Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[ CITROEN ] voitures de vieux ou vraies bonnes caisses discretes?

n°916837
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2003 à 15:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

faible kilometrage ok.
mais sur le nombre d années,ca vaut koi? :??:  

:??:
comment ca ?
les modeles d'apres 98 sont des valeurs sures (en gros, a part en tombant sur un vehicule mal traité par son precedent proprio, c du tout cuit !)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 15:26:51  profilanswer

n°916838
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2003 à 15:26:52  profilanswer

leg9 a écrit :

Le trio de comiques a frappé! [:dawa]

chui pas etonné,a vrai dire... :o

n°916842
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2003 à 15:27:33  profilanswer

Stellayr a écrit :

Voitures d'une manière générale très fiables en essence. (Je sais pas en diesel, mais j'éviterai de toute façon les HDI, toute marque confondue d'ailleurs)

Très bon confort, ce qui explique aussi pourquoi beaucoup de personnes agées roulent en Citroën.
Très bon agrément de conduite et tenue de route.

La finition reste le point noir.
Quand au look, ben on aime ou on aime pas.

j ai l impression k elles n ont pas de look,en fait... :o

n°916849
PaGaN
Posté le 31-07-2003 à 15:29:04  profilanswer

Xamoth a écrit :

ben...
va falloir de la place a l arriere pour les sieges bébés puis dans le coffre ; vu tout ce k on prend rien ke pour Eliott... ;)

apres,y a la fiabilité ;  
m y connaissant pas des masses en voiture , j ai pas envie de devoir foutre les mains dedans tous les jours ni de devoir aller chez le garagiste trop souvent... :sweat:  

la puissance :
ma 206 1.4L essence avec 3 personnes + coffre rempli se transforme en citroen conduite par un vieux,c est penible... :o

la securité...

le prix evidemment...
a rattacher a ce ke coute la caisse chez l assureur...

Le mieux serait de faire un tour sur un site comme Caradisiac.fr ou Lacentrale.com afin de faire une recherche en fonction de tes critères de prix et de catégorie....et ca te sortira ce à quoi tu pourras prétendre...
Ensuite, renseigne toi sur les choix que tu as retenu pour prendre le modèle le plus fiable et/ou le moins couteux niveau assurance.

n°916857
lapinlov
Gentil membre
Posté le 31-07-2003 à 15:30:23  profilanswer

arf les réputation c'est dur à trainer même si ceux qui y croient vraiment sont plus boulet qu'autre chose :sarcastic:  

pour ceux qui le savent pas (ou qui aurait "oublié" ) PSA = Peugeot = Citroën donc les kékés qui trouvent que la 306 S16 et la 309 GTI étaient des pures caisses mais que Citroën ne fait que de la merde ça me fait mourir de rire [:rofl]  

Disons que si tu veux une caisse de vieux c'est Citron, une caisse fiable c'est VAG, une poubelle c'est Fiat, une caisse trop de la mort c'est BM.... :sarcastic:  

Bref, si tu veux une caisse sans soucis Citron c'est de la bonne :jap:  

n°916866
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2003 à 15:31:27  profilanswer

Xamoth a écrit :

D'un autre coté la bagnole on est dedans ou on en est loin hein! :o

Perso le look je m'en tape un peu si elle est agréable à conduire, et qu'elle correspond à mes besoins, elle peut être orange et stylée comme une lada des années 70 je m'en cogne le gland contre le bord de la cuvette. :/

n°916877
HumanRAGE
Posté le 31-07-2003 à 15:32:44  profilanswer

Xamoth a écrit :

tu sais comment les jeunes de 23ans sont ?
bah j'ai deja fait monter une dizaine de potes dans ma caisse (pas en meme temps :o), deja tapé 2 voyages (lyon belfort, et lyon ardeche) je n'ai eut que des compliments, que ce soit sur l'habitabilité (des vides poches partout et de la place pour les jambes, meme sieges reculés a fond, garde au toit, coffre), performance (faut pas avoir peur de monter a 6000 tours, mais aucun souci d'insertion sur autoroute, meme chargé ! apres tu repasses en 5 et tu cruises :sol: ), ou meme forme (un de mes potes les plus hype/fashion m'a avoué ce week end qu'il s'y etait fait, vu qu'il est deja monté dedans et participé aux 2 voyages, il a reconnu que j'avais fait une affaire en or, alors ke bon, c le roi de la mauvaise foi ce gars :D)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°916897
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2003 à 15:35:27  profilanswer

leg9 a écrit :

D'un autre coté la bagnole on est dedans ou on en est loin hein! :o

Perso le look je m'en tape un peu si elle est agréable à conduire, et qu'elle correspond à mes besoins, elle peut être orange et stylée comme une lada des années 70 je m'en cogne le gland contre le bord de la cuvette. :/

oui mais l esthetisme est une ethique... :o

et,ki c est deja ki ne voulait surtout pas de break? :whistle:

n°916911
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-07-2003 à 15:36:56  profilanswer

Comme le dit, Toine, il faudrait effectivement que tu donnes plus d'infos.

Parce que Citroën en général, ça ne veut rien dire !!

Tu cherches plutôt une berline ou une petite auto, récente ou ancienne, quel budget ?

C'est comme chez tous les constructeurs, certains modèles sont valables, d'autres moins (par ex la XSARA beurk!  :kaola: ).

Personnellement, de la gamme je connais bien la ZX TD (achetée et gardée 6 mois), la XSARA TD(à ma mère conduite régulièrement), la SAXO Ess (ma voiture actuelle).

Je ne vais pas te faire une laïus sur chaqu'une alors dis nous vers quel modèle tu t'oriente.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°916912
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2003 à 15:36:57  profilanswer

HumanRage a écrit :

tu sais comment les jeunes de 23ans sont ?
bah j'ai deja fait monter une dizaine de potes dans ma caisse (pas en meme temps :o), deja tapé 2 voyages (lyon belfort, et lyon ardeche) je n'ai eut que des compliments, que ce soit sur l'habitabilité (des vides poches partout et de la place pour les jambes, meme sieges reculés a fond, garde au toit, coffre), performance (faut pas avoir peur de monter a 6000 tours, mais aucun souci d'insertion sur autoroute, meme chargé ! apres tu repasses en 5 et tu cruises :sol: ), ou meme forme (un de mes potes les plus hype/fashion m'a avoué ce week end qu'il s'y etait fait, vu qu'il est deja monté dedans et participé aux 2 voyages, il a reconnu que j'avais fait une affaire en or, alors ke bon, c le roi de la mauvaise foi ce gars :D)

c est une xantia d apres 98 ke t as,c est ca? :??:  
tu l as achetée avec combien de bornes?

ps : comment verifier l année d une caisse a l achat?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 15:36:57  profilanswer

n°916924
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2003 à 15:37:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Comme le dit, Toine, il faudrait effectivement que tu donnes plus d'infos.

Parce que Citroën en général, ça ne veut rien dire !!

Tu cherches plutôt une berline ou une petite auto, récente ou ancienne, quel budget ?

C'est comme chez tous les constructeurs, certains modèles sont valables, d'autres moins (par ex la XSARA beurk!  :kaola: ).

Personnellement, de la gamme je connais bien la ZX TD (achetée et gardée 6 mois), la XSARA TD(à ma mère conduite régulièrement), la SAXO Ess (ma voiture actuelle).

Je ne vais pas te faire une laïus sur chaqu'une alors dis nous vers quel modèle tu t'oriente.  

ce ke je cherche,il me semble l avoir deja dis plus haut... ;)

n°916925
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2003 à 15:37:57  profilanswer

Xamoth a écrit :

oui mais l esthetisme est une ethique... :o

et,ki c est deja ki ne voulait surtout pas de break? :whistle:  

Nûûûût:non:

J'ai dit pas de "xsara picasso/307 SW/meganne scénic"!
(et surtout pas gris métalisé)

Uniquement parce que ce sont les archétypes de la voiture du père de famille, pas parce que ce sont des monospaces compacts! :o

n°916926
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2003 à 15:38:23  profilanswer

boom-kites a écrit :

carte grise

pas con! [:boidleau]

n°916932
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2003 à 15:39:06  profilanswer

leg9 a écrit :

Nûûûût:non:

J'ai dit pas de "xsara picasso/307 SW/meganne scénic"!
(et surtout pas gris métalisé)

Uniquement parce que ce sont les archétypes de la voiture du père de famille, pas parce que ce sont des monospaces compacts! :o

ah ok! :jap:

n°916941
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 31-07-2003 à 15:40:01  profilanswer

j'adore ma Saxo  :love:

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°916944
lapinlov
Gentil membre
Posté le 31-07-2003 à 15:40:21  profilanswer

et le kilométrage c'est marqué dessus derrière les aiguilles qui tournent quand tu conduits :o

n°916951
HumanRAGE
Posté le 31-07-2003 à 15:41:01  profilanswer

Xamoth a écrit :

c est une xantia d apres 98 ke t as,c est ca? :??:  
tu l as achetée avec combien de bornes?

ps : comment verifier l année d une caisse a l achat?

j'ai pris un modele de mai 2001, ki avait 12200 km
elle valait 13100?, mais dans les concessions "citroen felix faure" (c'est un type particulier de concession citron) il font une promo "3500 ? de reprise de votre ancien vehicule pour l'achat d'un neuf ou faible kilometrage" or il se trouve que j'avais une R11 qui valait meme pas 1500? a refourguer :D

bref, si je revends ma xantia demain, je gagne du fric :D

pour verifier l'année, tu peux deja verifier la phase (phares noir a l'arriere : phase1, blanc : phase2) et sinon, carte grise (la voir AVANT d'acheter, ainsi qu'un certif de non gage si achat a un particulier)

Message édité par HumanRAGE le 31-07-2003 à 15:42:09

---------------
n°916952
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-07-2003 à 15:41:09  profilanswer

Xamoth a écrit :

t as eu un souci? :sweat:  

Non, mais çà fait grimper la cote!!!! :mad:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°916958
HumanRAGE
Posté le 31-07-2003 à 15:42:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non, mais çà fait grimper la cote!!!! :mad:

[:rotflmao]

---------------
n°916960
lapinlov
Gentil membre
Posté le 31-07-2003 à 15:42:39  profilanswer

HumanRage a écrit :

elle valait 13100€, mais dans les concessions "citroen felix faure" (c'est un type particulier de concession citron) il font une promo "3500 € de reprise de votre ancien vehicule pour l'achat d'un neuf ou faible kilometrage" or il se trouve que j'avais une R11 qui valait meme pas 1500€ a refourguer :D

euh à mon avis ils ont du prévoir une clause anti-boulet sous peine d'avoir un stock de pourritures dignes d'une casse :whistle:

n°916962
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-07-2003 à 15:42:50  profilanswer

Xamoth a écrit :

alors la,je sais pas ; j ai pas vraiment fais de calculs...
mais je pense pouvoir etre aidé par nos familles respectives a la raude et moi meme pour avoir un plus pour le credit...
on avait obtenu avec difficulté un pret de 40000frs pour la 206 a la banke... :sweat:  

Vu que vous roulez peu à l'année je crois, une ptite xantia 1.8i 16v serait pas mal : assurance pas chère, perfs de bon [:aloy], silencieuse, sure, et consomme pas trop.  

Et une décote de folie! :D

---------------
n°916967
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-07-2003 à 15:43:57  profilanswer

Stellayr a écrit :

La finition reste le point noir.

Ca dépend des modeles. la finition de la xantia est au niveau des meilleures allemandes de l'époque.

---------------
n°916971
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-07-2003 à 15:44:15  profilanswer

Xamoth a écrit :

ce ke je cherche,il me semble l avoir deja dis plus haut... ;)

Hé bah, je viens de me retaper tout le topic et c'est pas clair  :pfff:  

Une familiale, une Xantia donc ?

Bah voui c'est bien mais c'est un sacré char d'assaut, t'habites pas en ville j'espère !

Le truc bien avec la Xantia, en plus de ce qui a été déjà dit, c'est que ça se vend TRES TRES TRES mal en occaz et particuliérement les essences (Toine pourra confirmer). A mon avis avec 40KF, tu peux déjà taper la voiture avec une bonne finition et un kilomètrage raisonnable.

Ce qui est totalement inpensable chez WV, AUDI, Renault.

Méfiance, cepandant, il me semble que la Xantia a fini bonne dernière de sa catégorie aux crash-test euro-machinchosebiduletruc.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°916975
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2003 à 15:44:55  profilanswer

lapinlov a écrit :

et le kilométrage c'est marqué dessus derrière les aiguilles qui tournent quand tu conduits :o  

y a des aiguilles encores sur les citroen? :heink:

n°916993
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-07-2003 à 15:46:37  profilanswer

Xamoth a écrit :

Il y a plus le tambour comme compteur de vitesse ?

Les citron, c'était mieux avant

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°916994
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2003 à 15:46:42  profilanswer

HumanRage a écrit :

elle valait 13100?, mais dans les concessions "citroen felix faure" (c'est un type particulier de concession citron) il font une promo "3500 ? de reprise de votre ancien vehicule pour l'achat d'un neuf ou faible kilometrage" or il se trouve que j'avais une R11 qui valait meme pas 1500? a refourguer :D

pour verifier l'année, tu peux deja verifier la phase (phares noir a l'arriere : phase1, blanc : phase2) et sinon, carte grise (la voir AVANT d'acheter, ainsi qu'un certif de non gage si achat a un particulier)

dans la meme situation,avec une 206 ki vaut encore 40000 frs facile,ca donnerait koi? :??:  

et c est koi un certif de non gage? :??:  

oui,la seule caisse ke j ai achetée c est ma 206,neuve... :sweat:

n°917002
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-07-2003 à 15:47:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bah voui c'est bien mais c'est un sacré char d'assaut, t'habites pas en ville j'espère !

Le truc bien avec la Xantia, en plus de ce qui a été déjà dit, c'est que ça se vend TRES TRES TRES mal en occaz et particuliérement les essences (Toine pourra confirmer). A mon avis avec 40KF, tu peux déjà taper la voiture avec une bonne finition et un kilomètrage raisonnable.

Méfiance, cepandant, il me semble que la Xantia a fini bonne dernière de sa catégorie aux crash-test euro-machinchosebiduletruc.

Vi la phase 1 sans airbags.

La phase 2 en a 4.

---------------
n°917009
PaGaN
Posté le 31-07-2003 à 15:47:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca dépend des modeles. la finition de la xantia est au niveau des meilleures allemandes de l'époque.

[:albertos]

n°917011
lapinlov
Gentil membre
Posté le 31-07-2003 à 15:48:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

ben ouais aux dernières nouvelles... vraiment une bagnole de vieux :whistle:

n°917029
PaGaN
Posté le 31-07-2003 à 15:50:02  profilanswer

Au fait, Xamoth, si tu veux, une personne de ma famille vend une CX 22 TRS avec 36.000 kms. :D

Confortable, très spacieuse, en très bon état....et pas chère du tout.

n°917033
lapinlov
Gentil membre
Posté le 31-07-2003 à 15:50:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Vi la phase 1 sans airbags.

La phase 2 en a 4.

sachant les "crache-test" sont truffés de magouilles en tout genre : un voyant en plus "N'oubliez pas de mettre vos ceintures" et hop quasi une étoile en plus :sarcastic:  

A mon avis ça doit pas être un critère de choix : au risque de vous décevoir une voiture n'est pas faite pour bouffer des arbres :D

n°917036
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-07-2003 à 15:50:42  profilanswer

Pendant que j'y pense, si le look t'est vraiment indifférent, y'a les ZX. Là au niveau rapport qualité/prestation/prix, tu ne trouveras pas mieux.

C'est un bon compromis comme voiture familiale, tu trouves encore le moyen de te garer mais tu as de l'espace pour la petite famille. Et pareil, ça vaut que dalle en occaz et comme c'est très prisé des papys, y'a moyen de trouver des modèles au kilomètrage ricicule.

---------------
n°917038
lapinlov
Gentil membre
Posté le 31-07-2003 à 15:50:57  profilanswer

PaGaN a écrit :

Au fait, Xamoth, si tu veux, une personne de ma famille vend une CX 22 TRS avec 36.000 kms. :D

Confortable, très spacieuse, en très bon état....et pas chère du tout.  

fournie avec la remorque de 15T :D

n°917044
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2003 à 15:51:18  profilanswer

Kiriou a écrit :

:sweat:

n°917049
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-07-2003 à 15:51:53  profilanswer

C'est pourtant vrai [:spamafote] . Pour info, le gros pb de la xantia était sa non rentabilité du à une qualité de fabrication trop élevée.  Une C5 plus vaste et bcoup mieux équippée revient à 20.000 francs de moins à construire.

---------------
n°917053
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-07-2003 à 15:52:08  profilanswer

Je suis tres tenté par les Saxo.

On en touche des pas trop vielles aux alentours de 8000 ?  

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°917060
HumanRAGE
Posté le 31-07-2003 à 15:52:41  profilanswer

lapinlov a écrit :

euh à mon avis ils ont du prévoir une clause anti-boulet sous peine d'avoir un stock de pourritures dignes d'une casse :whistle:  

qu'elle soit "roulante" donc qu'elle puisse alleer jusqua la concession par ses propres moyens
et ke tu sois titulaire de la carte grise depuis plus d'un an

---------------
n°917069
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 31-07-2003 à 15:53:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

serieusement putain... :sweat:  
je commence a chercher dans le pas cher et c est la marque ki revient le plus souvent... :/

T'as la réponse

n°917072
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-07-2003 à 15:53:44  profilanswer

Bah voui :/

Et les airbags n'y font rien :(  

http://www.crash-test.org/marques/ [...] itxan_1997

Citation :

Choc latéral :
Certainement le plus mauvais des véhicules testés. La tête du conducteur a percuté le montant central et ses cotes se sont enfoncées de 52 mm. Un point faible important.

---------------
n°917075
HumanRAGE
Posté le 31-07-2003 à 15:53:59  profilanswer

Kiriou a écrit :

, Renault.

en phase 1 oué
mais si tu regardes le mega gros post resumé ke g fait, tu vois kan phase2 ils ont rajouté 3 airbags (1 passager et 2 lateraux)

---------------
n°917084
HumanRAGE
Posté le 31-07-2003 à 15:54:53  profilanswer

Xamoth a écrit :

heu pour indiquer regime et vitesse tu veux koi d'autres ? des tambours comme sur CX (cf post en dessous de celui ke je quote) ou du digital comme sur les japs ? :crazy:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Paris] Restos, bars...vos bonnes adresses![recherche d un site] sur les vielles voitures
Postez vos photos de filles bonnes ooops jolies [photos inside][ Voitures ] Selon vous la couleur la plus salissante est ...
[14 Juillet] Quelqu'un a entendu parlé des voitures brûlées ?Quel sont les voitures les plus vendues en europe
/!\ Prix des voitures dans les annoncesRecyclage de vieux CD : vous les mettez où, les vôtres ?
206 1.4 HDI ou Citroën C3 1.4 HDicherche bon garage citroën dans la regions strasbourgeoise
Plus de sujets relatifs à : [ CITROEN ] voitures de vieux ou vraies bonnes caisses discretes?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR