Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°62508366
Kenshineuh
Posté le 29-03-2021 à 15:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me fou pas de la gueule du monde, chacun fait ce qu'il veut, sorry si tu l'as mal pris.

Mais le business de Wish c'est justement de vendre des produits à très bas prix et énormément de fake, copie de produit. C'est la base même de la chose, ne pas vendre de la qualité. Et bas prix ne rime pas avec qualité. :o Note que rien n'empêche d'avoir un bon rapport Q/P quand même.  
Si ensuite on prend un élément super important en detailing qui est la MF, perso je prends AUCUN risque à tester de la merde sur la carrosserie.  

Parce que le but de la chose c'est quoi ? Payer une MF 2€ sans être sur de la qualité au lieu d'en payer une 6€ dont on est sur ? Le risque ne vaut pas 4 balles chez moi. :o

Bref, libre à toi d'enrichir ce site en testant plein de produits.  :hello:

Message édité par Kenshineuh le 29-03-2021 à 15:21:56
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 15:21:02  profilanswer

n°62508774
WestCoast8​5
Posté le 29-03-2021 à 16:09:10  profilanswer

wend a écrit :

Oui et bien moi, contrairement à toi, avant de dénigrer les produits et de me foutre de la gueule du monde, je teste pour savoir de quoi je parle, merci d'être passé  [:simchevelu]  

Et donc pour en revenir à nos considérations, on trouve vraiment de tout chez les petits tinois, du mauvais, du moyen et de bons produits, et le prix n'est pas forcément un indicateur. Et j'en ai testé du bordel en un peu plus d'un an, j'ose pas regarder le temps et le budget passé  [:didier frogba:5]  

Dans les produits qui ressortent en bon RQP, voire même en qualité étonnante, j'ai trouvé :
Des MF
Des Foam lance (2 très différentes testées et bonnes toutes les deux)
Pistolets courts, raccords, buses, rallonges, etc pour NHP, bien connus maintenant
Brosses Jantes
Applicateurs ronds
Divers gadgets de nettoyage spécifiques introuvables ailleurs (genre pour les grilles d'aérateurs)
Pinceaux
et d'autres trucs que je n'ai pas en tête à l'instant

Par contre je ne teste pas les produits, à une exception prêt, le Mr Fix 9CH, que j'ai toujours en stock, qui va très bien pour les jantes des daily et qui est bien connu lui aussi depuis longtemps.

J'ai testé des PADs aussi, ils ne sont pas réellement mauvais, mais pas au niveau de ce que j'utilise habituellement, mais d'un autre côté très largement moins chers.
J'ai testé des applicateurs ronds franchement mauvais, des MF aussi, dans le sens où elles ne font pas correctement leur job, mais ne présentent pas de danger, et d'autres trucs.

Et venir me faire le procès à moi de ne pas m'occuper correctement des voitures, voire de leur vouloir du mal  [:lol wut]

Quel est le pourcentage des produits que tu as acheté sur wish qui est sont bons? Me sort pas 80% car je ne vais pas te croire :o

Combien d'essais et donc combien de commandes avant de trouver l'accessoire qui te convient?

Tu fais quoi du reste? Poubelle ?  

Bref, j'attends tes réponses mais ces achats à tout va en Chine me dégoutent (oui, le mot est bien choisi) car tu te rends complice que cette société de consommation à outrance grandement facilité par internet. Perso, aucun achat sur wish ou aliexpress. Je ne veux pas donner un seul CHF (ou euro si tu préfères) à ce business.

n°62509159
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 29-03-2021 à 16:52:38  profilanswer

Je n'achète pas n'importe quoi, je sélectionne ce qui potentiellement pourrait être bon, et au final, j'ai eu extrêmement peu de produits vraiment mauvais, que tu me crois ou pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, j'ai l'habitude des gens qui campent sur leurs certitudes sans vraiment savoir de quoi ils parlent.

Quand au fameux business que tu dénonces si fort et qui te dégoûte, peut-être qu'il faudrait regarder un peu plus loin que le bout de son nez, la plupart des accessoires que nous utilisons sont de toutes façon fabriqués en Asie.
Dans ce que j'ai testé, en écartant les quelques chinoiseries de mauvaise qualité, il y a certains produits qu'on ne trouve pas dans le réseau de revendeurs traditionnels, il y a des produits similaires sans toutefois tenter de passer pour une marque originale, et il y a des produits sur lesquels je veux bien parier que ce sont strictement les mêmes qui sortent de la même usine, sans marque (je parle d'accessoires qui nous concernent, pas d'autres domaines où les contrefaçons semblent fleurir). Donc à qualité identique, voire pour strictement le même produit, si je peux l'avoir à 10% du prix en le prenant à la source, ça ne me pose pas de problème de conscience. Cependant, lorsque l'écart de prix n'est pas complètement débile ou s'agissant de produits de toutes façon peu chers, si j'ai une commande chez un revendeur de chez nous je lui prendrai tout de même, il faut bien que les shops vivent et gagnent leur vie et on en a besoin. Je dirai même que de toutes façons, je privilégie les shops européens globalement, d'autant que j'en ai les moyens, et dans mes armoires on ne trouve que très très peu de ces produits que tu sembles tant détester (hormis quelques vraies super affaire dont j'ai l'usage, ce sont des produits astucieux/bien pratiques qu'on ne trouve pas chez nous).

Et j'avoue que je suis victime d'une certaines curiosité naturelle qui me pousse à faire des essais de pas mal de trucs pour me rendre compte et éventuellement pouvoir conseiller ou pas une potentielle bonne affaire / mauvaise affaire (mais comme dit en étant sélectif au départ, je ne jette pas l'argent par les fenêtre aux tinois juste pour me distraire)  :D  
Au final ça fait toujours des heureux autour de moi qui ne sont pas fans de detailing, ou autre domaine que j'aborderai, qui ne feront jamais eux même une commande sur un shop et qui récupèrent certains objets (jugés bons) de mes tests à prix coûtant, voire même gratuitement parfois, et surtout, qui au final, en ont l'usage.

Et pour terminer, je préfère conseiller certains de ces produits à des gens qui n'ont pas de moyens et/ou un usage occasionnel, plutôt que les laisser utiliser de mauvais trucs, ou de se laisser avoir par un joli packaging dans un magasin ou un autre et avoir moins bien pour plus cher. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 29-03-2021 à 16:55:36

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62509312
gmund
Posté le 29-03-2021 à 17:07:31  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Quel est le pourcentage des produits que tu as acheté sur wish qui est sont bons? Me sort pas 80% car je ne vais pas te croire :o

Combien d'essais et donc combien de commandes avant de trouver l'accessoire qui te convient?

Tu fais quoi du reste? Poubelle ?

Bref, j'attends tes réponses mais ces achats à tout va en Chine me dégoutent (oui, le mot est bien choisi) car tu te rends complice que cette société de consommation à outrance grandement facilité par internet. Perso, aucun achat sur wish ou aliexpress. Je ne veux pas donner un seul CHF (ou euro si tu préfères) à ce business.

Cette remarque sur un topic de detailing dont l'activité principale consiste a rendre sa voiture plus propre que propre en utilisant des accessoires en plastique et des nettoyants on ne peut moins responsable, c'est à pisser de rire [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 29-03-2021 à 17:08:42
n°62509641
wend
Posté le 29-03-2021 à 17:41:46  profilanswer

Et il suffit d'aller sur les forums de detailing pour se rendre compte que ce milieu est devenu une caricature de la société de sur consommation peuplé de fashion victim au stade terminal  [:dracula]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°62509681
cartemere
Posté le 29-03-2021 à 17:45:40  profilanswer

bon, j'ai récupéré ma nouvelle caisse, et je vais pouvoir m'atteler à la correction des défauts sur l'aile arrière gauche :

https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3dHK26OEeu1oiOCUlaPFYJJ3CVvbtsXI2TLsDC_JCCrpOc4TEbDpc4jE7PzSGXSyUC5-XmHTKz0A5vy5YPTQj0Kj09KMM2g-lHEA1AIKVHRCSHwu9sURp93uFdov7q5yC1az2JA7T02SiGU9pq4J3gQaQ=w1050-h1398-no?authuser=0

clairement il faudra peinture + vernis à certains endroits.

selon vous je peux espérer faire ça moi même avec un rendu potable ?
ou il vaut mieux déléguer ça à un pro ? (et si oui une idée du tarif ?)
c'est une Alfa Romeo Giulia en Gris Vesuvio

les défauts de plus près :
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3eOd3VDekLdLZYEUTYZEUN9JHWnx4jRntBOZEXYx2j28_xYH1Jjm_o_g_5xi3wtDdPdC647_V092XjZbpYybsdSPsFluuCF6sYeIxUbM6VcMn3HkrVPz2SgFe7hCXmhuzh4A9tjik-B3m1U3UBk5iEDLA=w732-h975-no?authuser=0   https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3ePrb1rMUm4UTzYpphris6IGx1R0ArCNvyc51TY-OeioGvluyTK3hPmoCjsQDYV-aLyjfot8ZG_NF_9LwNqTY2Sn7PU3AkE9eBw8lLX3MiIHnuLdEmBz10PTG8B8_Pt_NQi-5P7D_2WrqYk6kxo6v0rHw=w732-h975-no?authuser=0

n°62509718
nounounoun​ou
Posté le 29-03-2021 à 17:49:29  profilanswer

moi je filerais le bebe a un pro et lui ferais faire d'autres retouches le cas échéant (vu qu'il fait la peinture autant en profiter) . tu devrai en avoir pour pas loin de 300 zoros je pense mais apres les tarifs dependent aussi des regions donc c'est dur a dire... pis dis lui de te laisser un petit pot de peinture pour les futures retouches :o

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-03-2021 à 17:50:27

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62509859
WestCoast8​5
Posté le 29-03-2021 à 18:06:16  profilanswer

wend a écrit :

Quand au fameux business que tu dénonces si fort et qui te dégoûte, peut-être qu'il faudrait regarder un peu plus loin que le bout de son nez, la plupart des accessoires que nous utilisons sont de toutes façon fabriqués en Asie.
Dans ce que j'ai testé, en écartant les quelques chinoiseries de mauvaise qualité, il y a certains produits qu'on ne trouve pas dans le réseau de revendeurs traditionnels, il y a des produits similaires sans toutefois tenter de passer pour une marque originale, et il y a des produits sur lesquels je veux bien parier que ce sont strictement les mêmes qui sortent de la même usine, sans marque (je parle d'accessoires qui nous concernent, pas d'autres domaines où les contrefaçons semblent fleurir). Donc à qualité identique, voire pour strictement le même produit, si je peux l'avoir à 10% du prix en le prenant à la source, ça ne me pose pas de problème de conscience. Cependant, lorsque l'écart de prix n'est pas complètement débile ou s'agissant de produits de toutes façon peu chers, si j'ai une commande chez un revendeur de chez nous je lui prendrai tout de même, il faut bien que les shops vivent et gagnent leur vie et on en a besoin. Je dirai même que de toutes façons, je privilégie les shops européens globalement, d'autant que j'en ai les moyens, et dans mes armoires on ne trouve que très très peu de ces produits que tu sembles tant détester (hormis quelques vraies super affaire dont j'ai l'usage, ce sont des produits astucieux/bien pratiques qu'on ne trouve pas chez nous).

Et j'avoue que je suis victime d'une certaines curiosité naturelle qui me pousse à faire des essais de pas mal de trucs pour me rendre compte et éventuellement pouvoir conseiller ou pas une potentielle bonne affaire / mauvaise affaire (mais comme dit en étant sélectif au départ, je ne jette pas l'argent par les fenêtre aux tinois juste pour me distraire)  :D  
Au final ça fait toujours des heureux autour de moi qui ne sont pas fans de detailing, ou autre domaine que j'aborderai, qui ne feront jamais eux même une commande sur un shop et qui récupèrent certains objets (jugés bons) de mes tests à prix coûtant, voire même gratuitement parfois, et surtout, qui au final, en ont l'usage.

Et pour terminer, je préfère conseiller certains de ces produits à des gens qui n'ont pas de moyens et/ou un usage occasionnel, plutôt que les laisser utiliser de mauvais trucs, ou de se laisser avoir par un joli packaging dans un magasin ou un autre et avoir moins bien pour plus cher. [:tinostar]

Encore une fois, l'argument de l'origine des produits n'est pas la question: Tu n'as visiblement pas compris le problème que j'ai soulevé [:spamafote]. En effet, je prône une stratégie où il faut acheter moins (quantité) et donc mieux (à des prestataires Européens). Tu ne vas pas me faire croire que tu as besoin de 40 accessoires pour laver une voiture. Cela reste très basique comme activité même si certains consommables s'usent, comme tout.

Est-ce que tu peux me faire une liste des articles wish ou aliexpress qui sont vendus 10% du prix des vendeurs européens? Je suis curieux donc je te remercie de me faire une liste afin que la discussion se base sur des choses de concrètes et pas du vent.

gmund a écrit :

Cette remarque sur un topic de detailing dont l'activité principale consiste a rendre sa voiture plus propre que propre en utilisant des accessoires en plastique et des nettoyants on ne peut moins responsable, c'est à pisser de rire [:rofl]  

Parce qu'acheter une brosse à nettoyer ses jantes tous les 10 ans, un gant en coton pour laver sa voiture qui dure plusieurs années, utiliser les MF que tu entretiens avec soin et qui durent plusieurs années, avoir 3 (un hard, un medium et un waxe safe) shampoings (dont l'eau de lavage est retraité puisque je vais en station de lavage) achetés en 1L et qui me durent plusieurs années , ce n'est pas être éco-responsable et contre l'achat à outrance?

Renseigne toi avant de commenter mes propos et mon rapport à la consommation, cela t'évitera de passer pour un idiot (Et je pourrais te donner d'autres exemples de mes habitudes d'achats.) :jap:  

n°62509929
gmund
Posté le 29-03-2021 à 18:15:58  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Parce qu'acheter une brosse à nettoyer ses jantes tous les 10 ans, un gant en coton pour laver sa voiture qui dure plusieurs années, utiliser les MF que tu entretiens avec soin et qui durent plusieurs années, avoir 3 (un hard, un medium et un waxe safe) shampoings (dont l'eau de lavage est retraité puisque je vais en station de lavage) achetés en 1L et qui me durent plusieurs années , ce n'est pas être éco-responsable et contre l'achat à outrance?

Renseigne toi avant de commenter mes propos et mon rapport à la consommation, cela t'évitera de passer pour un idiot (Et je pourrais te donner d'autres exemples de mes habitudes d'achats.) :jap:

C'est pas parce que t'es vexé qu'il faut me traiter d'idiot tu sais, ça n'élève pas le débat :jap:

1/ Non avoir 3 shampoing, qui plus est de cette nature, ne font pas de toi quelqu'un d'éco responsable sur ce point, désolé [:mr marron derriere] 2/ J'en ai plus ou moins rien à faire de tes habitudes d'achat. Quand tu laveras ta voiture au savon de Marseille avec un seau on pourra commencer à admettre que t'es éco responsable, par contre effectivement bon courage pour les micro rayures.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 29-03-2021 à 18:17:17
n°62509983
WestCoast8​5
Posté le 29-03-2021 à 18:23:56  profilanswer

gmund a écrit :

C'est pas parce que t'es vexé qu'il faut me traiter d'idiot tu sais, ça n'élève pas le débat :jap:

1/ Non avoir 3 shampoing, qui plus est de cette nature, ne font pas de toi quelqu'un d'éco responsable sur ce point, désolé [:mr marron derriere] 2/ J'en ai plus ou moins rien à faire de tes habitudes d'achat. Quand tu laveras ta voiture au savon de Marseille avec un seau on pourra commencer à admettre que t'es éco responsable, par contre effectivement bon courage pour les micro rayures.

Je ne suis pas vexé mais tu arrives comme un cheveu sur la soupe sans avoir une idée de mon rapport au detailing (qui est du valeting).  

De plus, les shampoings que j'utilise sont bio-dégradables en plus de leur retraitement par la station de lavage. De plus, je ne lave pas ma voiture toutes les semaines donc tu sais, donc j'ai la conscience tranquille.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 18:23:56  profilanswer

n°62509988
wend
Posté le 29-03-2021 à 18:24:52  profilanswer

Alors non je n'ai pas juste trois bricoles et je ne fais pas que laver ma voiture, et quand bien même ce serait le cas. Je suis heureux de savoir qu'une brosse à jantes te dure 10 ans et que tu n'en as qu'une, ce n'est pas mon cas, idem pour tout le reste, et je peux te garantir que tout est utilisé très régulièrement.

Visiblement tu n'as pas pris le temps de lire toute ma réponse (et éventuellement ce qui a suivit), ou tu t'en moques, donc je ne vois pas l'intérêt de continuer le débat, j'ai dis ce que j'avais à dire et expliqué le pourquoi du comment, que ça te déplaise ou que tu refuses de tenir compte de tous les facteurs ou de voir certaines réalités, je n'en ai rien à carrer.

Maintenant si mon retour d'expérience peut servir à d'autres, et c'est un peu le but de mes expérimentations, ça me va, tant pis pour les quelques esprits chagrins que ça chiffonne ou qui pensent que j'incite au massacre de carrosseries et/ou à la surconsommation, ça va pas changer ma vie  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°62510012
gmund
Posté le 29-03-2021 à 18:27:47  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Je ne suis pas vexé mais tu arrives comme un cheveu sur la soupe sans avoir une idée de mon rapport au detailing (qui est du valeting).  

De plus, les shampoings que j'utilise sont bio-dégradables en plus de leur retraitement par la station de lavage. De plus, je ne lave pas ma voiture toutes les semaines donc tu sais, donc j'ai la conscience tranquille.

Je débarque comme un cheveux sur la soupe parce que parler d'éco responsable et donner des leçon à Wend je trouve ça un peu gros sur ce genre de topic. Même si sur le fond tu as totalement raison et que je partage ton point de vu.

n°62510029
wend
Posté le 29-03-2021 à 18:29:43  profilanswer

gmund a écrit :

Je débarque comme un cheveux sur la soupe parce que parler d'éco responsable et donner des leçon à Wend je trouve ça un peu gros sur ce genre de topic. Même si sur le fond tu as totalement raison et que je partage ton point de vu.

Ceci dit sur le fond du problème de la surconsommation dans notre société, si on ne parle que de ça de façon générale, je ne peux qu'être d'accord  :jap:

Mais ce n'était pas le sujet, et ce n'est pas le lieu pour ce débat là.

Message édité par wend le 29-03-2021 à 18:33:52

---------------
n°62510065
WestCoast8​5
Posté le 29-03-2021 à 18:35:06  profilanswer

wend a écrit :

Alors non je n'ai pas juste trois bricoles et je ne fais pas que laver ma voiture, et quand bien même ce serait le cas. Je suis heureux de savoir qu'une brosse à jantes te dure 10 ans et que tu n'en as qu'une, ce n'est pas mon cas, idem pour tout le reste, et je peux te garantir que tout est utilisé très régulièrement.

Visiblement tu n'as pas pris le temps de lire toute ma réponse (et éventuellement ce qui a suivit), ou tu t'en moques, donc je ne vois pas l'intérêt de continuer le débat, j'ai dis ce que j'avais à dire et expliqué le pourquoi du comment, que ça te déplaise ou que tu refuses de tenir compte de tous les facteurs ou de voir certaines réalités, je n'en ai rien à carrer.

Maintenant si mon retour d'expérience peut servir à d'autres, et c'est un peu le but de mes expérimentations, ça me va, tant pis pour les quelques esprits chagrins que ça chiffonne ou qui pensent que j'incite au massacre de carrosseries et/ou à la surconsommation, ça va pas changer ma vie  [:cosmoschtroumpf]

1. J'ai lu et compris ton message. Ce à quoi je t'ai demandé une comparaison des produits. Tu veux que je comprenne quoi ?  

2. Je suis assidu sur le topic et je n'ai pas vu de message de ta part sur les essais des produits wish ou aliexpress par rapport aux autres. J'ai loupé quelque chose ?

n°62510067
WestCoast8​5
Posté le 29-03-2021 à 18:35:20  profilanswer

gmund a écrit :

:jap:  

n°62510105
wend
Posté le 29-03-2021 à 18:40:48  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

1. J'ai lu et compris ton message. Ce à quoi je t'ai demandé une comparaison des produits. Tu veux que je comprenne quoi ?  

2. Je suis assidu sur le topic et je n'ai pas vu de message de ta part sur les essais des produits wish ou aliexpress par rapport aux autres. J'ai loupé quelque chose ?

Tu n'as rien raté, je ne publie pas d'essais et je ne fais pas la promotion de ces produits, mais j'en conseille dans certains cas comme expliqué précédemment, ceci sera ma dernière intervention sur ce sujet, et si le cas se présente, je conseillerai certains de ces produits que j'estime judicieux dans le cas soumis, que ça plaise ou non.

Il y a deux exceptions, mais je n'ai peut-être pas fait de publication ici, je ne sais plus, le Mr Fix et les foamlance/pistolets/buses NHP que là pour le coup je recommande sans aucune arrière pensée.

---------------
n°62510168
cartemere
Posté le 29-03-2021 à 18:49:10  profilanswer

nounounounou a écrit :

moi je filerais le bebe a un pro et lui ferais faire d'autres retouches le cas échéant (vu qu'il fait la peinture autant en profiter) . tu devrai en avoir pour pas loin de 300 zoros je pense mais apres les tarifs dependent aussi des regions donc c'est dur a dire... pis dis lui de te laisser un petit pot de peinture pour les futures retouches :o

merci pour la réponse claire :jap:

bon, des gars qui bossent bien à recommander en région parisienne ?  :whistle:

n°62510199
nounounoun​ou
Posté le 29-03-2021 à 18:53:04  profilanswer

cartemere a écrit :

merci pour la réponse claire :jap:

bon, des gars qui bossent bien à recommander en région parisienne ?  :whistle:

ouch ça augure rien de bon coté tarifs par rapport aux petits carrossiers de province :(

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62510288
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-03-2021 à 19:03:50  profilanswer

Aquapel, 20€ en europe, 2€ sur aliexpress :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62511033
WestCoast8​5
Posté le 29-03-2021 à 20:35:11  profilanswer

J'ai oublié de parler de la contre-façon en Chine et qui explique la différence de prix aussi ^^

Message édité par WestCoast85 le 29-03-2021 à 20:36:13
n°62511872
cartemere
Posté le 29-03-2021 à 21:36:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

ouch ça augure rien de bon coté tarifs par rapport aux petits carrossiers de province :(

je suis prêt à sortir de Paris pour aller me paumer dans la RP si besoin  :whistle:

il n'y a pas de peintre/carrossier de RP sur hfr par hasard :o ?

Message édité par cartemere le 29-03-2021 à 21:36:43
n°62514923
wend
Posté le 30-03-2021 à 09:24:59  profilanswer

Demande à Kronick, il connaît tout ce qui bricole correctement des voitures en RP  :D

---------------
n°62515785
dpnose
Posté le 30-03-2021 à 10:48:33  profilanswer

Bonjour,

Cross Topic auto.

J'ai jamais travaillé les rayures sur mes voitures de peur de faire plus de mal qu'autre chose..
Mais cette nuit je me suis fait arraché les sigles GT Line de ma 308.

L'arrière ça va encore :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/37968
Le coté droit il s'est pas fait chier à la clé :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/37969
Le coté gauche même combat :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/37970

J’hésite du coup à faire enlever le scotch propre et ne rien remettre ... Ou de racheter les 3 logos pour 40€ sur Amazon.

Si je remets rien ,vous auriez un produit miracle pour notamment les rayures sur les cotés?

Merci :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°62515860
wend
Posté le 30-03-2021 à 10:56:09  profilanswer

Les miracles n'existent pas  :o  

Pour enlever la mousse autocollante, tu peux y aller à l'acétone si tu n'as pas de produit dédié, au pire ça fera un léger voile sur le vernis qui partira en deux minutes avec un coup de polish légèrement abrasif (mais teste dans un coin discret tout de même pour être sûr).

Pour les rayures, faut voir la profondeur, pour ça test de l'éponge, tu prend une grosse éponge gorgée d'eau et tu la passe dessus en la faisant bien dégueuler, si le film d'eau fait disparaître les rayures, c'est probablement rattrapable avec wetsanding + polissage, sinon il va falloir recharger, ou si le vernis n'est pas complètement percé se contenter de les aténuer.

Message édité par wend le 30-03-2021 à 10:57:02

---------------
n°62516074
nounounoun​ou
Posté le 30-03-2021 à 11:13:36  profilanswer

Sinon t'as la déclaration de sinistre et assurance pour faire remettre en état proprement

---------------
n°62516118
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-03-2021 à 11:17:22  profilanswer

Vu d'ici c'est que le vernis

C'est rattrapable mais je propose de remplir avec du vernis avant le wetsanding, pour éviter de devoir trop creuser pour rattraper.

---------------
n°62516136
Microminus
Posté le 30-03-2021 à 11:19:02  profilanswer

nounounounou a écrit :

Sinon t'as la déclaration de sinistre et assurance pour faire remettre en état proprement

Se prendre un sinistre au niveau de ton assurance pour des badges enlevés ? Je ne suis pas sûr que ce soit worth it :/

n°62516151
wend
Posté le 30-03-2021 à 11:20:25  profilanswer

nounounounou a écrit :

Et donc se prendre un malus pour une réparation qui n'atteindra probablement pas la franchise, ça ne me paraît pas une super idée  [:transparency]

---------------
n°62516156
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 11:20:51  answer

Je retirerais les restes au seche cheveux, puis nettoyage et un coup de clay.  

Ensuite pas de miracle : retouche de la peinture au cure-dent, wetsanding, polish

n°62516196
nounounoun​ou
Posté le 30-03-2021 à 11:24:04  profilanswer

wend a écrit :

Et donc se prendre un malus pour une réparation qui n'atteindra probablement pas la franchise, ça ne me paraît pas une super idée  [:transparency]

Ca dépend des assurances pour certaines quand t'es au top t'as une extraball gratos, t'as droit à un sinistre tous les x années avant que ça niqué le bonus. Et les sigles déjà c'est pas gratos mais en plus si y'a travail de peinture....

Message édité par nounounounou le 30-03-2021 à 11:24:51

---------------
n°62516222
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-03-2021 à 11:25:50  profilanswer

L'assurance pour 3 logos... autant garder son joker pour une bonne raison :/

---------------
n°62516310
dpnose
Posté le 30-03-2021 à 11:32:41  profilanswer

Merci à tous pour les réponses.
Je connais aucune des méthodes va falloir que je bosse o

Pour le Wetanding j'ai trouvé ça rapidement : https://www.youtube.com/watch?v=OyjVNcznBCw
Ça ressemble à ce que j'avais fait pour rattraper des phares opaques de clio 2.

Pour le vernis, faut que je prenne la même teinte j'imagine?

Concernant l'assurance ça vaut pas le coup, il y en pour 40€ de logo sur Amazon si je veux en remettre. Et je suis pas à 50% de toute façon :)

Merci à tous :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°62516501
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-03-2021 à 11:49:25  profilanswer

Le vernis est incolore :o

---------------
n°62516905
WestCoast8​5
Posté le 30-03-2021 à 12:34:17  profilanswer

Tu habites dans un coin qui craint pour qu'on te fasse ce genre de crasse ?

n°62517132
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-03-2021 à 13:05:55  profilanswer

Se faire voler un écusson de voiture putain mais au secours  [:leve le pied jeannot:4]

n°62517155
gsi spirit
Posté le 30-03-2021 à 13:09:14  profilanswer

niku a écrit :

Se faire voler un écusson de voiture putain mais au secours  [:leve le pied jeannot:4]

Y en a bien qui volaient les grilles des rétros sur les Espace 3

n°62517174
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 13:11:15  answer

dpnose a écrit :

Bonjour,

Cross Topic auto.

J'ai jamais travaillé les rayures sur mes voitures de peur de faire plus de mal qu'autre chose..
Mais cette nuit je me suis fait arraché les sigles GT Line de ma 308.

L'arrière ça va encore :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/37968
Le coté droit il s'est pas fait chier à la clé :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/37969
Le coté gauche même combat :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/37970

J’hésite du coup à faire enlever le scotch propre et ne rien remettre ... Ou de racheter les 3 logos pour 40€ sur Amazon.

Si je remets rien ,vous auriez un produit miracle pour notamment les rayures sur les cotés?

Merci :jap:

Putain j'ai eu la même sur ma 308 sw GT Line il y a 6 mois  [:leve le pied jeannot:4]  Heureusement c'était fait de manière plus propre que toi
Autant """"je peux comprendre"""" pour des logos Audi/Porsche/Lambo etc.  autant un pauvre badge Peugeot au secours quoi...

Du coup j'en ai pas remis,  

n°62517927
dpnose
Posté le 30-03-2021 à 14:30:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le vernis est incolore :o

Ok, je confond avec les stylos de peinture je pense.

WestCoast85 a écrit :

Tu habites dans un coin qui craint pour qu'on te fasse ce genre de crasse ?

Absolument pas.
Même si il y a 2/3 familles chelou dans un autre bâtiment. Je vais demander aux voisins quand même on sait jamais ..

Ouai là c'est vraiment dégueu en plus :o
Je pense que je vais faire comme toi, je vais rien remettre.
Et voir pour atténuer les rayures si possible.

---------------
n°62519706
SNoof
Ou pas...
Posté le 30-03-2021 à 17:03:09  profilanswer

dpnose a écrit :

Absolument pas.
Même si il y a 2/3 familles chelou dans un autre bâtiment. Je vais demander aux voisins quand même on sait jamais ..

Check les scooters GT Line des gamins :o

n°62519727
dpnose
Posté le 30-03-2021 à 17:05:04  profilanswer

Ils sont en vélo :o

En vrai on est plusieurs à avoir une GT Line dans la ligne de parking, je vais leur demander ce soir :)

---------------
n°62531558
Fr4p
- - - -
Posté le 31-03-2021 à 18:29:14  profilanswer

Vous parliez de produits chinois il y a quelques posts, quelqu'un aurait une liste ou quelques liens vers des produits testés sympas sur aliexpress ? Je manque souvent d'un ou deux trucs pour compléter un panier...

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)