t'empêche de mettre un bout de metal dans un seul des trous par exemple, pas le clapet en plastique.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 05-09-2023 à 23:06:50
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 23:06:22  profilanswer

n°69145234
Kelchacalc​etype
Posté le 05-09-2023 à 23:19:46  profilanswer

Oui oui bien sûr, et c'est bêtement ce que demande la norme pour du résidentiel :jap:
C'était pour souligner que pour un gosse en bas âge, c'est tout aussi difficile d'aller s'électriser sur une Green UP et sur une P17.

n°69145238
Nicodonald
Posté le 05-09-2023 à 23:21:44  profilanswer

Oui, à la rigueur placer la p17 en hauteur

n°69145257
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-09-2023 à 23:26:40  profilanswer

que ça soit pas aux normes OK

mais ça n'a rien d'un bricolage

n°69145282
Kelchacalc​etype
Posté le 05-09-2023 à 23:34:39  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Oui, à la rigueur placer la p17 en hauteur

A mon sens c'est plus facile pour un gosse de s'électriser sur une prise domestique, et pourtant on les place toujours à 30cm du sol.

Bref la norme dit qu'une P17 n'est pas faite pour du résidentiel, chacun fait ce qu'il veut :jap:
Un peu comme quand on sait que le WC n'est pas éligible au crédit d’impôt :whistle:

Message édité par Kelchacalcetype le 05-09-2023 à 23:35:13
n°69145692
MisterMoT
Les loutres vainqueront
Posté le 06-09-2023 à 07:49:37  profilanswer

Kalipok a écrit :

Il y a des gens qui ne rechargent pas chez eux ? ça passe crème ? :o

Oui, je fais une charge le weekend au SC à - de 10 bornes de chez wouam. Franchement ça se fait bien et ça donne une excuse pour conduire la sainte voiture :o

Je réfléchis encore de la pertinence de poser une greenup dans mon garage de copro (avec tout le bordel que ça va impliquer car je vais devoir être relié sur les communs.)

---------------
Labellisé Original HB Seal Of Quality :o
n°69145744
Kelchacalc​etype
Posté le 06-09-2023 à 08:03:37  profilanswer

Si tu penses rester longtemps dans l'appart, alors oui ça vaut le coup.
D'ailleurs, le plus pertinent dans un parking collectif serait de poser un WC, qui te permet de limiter la charge au seul VIN de ta voiture.
Mais comme d'habitude, ça sera impossible de trouver une boîte qui va poser des WC dans une copro :/

n°69145770
patx3
Posté le 06-09-2023 à 08:13:05  profilanswer

Nicodonald a écrit :

L'obturateur c'est pas ça. C'est ce qui t'empêche de mettre un bout de metal dans un seul des trous par exemple, pas le clapet en plastique.

Il existe des p17 avec un interrupteur en amont. :o

n°69145805
Melk9
Posté le 06-09-2023 à 08:21:49  profilanswer

Sur toutes ces histoires de prises, bornes,... c'est quoi les liens consolidés vers la législations en terme de pose en diy?  
Car j'avais compris que seul les bornes 32A devait être posées par des électriciens IRVE mais certains sites (qui pose des bornes...) affirment carrément que même une simple prise renforcée doit être posées par un électricien certifié!  
Or j'avais dans l'idée de faire faire le plus chiant par un électricien (tirage de câble, tableautin, dimensionner la protection,...) et installer moi même le WC Tesla (gratuit avec parrainage si j'ai assez de points un jour) bridé à 16A car mon électricien ne pose pas de WC Tesla et que ça me semble simple à poser une fois la préparation OK. Ca aussi c'est interdit?
Et si je veux poser moi même une Greenup ou un socle Mennekes? interdit aussi?
Je trouve ça assez incroyable de devoir tout faire faire par un électricien si tout ça est vrai: de base j'ai câblé tout mon atelier avec des sectionneurs, des arrêts d'urgence, des variateurs de fréquences mono-tri et des prises tri j'en aurai eu pour 5k€ si j'avais fait faire ça par un électricien! (j'ai fait un montage métro avec tableau dédié, disjoncteurs, différentiel, terre, toutes les machines sont sur leur propre ligne,...)

Message cité 1 fois
Message édité par Melk9 le 06-09-2023 à 08:25:06
n°69145829
tails38
Posté le 06-09-2023 à 08:26:00  profilanswer

Au dessus de 16A c'est électricien IRVE obligatoirement.
P17 interdite en résidentiel pour grossir le trait
Poser une greenup seul est donc possible
Installer le WC seul je ne sais pas car comme il peux monter a 32A es ce que cela passe...
Perso ma borne a été posé par un electricien du taff...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 06-09-2023 à 08:27:15
n°69145843
M@c Fly
Posté le 06-09-2023 à 08:29:14  profilanswer

Hello  [:ill nino]  

Y Prop récupérée hier à Toulouse (suite à essai et commande à Montpellier), expérience parfaite depuis le premier pas dans un Tesla store  [:implosion du tibia] Voiture chargée à 100 tout le monde gentil  [:gaga_love]  
Je veux bien être ajouté en FP car il semblerait qu'il n'y ait encore personne autour de Montpellier avec une Y ? MP envoyé au chef

Message édité par M@c Fly le 06-09-2023 à 08:53:49
n°69145952
Melk9
Posté le 06-09-2023 à 08:52:18  profilanswer

tails38 a écrit :

Au dessus de 16A c'est électricien IRVE obligatoirement.
P17 interdite en résidentiel pour grossir le trait
Poser une greenup seul est donc possible
Installer le WC seul je ne sais pas car comme il peux monter a 32A es ce que cela passe...
Perso ma borne a été posé par un electricien du taff...

OK merci mais le risque c'est quoi: que l'assurance ne rembourse pas en cas d'incendie? Car le WC va être tout seul en extérieur sur un mur en béton nu d'un bâtiment indépendant de notre maison, si c'est cette partie qui crame à part perdre le WC je ne vois pas trop le soucis (la partie amont sera garantie par la décennale de l'électricien)...

Et du coup les sites qui affirment qu'on doit faire appel à un électricien pour une pose de greenup c'est bien du bullshit pour faire peur?

n°69145983
arylol
Posté le 06-09-2023 à 08:57:08  profilanswer

Melk9 a écrit :

OK merci mais le risque c'est quoi: que l'assurance ne rembourse pas en cas d'incendie? Car le WC va être tout seul en extérieur sur un mur en béton nu d'un bâtiment indépendant de notre maison, si c'est cette partie qui crame à part perdre le WC je ne vois pas trop le soucis (la partie amont sera garantie par la décennale de l'électricien)...

Et du coup les sites qui affirment qu'on doit faire appel à un électricien pour une pose de greenup c'est bien du bullshit pour faire peur?

- C'est un éternel debat personne en sait rien en fait  [:massys]  

- Oui c'est un mensonge pur et simple, lien?

n°69146011
even flow
Posté le 06-09-2023 à 09:03:18  profilanswer

Bonjour à tous !

Bon, 2 mois et 1800 km avec la TM3 RWD LR ... et premier problème hier, en rentrant du boulot :  
la direction assistée est ... toute bizarre. Elle fait du bruit, et quand je tourne le volant, j'ai l'impression de tournée une roue crantée. Et donc, le volant passe de cran en cran.  
ça fait une direction assistée très imprécise, la sensation est bizarre et désagréable... et je ne peux plus vraiment rouler droit : sur un "cran", je vais légèrement à gauche, et si je tourne le volant, elle bouge d'un "cran" vers la droite, et je vais légèrement à droite.
Bref, en ligne droite, je passe mon temps à (très légèrement) zigzaguer dans ma file.

Je ne sais pas si certains parmi vous connaissent déjà ce problème. J'ai essayé un reboot (en appuyant avec les deux molettes sur le volant), mais ça n'a rien changé. Et ce matin, toujours pareil. J'espérais un bug logiciel, mais ça n'y ressemble pas tellement.
Bref, demande d'assistance Tesla faite via l'appli .... mais cet après midi, j'appellerai directement je crois. Si c'est comme pour la période entre commande et livraison : je suppose que le personnel Tesla est payé pour tout faire pour ignorer les demandes des clients.

ça commence bien  [:clooney38]

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69146063
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-09-2023 à 09:10:45  profilanswer

Melk9 a écrit :

Si ce n'est pas l'électricien qui fait le raccordement, je ne vois pas pourquoi ça serait sa décennale qui soit là pour te garantir :o Sans compter que ce n'est pas gagné de faire marcher une décennale :o

L'échauffement (et éventuellement l'embrasement) ne vas pas forcément arriver au niveau de ton WC. Mais il y a des chances que s'il arrive, ce soit au niveau du raccordement dans ton tableau :o

D'ailleurs, théoriquement, on doit vérifier les serrages de ses disjoncteurs tous les ans. Si ce n'est pas courament fait, je conseille de le faire pour le raccordement d'un WC ou autre Green Up :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 06-09-2023 à 09:12:38

---------------
Moards Garage
n°69146097
Melk9
Posté le 06-09-2023 à 09:14:35  profilanswer

arylol a écrit :

Je ne voulais pas relancer le débat hein  :D  

Pour la greenup:
https://izi-by-edf.fr/blog/borne-de [...] -green-up/
" Aussi, sachez que la pose doit impérativement être réalisée par un électricien qualifié en IRVE."

https://bricoleurpro.ouest-france.f [...] en-up.html
" De plus, ce type de prise étant désormais obligatoirement posé par un électricien certifié, l’installation respecte toutes les règles de sécurité."

j'avais vu un 3eme site mais je ne retrouve pas le lien

n°69146113
tails38
Posté le 06-09-2023 à 09:17:01  profilanswer

arylol a écrit :

Oui car faut prouver que tu tirais plus de 16a etc ...
Savoir d'où par un feu cela se fait.
Je l'ai deja vécu sur des incendies mortel.
Dire que ca viens parceque tu as tiré plus de 16a c'est impossible :D

n°69146142
Melk9
Posté le 06-09-2023 à 09:20:50  profilanswer

yorfdog a écrit :

Si ce n'est pas l'électricien qui fait le raccordement, je ne vois pas pourquoi ça serait sa décennale qui soit là pour te garantir :o Sans compter que ce n'est pas gagné de faire marcher une décennale :o

L'échauffement (et éventuellement l'embrasement) ne vas pas forcément arriver au niveau de ton WC. Mais il y a des chances que s'il arrive, ce soit au niveau du raccordement dans ton tableau :o

D'ailleurs, théoriquement, on doit vérifier les serrages de ses disjoncteurs tous les ans. Si ce n'est pas courament fait, je conseille de le faire pour le raccordement d'un WC ou autre Green Up :o

OK mais si tout est fait dans les règles de l'art jusqu'au tableautin car effectué par un électricien certifié donc dimensionné en 10mm² avec tout ce qui va bien derrière etc... il me semble qu'il ne reste que le risque que le soucis se produise au niveau du WC lui même
Si les électriciens IRVE ne posent pas de WC Tesla (en tout cas dans le coin personne ne les pose) et qu'elles sont interdites de pose par les particuliers, pourquoi est ce qu'elles sont en vente en fait? Qui plus est à 0€ en cas de parrainage?

Pour le serrage oui je suis au courant j'ai même un tournevis dynamo pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par Melk9 le 06-09-2023 à 09:21:25
n°69146151
Alex-95
Posté le 06-09-2023 à 09:22:17  profilanswer

Question bête, issue d'un lointain passé en electrotechnique : pour un local privé à usage d'habitation (maison, appart), on est bien d'accord que rien n'interdit de faire son installation électrique soit même ?

La seule contrepartie étant bien évidemment que l'on porte l'intégralité de la responsabilité, aussi bien en cas d'accident, que de revente à un tiers, et donc il faut "juste" s'assurer d'avoir respecter les normes, et donc la NFC-15100 ? (et donc, on pourrait s'installer du triphasé, avec du 64A par exemple)

Ou bien y a t'il des subtilités que j'ignore ? (J'exclue volontairement la notion de recharge de VE sur cette question).

n°69146192
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 06-09-2023 à 09:28:56  profilanswer

Pire : si tu veux monter ta boite en électricité (dépannage, installation), tu n’as aucunement besoin d’être électricien ! (Alors qu’il faut un CAP coiffure pour ouvrir un salon)

Et aucun besoin de faire la formation C18-510 ni le recyclage tous les 3 ans !

Par contre, si tu as des employés, c’est obligatoire pour eux :o

Message édité par aldayo le 06-09-2023 à 09:29:08
n°69146195
Kelchacalc​etype
Posté le 06-09-2023 à 09:29:34  profilanswer

Melk9 a écrit :

Sur toutes ces histoires de prises, bornes,... c'est quoi les liens consolidés vers la législations en terme de pose en diy?  
Car j'avais compris que seul les bornes 32A devait être posées par des électriciens IRVE mais certains sites (qui pose des bornes...) affirment carrément que même une simple prise renforcée doit être posées par un électricien certifié!  
Or j'avais dans l'idée de faire faire le plus chiant par un électricien (tirage de câble, tableautin, dimensionner la protection,...) et installer moi même le WC Tesla (gratuit avec parrainage si j'ai assez de points un jour) bridé à 16A car mon électricien ne pose pas de WC Tesla et que ça me semble simple à poser une fois la préparation OK. Ca aussi c'est interdit?
Et si je veux poser moi même une Greenup ou un socle Mennekes? interdit aussi?
Je trouve ça assez incroyable de devoir tout faire faire par un électricien si tout ça est vrai: de base j'ai câblé tout mon atelier avec des sectionneurs, des arrêts d'urgence, des variateurs de fréquences mono-tri et des prises tri j'en aurai eu pour 5k€ si j'avais fait faire ça par un électricien! (j'ai fait un montage métro avec tableau dédié, disjoncteurs, différentiel, terre, toutes les machines sont sur leur propre ligne,...)

Chez toi tu fais bien ce que tu veux, le problème viendra plutôt de ton assureur. Mais d'expérience, quand tu as un incendie chez toi, l'assureur paye sans discuter sur l'origine du feu, mais ce n'est pas une vérité universelle.  
Bref, si tu sais poser toi-même une ligne et les protections au TGBT, autant te le faire tout seul.  
Si tu veux être 100% conforme à la norme à ce jour => Green up
Si tu as conscience que ton installation legit d'aujourd'hui ne le sera peut-être plus dans 2 ans, tu te poses toi-même ton WC.  

La NF C 15-100 évolue en permanence : matériel autorisé, section de câble, protection, etc. Si ton installation est correctement dimensionnée, le fait qu'elle soit posée par toi ou par un élec IRVE ne changera rien.
Au delà de ça, je ne vois pas bien l'intérêt de faire poser un WC pour le brider à 16A, autant poser toi-même une Green up à ce moment là.  

even flow a écrit :

Si c'est comme pour la période entre commande et livraison : je suppose que le personnel Tesla est payé pour tout faire pour ignorer les demandes des clients.

Salut :hello:  

Non, le SAV est de bonne qualité et ils n'ignorent pas les problèmes. Ils ont 2 problèmes majeurs :  
- le nombre hallucinant de vente a fait exploser leur activité. Donc dans ton cas, ne pas hésiter à leur écrire via le chat présent dans l'appli, dans la partie entretient. Tu leur indique que c'est urgent. Ce sera peut-être plus rapide que le téléphone, tu vas t'énerver à rester 30min en ligne.
- ça ne concerne pas ton problème, mais ils ont des critères d'acceptation sur certaines demandes (écaillage peinture, alignement carrosserie, etc).

n°69146271
david42fr
Posté le 06-09-2023 à 09:39:30  profilanswer

even flow a écrit :

Bonjour à tous !

Bon, 2 mois et 1800 km avec la TM3 RWD LR ... et premier problème hier, en rentrant du boulot :  
la direction assistée est ... toute bizarre. Elle fait du bruit, et quand je tourne le volant, j'ai l'impression de tournée une roue crantée. Et donc, le volant passe de cran en cran.  
ça fait une direction assistée très imprécise, la sensation est bizarre et désagréable... et je ne peux plus vraiment rouler droit : sur un "cran", je vais légèrement à gauche, et si je tourne le volant, elle bouge d'un "cran" vers la droite, et je vais légèrement à droite.
Bref, en ligne droite, je passe mon temps à (très légèrement) zigzaguer dans ma file.

Je ne sais pas si certains parmi vous connaissent déjà ce problème. J'ai essayé un reboot (en appuyant avec les deux molettes sur le volant), mais ça n'a rien changé. Et ce matin, toujours pareil. J'espérais un bug logiciel, mais ça n'y ressemble pas tellement.
Bref, demande d'assistance Tesla faite via l'appli .... mais cet après midi, j'appellerai directement je crois. Si c'est comme pour la période entre commande et livraison : je suppose que le personnel Tesla est payé pour tout faire pour ignorer les demandes des clients.

Dans le doute, je poserais vite la voiture et attendrai une réponse constructeur... ça craint la direction quand même!

Sinon, va falloir que je passe 15/18 jours sans recharge à domicile, je sens que je vais bien galérer (en faisant 80km/jour).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69146304
Melk9
Posté le 06-09-2023 à 09:43:33  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Chez toi tu fais bien ce que tu veux, le problème viendra plutôt de ton assureur. Mais d'expérience, quand tu as un incendie chez toi, l'assureur paye sans discuter sur l'origine du feu, mais ce n'est pas une vérité universelle.  
Bref, si tu sais poser toi-même une ligne et les protections au TGBT, autant te le faire tout seul.  
Si tu veux être 100% conforme à la norme à ce jour => Green up
Si tu as conscience que ton installation legit d'aujourd'hui ne le sera peut-être plus dans 2 ans, tu te poses toi-même ton WC.  

La NF C 15-100 évolue en permanence : matériel autorisé, section de câble, protection, etc. Si ton installation est correctement dimensionnée, le fait qu'elle soit posée par toi ou par un élec IRVE ne changera rien.
Au delà de ça, je ne vois pas bien l'intérêt de faire poser un WC pour le brider à 16A, autant poser toi-même une Green up à ce moment là.  

OK merci
Ma logique pour prendre un electricien pour pose de la ligne + tableautin c'est qu'en faisant la comparaison de coût la solution electricien n'est "que" +400€ par rapport à si je fais moi même (avec achat des équipements de l'outillage qui me manque...) avec l'avantage supplémentaire que je ne pose pas de jour CP pour ça et qu'en cas de difficulté ça n'est pas moi qui devrait gérer les aléas. Je ne me garde que le boulot simple: la pose du WC que de toute manière l'electricien ne veut pas faire (il me propose une borne qui coute €€€ contre 0€ avec parrainage pour un WC Tesla)
L'intérêt d'un WC bridé à 16A vis à vis d'une greenup c'est que la greenup c'est un peu l'équivalent d'un WC en instalaltion amont car je n'ai pas de ligne dédiée pour elle jusqu'au garage et qu'il faut lui ajouter un CRO compatible 16A pour qu'elle ne soit pas bridée à 13A. En plus étant en extérieure ça va me faire un câble qu'il faudra que je retire sans arrêt alors que le WC a un câble intégré, je trouve ça plus "propre" et simple comme installation

n°69146315
arylol
Posté le 06-09-2023 à 09:44:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Dans le doute, je poserais vite la voiture et attendrai une réponse constructeur... ça craint la direction quand même!

Sinon, va falloir que je passe 15/18 jours sans recharge à domicile, je sens que je vais bien galérer (en faisant 80km/jour).

J'ai lu un soucis recurent de blocage de direction sur des voitures en provenance de chine ces derniers mois. imo c'est urgent de la faire voir par tesla.

n°69146317
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-09-2023 à 09:45:03  profilanswer

les posts parlant de P17 et GreenUp c'est à la louche 40% du topic :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69146352
Kelchacalc​etype
Posté le 06-09-2023 à 09:49:21  profilanswer

Tiens, j'ai toujours le problème de grincement quand je roule au pas.
Tesla a donc changé les triangles de suspension pour rien.  

Enfin si : avant, ça couinait quand les roues étaient braquées. Maintenant, ça couine même quand elles sont droites [:shadow aok:2]

n°69146355
tails38
Posté le 06-09-2023 à 09:49:32  profilanswer

Melk9 a écrit :

OK mais si tout est fait dans les règles de l'art jusqu'au tableautin car effectué par un électricien certifié donc dimensionné en 10mm² avec tout ce qui va bien derrière etc... il me semble qu'il ne reste que le risque que le soucis se produise au niveau du WC lui même
Si les électriciens IRVE ne posent pas de WC Tesla (en tout cas dans le coin personne ne les pose) et qu'elles sont interdites de pose par les particuliers, pourquoi est ce qu'elles sont en vente en fait? Qui plus est à 0€ en cas de parrainage?

Pour le serrage oui je suis au courant j'ai même un tournevis dynamo pour ça

1) le problème est présent que en France
2) c'est contournable et tesla l'indique dans une note en mettant un dispositif de coupure en amont

n°69146368
everybodie
Posté le 06-09-2023 à 09:51:29  profilanswer

Et puis on peut quand même en installer en France, yc en résidentiel.

https://img.super-h.fr/images/2023/09/06/6ca3452ec116aeb7519e30d6776d41dc.png

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 06-09-2023 à 09:52:06
n°69146372
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 06-09-2023 à 09:51:45  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tiens, j'ai toujours le problème de grincement quand je roule au pas.
Tesla a donc changé les triangles de suspension pour rien.  

Enfin si : avant, ça couinait quand les roues étaient braquées. Maintenant, ça couine même quand elles sont droites [:shadow aok:2]

Idem : ils ont soit disant écarté les mâchoires de frein mais c’est revenu au bout de 2 jours :o
Je vais faire faire le diagnostic par mon père puis je reprendrai rdv chez tesla

n°69146382
tails38
Posté le 06-09-2023 à 09:53:08  profilanswer

david42fr a écrit :

Tu n'a pas une prise classique a proximité pour te dépanner ?

n°69146389
rfl
Posté le 06-09-2023 à 09:53:53  profilanswer

even flow a écrit :

Bonjour à tous !

C'est un problème connu, j'ai lu sur AP quelques personnes en TM3 ou TMY qui ont eu ça. J'ai eu l'impression que pour certains c'est parti avec un arrêt/redémarrage électrique et pour d'autres changement de crémaillère de direction. Ouvre un ticket dans l'appli !

n°69146391
tails38
Posté le 06-09-2023 à 09:54:02  profilanswer

everybodie a écrit :

Et puis on peut quand même en installer en France, yc en résidentiel.

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 6d41dc.png

Oui j'allais y venir.
La P17 est autorisée en connexion durable mais pas en le laissant libre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  2792  2793  2794  2795  2796  2797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)