Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Circulation alternée à Paris !

n°37476785
jln2
Posté le 16-03-2014 à 11:55:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jesse James a écrit :


La dernière fois que ça été fait, c'était aux alentours de 15-20% les résultats. Et il y a le vélo, les pieds, le covoiturage, les taxis verts, etc. La mesure est censée encourager ça.

 

Une bonne piste serait de développer le télé-travail .
Ca serait je pense une solution super efficace niveau pollution.
Ca serait possible pour mon activité, mais ma boite n'est pas près de le faire ... oui mais si tu restes chez toi, tu te désocialises, tu vas pas travailler, tu vas te gratter la nouilles (c) etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 16-03-2014 à 11:56:24
mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 11:55:58  profilanswer
 

n°37476787
patx3
Posté le 16-03-2014 à 11:56:04  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Les particules fines dans le métro sont issues de la pollution extérieure (les trains faisant "aspirateur" )
et stagnent. Tu diminues la pollution extérieure, incidemment celle du métro suivra.
 
Quant à "personne ne le dit", c'était l'un des principaux sujets de la dernière campagne pour la mairie de Paris. :o


 
:lol:  
 

Citation :


STATION CHÂTELET FIN DÉCEMBRE 2012, LE TAUX DE PARTICULES FINES PM10 ATTEINT 275 ΜG/M3 ENTRE 17 ET 18H ALORS QUE LE MÊME TAUX RELEVÉ AU BORD DU PÉRIPHÉRIQUE N'EST QUE DE 52 ΜG/M3.
Ces particules fines du métro proviennent du système de freinage des rames qui laisse échapper à chaque arrêt un nuage de matière. Plus les rames sont pleines, plus le freinage est appuyé, plus les rejets sont importants. Par exemple, station Châtelet fin décembre 2012, le taux de particules fines PM10 dépasse largement les 200 µg/m3 durant une grande partie de la journée et atteint même des pics à 275 entre 17 et 18h alors que le même taux relevé au bord du périphérique n'est que de 52 µg/m3.
 
Pour l'Organisation Mondiale de la Santé, une exposition de plus de 35 jours dans l'année à un taux de plus de 50 µg/m3 fait courir un risque à la personne concernée. Au final, prendre sa voiture semble être encore le moyen le plus efficace pour se tenir éloigné des concentrations les plus importantes de particules fines de la capitale. Mais n'allez pas dire ça à la Mairie de Paris ...


 
Bien tenté la tentative d'enfumage mais c'est interdit les jours de pollution :/

n°37476820
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-03-2014 à 11:59:32  profilanswer
 


Jesse James a écrit :


Parce que les conditions sont pas les mêmes qu'avant ? La dernière que ce seuil a été atteint, c'était il y a 17 ans.
Et on est plusieurs à l'avoir constaté, cf topic Paris où on en a parlés.


il ya 17 ans, les seuils n'étaient pas les mêmes, et ne portaient pas sur les mêmes particules, et n'étaient pas uniformisés à l'échelle européenne.


Message édité par Timoonn le 16-03-2014 à 11:59:51

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37476825
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 12:00:13  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

C'était la même pollution il y a 17 ans ?
Le seuil n'a pas été abaissé ce temps ci ?


Bah non, ce sont des conditions spéciales cette fois. Si on parle de pic, c’est pas pour rien.
La nuit, les températures fraîches et le manque de vent font que les particules stagnent et ne s'évacuent pas, couplé au fait que ce sont les vents d'Europe du Nord et d'Est qui amènent la pollution des pays avoisinant.
C’est pas comme ça tous les jours dans Paris.

 

Et en plus avant je travaillais pas dans Paris, donc j'y étais pa sujet. :o

jln2 a écrit :

 

Une bonne piste serait de développer le télé-travail .
Ca serait je pense une solution super efficace niveau pollution.
Ca serait possible pour mon activité, mais ma boite n'est pas près de le faire ... oui mais si tu restes chez toi, tu te désocialises, tu vas pas travailler, tu vas te gratter la nouilles (c) etc ...


Le télétravail est une bonne solution, oui. Me semble d'ailleurs que le gouvernement avait déjà fait quelques tentatives pour encourager cette voie.

patx3 a écrit :

 

:lol:

 

Bien tenté la tentative d'enfumage mais c'est interdit les jours de pollution :/


Les systèmes de freinage ont été changés et sont fait différemment justement pour réduire ces particules fines (mesures prises par le STIF).


Message édité par Jesse James le 16-03-2014 à 12:01:34

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37476849
_Sylver_
Posté le 16-03-2014 à 12:02:47  profilanswer
 

Bon bha au lieu d'utiliser ma 206 essence à 159g/km de co2 tous les jours, je n'aurai plus qu'à utiliser ma 206 1 jour sur 2 et ma voiture "plaisir" à 208g/km de co2 l'autre moitié du temps :sarcastic:
Mais bon au moins je ne relâche pas (ou presque pas) de particules fines avec ces voitures là !
A mort le mazout :sol:
 
Mais bon je déménage le week end prochain et j'irais au boulot à pied après ! Plus de bouchons et pas d'emmerdes avec les transports en commun, la belle vie quoi :love:


Message édité par _Sylver_ le 16-03-2014 à 12:04:38
n°37476863
patx3
Posté le 16-03-2014 à 12:04:55  profilanswer
 


Tu bosses à la RATP et tu es conseiller municipal de l'équipe Delanoë pour nous sortir par deux fois des vérités non sourcées alors que je trouve encore de la doc de 2013 qui affirme l'inverse ?
 
http://www.la-croix.com/Actualite/ [...] -13-920575

Citation :


Des analyses demandées par le syndicat montrent un taux de concentration supérieur à 100 microgrammes/m3  dans les métros de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse.
 
Les particules fines peuvent provoquer des maladies cardio-vasculaires ou respiratoires en cas d’exposition trop importante. D’où la mobilisation, mercredi 13 mars, de la CFDT-Transports Environnement. Le syndicat a fait effectuer des analyses qui ont confirmé la mauvaise qualité de l’air souterrain. Il a envoyé une lettre au gouvernement.

n°37476866
thoms89
Posté le 16-03-2014 à 12:05:12  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'espère pas. :/
 


Pourquoi ?

n°37476869
Wilfried28​_2
Posté le 16-03-2014 à 12:05:37  profilanswer
 

Par contre un truc le FAP sont role est de retenir les particules fines (pas toutes) puis de les bruler ! Mais une fois bruler ça rejete quoi ? y'a plus rien ?


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°37476876
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 12:06:12  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Tu bosses à la RATP


Yep. :o


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37476884
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-03-2014 à 12:07:59  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Par contre un truc le FAP sont role est de retenir les particules fines (pas toutes) puis de les bruler ! Mais une fois bruler ça rejete quoi ? y'a plus rien ?


Oxidation des suies


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 12:07:59  profilanswer
 

n°37476896
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2014 à 12:09:53  profilanswer
 

thoms89 a écrit :


Pourquoi ?

Jesse écrit "J'ose espérer que ça va amener une certaine prise de conscience (aussi bien politique que collective) et une certaine accélération de différents processus visant à combattre cette pollution. Mais je rêve peut-être." ce à quoi je réponds "j'espère pas", dans le sens "j'espère pas que tu rêves et je souhaite que ça va aller dans le sens que tu décris".


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37476959
thoms89
Posté le 16-03-2014 à 12:17:43  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Jesse écrit "J'ose espérer que ça va amener une certaine prise de conscience (aussi bien politique que collective) et une certaine accélération de différents processus visant à combattre cette pollution. Mais je rêve peut-être." ce à quoi je réponds "j'espère pas", dans le sens "j'espère pas que tu rêves et je souhaite que ça va aller dans le sens que tu décris".


 
Je pensais que le " j'espère pas " c'était " j'espère pas qu'il y aura de prise de conscience pour avoir une F14 en 40i apacher " avec décote monstre comme on connaît bien actuellement.  [:darms:1]  
 
ça se tenait.  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par thoms89 le 16-03-2014 à 12:18:05
n°37476970
cartemere
Posté le 16-03-2014 à 12:18:45  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Pourquoi ?
 
Le moteur essence rejette de l'eau lui ? Y'a pas de villes polluées quand y'a pas de diesel ? :heink:


une hybride pollue 2x mois qu'une essence "classique"
une essence classique pollue 100x moins qu'un diesel classique.
 
de ce fait, pourquoi autoriser l'hybride, et faire le même tarif pour essence & diesel :??:

n°37476977
patx3
Posté le 16-03-2014 à 12:20:21  profilanswer
 


 
Tu manques donc d'objectivité et pas adhérent CFDT. :/

n°37476981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2014 à 12:20:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


une hybride pollue 2x mois qu'une essence "classique"
une essence classique pollue 100x moins qu'un diesel classique.


Source?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37476992
cartemere
Posté le 16-03-2014 à 12:22:13  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
:lol:  
 

Citation :


STATION CHÂTELET FIN DÉCEMBRE 2012, LE TAUX DE PARTICULES FINES PM10 ATTEINT 275 ΜG/M3 ENTRE 17 ET 18H ALORS QUE LE MÊME TAUX RELEVÉ AU BORD DU PÉRIPHÉRIQUE N'EST QUE DE 52 ΜG/M3.
Ces particules fines du métro proviennent du système de freinage des rames qui laisse échapper à chaque arrêt un nuage de matière. Plus les rames sont pleines, plus le freinage est appuyé, plus les rejets sont importants. Par exemple, station Châtelet fin décembre 2012, le taux de particules fines PM10 dépasse largement les 200 µg/m3 durant une grande partie de la journée et atteint même des pics à 275 entre 17 et 18h alors que le même taux relevé au bord du périphérique n'est que de 52 µg/m3.
 
Pour l'Organisation Mondiale de la Santé, une exposition de plus de 35 jours dans l'année à un taux de plus de 50 µg/m3 fait courir un risque à la personne concernée. Au final, prendre sa voiture semble être encore le moyen le plus efficace pour se tenir éloigné des concentrations les plus importantes de particules fines de la capitale. Mais n'allez pas dire ça à la Mairie de Paris ...


 
Bien tenté la tentative d'enfumage mais c'est interdit les jours de pollution :/


+1000 :D

n°37476993
stephaneF
Posté le 16-03-2014 à 12:22:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


une hybride pollue 2x mois qu'une essence "classique"
 :


Source ?

n°37476996
patx3
Posté le 16-03-2014 à 12:22:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


une hybride pollue 2x mois qu'une essence "classique"
une essence classique pollue 100x moins qu'un diesel classique.
 
de ce fait, pourquoi autoriser l'hybride, et faire le même tarif pour essence & diesel :??:


 
Quel polluant ? :heink:
 
D'accord avec toi que l'essence est trop chère par rapport au diesel. Baissons l'essence.
 
Ce masochisme français que toujours raisonner en augmentations de taxes... :cry:

n°37476998
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-03-2014 à 12:22:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :


une hybride pollue 2x mois qu'une essence "classique"
une essence classique pollue 100x moins qu'un diesel classique.
 


Ce bullshit [:implosion du tibia]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37477018
vali103
Posté le 16-03-2014 à 12:24:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


une hybride pollue 2x mois qu'une essence "classique"
une essence classique pollue 100x moins qu'un diesel classique.


 
 [:lak]  [:lak]

n°37477020
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 12:25:04  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tu manques donc d'objectivité et pas adhérent CFDT. :/


Je sais être objectif. [:elessar53]  
La RATP c’est juste la première entreprise qui a répondu favorablement à mon envoi de CV, pas ma petite amie ou une boite de cœur, je peux prendre du recul dessus. :D
 
/HS


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37477042
patx3
Posté le 16-03-2014 à 12:28:06  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Je sais être objectif. [:elessar53]  
La RATP c’est juste la première entreprise qui a répondu favorablement à mon envoi de CV, pas ma petite amie ou une boite de cœur, je peux prendre du recul dessus. :D
 
/HS


 
Bof, en même temps, tu nous racontes que s'il y a pollution dans le métro, c'est à cause des voitures en surface.
 
Et quand je viens te prouver le contraire, tu changes de version en disant que le problème est résolu.
 
Ce qui est encore informé par ma seconde source alors que tu n'as fait que des affirmations sans source.
 
Je répète, t'est pas objectif, rationnel sur ce coup. :/

n°37477043
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 16-03-2014 à 12:28:15  profilanswer
 

mais POURQUOI interdire les deux roues ? A quel point faut-il être stupide pour interdire un des rares moyens de locomotion en idf qui contribue à fluidifier l'ensemble du trafic ? On roule même pas au mazout !


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°37477052
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-03-2014 à 12:29:20  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

mais POURQUOI interdire les deux roues ? A quel point faut-il être stupide pour interdire un des rares moyens de locomotion en idf qui contribue à fluidifier l'ensemble du trafic ? On roule même pas au mazout !


Mais ils polluent quand même, et beaucoup [:spamafoote]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37477054
stephaneF
Posté le 16-03-2014 à 12:29:42  profilanswer
 

Bah oui.

n°37477069
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 12:31:46  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Bof, en même temps, tu nous racontes que s'il y a pollution dans le métro, c'est à cause des voitures en surface.

A cause de la pollution générale en surface, pas uniquement les voitures.
 
J'ai pas dit que le problème était résolu en totalité, tu me parles du freinage, je t'ai répondu sur le système de freinage. En l’occurrence, il y a encore les travaux sur les systèmes d'aération qui sont en cours et devraient terminer d'ici 2017 (où là on verra une baisse significative de ces particules). 2017 sans compter le retard, évidemment.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37477088
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2014 à 12:33:47  profilanswer
 

thoms89 a écrit :


 
Je pensais que le " j'espère pas " c'était " j'espère pas qu'il y aura de prise de conscience pour avoir une F14 en 40i apacher " avec décote monstre comme on connaît bien actuellement.  [:darms:1]  
 
ça se tenait.  [:julm3]

Ca aurait pu. Mais j'ai fait une croix sur le V8, c'est pas une choix économiquement et écologiquement raisonnable en daily.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37477097
patx3
Posté le 16-03-2014 à 12:34:33  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

mais POURQUOI interdire les deux roues ? A quel point faut-il être stupide pour interdire un des rares moyens de locomotion en idf qui contribue à fluidifier l'ensemble du trafic ? On roule même pas au mazout !


 
Tu roules et au pire, tu te prends 22€, c'est juste un péage mobile et temporaire. :/
 
Par contre je lis dans la dépêche que les véhicules non catalysés à plaque paire ne pourront pas rouler aussi...  
 
Je ne sais même pas si mon scoot est catalysé ou pas. :/

n°37477117
stephaneF
Posté le 16-03-2014 à 12:36:12  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tu roules et au pire, tu te prends 22€, c'est juste un péage mobile et temporaire. :/
 
Par contre je lis dans la dépêche que les véhicules non catalysés à plaque paire ne pourront pas rouler aussi...  
 
Je ne sais même pas si mon scoot est catalysé ou pas. :/


Et possibilité de mise en fourrière !  [:sarko]

n°37477118
thoms89
Posté le 16-03-2014 à 12:36:21  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ca aurait pu. Mais j'ai fait une croix sur le V8, c'est pas une choix économiquement et écologiquement raisonnable en daily.


Ah, tu ne connais pas les fiches techniques par cœur ? Le 40i est maintenant castré.  [:double deuce:2]

n°37477146
patx3
Posté le 16-03-2014 à 12:39:57  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Et possibilité de mise en fourrière !  [:sarko]


 
Vu le nombre de bagnoles et scouts dans Paris qui seront en infraction demain, ça va fait un nombre impressionnant de trajets de véhicules de fourrière diesels et non catalysés. En fait, on va aggraver la pollution demain, c'est ce que tu veux dire ? :o

n°37477167
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-03-2014 à 12:42:45  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Vu le nombre de bagnoles et scouts dans Paris qui seront en infraction demain, ça va fait un nombre impressionnant de trajets de véhicules de fourrière diesels et non catalysés. En fait, on va aggraver la pollution demain, c'est ce que tu veux dire ? :o


On transformera les parking en fourrière [:raph0ux]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37477168
stephaneF
Posté le 16-03-2014 à 12:42:54  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Vu le nombre de bagnoles et scouts dans Paris qui seront en infraction demain, ça va fait un nombre impressionnant de trajets de véhicules de fourrière diesels et non catalysés. En fait, on va aggraver la pollution demain, c'est ce que tu veux dire ? :o


L'important est de marquer les esprits en sanctionnant durement, pour les prochaines fois...

n°37477180
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 12:44:06  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


L'important est de marquer les esprits en sanctionnant durement, pour les prochaines fois...


Le but est surtout d'essayer d'engager une action collective pour une prise de conscience.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37477188
stephaneF
Posté le 16-03-2014 à 12:45:27  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Le but est surtout d'essayer d'engager une action collective pour une prise de conscience.


Oui.  
Mais sans sanction, les gens continueront de rouler.

n°37477195
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-03-2014 à 12:46:11  profilanswer
 

ça permet de créer un "cadre psychologique" (c) Albanel/Hadopi


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°37477244
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2014 à 12:52:17  profilanswer
 

thoms89 a écrit :


Ah, tu ne connais pas les fiches techniques par cœur ? Le 40i est maintenant castré.  [:double deuce:2]

Je sais pas trop de quel "40i castré" tu parles, puisque la génération N63 actuelle n'existe qu'en 4.4TT avec la dénomination x50i, et un V8 biturbal à injection directe qui sort plus de 400ch sans forcer j'ai du mal à le considérer comme castré. Le dernier 4.0 badgé "x40i" c'est le N62B40 qui a disparu du catalogue en 2010, probablement parce qu'il passait pas Euro 6. De toutes façons il sortait que 306ch, ce qui en plus d'être ridicule pour un V8 est pile la puissance du L6TT N55 des x35i.
C'est la disparition des dinosaures, quoi.
Braÿf  :o
/HS

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 16-03-2014 à 12:55:02

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37477247
patx3
Posté le 16-03-2014 à 12:52:34  profilanswer
 

OTH a écrit :

ça permet de créer un "cadre psychologique" (c) Albanel/Hadopi


 
Ils avaient fait cela au Brésil ou Mexique, à vérifier. Les gens se sont mis à acheter systématiquement 2 caisses. Et maintenant c'est facile en France d'acheter une occasion à numéro complémentaire au sien, vu que l'immat est attachée au véhicule... :D

n°37477265
patx3
Posté le 16-03-2014 à 12:54:26  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je sais pas trop de quel "40i castré" tu parles, puisque la génération N63 actuelle n'existe qu'en 4.4TT avec la dénomination x50i, et un V8 biturbal à injection directe qui sort plus de 400ch sans forcer j'ai du mal à le considérer comme castré. Le dernier 4.0 badgé "x40i" c'est le N62B40 qui a disparu du catalogue en 2010, probablement parce qu'il passait pas Euro 6.
Braÿf  :o  
/HS


 
C'est pas le bruit de v8 le plus sympa. :/
 
Un vrai écolo roule en v8 pour que la terre soit le plus rapidement possible débarrassée du problème de la pollution et de l'humain. :o

n°37477267
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 16-03-2014 à 12:54:49  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Et possibilité de mise en fourrière !  [:sarko]


 
Pour avoir une mise en fourrière, il faudrait déjà se faire arrêter - de manière aléatoire :o - pour vérifier la plaque. Parce qu'à moins de se lancer dans une poursuite, les flics ne pourront rien voir avant que je les ai dépassé... Toute la bêtise du système.  
 
Ca appelle davantage à un degré de sens civique que je n'ai aucune envie de montrer pour cette décision stupide.  
Interdire les deux-roues alors que les utilitaires ont le droit de rouler  [:x-bar] L'argument de faire baisser la pollution et de pas toucher à l'économie du pays est débile, ceux qui sont privés de bar produisent aussi de la richesse et l'hémiplégie des jours à venir aura plus d'effets négatifs que positifs.
 
Quand à la pollution des 2R, qui visiblement excitent certains, un petit rappel de vérité s'impose. Dans la conclusion:  
Un 2RM reste moins de temps en circulation car il arrive plus vite à destination. Il reste moins de temps coincé dans les bouchons, moteur tournant à l’arrêt avec beaucoup d’accélérations-freinages au redémarrage (et c’est là que les voitures polluent le plus). Il ne perd pas de temps à rechercher une place de stationnement (une composante très importante dans les grandes villes comme Paris intra-muros). Et il consomme moins (en moyenne): les chiffres réels relevés par le « maxi-test » de Moto-Station sur plusieurs milliers de deux-roues montrent une consommation moyenne de 5,4 litres aux 100 km, inférieure à celle des voitures les moins polluantes (les nouvelles Citroën C1 et Peugeot 107 consomment 6,5 l./100 km en moyenne).
 
Alors, bon... Je m'abstiendrai de conclure sur un commentaire de pmu concernant notre bon gouvernement.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°37477286
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 12:57:25  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Ils avaient fait cela au Brésil ou Mexique, à vérifier. Les gens se sont mis à acheter systématiquement 2 caisses. Et maintenant c'est facile en France d'acheter une occasion à numéro complémentaire au sien, vu que l'immat est attachée au véhicule... :D


C'est ce qui s'est passé en Grèce aussi (avant la crise, évidemment :o). C'est pour ça que cette initiative ne doit rester que ponctuelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vol Paris Orly Sud => Vatry ?[BF4] Kimouss joueurs PS4 à Paris
[Paris sportif] QuestionnaireAvis sorties nouvel an Paris
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi[#Paris Sportifs] One Coin Contest
cours anglais sur paris ou région parisienneBar à Paris, on cherche du spécifique !
Plus de sujets relatifs à : Circulation alternée à Paris !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR