Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  521  522  523
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°75130720
vinceminus
Posté le 06-08-2026 à 09:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :

En fait faut faire ça chez wash, après avoir lavé à la haute pression

Ici, station de lavage sans frotter, un jeton (ou une pièce de 50 centimes parce que la machine ne sait pas faire la différence entre les deux  :D ) pour passer un coup de savon et de NHP.  

On rentre à la maison, on repasse un coup de RRW avec les microfibres qui vont bien. Séchage et on finit au fusion QD histoire que ça brille un minimum  [:simonh14]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 09:06:41  profilanswer

n°75132275
tarzan pro​ot
Posté le 06-08-2026 à 15:05:17  profilanswer

:hello:

Vous savez si les detailers pros font les petites retouches de carrosserie (coup de porte...) ? Je trouverais dommage de devoir aller chez un carrossier ET chez un detailer, ou de faire un detailing sur une carrosserie pas nickel.

J'ai pris rdv pour un detailing de ma Yaris, c'est un test. Pas de polishage, céramique, juste un gros nettoyage. L'auto a 1 an. L'intérieur est aspiré/soufflé régulièrement, il est nickel, je verrai s'il fait le plastique piano black avec soin. L'extérieur est nickel aussi, juste quelques débris routiers bien incrustés sur les bas de caisse / portières. 300 €, on verra ce que ça donne :)

n°75132932
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-08-2026 à 17:59:12  profilanswer

C’est quoi votre technique pour les insectes qui sont collés sur pare-brise et face avant?  

Malgré un prélavage, il en reste toujours après avoir frotté. Et on ne les voit presque plus quand la voiture est mouillée. :/

Je peux les faire 1 par 1 en frottant avec éponge douce sur une carrosserie blanche mais sur le foncé c’est plus compliqué et je ne les vois qu’après le lavage…

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°75133061
Irbis
Posté le 06-08-2026 à 18:43:11  profilanswer

Un produit adapté pour bien les ramollir et surtout ne pas attendre trop longtemps.

Une astuce qui fonctionne pas trop mal et faisable uniquement si ta voiture est dans ton garage est de mouiller des feuilles d'essui tout et de les coller sur la face avant de ta voiture. Il faut les garder humides genre 1 heure à l'aide d'un spray. Un coup de NHP :)

Après, l'EM7 de chez Alchimiy7 fonctionne bien pour les insectes mais possible que d'autres fonctionnent aussi.

n°75133937
Halfsup
Posté le 07-08-2026 à 04:26:35  profilanswer

tarzan proot a écrit :

:hello:

Vous savez si les detailers pros font les petites retouches de carrosserie (coup de porte...) ? Je trouverais dommage de devoir aller chez un carrossier ET chez un detailer, ou de faire un detailing sur une carrosserie pas nickel.

J'ai pris rdv pour un detailing de ma Yaris, c'est un test. Pas de polishage, céramique, juste un gros nettoyage. L'auto a 1 an. L'intérieur est aspiré/soufflé régulièrement, il est nickel, je verrai s'il fait le plastique piano black avec soin. L'extérieur est nickel aussi, juste quelques débris routiers bien incrustés sur les bas de caisse / portières. 300 €, on verra ce que ça donne :)

C'est hors de prix pour une voiture si récente :(

A ce prix un polissage est un minimum...

Sur une Porsche je dis pas, mais sincèrement pour une Yaris en plus (no offense, j'ai en une) :/

Message édité par Halfsup le 07-08-2026 à 04:27:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  521  522  523
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)