Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°62459406
Knightcore
Posté le 24-03-2021 à 01:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
Je restaure un set de jantes alu à la surface rugueuse et donc j'essaie d'enlever le maximum de poussière de frein et autres saletés sans risquer de les lisser avec des embouts agressifs.
J'ai de l'Alchimy P7 c'est assez puissant ? Quelle dilution max est conseillée ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Knightcore le 24-03-2021 à 01:49:04

---------------
Topikatransäks
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 01:48:55  profilanswer

n°62459972
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 24-03-2021 à 08:55:47  profilanswer

C'est pas cher le forfait, mais d'un autre côté c'est en QW, donc tu pourras recommencer tous les mois  :o  

Knightcore a écrit :

:hello:
Je restaure un set de jantes alu à la surface rugueuse et donc j'essaie d'enlever le maximum de poussière de frein et autres saletés sans risquer de les lisser avec des embouts agressifs.
J'ai de l'Alchimy P7 c'est assez puissant ? Quelle dilution max est conseillée ? Merci

Qu'entends-tu par jantes alu ? Polies, peintes, vernies... ?

Le P7 en dilution hard ça fonctionne plutôt bien, mais je pense qu'il faudrait lui adjoindre un produit comme du Ferrous Dueler.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62460080
Knightcore
Posté le 24-03-2021 à 09:06:42  profilanswer

Ce sont des minilite de MX5, non polies et non vernies à ma connaissance mais peintes oui  
OK je note la réf, mefci !

---------------
Topikatransäks
n°62460170
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-03-2021 à 09:17:01  profilanswer

Une ref pour un NHP de bonne qualité ?  
pas uniquement pour la voiture pour l’entretien de la maison en général. Un truc fiable

n°62460254
wend
Posté le 24-03-2021 à 09:24:45  profilanswer

Regarde la gamme Nilfisk, facile à trouver, ou Kranzle moins courant.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62460266
wend
Posté le 24-03-2021 à 09:25:34  profilanswer

Knightcore a écrit :

Ce sont des minilite de MX5, non polies et non vernies à ma connaissance mais peintes oui  
OK je note la réf, mefci !

Donc à priori pas trop de risque, tu peux y aller, si tu concentre fort ton P7, fait quand même un test à l'intérieur de la jante, mais je ne suis pas vraiment inquiet.

---------------
n°62460454
wend
Posté le 24-03-2021 à 09:46:29  profilanswer

4H pour faire tout ça sérieusement, ça va être chaud, ça implique une décontamination chimique et non mécanique à mon avis, ce qui est nettement moins efficace.

Pour avoir une idée, 4H, c'est le temps que je mets une fois par an pour rafraichir les 4 roues de la SLK qui ont une protection céramique (démontage des roues, nettoyage, décontamination chimique, goudron, relavage, application d'une nouvelle couche de céramique, remontage), et encore faut vraiment pas perdre de temps et être motivé et habitué.

Un quick wax c'est juste un coup pour faire briller, si tu utilises beaucoup ta voiture et que tu la laves régulièrement, je doute que ça puisse tenir 3 mois, 1 bon mois me paraît plus réaliste, ou alors il faut recharger après chaque lavage, il y a des produits très bien pour ça comme le Ceram'X.

Ce que je ressent de cette prestation, c'est faire briller la voiture et qu'elle ait l'air propre pour pas cher et flatter le client.

De mon côté, pour faire une prestation correcte avec une bonne protection, ce serait déjà une journée complète hors jantes et sans gros polissage, juste deux ou trois petites rayures à rattraper.

---------------
n°62460649
wend
Posté le 24-03-2021 à 10:02:44  profilanswer

Une protection céramique serait probablement trop ambitieux, quoi que ça se discute, mais un coup de quick wax on est à l'opposé complet, c'est d'une extrême à l'autre. Vu la presta proposée, à ta place, je laverai la voiture et mettrai un coup de QW moi même, je vois pas trop l'intérêt de passer par un pro pour ça  :o  

Un intermédiaire qui aurait ma préférence il y a une bonne prépa carrosserie, glaze puis cire synthétique ou hybride, tu as quelque chose de bien plus qualitatif, meilleur rendu et au moins 6 mois d'une vraie protection.

---------------
n°62461469
wend
Posté le 24-03-2021 à 11:17:01  profilanswer

Pas besoin de polisseuse, tu fais tout en PAD manuel :

Lavage hard > dégoudronnage > décontamination à la clay > lavage > séchage > glaze > buffing > wax/sealant > buffing > attente (délai selon produit utilisé) > wax/sealant > buffing > bière en admirant le travail au soleil

---------------
n°62462839
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2021 à 13:42:48  profilanswer

wend a écrit :

, tu as quelque chose de bien plus qualitatif.

[:dakans]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 13:42:48  profilanswer

n°62467999
RomainD2
Posté le 24-03-2021 à 21:26:45  profilanswer

the one_ a écrit :

[:icon4] Produits pour du Valeting : je veux que ma voiture soit propre sans avoir 1000 produits et ce simplement.

Shampoing / Prélavage :
- Chemical Guys : Citrus Wash & Gloss
Shampoing relativement puissant, laissant un beau fini, peu cher et facile d'utilisation. Peut être utilisé en prélavage dans un canon à mousse.

Nettoyant universel / Jantes :
-Koch Chemie Green Star
Permet de tout nettoyer. Intérieur, extérieur et surtout jantes ! A doser en fonction de son utilisation, attention il est puissant donc à bien diluer pour l'intérieur.
Le rapport Q/P vu la concentration et son efficacité en fond tout simplement le meilleur "APC" que j'ai testé.

Vitres :
- Stoner Invisible Glass Clean & Repel
Bon produit pour les vitres, ne laisse pas de résidus gras si bien utilisé avec deux microfibres aux poils courts. Laisse un petit traitement appréciable sur les vitres.

Traitement des plastiques :
- CarPro Perl
Utilisable pour l'intérieur / extérieur et les pneus en fonction de la dilution. La tenue est top, le produit non gras et facile à appliquer.

Spray Wax / Quick Detailer :
- Sonax Brillant Shine Detailler
Cire en spray ultra durable, peu chère et facilement applicable. Peut être dilué et utilisé comme un quick detailer bien que ce ne soit pas le meilleur dans ce domaine.

Accessoires :
- Seau basique 10L en grande surface, prenez les moins chers avec poignet
- Gant synthétique
- Microfibres : une grande de séchage et plusieurs classiques pour l'intérieur, vitres, ...
- Petites brosses pour jantes / intérieur : à trouver sur les sites asiat' pour un prix ridicule

Voilà pour la première partie, ici nous sommes dans un budget dans les 60€ env., ça vous permettra d'avoir une voiture propre sans se prendre la tête avec plusieurs produits.
J'utilise ces produits bien évidemment et ce sont les meilleurs dans leur catégories pour ce budget.  :jap:

Bonjour,

Après un an... je m'apprête enfin à commander ces produits!

Pour ce qui est du goudron sur la carrosserie, est-ce qu'il y a un produit qui fait le taf dans la liste, ou il faut rajouter quelque chose ? Si il faut rajouter quelque chose, une petite référence à privilégier ? :)

Autre question, j'ai pas mal de mousse sur les joints que je n'ai pas réussi à enlever (lavage au liquide vaisselle  :whistle: ), est ce que ces produits seront efficace là dessus, ou il faut autre chose ? Ou une petite astuce ?

Merci :)

Edit : Et les bouteilles de dillution vendues par Maniac auto, elles sont bien ? Ou il y a un meilleur RQP en grande surface ou autre ? Il en faut combien pour être tranquille ?

https://www.maniac-auto.com/fr/pulv [...] tion-.html
https://www.maniac-auto.com/fr/pulv [...] 600ml.html

Et les micro-fibres, vous les achetez ou ?

Message édité par RomainD2 le 24-03-2021 à 21:43:59

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62470349
wend
Posté le 25-03-2021 à 09:12:26  profilanswer

Les bouteilles RAS, tu peux y aller.
Pour le goudron : https://www.maniac-auto.com/fr/carp [...] 12850.html
Pour les MF tu peux rester chez le même marchand, le choix est bien

---------------
n°62471258
RomainD2
Posté le 25-03-2021 à 10:21:57  profilanswer

Merci,

J'ai estimé qu'il fallait 4 pulvérisateurs. Entre temps, j'ai vu que la marque Kwazar Mercury pro 360 était conseillée :

https://www.amazon.fr/Pulverisateur [...] 8997&psc=1

ça double presque le prix, cela vaut le coup par rapport au MA ?

---------------
n°62471618
wend
Posté le 25-03-2021 à 10:46:09  profilanswer

Tu n'en as pas un usage intensif, les MA conviendront, puis si tu les trouves pas assez costaud, il sera toujours temps d'en reprendre un ou deux plus solides.

---------------
n°62471697
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-03-2021 à 10:50:52  profilanswer

Bah manifestement la mercury est utilisable aussi tête en bas et a un double spray.

---------------
n°62471807
RomainD2
Posté le 25-03-2021 à 11:00:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bah manifestement la mercury est utilisable aussi tête en bas et a un double spray.

Et donc c'est souvent utile ?

Si c'est utile que dans le cadre de l'utilisation d'un produit, je peux aussi faire un mix :)

Message édité par RomainD2 le 25-03-2021 à 11:01:44

---------------
n°62471904
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-03-2021 à 11:09:12  profilanswer

Le double spray est utile quand t'as des grandes surfaces oui :D

---------------
n°62477391
RomainD2
Posté le 25-03-2021 à 19:02:06  profilanswer

Quand on met le pieds dedans, la commande augmente sans cesse...

gsi spirit a écrit :

Il te faut en plus une microfibre de séchage pour éviter les traces ( et ça le noir ne pardonne pas !) , perso j'utilise Q2M WAFFLEDRYER 40X60 il m'en faut généralement 2 pour une véhicule "basique".p

Je suis maintenant dans le choix de la microfibre de séchage, pourquoi en utiliser deux ? Il ne suffit pas d'en avoir une seule et de l'essorer ?

J'ai vu ces références chez Maniac Auto :  

https://www.maniac-auto.com/fr/micr [...] 40x60.html
https://www.maniac-auto.com/fr/micr [...] 60x80.html
https://www.maniac-auto.com/fr/micr [...] chage.html

C'est chiant de choisir sur ce site, tous les produits ont d'excellentes notes  :whistle:

---------------
n°62477575
WestCoast8​5
Posté le 25-03-2021 à 19:21:45  profilanswer

Perso, je te conseille ce genre de MF très épaisse:

https://www.maniac-auto.com/fr/micr [...] dryer.html

Je n'ai pas ce modèle particulier mais une de chez Alchimy7 dont je suis très content.

n°62477659
Kenshineuh
Posté le 25-03-2021 à 19:30:15  profilanswer

J'ai ce modèle précis, c'est assez limite pour une berline (S3). Faut pas hésiter à en avoir deux si tu veux vraiment un truc nickel. Après j'ai plus de cire ni rien sur la voiture, du coup j'ai pas mal d'eau qui stagne. Si ta voiture est bien prépa, une suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-03-2021 à 19:30:56
n°62477812
RomainD2
Posté le 25-03-2021 à 19:44:05  profilanswer

OK, je vais commencer avec une seule... Pour l'instant j'ai qu'une clio iv et une vieille Ford Focus qui ne vaut plus rien... Je vais avoir plus cher de produit que de voiture ^^

Pour les autres microfibres, est ce que les lidl sont suffisantes ?

https://www.promobutler.be/fr/promo [...] dl-2767492

Edit :

Kenshineuh a écrit :

J'ai ce modèle précis, c'est assez limite pour une berline (S3). Faut pas hésiter à en avoir deux si tu veux vraiment un truc nickel. Après j'ai plus de cire ni rien sur la voiture, du coup j'ai pas mal d'eau qui stagne. Si ta voiture est bien prépa, une suffit.

Tu parles du modèle le proposé par WestCoast8, ou un de mes liens ?

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 25-03-2021 à 19:47:00

---------------
n°62477855
Kenshineuh
Posté le 25-03-2021 à 19:48:03  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je parle de celle-ci SILVER FIZZ DRYER. :)

n°62478080
RomainD2
Posté le 25-03-2021 à 20:11:42  profilanswer

Merci, bon je vais dépasser les 100€....

Et pour les autres microfibres, intérieur extérieur, celles de lidl à pas cher peuvent faire l'affaire ?

---------------
n°62479083
WestCoast8​5
Posté le 25-03-2021 à 22:06:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En effet, deux n'est jamais de trop :D J'ai une grande pour faire les grandes parties puis je passe après avec une plus petite car plus maniable.

n°62480913
wend
Posté le 26-03-2021 à 09:24:00  profilanswer

RomainD2 a écrit :

OK, je vais commencer avec une seule... Pour l'instant j'ai qu'une clio iv et une vieille Ford Focus qui ne vaut plus rien... Je vais avoir plus cher de produit que de voiture ^^

Pour les autres microfibres, est ce que les lidl sont suffisantes ?

https://www.promobutler.be/fr/promo [...] dl-2767492

Edit :

RomainD2 a écrit :

Pour le séchage les Cachemyr II et Guyzm'O de chez A7 sont top.

Pour les MF LIDL, je ne les connais pas, mais par expérience, toutes les MF pas chères que j'ai eu se sont révélées être mauvaises en dehors de quelques modèles particuliers made in WISH/Aliexpress.

Sinon Licargo fait de bons produits, c'est une marque allemande qu'on peut trouver sur Amazon, meilleures MF pour vitres ever.

---------------
n°62483163
RiiiP
Posté le 26-03-2021 à 12:14:47  profilanswer

D'ailleurs en parlant de vitres, en ce moment j'utilise du Stoner Invisible Glass Repellent mais j'arrive jamais à avoir un réusltat nickel. Surtout côté interieur.
Vous procédez comment ? plusieurs passages ? un prélavage avec un autre produit ? des microfibre particulière ?

n°62483350
RomainD2
Posté le 26-03-2021 à 12:33:08  profilanswer

wend a écrit :

Pour le séchage les Cachemyr II et Guyzm'O de chez A7 sont top.

Pour les MF LIDL, je ne les connais pas, mais par expérience, toutes les MF pas chères que j'ai eu se sont révélées être mauvaises en dehors de quelques modèles particuliers made in WISH/Aliexpress.

Sinon Licargo fait de bons produits, c'est une marque allemande qu'on peut trouver sur Amazon, meilleures MF pour vitres ever.

Ah mince, tu es arrivé quelques heures trop tard. J'ai commandé hier soir pour profiter des 10% chez Maniac Auto. J'ai pris celle conseillé juste au dessus. Voici ma commande :
https://i.ibb.co/wKF04rp/maniac-auto.png

Il me manque brosses, sceau, grille, petites Micro-fibres. Pour les microfibres Licargo, c'est celles là ?
https://www.amazon.fr/Licargo-Chiff [...] RydWU&th=1

Elles peuvent être utilisées pour toutes les applications ? Il en faut combien pour être tranquille avec un véhicule ? Si tu as une référence chez Ali, moins cher, cela m'intéresse, je ne suis pas à quelques semaines près.  :love:

Pour le sceau + grille, c'est toujours ça qui est conseillé ?

Deux seaux + une seule grille ? C'est quand même assez costeau pour éviter de les changer tous les lavages ?  :whistle:

Ceux là conviennent aussi ? Castorama est juste à côté de chez moi : https://www.castorama.fr/seau-doseu [...] lsrc=aw.ds

Pour les brosses de jantes, Aliexpress ?
https://i.ibb.co/18kFMWy/brosse.png
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 5392%23898

Et il reste aussi en suspens ma question sur la problématique de mousse verte au niveau des joints de fenêtre. Il faut une brosse spéciale, un produit spécial, un conseil particulier ?  :)

Merci encore pour vos conseils :)

Message édité par RomainD2 le 26-03-2021 à 12:33:33

---------------
n°62501900
RomainD2
Posté le 28-03-2021 à 19:07:40  profilanswer

Un petit up pour mes questions, pour commander le reste demain :)

Merci

Message édité par RomainD2 le 28-03-2021 à 19:07:51

---------------
n°62504553
wend
Posté le 29-03-2021 à 08:31:21  profilanswer

Les seaux Casto, j'en utilise, ils vont très bien.
La brosse Ali, je l'ai testée, elle est pas mal, mais à vil prix tu dois pouvoir trouver un kit de trois brosses type wheel whoolie qui sont mieux, je ne peux pas te donner de lien, je suis au bureau.
Les Licargo, je n'ai testé perso que celles pour vitres qui sont, je pense, ce qui se fait de mieux. Les autres ont d'excellents retours.  

EDIT : Pour le dépôt vert sur les joints, APC + petite brosse et normalement ça part tout seul.

Message édité par wend le 29-03-2021 à 08:32:02

---------------
n°62506715
RomainD2
Posté le 29-03-2021 à 12:29:33  profilanswer

Merci pour ta réponse!

C'est de celles là dont tu parles pour les wheel Whoolie :  

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] web201603_

Pas de marques conseillées de microfibres chez Aliexpress ?

---------------
n°62507538
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-03-2021 à 14:08:21  profilanswer

Jamais trouvé de bonnes MF sur Ali. Jamais.

Les bundles chez cleanyourcar faisaient bien le job, avant le brexit.

---------------
n°62507667
wend
Posté le 29-03-2021 à 14:18:03  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci pour ta réponse!

C'est de celles là dont tu parles pour les wheel Whoolie :  

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] web201603_

Pas de marques conseillées de microfibres chez Aliexpress ?

Oui c'est ça, j'en ai pris un jeu, reçues, pas encore utilisées mais de prime abord ça semble être un très bon RQP

ObsydianKenobi a écrit :

Jamais trouvé de bonnes MF sur Ali. Jamais.

Les bundles chez cleanyourcar faisaient bien le job, avant le brexit.

Il y en a qui ont été testées avec plus ou moins de succès, mais plus les refs en tête, il faudrait aller fouiller dans le topic dédié les bons d'ali sur Esthauto.
Là j'en ai pris 4 sortes différentes sur Wish pour voir, 1ère c'est de la daube, j'en ai deux autres reçues qui ont l'air franchement pas mal, mais pas encore essayées, et une 4ème ref particulière, des petites carrées gaufrées pour sécher mes jantes, c'est pas des rolls mais elles font le job, pour le prix difficile de demander mieux.

Mais le Brexit c'est bien la merde, j'ai besoin de produits Dodo Juice de la nouvelle gamme, et bien sûr pas trouvables sur le continent, du coup j'ai plus ou moins renoncé provisoirement, pas envie de payer des frais de dossier alacon pour trois produits  :sweat:

Message édité par wend le 29-03-2021 à 14:19:48

---------------
n°62507732
Kenshineuh
Posté le 29-03-2021 à 14:23:38  profilanswer

Acheter des trucs sur wish. Faut vraiment pas aimer sa voiture.  [:cerveau mlc]

n°62507780
wend
Posté le 29-03-2021 à 14:28:10  profilanswer

Sinon ça se passe bien au pays des préjugés  [:itm]  

Je suppose que tu as testé tous ces produits pour être aussi affirmatif...  [:simchevelu]

Et la plupart des accessoires tu crois qu'ils sont fabriqué où, dans la creuse ?  :D

Message édité par wend le 29-03-2021 à 14:28:54

---------------
n°62507829
Kenshineuh
Posté le 29-03-2021 à 14:33:59  profilanswer

Ouais, je vais acheter toutes les MF à 2€ sur un site de merde pour faire des économies. LOGIQUE. :o

Message édité par Kenshineuh le 29-03-2021 à 14:34:07
n°62507941
WestCoast8​5
Posté le 29-03-2021 à 14:45:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Acheter des trucs sur wish. Faut vraiment pas aimer sa voiture.  [:cerveau mlc]

+1

La question n'est pas le lieu de fabrication. J'achète toujours des grandes marques pour être sûr de toujours avoir des MF de qualité.

Message édité par WestCoast85 le 29-03-2021 à 14:49:59
n°62508019
wend
Posté le 29-03-2021 à 14:52:11  profilanswer

Oui et bien moi, contrairement à toi, avant de dénigrer les produits et de me foutre de la gueule du monde, je teste pour savoir de quoi je parle, merci d'être passé  [:simchevelu]  

Et donc pour en revenir à nos considérations, on trouve vraiment de tout chez les petits tinois, du mauvais, du moyen et de bons produits, et le prix n'est pas forcément un indicateur. Et j'en ai testé du bordel en un peu plus d'un an, j'ose pas regarder le temps et le budget passé  [:didier frogba:5]  

Dans les produits qui ressortent en bon RQP, voire même en qualité étonnante, j'ai trouvé :
Des MF
Des Foam lance (2 très différentes testées et bonnes toutes les deux)
Pistolets courts, raccords, buses, rallonges, etc pour NHP, bien connus maintenant
Brosses Jantes
Applicateurs ronds
Divers gadgets de nettoyage spécifiques introuvables ailleurs (genre pour les grilles d'aérateurs)
Pinceaux
et d'autres trucs que je n'ai pas en tête à l'instant

Par contre je ne teste pas les produits, à une exception prêt, le Mr Fix 9CH, que j'ai toujours en stock, qui va très bien pour les jantes des daily et qui est bien connu lui aussi depuis longtemps.

J'ai testé des PADs aussi, ils ne sont pas réellement mauvais, mais pas au niveau de ce que j'utilise habituellement, mais d'un autre côté très largement moins chers.
J'ai testé des applicateurs ronds franchement mauvais, des MF aussi, dans le sens où elles ne font pas correctement leur job, mais ne présentent pas de danger, et d'autres trucs.

Et venir me faire le procès à moi de ne pas m'occuper correctement des voitures, voire de leur vouloir du mal  [:lol wut]

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 29-03-2021 à 14:59:25

---------------
n°62508366
Kenshineuh
Posté le 29-03-2021 à 15:21:02  profilanswer

Je me fou pas de la gueule du monde, chacun fait ce qu'il veut, sorry si tu l'as mal pris.

Mais le business de Wish c'est justement de vendre des produits à très bas prix et énormément de fake, copie de produit. C'est la base même de la chose, ne pas vendre de la qualité. Et bas prix ne rime pas avec qualité. :o Note que rien n'empêche d'avoir un bon rapport Q/P quand même.  
Si ensuite on prend un élément super important en detailing qui est la MF, perso je prends AUCUN risque à tester de la merde sur la carrosserie.  

Parce que le but de la chose c'est quoi ? Payer une MF 2€ sans être sur de la qualité au lieu d'en payer une 6€ dont on est sur ? Le risque ne vaut pas 4 balles chez moi. :o

Bref, libre à toi d'enrichir ce site en testant plein de produits.  :hello:

Message édité par Kenshineuh le 29-03-2021 à 15:21:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)