Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°59441268
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-04-2020 à 16:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain nan mais sérieux même sur ce topic va falloir se taper tous les trolls et tous les Robert dCI du forum ? Sérieux ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 16:38:01  profilanswer

n°59441283
gmund
Posté le 10-04-2020 à 16:39:24  profilanswer

Deadlock a écrit :

'tain nan mais sérieux même sur ce topic va falloir se taper tous les trolls et tous les Robert dCI du forum ? Sérieux ...

J'avais oublié la sensibilité des proprio de Tesla, my bad :jap:

n°59441407
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-04-2020 à 16:49:42  profilanswer

C'est juste la multiplication de ce genre de réactions débiles qui devient lourde à la longue :spamafote:
Surtout que c'est généralement pas la peine d'essayer de répondre en argumentant intelligemment car y'a pas beaucoup de "moyens" en face :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°59441443
gmund
Posté le 10-04-2020 à 16:53:38  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est juste la multiplication de ce genre de réactions débiles qui devient lourde à la longue :spamafote:
Surtout que c'est généralement pas la peine d'essayer de répondre en argumentant intelligemment car y'a pas beaucoup de "moyens" en face :o

Je roule, en partie, en Renault. Tu veux faire un concours de celui qui constate une "multiplication de ce genre de réactions débiles" ?

Je suis essayeur auto, on en parle quand tu veux en MP si tu veux t'adresser à des gens qui on des "moyens" en face.

En tout cas, tu illustres bien l'usager de Tesla moyen qui dessert sa cause.  

Sur ce  :hello:

n°59441507
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-04-2020 à 16:59:49  profilanswer

Voilà :hello: et n'attends pas mon MP ;)

---------------
n°59442019
WestCoast8​5
Posté le 10-04-2020 à 17:54:38  profilanswer

gmund a écrit :

Je roule, en partie, en Renault. Tu veux faire un concours de celui qui constate une "multiplication de ce genre de réactions débiles" ?

Je suis essayeur auto, on en parle quand tu veux en MP si tu veux t'adresser à des gens qui on des "moyens" en face.

Tu as l'essai d'Evo sur la M340i par hasard ? Je ne le trouve pas sur les internets :o

n°59442094
gmund
Posté le 10-04-2020 à 18:02:00  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Tu as l'essai d'Evo sur la M340i par hasard ? Je ne le trouve pas sur les internets :o

Balance ton mail en MP, je t'envoie ça :jap:

n°59442391
pingouinnu​claire
Posté le 10-04-2020 à 18:32:19  profilanswer

gmund a écrit :

:lol:  
 [:julien rodriguez]

Edit  

Deadlock a écrit :

T’en sais rien, il a peut être un Clio TCE ou une RS6 Mtm

Message édité par pingouinnuclaire le 10-04-2020 à 18:36:20

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59443793
WestCoast8​5
Posté le 10-04-2020 à 20:58:02  profilanswer

Laver sa voiture pendant le confinement par Maniac Auto

https://www.youtube.com/watch?v=un7REXpGHtw

n°59470224
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-04-2020 à 16:46:45  profilanswer

:hello:
Confinement oblige, j'en ai profité pour m'occuper de ma 208 :o

https://i.ibb.co/42D1q38/IMG-20200413-161922.jpg

https://i.ibb.co/FHfpHLF/IMG-20200413-161845.jpg

https://i.ibb.co/PzBjtsw/IMG-20200413-160939.jpg

Prélavage Karcher (ma foam Lance est vraiment en carton je vais en acheter une pour Karcher)
Lavage au gant avec du shampoing Action ( [:la chancla:1] mais j'avais pas mieux sous la main..)
Cirage au Turtle Wax couture humide + buffage pour finir de sécher
Cire jantes et dressing pneus en spray de chez Action aussi :o pour le prix ça fait le taf

Message édité par fegre le 13-04-2020 à 16:47:08
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 16:46:45  profilanswer

n°59470434
WestCoast8​5
Posté le 13-04-2020 à 17:09:04  profilanswer

Et le bain de boue à la fin, c'est pour faire une exfoliation ? :D

n°59470531
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-04-2020 à 17:21:44  profilanswer

Point de de béton chez moi :o soit dans le concassé, soit dans l'herbe et l'herbe c'est chiant c'est loin du tuyau, ça glisse :o

n°59470633
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-04-2020 à 17:34:57  profilanswer

Moi j'ai fini mon chrome delete (vinyle 3M et plastidip) et heureusement qu'il y avait un long week-end (4j ici) car c'est quand même galère ...
Un petit coup de no rinse et de microfibre pour finir. Faut que je trouve autre chose maintenant :D

Message édité par Deadlock le 13-04-2020 à 17:35:25

---------------
n°59471123
WestCoast8​5
Posté le 13-04-2020 à 18:26:18  profilanswer

C'est comme un covering ce que tu fais ? Tu places les morceaux de film et tu découpes à la demande ??

n°59471266
WestCoast8​5
Posté le 13-04-2020 à 18:37:22  profilanswer

Sinon, j'ai fais un essai du BigBi Mini sur mon vélo et l'arrière de ma voiture  :D

Sur mon VTT, c'est super pratique car tu peux sécher ton vélo en 5 min et de manière complète

Pour ma voiture, j'ai juste passé un coup de jet d'eau pour enlever la poussière puis séchage. Franchement, cela confirme ce que je pensais. Il faut vraiment d'abord passer une MF de séchage sur les plus grandes parties et tu utilises ensuite le blower uniquement pour sécher les endroits dont l'accès est plus difficile. Sinon, je pense que tu mets un temps fou à sécher ta voiture :o Par contre, l'air chaud apporte un sacré plus et le séchage se fait sans trace. [:am72:5]

Un accessoire loin d'être indispensable mais j'aime bien ce genre de gadget  :D

J'ai été très content de voir le beading de mon traitement que j'ai posé il y a 2 semaines. L'eau perle super bien  [:cytrouille]

Message édité par WestCoast85 le 13-04-2020 à 18:44:05
n°59471278
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-04-2020 à 18:38:25  profilanswer

Pourquoi vinyle ET plastidip? Vinule pour les pièces que tu peux déposer pour recouvrir et plastidip direct sur la caisse en masquant pour le reste?

n°59471304
gsi spirit
Posté le 13-04-2020 à 18:39:50  profilanswer

Pour certaines pièces il est bien plus rapide et moins chiant de passer un coup de plastidip.

Perso, une bande chrome sur un coffre, ce serait un cover. C'est simple à mettre en oeuvre et durable. A contrario, j'irais pas me faire chier à faire un cover sur des logos ( marques, modèle, finition, ect), ce serait direct un plastidip

Message édité par gsi spirit le 13-04-2020 à 18:41:36
n°59471421
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-04-2020 à 18:50:41  profilanswer

Les monogrammes autant les virer, commander des neufs (voire déjà de la bonne couleur sur eBay) et les peindre proprement :o

n°59474507
RomainD2
Posté le 13-04-2020 à 21:17:03  profilanswer

the one_ a écrit :

Ca vous intéresse une liste de produits version « budget » pour un simple Valeting ?
Le but étant d’avoir tout le nécessaire pour avoir une voiture propre sans partir dans le compliqué et couteux ?

Si oui, dite moi le budget maximum :)

Salut,

Tu as réussi a trouver du temps pour travailler sur cette liste ?

Enfin c'est pas urgent, c'est juste que je l'attends avec impatience, et pour savoir si c'est toujours d'actualité, que je n'attende pas pour rien  :whistle:

Message édité par RomainD2 le 13-04-2020 à 21:17:50
n°59475229
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-04-2020 à 22:05:30  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

C'est comme un covering ce que tu fais ? Tu places les morceaux de film et tu découpes à la demande ??

J'ai pris un kit covering pour les rétros (à refaire j'en prendrai un autre avec moins de "morceaux" et démonterai les coques) ... Pour les tours de portes (trims) et autres petites pièces 3M 1080 au mètre.

fegre a écrit :

Pourquoi vinyle ET plastidip? Vinule pour les pièces que tu peux déposer pour recouvrir et plastidip direct sur la caisse en masquant pour le reste?

J'ai juste utilisé le plastidip (que je ne connaissais pas avant) sur les écussons et lettrage. Content du résultat mais inquiet sur la tenue. Je n'ai fait "que" 5 couches, c'est peut être ça ...

Message édité par Deadlock le 13-04-2020 à 22:06:17

---------------
n°59476155
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 13-04-2020 à 23:21:16  profilanswer

[:icon4] Produits pour du Valeting : je veux que ma voiture soit propre sans avoir 1000 produits et ce simplement.

Shampoing / Prélavage :
- Chemical Guys : Citrus Wash & Gloss
Shampoing relativement puissant, laissant un beau fini, peu cher et facile d'utilisation. Peut être utilisé en prélavage dans un canon à mousse.

Nettoyant universel / Jantes :
-Koch Chemie Green Star
Permet de tout nettoyer. Intérieur, extérieur et surtout jantes ! A doser en fonction de son utilisation, attention il est puissant donc à bien diluer pour l'intérieur.
Le rapport Q/P vu la concentration et son efficacité en fond tout simplement le meilleur "APC" que j'ai testé.  

Vitres :
- Stoner Invisible Glass Clean & Repel
Bon produit pour les vitres, ne laisse pas de résidus gras si bien utilisé avec deux microfibres aux poils courts. Laisse un petit traitement appréciable sur les vitres.

Traitement des plastiques :
- CarPro Perl
Utilisable pour l'intérieur / extérieur et les pneus en fonction de la dilution. La tenue est top, le produit non gras et facile à appliquer.  

Spray Wax / Quick Detailer :
- Sonax Brillant Shine Detailler  
Cire en spray ultra durable, peu chère et facilement applicable. Peut être dilué et utilisé comme un quick detailer bien que ce ne soit pas le meilleur dans ce domaine.

Accessoires :
- Seau basique 10L en grande surface, prenez les moins chers avec poignet
- Gant synthétique
- Microfibres : une grande de séchage et plusieurs classiques pour l'intérieur, vitres, ...  
- Petites brosses pour jantes / intérieur : à trouver sur les sites asiat' pour un prix ridicule

Voilà pour la première partie, ici nous sommes dans un budget dans les 60€ env., ça vous permettra d'avoir une voiture propre sans se prendre la tête avec plusieurs produits.  
J'utilise ces produits bien évidemment et ce sont les meilleurs dans leur catégories pour ce budget.  :jap:  

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°59477513
Fr4p
- - - -
Posté le 14-04-2020 à 06:52:16  profilanswer

the one_ a écrit :

[:icon4] Produits pour du Valeting : je veux que ma voiture soit propre sans avoir 1000 produits et ce simplement.

Shampoing / Prélavage :
Shampoing relativement puissant, laissant un beau fini, peu cher et facile d'utilisation. Peut être utilisé en prélavage dans un canon à mousse.

-Koch Chemie Green Star
Permet de tout nettoyer. Intérieur, extérieur et surtout jantes ! A doser en fonction de son utilisation, attention il est puissant donc à bien diluer pour l'intérieur.
Le rapport Q/P vu la concentration et son efficacité en fond tout simplement le meilleur "APC" que j'ai testé.  

Vitres :
Bon produit pour les vitres, ne laisse pas de résidus gras si bien utilisé avec deux microfibres aux poils courts. Laisse un petit traitement appréciable sur les vitres.

- CarPro Perl
Utilisable pour l'intérieur / extérieur et les pneus en fonction de la dilution. La tenue est top, le produit non gras et facile à appliquer.  

Cire en spray ultra durable, peu chère et facilement applicable. Peut être dilué et utilisé comme un quick detailer bien que ce ne soit pas le meilleur dans ce domaine.

Accessoires :
- Gant synthétique
- Microfibres : une grande de séchage et plusieurs classiques pour l'intérieur, vitres, ...  
- Petites brosses pour jantes / intérieur : à trouver sur les sites asiat' pour un prix ridicule

Voilà pour la première partie, ici nous sommes dans un budget dans les 60€ env., ça vous permettra d'avoir une voiture propre sans se prendre la tête avec plusieurs produits.  
J'utilise ces produits bien évidemment et ce sont les meilleurs dans leur catégories pour ce budget.  :jap:  

Déjà équipé mais merci pour cette liste !

n°59479146
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-04-2020 à 10:20:09  profilanswer

@the one_ : Je m'attendais à voir "ton no-rinse fétiche" dans cette liste ;)

---------------
n°59479188
k-nar
Laqué.
Posté le 14-04-2020 à 10:23:47  profilanswer

Pour le seau vaut mieux prendre ceux avec couvercle ça permet de les foutre dans le coffre pour aller à la station

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°59479257
Grimnar78
Posté le 14-04-2020 à 10:28:27  profilanswer

the one_ a écrit :

Shampoing / Prélavage :

-Koch Chemie Green Star

Vitres :

- CarPro Perl

Accessoires :
- Gant synthétique

Merci beaucoup :jap:

n°59479418
gmund
Posté le 14-04-2020 à 10:40:46  profilanswer

the one_ a écrit :

Shampoing / Prélavage :

-Koch Chemie Green Star

Vitres :

- CarPro Perl

Accessoires :
- Gant synthétique

:jap:

n°59479506
RomainD2
Posté le 14-04-2020 à 10:47:35  profilanswer

the one_ a écrit :

Merci beaucoup  :love:  

Je crois que je vais commander la totale!

Pour le nettoyant universel, je n'ai pas compris a quelles autres occasions que pour les jantes tu l'utilisais. Quand tu dit intérieur, extérieur, c'est quoi exactement ? Par rapport au produit de traitement des plastiques ?

Pour les microfibres et le gant synthétique, tu aurais des petites référence avec un bon RQP? Combien de microfibres pour être tranquille ?

Pour le Spray Wax, quand tu dis ultra durable, c'est environ combien de temps? Est ce que cela s'applique même si la peinture n'est pas en très bon état (j'ai pas mal de pets de gravier sur le capot avant  :sweat: )

n°59479564
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-04-2020 à 10:51:29  profilanswer

k-nar a écrit :

Pour le seau vaut mieux prendre ceux avec couvercle ça permet de les foutre dans le coffre pour aller à la station

Seau de peinture, colle à papier peint, etc en 10kg avec couvercle et anse :love:

n°59479760
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-04-2020 à 11:06:35  profilanswer

Et une grille au fond idéalement.

---------------
n°59479762
zex
Posté le 14-04-2020 à 11:06:40  profilanswer

the one_ a écrit :

Shampoing / Prélavage :

-Koch Chemie Green Star

Vitres :

- CarPro Perl

Accessoires :
- Gant synthétique

Merci !  :jap:

n°59479909
vinceminus
Posté le 14-04-2020 à 11:16:38  profilanswer

Merci pour la liste  :jap:  

Deadlock a écrit :

Difficile de faire un pré-lavage avec le No Rinse :D  

Je l'ai encore utilisé la semaine dernière sur l'Abarth puis un petit coup de Sonax BSD, simple et efficace

n°59480009
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-04-2020 à 11:22:43  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et une grille au fond idéalement.

Effectivement

n°59480339
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-04-2020 à 11:44:07  profilanswer

vinceminus a écrit :

Difficile de faire un pré-lavage avec le No Rinse :D

J'ai vu une vidéo de MA sur une voiture peu sale, quasiment tout au no-rinse avec des dilutions différentes.

---------------
n°59480513
WestCoast8​5
Posté le 14-04-2020 à 11:56:39  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Laver sa voiture pendant le confinement par Maniac Auto

https://www.youtube.com/watch?v=un7REXpGHtw

Deadlock a écrit :

J'ai vu une vidéo de MA sur une voiture peu sale, quasiment tout au no-rinse avec des dilutions différentes.

:jap:  

n°59482698
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 14-04-2020 à 14:57:23  profilanswer

Deadlock a écrit :

Il sera dans un post « detaillé » pour le rinçage sans arrivée d’eau :jap:
La on était dans le ultra classique pour un budget restraint en faisant simple :)

RomainD2 a écrit :

Merci beaucoup  :love:  

Je crois que je vais commander la totale!

Pour le nettoyant universel, je n'ai pas compris a quelles autres occasions que pour les jantes tu l'utilisais. Quand tu dit intérieur, extérieur, c'est quoi exactement ? Par rapport au produit de traitement des plastiques ?

Pour les microfibres et le gant synthétique, tu aurais des petites référence avec un bon RQP? Combien de microfibres pour être tranquille ?

Pour le Spray Wax, quand tu dis ultra durable, c'est environ combien de temps? Est ce que cela s'applique même si la peinture n'est pas en très bon état (j'ai pas mal de pets de gravier sur le capot avant  :sweat: )

Le nettoyant universel tu peux l’utiliser absolument partout. Il suffit de le mettre et diluer dans des « sprayers » les pshit pshit comme les enfants disent avec de l’eau.  
Pour les jantes tu peux le mettre en 1:5 si extrêmement sales ou 1:10 ( 1 dose de produit pour 10 d’eau )  

Le spray wax dure chez moi dans les 3 mois en hiver en condition difficile, c’est énorme pour la facilité d’application ( moins de 10 min pour l’appliquer )  
Pas de soucis si la peinture n’est pas parfaite.  

---------------
n°59482707
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 14-04-2020 à 14:58:25  profilanswer

L’utilisation du No Rinse par MA n’est pas très safe et économique ...

Sinon je connais deux proprios de boutique de detailing, je peux surement leur demander de générer un code pour les membres d’hfr afin d’avoir une petite ristourne, si un modérateur passe par là, est ce possible ? ( je n’ai pas de part dans les deux entreprises, ce n’est pas de la pub déguisée pour info :jap: )  

Message cité 1 fois
Message édité par the one_ le 14-04-2020 à 15:00:58

---------------
n°59482866
Kenshineuh
Posté le 14-04-2020 à 15:10:01  profilanswer

Question bête aussi, tu recommandes les pulvérisateurs de MA ?

J'ai du mal à en trouver des solides, et vu que tu achètes tout en grosse quantité, tu dois avoir quelques pulvérisateurs à recommander ? :)

Sinon merci pour ta liste, je testerais quelques produits quand les miens seront fini.

Message édité par Kenshineuh le 14-04-2020 à 15:10:39
n°59484565
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 14-04-2020 à 17:28:09  profilanswer

Kwazar Mercury pro 360 sans hésiter  :love:  
Double action, utilisable en l'inclinant, costaud ...

En gros pulvérisateur le Venus 360 est top aussi pour le no rinse par exemple.

Message édité par the one_ le 14-04-2020 à 17:29:52

---------------
n°59484635
Kenshineuh
Posté le 14-04-2020 à 17:34:09  profilanswer

Merci. :)

n°59484782
WestCoast8​5
Posté le 14-04-2020 à 17:48:00  profilanswer

Je confirme pour les pulvérisateurs, j'en ai acheté il y a 1 an et c'est de loin les plus performants que j'ai eu :)

n°59484793
WestCoast8​5
Posté le 14-04-2020 à 17:49:07  profilanswer

Sinon, quelles sont les deux boutiques dont tu connais les gérants?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)