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Auteur Sujet :

Circulation alternée à Paris !

n°37490107
stephaneF
Posté le 17-03-2014 à 15:05:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Bah, c'est positif non ?

mood
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Posté le 17-03-2014 à 15:05:25  profilanswer
 

n°37490116
cartemere
Posté le 17-03-2014 à 15:05:51  profilanswer
 

je suis très très étonné : toujours pas de grève générale à la RATP pour une raison X ou Y :/

n°37490206
Jambier
Posté le 17-03-2014 à 15:10:27  profilanswer
 

Juste pour préciser: Une diminution des bouchons par deux ne correspond pas à une division par deux du nombre de véhicules, mais plutôt une baisse de 10% du trafic.
 
Pourquoi une grève générale? C'est les patrons qui sont au pouvoir.

n°37490239
franckyvin​vin12
Posté le 17-03-2014 à 15:11:38  profilanswer
 

En fait je suis le seul francilien à trouver que c'est une bonne mesure ?  :D  
 
- C'est une mesure d'urgence, donc bon faire vérifier aux flics que c'est bien un moteur de moins de 5 ans homologué par jesaispasqui c'est pas réaliste. Les plaques c'est simple et rapide à mettre en place.
- Ça a été annoncé assez tôt pour pouvoir regarder les TEC ou organiser un covoiturage, faut pas déconner (pour info en environ 2min on peut mettre une annonce de covoiturage en ligne).
- Ça n'a rien d'incompatible avec des mesures long terme. Donc tous les arguments de type "vaudrait mieux machin arrêter d'empêcher le diesel" ne sont pas valables.
- Oui c'est chiant. Comme amener son fils de 5 ans voir un pneumologue.
 
Sans déconner, la moitié des arguments contre ce système sont de la pure mauvaise foi parce que c'est pas agréable de changer ses plans, et que les mecs qui prennent leur voiture préfèrent prendre leur voiture ( [:master of obvious] ).

n°37490308
incassable
Posté le 17-03-2014 à 15:15:19  profilanswer
 

:jap:

n°37490334
grozibouil​le
Posté le 17-03-2014 à 15:16:16  profilanswer
 

Très bonne mesure, pour les autres, pas ma faute si vous avez des jobs pourris où vous devez passer l'année le cul assis dans votre bagnole. :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37490343
Jambier
Posté le 17-03-2014 à 15:17:02  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

En fait je suis le seul francilien à trouver que c'est une bonne mesure ?  :D  
 
- C'est une mesure d'urgence, donc bon faire vérifier aux flics que c'est bien un moteur de moins de 5 ans homologué par jesaispasqui c'est pas réaliste. Les plaques c'est simple et rapide à mettre en place.
- Ça a été annoncé assez tôt pour pouvoir regarder les TEC ou organiser un covoiturage, faut pas déconner (pour info en environ 2min on peut mettre une annonce de covoiturage en ligne).
- Ça n'a rien d'incompatible avec des mesures long terme. Donc tous les arguments de type "vaudrait mieux machin arrêter d'empêcher le diesel" ne sont pas valables.
- Oui c'est chiant. Comme amener son fils de 5 ans voir un pneumologue.
 
Sans déconner, la moitié des arguments contre ce système sont de la pure mauvaise foi parce que c'est pas agréable de changer ses plans, et que les mecs qui prennent leur voiture préfèrent prendre leur voiture ( [:master of obvious] ).


 
La mesure n'est pas bonne:
 
- Parce qu'elle ne sert à rien (faire ça en fin de pic de pollution...)
- Parce qu'elle n'est pas juste.
- Si ce n'est qu'une journée pour rigoler ok, plus, ça ne passera pas.
- Parce que quand tu as une innondation c gentil de mettre un sac de sable devant ta porte, mais faudrait penser à autre chose avant.
 
La mesure n'a aucun intérêt.
 
Edit: Et encore, ils n'ont pas été trop con dans le sens ou c'est juste PARIS et quelques communes autour, zones desservie par les transports... sauf pour ceux qui y viennent de loin qui sont lésés

Message cité 3 fois
Message édité par Jambier le 17-03-2014 à 15:18:02
n°37490385
FLeFou
Posté le 17-03-2014 à 15:19:05  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
La mesure n'est pas bonne:
 
- Parce qu'elle ne sert à rien (faire ça en fin de pic de pollution...)
- Parce qu'elle n'est pas juste.
- Si ce n'est qu'une journée pour rigoler ok, plus, ça ne passera pas.
- Parce que quand tu as une innondation c gentil de mettre un sac de sable devant ta porte, mais faudrait penser à autre chose avant.
 
La mesure n'a aucun intérêt.
 
Edit: Et encore, ils n'ont pas été trop con dans le sens ou c'est juste PARIS et quelques communes autour, zones desservie par les transports... sauf pour ceux qui y viennent de loin qui sont lésés


Si elle dure 2 jours, elle l'est [:spamafoote]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°37490405
incassable
Posté le 17-03-2014 à 15:20:17  profilanswer
 

En quoi elle est pas juste ? elle l'est bien plus que si on interdisait les véhicules de plus de 5 ans par exemple !
 
Comme il l'a dit plus haut, cette mesure court-termiste n'est pas incompatible avec des réformes de fond.
On met des sacs de sable et puis ensuite on remonte la digue...

n°37490411
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 17-03-2014 à 15:20:26  profilanswer
 

C'est ici le topic pour râler ?  [:hugoclement:5]

mood
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Posté le 17-03-2014 à 15:20:26  profilanswer
 

n°37490418
Jambier
Posté le 17-03-2014 à 15:21:05  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Si elle dure 2 jours, elle l'est [:spamafoote]


 
 :D  J'avais pas pensé à ça, si c'est un jour, c'est encore plus injuste.
Non mais c'est injuste car on pénalise à l'aveugle des gens qui ne polluent pas par exemple via voiture non polluante en terme de particules.
 
C'est pas un peu con ça?
 " Bon monsieur on vous arrête pour alcool au volant."
 " Mais, j'ai pas bu!"
 " Pas grave, c'est une mesure. Un sur deux monsieur, vous avez une plaque paire, c'est perdu"

n°37490476
incassable
Posté le 17-03-2014 à 15:24:49  profilanswer
 

Ben c'est le cas non ?
Les voitures électriques et hybrides ne sont pas concernées.
Pour les autres, c'est 1 sur 2, ca aurait pu etre pire...

n°37490486
Plam
Bear Metal
Posté le 17-03-2014 à 15:25:20  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
 :D  J'avais pas pensé à ça, si c'est un jour, c'est encore plus injuste.
Non mais c'est injuste car on pénalise à l'aveugle des gens qui ne polluent pas par exemple via voiture non polluante en terme de particules.
 
C'est pas un peu con ça?
 " Bon monsieur on vous arrête pour alcool au volant."
 " Mais, j'ai pas bu!"
 " Pas grave, c'est une mesure. Un sur deux monsieur, vous avez une plaque paire, c'est perdu"


 
Hybrides et électriques pas concernées, je trouve ça juste moi [:spamafote]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°37490513
franckyvin​vin12
Posté le 17-03-2014 à 15:26:50  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
La mesure n'est pas bonne:
 
1 Parce qu'elle ne sert à rien (faire ça en fin de pic de pollution...)
2 Parce qu'elle n'est pas juste.
3 Si ce n'est qu'une journée pour rigoler ok, plus, ça ne passera pas.
4 Parce que quand tu as une innondation c gentil de mettre un sac de sable devant ta porte, mais faudrait penser à autre chose avant.
 
La mesure n'a aucun intérêt.
 
Edit: Et encore, ils n'ont pas été trop con dans le sens ou c'est juste PARIS et quelques communes autour, zones desservie par les transports... sauf pour ceux qui y viennent de loin qui sont lésés


1 - Oui, il n'y a plus de pollution c'est fini  :love:  Sérieusement tu crois ce que tu dis ? Le pire est probablement passé et on attend une nette amélioration demain, mais non en Ile de France on respire pas de l'air de bonne qualité en ce moment. Tiens je peux même mettre une source http://www.airparif.asso.fr/indice [...] teair#jour. "Indice de pollution élevé", mais tu sais mieux que Airparif j'imagine.
2 - C'est pas juste ? Pourquoi ? Parce qu'une voiture moderne ne rejette rien ?  :D  Pour info il y a les particules fines qui font des dégâts, mais pas seulement. Va respirer un échappement de voiture essence moderne, tu verras comme c'est propre. Une combustion de pétrole, c'est crade.
3 - On parle pas de le faire pour 3 mois, ça tombe bien. Probablement encore demain, histoire d'être sûrs que la qualité de l'air s'est améliorée.
4 - "Si je prends ma voiture c'est pas ça qui va changer grand chose" x 1.000.000 de personnes. Tu penses que les particules fines viennent d'où à part le transport ? Le chauffage ?  [:afrojojo]  (je précise, oui ça peut venir du chauffage, mais avec les conditions météo actuelles ça doit être bien marginal). On prend une gros source de pollution qu'on peut identifier et maîtriser par des mesures simples, tu proposes quoi de mieux ?

n°37490515
FLeFou
Posté le 17-03-2014 à 15:26:55  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
 :D  J'avais pas pensé à ça, si c'est un jour, c'est encore plus injuste.
Non mais c'est injuste car on pénalise à l'aveugle des gens qui ne polluent pas par exemple via voiture non polluante en terme de particules.
 
C'est pas un peu con ça?
 " Bon monsieur on vous arrête pour alcool au volant."
 " Mais, j'ai pas bu!"
 " Pas grave, c'est une mesure. Un sur deux monsieur, vous avez une plaque paire, c'est perdu"


Si tu ne pollues pas tu as le droit de rouler.  [:cosmoschtroumpf]  
faut regarder y a des dérogations, la mesure n'interdit que 10 à 20% des voitures de rouler.


---------------
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n°37490519
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-03-2014 à 15:27:40  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Sans déconner, la moitié des arguments contre ce système sont de la pure mauvaise foi parce que c'est pas agréable de changer ses plans, et que les mecs qui prennent leur voiture préfèrent prendre leur voiture ( [:master of obvious] ).


 
Bah disons que on est au bout d'un première  journée, et que pas mal du monde (de la classe travailleuse) a pris des  congés.
 
Faire ça a la longe ça peut s’avérer nuisible pour l’économie
 


Message édité par TheMiz le 17-03-2014 à 15:29:14
n°37490524
Jambier
Posté le 17-03-2014 à 15:27:51  profilanswer
 

incassable a écrit :

Ben c'est le cas non ?
Les voitures électriques et hybrides ne sont pas concernées.
Pour les autres, c'est 1 sur 2, ca aurait pu etre pire...


 

Plam a écrit :


 
Hybrides et électriques pas concernées, je trouve ça juste moi [:spamafote]


 
On va donc devoir vous re expliquer:
 
- Electrique: Pas de particules
- Hybride Essence: Pas de particules
- Essence: Pas de particules (hormis rares modèles)
- Deux roues = essence = Pas de particules
 
- Diesel= particules
- Hybride diesel = Particules.
 
 
A partir de la tu peux tirer une conclusion sur ce qui est juste ou non.

n°37490531
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-03-2014 à 15:28:46  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


 
4 - "Si je prends ma voiture c'est pas ça qui va changer grand chose" x 1.000.000 de personnes. Tu penses que les particules fines viennent d'où à part le transport ? Le chauffage ?  [:afrojojo]  (je précise, oui ça peut venir du chauffage, mais avec les conditions météo actuelles ça doit être bien marginal). On prend une gros source de pollution qu'on peut identifier et maîtriser par des mesures simples, tu proposes quoi de mieux ?


Industrie, agriculture, remise en suspension, et apport extérieur pour paris, le vent apportant les particules d'autres agglo.


---------------
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n°37490547
incassable
Posté le 17-03-2014 à 15:29:47  profilanswer
 

en fait t'es juste pas content parce que ton essence peut pas rouler.
Ensuite le mec avec son Diesel FAP va râler ausi, etc ...
 
fallait bien mettre la limite quelque part.

n°37490551
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-03-2014 à 15:30:13  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
On va donc devoir vous re expliquer:
 
- Electrique: Pas de particules
- Hybride Essence: Pas de particules
- Essence: Pas de particules (hormis rares modèles)
- Deux roues = essence = Pas de particules
 
- Diesel= particules
- Hybride diesel = Particules.
 
 
A partir de la tu peux tirer une conclusion sur ce qui est juste ou non.


 
Tu juge trop vite la ..  
Il y a des particules dues au disques du frein ... Et ceci sont non négligeables en trafic urbain  

n°37490554
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-03-2014 à 15:30:29  profilanswer
 

Jambier a écrit :

 

On va donc devoir vous re expliquer:

 

- Electrique: Pas de particules
- Hybride Essence: Pas de particules
- Essence: Pas de particules (hormis rares modèles)
- Deux roues = essence = Pas de particules

 

- Diesel= particules
- Hybride diesel = Particules.

 


A partir de la tu peux tirer une conclusion sur ce qui est juste ou non.


Faudrait déjà savoir de quelles particules on parle, pm10? pm2.5? PM1? les précurseurs? métaux lourds? black carbon? d'autres?
Quand on bite rien au sujet, c'est mieux de pas affirmer ce genre de choses, m'voyez :o


Message édité par Timoonn le 17-03-2014 à 15:42:16

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n°37490562
Jambier
Posté le 17-03-2014 à 15:31:03  profilanswer
 

incassable a écrit :

en fait t'es juste pas content parce que ton essence peut pas rouler.
Ensuite le mec avec son Diesel FAP va râler ausi, etc ...
 
fallait bien mettre la limite quelque part.


 
Non je suis pas pas content, je m'en branle je suis pas dans la zone concerné.
 
Sauf que le principe de faire une loi c'est qu'elle soit juste. La limite tu la fait intelligemment dans ce cas la. T'interdis un diesel sur deux.

n°37490563
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-03-2014 à 15:31:03  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
Tu juge trop vite la ..  
Il y a des particules dues au disques du frein ... Et ceci sont non négligeables en trafic urbain  


Bwai, elles sont prises en compte dans les modélisations de trafic.


---------------
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n°37490577
FLeFou
Posté le 17-03-2014 à 15:31:55  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
On va donc devoir vous re expliquer:
 
- Electrique: Pas de particules
- Hybride Essence: Pas de particules
- Essence: Pas de particules (hormis rares modèles)
- Deux roues = essence = Pas de particules
 
- Diesel= particules
- Hybride diesel = Particules.
 
 
A partir de la tu peux tirer une conclusion sur ce qui est juste ou non.


 
Pour l'essence je te laisse lire ce lien : http://www.autonews.fr/dossiers/te [...] les-fines/


---------------
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n°37490581
incassable
Posté le 17-03-2014 à 15:32:06  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Non je suis pas pas content, je m'en branle je suis pas dans la zone concerné.
 
Sauf que le principe de faire une loi c'est qu'elle soit juste. La limite tu la fait intelligemment dans ce cas la. T'interdis un diesel sur deux.


 
ben et les diesel FAP ?

n°37490589
Shadow460
Posté le 17-03-2014 à 15:32:33  profilanswer
 

Des particules liées aux disques de frein  [:delarue5]


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n°37490596
incassable
Posté le 17-03-2014 à 15:32:55  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Pour l'essence je te laisse lire ce lien : http://www.autonews.fr/dossiers/te [...] les-fines/


 
lire celui en lien à la fin, encore plus complet:
http://www.autonews.fr/ecologie/ac [...] on-diesel/

n°37490606
incassable
Posté le 17-03-2014 à 15:33:21  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :

Des particules liées aux disques de frein  [:delarue5]

 

et oui ... pourquoi tes jantes se salissent à ton avis ?
c'est d'ailleurs la source de pollution principale dans le metro

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 17-03-2014 à 15:33:41
n°37490619
Jambier
Posté le 17-03-2014 à 15:34:27  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
Tu juge trop vite la ..  
Il y a des particules dues au disques du frein ... Et ceci sont non négligeables en trafic urbain  


 
C'est vrai. D'ailleurs les endroits qui ont énormément de particules de freins sont les gares souterraines, genre Chatelet ou autre.
Avec le RER on explose le taux de particules, toute l'année. Ces zones explosent la limite de l' OMS
 
Mais on dit aux gens de prendre des transports la.
 
Les diesel à FAP ne filtrent pas les micro particules et fait également une combustion. En gros, on prend les grosses particules, on les stock, on les brûles, et on relâche plein de micro particules plus dangereuses  :love:

n°37490626
FLeFou
Posté le 17-03-2014 à 15:34:42  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
lire celui en lien à la fin, encore plus complet:
http://www.autonews.fr/ecologie/ac [...] on-diesel/


C'était surtout pour souligner que dire que l'essence ne dégage pas de particule c'est faux. Mais ton lien est bien plus complet et à lire pour savoir de quoi on parle :jap:


---------------
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n°37490630
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-03-2014 à 15:34:59  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :

Des particules liées aux disques de frein  [:delarue5]


bah oui [:spamafote]
c'est 12 à 20% des particules émises par la circulation routière [:spamafote]


---------------
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n°37490644
Jambier
Posté le 17-03-2014 à 15:35:58  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Pour l'essence je te laisse lire ce lien : http://www.autonews.fr/dossiers/te [...] les-fines/


 
Tu notera mon "hormis rares modèles" prenant en compte ce paramètre
Les moteurs essences représentent 1% de la pollution au particules liés aux véhicules.

n°37490647
franckyvin​vin12
Posté le 17-03-2014 à 15:36:16  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Industrie, agriculture, remise en suspension, et apport extérieur pour paris, le vent apportant les particules d'autres agglo.


Le problème actuel vient de l'absence de vent justement, qui fait que les particules ne s'évacuent pas. En Ile-de-France le problème majeur en ce moment c'est les particules émises localement, donc celles qui viennent du trafic. On prend la source principale (le transport) qui se trouve être la plus facile à réduire, et on agit. Pour une fois que les pouvoirs publics font un truc simple et pragmatique...  
 
Ça n'empêche pas qu'il y a d'autres sources de pollution, oui. Mais dans l'urgence, la mesure efficace c'est celle qui a été prise. Certes on aurait pu interdire le diesel pendant le pic de pollution. Mais ce n'est plus du tout la même ampleur, les mêmes problèmes de transport, la même grogne générale...

n°37490656
Jakes
Laminak
Posté le 17-03-2014 à 15:36:42  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
- Parce qu'elle n'est pas juste.


 
C'était sans doute plus juste de faire croire aux blaireaux qu'il gagneraient 3 francs 6 sous à acheter du diesel et faire vendre français à l'époque !
Et les bœufs* ont suivi, n'ont rien gagné (une étude réalisée par le CSA pour l'association de consommateurs UFC-Que Choisir révèle que pour la majorité des automobilistes, l'achat d'un véhicule diesel n'est pas rentabilisé, car 71% d'entre eux roulent moins que le seuil de rentabilité - http://www.directmatin.fr/economie [...] aux-191568   ) et ont pourri la santé des autres !
 
 
 
 
* par bœufs, j'entends les veaux de de Gaulle qui ont grandit !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°37490662
RaKaCHa
Posté le 17-03-2014 à 15:37:15  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
et oui ... pourquoi tes jantes se salissent à ton avis ?
c'est d'ailleurs la source de pollution principale dans le metro


Faut arrêter les rames impaires !

n°37490667
incassable
Posté le 17-03-2014 à 15:37:27  profilanswer
 

:D

n°37490672
Jambier
Posté le 17-03-2014 à 15:37:39  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
C'était sans doute plus juste de faire croire aux blaireaux qu'il gagneraient 3 francs 6 sous à acheter du diesel et faire vendre français à l'époque !
Et les bœufs* ont suivi, n'ont rien gagné (une étude réalisée par le CSA pour l'association de consommateurs UFC-Que Choisir révèle que pour la majorité des automobilistes, l'achat d'un véhicule diesel n'est pas rentabilisé, car 71% d'entre eux roulent moins que le seuil de rentabilité - http://www.directmatin.fr/economie [...] aux-191568   ) et ont pourri la santé des autres !
 
 
 
 
* par bœufs, j'entends les veaux de de Gaulle qui ont grandit !


 
Pourquoi tu parles au passé? On cloque toujours des millions de gens par an en leur refourguant un mazout  [:jambier:1]

n°37490697
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-03-2014 à 15:39:25  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Le problème actuel vient de l'absence de vent justement, qui fait que les particules ne s'évacuent pas. En Ile-de-France le problème majeur en ce moment c'est les particules émises localement, donc celles qui viennent du trafic. On prend la source principale (le transport) qui se trouve être la plus facile à réduire, et on agit. Pour une fois que les pouvoirs publics font un truc simple et pragmatique...

 

Ça n'empêche pas qu'il y a d'autres sources de pollution, oui. Mais dans l'urgence, la mesure efficace c'est celle qui a été prise. Certes on aurait pu interdire le diesel pendant le pic de pollution. Mais ce n'est plus du tout la même ampleur, les mêmes problèmes de transport, la même grogne générale...


Les deux phénomènes qui permettent l'évacuation est d'abord la pluie, qui plaque les particules au sol, et le vent, qui peut soit les disperser, soit les déplacer. A cela s'ajoute, compte tenu de la saison, la présence de couches d'inversion en basse atmosphère qui empêchent l'air chargé en caca de s'élever davantage, il reste dans une couche d'air comprise entre 200 et 300m d'altitude. De plus le soleil abondant ces derniers temps joue un rôle dans les réactions chimiques, créant des polluants secondaires très nocifs.
[:dao]

 

Je disais juste que les transports n'étaient pas les seuls responsables :o

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 17-03-2014 à 15:40:37

---------------
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n°37490702
cartemere
Posté le 17-03-2014 à 15:39:47  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
et oui ... pourquoi tes jantes se salissent à ton avis ?
c'est d'ailleurs la source de pollution principale dans le metro


enfin c'est plus tout à fait la même problématique.
 
Dans le métro, il n'y a QUE cette source de pollution (propulsion électrique) sur des rames de plusieurs dizaines de tonnes, et la circulation de l'air fait que les particules restent confinées sur place.

n°37490712
Jakes
Laminak
Posté le 17-03-2014 à 15:40:15  profilanswer
 

incassable a écrit :

Ben c'est le cas non ?
Les voitures électriques et hybrides ne sont pas concernées.
Pour les autres, c'est 1 sur 2, ca aurait pu etre pire...


Ce n'est pas équitable :
Résultat, les véhicules diesel rejettent 87% des particules émises par le trafic routier français contre moins de 10% pour les moteurs à essence non catalysés.
 
Dès qu'il y a pollution il faut arrêter les véhicules diesels !
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Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°37490720
incassable
Posté le 17-03-2014 à 15:40:53  profilanswer
 

Citation :

Dans le métro, il n'y a QUE cette source de pollution (propulsion électrique) sur des rames de plusieurs dizaines de tonnes, et la circulation de l'air fait que les particules restent confinées sur place.


 
c'était juste un exemple pour montrer que les freins c'est crado aussi
 
et puis ce n'est pas la seule pollution, tu oublies les pollutions olfactives et visuelles...


Message édité par incassable le 17-03-2014 à 15:42:01
mood
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Posté le   profilanswer
 

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