Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  2804  2805  2806  2807  2808  2809
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68274990
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-04-2023 à 16:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

punisher28 a écrit :

10k km max par an et très peu de grand trajet.  
Il y a du parrainage actuellement ?
J'ai une amie qui à une TM3. Pour qu'elle me parraine c'est à qu'elle moment de la commande ?

Clairement il y a une différence LFP / NMC (100% / 80% ‘c vitesse de charge frein regeneratif etc).

Pour le parrainage il faut son lien (via l’appli) et ne pas oublier avant :jap:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 16:26:46  profilanswer

n°68275001
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-04-2023 à 16:27:39  profilanswer

vyse a écrit :

Le problème des prises en entreprise c’est d’arriver à faire payer les gens de ce qu’ils ont consommé. C’est un coût énorme d’avoir un compteur dédié à chaque prise !

Et en plus faut que quelqu’un s’embête à en faire le suivi (ou installer des compteurs connectés encore plus chers…)

C'est toute la difficulté en effet.

Dans ma cogip (800 personnes sur le site) ils étaient partis il y a un a sur 4 bornes. Il c'était en effet posé la question du paiement, soit via un opérateur type freshmile, soit via une solution interne (mais qui serait ingérable), les syndicats ne voulant pas entendre parler d'une solution gratuite.

Au dernières nouvelles ça serait maintenant 10 bornes, dont certaines pour la direction et on tendrait vers la gratuité finalement. Je me demande comment ils vont gérer les ventouses.
Si c'est gratuit je leur ai suggéré de plutôt installer 30 green up que 10 bornes, ça irait largement pour compléter le plein le matin ou l'am sans avoir à se dire qu'il faut aller débrancher au bout d'une heure en pleine réunion.

n°68275002
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2023 à 16:28:01  profilanswer

lexis84 a écrit :

Ce sont pas les mêmes :o  Elles sont plus chères car moi il y a les capteurs tpms

si si ce sont les même, y'a qu'un seul fabricant de jantes replica tesla (chinois obviously)

edit : elles viennent de là https://www.jovawheels.com/tesla-tu [...] _p779.html

Message édité par Fender le 21-04-2023 à 16:47:17

---------------
we are the dollars and cents
n°68275005
0b1
There's good in him
Posté le 21-04-2023 à 16:28:14  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas tant la recharge payante que de faire payer l'occupation injustifiée surtout

Ça calmerait les PHEV quand même je pense.
Ceci dit l’occupation injustifiée c’est pas si simple, je vois mal les gens lâcher leur réunion en plein milieu pour aller se débrancher  [:toyoyost:2]

n°68275011
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 21-04-2023 à 16:29:05  profilanswer

deah a écrit :

Je viens de commander la carte shell. Elle est pas mal ? Les tarifs sont avantageux ? On peut recharger partout les frer ?

Franchement une des meilleurs rapport prix/compatibilité  [:charlest]

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°68275026
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-04-2023 à 16:30:47  profilanswer

vyse a écrit :

Le problème des prises en entreprise c’est d’arriver à faire payer les gens de ce qu’ils ont consommé. C’est un coût énorme d’avoir un compteur dédié à chaque prise !

Et en plus faut que quelqu’un s’embête à en faire le suivi (ou installer des compteurs connectés encore plus chers…)

10 bornes Total Energie 22kW chez nous avec carte individuelle au tarif des particuliers ! donc chacun paie ce qu'il consomme

n°68275028
rfl
Posté le 21-04-2023 à 16:31:12  profilanswer

arylol a écrit :

Oui la Prop est un meilleur rapport Q/P si t'es pas un tres gros rouleur

Euh, je lis ça d’un œil depuis Rome où je suis arrivé sans problème en TMY propulsion depuis la Bretagne…  Et accessoirement, je bosse à 80 km de chez moi (mais 2j/semaine). Donc il faut s’entendre sur le terme gros rouleur :la différence avec la LR peut être gênante si tu fais par exemple tous les jours plus de km que ce que permet la Propulsion ET que c’est faisable en LR. Sinon…

n°68275077
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2023 à 16:38:47  profilanswer

0b1 a écrit :

Ça calmerait les PHEV quand même je pense.
Ceci dit l’occupation injustifiée c’est pas si simple, je vois mal les gens lâcher leur réunion en plein milieu pour aller se débrancher  [:toyoyost:2]

il faut pas qu'ils se branchent s'ils sont pas capable de se débrancher quand c'est fini

---------------
n°68275091
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-04-2023 à 16:40:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

10 bornes Total Energie 22kW chez nous avec carte individuelle au tarif des particuliers ! donc chacun paie ce qu'il consomme

J'imagine même pas ce que l'entreprise paye, elle :D

Dans une PME c'est impensable je pense ce genre de trucs. Moi j'ai installé une green up pour la voiture de livraison (elec) et pour moi. Comme personne d'autre n'a de VE, pas de soucis, mais faut espérer que ça dure car ça coûterai bien trop cher à l'entreprise de faire tout ce bordel :D

n°68275103
arylol
Posté le 21-04-2023 à 16:41:50  profilanswer

rfl a écrit :

Euh, je lis ça d’un œil depuis Rome où je suis arrivé sans problème en TMY propulsion depuis la Bretagne…  Et accessoirement, je bosse à 80 km de chez moi (mais 2j/semaine). Donc il faut s’entendre sur le terme gros rouleur :la différence avec la LR peut être gênante si tu fais par exemple tous les jours plus de km que ce que permet la Propulsion ET que c’est faisable en LR. Sinon…

Oui pour moi ce que tu decris c'est pas gros rouleur meme si ça borne pas mal dans l'année. Mais effectivement c'est sujet a interpretation  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 16:41:50  profilanswer

n°68275109
arylol
Posté le 21-04-2023 à 16:42:37  profilanswer

lexis84 a écrit :

Que pensez-vous de ces jantes ?

https://www.greendrive-accessories. [...] uleurs.jpg

https://www.greendrive-accessories. [...] r_lr_ghost

Je les trouve vraiment superbes  :love:  

Avec, peut-être ne serais-je plus considéré comme faisant parti de la team propulsion2povre  [:la chancla:1]

Bien essayer mais on quitte pas la team comme ça  [:18e:2]  

n°68275222
everybodie
Posté le 21-04-2023 à 16:58:25  profilanswer

Assez similaire si tu comptes que les capteurs BT sont inclus dans le liens green drive.

Cela fera peut être parti des évolutions de ma LR, en passant au 19",  l'été prochain quand j'aurais besoin de remplacer mes PS4.

J'ai espoir d'ici la de trouver des 19" originales d'avant 2021.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 21-04-2023 à 16:59:28
n°68275256
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2023 à 17:02:04  profilanswer

everybodie a écrit :

Assez similaire si tu comptes que les capteurs BT sont inclus dans le liens green drive.

Cela fera peut être parti des évolutions de ma LR, en passant au 19",  l'été prochain quand j'aurais besoin de remplacer mes PS4.

J'ai espoir d'ici la de trouver des 19" originales d'avant 2021.

ah oui, c'est pour celles-ci où y'a une différence de prix délirante https://www.greendrive-accessories. [...] r_lr_ghost

---------------
n°68275273
Kelchacalc​etype
Posté le 21-04-2023 à 17:04:09  profilanswer

arylol a écrit :

Ca me rappel qu'il faut que je te balance à mon inspecteur des impots pour fraudes.

D'ailleurs pour les vrais qui ont roulé electrique l'année derniere n'oublié pas les 20% en + sur vos frais kilometriques. J'ai appris ca cette semaine je suis tombé de ma chaise [:ric flair:4]

Faut pas rajouter les 20% à la mano hein, faut renseigner l'énergie utilisée.

aldayo a écrit :

+20% mais que 5cv fiscaux une propultion :o

Les frais réel, c’est bien pour ceux en LR ou Perf :d
Faudrait que je fasse le calcul pour l’an prochain d’ailleurs :d

:sol:

nykouze a écrit :

Installation faite par un professionnel certifié irve et ayant vendu la-dite borne ?

Je suis allé sur le site de service public où il n'est pas demandé que ce soit posé par un pro pour bénéficier du crédit d'impôt.
Je découvre que Legifrance donne la véritable info, tant pis, je laisse comme ça. En cas de contrôle j'accepterai le retrait du crédit d'impôt en indiquant avoir trouvé une info contraire sur le site de service public.

Edit : même pas, l'info provient directement de la notice fournie par les impots, eux-même indiquent :

Citation :

Le crédit d’impôt est calculé sur le prix d’achat TTC de l’équipe­ment qui figure sur la facture, pose comprise. Il est limité pour un même logement à un seul système de charge pour une personne célibataire, veuve ou divorcée et à deux systèmes de charge pour un couple soumis à imposition commune.

C'est très ambigu, ont peut interpréter de 2 manières :

• La pose doit être comprise, mais dans ce cas c'est mal formulé.
  • La pose peut être comptée dans le montant à déclarer au titre du crédit d’impôt, ce que je comprends.

Notez qu'il n'est nulle part fait mention de l'obligation de pose par un pro, encore moins IRVE.

Faute d'explication plus claire, je déclare donc ainsi :jap:

rfl a écrit :

Euh, je lis ça d’un œil depuis Rome où je suis arrivé sans problème en TMY propulsion depuis la Bretagne… Et accessoirement, je bosse à 80 km de chez moi (mais 2j/semaine). Donc il faut s’entendre sur le terme gros rouleur :la différence avec la LR peut être gênante si tu fais par exemple tous les jours plus de km que ce que permet la Propulsion ET que c’est faisable en LR. Sinon…

Et comme toujours, il y a évidemment le cas des trajets sans point de recharge à destination. Certains passent en prop, d'autres non.

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 21-04-2023 à 17:15:37
n°68275285
0b1
There's good in him
Posté le 21-04-2023 à 17:04:55  profilanswer

Fender a écrit :

il faut pas qu'ils se branchent s'ils sont pas capable de se débrancher quand c'est fini

C’est pas possible ton histoire, pour moi ça doit fonctionner à la demi journée.
En gros « offrir » 4h de recharge aux gens, comme ça le midi ils ont le temps de bouger leur bagnole. Après ces 4h ils seraient facturés à l’occupation.

A raison de 11kW en 4h de recharge on a fait 75% d’une batterie d’une propulsion, je trouve ça honnête et généreux.

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 21-04-2023 à 17:06:56
n°68275289
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-04-2023 à 17:05:27  profilanswer

lexis84 a écrit :

Que pensez-vous de ces jantes ?

https://www.greendrive-accessories. [...] uleurs.jpg

https://www.greendrive-accessories. [...] r_lr_ghost

Je les trouve vraiment superbes  :love:  

Avec, peut-être ne serais-je plus considéré comme faisant parti de la team propulsion2povre  [:la chancla:1]

Perso j'ai celles ci achetées chez ACC qui ressemblent pas mal (pour mes roues hiver, mais à terme je les basculerai sur les roues été), elles rendent super bien sur la voiture, elles paraissent bien plus grandes que les 18 pouces d'origine et j'ai un peu l'impression de quitter la plèbe en SR+ (nb, en photo ce n'est pas ma voiture, mais c'est pour illustrer)
https://forums.automobile-propre.co [...] ent=724471

sinon d'ailleurs question : le changement de type de pneus été / hiver dans les menus de la voiture ça joue sur quoi? cet am je viens de rebasculer sur mes pneus été, je trouve que la voiture est plus vive en accélération, de deux choses l'une, soit c'est moi qui appuie plus car j'ai moins peur d'user les lamelles, soit c'est la voiture qui libère un peu l'antipatinage car les pneus ont plus de grip que les pneus hiver  [:skyzor]

n°68275303
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2023 à 17:06:57  profilanswer

0b1 a écrit :

C’est pas possible ton histoire, pour moi ça doit fonctionner à la demi journée.
En gros « offrir » 4h de recharge aux gens, comme ça le midi ils ont le temps de bouger leur bagnole.

A raison de 11kW en 4h de recharge on a fait 75% d’une batterie d’une propulsion, je trouve ça honnête et généreux.

les PHEV n'ont pas 11kWh à charger :(

---------------
n°68275307
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2023 à 17:07:45  profilanswer

Arn0 a écrit :

Perso j'ai celles ci achetées chez ACC qui ressemblent pas mal (pour mes roues hiver, mais à terme je les basculerai sur les roues été), elles rendent super bien sur la voiture, elles paraissent bien plus grandes que les 18 pouces d'origine et j'ai un peu l'impression de quitter la plèbe en SR+ (nb, en photo ce n'est pas ma voiture, mais c'est pour illustrer)
https://forums.automobile-propre.co [...] ent=724471

sinon d'ailleurs question : le changement de type de pneus été / hiver dans les menus de la voiture ça joue sur quoi? cet am je viens de rebasculer sur mes pneus été, je trouve que la voiture est plus vive en accélération, de deux choses l'une, soit c'est moi qui appuie plus car j'ai moins peur d'user les lamelles, soit c'est la voiture qui libère un peu l'antipatinage car les pneus ont plus de grip que les pneus hiver  [:skyzor]

je crois que ça n'influe que sur le calcul de conso

---------------
n°68275355
0b1
There's good in him
Posté le 21-04-2023 à 17:14:18  profilanswer

Fender a écrit :

les PHEV n'ont pas 11kWh à charger :(

Non en effet mais ça fait quand même une rotation générale en milieu de journée donc on double le nombre de voitures totales qui pourront se charger sur la journée.
Sacré pas en avant déjà, par contre je suis pas sûr que l’entreprise s’y retrouve :o

n°68275396
everybodie
Posté le 21-04-2023 à 17:19:49  profilanswer

Fender a écrit :

ah oui, c'est pour celles-ci où y'a une différence de prix délirante https://www.greendrive-accessories. [...] r_lr_ghost

C'est justement le modèle qui me plairait. C'est une copie de celui des ancienns modèles des jantes de la perf.
Bien vu, il est bien moins cher sur quartier des jantes : https://www.quartierdesjantes.com/j [...] 2-19_69361

n°68275399
lexis84
Posté le 21-04-2023 à 17:19:58  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je suis allé sur le site de service public où il n'est pas demandé que ce soit posé par un pro pour bénéficier du crédit d'impôt.
Je découvre que Legifrance donne la véritable info, tant pis, je laisse comme ça. En cas de contrôle j'accepterai le retrait du crédit d'impôt en indiquant avoir trouvé une info contraire sur le site de service public.

Edit : même pas, l'info provient directement de la notice fournie par les impots, eux-même indiquent :  

Citation :

Le crédit d’impôt est calculé sur le prix d’achat TTC de l’équipe­ment qui figure sur la facture, pose comprise. Il est limité pour un même logement à un seul système de charge pour une personne célibataire, veuve ou divorcée et à deux systèmes de charge pour un couple soumis à imposition commune.

• La pose peut être comptée dans le montant à déclarer au titre du crédit d’impôt, ce que je comprends.

Notez qu'il n'est nulle part fait mention de l'obligation de pose par un pro, encore moins IRVE.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] titu%C3%A9

. Les dépenses d'acquisition et de pose de systèmes de charge mentionnées au 1 du présent article n'ouvrent droit au crédit d'impôt que si elles sont facturées par l'entreprise :

1° Qui procède à la fourniture et à l'installation des systèmes de charge ;

2° Ou qui, pour l'installation des systèmes de charge qu'elle fournit ou pour la fourniture et l'installation de ces mêmes systèmes, recourt à une autre entreprise, dans le cadre d'un contrat de sous-traitance régi par la loi n° 75-1334 du 31 décembre 1975 relative à la sous-traitance.

Ca ne peut pas être plus clair. :jap:  

n°68275478
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2023 à 17:32:46  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est justement le modèle qui me plairait. C'est une copie de celui des ancienns modèles des jantes de la perf.
Bien vu, il est bien moins cher sur quartier des jantes : https://www.quartierdesjantes.com/j [...] 2-19_69361

je les ai en gris foncé justement
https://img3.super-h.fr/images/2022/11/05/snapshot_1680756679305fbf2da8c.jpg

Message édité par Fender le 21-04-2023 à 17:36:05

---------------
n°68275519
pousf
Posté le 21-04-2023 à 17:39:48  profilanswer

getget a écrit :

J’ai le Shell le Freshmile le chargemap et le ChargePoint

Le moins cher en général c’est Freshmile / ChargePoint

C’est mieux d’en avoir une quand même :)

Shell, Chargemap et Ulys ici.

Ulys cumule pas mal d'avantages :
- gratuit si abonnement télépeage par ailleurs (y compris le Liber-T vacances),
- pas de marge par rapport au tarif opérateur d'après ce que j'ai pu voir
- pas de frais fixes (les 0,70€ par charge ont été supprimés depuis le 18 avril)
- jusqu'à la fin de l'année, 10% du prix des charges déduits sur la facture du mois suivant

n°68275522
FeelXzc4t
Posté le 21-04-2023 à 17:40:19  profilanswer

Hello,

Une idée de la cote d’une Model3 LR AWD de décembre 2019  57k km (autonomie affichée 470km )?

J’ai une option a 27k dans mon contrat, la centrale m’indique une cote a 44k euros qui me semble tres élevée.

Et de manière générale quels sont les bons plans du moment pout la revente ? J’aimerai eviter l’expérience leboncoin :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°68275581
punisher28
Posté le 21-04-2023 à 17:54:53  profilanswer

Le lien de parrainage a un délai d’expiration ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°68275601
Kelchacalc​etype
Posté le 21-04-2023 à 17:59:13  profilanswer

lexis84 a écrit :

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] titu%C3%A9

. Les dépenses d'acquisition et de pose de systèmes de charge mentionnées au 1 du présent article n'ouvrent droit au crédit d'impôt que si elles sont facturées par l'entreprise :

1° Qui procède à la fourniture et à l'installation des systèmes de charge ;

2° Ou qui, pour l'installation des systèmes de charge qu'elle fournit ou pour la fourniture et l'installation de ces mêmes systèmes, recourt à une autre entreprise, dans le cadre d'un contrat de sous-traitance régi par la loi n° 75-1334 du 31 décembre 1975 relative à la sous-traitance.

Ca ne peut pas être plus clair. :jap:  

Merci d'enfoncer une porte ouverte :jap:  

n°68275603
1ra2
Posté le 21-04-2023 à 17:59:48  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Hello,

Une idée de la cote d’une Model3 LR AWD de décembre 2019  57k km (autonomie affichée 470km )?

J’ai une option a 27k dans mon contrat, la centrale m’indique une cote a 44k euros qui me semble tres élevée.

Et de manière générale quels sont les bons plans du moment pout la revente ? J’aimerai eviter l’expérience leboncoin :o

Pour te donner une idée, notre TM3 LR de 2021, 36k km, bleue avec attelage est partie à 38k€ chez EV-Remarketing. On avait des touches à 41k€ sur leboncoin mais les particuliers étaient un peu trop "exigeant" à notre goût. Tesla nous a proposé 31k€  :lol:

n°68275604
Kelchacalc​etype
Posté le 21-04-2023 à 17:59:49  profilanswer

punisher28 a écrit :

Non, c'est un lieu lié au parrain, pas une invitation. Tout le monde peut l'utiliser.

n°68275613
everybodie
Posté le 21-04-2023 à 18:02:22  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Hello,

35-36k€ pour être en face des SR neuves ?

punisher28 a écrit :

Pour moi non.

n°68275620
FeelXzc4t
Posté le 21-04-2023 à 18:03:54  profilanswer

1ra2 a écrit :

Pour te donner une idée, notre TM3 LR de 2021, 36k km, bleue avec attelage est partie à 38k€ chez EV-Remarketing. On avait des touches à 41k€ sur leboncoin mais les particuliers étaient un peu trop "exigeant" à notre goût. Tesla nous a proposé 31k€  :lol:

Merci  

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°68275642
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 21-04-2023 à 18:09:07  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Hello,

Je viens d'acheter la mienne fin janvier, 09/19 42kkms, full option (bleu, int blanc, attache remorque, AEP, jante 19" ) chez tesla donc garantie étendu 5ans/100kkms (au lieu de 4ans/80kkms) pour 39K€

Donc si elle est de base (blanc/ int noir, 18" ) revendu par un particulier, ça devrait partir entre 30 et 35K€

n°68275646
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 21-04-2023 à 18:10:06  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Citation :

Ca me donne envie de tenter aussi (mais pour l'an prochain car borne acheté en 2023)

n°68275700
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-04-2023 à 18:21:02  profilanswer

Fender a écrit :

d'ailleurs, la dernière fois, sur l'A6, sur une borne Engie, mon pass izivia n'a pas été reconnu, alors que le pass shell comme d'hab oui

Bien pratique le pass Shell au quotidien.

n°68275827
nykouze
Posté le 21-04-2023 à 18:51:42  profilanswer

aldayo a écrit :

Ca me donne envie de tenter aussi (mais pour l'an prochain car borne acheté en 2023)

Que vous vouliez truander les impôts, c’est votre problème.
Par contre le dire publiquement sur hfr c’est hors charte donc faudrait que ça cesse.

n°68275837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2023 à 18:53:57  profilanswer

+1

surtout que vu ce qu'a posté lexi, c'est quand même très clair

n°68275848
Kelchacalc​etype
Posté le 21-04-2023 à 18:56:16  profilanswer

Oui c'est clair, et chacun fait comme il l'entend, toutes les infos ont été données sur cette page, il n'y a aucun débat  :jap:

n°68275881
arylol
Posté le 21-04-2023 à 19:02:26  profilanswer

punisher28 a écrit :

Je confirme que non c'est lié au nom de compte tesla ta collègue peut te le filer aujourd'hui il marchera quand tu commandera a la page 1796 :o

n°68275940
Bitman
STAY APART
Posté le 21-04-2023 à 19:12:33  profilanswer

nykouze a écrit :

Que vous vouliez truander les impôts, c’est votre problème.
Par contre le dire publiquement sur hfr c’est hors charte donc faudrait que ça cesse.

tu postules pour etre modo mec ?  [:smapafote]

n°68275983
lexis84
Posté le 21-04-2023 à 19:21:38  profilanswer

arylol a écrit :

Je confirme que non c'est lié au nom de compte tesla ta collègue peut te le filer aujourd'hui il marchera quand tu commandera a la page 1796 :o

Moi j’ai toujours le code parrainage de Toutânkhamon et il fonctionne nickel.  [:pascal_professionnel:10]

n°68276029
nykouze
Posté le 21-04-2023 à 19:29:57  profilanswer

Bitman a écrit :

tu postules pour etre modo mec ?  [:smapafote]

Non par contre je peux alerter à tout va et je suis pas certain qu’on ait à y gagner.

n°68276061
arylol
Posté le 21-04-2023 à 19:35:31  profilanswer

Dans un esprit d'apaisement est ce que quelqu'un pourrait commander un model X plaid d'ambassadeur  ?  [:nawker:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  2804  2805  2806  2807  2808  2809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)