Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°61353460
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-11-2020 à 11:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

Je l'ai passé à l'antirayures en pâte au chiffon : Ca enlève certaines les microrayures (20%) et retrouve à peine d'éclat  :sweat:  
Ca va partir en vinyle partout, vu qu'il y a que 3 pièces à faire :love:

ok bah.. :/ peinture, wrap, plastidip... t'as le choix

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 11:03:50  profilanswer

n°61353833
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-11-2020 à 11:28:34  profilanswer

PressurE a écrit :

Hello !

Des carénages en ABS (?) qui sont méga rayés comme ca, ca se rattrape comment ?
J'ai l'impression qu'il manque du vernis sur la moitié de la moto en fait  :lol:  

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.jpg

Un coup de polisseuse avec un medium cut et une finishing cut améliora grandement le résultat .

J’ai rattrapé une ducati avec ça .

n°61353993
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-11-2020 à 11:38:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ok bah.. :/ peinture, wrap, plastidip... t'as le choix

Plastidip ca tient pas sur une moto (tu as les genoux qui frottent non stop)
Peinture bof
wrap j'aimerais bien, ca me parait le rqp le plus solide

felinkinkin a écrit :

Un coup de polisseuse avec un medium cut et une finishing cut améliora grandement le résultat .

J’ai rattrapé une ducati avec ça .

Je vais aller faire un tour chez un carrossier, qu'il essaye une petite heure voir ce que ca donne déjà

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61355677
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-11-2020 à 13:53:34  profilanswer

https://www.amazon.fr/ZoneYan-Polis [...] 180&sr=8-7
Ces pads de merde pour visseuse ca vaut quoi pour faire le test ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61355726
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-11-2020 à 13:57:23  profilanswer

Les pads c'est pas le tout, mais t'as les compounds ?

---------------
n°61355807
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-11-2020 à 14:02:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les pads c'est pas le tout, mais t'as les compounds ?

En fait j'ai un kit de pads du genre à la maison et une visseuse, j'étudie s'il vaut mieux acheter les compounds ou aller chez le carrossier :o

---------------
n°61356405
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-11-2020 à 14:42:19  profilanswer

Fr4p a écrit :

Je me suis arrêté à une roue pour l'instant car j'hésite entre racheter les boulons neufs ou les refaire avec une couche de chrome + une de vernis en spray. Je vais comparer les prix.

J'ai refait les miens (Mercedes SLK) il y a un an, ponçage, deux couches de peinture galva brillant, j'ai rajouté par dessus deux couches de céramique, et résultat, au printemps ils étaient pourris, donc j'en ai commandé 16 neufs en UK que je n'ai toujours pas montés  [:ludo37000]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°61356444
k-nar
Laqué.
Posté le 16-11-2020 à 14:44:26  profilanswer

PressurE a écrit :

En fait j'ai un kit de pads du genre à la maison et une visseuse, j'étudie s'il vaut mieux acheter les compounds ou aller chez le carrossier :o

Vu comme t'es parti tu vas faire d'abord l'un, et puis l'autre :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61356627
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-11-2020 à 14:57:04  profilanswer

k-nar a écrit :

Vu comme t'es parti tu vas faire d'abord l'un, et puis l'autre :o

Comme toute bonne personne qui croit faire des économies

polish perso (raté)
polish pro (inefficace)
wrapping perso (raté)
wrapping pro
 :love:

---------------
n°61356703
gsi spirit
Posté le 16-11-2020 à 15:02:29  profilanswer

Franchement le wrapping c'est assez simple à faire, même avec très peu d'outil ;)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 15:02:29  profilanswer

n°61356976
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-11-2020 à 15:19:27  profilanswer

+1  

Ne pas négliger l'apport de la chaleur: pistolet à air chaud obligatoire.

---------------
n°61357060
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-11-2020 à 15:23:53  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=NAa [...] ewZeroland
Pile poil mon modèle

Pour un mec que je considère plus habile que moi, le résultat est meh.
Y'a pas mal de pièges sur le modèle avec le réservoir en 3 pièces (indémontables ?) et la coque arrière avec un creux au centre  :sweat:

---------------
n°61357077
gsi spirit
Posté le 16-11-2020 à 15:24:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

+1  

Ne pas négliger l'apport de la chaleur: pistolet à air chaud obligatoire.

J'avais tout fait au sèche cheveu perso, c'était passé sans soucis même avec les 3M carbone qui sont plutôt épais ;)

n°61357202
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-11-2020 à 15:31:04  profilanswer

PressurE a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=NAa [...] ewZeroland
Pile poil mon modèle

Pour un mec que je considère plus habile que moi, le résultat est meh.
Y'a pas mal de pièges sur le modèle avec le réservoir en 3 pièces (indémontables ?) et la coque arrière avec un creux au centre  :sweat:

"my first time wrapping" il le dit lui-même, et honnêtement il ne s'y prend pas très bien. Regarde des bons tutos youtube, ça change la vie.

---------------
n°61357218
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-11-2020 à 15:32:22  profilanswer

gsi spirit a écrit :

J'avais tout fait au sèche cheveu perso, c'était passé sans soucis même avec les 3M carbone qui sont plutôt épais ;)

Tant mieux, ça chauffe vraiment bien? Sur une carrosserie je pense que ça suffit, mais sur des pièces biscornues où il faut vraiment ramollir à mort...?

---------------
n°61447190
razorei
Posté le 26-11-2020 à 11:50:16  profilanswer

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent des endroits en IDF ou on peut louer un espace pour faire du détailing tranquillement?
J'ai le matos nécessaire (karsher et polisseuse orbitale) mais je n'ai pas de local ni garage pour faire ça proprement.

Merci à vous :)

n°61447553
Mehjret
Posté le 26-11-2020 à 12:28:25  profilanswer

Si jamais certains n’ont pas reçu les mails:
Addict Auto -15% de remise sur tout le site jusqu'au vendredi 27 novembre 2020 à 23h59
Code promo : BF20

Maniac -Auto -15% de remise sur TOUT le site jusqu'au vendredi 27 novembre 2020 à 23h59
Code promo : BLACK20

n°61448570
Mehjret
Posté le 26-11-2020 à 14:24:59  profilanswer

Mehjret a écrit :

En parlant de microfibres, vous conseillez quoi pour le lavage avec un seau ? Des multi-usages, des sans coutures ou des épaisses pour le buffing ?

Je met permets de relancer. Plutôt https://www.maniac-auto.com/fr/micr [...] -blue.html ou https://www.maniac-auto.com/fr/micr [...] fiber.html ? Merci

n°61448718
wend
Posté le 26-11-2020 à 14:40:16  profilanswer

Je ne comprends pas trop le concept, normalement pour le lavage on utilise un ou plusieurs gants  [:transparency]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°61449305
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-11-2020 à 15:29:25  profilanswer

Deadlock a écrit :

Y'a un produit qui fonctionne vraiment bien pour les vitres ? J'ai beau essayer l'Invisible Glass, les produits vitres standards, les mélanges magiques de grands mères, le tout avec les microfibres spéciales pour vitres et j'ai toujours des traces blanches après lavage ... Je m'en sors pas.

ObsydianKenobi a écrit :

Des traces ? Tu attends trop avant de buffer à la microfibre

Deadlock a écrit :

Je pense que je rate la phase buff en fait. Je vais faire vitre par vitre la prochaine fois alors :jap:

ObsydianKenobi a écrit :

Oui faut faire vitre par vitre. Une fois sec c'est trop tard

Retour un peu tardif, mais en effet, en faisant les vitres il y a 15j j'ai fait vitre par vitre à l'Invisible Glass + buffing à la MP MF et c'est bien mieux. Je n'ai plus le voile terne en plein soleil ni les traces blanches :jap:

Message édité par Deadlock le 26-11-2020 à 20:33:08

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°61449989
nounounoun​ou
Posté le 26-11-2020 à 16:33:19  profilanswer

MP? Micro Pibre?  [:tinostar]  
toujours mieux que MCH  [:machina of god:2]  
 [:vave1]

Message édité par nounounounou le 26-11-2020 à 16:34:10

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61452797
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2020 à 22:54:31  profilanswer

Mehjret a écrit :

Si jamais certains n’ont pas reçu les mails:
Addict Auto -15% de remise sur tout le site jusqu'au vendredi 27 novembre 2020 à 23h59
Code promo : BF20

Maniac -Auto -15% de remise sur TOUT le site jusqu'au vendredi 27 novembre 2020 à 23h59
Code promo : BLACK20

Normal, puisque je viens de recevoir une commande  [:tim_coucou]

---------------
n°61453205
Eddy741
Posté le 27-11-2020 à 01:00:33  profilanswer

Hello,

J'ai envie de m'équiper pour nettoyer ma voiture tranquillement. J'ai donc fait un panier chez maniac-auto, vous en pensez quoi? Pour la protection des vitres l'aquapel pour l'hiver ou le Glaco me paraît bien? Pour le nettoyage j'hésite avec l'invisible glass, vision ou le Fichtech glass. Le polish vitre je peux le faire a la main avec Heavy Cut 3000? Pour le QD j'hésite a rester dans la gamme Meguiar avec l'Hybrid Ceramic Detailer et après le lavage d'entretien l'Hybrid Ceramic Wax pour compléter/optimiser la cire.

Lavage Hard : Alchimy 7 M7
Lavage entretien : Carpro Reset
Lavage jantes / Pneus : Green Star
Décontaminant Ferreux Jantes et carrosserie : Iron X
Dégoudronnant : Koch Chemie Eulex
Clay : FICTECH Clay Bar Fine
Quick Detailer, clay lube, lavage sans rinçage : ?
Dressing Pneus / plastiques : Carpro Perl
Spray Wax : Hybrid Ceramic Liquid Wa
Polish : HC Compound 1100 + Final Finish 3000
Vitres : ?
Protection vitres : ?
Intérieur : Green Star

Pour les MF, brosse, gants etc ... vous me conseiller quoi ?

Merci bien ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy741 le 27-11-2020 à 04:01:26
n°61453633
wend
Posté le 27-11-2020 à 08:28:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Il y a aussi 15% chez CYC et 30% sur certains produits à partir de £30 d'achat sur le shop Dodo Juice, enjoy  :D

---------------
n°61453684
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-11-2020 à 08:37:55  profilanswer

Bon ben pour profiter des promos, dernier appel pour un bon multi usage (mousse + savon) pH neutre et "compatible" avec une céramique.
J'ai toujours le Adam's dans ma short list mais c'est la dispo qui pose problème....

Merci :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°61453721
wend
Posté le 27-11-2020 à 08:44:25  profilanswer

Eddy741 a écrit :

Hello,

J'ai envie de m'équiper pour nettoyer ma voiture tranquillement. J'ai donc fait un panier chez maniac-auto, vous en pensez quoi? Pour la protection des vitres l'aquapel pour l'hiver ou le Glaco me paraît bien? Pour le nettoyage j'hésite avec l'invisible glass, vision ou le Fichtech glass. Le polish vitre je peux le faire a la main avec Heavy Cut 3000? Pour le QD j'hésite a rester dans la gamme Meguiar avec l'Hybrid Ceramic Detailer et après le lavage d'entretien l'Hybrid Ceramic Wax pour compléter/optimiser la cire.

Quick Detailer, clay lube, lavage sans rinçage : ?
Spray Wax : Hybrid Ceramic Liquid Wa
Vitres : ?

Merci bien ;)

Lavage Hard : Alchimy 7 M7 en foam ou en ajout dans un autre shampoo comme le CG Citrus Wash and Gloss
Lavage entretien : Carpro Reset - clairement pas mon choix, mais pas grand chose de passionant et dispo sur le shop, j'irai voir du côté de Auto Finesse, A7, Fictech ou Labocosmetica
Lavage jantes / Pneus : Green Star - qui n'est absolument pas fait pour, en entretien le Diablo Gel est top, en décrassage avant traitement voir chez A7
Décontaminant Ferreux Jantes et carrosserie : Iron X -  [:cerveau vomi]  - Ferrous Dueller sans l'ombre d'une hésitation
Dégoudronnant : Koch Chemie Eulex - pas testé, par contre le TARx est top
Clay : FICTECH Clay Bar Fine - Voir medium pour une première fois
Quick Detailer, clay lube, lavage sans rinçage : ? - Perso je ne quitte plus le Dodo après plusieurs essais, mais pas au shop
Dressing Pneus / plastiques : Carpro Perl - J'utilise le Poorboys et le SOFT99, les deux sont très bons pour les pneus
Spray Wax : Hybrid Ceramic Liquid Wa - Je n'utilise pas ce genre de produit, pas d'avis, soit je fais un vrai traitement, soit j'utilise le Ceram'X voire les deux  :D  
Polish : HC Compound 1100 + Final Finish 3000 - il faudrait plus de précisions sur ce qu'il y a à rattraper et le reste du matériel à dispo
Vitres : ? En pas cher le Meg concentré est franchement pas mal, sinon Invisible Glass ou A7
Protection vitres : ? Qu'entends tu par là ?
Intérieur : Green Star - OK

---------------
n°61453724
wend
Posté le 27-11-2020 à 08:45:01  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bon ben pour profiter des promos, dernier appel pour un bon multi usage (mousse + savon) pH neutre et "compatible" avec une céramique.
J'ai toujours le Adam's dans ma short list mais c'est la dispo qui pose problème....

Merci :jap:

J'ai pas changé d'avis  :o

---------------
n°61454337
Mehjret
Posté le 27-11-2020 à 10:05:58  profilanswer

wend a écrit :

Je ne comprends pas trop le concept, normalement pour le lavage on utilise un ou plusieurs gants  [:transparency]

Pour un lavage à un seau à l’ONR ou n’avoir qu’un seul seau à transporter à la station de lavage

ObsydianKenobi a écrit :

Préviens quand tu passes une commande qu’on sache qu’une promo arrivera dans les jours qui suivent

n°61454818
Eddy741
Posté le 27-11-2020 à 10:49:41  profilanswer

wend a écrit :

Lavage Hard : Alchimy 7 M7 en foam ou en ajout dans un autre shampoo comme le CG Citrus Wash and Gloss
Lavage entretien : Carpro Reset - clairement pas mon choix, mais pas grand chose de passionant et dispo sur le shop, j'irai voir du côté de Auto Finesse, A7, Fictech ou Labocosmetica
Lavage jantes / Pneus : Green Star - qui n'est absolument pas fait pour, en entretien le Diablo Gel est top, en décrassage avant traitement voir chez A7
Décontaminant Ferreux Jantes et carrosserie : Iron X - [:cerveau vomi] - Ferrous Dueller sans l'ombre d'une hésitation
Dégoudronnant : Koch Chemie Eulex - pas testé, par contre le TARx est top
Quick Detailer, clay lube, lavage sans rinçage : ? - Perso je ne quitte plus le Dodo après plusieurs essais, mais pas au shop
Dressing Pneus / plastiques : Carpro Perl - J'utilise le Poorboys et le SOFT99, les deux sont très bons pour les pneus
Spray Wax : Hybrid Ceramic Liquid Wa - Je n'utilise pas ce genre de produit, pas d'avis, soit je fais un vrai traitement, soit j'utilise le Ceram'X voire les deux :D
Polish : HC Compound 1100 + Final Finish 3000 - il faudrait plus de précisions sur ce qu'il y a à rattraper et le reste du matériel à dispo
Vitres : ? En pas cher le Meg concentré est franchement pas mal, sinon Invisible Glass ou A7
Intérieur : Green Star - OK

Oh top merci. Je part sur ça.

Lavage Hard : Alchimy 7 M7
Lavage entretien : Alchimy Shampoing Extremys
Lavage jantes / Pneus : ?
Décontaminant Ferreux Jantes et carrosserie : Iron 7 HD
Dégoudronnant : Citrus Tar and Glue Remover
Quick Detailer, clay lube, lavage sans rinçage : ?
Dressing Pneus [strike] : ?
Spray Wax : Hybrid Ceramic Liquid Wax
Vitres : Alchimy7 Nettoyant Vitres Concentré
Intérieur : Green Star
Plastiques : Plast Star

wend a écrit :

C'est pour les micro rayures qui sont légère et pour l'après clay. Dans le kit il y a les Flexipads Applicateur Main Orange et Noir.

Je me tâte a prendre une clay medium, je ne veux pas me retrouver avec des micro rayures qui seront difficiles a enlever.

wend a écrit :

Une protection hydrophobe voir antigel du type Aquapel ou Glaco.

Message édité par Eddy741 le 27-11-2020 à 11:33:26
n°61454979
wend
Posté le 27-11-2020 à 11:05:56  profilanswer

Lavage jantes : J'ai répondu, produits dispos
Dégoudronnant : Tu devrais vraiment considérer le Tarx, c'est franchement ce que j'ai testé de mieux dans le facile à trouver, j'ai renoncé depuis longtemps aux trucs à base d'agrumes
Clay lub : Je laisse ceux qui ont testé les produits présents sur le shop te répondre
Dressing pneus : J'ai répondu
Plastiques : Je n'utilise aucun de ceux du shop, donc pas d'avis, ce que je peux dire c'est que le natural look a toujours eu de bons retours

Donc tu veux faire un polissage à la main, tu es courageux  :o Ne pratiquant pas ce sport, je me garde de conseiller un produit plutôt qu'un autre, pour le polissage machine par contre je suis passé chez Sonax depuis un moment avec bonheur, ce qui succède aux Menzerna que j'appréciais

Protection hydrophobe : Le glaco fonctionne très bien et est très facile d'usage, mon préféré pour ça, mon préféré tout court est par contre très difficile à trouver et difficile d'application  :D

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 27-11-2020 à 11:06:57

---------------
n°61455357
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-11-2020 à 11:39:50  profilanswer

wend a écrit :

J'ai pas changé d'avis  :o

Va pour les Bear Care alors, je vais surveiller/chercher les promos :)

Message édité par Deadlock le 27-11-2020 à 11:40:00

---------------
n°61456414
Eddy741
Posté le 27-11-2020 à 13:38:53  profilanswer

wend a écrit :

Lavage jantes : J'ai répondu, produits dispos
Dégoudronnant : Tu devrais vraiment considérer le Tarx, c'est franchement ce que j'ai testé de mieux dans le facile à trouver, j'ai renoncé depuis longtemps aux trucs à base d'agrumes
Clay lub : Je laisse ceux qui ont testé les produits présents sur le shop te répondre
Dressing pneus : J'ai répondu
Plastiques : Je n'utilise aucun de ceux du shop, donc pas d'avis, ce que je peux dire c'est que le natural look a toujours eu de bons retours

Donc tu veux faire un polissage à la main, tu es courageux :o Ne pratiquant pas ce sport, je me garde de conseiller un produit plutôt qu'un autre, pour le polissage machine par contre je suis passé chez Sonax depuis un moment avec bonheur, ce qui succède aux Menzerna que j'appréciais

Protection hydrophobe : Le glaco fonctionne très bien et est très facile d'usage, mon préféré pour ça, mon préféré tout court est par contre très difficile à trouver et difficile d'application :D

Cool merci. Je vais prendre le Tarx, pour les accessoires vous fournissez ou ?

Oui pas le choix pour l'instant, j'investisserais plus tard si j'ai besoin de plus.

n°61457322
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-11-2020 à 15:00:21  profilanswer

Eddy741 a écrit :

Hello,

Quick Detailer, clay lube, lavage sans rinçage : ? ONR
Spray Wax : Hybrid Ceramic Liquid Wa Sonax Brillant Shine Detailer
Vitres : ? ONR

Merci bien ;)

Je valide quasiment tout, le Green Star va super bien sur les jantes et pneus, à diluer en fonction de la saleté  :jap:  
Le Eulex est top aussi mais très costaud donc faut vraiment en mettre peu ;)

Pour la protection, vu que tu veux du spray wax, je te conseille le Sonax BSD, tu l'appliques à la microfibre une fois le véhicule sec, le rendu / protection est top et d'une facilité déconcertante !  
( en plus de couter quedal et de ne jamais laisser de sale trace )

Message cité 1 fois
Message édité par the one_ le 27-11-2020 à 15:01:20
n°61458163
wend
Posté le 27-11-2020 à 16:29:55  profilanswer

Ah bah tiens tu tombes bien, au printemps je me suis interrogé sur le Sonax BSD, mais pas franchement trouvé de retours. Ca donne quoi durée/beading/rendu/etc ?  :jap:

---------------
n°61458332
k-nar
Laqué.
Posté le 27-11-2020 à 16:49:21  profilanswer

Vous validez l'alcool isopropylique pour le nettoyage des vitres? Pur ou dilué?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61458557
nounounoun​ou
Posté le 27-11-2020 à 17:15:43  profilanswer

k-nar a écrit :

perso je dilue un peu a l'eau mais je ne suis aucunement une reference, je deteste juste mal y voir quand je conduit donc je nettoie souvent et bien (a mon gout)

Message édité par nounounounou le 27-11-2020 à 17:16:53

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61458705
Fr4p
- - - -
Posté le 27-11-2020 à 17:36:36  profilanswer

Bon ben, Black Friday + vos listes là = commande  :o  

- Ferrous Dueller
- Alchimy 7 vitres
- Brillant shine
- TarX

[:nicooo66:2]

n°61458925
WestCoast8​5
Posté le 27-11-2020 à 18:07:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:striker eureka:1]

Tu ne connaissais pas la date du BF  :??:  

n°61460146
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-11-2020 à 20:52:13  profilanswer

wend a écrit :

Ah bah tiens tu tombes bien, au printemps je me suis interrogé sur le Sonax BSD, mais pas franchement trouvé de retours. Ca donne quoi durée/beading/rendu/etc ?  :jap:

Comme tu le sais ça va dépendre pas mal des conditions mais chez moi dans le Nord ou il fait toujours beau et pas de pluie  :o , j'arrive à tenir 3 mois en hiver avec  :ouch:  
De toute façon il est tellement économique et facile à appliquer que tu as envi d'en mettre une couche à chaque lavage  :D  

Donc compte 2-3 mois en condition difficile, voiture garée dehors, niveau rendu c'est un mix de wet / gloss, le beading est impressionnant, le sheeting n'est en revanche pas au niveau d'une céramique.
Le touché n'est pas très lisse comme une carnauba, ça se rapproche d'un céramique.
 :jap:  

k-nar a écrit :

Oui pour les très sales, je le dilue avec de l'eau déminéralisé, sinon tu as le carpro Eraser qui est tout prêt  :jap:

n°61460210
Eddy741
Posté le 27-11-2020 à 21:02:00  profilanswer

the one_ a écrit :

Je valide quasiment tout, le Green Star va super bien sur les jantes et pneus, à diluer en fonction de la saleté :jap:
Le Eulex est top aussi mais très costaud donc faut vraiment en mettre peu ;)

Pour la protection, vu que tu veux du spray wax, je te conseille le Sonax BSD, tu l'appliques à la microfibre une fois le véhicule sec, le rendu / protection est top et d'une facilité déconcertante !
( en plus de couter quedal et de ne jamais laisser de sale trace )

Cool merci pour le Sonax BSD je le mets dans la liste.

Pour les accessoires vous vous fournissez ou et quoi comme qualité etc ...

n°61461910
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-11-2020 à 23:17:08  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

[:striker eureka:1]

Tu ne connaissais pas la date du BF  :??:  

Non j’y fais pas attention, je commande quand j’ai besoin de réassort et que j’y pense  [:yiipaa:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)